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Message par azorglubs Mar 10 Déc 2024 - 20:06

Après avoir eu quelques motos un peu haute sur patte (VStrom 650, Tiger Sport 1050, Tracer 9GT) et moi court sur patte (1m74, 76EJ) j'en ai marre de ne pas être à l'aise.

Du coup après essai de quelques jolis machines chez BM certaines me sont accessibles.

Je n'ai jamais eu de BM mais j'ai essayé : 
 - S1000XR : top mais trop haute
 - la R1200R : j'ai bien aimé c'est sympa ça pousse et ça freine
 - la R1250R : j'ai également aimé, ça pousse un peu plus et plus tôt et j'adore le TFT
 - la R1250RS : j'adore la gueule, le moteur est similaire mais la réponse à l'accélérateur est différent (plus mou en bas)

N'ayant pas un budget extensible je me tâte à prendre une R1200RS ou une R1250RS et en plus avec un peu de km (40000).

Laquelle sera la plus sympa 1200 ou 1250 (j'ai une petite préférence) et quels sont les gros entretien/frais à prévoir à 50 60 70 ou 80 000 km tels que cardans, pont, ...

Merci d'avance pour vos réponses.
En attendant je reprends un peu de lecture du forum (y a au moins 5 ans de retard)

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Message par Benjamin Mar 10 Déc 2024 - 20:16

Sois le bienvenu Zorglub.

Les mous du bas vont te répondre Smile
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Message par Pec Mar 10 Déc 2024 - 21:23

Salut,
je vais ouvrir le bal avec une banalité: la 1250 est meilleure. Son moteur est nettement plus expressif que le 1200LC, qui reste un bon élément pour autant. Avis d'essayeur occasionnel seulement, hein...
Pour le détail, sur la partie cycle et les divers avantages et défauts, les nombreux propriétaires de l'une et l'autre (surtout l'une Smile ) vont te raconter le reste.

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Message par tetedanslevent Mar 10 Déc 2024 - 22:14

Je connais un Lyonnais qui va t’expliquer que le « plus mou en bas » sur la RS’ ça le fait bien petard petard
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Message par Philippe49 Mar 10 Déc 2024 - 22:16

Et pourquoi une GS pour court en pattes ???
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Message par azorglubs Mer 11 Déc 2024 - 10:09

Je trouve la GS trop imposante et j'apprécie le coté racé de la RS.

D'ailleurs entre autres questions y a-t-il des modifications notables entre les différents millésimes 2019 à 2024 ?

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Message par yansandan Mer 11 Déc 2024 - 11:36

1200 or 1250 ? that is a question ! Smile

Si tu as le budget , alors pas d'hésitation , ce doit être le 1250 ! Wink . Non pas que la 1200 soit une mauvaise mob , loin s'en faut,mais la 1250 lui est supérieure surtout au niveau moteur . Ce dernier est plus lisse et plus doux dans son fonctionnement et surtout plus souple et plus coupleux .On peut maintenir la sixième à 60 KMH , pour relancer franchement , il vaut mieux attendre 70.
Je dirai que le 1250 est capable de relancer un rapport au dessus avec autant sinon plus de vigueur que le 1200 . Tout cela avec un appétit de chameau au regard de la cylindrée. j'ai constaté une légère baisse de consommation.
Une autre différence notable du au shifcam , le petit coup de boost associé au changement de son juste avant 4000 T , assez fun je trouve ! youpi
La différence de puissance n'est pas assez importante pour être ressentie et franchement les 14,3mkg de couple à 6250 TM suffise à fumer la grande majorité des mobs . le gros avantage du Flat Laughing
La partie cycle est la même , juste le réglage automatique de l'assiette en plus (ESA) sur la 1250.
La RS est un peu moins agile que la R mais plus stable dans les courbes , un régal Very Happy
J'ai aussi lu que tu avais apprécié l'écran TFT dispo que sur la 1250 . "L'ancien " compteur de la 1200 est peu lisible et il faut du temps pour s'y adapter , pas glop ! No

Concernant l'entretien , c'est surtout la révision des 40000 qui pique un peu , autour des 700 roros

Tu l'auras compris , je préfère la 1250 , cela dit j'ai effectué 40000 km au guidon de la 1200 et j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon ! Wink


Dernière édition par yansandan le Mer 11 Déc 2024 - 12:04, édité 1 fois
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Message par yansandan Mer 11 Déc 2024 - 11:42

azorglubs a écrit:
 - la R1250R : j'ai également aimé, ça pousse un peu plus et plus tôt et j'adore le TFT
 - la R1250RS : j'adore la gueule, le moteur est similaire mais la réponse à l'accélérateur est différent (plus mou en bas)


Je suis étonné de ta remarque sur la réponse à l'accélérateur ? Rolling Eyes
Tu es certain d'avoir été en mode Dynamic ?
Peu-être des rapports de boites différent ? faut que je regarde ça ? Wink
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Message par azorglubs Mer 11 Déc 2024 - 13:27

Oui moi aussi j'ai été surpris et dans le doute j'avais essayé sur tous les modes.

De retour chez le concess j'en ai parlé avec le jeune commercial qui semblait étonné mais son collègue "plus technique" avait dit que c'était voulu pour différencier le Roadster des autres. J'ai toujours un doute mais je n'ai pas pu vérifier

Et pour le kilométrage j'ai un petit cap psychologique avec les 40 000 km Mad

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Message par yansandan Mer 11 Déc 2024 - 14:38

azorglubs a écrit:Oui moi aussi j'ai été surpris et dans le doute j'avais essayé sur tous les modes.

De retour chez le concess j'en ai parlé avec le jeune commercial qui semblait étonné mais son collègue "plus technique" avait dit que c'était voulu pour différencier le Roadster des autres. J'ai toujours un doute mais je n'ai pas pu vérifier

Et pour le kilométrage j'ai un petit cap psychologique avec les 40 000 km Mad

C'est comme la pluie , c'est dans la tête !  Smile

Franchement compte tenu du mode d'utilisation du flat majoritairement entre 3 et 5000 T , si la mob possède un historique limpide , tu risques pas grand chose !  Wink
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Message par rouquin Mer 11 Déc 2024 - 15:49

azorglubs a écrit:Oui moi aussi j'ai été surpris et dans le doute j'avais essayé sur tous les modes.

De retour chez le concess j'en ai parlé avec le jeune commercial qui semblait étonné mais son collègue "plus technique" avait dit que c'était voulu pour différencier le Roadster des autres. J'ai toujours un doute mais je n'ai pas pu vérifier

Et pour le kilométrage j'ai un petit cap psychologique avec les 40 000 km Mad

Oui t’as raison avec le cap psychologique des 40 000 !!!! Dis toi bien que à 40 000 tous ce qui devait casser à cassé !!! tu risques rien 

Rouquin 1250 RT 120 000 km tous d’origine sauf les fluides, pneus avec l’air ed’dans ….. Rolling Eyes

Vas y fonce sur la 1250 on a qu’une vie  pirat
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Message par Gridoul Mer 11 Déc 2024 - 16:30

Ah ben 40000 je les ai torché en 20 mois. La 1200RT LC et ses 83000 kil ne s’est jamais aussi bien porté. Elle ronronne comme un gros matou.
Quand même… Quelle putain de moto !! 😍😍
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Message par alain resseguier Mer 11 Déc 2024 - 16:32

rouquin a écrit:
azorglubs a écrit:Oui moi aussi j'ai été surpris et dans le doute j'avais essayé sur tous les modes.

De retour chez le concess j'en ai parlé avec le jeune commercial qui semblait étonné mais son collègue "plus technique" avait dit que c'était voulu pour différencier le Roadster des autres. J'ai toujours un doute mais je n'ai pas pu vérifier

Et pour le kilométrage j'ai un petit cap psychologique avec les 40 000 km Mad

Oui t’as raison avec le cap psychologique des 40 000 !!!! Dis toi bien que à 40 000 tous ce qui devait casser à cassé !!! tu risques rien 

Rouquin 1250 RT 120 000 km tous d’origine sauf les fluides, pneus avec l’air ed’dans ….. Rolling Eyes

Vas y fonce sur la 1250 on a qu’une vie  pirat
Pas mieux dit....

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Message par flat-win Mer 11 Déc 2024 - 16:44

Les flats modernes ne deviennent "adultes" que vers 30000 km, alors 40 kkm, à moins d'en faire autant chaque année....
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Message par Guilhem Mer 11 Déc 2024 - 18:02

flat-win a écrit:Les flats modernes ne deviennent "adultes" que vers 30000 km, alors 40 kkm, à moins d'en faire autant chaque année....

Mouaf ça c'est de l'auto conviction. 
Est-ce qu'un flat peut faire bien plus que 80,000km? Évidemment que oui, de même que n'importe quelle autre moto. 
Est-ce que tous les boxers vont finir dans le même état à 80,000km? Bien sûr que non. Entre du Paris et de l'autoroute on se doute bien que l'usure n'est pas la même.
Donc les commentaires génériques n'engagent que ceux qui les tiennent! Ce qui compte c'est comment la mob a été utilisée pendant sa vie (qu'elle ait été courte ou longue). 
A toi de détecter la bonne occaz.

Sachant que pour la revente, il semble y avoir un réel cap aux 80,000km.

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Message par FRANKY73 Mer 11 Déc 2024 - 18:32

Rien a dire de plus, la 1250 RS était ma précédente moto avant la RT et je n'en garde que des bons souvenirs.
C'est une excellente moto, en solo, en duo, sur grandes routes, dans les petits virages des alpes ou de corse, chargée pour de longs road trips, ... bref je l'ai adorée.
A la fois légère dans le guidon mais très fiable dans ses trajectoires, facile à piloter.
Alors si tu as le budget et que tu trouves l'occasion idéale, fonces, fais toi plaisir.
V
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Message par flat-win Mer 11 Déc 2024 - 21:11

Guilhem a écrit:
flat-win a écrit:Les flats modernes ne deviennent "adultes" que vers 30000 km, alors 40 kkm, à moins d'en faire autant chaque année....

Mouaf ça c'est de l'auto conviction
Est-ce qu'un flat peut faire bien plus que 80,000km? Évidemment que oui, de même que n'importe quelle autre moto. 
Est-ce que tous les boxers vont finir dans le même état à 80,000km? Bien sûr que non. Entre du Paris et de l'autoroute on se doute bien que l'usure n'est pas la même.
Donc les commentaires génériques n'engagent que ceux qui les tiennent! Ce qui compte c'est comment la mob a été utilisée pendant sa vie (qu'elle ait été courte ou longue). 
A toi de détecter la bonne occaz.

Sachant que pour la revente, il semble y avoir un réel cap aux 80,000km.

Au pire de la moto conviction grimace

J'évoquais le fait qu'ils finissent de se libérer vers ce kilométrage, pas que le passé de la moto n'avait pas d'importance.


Et quand c'est une moto d'un parisien qui dit ne pas faire de ville, faut considérer ça comme un commentaire générique aussi ? diablotin Wink
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Message par azorglubs Mer 11 Déc 2024 - 23:07

J'ai été en voir une en statique ce soir. Elle a quelques petits défauts mais le suivi est clair. Dans mon tarif et à jour de la révision des 40Kkm.

Pour être chiant je vais dire qu'elle n'a pas les valises (et c'est pas si facile à trouver) et l'échappement d'origine qui est un peu massif.

La personne m'a parlé du changement de cardan à 60Kkm et que c'était pris en charge par BM sur ces années/modèles. Exact

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Message par flat-win Mer 11 Déc 2024 - 23:08

Oui, pris en charge sur les 1200/1250, facturé (tous les 80kkm) sur les 1300.
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Message par FAURIE Jean-Claude Jeu 12 Déc 2024 - 9:23

flat-win a écrit:Oui, pris en charge sur les 1200/1250, facturé (tous les 80kkm) sur les 1300.
 Dernière nouvelle car en concession j'ai posé la question => en réponse : Pas de systématisme, c'est au coup par coup et si défaut constaté....
Si tu as le N° et l'ordre de rappel de BMW peux tu nous le communiquer STP Merci ?
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Message par Gridoul Jeu 12 Déc 2024 - 13:45

Changé à 70000 sur ma RT de 2014.
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Message par r1200rr1200rs Jeu 12 Déc 2024 - 16:09

r et rs a part le carénage ! donc mole ? bien sur r en dynamique et rs en rain c'est pas équitable !ma rs a 120000 km tout d'origine et pas mole du tout (comparé a une z900 et une ninja) qui eux ne vont surement jamais voir les 40000 km !

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Message par flat-win Jeu 12 Déc 2024 - 17:19

FAURIE Jean-Claude a écrit:
flat-win a écrit:Oui, pris en charge sur les 1200/1250, facturé (tous les 80kkm) sur les 1300.
 Dernière nouvelle car en concession j'ai posé la question => en réponse : Pas de systématisme, c'est au coup par coup et si défaut constaté....
Si tu as le N° et l'ordre de rappel de BMW peux tu nous le communiquer STP Merci ?

La réponse ne m'étonne guère, vu le nombre et donc le coût potentiel. Je n'ai pas de numéro du rappel, mais cela a été écrit par BMW et diffusé. Qu'il ne soit changé que si c'est nécessaire ne me choque pas, ce qui acté c'est que le changement du dit cardan est à la charge de BMW sur les 1200 et 1250, sans limite dans le temps à ma connaissance, alors qu'il est à la charge du client sur les 1300, et pour le systématisme pour les 1300 tongue , ben.... à voir....Rolling Eyes
Ce qui est clair c'est qu'il faut des écrits à l'entretien multiple de 60 si le cardan n'est pas changé, les conséquences étant assumées par le concessionnaire en ce cas une fois que c'est marqué noir sur blanc.
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Message par azorglubs Jeu 12 Déc 2024 - 21:31

Ok pris pour l'info du cardan c'est intéressant et compréhensible le non systématique.

@r1200rr1200rs
Je vais confirmer en essayant celle que j'ai trouvé samedi.

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Message par FAURIE Jean-Claude Ven 13 Déc 2024 - 11:16

flat-win a écrit:
FAURIE Jean-Claude a écrit:
flat-win a écrit:Oui, pris en charge sur les 1200/1250, facturé (tous les 80kkm) sur les 1300.
 Dernière nouvelle car en concession j'ai posé la question => en réponse : Pas de systématisme, c'est au coup par coup et si défaut constaté....
Si tu as le N° et l'ordre de rappel de BMW peux tu nous le communiquer STP Merci ?

La réponse ne m'étonne guère, vu le nombre et donc le coût potentiel. Je n'ai pas de numéro du rappel, mais cela a été écrit par BMW et diffusé. Qu'il ne soit changé que si c'est nécessaire ne me choque pas, ce qui acté c'est que le changement du dit cardan est à la charge de BMW sur les 1200 et 1250, sans limite dans le temps à ma connaissance, alors qu'il est à la charge du client sur les 1300, et pour le systématisme pour les 1300 tongue , ben.... à voir....Rolling Eyes
Ce qui est clair c'est qu'il faut des écrits à l'entretien multiple de 60 si le cardan n'est pas changé, les conséquences étant assumées par le concessionnaire en ce cas une fois que c'est marqué noir sur blanc.

Il faut dire que je n'ai que 60k Km....
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Message par flat-win Ven 13 Déc 2024 - 14:15

Si entretien post 60kkm, l'absence de mention changement cardan sur la facture doit à mon sens suffire en cas de conflit ultérieur là dessus.
Un mail pour demander confirmation qu'il n'avait pas besoin d'être changé ne fait pas de mal non plus, le tout à pondérer suivant les relations avec le concess....
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Message par FAURIE Jean-Claude Dim 15 Déc 2024 - 9:40

Sur le site "Motorrad" qui permet de vérifier par le N° VIN de sa moto si une campagne de rappel la concerne n'indique rien pour la mienne :

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Message par Guilhem Dim 15 Déc 2024 - 13:06

FAURIE Jean-Claude a écrit:Sur le site "Motorrad" qui permet de vérifier par le N° VIN de sa moto si une campagne de rappel la concerne n'indique rien pour la mienne :

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Attention, je crois que ce n'est pas officiellement un rappel, et c'est donc normal que ça n'apparaisse pas sur ce site. Pour les motos 1200 /1250 c'est bien changement systématique à 60,000km quel que soit l'état (et contrôle / graissage tous les 20). Tout est à la charge de BMW. Le concess qui dit autre chose est louche...

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Message par Guilhem Dim 15 Déc 2024 - 13:08

Et sur les 1300, ce serait dans les 1500€ le changement à 80,000km, avis aux acheteurs!

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Message par FAURIE Jean-Claude Lun 16 Déc 2024 - 9:28

à "Guilhem"

Attention, je crois que ce n'est pas officiellement un rappel, et c'est donc normal que ça n'apparaisse pas sur ce site. Pour les motos 1200 /1250 c'est bien changement systématique à 60,000km 80 000 km quel que soit l'état (et contrôle / graissage tous les 20). Tout est à la charge de BMW. Le concess qui dit autre chose est louche...

Celà s'apparenterait à un entretien préventif à 80 k km mais à la charge financière de BMW ?

Je me note çà pour ma prochaine visite au concess...
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Message par Pascalito Lun 16 Déc 2024 - 10:03

Holà todos,

Pour les RS je sais pô, mais pour les Grandes Sauterelles, c'est tous les 60mkm, le mienne a eu droit à une transmission neuve à 25.000, mon concessionnaire m'a confirmé qu'il sera à nouveau remplacé à 85.000 ou au plus tard à la révision des 90.000 et pris en charge à 100%.

@Ciao
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Message par Guilhem Lun 16 Déc 2024 - 13:48

FAURIE Jean-Claude a écrit:à "Guilhem"

Attention, je crois que ce n'est pas officiellement un rappel, et c'est donc normal que ça n'apparaisse pas sur ce site. Pour les motos 1200 /1250 c'est bien changement systématique à 60,000km 80 000 km quel que soit l'état (et contrôle / graissage tous les 20). Tout est à la charge de BMW. Le concess qui dit autre chose est louche...

Celà s'apparenterait à un entretien préventif à 80 k km mais à la charge financière de BMW ?

Je me note çà pour ma prochaine visite au concess...

Non je te confirme que c'est bien un échange standard du cardan à 60kkm (ou même avant, si défaut constaté au test) et pas à 80kkm, et ce pour toute la vie de la mob.

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Message par patrice13013 Mar 17 Déc 2024 - 16:16

Benjamin a écrit:Sois le bienvenu Zorglub.

Les mous du bas vont te répondre Smile
salut

perso (r1200rs) :
vidange moteur + couple conique ts les 10000km

nettoyage filtre bmc ts les 20000km

bougies ts les 30000km

et basta

je viens de vérif le jeu aux soupapes pour la 1ere fois (à 70000km ) et R.A.S tjrs ds les tolérances  Cool

je te parle pas du plaisir d acceder partout , aussi simplement que sur ma mob de 1976  coeurtete

je vais passer probablement aussi sur le r1250rs pour son compteur tft 

ce qui me gène c est les +7kg du 1250 : jcomprends pas 

voila mon avis

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Message par alain resseguier Mar 17 Déc 2024 - 16:18

patrice13013 a écrit:
Benjamin a écrit:Sois le bienvenu Zorglub.

Les mous du bas vont te répondre Smile
salut

perso (r1200rs) :
vidange moteur + couple conique ts les 10000km

nettoyage filtre bmc ts les 20000km

bougies ts les 30000km

et basta

je viens de vérif le jeu aux soupapes pour la 1ere fois (à 70000km ) et R.A.S tjrs ds les tolérances  Cool

je te parle pas du plaisir d acceder partout , aussi simplement que sur ma mob de 1976  coeurtete

je vais passer probablement aussi sur le r1250rs pour son compteur tft 

ce qui me gène c est les +7kg du 1250 : jcomprends pas 

voila mon avis
ben 50cc de plus et un TFT.... mort de rire mort de rire mort de rire

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Message par patrice13013 Mar 17 Déc 2024 - 16:22

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le poids des infos dans ds le TFT surement...

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Message par Dr.X Mar 17 Déc 2024 - 16:57

patrice13013 a écrit:je viens de vérif le jeu aux soupapes pour la 1ere fois (à 70000km ) et R.A.S tjrs ds les tolérances
Un bon metteur au point comme Lasorcière te dirait que vérifier le jeu aux soupapes ou régler les soupapes, ça fait toute la différence, sur les flats à air. Il me l'a si bien prouvé la première fois, que je lui ai fait faire le réglage des soupapes tous les 10,000 sur ma RT, ce qu'il trouvait excessif! Mais ma moto s'en est trouvée mieux la plupart du temps, pour des "poils de cul" de différence aux culbuteurs...
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Message par patrice13013 Mar 17 Déc 2024 - 17:20

Dr.X a écrit:
patrice13013 a écrit:je viens de vérif le jeu aux soupapes pour la 1ere fois (à 70000km ) et R.A.S tjrs ds les tolérances
Un bon metteur au point comme Lasorcière te dirait que vérifier le jeu aux soupapes ou régler les soupapes, ça fait toute la différence, sur les flats à air. Il me l'a si bien prouvé la première fois, que je lui ai fait faire le réglage des soupapes tous les 10,000 sur ma RT, ce qu'il trouvait excessif! Mais ma moto s'en est trouvée mieux la plupart du temps, pour des "poils de cul" de différence aux culbuteurs...
donc , a 70000km, lasorciere m aurait dit :
RAS

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Message par Dr.X Mar 17 Déc 2024 - 17:38

patrice13013 a écrit:donc , a 70000km, lasorciere m aurait dit : RAS
ben pas sûr, être dans les tolérances, ça n'est pas être réglé pile-poil, qui est tolérance zéro de la cote nominale sur toutes les soupapes et identique par paires, avec jeu latéral au mini... C'est toute la différence...

Si à 70,000km, toutes tes soupapes étaient strictement au nominal et tous les jeux latéraux au mini (ce qui est assez peu courant) alors oui, RAS....
Si c'est comme chez BMW, contrôle avec les cales mini maxi, sans se préoccuper de jeu latéral, c'est juste "bon comme chez BMW", la moto ne risque rien, même si elle tourne pas à l'optimum...
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Message par patrice13013 Mar 17 Déc 2024 - 19:04

houlà
merci pour le cours
en tant qu ingenieur, tu connaîtrais pas par hasard le gain de poids des jantes forgées 719 par rapport a celles de base?
introuvables sur le net
merci a toi

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Message par Bill Carbu Mar 17 Déc 2024 - 19:41

patrice13013 a écrit:
Dr.X a écrit:
patrice13013 a écrit:je viens de vérif le jeu aux soupapes pour la 1ere fois (à 70000km ) et R.A.S tjrs ds les tolérances
Un bon metteur au point comme Lasorcière te dirait que vérifier le jeu aux soupapes ou régler les soupapes, ça fait toute la différence, sur les flats à air. Il me l'a si bien prouvé la première fois, que je lui ai fait faire le réglage des soupapes tous les 10,000 sur ma RT, ce qu'il trouvait excessif! Mais ma moto s'en est trouvée mieux la plupart du temps, pour des "poils de cul" de différence aux culbuteurs...
donc , a 70000km, lasorciere m aurait dit :
RAS

Sur la RS c'est des pastilles, en règle général un jeu qui ne bouge pas avant 100.000km, voir plus sur certains modèles ! Wink
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