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R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération

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R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération Empty R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération

Message par FaFa31 Mer 11 Déc 2024 - 10:14

Salut à Tous,

Suite à ma connerie (chiffon oublié dans réceptacle filtre à air, enlevé depuis), la moto pétarade à certains régimes et souvent à la décélération...
Pour information, les bobines primaires et secondaires sont neuves. Les bougies plus anciennes, 1 an d'ancienneté. J'ai lancé une synchronisation des papillons via l'application MotoScan ( ajustement automatique des moteurs à pas à pas).
Lors du précédent incident, manque de puissance, avant de trouver l'intrus (le chiffon) j'avais sorti la pompe à essence et "inspecter" le circuit d'injection, j'avais sorti un injecteur et toucher au régulateur de pression carburant.
Je pense avoir tout remis correctement et je ne comprends pas pourquoi elle pette. Le seul truc que je n'ai pas remis d'origine c'est un collier serti sur la pompe à essence.
Et, lorsque je coupe le contact, j'entends du "mouvement" liquide dans le réservoir, est-ce normal?...
Merci si vous avez des idées car là je sèche.

FaFa31

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R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération Empty Re: R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération

Message par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 10:55

FaFa31 a écrit:Salut à Tous,

Suite à ma connerie (chiffon oublié dans réceptacle filtre à air, enlevé depuis), la moto pétarade à certains régimes et souvent à la décélération...
Pour information, les bobines primaires et secondaires sont neuves. Les bougies plus anciennes, 1 an d'ancienneté. J'ai lancé une synchronisation des papillons via l'application MotoScan ( ajustement automatique des moteurs à pas à pas).
Lors du précédent incident, manque de puissance, avant de trouver l'intrus (le chiffon) j'avais sorti la pompe à essence et "inspecter" le circuit d'injection, j'avais sorti un injecteur et toucher au régulateur de pression carburant.
Je pense avoir tout remis correctement et je ne comprends pas pourquoi elle pette. Le seul truc que je n'ai pas remis d'origine c'est un collier serti sur la pompe à essence.
Et, lorsque je coupe le contact, j'entends du "mouvement" liquide dans le réservoir, est-ce normal?...
Merci si vous avez des idées car là je sèche.
Pour les pétarades et autres borborigmes...et ben c'est normal, c'est un effet de la valve au niveau du pot d'échappement. Phénomène connu depuis les modéles DOHC en particulier c'est à dire depuis 2010 pour les RT . Ne t'inquiétes pas tout va bine.

Concernant le bruit de "liquide " c'est tout simplement la pompe qui s'arrete quand on copupe le contact et tu auras le même bruit quand tu remets le contact...
docn tu as une RT DOHC tout à fait normale.
J'ai fait 120000 kms avec la mienne avec tous ses "petits" bruits sans soucis et Rouquin à fait 250000 avec de la même maniére avec la même moto.

alain

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Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par FaFa31 Lun 16 Déc 2024 - 15:09

Salut Alain,

Merci pour ton retour, je n'ai pas eu le temps de te répondre mais comme on dit, mieux vaut trad que jamais. Ce qui me pose problème, c'est que je n'avais pas entendu ces pétarades jusqu'à maintenant...
Un ami m'a parlé d'une éventuelle entrée d'air non désirée (niveau injecteurs ou capteurs papillon ou regulateur de ralenti). Des joints toriques défectueux. Connaitriez vous un filon pour se procurer ses joints ?
Merci à vous.

FaFa31

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R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération Empty Re: R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération

Message par Flatiron Lun 16 Déc 2024 - 17:01

Pour les joints en question, en tout cas pour l'injection c'est LÀ !
Autrement c'est PAR ICI

Tu prends la ref. et tu commandes chez un concess....

Mais tu peux prendre le temps de redémonter et de vérifier que tu n'as pas fait de conneries au remontage. Ça peut arriver ! Enfin, je crois... Smile
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