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R1200ST, troubles du comportement
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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R1200ST, troubles du comportement
ma r1200st se montre capricieuse ces jours ci
ralenti instable,
trous à l'accélération
pétarades,
vibrations pires qu'une harley
dans un premier temps j'ai pensé au carburant, le dernier plein du 95 normal car plus de 98 à la station et j'étais limite
donc j'ai vidé le réservoir de la st dans le r1150r,
pas de réaction sur le roardster
avec le 98, rien de mieux non plus sur la ST
j'ai lu ça et là que ça pouvait provenir des bobines crayons.
donc j'ai testé en débranchant tour à tour celles du haut. pas de changement de comportement
toujours cette impression que le bouilleur a une patte de moins.......
ça m'étonnerait que 2 bobines rendent l'âme en même temps,
à moins que le blême soit ailleurs .
des indices ?
merci
ralenti instable,
trous à l'accélération
pétarades,
vibrations pires qu'une harley
dans un premier temps j'ai pensé au carburant, le dernier plein du 95 normal car plus de 98 à la station et j'étais limite
donc j'ai vidé le réservoir de la st dans le r1150r,
pas de réaction sur le roardster
avec le 98, rien de mieux non plus sur la ST
j'ai lu ça et là que ça pouvait provenir des bobines crayons.
donc j'ai testé en débranchant tour à tour celles du haut. pas de changement de comportement
toujours cette impression que le bouilleur a une patte de moins.......
ça m'étonnerait que 2 bobines rendent l'âme en même temps,
à moins que le blême soit ailleurs .
des indices ?
merci
Dernière édition par stroumph grognon le Sam 25 Juin 2016 - 18:27, édité 1 fois
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
bonjour
moi vu que j'ai deux mains gauche ,je ne fais pas grand chose dessus,
mais pour les même symptômes sur ma r1150r le blem venait du câble d'accélérateur qui était sorti de son logement , pas de bcp mais cela suffisait pour la faire ratatouiller.
voila juste un retour d'expérience .cordialement patrick
ps : le blem était venu après avoir soulevé le réservoir pour accéder a la batterie .
mais pour les même symptômes sur ma r1150r le blem venait du câble d'accélérateur qui était sorti de son logement , pas de bcp mais cela suffisait pour la faire ratatouiller.
voila juste un retour d'expérience .cordialement patrick
ps : le blem était venu après avoir soulevé le réservoir pour accéder a la batterie .
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04
Re: R1200ST, troubles du comportement
moi j'ai voulu lui poser un filtre à air S sprint,
elle fonctionnait avant après ça ratatouillait vers 4/5000 trs.
donc je me suis dit ça appauvrit trop le flux.
j'ai remis le filtre papier et depuis le ralenti est instable, elle ratatouille à tous les régimes.
donc re essai avec le filtre air S sprint.
pas de changement. toujours des troubles du comportement.
j'ai démonté les bougies, presque neuves, changées il y a 5000 km.
pareil.
je n'ai pas toucher le câblage ni autre chose
avec ma sds, on avait prévu d'aller aux motards du viaducs le week end prochain.
on prendra mamie r1150r, po grave, mais bon
elle fonctionnait avant après ça ratatouillait vers 4/5000 trs.
donc je me suis dit ça appauvrit trop le flux.
j'ai remis le filtre papier et depuis le ralenti est instable, elle ratatouille à tous les régimes.
donc re essai avec le filtre air S sprint.
pas de changement. toujours des troubles du comportement.
j'ai démonté les bougies, presque neuves, changées il y a 5000 km.
pareil.
je n'ai pas toucher le câblage ni autre chose
avec ma sds, on avait prévu d'aller aux motards du viaducs le week end prochain.
on prendra mamie r1150r, po grave, mais bon
Dernière édition par stroumph grognon le Mer 7 Sep 2016 - 19:19, édité 1 fois
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1200ST, troubles du comportement
patrick56 a écrit:moi vu que j'ai deux mains gauche ,je ne fais pas grand chose dessus,
mais pour les même symptômes sur ma r1150r le blem venait du câble d'accélérateur qui était sorti de son logement , pas de bcp mais cela suffisait pour la faire ratatouiller.
voila juste un retour d'expérience .cordialement patrick
ps : le blem était venu après avoir soulevé le réservoir pour accéder a la batterie .
merci pour l'indice
je viens de redémonter le manchon du filtre à air et
en inspectant le cable d'accélérateur j'ai vu qu'il était sortit de son embranchement
ya plus qu'à faire une vérif sur route
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1200ST, troubles du comportement
Tu as trouvé ou c'est plus compliqué..
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04
Re: R1200ST, troubles du comportement
bon alors, il y a du mieux
ralenti ok, plus de vibration
par contre sur les 4 premiers rapports; trou à l'accélération vers 2500trs
sur la 5 et 6éme, trou vers 4000trs
et là ?
ralenti ok, plus de vibration
par contre sur les 4 premiers rapports; trou à l'accélération vers 2500trs
sur la 5 et 6éme, trou vers 4000trs
et là ?
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
troubles
alors ces troubles du comportement toujours pareil, ? ou tu as trouvé autre choses
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04
Re: R1200ST, troubles du comportement
me revoilà
c'était la bobine crayon supérieure gauche qui s'était mise en grève.
testé par l'ami flatmania.
depuis mon st 1200 a retrouvé son attrait
plus une cure de jouvence avec la pose d'un tirage rapide dans le boitier central des câbles d'accélérateur.
ainsi que la pose d'un kit guidon dit super bike, qui change totalement la position de conduite.
c'était la bobine crayon supérieure gauche qui s'était mise en grève.
testé par l'ami flatmania.
depuis mon st 1200 a retrouvé son attrait
plus une cure de jouvence avec la pose d'un tirage rapide dans le boitier central des câbles d'accélérateur.
ainsi que la pose d'un kit guidon dit super bike, qui change totalement la position de conduite.
Dernière édition par stroumph grognon le Mer 7 Sep 2016 - 19:20, édité 3 fois
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1200ST, troubles du comportement
Bonsoir .stroumph grognon a écrit:me revoilà
c'était la bobine crayon supérieure gauche qui s'était mise en grève.
testé par l'ami flatmania.
depuis mon st 1200 a retrouvé son attrait
plus une cure de jouvence avec la pose d'un tirage rapide dans le boitier central des câbles d'accélérateur.
ainsi que la pose d'un kit guidon dit super bike, qui totalement la position de conduite.
Possédant la même moto que toi je serais très intéressé par ton tirage rapide. Où l'as tu trouvé et comment cela se monte-t-il ?
Pour la pose du guidon cela ne serait tarder .
motobmbonjour- Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: R1200ST, troubles du comportement
chez flat-mania
http://www.flat-mania.com/bmw_r1200s/twalcom-c-281_296_431.html
par contre, il faudra impérativement refaire la synchro
cela apporte un confort de pilotage indéniable.
contacte Yves Lombard, dit que tu viens de la part de François
http://www.flat-mania.com/bmw_r1200s/twalcom-c-281_296_431.html
par contre, il faudra impérativement refaire la synchro
cela apporte un confort de pilotage indéniable.
contacte Yves Lombard, dit que tu viens de la part de François
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1200ST, troubles du comportement
Merci pour le lien et merci pour le reste.
motobmbonjour- Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: R1200ST, troubles du comportement
j'ai posé ce kit
http://www.ebay.fr/itm/Superbike-Guidon-Kit-de-conversion-BMW-R1200ST-R-1200-ST-type-R1ST-/271766078042
tout est compris dedans :
guidon
embouts de guidon
té de fourche
pontets de support
câble d'accélérateur long, origine BMW 1200 GS
durite de freins longue type avia, qualité origine
en plus, le vendeur donne les choix de couleurs pour :
la durite de freins
le guidon
et les embouts
sinon il y a ça
https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-ST/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Guidon-Superbike.html
c'est plus cher, le kit est moins complet, délais de livraison plus long
http://www.ebay.fr/itm/Superbike-Guidon-Kit-de-conversion-BMW-R1200ST-R-1200-ST-type-R1ST-/271766078042
tout est compris dedans :
guidon
embouts de guidon
té de fourche
pontets de support
câble d'accélérateur long, origine BMW 1200 GS
durite de freins longue type avia, qualité origine
en plus, le vendeur donne les choix de couleurs pour :
la durite de freins
le guidon
et les embouts
sinon il y a ça
https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-ST/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Guidon-Superbike.html
c'est plus cher, le kit est moins complet, délais de livraison plus long
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1200ST, troubles du comportement
Pour la rehausse de guidon c'est en cour de commande et devrais être livré dans la semaine et c'est aussi un ABM
motobmbonjour- Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: R1200ST, troubles du comportement
Bonjour ,stroumph grognon a écrit:bon alors, il y a du mieux
ralenti ok, plus de vibration
sur la 5 et 6éme, trou vers 4000trs
et là ?
BMW dans la programmation du BMS-K comme du Motronic à retarder l'allumage de la / des bobines secondaire de 60° après 4000 tr/min , ce qui se traduit par un trou pour vous signaler que les bobines principale on un problème , cela pour assurer la survie du moteur . Mais apparemment cette information n'est pas arrivée dans le sud . Le soleil probablement .
fjlyg- Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1200ST, troubles du comportement
Bonjour ,stroumph grognon a écrit:ma r1200st se montre capricieuse ces jours ci
ralenti instable,
trous à l'accélération
pétarades,
vibrations pires qu'une harley
j'ai lu ça et là que ça pouvait provenir des bobines crayons.
donc j'ai testé en débranchant tour à tour celles du haut. pas de changement de comportement
toujours cette impression que le bouilleur a une patte de moins.......
ça m'étonnerait que 2 bobines rendent l'âme en même temps,
à moins que le blême soit ailleurs .
des indices ?
merci
Je ne veux pas insister , mais si tu débranche une bobine et que le comportement du moteur ne change pas .... c'est que la bobine ne fonctionne pas , évidant non ?
Le soleil sans doute ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1200ST, troubles du comportement
je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST!
Mistral gagnant- Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: R1200ST, troubles du comportement
+++Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST!
Re: R1200ST, troubles du comportement
Flatiron a écrit:+++Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST!
votre avis, heu
comment dire je m'en fiche
moi, je préfère ainsi
et pis zut
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: R1200ST, troubles du comportement
Je vais essayer de répondre à votre interrogation.Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST!
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.
motobmbonjour- Messages : 162
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: R1200ST, troubles du comportement
Je comprend bien mais franchement les bracelets c'est l'essence même de cette moto! Un peu comme une gsxf, une sprint st ou autre ducati st...
J'ai acheté ma mob à 9000km et aujourd'hui elle a 120000km et pour rien au monde je ne lui enlèverais ses bracelets. Par contre aujourd'hui que je cruise beaucoup plus qu'avant je me prend à rêver d'une RT ou d'une GT pour avoir une position plus droite...
Mais cela n'engage que moi et chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu. Mais quand même
J'ai acheté ma mob à 9000km et aujourd'hui elle a 120000km et pour rien au monde je ne lui enlèverais ses bracelets. Par contre aujourd'hui que je cruise beaucoup plus qu'avant je me prend à rêver d'une RT ou d'une GT pour avoir une position plus droite...
Mais cela n'engage que moi et chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu. Mais quand même
Mistral gagnant- Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: R1200ST, troubles du comportement
motobmbonjour a écrit:Je vais essayer de répondre à votre interrogation.Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST!
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.
Même discussion sur le Forum VFR, débat animé entre les possesseurs du VFR 800 F à bracelets et ceux, comme moi, qui ont la version X () appelé Crossrunner, équipée d'un guidon trail.
Chaque position de pilotage à ses avantages et ses inconvénients, mais force est de reconnaître que l'époque serait plus à une conduite calme sur grandes routes et arsouille sur petites routes viroleuses.
Dans ce contexte, et comme dit plus haut, le grand guidon et son bras de levier apporte un plus indéniable, les compétiteurs du Moto-Tour le savent bien !
On prend une sportive pour son moteur et sa partie cycle et on lui greffe un grand guidon.
Bill Carbu- Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: R1200ST, troubles du comportement
Bonsoir ,
je roule avec un moteur de 1100 S le régulateur 3,5 bar des pipes longue une boite avec la 1er longue et la 6 ème courte , un pont 34/11 ,un ensemble phare réservoir selle & guidon de 1150 R .
La maniabilités de la R allié à l'allonge du S
je roule aussi en GS & LC
Jean-Louis
je roule avec un moteur de 1100 S le régulateur 3,5 bar des pipes longue une boite avec la 1er longue et la 6 ème courte , un pont 34/11 ,un ensemble phare réservoir selle & guidon de 1150 R .
La maniabilités de la R allié à l'allonge du S
je roule aussi en GS & LC
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: R1200ST, troubles du comportement
Bracelets or not bracelets, c'est la question...
Cette question me rappelle un souvenir de 16 ans: la première fois que j'ai posé les fesses sur une BM, c'était sur celle d'un ami, une R60/2 moto mémère par excellence (la moto des flics à l'époque),
comme celle_là:
La belle grosse moto était équipée en pots mégaphones Vattiers pleins de vide et en bracelets montés directement sur les tés de fourche. Je me rappelle de la position de pilotage, qui exigeait une grande souplesse dorsale et cervicale, ainsi que de la maniabilité de l'engin, à deux dessus, dans les bouchons de Lyon (non, pas les bouchons auxquels vous pensez pour faire Ripaille! )
Le résultat était camionnesque en ville, mais efficace sur route. La Corse à deux sur la meule, avec bagages, tente et tout le bouzin, dans le col de Bavella, ça durcissait les bras, quand même...
Avec une poignée Tomaselli à tirage rapide, évidemment,pour mieux exploiter les 40 cv du flat
V
Cette question me rappelle un souvenir de 16 ans: la première fois que j'ai posé les fesses sur une BM, c'était sur celle d'un ami, une R60/2 moto mémère par excellence (la moto des flics à l'époque),
comme celle_là:
La belle grosse moto était équipée en pots mégaphones Vattiers pleins de vide et en bracelets montés directement sur les tés de fourche. Je me rappelle de la position de pilotage, qui exigeait une grande souplesse dorsale et cervicale, ainsi que de la maniabilité de l'engin, à deux dessus, dans les bouchons de Lyon (non, pas les bouchons auxquels vous pensez pour faire Ripaille! )
Le résultat était camionnesque en ville, mais efficace sur route. La Corse à deux sur la meule, avec bagages, tente et tout le bouzin, dans le col de Bavella, ça durcissait les bras, quand même...
Avec une poignée Tomaselli à tirage rapide, évidemment,pour mieux exploiter les 40 cv du flat
V
Pec- Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R1200ST, troubles du comportement
motobmbonjour a écrit:Je vais essayer de répondre à votre interrogation.Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST!
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.
bien résumé
Dernière édition par stroumph grognon le Dim 4 Sep 2016 - 15:18, édité 1 fois
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
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