Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par jpdn Aujourd'hui à 21:55

» VENDUE / R1200RT 2016
par Benjamin Aujourd'hui à 21:43

» Question existentielle
par Pierrot 67310 GSA HP Aujourd'hui à 20:21

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 19:53

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

+14
Moustache7
Reyfil
scalflat
cerebrex
Joe Derpi
Pec
labecanajules
cyriak
creusix
JFV9
kakiol
rouquin
Tintin
bano07
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 Empty Re: pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 9:07

Pfff !
Je parie qu'il faut pédaler pour monter affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 Empty Re: pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

Message  cerebrex Sam 6 Fév 2016 - 18:28

[img]pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 3fbb3711[/img]

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 Empty Re: pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

Message  cerebrex Sam 6 Fév 2016 - 18:41

Bjr,

1er essai de la table ajd !
Ca change vraiment tout ! .....c'est du bonheur que de pouvoir contempler sa moto en position debout !
La montée nécessite le blocage de roue dans l'étau av, ainsi que 2 sangles aux 2 guidons en sécurité !....sans oublier de mettre les 2 béquilles de blocage horizontalité en place !!!!
A noter que la mise de la machine en béquille centrale est difficile....cela est du aux 18cms de hauteur mini du pont ...on se trouve alors en contre bas !
J'ai solutionner le problème en montant sur une palette ! ....c'est de suite plus facile et sécurisant !
Une fois que le vérin décolle le plateau, la montée se passe bien.....la vitesse de descente est dosable, ce qui rassure à l'arrivée au sol !
Voila !

Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 Empty Re: pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

Message  Eric Sam 6 Fév 2016 - 18:59

Ou alors, fallait faire une tranchée de 18 cm dans ton garage si tu voulais être à hauteur pour béquiller ... Laughing

De toutes façons, tu vas être obligé d'en faire une aussi à l'extérieur car la bulle de ta moto ne passera pas sous le linteau de la porte lorsque tu rentreras ton brêlon. clown
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1599
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 Empty Re: pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

Message  paf la bm Mar 9 Fév 2016 - 20:41

cerebrex a écrit:Bjr,

1er essai de la table ajd !
Ca change vraiment tout ! .....c'est du bonheur que de pouvoir contempler sa moto en position debout !
La montée nécessite le blocage de roue dans l'étau av, ainsi que 2 sangles aux 2 guidons en sécurité !....sans oublier de mettre les 2 béquilles de blocage horizontalité en place !!!!
A noter que la mise de la machine en béquille centrale est difficile....cela est du aux 18cms de hauteur mini du pont ...on se trouve alors en contre bas !
J'ai solutionner le problème en montant sur une palette ! ....c'est de suite plus facile et sécurisant !
Une fois que le vérin décolle le plateau, la montée se passe bien.....la vitesse de descente est dosable, ce qui rassure à l'arrivée au sol !
Voila !

Cerebrex Laughing
JE ne vois pas pourquoi???

Que la moto soit sur latérale ou centrale, elle ne va pas se sauver
Je n'ai jamais attaché mes motos pour monter ma table et cela fait une dizaine d'année que je travaille ainsi.

Les cas où je sangle, c'est quand je dois travailler sur la béquille centrale ou que je remplace le liquide de freins pour éviter de bouger le guidon par inadvertance. 
Ensuite on peut avoir besoin de sangler quand on désosse la bête.

Pour ce qui est de monter une moto sur la centrale en étant sur la table, j'ai une cale de bois de l'épaisseur de la table et de la surface d'un pieds pour pourvoir me poser dessus. C'est plus pratique qu'une palette qui ne passerait pas dans mon garage.
Cette cale de bois me sert aussi pour m’asseoir car certaines opérations nécessitent d'y voir et travailler en dessous et je ne peux pas monter ma table à 1,5 m de haut.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 Empty Re: pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

Message  cerebrex Mar 9 Fév 2016 - 22:11

je débute.....donc je préfére utiliser tout les moyens de sécurité de cette table à savoir les sangles et l'étau de roue !
Pour la cale en bois, pk pas.....j'ai mis une palette car c'était le premier "truc" qui trainait pas loin de la moto.
Cela dit, j'aime bien ma palette car c'est bien large et ca permet d'avoir une grande plateforme pour se positionner !

Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 Empty Re: pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

Message  Harry Mar 9 Fév 2016 - 22:35

une photo avec la baleine dessus Super


j'avais pas vu la deuxième pages accord
Harry
Harry

Messages : 469
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pont, levis, pour bricoler, à l'aise, - Page 2 Empty Re: pont, levis, pour bricoler, à l'aise,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum