Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par motobmbonjour Aujourd'hui à 18:32
» presentation R1250RS / 78 IDF
par Andre Tissot Aujourd'hui à 16:55
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 12:56
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par Génielle Aujourd'hui à 12:06
» Photos délire
par Vincent Aujourd'hui à 11:27
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan - 20:23
bmw r1200 rtlc problème demarrage
+4
Bill Carbu
Pec
Benjamin
svt
8 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
bmw r1200 rtlc problème demarrage
Hello , voila j'ai un soucis , y a15 jours en sortie après m'etre arreté la moto a eu un problème au moment du démarrage , un bruit et le tableaude bord s'est reinitialiser en enlevant la vitesse pour remettre le sigle RT , puis après 1mn ou 2 elle a redemarré . J'ai de suite pensé à la batterie et j'ai donc mis une neuve . Ce matin je la prends pour la 1ere fois depuis , elle démarre nickel , et en arrivant à mon boulot , 30mn après j'ai voulu la redemarrer , plus rien meme pas un soubre sot du demarreur , rien du tout et le sigle rt s'est encore remis ...
Si vous avez une idée ! merci
Si vous avez une idée ! merci
svt- Messages : 64
Re: bmw r1200 rtlc problème demarrage
On dirait qu'elle a froid ta batterie, tu roules avec les poignées chauffantes à Nice?
Benjamin- Messages : 2876
Non , elle est neuve et brancher sur chargeur ... Poignées chauffantes ça m'arrive la nuit ou quand je monte à la montagne .
Bonjour,
elle est de quelle année, avec combien de km ta Douzère?
J'ai bien une petite idée en tête...
V
elle est de quelle année, avec combien de km ta Douzère?
J'ai bien une petite idée en tête...
V
Pec- Messages : 7792
Elle est de 2014 avec 57000 km et en très bon état .
Salut svt
A part passer en concession et faire passer ta moto à la valise pour identifier le défaut, je ne vois pas.
A part passer en concession et faire passer ta moto à la valise pour identifier le défaut, je ne vois pas.
Bill Carbu- Messages : 9635
Le démarreur, à chaud, qui surcharge la batterie au point de l'effrondrer? Une fois refroidi, il consent à tourner et démarrer la moto?
C'est une hypothèse, ça mérite déjà de tester les deux batteries, nouvelle et ancienne, après 24h de recharge puis de repos...
Si les batteries sont OK, au moins pour la neuve, un démontage et nettoyage du démarreur pourrait s'avérer profitable.
C'est qu'une hypothèse, mais les actions sont à la portée de tout bon bricoleur... sans coûter un bras...
C'est une hypothèse, ça mérite déjà de tester les deux batteries, nouvelle et ancienne, après 24h de recharge puis de repos...
Si les batteries sont OK, au moins pour la neuve, un démontage et nettoyage du démarreur pourrait s'avérer profitable.
C'est qu'une hypothèse, mais les actions sont à la portée de tout bon bricoleur... sans coûter un bras...
Dr.X- Messages : 1059
Merci pour votre aide . Bon après démontage de la batterie entre 12h et 13h et controle , elle est bonne . par contre la causse négative de la moto était très très oxyder .Après nettoyage à la paille de fer ,nickel la moto démarre ! Incroyable j'aurais jamais pensé à ça ...
Tant mieux, pour toi.svt a écrit:Merci pour votre aide . Bon après démontage de la batterie entre 12h et 13h et controle , elle est bonne . par contre la causse négative de la moto était très très oxyder .Après nettoyage à la paille de fer ,nickel la moto démarre ! Incroyable j'aurais jamais pensé à ça ...
Les cosses oxydées, voilà un grand classique du genre!
C'est une hypothèse que j'avais émise sur un post voisin il y a juste quelques jours...
V
Pec- Messages : 7792
svt a écrit:Merci pour votre aide . Bon après démontage de la batterie entre 12h et 13h et controle , elle est bonne . par contre la causse négative de la moto était très très oxyder .Après nettoyage à la paille de fer ,nickel la moto démarre ! Incroyable j'aurais jamais pensé à ça ...
Ben voilà qui finit bien ! Si tu ne veux pas que cela se reproduise il faut mettre un peu de graisse sur tes cosses !
La graisse protège contre la corrosion et améliore la conductivité électrique entre la cosse et le câble de la batterie. Cela permet d'éviter l'apparition de sulfate et de préserver le contact électrique.
Ah oui, je n'avais pas imaginé une seconde que tu remettes une batterie neuve avec la cosse de masse complètement oxydée... c'est pas courant, pour faire en plus un mauvais jeu de mots!svt a écrit:J'ai de suite pensé à la batterie et j'ai donc mis une neuve .
Dr.X- Messages : 1059
Moi je trouve que c’est plutôt un bon jeu de mots.
Gridoul- Messages : 1470
J'avais pas vu du tout , j'étais en panne au boulot et j'ai changer la batterie vite fait ....
Enduit les cosses de la batterie avec de la graisse de vaseline.
Lumix- L'oeil et la plume
Yes c’est fait .
Surtout pas de graisse entre la cosse et la borne...Cela n'améliore pas la conductivité bien au contraire...de la graisse oui mais au tour une fois monté...Bill Carbu a écrit:svt a écrit:Merci pour votre aide . Bon après démontage de la batterie entre 12h et 13h et controle , elle est bonne . par contre la causse négative de la moto était très très oxyder .Après nettoyage à la paille de fer ,nickel la moto démarre ! Incroyable j'aurais jamais pensé à ça ...
Ben voilà qui finit bien ! Si tu ne veux pas que cela se reproduise il faut mettre un peu de graisse sur tes cosses !
La graisse protège contre la corrosion et améliore la conductivité électrique entre la cosse et le câble de la batterie. Cela permet d'éviter l'apparition de sulfate et de préserver le contact électrique.
Philippe49- Messages : 2491
Philippe49 a écrit:Surtout pas de graisse entre la cosse et la borne...Cela n'améliore pas la conductivité bien au contraire...de la graisse oui mais au tour une fois monté...Bill Carbu a écrit:svt a écrit:Merci pour votre aide . Bon après démontage de la batterie entre 12h et 13h et controle , elle est bonne . par contre la causse négative de la moto était très très oxyder .Après nettoyage à la paille de fer ,nickel la moto démarre ! Incroyable j'aurais jamais pensé à ça ...