Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par motobmbonjour Aujourd'hui à 18:53
» presentation R1250RS / 78 IDF
par Andre Tissot Aujourd'hui à 16:55
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 12:56
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par Génielle Aujourd'hui à 12:06
» Photos délire
par Vincent Aujourd'hui à 11:27
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan 2025 - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan 2025 - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan 2025 - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan 2025 - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan 2025 - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan 2025 - 20:23
R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
3 participants
Page 1 sur 1
R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
Salut à Tous,
Suite à ma connerie (chiffon oublié dans réceptacle filtre à air, enlevé depuis), la moto pétarade à certains régimes et souvent à la décélération...
Pour information, les bobines primaires et secondaires sont neuves. Les bougies plus anciennes, 1 an d'ancienneté. J'ai lancé une synchronisation des papillons via l'application MotoScan ( ajustement automatique des moteurs à pas à pas).
Lors du précédent incident, manque de puissance, avant de trouver l'intrus (le chiffon) j'avais sorti la pompe à essence et "inspecter" le circuit d'injection, j'avais sorti un injecteur et toucher au régulateur de pression carburant.
Je pense avoir tout remis correctement et je ne comprends pas pourquoi elle pette. Le seul truc que je n'ai pas remis d'origine c'est un collier serti sur la pompe à essence.
Et, lorsque je coupe le contact, j'entends du "mouvement" liquide dans le réservoir, est-ce normal?...
Merci si vous avez des idées car là je sèche.
Suite à ma connerie (chiffon oublié dans réceptacle filtre à air, enlevé depuis), la moto pétarade à certains régimes et souvent à la décélération...
Pour information, les bobines primaires et secondaires sont neuves. Les bougies plus anciennes, 1 an d'ancienneté. J'ai lancé une synchronisation des papillons via l'application MotoScan ( ajustement automatique des moteurs à pas à pas).
Lors du précédent incident, manque de puissance, avant de trouver l'intrus (le chiffon) j'avais sorti la pompe à essence et "inspecter" le circuit d'injection, j'avais sorti un injecteur et toucher au régulateur de pression carburant.
Je pense avoir tout remis correctement et je ne comprends pas pourquoi elle pette. Le seul truc que je n'ai pas remis d'origine c'est un collier serti sur la pompe à essence.
Et, lorsque je coupe le contact, j'entends du "mouvement" liquide dans le réservoir, est-ce normal?...
FaFa31- Messages : 10
Re: R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
Pour les pétarades et autres borborigmes...et ben c'est normal, c'est un effet de la valve au niveau du pot d'échappement. Phénomène connu depuis les modéles DOHC en particulier c'est à dire depuis 2010 pour les RT . Ne t'inquiétes pas tout va bine.FaFa31 a écrit:Salut à Tous,
Concernant le bruit de "liquide " c'est tout simplement la pompe qui s'arrete quand on copupe le contact et tu auras le même bruit quand tu remets le contact...
docn tu as une RT DOHC tout à fait normale.
J'ai fait 120000 kms avec la mienne avec tous ses "petits" bruits sans soucis et Rouquin à fait 250000 avec de la même maniére avec la même moto.
alain
alain resseguier- Messages : 10389
Salut Alain,
Merci pour ton retour, je n'ai pas eu le temps de te répondre mais comme on dit, mieux vaut trad que jamais. Ce qui me pose problème, c'est que je n'avais pas entendu ces pétarades jusqu'à maintenant...
Un ami m'a parlé d'une éventuelle entrée d'air non désirée (niveau injecteurs ou capteurs papillon ou regulateur de ralenti). Des joints toriques défectueux. Connaitriez vous un filon pour se procurer ses joints ?
Merci à vous.
Merci pour ton retour, je n'ai pas eu le temps de te répondre mais comme on dit, mieux vaut trad que jamais. Ce qui me pose problème, c'est que je n'avais pas entendu ces pétarades jusqu'à maintenant...
Un ami m'a parlé d'une éventuelle entrée d'air non désirée (niveau injecteurs ou capteurs papillon ou regulateur de ralenti). Des joints toriques défectueux. Connaitriez vous un filon pour se procurer ses joints ?
Merci à vous.
FaFa31- Messages : 10
Pour les joints en question, en tout cas pour l'injection c'est LÀ !
Autrement c'est PAR ICI
Tu prends la ref. et tu commandes chez un concess....
Mais tu peux prendre le temps de redémonter et de vérifier que tu n'as pas fait de conneries au remontage. Ça peut arriver ! Enfin, je crois...
Autrement c'est PAR ICI
Tu prends la ref. et tu commandes chez un concess....
Mais tu peux prendre le temps de redémonter et de vérifier que tu n'as pas fait de conneries au remontage. Ça peut arriver ! Enfin, je crois...