Derniers sujets
» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» Moto GP
par H20 Hier à 18:24

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Stage de perfectionnement
par Lumix Hier à 14:16

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Lun 15 Avr 2024 - 20:55

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Routes de Corse : morceaux choisis

+6
Tintin
Harry
Vincent
F2X
Pascalito
lulu
10 participants

Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Routes de Corse : morceaux choisis

Message  lulu Ven 26 Fév 2016 - 15:42

Note

L'objectif de ce CR n'est pas de vous faire connaître la Corse mais de vous informer sur les routes que j'ai pratiquées (Juin 2015) en 1200 GS + valises = largeur de 1 m. 

Les "notes" attribuées ( en fait la couleur des routes stabilotées ) ne tiennent compte que de mon avis personnel sur la praticabilité de telles routes avec ma moto et l'on devra donc parfois modérer mes écrits.
- routes stabilotées en vert = routes propres à très propres, viroleuses et conseillées.
- routes stabilotées en rose : aucun intérêt ou routes trop étroites ou au revêtement "casse périnée".
- routes stabilotées en orange : pas d'intérêt majeur mais pourquoi pas et, de toute façon, faut bien passer par là. Souvent, l'orange est associé au vert

De "colorier" les routes a l'intérêt de pouvoir ainsi faire ses propres Roads Book et calculer le temps que l'on peut consacrer au roulage. Je démarrais à 10 H et terminais ma balade à 17 H, sauf exception, donc petit roulage quotidien.

Aucun point de chute choisi, la découverte s'est faite en itinérance : je me rendais de tel point d'hébergement à tel autre point d'hébergement et je laissais la Mira découvrir le village et :
- soit je roulais un peu pour compléter l'après midi
- soit je roulais la journée du lendemain sans la poupoule et je la retrouvais vers 17 H.

Ainsi, fort de ces éléments, vous disposez d'éléments pour préparer votre voyage et vos points de chute selon vos désirs d'arrêts plage, de visites, de randonnées....

La découverte des routes Corses comme je l'ai fait me fait écrire que j'aurais dû repartir de Bastia et non d'Ajaccio (en plus, c'est moins cher mais à vérifier)


Départ Toulon vers Bastia le dimanche 15 Juin : 143,98 €
Roulage en Corse
Retour Ajaccio – Toulon le Vendredi 26 Juin : 174,56 €
Dépôt de la Poupoule à l’aéroport de Marseille le Samedi 27 Juin
Roulage dans les départements 04, 05, 06 et 83 : cîme de la Bonette, route Napoléon….

J 1 : Road prévu
Sur conseil d ‘un pote, fallait aller vers la Castagniccia et faire ce road, ce qui faisait un sacré bout de chemin

Road finalement fait : celui-ci
En effet, on a fait Bastia vers la rouge entourée de vert et qui se termine à Ponte Leccia puis Ponte Leccia-Morosaglia puis retour à Bastia puis direction st Florent. La Poupoule, vertigineuse, n’a pas supporté la rose qui va de Ponte Leccia à Morosaglio (tout en bas de la photo), partie de route cabossée et vraiment trop étroite pour la GS avec ses valises. Pas marrant de klaxonner avant chaque virage, de croiser presque à l'arrêt les véhicules venant en face tout en pilotant l'épaule au ravin. Donc abandon du road et retour vers Bastia et direction finale St Florent au lieu de l’île Rousse.
Routes de Corse : morceaux choisis 78565_IMG_20150704_132925

Traduction de l’image et des couleurs (stabilotage) : 
- les vertes : la transversale rouge, au dessous de Bastia qui va jusqu’à Ponte Leccia bien que fréquentée, celle qui va de Erbalunga (nord de Bastia) vers Centuri, celle qui va de Conchoglio vers St Florent (à gauche), la Bastia-Patrimonio.
- les roses : du 1/3 de la route qui part de Centuri vers St Florent (Nord Ouest) et que l’on peut éviter en partie si l’on a décidé de ne pas visiter Centuri en faisant, par exemple celle là avec donc un petit aller retour et en gagnant du temps. Ou encore, si l’on ne veut pas aller au nord et éviter Centuri, il y a la Bastia-Patrimonioqui part de Bastia vers Patrimonio via le col de Teghima puis St Florent .

J 2 : Résolution est prise d’emmener la Poupoule vers le prochain lieu d’hébergement puis la laisser se reposer le lendemain pendant que je roule. 

En effet, la Mira alias Arthrosa a maintenant du mal à supporter un roulage même modéré et je me sacrifie ainsi pour découvrir ou redécouvrir ces routes corses. 
Allez, hop : un petit aller retour vers Porto pour repérer un hébergement et arriver à 17 H pour regarder une émission TV que je suis. 
Départ 10 H, arrivée à 17 H : ben oui, ce sont les vacances, non ?

Le Road aller : St-Florent - Galéria - Porto

Routes de Corse : morceaux choisis Stflor10 Routes de Corse : morceaux choisis Galeri10

 
Le Road retour : Porto - Galeria -Calvi par la D 81 B (à gauche, en rose avec du vert pour les 12 derniers Kms) - St-Florent
Routes de Corse : morceaux choisis 92957_SAM_0030

En vert : de St Florent jusqu’à l’X vers Calvi (portion large, viroleuse, roulante mais fréquentée), puis direction Galéria avec une tite portion entourée de rose puis de Galeria-Porto-Galeria hormis :
- à l’aller, vers Porto, une zone de 5 kms en rose, caillouteuse et signalée « chute de pierres », c’est vrai.
- au retour, depuis Porto, sur 10 Kms surtout sur le retour de Porto vers Galeria, car on est épaule à la montagne et les cailloux tombent de la montagne. En effet, il est bien connu que les pierres ne descendent ou ne remontent pas de la mer.

En rose, à l'intersection menant à Galéria et vers Calvi, on emprunte la D 81 B = route côtière qui mène à Calvi = 20 Kms de route à défoncer le périnée d’un éléphant et seuls les 12 derniers Kms sont sympa (donc du vert). Que faire ? descendre vers Porto, aller vers Calvi, par la D81 (faite à l'aller) faire 12 Kms de la route côtière, revenir et rejoindre St Florent. Le mieux est de ne pas faire la route 2 fois, mais bon, je devais retrouver la Poupoule.

J 3 : direction Cargese

Le Road
Donc, je refais la route vers Porto, sympa et je dis à la Poupoule que c’est propre. La poupoule me dit alors « on retourne dans la montagne ? » «  Euh, un peu » et là, depuis l’X de Galeria, elle en peut plus, elle veut prendre l’avion et rentrer. Vrai que je me suis planté et que je lui ai fait faire 2x 10 Kms de la route qui va à Calvi par la côte, vous savez la rose qui défonce le périnée des éléphants….
Pas de photos because l’appareil a pris l’eau (bouteille d’eau mal fermée dans la sacoche de réservoir). Utilisation du portable ? Mouais. Enlever les gants, sortir le portable, ne pas trembler du tout, descendre de la moto…..
Arrivés à Porto, la Poupoule demande à 2 D’Jeuns en BAR s’ils vont à Cargese : « Oui mais, auparavant, on va voir les Callanches et marcher par le chemin des muletiers depuis Piana ».
Bon, elle se fait emmener jusqu’à Piana et je la récupère lui signifiant que l’on aura l’épaule à la montagne (j’étais pas vraiment sûr mais c’est de la psycologotactique) et qu’elle ne verra pas le vide et que la route est plus que superbe (faite il y a 3 ans mais aussi, je crois, en 2009). 

Arrivée à Cargese
Routes de Corse : morceaux choisis 21016_SAM_0031
J’ai adoré ce bourg, peu touristique, où la discussion est aisée avec les locaux.
Bien logé à l’hôtel Cyrnos ** à 58 €.  L'hôtel est bien situé, pas cher et la vue est magnifique. Seul bémol, l’isolation. Dîner dans un resto top « A Volta », juste à côté de l'hôtel.

J 4 : la Poupoule se repose
Road de repérage car il faut l'épargner et je vais tester des routes et rechercher celles qui lui conviennent soit celles :
- où l’on n’a pas le vertige
- où le revêtement est au top
- où la largeur de la voie est correcte
- y’a pas de montagne. Effectivement, depuis le début elle me signifie « tu ne pourrais pas  passer par des routes où il n’y a pas de montée ? ». J’ai beau lui expliquer que la Corse c’est pas vraiment du plat, carte à l’appui, mais elle n’est pas convaincue. Je cherche et je trouverai.

Le Road

Routes de Corse : morceaux choisis 10448_SAM_0034

Bon, depuis Cargese, je m’en vais vers Mezzavia, nord d’Ajaccio : top de top
Routes de Corse : morceaux choisis 46454_SAM_0032

Puis je continue vers Corte et là aussi, top de top surtout Bocognano-Corte-Bocognano.
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0031

Routes d’entraînement à la conduite « sécurité » prônée par les MIBS. Propre, large, pas de surprises, courbes serrées alternant avec des plus longues. Au retour, plantage et direction Vico depuis Sagone : à Vico, 1/2 tour et retour vers Cargese. Pas de regret, à refaire et à compléter, demain.

J 5 : direction Sartène

Le Road

Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0032

Petit road. Belle route d’entraînement au pilotage et même la Poupoule trouve la route sympa, non vertigineuse mais « y’a quand même beaucoup de virages »
Dans Sartène, restaurant « Le Sartène » : j’y ai dégusté, en entrée, une soupe corse avec multes légumes et le petit morceau de jambon qui va bien avec = une tuerie. Cependant, le plat suivant n’était pas du sanglier, trop cuit, structure uniforme, sans le goût typique du sanglier. Je pense qu’il m’a été servi du cochon de je sais pas où. Choisir donc un autre plat.

Bon, je me décide à prendre quand même des photos, prises depuis l’hôtel
Routes de Corse : morceaux choisis 39844_IMG_20150619_163356 Routes de Corse : morceaux choisis 89489_IMG_20150619_211313_1

J 6 : toujours à la recherche de routes à Poupoule. Roads depuis Sartène. C'est pas là que j'ai trouvé les routes à Poupoule....

Le Road complet

Bon, là, j’ai roulé un peu plus quand même
Routes de Corse : morceaux choisis 54759_SAM_0036

Le Road : 1 ère partie
Donc on va au nord vers Petreto Bicchisano puis à gauche par la orange (un coup bon, un coup pas bon) qui deviendra verte après Pila Canale puis à l’X, à droite par la orange/verte direction Cauro puis vers l’est direction Bastelica puis Talera puis à gauche vers Mezzavia par la N 193 (nord d’Ajaccio) 
Bon, Ce parcours n’a pas d’intérêt majeur et on peut se passer de le faire car les parties roses ne sont vraiment pas agréables à rouler et le paysage n’émeut pas..

Le Road : 2 ème partie
ou
Routes de Corse : morceaux choisis 42246_SAM_0037 

De là, depuis Mezzavia, direction Sagone puis à droite direction Vico, Evisa, gorges de Spelunca, Porto, Cargese, Mezzavia.
D’Evisa à Porto : coup de cœur avec les gorges de Spelunca même si j’ai l’épaule au ravin
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2010

Paysages énormes malgré le rétrécissement de la voie le long des gorges
Rencontres multiples de :
gueules de bouc
culs de chèvres disciplinées
profils de cochonnets roses
vaches se reposant et bien calées sur le bas côté
Direction Piana et découverte des callanches : se garer au stade municipal, prendre le sentier des muletiers, marcher 25 minutes et apercevoir toutes les callanches, dixit un randonneur

Puis de Mezzavia vers Sartène.
Routes de Corse : morceaux choisis 72770_SAM_0039

J 7 : de Sartène, direction Solenzara

Le Road
ou 
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0033

Intérêt de roulage pauvre jusqu’à Solenzara mais visite de Bonifacio, côtes, 
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2011 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2012
Plage (fréquentée) de Sta Giulia,
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2013 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2014 

Porto vecchio puis Solenzara = joli petit village à 17 Kms de Ghisonaccia où j’ai pu acheter un appareil photo pour 99,99 € au Leclerc du coin.

Logement : hôtel Maquis et Mer, ***, propre, chambre spacieuse, 69 €. Petit déj à 6,50 €, habituellement entre 8 et 9 € ailleurs !!!!!!!!
Maquisetmer@orange.fr
www.hotelmaquisetmer.com
0033495574237 et 0033672155285

Pour éviter de passer par Boucons.con et autres pour le même prix mais pour 17 % de plus pour l’hôtel
Resto sur le port : la Marina, super

De Sartene à Roccapina = bien donc vert puis jusqu’à Solenzara, bof mais fallait bien y aller. Je laisse U PoupouléU au Poulaillécchio pendant que je me dirige vers Zonza dans le sens Est-Ouest via le col de Larone puis le col de Bavella : Dia, c’est de la bonne.
Tout le long, malgré la pluie qui débute, je vois en face de moi et sur la droite d’énormes cailloux qui m’entourent (photos pas terribles car prises avec le portable)
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2015 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2016 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2017
Plus un appel de cornes
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2018
Arrivée au col de Bavella sous la pluie puis descente vers Zonza
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0011 
De Solenzara à Bavella, le revêtement est tape périnée sur la partie orange mais le paysage est au top. A faire dans ce sens, très peu fréquenté, car moins bien dans l’autre sens et plus fréquenté.
Par contre, revêtement bon de Bavella à Zonza mais paysage nettement plus joli dans l’autre sens. Faut choisir.

A Zonza, la pluie cesse et c’est là que tout va commencer avec uns descente fantastique de 40 Kms sur Porto Vecchio. : ma route coup de cœur et ma préférée de toutes celles que j’ai parcourues jusque là car :
- virolos variés avec séries de serrés et d’épingles ( j’aime en descente) puis parties plus roulantes, virolos plus maples puis re-série de serrés sans surprises
- revêtement exceptionnel
- fréquentation quasi nulle dans ce sens (3 BARS et 1 moto) alors que dans l’autre sens, y’a du monde
- paysages somptueux avec tout = forêt, montagne, lac de barrage, vue sur le golfe de Porto Vecchio (pas de photo) depuis le village l’Ospedale, une cascade où je ne me suis pas arrêté.
- route suffisamment large pour la GS Albatros
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2019 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2020 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2021 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2022 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2023   

A faire sans modération

Plan Bpour se rendre à Solenzara ou Plan C

J 8 : de Solenzara à Solenzara

Le Road
ou
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0012

Roulage l’après midi car achat à Ghisonaccia d’un appareil photo et d’un portable au rabais pour la Poupoule, son super portable n’ayant pas supporté la chaleur = sous garantie.

Bon, y’a quasiment pas de vert sur cette balade, donc à mon sens, pas utile à faire et parfois dangereuse = à 3 kms avant le défilé de l’Inzecca (en haut, au milieu), déviation obligeant, route super étroite, cabossée pendant 2 Kms et frayeur avec une BAR en face dans un serré de chez serré. Me suis collé contre la montagne, à l’arrêt, pour laisser passer la BAR.....

Ensuite, le défilé est un mélange de Vercors et de gorges du Lot
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2024 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2025 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2026

Ensuite, cette partie Ouest est de l’orange tendant vers le rose : j'ai pas aimé, mon périnée non plus, j'en ai même pas pris plein les yeux, ce qui aurait pu changer mon point de vue.
Quand même une portion magique de 10 Kms jusqu’à Aullène puis de Sorbollano à Zonza. Je confirme : mieux vaut faire Zonza-Bavella que l’inverse et Solenzara- Bavela que l’inverse (revêtement moyen sauf sur 10 Kms, au début).

J’y fus
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2027
Et lui aussi
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2028

J 9 : de Solenzara vers Corte

Le Road

De Solenzara à Corte : bon, c’est tout droit jusqu’à Aleria puis ensuite, c’est quand même sympa d’où alternance de vert/orange ;
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0014

Ce trip m’a permis de trouver la route idéale pour la Poupoule

Arrivée à Corte : hôtel Sampiero Corso **
Relais motard, à 100 m du centre
Sympa, chambre spacieuse, balcon spacieux, grande SDB
Ascenseur
Garage > 16 motos
www.sampierocorso.com
contact@sampierocorso.com
04 95 46 09 76
69 € + petit déj à 7 €

Déjeuner sur place puis je laisse U PoupoulU au Poulailléccio Sampiero Corso et je vais rouler. 

Road de Corte à Corte 
ou
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0013

Direction les gorges de la Restonica : première partie sympa et, à mon avis, pas la peine d’aller jusqu’en haut. S’arrêter au Camping/Bar/Restaurant, déjeuner et prendre un bain dans le cours d’eau .
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0015
Il y a, plus loin, quelques piscines naturelles mais pas faciles d’accès

De Corte à Ponte Leccia, je me rafraîchis en roulant et je poursuis ma route en omettant de rouler sur la D 147, à gauche = gorges de l’Asco. Grosse erreur, semble-t-il et qui m’aurait évité de me taper le reste du périple. Mais pour le savoir, ben, fallait le faire. Donc on quitte la rouge qui mène à l’ïle rousse pour aller à Belgodère puis Palasca.

Des virages d’abord avec paysage moyen puis des virages avec paysages au top dans la partie verte
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0017 Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0018 Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0019 Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0020

Ensuite de Palasca, c’est la cata : revêtement merdique, mauvaises surprises = à ne pas faire.

Au total, j’aurais mieux fait de faire Le Road que j’avais abandonné vers la Castagniccia

Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0016

Dîner « A La Pasta », à 10 m de l’hôtel = excellent
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2029 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2030

J 10 : De Corte vers Olmeto

Le Road

Je laisse U Poupoula, accumudata cù u pulaillécchio à l’hôtel Santa Maria ou « chez Mimi », place de l’église
33 495 74 65 59 ou 33 495 74 66 17
ettorinathalie@aol.com
www.hotel-restaurant-santa-maria.com

La chambre (pas très grande mais complète) = 2 dîners + 2 petits déjeuners pour 95 € !!!!!
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0021 Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0022

Bouffe excellente, merci au cuistot Laurent et j’ai donc pris soupe de poissons + charcuteries + tripes ( était en suggestion) + fromage et dessert. Ce menu est normalement affiché à 25 €, menu dégustation

Puis je vais rouler
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0023

De Petreto à Aullène, sur la carte, ça n’apparaît pas « jouissif », c’est étroit SAUF que la route a été refaite et élargie et c’est du top, excepté sur 2 fois 1 Km alors qu’il est annoncé 6 Kms de route défoncée. C’est propre et c’est beau
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0024 Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0025 Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0026 Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0027 Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0028
Ensuite, à Sorbollano, la route vers les sites de Cucuruzzu et Capula est belle mais, à mon avis, sans intérêt donc rosée.
De Ste Lucie à Zonza, c’est bien
Puis de Zonza à Aullène = très bien
Puis d’Aullène vers la N 196 : bof sauf la première partie en vert

Au total on pourrait retenir une route pour se rendre, par exemple, à Porto Vecchio depuis Propriano.
On pourrait faire ce road
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0029
Mais bon, c’est pas terrible

Par contre celui-ci
ou
Routes de Corse : morceaux choisis Sam_0034 
route du haut par Petreto, c’est plus de 100 Kms de sympa. On peut aussi faire celle du bas par Ste Lucie, moins bien mais quand même.
Allez, un petit effort supplémentaire où, depuis Zonza on fait un aller retour Zonza-Col de Bavella soit 123 Kms de bonheur

J 11 : direction Ajaccio, Hôtel Albion ***, 77 € (TS incluse), à 500 m du centre, propre, spacieux mais petit déj à 12 € = pas pris ici.
15 avenue général Leclerc
04 95 21 66 70
www.albion-hotel.com
info@albion-hotel.com

Dernière note : finalement, vu le trip fait, si c’était à refaire, à refaire je ferai Toulon-Bastia-Toulon.

Dernière étape dîner à Ajaccio : copieux et bon
Routes de Corse : morceaux choisis Img_2031 Routes de Corse : morceaux choisis Img_2032
Auberge Colomba
3 rue des 3 Marie (seule rue à double sens non piétonne qui se jette vers le port).
04 95 51 30 55
Patron sympa, motard


Dernière édition par lulu le Lun 29 Fév 2016 - 16:16, édité 3 fois
lulu
lulu

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Mérignac (33700) / Urrugne (64122)

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Pascalito Ven 26 Fév 2016 - 18:02

Merci Lulu, plein d'infos à mettre au chaud. Very Happy

A bientôt j'espère.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  F2X Ven 26 Fév 2016 - 19:09

Un putain de compte rendu. Dans le genre détaillé, difficile de faire mieux. Tu as vraiment fait la corse, en long, en large et en travers. Ton CR m'a rappelé de bon souvenir avec la Corse. Tes anecdotes avec "Poupoule" m'ont bien fait rire. Je croyais que m'a femme était chiante, je m'aperçois en fait que j'ai beaucoup de chance. Bon il vrai qu'elle a fait de la moto, alors quand elle est passagère, elle est super cool et comme je n'ai pas d'intercom, je ne l'entends pas, contrairement en voiture ou elle ne peut pas s’empêcher de faire des commentaire sur ma conduite... Sinon tu utilises le mot "BAR", cela vient d'où, de quelle région ? c'est la première fois que je vois ce mot d'argot.
F2X
F2X

Messages : 3810
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Vincent Ven 26 Fév 2016 - 19:22

F2X a écrit:Sinon tu utilises le mot "BAR", cela vient d'où, de quelle région ? c'est la première fois que je vois ce mot d'argot.

Langage motard signifiant Boite A Roues Smile
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Harry Ven 26 Fév 2016 - 19:23

Bravo pour le CR Super
Harry
Harry

Messages : 469
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Tintin Ven 26 Fév 2016 - 19:48

C'est un vrai bonhomme Michelin ce Lulu , Bravo  applaudi applaudi
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Gilles Ven 26 Fév 2016 - 20:00

Première ligne: "Juin 2016"? Shocked
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2233
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  F2X Ven 26 Fév 2016 - 22:33

PHOENIX a écrit:
F2X a écrit:Sinon tu utilises le mot "BAR", cela vient d'où, de quelle région ? c'est la première fois que je vois ce mot d'argot.

Langage motard signifiant Boite A Roues Smile
Pour moi, une BAR, c'est la femelle du bar (je parle bien entendu du poisson) Rolling Eyes Mon vocabulaire viens de faire un grand bon en avant. Je vais pouvoir m'endormir moins con que ce matin.
F2X
F2X

Messages : 3810
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  lulu Ven 26 Fév 2016 - 23:52

@ Gilles : lire juin 2015.........xcuses
@ F2x : non, là poupoule n'est pas chiante du tout et je lui ai fait connaître la moto en 2005, année où elle a réussi à me convaincre qu'elle était la seule élue. Et c'est vrai puisque, depuis, elle me supporte.
Vrai qu'elle en a bavé et à supporté des roulages parfois très intenses mais depuis que j'ai la GS, il lui est de plus en plus difficile de monter et descendre et puis, ben, y'a aussi l'arthrose qui est là.
Du coup, on s'arrange avec voyages aller et retour en BAR ou avion et, sur place, roulage.
Cependant, je continue à me faire quelques voyages en solo ou avec des potes, en son absence. Pas d'arthrose pour moi car encore capable d'enjamber la GS via un "mawashi geri "
lulu
lulu

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Mérignac (33700) / Urrugne (64122)

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Invité Sam 27 Fév 2016 - 6:00

Merci pour le CR, il est à garder, mes roues souhaitent goûter le macadam Corse!  Super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  F2X Sam 27 Fév 2016 - 11:19

lulu a écrit:@ Gilles : lire juin 2015.........xcuses
@ F2x : non, là poupoule n'est pas chiante du tout et je lui ai fait connaître la moto en 2005, année où elle a réussi à me convaincre qu'elle était la seule élue. Et c'est vrai puisque, depuis, elle me supporte.
Vrai qu'elle en a bavé et à supporté des roulages parfois très intenses mais depuis que j'ai la GS, il lui est de plus en plus difficile de monter et descendre et puis, ben, y'a aussi l'arthrose qui est là.
Du coup, on s'arrange avec voyages aller et retour en BAR ou avion et, sur place, roulage.
Cependant, je continue à me faire quelques voyages en solo ou avec des potes, en son absence. Pas d'arthrose pour moi car encore capable d'enjamber la GS via un "mawashi geri "
C'est sur, l'arthrose et la moto, c'est pas vraiment top. Je comprends pourquoi tu prends soin d'elle et que tu l'as ménage lors de tes périples. Le principale, c'est que vous puissiez encore voyager à deux et continuer à te faire plaisir en moto.
F2X
F2X

Messages : 3810
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  lio26 Lun 29 Fév 2016 - 19:25

Un grand merci a toi LULU super travail  prosterne
cela vas me servir de base pour faire mon Road du tour de Corse
Nous pensons y aller cette année en juin  Very Happy
lio26
lio26

Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : BdP (26)

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  lulu Lun 29 Fév 2016 - 22:46

Bah, Garçon, si tu pars en Corse, pense aussi à aller en Sardaigne. Je posterai bientôt mon CR sur la Sardaigne, mais, tu peux m'envoyer un MP et je t'enverrai un lien.
lulu
lulu

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Mérignac (33700) / Urrugne (64122)

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Loïc69 Mer 2 Mar 2016 - 18:51

Merci Lulu,
CR très intéressant, je n'ai pas vraiment commencé à tracer mon itinéraire, on a seulement réserver le bateau.
Je vais l'étudier de très près.

Loïc
Loïc69
Loïc69

Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 59
Localisation : Couzon au Mont d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Brigitte Mer 2 Mar 2016 - 22:14

Superbe et génial ce compte rendu avec l'état des routes  Super

J'attends avec impatience ton écrit sur la Sardaigne que je ne connais pas encore et qui me tente bien dans le prolongement de la Corse  tongue

J'ai le temps, c'est pas pour cette année  lol!

Merci Lulu
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  lulu Jeu 3 Mar 2016 - 15:03

Brigitte a écrit:Superbe et génial ce compte rendu avec l'état des routes  Super

J'attends avec impatience ton écrit sur la Sardaigne que je ne connais pas encore et qui me tente bien dans le prolongement de la Corse  tongue

J'ai le temps, c'est pas pour cette année  lol!

Merci Lulu

C'est fait et c'est ICI
lulu
lulu

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Mérignac (33700) / Urrugne (64122)

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Brigitte Jeu 3 Mar 2016 - 21:48

Merci Lulu autant pour moi et en plus j'ai commenté ; j'ai la cervelle en décomposition vraiment et il faut que je prenne des vacances  pale et c'est pas tout de suite  tapelatete
Va falloir tenir  Laughing
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Routes de Corse : morceaux choisis Empty Re: Routes de Corse : morceaux choisis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum