Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par motobmbonjour Aujourd'hui à 18:53
» presentation R1250RS / 78 IDF
par Andre Tissot Aujourd'hui à 16:55
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 12:56
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par Génielle Aujourd'hui à 12:06
» Photos délire
par Vincent Aujourd'hui à 11:27
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan 2025 - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan 2025 - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan 2025 - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan 2025 - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan 2025 - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan 2025 - 20:23
Tuto spécial vieux
+35
flat-win
Pec
Eric
Onclebenz
Gilles
Brigitte
Dr.X
Aindien
Laurence
mekouyanski
capdefra
Vincent
Millediou
Pascalito
tahmalouRV
Nadine
yansandan
Pierrot 67310 GSA HP
Lumix
sergem
Tintin
kakiol
Denis
JCM
Benjamin
alain resseguier
Xav59
M'dame Hortense
Bill Carbu
Gridoul
Flatiron
BEN91
Philippe49
Patou24
labecanajules
39 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tuto spécial vieux
J’avais fait un CR sur mon opération de mes hernies, c’est l’infirmière qui m’avait rasé la teube.
Aindien- Conteur effréné
Moi je laisserai faire… Mais pas l’infirmier.
Gridoul- Messages : 1470
Ce post c'est un peu comme l'anti pub des lieux sur-visités non?
Vous l'avez créé pour qu'on soit plus emmerdés par tous ces ptits cons de moins de 60 balais qui viennent parfois s'y perdre hein!?
Vous l'avez créé pour qu'on soit plus emmerdés par tous ces ptits cons de moins de 60 balais qui viennent parfois s'y perdre hein!?
Onclebenz- Messages : 1374
Onclebenz a écrit:Ce post c'est un peu comme l'anti pub des lieux sur-visités non?
Excellent point de vue !!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 829
Normalement ils vont te demander de faire une croix au stylo à l’endroit où tu dois te faire opérer. Fait gaffe qu’il n’y ait pas un facétieux qui te fasse une croix sur la bite.
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:Normalement ils vont te demander de faire une croix au stylo à l’endroit où tu dois te faire opérer. Fait gaffe qu’il n’y ait pas un facétieux qui te fasse une croix sur la bite.
Ayé c'est fait.
Visiblement le chirurgien a trouvé le bon chemin car en me réveillant j'avais encore tout mes attributs.
1 heure de boulot et la nouvelle pièce est en place.
Lundi 13h arrivée au bloc
15h réveil en fanfare
17h installé dans la chambre
18h visite du kiné et petite marche
Mardi kiné, visite de l'ami Dodu et de Béa
Mercredi retour maison.
Depuis, marche et exercices quotidiens .
Voila une affaire rondement menée.
Je vais demander au kiné quand est-ce que je pourrai tenter le grand saut: monter sur la gs (béquillée elle aussi)!
Gilles, tu en penses quoi ?
Et encore merci à vous pour vos messages et appels qui m'ont permis de mesurer combien ce forum est autre chose qu'une bête base de données sans âme où l'intelligence n'est pas encore artificielle
Et ben, suis content pour toi que tout ce sois bien passé.
Remise sur jambe le plus rapidement possible, c'est le credo maintenant
tu vas pouvoir faire quoi maintenant?
Remise sur jambe le plus rapidement possible, c'est le credo maintenant
tu vas pouvoir faire quoi maintenant?
kakiol- Messages : 943
Je pense que pour la GS, va falloir attendre un peu genre 1 ou 2 mois
Un collègue s'est fait la même y a deux mois, il n'a pas repris le boulot encore, en scooter sur Paris
Un collègue s'est fait la même y a deux mois, il n'a pas repris le boulot encore, en scooter sur Paris
Vincent- Messages : 3143
Salut Jacky,
Hello Jacky,
Content que tout se soit bien passé et que tu puisses bientôt de nouveau galoper avec la GS, même si 1 ou 2 mois me semblent un minimum.
Je vous mettrai des infos sur mon passage par le bloc début janvier pour la coiffe de mon épaule droite. La gauche ayant fait l'objet d'une grosse révision il y a 10 ans sans aucune séquelle, je repars avec le même chirurgien qui m'a annoncé entre 4 et 8 semaines sans conduire.
Bises à Nadine et bonnes fêtes de fin d'année.
Hello Jacky,
Content que tout se soit bien passé et que tu puisses bientôt de nouveau galoper avec la GS, même si 1 ou 2 mois me semblent un minimum.
Je vous mettrai des infos sur mon passage par le bloc début janvier pour la coiffe de mon épaule droite. La gauche ayant fait l'objet d'une grosse révision il y a 10 ans sans aucune séquelle, je repars avec le même chirurgien qui m'a annoncé entre 4 et 8 semaines sans conduire.
Pascalito- Messages : 2951
Ben dis donc, rondement menée cette affaire là. Chez BM ils auraient mis plus de temps pour changer l'articulation du bras oscillant et auraient gardé la moto plus longtemps !
Super content que tu aies pu garder tes attributs et que cela se soit bien passé. N'essaie pas de forcer et suis sagement les conseils du doc et du kiné, tu te rétabliras mieux et sans risques surtout !
Super content que tu aies pu garder tes attributs et que cela se soit bien passé. N'essaie pas de forcer et suis sagement les conseils du doc et du kiné, tu te rétabliras mieux et sans risques surtout !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 829
Bon revoilà un Jacky en pleine possession de tous ses moyens
bon rétablissement et à Paques
alain
bon rétablissement et à Paques
alain
alain resseguier- Messages : 10389
Jacky: c'est fait, l'autre étape est entre tes mains. Le chirurgien et son équipe de kinésithérapeutes savent ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire (mouvements combinés, posture jambe pendante sur tabouret haut, marche avec charge).
D'abord , de la marche, et pas 3 heures durant, mais souvent et peu au début... Garder des postures redressées, et pas d'avachissements sur le canapé, jambe en rotation externe!
La douleur est un signe d'appel, elle apprend à se modérer, c'est elle qu'il faut suivre...
Tu peux te renseigner, par exemple avec ce genre de topo fait par les services adéquats, comme celui ci:
https://prothese-hanche-toulouse.fr/reeducation-apres-prothese-par-voie-anterieure/
Le chirurgien sait ce qu'il a fait , la voie d'abord, et ce qui en découle: les gestes à ne pas faire au début, et ceux à privilégier... Fais lui confiance, ainsi qu'au kiné et son expérience... Mais surtout, pas trop vite pour les exploits: la course seulement au bout de 6 mois, si j'ai bien lu... Le reste : avec le chirurgien!
Bises, Jacky!
D'abord , de la marche, et pas 3 heures durant, mais souvent et peu au début... Garder des postures redressées, et pas d'avachissements sur le canapé, jambe en rotation externe!
La douleur est un signe d'appel, elle apprend à se modérer, c'est elle qu'il faut suivre...
Tu peux te renseigner, par exemple avec ce genre de topo fait par les services adéquats, comme celui ci:
https://prothese-hanche-toulouse.fr/reeducation-apres-prothese-par-voie-anterieure/
Le chirurgien sait ce qu'il a fait , la voie d'abord, et ce qui en découle: les gestes à ne pas faire au début, et ceux à privilégier... Fais lui confiance, ainsi qu'au kiné et son expérience... Mais surtout, pas trop vite pour les exploits: la course seulement au bout de 6 mois, si j'ai bien lu... Le reste : avec le chirurgien!
Bises, Jacky!
Gilles- Modo
Bien sûr, c'est un forum de retraités, tu m'étonnes qu'ils ont le temps d'appeler
En tous cas, tu fais plaisir à lire
En tous cas, tu fais plaisir à lire
Benjamin- Messages : 2876
Hum..optimiste le chir !!! ou alors c'est pour la BAR et encore avec une automatique !!Pascalito a écrit:Salut Jacky,
Hello Jacky,
Philippe49- Messages : 2491
Cool Jacky la révision c'est bien passé, maintenant c'est patience, patience et kiné !!!
Super un Jacky tout neuf. Courage pour la rééducation.
M'dame Hortense- Messages : 2915
Bill Carbu a écrit:Jacky
Je suis allé faire un tour à Valmy en début d'année ...
Tintin a écrit:... je viens de subir une laminoctomie
Lumix a écrit:Il y a quatre semaines c'était mon "grattage" de prostate à l'hôpital public.
yansandan a écrit:...Un pote vient d' avoir la même opération mais à 60 berges ...
capdefra a écrit:Je ferai un tuto moi aussi dans quatre mois pour une autre pièce du puzzle, prothèse totale de genou début avril!
Aindien a écrit:Ma petite sœur a fait les deux à la suite...
Dans mon cas, ce fut un lavage de cerveau à l'institut, y'a deux semaines de cela ....
On ne se connait pas encore Jacky, mais je te souhaite tout de même un prompt rétablissement
Eric- Explorateur de ravins
Bin pour la gauche, j’avais reconduit (boite auto) au bout de 4 semaines mais pas trop longtemps et repris la 12R 2 mois après l'intervention. Mais j'avais 10 ans de moins...Philippe49 a écrit:Hum..optimiste le chir !!! ou alors c'est pour la BAR et encore avec une automatique !!Pascalito a écrit:Salut Jacky,
Hello Jacky,
Et comme le souligne très justement Gilles, la prise en charge Kiné est essentielle.
La première grosse sortie moto avait été la Beaujolflat donc 4 mois après.
Pascalito- Messages : 2951
Eric, tu connais pas encore Jacky?? C'est l'Alzheimer toi?Eric a écrit:Bill Carbu a écrit:Jacky
Je suis allé faire un tour à Valmy en début d'année ...Tintin a écrit:... je viens de subir une laminoctomieLumix a écrit:Il y a quatre semaines c'était mon "grattage" de prostate à l'hôpital public.yansandan a écrit:...Un pote vient d' avoir la même opération mais à 60 berges ...capdefra a écrit:Je ferai un tuto moi aussi dans quatre mois pour une autre pièce du puzzle, prothèse totale de genou début avril!Aindien a écrit:Ma petite sœur a fait les deux à la suite...
Dans mon cas, ce fut un lavage de cerveau à l'institut, y'a deux semaines de cela ....
On ne se connait pas encore Jacky, mais je te souhaite tout de même un prompt rétablissement
Benjamin a écrit:Eric, tu connais pas encore Jacky?? C'est l'Alzheimer toi?Eric a écrit:
Le pauvre garçon a subit un traumatisme quand il était jeune: exploration d'un ravin à l'aide d'un véhicule à deux roues motorisé due à la mauvaise appréciation d'une trajectoire.
Depuis, bien qu'il roule maintenant en véhicule adapté aux handicaps divers, il lui arrive d'avoir des moments d'absences.
Je profite d’ailleurs de ce post pour témoigner ici de toute mon admiration et ma sollicitude à son épouse Géraldine pour l'abnégation avec laquelle elle accompagne Eric et supporte les difficultés quotidiennes à tel point qu'elle à elle même décidé de rouler en véhicule adapté.
Et puis l'avantage avec Alzheimer, c'est que tu te fais de nouveaux amis tout les jours.
Vous incriminez Alzheimer, mais c'est peut-être l'alcool...ou l'héroïne...l'opium, peut-être.
Mais le trauma ravin est une bonne piste..."il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva..." Et depuis il est...différent.
Mais le trauma ravin est une bonne piste..."il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva..." Et depuis il est...différent.
mekouyanski- Messages : 212
Vous n'y comprenez rien: il a dit avoir subi un "lavage de cerveau" ( guillemets pour cerveau!). Donc sa base de données a éé aussi écrasée, quoi! J'ai bon, Eric?
Gilles- Modo
Il a un cerveau Eric ?
Lumix- L'oeil et la plume
Gilles a écrit:Vous n'y comprenez rien: il a dit avoir subi un "lavage de cerveau" ( guillemets pour cerveau!). Donc sa base de données a éé aussi écrasée, quoi! J'ai bon, Eric?
Lumix a écrit:Il a un cerveau Eric ?
Ho p't'ain la réplique qui tue!
Du Jean Yann, que dis-je? du Audiard !
V @N'Eric
Pec- Messages : 7792
Bande de nazes ! C'est l'Gillou qui a été le plus perspicace ! ... D'ailleurs Gillou, y faudra quand même qu'on fasse connaissance ...
Eric- Explorateur de ravins
Gilles- Modo
MAJ Eric, MAJLumix a écrit:Il a un cerveau Eric ?
Tintin- Messages : 4063
Salut Jacky, je reviens de déplacement à Châteauroux (pour une Résidence Seniors) et j'apprends que tout s'est bien passé. Top !
Va falloir être patient et y aller mollo mais tu as un super objectif pour Pâques.
Alors c'est sûr qu'avec une RT tu serais sur les routes dans 1 mois mais avec une GS... Va falloir être patient en effet.
Va falloir être patient et y aller mollo mais tu as un super objectif pour Pâques.
Alors c'est sûr qu'avec une RT tu serais sur les routes dans 1 mois mais avec une GS... Va falloir être patient en effet.
BEN91- Messages : 183
Lumix a écrit:Il a un cerveau Eric ?
Ca c'est mesquin.
Mesquin et ridicule.
Il a oublié comment l'utiliser, c'est différent. Et à l'institut, z'ont pô l'air de savoir comment y esspliquer.
Courage Neric, je serai
C'est con j'ai déjà changé et réparé plusieurs pièces sur le bonhomme, globalement avant d'être officiellement vieux. Faudra que j'regarde si j'ai pas été fabriqué un lundi
flat-win a écrit:Lumix a écrit:Il a un cerveau Eric ?
Ca c'est mesquin.
Mesquin et ridicule.
Il a oublié comment l'utiliser, c'est différent. Et à l'institut, z'ont pô l'air de savoir comment y esspliquer.
Courage Neric, je serairavinravi de faire ta connaissance
C'est con j'ai déjà changé et réparé plusieurs pièces sur le bonhomme, globalement avant d'être officiellement vieux. Faudra que j'regarde si j'ai pas été fabriqué un lundi
Image d'archive :
Bon Jacky, ça c'est fait ! Tu va pouvoir te faire dorloter par Nadine, veinard, passez de bonnes fêtes !
Bill Carbu- Messages : 9635
tu t'en tire bien sûr ce coup làEric a écrit:Bande de nazes ! C'est l'Gillou qui a été le plus perspicace ! ... D'ailleurs Gillou, y faudra quand même qu'on fasse connaissance ...
Ma révision du genou droit avec pièces en titane offertes par la Sécu est confirmée par le mécano pour la première semaine d'Avril
capdefra- Messages : 5208
La mienne c’est pour le 18 février
Genou gauche
Bienvenue au club
Genou gauche
Bienvenue au club
helectricman- Messages : 424
Bonjour,
Pour moi c'est fait depuis le 24.octobre, le genou droit ben je peux vous dire que dans mon cas ça fait vachement mal.
Pour moi c'est fait depuis le 24.octobre, le genou droit ben je peux vous dire que dans mon cas ça fait vachement mal.
bano07- Messages : 828
Hier, je suis passé faire une petite visite à un voisin motard. Opéré de la hanche j1, sorti de la clinique J2!
Il marchait déjà un peu l’après-midi en sortant du bloc, et il béquille maintenant chez lui !
Bonne chance à tous les réparés des zarticulations du forum
V
Il marchait déjà un peu l’après-midi en sortant du bloc, et il béquille maintenant chez lui !
Bonne chance à tous les réparés des zarticulations du forum
V
Pec- Messages : 7792
Les deux coiffes pour moi et un ménisque réparé
Mais ça j’ai déjà fait il y des annéesPhilippe49 a écrit:Les deux coiffes pour moi et un ménisque réparé
helectricman- Messages : 424
2 arthroscopies du genou gauche mais pas encore de "corps étranger"
c est plus un forum de moto, mais un forum d humain amélioré
Denis- Messages : 3588
comme lui quoi
alain
Denis a écrit:c est plus un forum de moto, mais un forum d humain amélioré
alain resseguier- Messages : 10389
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3