Derniers sujets
» Egalement nouveau en BMW R1200R de 2011par New BM Aujourd'hui à 12:18
» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 11:58
» Recherche HP2 Sport **HELP**
par Benjamin Aujourd'hui à 11:44
» PETITE HIVERNALE
par LOUIS38 Aujourd'hui à 11:36
» Votre tête à 20 ans !
par ours57 Aujourd'hui à 11:33
» Présentation
par Moustache7 Aujourd'hui à 11:09
» Poignées chauffantes ou gants chauffants?
par zzzdavy Aujourd'hui à 10:50
» un nouveau vieux "jeune con" en Nine T
par Neil4 Aujourd'hui à 10:14
» Prise accessoire R1200R 2011
par zinglin Aujourd'hui à 0:39
» ABS défaillant sur 1150 RT et perte d'assistance
par fjlyg Hier à 22:02
» Pont élévateur
par New BM Hier à 21:50
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:47
» Un ptit nouveau ... en triumph ;)
par FreddyHP2 Hier à 18:06
» j ai préparé mon Indien pour la flat
par Moustache7 Hier à 17:13
» Petit nouveau en R1200R 2011
par Moustache7 Hier à 17:12
La saga des V7
+22
Denis
capdefra
Ghost Dog
rouquin
JeanDeNouste
jpdn
alain resseguier
gunthar
erido
Twinkite
Moustache7
Eric
Lumix
Rock80
Pinsole
jules rms
Bill Carbu
yansandan
Joe Derpi
Pec
cyriak
Benoît
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La saga des V7
J'ai un copain qui a eu une Breva 750 pendant de nombreuses années et qui roulait fréquemment en duo (avec un équipage de gabarit convenable). Il l'avait ensuite remplacée par une Norge mais en gardait un très bon souvenir.
La V7 Special en bleu est absolument craquante mais je trouve dommage que Guzzi se contente de faire une nième version de ce vieux modèle au lieu de sortir vraiment un nouveau modèle avec le moteur de la V9 par exemple.
Ca manque de créativité chez Guzzi par rapport à l'ancien temps! Cette V7, aussi belle soit-elle, n'aura jamais le prestique d'une V10, d'une V11 ou d'une Griso...
Franck
La V7 Special en bleu est absolument craquante mais je trouve dommage que Guzzi se contente de faire une nième version de ce vieux modèle au lieu de sortir vraiment un nouveau modèle avec le moteur de la V9 par exemple.
Ca manque de créativité chez Guzzi par rapport à l'ancien temps! Cette V7, aussi belle soit-elle, n'aura jamais le prestique d'une V10, d'une V11 ou d'une Griso...
Franck
capdefra- Messages : 5101
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La saga des V7
Il a fallu du temps à Triumph pour mettre 1200 CC dans les cylindres de ses modèles rétro. Ca finira bien par arriver chez Guzzi.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: La saga des V7
EICMA 2017_ 3 nouvelles versions de la V7 III pour 2018
V7 III Rough
V7 III Milano
V7 III Carbon
V7 III Rough
V7 III Milano
V7 III Carbon
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La saga des V7
Si j'ai bien tout compris, ces 3 versions viennent s'ajouter au 3 versions existantes (Stone, Spécial et Racer).François a écrit:Pas de "stone" ..?
Faut bien exploiter ce qui est devenu l'unique filon de Moto Guzzi...
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La saga des V7
C'est bien ça qui est triste: il ne leur reste quasiment rien d'autre dans leur gamme à part les pachydermiques Calif and Co...Benoît a écrit:Si j'ai bien tout compris, ces 3 versions viennent s'ajouter au 3 versions existantes (Stone, Spécial et Racer).François a écrit:Pas de "stone" ..?
Faut bien exploiter ce qui est devenu l'unique filon de Moto Guzzi...
capdefra- Messages : 5101
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La saga des V7
Au lieu de sentir l huile de ricin , Guzzi commence à sentir le sapin....
Denis- Messages : 3362
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Re: La saga des V7
Benoît a écrit:EICMA 2017_ 3 nouvelles versions de la V7 III pour 2018
V7 III Rough
V7 III Milano
V7 III Carbon
Qué Merde !!!
rouquin- Messages : 3160
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: La saga des V7
On se croirait sur un forum Guzzi avec tout ces topics Guzzi
Manouille49- Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 51
Localisation : Angers
Re: La saga des V7
C'est pas moi qui le dit, ce sont les essayeurs Italiens !
Pourquoi dites-vous que Guzzi ne sont pas faites pour de longs voyages?
Pourquoi dites-vous que Guzzi ne sont pas faites pour de longs voyages?
Bill Carbu- Messages : 8520
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: La saga des V7
Bill Carbu a écrit:C'est pas moi qui le dit, ce sont les essayeurs Italiens !
Pourquoi dites-vous que Guzzi ne sont pas faites pour de longs voyages?
Caro Ugo, il bello della moto è che puoi farci il giro del mondo anche se ha un motore di 50 cc e un’attitudine al viaggio pari a zero: la passione a volte spinge il motociclista a uno spirito di adattamento che sa essere sorprendente. Figuriamoci quindi se una Guzzi non ha quelle caratteristiche minime per viaggiare comodi. Tuttavia il turismo a medio e corto raggio è più nelle corde di una V7 o una V9: protezione aerodinamica, tasso di vibrazioni e scorrevolezza delle sospensioni non sono il top per permanenze in sella di molte ore al giorno.
traduction du texte
Cher Ugo, la beauté de la moto est que l'on peut faire le tour du monde même avec un moteur de 50 cm3 et une attitude de zéro voyage: la passion pousse parfois le motard à un esprit d'adaptation qui peut surprendre. Imaginons donc si une Guzzi n'a pas ces caractéristiques minimum pour voyager à l'aise. Cependant, le tourisme de moyenne et courte distance est plus dans les cordes d'un V7 ou d'un V9: la protection aérodynamique, le quantité de vibration et la douceur ne sont pas top pour rester en permanence en selle beaucoup d'heure par jour.
kakiol- Messages : 902
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: La saga des V7
+1capdefra a écrit:J'ai un copain qui a eu une Breva 750 pendant de nombreuses années et qui roulait fréquemment en duo (avec un équipage de gabarit convenable). Il l'avait ensuite remplacée par une Norge mais en gardait un très bon souvenir.
La V7 Special en bleu est absolument craquante mais je trouve dommage que Guzzi se contente de faire une nième version de ce vieux modèle au lieu de sortir vraiment un nouveau modèle avec le moteur de la V9 par exemple.
Ca manque de créativité chez Guzzi par rapport à l'ancien temps! Cette V7, aussi belle soit-elle, n'aura jamais le prestique d'une V10, d'une V11 ou d'une Griso...
Franck
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 67
Localisation : 04
Re: La saga des V7
kakiol a écrit:Bill Carbu a écrit:C'est pas moi qui le dit, ce sont les essayeurs Italiens !
Pourquoi dites-vous que Guzzi ne sont pas faites pour de longs voyages?
Caro Ugo, il bello della moto è che puoi farci il giro del mondo anche se ha un motore di 50 cc e un’attitudine al viaggio pari a zero: la passione a volte spinge il motociclista a uno spirito di adattamento che sa essere sorprendente. Figuriamoci quindi se una Guzzi non ha quelle caratteristiche minime per viaggiare comodi. Tuttavia il turismo a medio e corto raggio è più nelle corde di una V7 o una V9: protezione aerodinamica, tasso di vibrazioni e scorrevolezza delle sospensioni non sono il top per permanenze in sella di molte ore al giorno.
traduction du texte
Cher Ugo, la beauté de la moto est que l'on peut faire le tour du monde même avec un moteur de 50 cm3 et une attitude de zéro voyage: la passion pousse parfois le motard à un esprit d'adaptation qui peut surprendre. Imaginons donc si une Guzzi n'a pas ces caractéristiques minimum pour voyager à l'aise. Cependant, le tourisme de moyenne et courte distance est plus dans les cordes d'un V7 ou d'un V9: la protection aérodynamique, le quantité de vibration et la douceur [des suspensions selon ma connaissance approximative de l'Italien ] ne sont pas top pour rester en permanence en selle beaucoup d'heure par jour.
Ne serait-ce pas une remarque générale qui va s'appliquer à beaucoup de roadsters ?
Et derrière ça, une conception un peu limitée du voyage à moto le limitant à de longues étapes sur voies "rapides" sans s'arrêter pour découvrir ? Ma conception personnelle est tout à l'inverse, ce qui fait que je me moque du minimum édicté ici, voire même je trouverai plus de plaisir à rouler sur une moto légère et vivante
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal
Re: La saga des V7
Dire que je partage cet avis, relève de l'euphémisme...Rock80 a écrit:
Ne serait-ce pas une remarque générale qui va s'appliquer à beaucoup de roadsters ?
Et derrière ça, une conception un peu limitée du voyage à moto le limitant à de longues étapes sur voies "rapides" sans s'arrêter pour découvrir ? Ma conception personnelle est tout à l'inverse, ce qui fait que je me moque du minimum édicté ici, voire même je trouverai plus de plaisir à rouler sur une moto légère et vivante
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La saga des V7
Il est beau ton PX Benoît.Benoît a écrit:Dire que je partage cet avis, relève de l'euphémisme...Rock80 a écrit:
Ne serait-ce pas une remarque générale qui va s'appliquer à beaucoup de roadsters ?
Et derrière ça, une conception un peu limitée du voyage à moto le limitant à de longues étapes sur voies "rapides" sans s'arrêter pour découvrir ? Ma conception personnelle est tout à l'inverse, ce qui fait que je me moque du minimum édicté ici, voire même je trouverai plus de plaisir à rouler sur une moto légère et vivante
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: La saga des V7
Un p'tite vidéo de vieilleries neuves
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
olivier81- Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: La saga des V7
Très sincèrement, je trouve le Scrambler Ducati extrêmement séduisant et ça serait mon choix évident dans cette catégorie de moto.
capdefra- Messages : 5101
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La saga des V7
olivier81 a écrit: Benoit , merci pour ce comparo justement je me tâte pour la ducat'
[...]
La V7 est sympa mais vraiment manque de peps... j'ai déjà gouté à celle d'avant et pis j'ai jamais eu de ducat .
... mais, as-tu essayé la version III de la V7 ?
Personnellement, je l'ai trouvée plus fun que que l'Aprilia 750 Shiver essayée juste après et pourtant presque 2 fois plus puissante et la version Racer que j'avais essayée alors offre vraiment des sensations différentes.
Pour les Twins Ducat' de moyenne cylindrée à 2 soupapes, j'ai pas essayé de 800 mais jusqu'au Monster 696 tout au moins, s'ils sont souples, ce n'est pas le couple qui me viendrait en premier qualificatif (et ce n'est pas l'évolution vers Euro 4 qui me fait penser à l'inverse ) et il faut donc les avoiner un peu pour en tirer le meilleur, ce qui est un plaisir très différent du Twin de la V7 qui n'a pas besoin de tours pour en procurer, lui
Au delà de cette considération, personnellement toujours, je préférerais une Moto-Guzzi fabriquée en Italie à un Scrambler qui a de forte chance de venir de Thailande quoique s'en défende Ducati (et, à lire les emportements de fan à l'annonce d'une fabrication hors de Borgo Di Panigale, je peux comprendre qu'ils tergiversent sur l'idée mais le prix demandé ne me laisse pas croire à une production, tout au moins totalement, Européenne en plus d'une augmentation du nombre de meules produites alors que l'usine Italienne n'a apparemment pas changé de taille ) et, pour sûr, à une Street Twin fabriquée en Malaisie. Juste mes considérations globales sur le bien être de la Planète
Après, 800 Ducat', 900 Trumpf' ou V7, si ton référentiel est le Big Block Guzzi, même à 2 soupapes, bin ... euh ...
PS : À me relire, je m'emballe ... mais si tu parles du Scramber dans sa toute nouvelle version 1100 ... ma réflexion sur le comportement moteur Ducat' vs Moto-Guzzi reste vraie (à fortiori 1100 DS vs 11/1200 2V) mais la pauv' V7 est, effectivement enterrée
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal
Re: La saga des V7
Benoît a écrit:Un p'tite vidéo de vieilleries neuves
Fichtre, mais ils ne sortent même plus de ville pour faire des comparatifs motos !
Bill Carbu- Messages : 8520
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: La saga des V7
T' enfonce des portes ouvertes t'as entièrement raison... tu sais je suis né à la sauce guzzi et au vieux tracassins et j'ai pas trop appris à fouetter les pétoires
Jamais eu de 2 temps en grosse cylindrées...
Mais bon, j'en sais rien je réfléchis à celle là également...
un peu peur d'essuyer les platres... donc attendre peut être un an mais
C' a m'évite d'en acheté deux... rt 1200 pour le duo + l'autre ?
par contre c'est vrai jamais essayé la V7 .
Tu vois j'ai plein de gros soucis
Jamais eu de 2 temps en grosse cylindrées...
Mais bon, j'en sais rien je réfléchis à celle là également...
un peu peur d'essuyer les platres... donc attendre peut être un an mais
C' a m'évite d'en acheté deux... rt 1200 pour le duo + l'autre ?
par contre c'est vrai jamais essayé la V7 .
Tu vois j'ai plein de gros soucis
olivier81- Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: La saga des V7
Je sais mais... du Piaguzzi... ,genre TBD m... enfin tu sais c'est du rital
olivier81- Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|