Derniers sujets
» Egalement nouveau en BMW R1200R de 2011
par New BM Aujourd'hui à 12:18

» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 11:58

» Recherche HP2 Sport **HELP**
par Benjamin Aujourd'hui à 11:44

» PETITE HIVERNALE
par LOUIS38 Aujourd'hui à 11:36

» Votre tête à 20 ans !
par ours57 Aujourd'hui à 11:33

» Présentation
par Moustache7 Aujourd'hui à 11:09

» Poignées chauffantes ou gants chauffants?
par zzzdavy Aujourd'hui à 10:50

» un nouveau vieux "jeune con" en Nine T
par Neil4 Aujourd'hui à 10:14

» Prise accessoire R1200R 2011
par zinglin Aujourd'hui à 0:39

» ABS défaillant sur 1150 RT et perte d'assistance
par fjlyg Hier à 22:02

» Pont élévateur
par New BM Hier à 21:50

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:47

» Un ptit nouveau ... en triumph ;)
par FreddyHP2 Hier à 18:06

» j ai préparé mon Indien pour la flat
par Moustache7 Hier à 17:13

» Petit nouveau en R1200R 2011
par Moustache7 Hier à 17:12

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La saga des V7

+22
Denis
capdefra
Ghost Dog
rouquin
JeanDeNouste
jpdn
alain resseguier
gunthar
erido
Twinkite
Moustache7
Eric
Lumix
Rock80
Pinsole
jules rms
Bill Carbu
yansandan
Joe Derpi
Pec
cyriak
Benoît
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  capdefra Lun 26 Juin 2017 - 8:19

J'ai un copain qui a eu une Breva 750 pendant de nombreuses années et qui roulait fréquemment en duo (avec un équipage de gabarit convenable). Il l'avait ensuite remplacée par une Norge mais en gardait un très bon souvenir.

La V7 Special en bleu est absolument craquante mais je trouve dommage que Guzzi se contente de faire une nième version de ce vieux modèle au lieu de sortir vraiment un nouveau modèle avec le moteur de la V9 par exemple.
Ca manque de créativité chez Guzzi par rapport à l'ancien temps! Cette V7, aussi belle soit-elle, n'aura jamais le prestique d'une V10, d'une V11 ou d'une Griso...

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5101
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Joe Derpi Lun 26 Juin 2017 - 11:12

Il a fallu du temps à Triumph pour mettre 1200 CC dans les cylindres de ses modèles rétro. Ca finira bien par arriver chez Guzzi.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Benoît Mer 8 Nov 2017 - 13:24

EICMA 2017_ 3 nouvelles versions de la V7 III pour 2018

La saga des V7 - Page 2 Moto_g10
V7 III Rough


La saga des V7 - Page 2 Moto_g11
V7 III Milano


La saga des V7 - Page 2 Moto_g12
V7 III Carbon
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Invité Mer 8 Nov 2017 - 13:47

Pas de "stone" ..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Benoît Mer 8 Nov 2017 - 18:58

François a écrit:Pas de "stone" ..?
Si j'ai bien tout compris, ces 3 versions viennent s'ajouter au 3 versions existantes (Stone, Spécial et Racer).
Faut bien exploiter ce qui est devenu l'unique filon de Moto Guzzi...Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  capdefra Mer 8 Nov 2017 - 19:04

Benoît a écrit:
François a écrit:Pas de "stone" ..?
Si j'ai bien tout compris, ces 3 versions viennent s'ajouter au 3 versions existantes (Stone, Spécial et Racer).
Faut bien exploiter ce qui est devenu l'unique filon de Moto Guzzi...Wink
C'est bien ça qui est triste: il ne leur reste quasiment rien d'autre dans leur gamme à part les pachydermiques Calif and Co...
capdefra
capdefra

Messages : 5101
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Denis Mer 8 Nov 2017 - 20:13

Au lieu de sentir l huile de ricin , Guzzi commence à sentir le sapin....vieuxvieux
Denis
Denis

Messages : 3362
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  rouquin Mer 8 Nov 2017 - 21:49

Benoît a écrit:EICMA 2017_ 3 nouvelles versions de la V7 III pour 2018

La saga des V7 - Page 2 Moto_g10
V7 III Rough


La saga des V7 - Page 2 Moto_g11
V7 III Milano


La saga des V7 - Page 2 Moto_g12
V7 III Carbon

No No No No No No Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad    Qué Merde !!!
rouquin
rouquin

Messages : 3160
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Manouille49 Mer 8 Nov 2017 - 21:51

On se croirait sur un forum Guzzi avec tout ces topics Guzzi  Smile

Manouille49

Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Bill Carbu Mer 13 Déc 2017 - 21:20

C'est pas moi qui le dit, ce sont les essayeurs Italiens !
Pourquoi dites-vous que Guzzi ne sont pas faites pour de longs voyages?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8520
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  kakiol Jeu 14 Déc 2017 - 10:49

Bill Carbu a écrit:C'est pas moi qui le dit, ce sont les essayeurs Italiens !
Pourquoi dites-vous que Guzzi ne sont pas faites pour de longs voyages?

Caro Ugo, il bello della moto è che puoi farci il giro del mondo anche se ha un motore di 50 cc e un’attitudine al viaggio pari a zero: la passione a volte spinge il motociclista a uno spirito di adattamento che sa essere sorprendente. Figuriamoci quindi se una Guzzi non ha quelle caratteristiche minime per viaggiare comodi. Tuttavia il turismo a medio e corto raggio è più nelle corde di una V7 o una V9: protezione aerodinamica, tasso di vibrazioni e scorrevolezza delle sospensioni non sono il top per permanenze in sella di molte ore al giorno.

traduction du texte
Cher Ugo, la beauté de la moto est que l'on peut faire le tour du monde même avec un moteur de 50 cm3 et une attitude de zéro voyage: la passion pousse parfois le motard à un esprit d'adaptation qui peut surprendre. Imaginons donc si une Guzzi n'a pas ces caractéristiques minimum pour voyager à l'aise. Cependant, le tourisme de moyenne et courte distance est plus dans les cordes d'un V7 ou d'un V9: la protection aérodynamique, le quantité de vibration et la douceur ne sont pas top pour rester en permanence en selle  beaucoup d'heure par jour.
kakiol
kakiol

Messages : 902
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  patrick56 Jeu 14 Déc 2017 - 11:02

capdefra a écrit:J'ai un copain qui a eu une Breva 750 pendant de nombreuses années et qui roulait fréquemment en duo (avec un équipage de gabarit convenable). Il l'avait ensuite remplacée par une Norge mais en gardait un très bon souvenir.

La V7 Special en bleu est absolument craquante mais je trouve dommage que Guzzi se contente de faire une nième version de ce vieux modèle au lieu de sortir vraiment un nouveau modèle avec le moteur de la V9 par exemple.
Ca manque de créativité chez Guzzi par rapport à l'ancien temps! Cette V7, aussi belle soit-elle, n'aura jamais le prestique d'une V10, d'une V11 ou d'une Griso...

Franck
+1
patrick56
patrick56

Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Rock80 Jeu 14 Déc 2017 - 18:48

kakiol a écrit:
Bill Carbu a écrit:C'est pas moi qui le dit, ce sont les essayeurs Italiens !
Pourquoi dites-vous que Guzzi ne sont pas faites pour de longs voyages?

Caro Ugo, il bello della moto è che puoi farci il giro del mondo anche se ha un motore di 50 cc e un’attitudine al viaggio pari a zero: la passione a volte spinge il motociclista a uno spirito di adattamento che sa essere sorprendente. Figuriamoci quindi se una Guzzi non ha quelle caratteristiche minime per viaggiare comodi. Tuttavia il turismo a medio e corto raggio è più nelle corde di una V7 o una V9: protezione aerodinamica, tasso di vibrazioni e scorrevolezza delle sospensioni non sono il top per permanenze in sella di molte ore al giorno.

traduction du texte
Cher Ugo, la beauté de la moto est que l'on peut faire le tour du monde même avec un moteur de 50 cm3 et une attitude de zéro voyage: la passion pousse parfois le motard à un esprit d'adaptation qui peut surprendre. Imaginons donc si une Guzzi n'a pas ces caractéristiques minimum pour voyager à l'aise. Cependant, le tourisme de moyenne et courte distance est plus dans les cordes d'un V7 ou d'un V9: la protection aérodynamique, le quantité de vibration et la douceur [des suspensions selon ma connaissance approximative de l'Italien Embarassed ] ne sont pas top pour rester en permanence en selle  beaucoup d'heure par jour.

scratch Ne serait-ce pas une remarque générale qui va s'appliquer à beaucoup de roadsters ?
Et derrière ça, une conception un peu limitée du voyage à moto le limitant à de longues étapes sur voies "rapides" sans s'arrêter pour découvrir ? Ma conception personnelle est tout à l'inverse, ce qui fait que je me moque du minimum édicté ici, voire même je trouverai plus de plaisir à rouler sur une moto légère et vivante tongue
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Benoît Jeu 14 Déc 2017 - 19:10

Rock80 a écrit:
scratch Ne serait-ce pas une remarque générale qui va s'appliquer à beaucoup de roadsters ?
Et derrière ça, une conception un peu limitée du voyage à moto le limitant à de longues étapes sur voies "rapides" sans s'arrêter pour découvrir ?  Ma conception personnelle est tout à l'inverse, ce qui fait que je me moque du minimum édicté ici, voire même je trouverai plus de plaisir à rouler sur une moto légère et vivante tongue
Dire que je partage cet avis, relève de l'euphémisme... Super

La saga des V7 - Page 2 Dscf7410
Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Lumix Ven 15 Déc 2017 - 21:40

Benoît a écrit:
Rock80 a écrit:
scratch Ne serait-ce pas une remarque générale qui va s'appliquer à beaucoup de roadsters ?
Et derrière ça, une conception un peu limitée du voyage à moto le limitant à de longues étapes sur voies "rapides" sans s'arrêter pour découvrir ?  Ma conception personnelle est tout à l'inverse, ce qui fait que je me moque du minimum édicté ici, voire même je trouverai plus de plaisir à rouler sur une moto légère et vivante tongue
Dire que je partage cet avis, relève de l'euphémisme... Super

La saga des V7 - Page 2 Dscf7410
Wink
Il est beau ton PX Benoît. coeurtete Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Benoît Lun 17 Déc 2018 - 22:01

Un p'tite vidéo de vieilleries neuves   petard
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  olivier81 Mar 18 Déc 2018 - 0:25

Super Benoit , merci pour ce comparo justement je me tâte pour la ducat' Wink 

La saga des V7 - Page 2 Famili10

La V7 est sympa mais vraiment manque de peps... j'ai déjà gouté à celle d'avant Laughing   et pis j'ai jamais eu de ducat .
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  capdefra Mar 18 Déc 2018 - 9:18

Très sincèrement, je trouve le Scrambler Ducati extrêmement séduisant et ça serait mon choix évident dans cette catégorie de moto.
capdefra
capdefra

Messages : 5101
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Rock80 Ven 21 Déc 2018 - 22:27

olivier81 a écrit:Super Benoit , merci pour ce comparo justement je me tâte pour la ducat' Wink 

[...]

La V7 est sympa mais vraiment manque de peps... j'ai déjà gouté à celle d'avant Laughing   et pis j'ai jamais eu de ducat .

... mais, as-tu essayé la version III de la V7 ?
Personnellement, je l'ai trouvée plus fun que que l'Aprilia 750 Shiver essayée juste après et pourtant presque 2 fois plus puissante Embarassed  et la version Racer que j'avais essayée alors offre vraiment des sensations différentes.
Pour les Twins Ducat' de moyenne cylindrée à 2 soupapes, j'ai pas essayé de 800 mais jusqu'au Monster 696 tout au moins, s'ils sont souples, ce n'est pas le couple qui me viendrait en premier qualificatif (et ce n'est pas l'évolution vers Euro 4 qui me fait penser à l'inverse beurk ) et il faut donc les avoiner un peu pour en tirer le meilleur, ce qui est un plaisir très différent du Twin de la V7 qui n'a pas besoin de tours pour en procurer, lui Rolling Eyes

Au delà de cette considération, personnellement toujours, je préférerais une Moto-Guzzi fabriquée en Italie à un Scrambler qui a de forte chance de venir de Thailande quoique s'en défende Ducati (et, à lire les emportements de fan à l'annonce d'une fabrication hors de Borgo Di Panigale, je peux comprendre qu'ils tergiversent sur l'idée mais le prix demandé ne me laisse pas croire à une production, tout au moins totalement, Européenne study en plus d'une augmentation du nombre de meules produites alors que l'usine Italienne n'a apparemment pas changé de taille scratch )  et, pour sûr, à une Street Twin fabriquée en Malaisie. Juste mes considérations globales sur le bien être de la Planète vieux

Après, 800 Ducat', 900 Trumpf' ou V7, si ton référentiel est le Big Block Guzzi, même à 2 soupapes, bin ... euh ... pale

PS : À me relire, je m'emballe ... mais si tu parles du Scramber dans sa toute nouvelle version 1100 ... ma réflexion sur le comportement moteur Ducat' vs Moto-Guzzi reste vraie (à fortiori 1100 DS vs 11/1200 2V) mais la pauv' V7 est, effectivement enterrée silent
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Bill Carbu Sam 22 Déc 2018 - 12:12

Benoît a écrit:Un p'tite vidéo de vieilleries neuves   petard

Fichtre, mais ils ne sortent même plus de ville pour faire des comparatifs motos ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8520
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  olivier81 Sam 22 Déc 2018 - 16:13

T' enfonce des portes ouvertes Smile  t'as entièrement raison...  tu sais je suis né à la sauce guzzi et au vieux tracassins et j'ai pas trop appris à fouetter les pétoires   Laughing 
Jamais eu de 2 temps en grosse cylindrées...

Mais bon, j'en sais rien je réfléchis à celle là également...

La saga des V7 - Page 2 Moto_g10

un peu peur d'essuyer les platres... donc attendre peut être un an mais

C' a  m'évite d'en acheté  deux... scratch   rt 1200 pour le duo + l'autre ?

par contre c'est vrai jamais essayé la V7 .
 Tu vois j'ai plein de gros soucis  pttmdr
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Benoît Sam 22 Déc 2018 - 21:58

olivier81 a écrit:Mais bon, j'en sais rien je réfléchis à celle là également...
La saga des V7 - Page 2 Moto_g10
un peu peur d'essuyer les platres... 
T'inquiète Olivier, elle n'a que 2 soupapes par cylindre rendeer et des soupapes en titane... cheers
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  olivier81 Sam 22 Déc 2018 - 22:31

mort de rire  Je sais mais... du Piaguzzi...  Laughing,genre TBD m...  enfin tu sais c'est du rital Wink
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La saga des V7 - Page 2 Empty Re: La saga des V7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum