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R1200ST, troubles du comportement

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Message  stroumph grognon Sam 25 Juin 2016 - 12:26

ma r1200st se montre capricieuse ces jours ci

ralenti instable, 
trous à l'accélération
pétarades,
vibrations pires qu'une harley  R1200ST, troubles du comportement 860918 

dans un premier temps j'ai pensé au carburant, le dernier plein du 95 normal car plus de 98 à la station et j'étais limite 
donc j'ai vidé le réservoir de la st dans le r1150r,
pas de réaction sur le roardster
avec le 98, rien de mieux non plus sur la ST

j'ai lu ça et là que ça pouvait provenir des bobines crayons.
donc j'ai testé en débranchant tour à tour celles du haut. pas de changement de comportement
toujours cette impression que le bouilleur a une patte de moins.......

R1200ST, troubles du comportement 553593 

ça m'étonnerait que 2 bobines rendent l'âme en même temps,
à moins que le blême soit ailleurs .

des indices ?

merci


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Dernière édition par stroumph grognon le Sam 25 Juin 2016 - 18:27, édité 1 fois
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R1200ST, troubles du comportement Empty bonjour

Message  patrick56 Sam 25 Juin 2016 - 14:36

moi vu que j'ai deux mains gauche ,je ne fais pas grand chose dessus,
mais pour les même symptômes  sur ma r1150r le blem venait du câble d'accélérateur qui était sorti de son logement , pas de bcp mais cela suffisait pour la faire ratatouiller.
voila juste un retour d'expérience .cordialement patrick

ps : le blem était venu après  avoir soulevé le réservoir pour accéder a la batterie .
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Message  stroumph grognon Sam 25 Juin 2016 - 18:23

moi j'ai voulu lui poser un filtre à air S sprint, 
elle fonctionnait avant après ça ratatouillait vers 4/5000 trs.
donc je me suis dit ça appauvrit trop le flux.
j'ai remis le filtre papier et depuis le ralenti est instable, elle ratatouille à tous les régimes.
donc re essai avec le filtre air S sprint.
pas de changement. toujours des troubles du comportement.

j'ai démonté les bougies, presque neuves, changées il y a 5000 km.
pareil.
 

je n'ai pas toucher le câblage ni autre chose   Sad





avec ma sds, on avait prévu d'aller aux motards du viaducs le week end prochain.

on  prendra mamie r1150r, po grave, mais bon


Dernière édition par stroumph grognon le Mer 7 Sep 2016 - 19:19, édité 1 fois
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Message  stroumph grognon Sam 25 Juin 2016 - 20:34

patrick56 a écrit:moi vu que j'ai deux mains gauche ,je ne fais pas grand chose dessus,
mais pour les même symptômes  sur ma r1150r le blem venait du câble d'accélérateur qui était sorti de son logement , pas de bcp mais cela suffisait pour la faire ratatouiller.
voila juste un retour d'expérience .cordialement patrick

ps : le blem était venu après  avoir soulevé le réservoir pour accéder a la batterie .


merci pour l'indice  cheers

je viens de redémonter le manchon du filtre à air et

en inspectant le cable d'accélérateur j'ai vu qu'il était sortit de son embranchement

ya  plus qu'à faire une vérif sur route
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Message  patrick56 Dim 26 Juin 2016 - 17:24

Tu as trouvé ou c'est plus compliqué..
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Message  stroumph grognon Dim 26 Juin 2016 - 18:01

bon alors, il y a du mieux
ralenti ok, plus de vibration

par contre sur les 4 premiers rapports;  trou à l'accélération vers 2500trs

sur la 5 et 6éme, trou vers 4000trs

et là ?
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Message  patrick56 Lun 27 Juin 2016 - 21:39

alors ces troubles du comportement toujours pareil, ? ou tu as trouvé autre choses
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Message  stroumph grognon Ven 26 Aoû 2016 - 21:31

me revoilà

c'était la bobine crayon supérieure gauche qui s'était mise en grève.

testé par l'ami flatmania.

depuis mon st 1200 a retrouvé son attrait   Very Happy

plus une cure de jouvence avec la pose d'un tirage rapide dans le boitier central des câbles d'accélérateur.

ainsi que la pose d'un kit guidon dit super bike, qui change totalement la position de conduite. cheers


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Message  motobmbonjour Ven 26 Aoû 2016 - 22:33

stroumph grognon a écrit:me revoilà

c'était la bobine crayon supérieure gauche qui s'était mise en grève.

testé par l'ami flatmania.

depuis mon st 1200 a retrouvé son attrait   Very Happy

plus une cure de jouvence avec la pose d'un tirage rapide dans le boitier central des câbles d'accélérateur.

ainsi que la pose d'un kit guidon dit super bike, qui totalement la position de conduite. cheers
Bonsoir .
Possédant la même moto que toi je serais très intéressé par ton tirage rapide. Où l'as tu trouvé et comment cela se monte-t-il ?
Pour la pose du guidon cela ne serait tarder .

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Message  stroumph grognon Ven 26 Aoû 2016 - 22:40

chez flat-mania

http://www.flat-mania.com/bmw_r1200s/twalcom-c-281_296_431.html

par contre, il faudra impérativement refaire la synchro


cela apporte un confort de pilotage indéniable.

contacte Yves Lombard, dit que tu viens de la part de François  Laughing
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Message  motobmbonjour Ven 26 Aoû 2016 - 22:48

Merci pour le lien et merci pour le reste.

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Message  stroumph grognon Sam 27 Aoû 2016 - 17:35

j'ai posé ce kit

http://www.ebay.fr/itm/Superbike-Guidon-Kit-de-conversion-BMW-R1200ST-R-1200-ST-type-R1ST-/271766078042

tout est compris dedans :

guidon
embouts de guidon
té de fourche
pontets de support
câble d'accélérateur long, origine BMW 1200 GS
durite de freins longue type avia, qualité origine

en plus, le vendeur donne les choix de couleurs pour :
la durite de freins
le guidon 
et les embouts

sinon il y a ça

https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-ST/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Guidon-Superbike.html

c'est plus cher, le kit est moins complet, délais de livraison plus long

Smile
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Message  motobmbonjour Sam 27 Aoû 2016 - 20:16

Pour la rehausse de guidon c'est en cour de commande et devrais être livré dans la semaine et c'est aussi un ABM

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Message  fjlyg Mer 31 Aoû 2016 - 10:53

stroumph grognon a écrit:bon alors, il y a du mieux
ralenti ok, plus de vibration



sur la 5 et 6éme, trou vers 4000trs

et là ?
Bonjour , 
BMW dans la programmation du BMS-K comme du Motronic à retarder l'allumage de la / des bobines secondaire de 60° après 4000 tr/min , ce qui se traduit par un trou  pour vous signaler que les bobines principale on un problème , cela pour assurer la survie du moteur . Mais apparemment cette information n'est pas arrivée dans le sud . Le soleil probablement .

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Message  fjlyg Mer 31 Aoû 2016 - 11:00

stroumph grognon a écrit:ma r1200st se montre capricieuse ces jours ci

ralenti instable, 
trous à l'accélération
pétarades,
vibrations pires qu'une harley  R1200ST, troubles du comportement 860918 

j'ai lu ça et là que ça pouvait provenir des bobines crayons.
donc j'ai testé en débranchant tour à tour celles du haut. pas de changement de comportement
toujours cette impression que le bouilleur a une patte de moins.......

R1200ST, troubles du comportement 553593 

ça m'étonnerait que 2 bobines rendent l'âme en même temps,
à moins que le blême soit ailleurs .

des indices ?

merci


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Bonjour , 
Je ne veux pas insister , mais si tu débranche une bobine et que le comportement du moteur ne change pas .... c'est que la bobine ne fonctionne pas , évidant non ?
Le soleil sans doute ?
Jean-Louis

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Message  Mistral gagnant Mer 31 Aoû 2016 - 15:48

je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
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Message  Flatiron Mer 31 Aoû 2016 - 16:00

Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
+++
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http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

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Message  stroumph grognon Mer 31 Aoû 2016 - 17:40

Flatiron a écrit:
Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
+++


votre avis, heu 

comment dire  Smile  je m'en fiche  petard

moi, je préfère ainsi 

et pis zut  ami
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Message  motobmbonjour Mer 31 Aoû 2016 - 19:43

Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
Je vais essayer de répondre à votre interrogation.
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.

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Message  Mistral gagnant Ven 2 Sep 2016 - 9:50

Je comprend bien mais franchement les bracelets c'est l'essence même de cette moto! Un peu comme une gsxf, une sprint st ou autre ducati st...

J'ai acheté ma mob à 9000km et aujourd'hui elle a 120000km et pour rien au monde je ne lui enlèverais ses bracelets. Par contre aujourd'hui que je cruise beaucoup plus qu'avant je me prend à rêver d'une RT ou d'une GT pour avoir une position plus droite...


Mais cela n'engage que moi et chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu. Mais quand même clown
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Message  Bill Carbu Ven 2 Sep 2016 - 10:57

motobmbonjour a écrit:
Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
Je vais essayer de répondre à votre interrogation.
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.

Même discussion sur le Forum VFR, débat animé entre les possesseurs du VFR 800 F à bracelets et ceux, comme moi, qui ont la version X (diablotin) appelé Crossrunner, équipée d'un guidon trail.
R1200ST, troubles du comportement P1120810
Chaque position de pilotage à ses avantages et ses inconvénients, mais force est de reconnaître que l'époque serait plus à une conduite calme sur grandes routes et arsouille sur petites routes viroleuses.
Dans ce contexte, et comme dit plus haut, le grand guidon et son bras de levier apporte un plus indéniable, les compétiteurs du Moto-Tour le savent bien !
R1200ST, troubles du comportement Denis-Bouan-Yamaha-Moto-Tour-2012
On prend une sportive pour son moteur et sa partie cycle et on lui greffe un grand guidon.
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Message  fjlyg Sam 3 Sep 2016 - 23:13

Bonsoir ,
je roule avec un moteur de 1100 S le régulateur 3,5 bar des pipes longue une boite avec la 1er longue et la 6 ème courte , un pont 34/11 ,un ensemble phare réservoir selle & guidon de 1150 R .
La maniabilités de la R allié à l'allonge du S 
je roule aussi en GS & LC
Jean-Louis

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Message  Pec Dim 4 Sep 2016 - 4:12

Bracelets or not bracelets, c'est la question...Smile

Cette question me rappelle un souvenir de 16 ans: la première fois que j'ai posé les fesses sur une BM, c'était sur celle d'un ami, une R60/2 moto mémère par excellence (la moto des flics à l'époque),
comme celle_là:

R1200ST, troubles du comportement Bmw-r69-rare-vintage-german-motorcycle-for-sale-not-r69s-2

La belle grosse moto était équipée en pots mégaphones Vattiers pleins de vide et en bracelets montés directement sur les tés de fourche. Je me rappelle de la position de pilotage, qui exigeait une grande souplesse dorsale et cervicale, ainsi que de la maniabilité de l'engin, à deux dessus, dans les bouchons de Lyon (non, pas les bouchons auxquels vous pensez pour faire Ripaille!  nono)

Le résultat était camionnesque en ville, mais efficace sur route. La Corse à deux sur la meule, avec bagages, tente et tout le bouzin, dans le col de Bavella, ça durcissait les bras, quand même... Surprised
Avec une poignée Tomaselli à tirage rapide, évidemment,pour mieux exploiter les 40 cv du flat Cool

V
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Message  stroumph grognon Dim 4 Sep 2016 - 15:09

motobmbonjour a écrit:
Mistral gagnant a écrit:je suis toujours dubitatif lorsque je vois que l'on met un guidon à la place des bracelets sur une ST! Shocked Mad
Je vais essayer de répondre à votre interrogation.
Pourquoi mettre un guidon street bike ? (puisque c'est comme cela qu'il s’appelle) pour : en premier ne plus avoir le poids du corps sur les poignets, qui deviennent douloureux après un balade de plus de 350 km et sur des route pas forcement d'un revêtement parfait voir assez défoncé.
En deuxième avoir un bras de levier un peu plus important pour avoir plus de réactivité lors des changement d'angles rapides (style pif-paf) que l'on trouve très souvent sur les routes que j' affectionnent, ( enfin c'est ce que j'espère en changeant mon guidon).
En trois avoir une position un peu roadster avec une meilleure protection qu 'un roadster qui lui n 'en a pas.
Voila, ce n'est que mon avis propre à moi qui m' appartient.


 


bien résumé  Super


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