Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par motobmbonjour Aujourd'hui à 18:32
» presentation R1250RS / 78 IDF
par Andre Tissot Aujourd'hui à 16:55
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 12:56
» Bmw R 1250 GSA au 1/9ème !
par Génielle Aujourd'hui à 12:06
» Photos délire
par Vincent Aujourd'hui à 11:27
» [GS 1200 LC] Repose pied vario
par Bill Carbu Hier à 20:15
» Salon moto de Lyon 2025
par Benoît Hier à 19:22
» Barillet Valises Vario
par Cheutemi Hier à 18:59
» BMW R1250 RT REVISION DES 120 000
par trail55 Hier à 18:41
» Flatapak 2025: Dombes à Flat
par tahmalouRV Dim 19 Jan 2025 - 18:17
» Une brève histoire de l'automobile
par Tintin Dim 19 Jan 2025 - 15:35
» Du beau travail
par Bill Carbu Dim 19 Jan 2025 - 9:22
» Maitre cylindre embrayage r1150r 2005
par guy Sam 18 Jan 2025 - 21:57
» rajouter shifterpro
par flat-win Sam 18 Jan 2025 - 21:44
» Pierrot futur acquéreur d’une GS 1250
par Onclebenz Sam 18 Jan 2025 - 20:23
Batterie d'un an et demi faiblarde (R1250R de 2020)
+3
jcb69
Lumix
Yin-Yang
7 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
Batterie d'un an et demi faiblarde (R1250R de 2020)
Hello la meute
Batterie changée mi-2023 et déjà faiblarde...
Y a pas assez d'A au démarrage je pense car d'après le chargeur elle était encore chargée à 70-75%
c'est une nitro ntx14 sla OK je ne roule pas beaucoup mais je recharge régulièrement !
ça m'a l'air d'être une grosse daube....
Encore en rade ce matin ça commence à gonfler sévère ^^
Du coup si qqu'un connaît une marque qui va bien?
Un truc qui délivre >> 200 A c'est un gros twin bordel ;-)
Batterie changée mi-2023 et déjà faiblarde...
Y a pas assez d'A au démarrage je pense car d'après le chargeur elle était encore chargée à 70-75%
c'est une nitro ntx14 sla OK je ne roule pas beaucoup mais je recharge régulièrement !
ça m'a l'air d'être une grosse daube....
Encore en rade ce matin ça commence à gonfler sévère ^^
Du coup si qqu'un connaît une marque qui va bien?
Un truc qui délivre >> 200 A c'est un gros twin bordel ;-)
Yin-Yang- Messages : 93
Re: Batterie d'un an et demi faiblarde (R1250R de 2020)
Jette donc un oeil sur ce post : 111 euros chez BMW
Lumix- L'oeil et la plume
bonjour
celle-ci est compatible
https://www.motoblouz.com/vente-batterie-bs-battery-sla-max-ytx14h-btx14h-ferme-type-acide-sans-entretien-prete-a-l-emploi-197125.html
celle-ci est compatible
https://www.motoblouz.com/vente-batterie-bs-battery-sla-max-ytx14h-btx14h-ferme-type-acide-sans-entretien-prete-a-l-emploi-197125.html
jcb69- Messages : 33
Question à deux balles:
les bornes sont nettes, pas oxydées, les cosses bien serrées ...?
V
les bornes sont nettes, pas oxydées, les cosses bien serrées ...?
V
Pec- Messages : 7792
Hello
Excellente question ! Je vais vérifier...
Sinon je vais chercher une batterie qui délivre plus de 200A on en trouve chez exide et vs
Merci
Excellente question ! Je vais vérifier...
Sinon je vais chercher une batterie qui délivre plus de 200A on en trouve chez exide et vs
Merci
Yin-Yang- Messages : 93
C'est aussi une des qualités des batteries lithium: forte intensité de démarrage (couramment entre 300 et 400A), auto décharge très faible, faible chute de la tension et intensité avec la baisse de charge, tous les coups de démarreur sont identiques, puis d'un coup, plus rien, elle est vide...Yin-Yang a écrit:Sinon je vais chercher une batterie qui délivre plus de 200A on en trouve chez exide et vs
Par contre, la capacité est nettement moindre, donc c'est nickel pour une moto qui démarre au quart de tour, mais c'est très décevant avec une vieille frileuse qui réclame 10 tentatives avant de tousser et ça n'aime pas le froid.
Dr.X- Messages : 1059
Salut
Attention aux batteries Lithium : il faut que le circuit de charge de la moto soit prévu pour.
Si la moto est équipée d'origine avec une batterie lithium, pas de problème pour la remplacer par une lithium de plus grande capacité.
Si la moto est équipée d'origine avec une batterie plomb acide / gel, il ne faut pas monter de lithium dessus.
Le mieux est de rancher systématiquement la moto avec un chargeur intelligent dès que tu la rentres au garage. regarde chez BMW, CTEK, Optimate, etc...
Tu ne te poses pas de question tu rentres la moto tu branches et tu laisses faire, c'est prévu pour : mes batteries de mes motos durent plus de dix ans.
@ +
John
Attention aux batteries Lithium : il faut que le circuit de charge de la moto soit prévu pour.
Si la moto est équipée d'origine avec une batterie lithium, pas de problème pour la remplacer par une lithium de plus grande capacité.
Si la moto est équipée d'origine avec une batterie plomb acide / gel, il ne faut pas monter de lithium dessus.
Le mieux est de rancher systématiquement la moto avec un chargeur intelligent dès que tu la rentres au garage. regarde chez BMW, CTEK, Optimate, etc...
Tu ne te poses pas de question tu rentres la moto tu branches et tu laisses faire, c'est prévu pour : mes batteries de mes motos durent plus de dix ans.
@ +
John
John_e707- Messages : 11
Certaines batteries lithium, dites compatibles sont dotées d'une électronique qui les rend utilisables sur des circuits de charge de batteries traditionnelles au plomb/acide.John_e707 a écrit:Salut
Maintenant est-ce que c'est plus efficace ? Je n'ai pas essayé....
C'est un peu la loterie ces batteries....
En fait, c'est l'inverse.... Les batteries lithium pour motos sont équipées d'un BMS (battery management system), à savoir un circuit électronique de rectification de la tension de charge et coupure en cas de surcharge ou surchauffe.John_e707 a écrit:Attention aux batteries Lithium : il faut que le circuit de charge de la moto soit prévu pour.
Il faut donc bien s'assurer auprès du fournisseur que la batterie que tu envisages est prévue comme batterie de démarrage pour des motos.
Quant à la batterie au pb mise sous chargeur "intelligent" en permanence, pour ma part, j'en suis revenu. Une vraie charge de 24h toutes les 4 à 6 semaines si la moto ne tourne pas entre-temps, c'est tout aussi bien et meilleur pour la durée de vie de la batterie.
Dr.X- Messages : 1059