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Message  diabolo Jeu 17 Mar 2016 - 18:10

tellement attachant que tu as acheté une gslc mort de rire
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Message  rouquin Jeu 17 Mar 2016 - 23:03

Benoît a écrit:Les premiers tours de roue des V9, près de Mandello, et une bande son toujours aussi séduisante... coeurtete


Bellisima in rosso ! 
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C'est bien ce que je pense ! pour le prix tu te fais raide neuf un 850T3! Le V9 c'est mauvais par rapport à une Nine tine (de cheval) le scrambler de Ducat, ou la Tromph Mad Et carrément pitoyable par rapport à l'aura de guzzi...quel gachis
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Message  Benoît Ven 18 Mar 2016 - 8:03

J'préfère voir le verre à moitié plein...le V-twin face à la route continue d'exister, pour moi c'est l'essentiel...en attendant mieux... ! Wink
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Message  capdefra Ven 18 Mar 2016 - 9:02

diabolo a écrit:tellement attachant que tu as acheté une gslc mort de rire
Parce que j'étais lassé de la façon dont Piaggio continuait à traiter le problème de distribution des moteurs 1200 8V en le niant toujours et en ne prenant que partiellement en charge les frais de réparation. A celà s'est additionné le démantèlement total du réseau en supprimant les anciens conces vrais Guzzistes , remplacés par des vendeurs de scooters. Et donc celà m'a aidé à envisager de remplacer ma deuxième Stelvio: l'essai de la GS LC ayant été plus que concluant, une bonne proposition financière a fait le reste et je ne le regrette pas plus de deux ans après. Mais je ne dirai jamais du mal de mes Stelvio que j'ai beaucoup aimées.Et je ne peux que déplorer que Guzzi ait saboté l'image de cet excellent moteur!

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Message  Rock80 Ven 25 Mar 2016 - 21:45

diabolo a écrit:
Twinkite a écrit:Déçu car j espérais une évolution du 940 voir un 1000 bourré de couple avec juste ce qu il faut de puissance.Un concurrent aux nouvelles Triumph', un V10 en résumé.Sinon j aime bien le Bobber.
Pareil. La prochaine sera donc une triumph.

Benoît a écrit:
erido a écrit:Oui mais bon , c'est pas avec ça que Piaggio va relancer la marque !!!
En tout cas, c'est ce qui lui maintiendra la tête hors de l'eau si la V9 connaît le même succès que la V7 et V7 II (le "gros bloc" 1200 cm3 8V dans ses différentes déclinaisons s'étant révélé un échec commercial cuisant... Rolling Eyes).
Faute de grives, ...Wink

rouquin a écrit:
Benoît a écrit:Les premiers tours de roue des V9, près de Mandello, et une bande son toujours aussi séduisante... coeurtete


Bellisima in rosso ! 
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C'est bien ce que je pense ! pour le prix tu te fais raide neuf un 850T3! Le V9 c'est mauvais par rapport à une Nine tine (de cheval) le scrambler de Ducat, ou la Tromph Mad Et carrément pitoyable par rapport à l'aura de guzzi...quel gachis

capdefra a écrit:
diabolo a écrit:tellement attachant que tu as acheté une gslc mort de rire
Parce que j'étais lassé de la façon dont Piaggio continuait à traiter le problème de distribution des moteurs 1200 8V en le niant toujours et en ne prenant que partiellement en charge les frais de réparation. A celà s'est additionné le démantèlement total du réseau en supprimant les anciens conces vrais Guzzistes , remplacés par des vendeurs de scooters. Et donc celà m'a aidé à envisager de remplacer ma deuxième Stelvio: l'essai de la GS LC ayant été plus que concluant, une bonne proposition financière a fait le reste et je ne le regrette pas plus de deux ans après. Mais je ne dirai jamais du mal de mes Stelvio que j'ai beaucoup aimées.Et je ne peux que déplorer que Guzzi ait saboté l'image de cet excellent moteur!

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'Tain, on voit bien qu'on est sur un forum BM clown  
Mon analyse de dégénéré mental serait bien différente patibulaire
Bon, il est vrai que je prends aussi du plaisir à "taper" dans un pôv' Twin Bolognais de (très diraient certains) faible cylindrée et que ma compréhension motocycliste ne se résume pas à des fiches techniques et comparatifs de SAV (j'ai un nid à emmerdes dans le garage qui a historiquement chapardé la désignation V10 pour une utilisation non recommandée par la sécurité routière). L'Aura de Guzzi ne reste malheureusement que limitée  à un cercle très (trop ?) fermé de motards épicuriens. Quelques soient les essais, les Moto-Guzzi sont laminées sur l'autel de la sacro-sainte facilité et seul(s) quelque(s) magazine(s), sûrement trop bien veillant(s), se permet(tent) d'accrocher les Moto-Guzzi sur les plus hautes marches du podiums en précisant promptement que, côté efficacité, elles sont à des années lumières de leurs contemporaines. Et moi, en vieux motard, je me fous de ces années lumières vu que mon plaisir n'est, à la fin qu'un plaisir de vioque égoïste. Et ce ne sont pas pas quelques kilomètres en BM "LC" bardée d'anti tout dans une ancestrale rencontre orientale  clown  qui y changeront quelque chose  youpi Curieusement, je sens la plus jeune de mes filles, pourtant pas aficionada du bouc 'Hipster' proche de ce concept  à la frange ... mais, je dois dire qu'elle est un peu boosté au plaisir de la conduite des merveilles de Mandello  Very Happy
J'admettrai, sous la contrainte, être fortement contrarié par le fait que ma douce moitié ne succombe par au charme indicible d'une Moto-Guzzi V7 (ou d"une 940 Bellagio pour faire dans les vioque de caractère) au profit de son mono  ostrogoth malgré le soutien acolytique de Pascal88  pale ... mais de là à la contraindre au divorce ...  study je préférerai rester extatique toutfou
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Message  Bill Carbu Sam 26 Mar 2016 - 9:50

Rock80 a écrit:
J'admettrai, sous la contrainte, être fortement contrarié par le fait que ma douce moitié ne succombe par au charme indicible d'une Moto-Guzzi V7 (ou d"une 940 Bellagio pour faire dans les vioque de caractère) au profit de son mono  ostrogoth malgré le soutien acolytique de Pascal88  pale ... mais de là à la contraindre au divorce ...  study je préférerai rester extatique toutfou

mort de rire

coucou à tous les deux !
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Message  gunthar Jeu 7 Avr 2016 - 1:03

Je déterre un peu ce post sur les nouvelles triumph et Guzzi. 

Je roule BM depuis mes 25 ans - j'en ai 53 - quasi sans interruption et j'ai toujours une R12R. Puis, je me suis offert en seconde moto une Triumph Bonnevile d'occase, l'ancien modèle T100 dont on dit qu'il n'a aucun caractère, linéaire, etc. Pas grave, c'était pour emmener les gosses au sport, orthoptiste, orthophoniste, faire les courses, aller donner des cours, bref, le quotidien...
Vrai qu'il est linéaire, c'est un moteur super carré, calé à 360°. Un peu comme le longue course d'une Kawa W 650, mais en moins bonhomme : moins costaud en bas et plus en haut. 
Mais d'un autre côté, j'aime bien cette absence de caractère marqué. C'est un moteur d'une souplesse incroyable, qui rappelle un peu le K75 trois cylindres. Ca traverse les patelins à 50 en 5ème, ça décolle à 1000 tr au feu vert et s'exploite sans arrière pensée -et sans se trainer- sous la pluie. Comme la W 650. Mais avec 68 ch et une allonge jusqu'à 8000 tr, ce qui en fait quand même 7000 d'exploitables. 7000 tours, avec des échappement euh... anglais, ça fait des montées en régime jouissives, ça fait dans les pifs pafs une belle élasticité. Et ça tient 170 de croisière sans du tout forcer sur autoroute. Pas d'un fol intérêt ces derniers temps, je reconnais.
D'après ce que j'ai lu, les nouveaux twins anglais, calés à 270° et moins super carré n'aiment pas trop descendre sous les 2000 - ça cogne - et ont tout donné, le fameux couple bien gras, avant 5000. Ca fait 3000 tr de plage de régime sympa. J'ai eu ça sur ma 1150 R dont le flat vibrait désagréablement à partir de 5000 tr et donnait l'impression de forcer ses bielles après 5 500. 
J'avais 90 ch théoriques, mais même pour dépasser velu, je n'ai jamais du en utiliser plus de 60 ou 70. Je le conduisais comme un diesel : de 1500 à 4500 tr. Donc j'avais une moto de 50 ou 60 ch. Très sympa au demeurant,  à ces régimes, elle est même plus sympa que la R12 : l'impression de plus de couple et indéniablement plus de caractère. Sauf que c'est con d'avoir un flat pour l'utiliser comme un twin Harley.

Avec la Triumph j'en exploite autant et je dirais même un poil plus. Et je m'aperçois aussi d'un truc très con qui : il est bien plus rigolo de cravacher 68 ch que d'en tenir 106 en bride. 
En clair, en roulant à la même vitesse sur départementales, je m'amuse plus avec la T100 qu'avec la R12R. Je lui tire sur le berlingot sans que ça m'amène à des vitesses stratosphériques, le châssis demande qu'on s'en occupe et les freins, ben faut se servir de l'arrière, mais pas trop quand même. 
Alors qu'avec la 12 R, je me traine la couenne. 
Sur petites routes, les seules ou on peut encore s'amuser sans y laisser son permis, si je pousse le moteur, ça m'amène dans des situations vraiment limites et je pense à mes gosses. Si je le pousse pas trop, et comme le châssis avale tout sans broncher et que le frein ne se gère qu'à la main droite, eh ben je m'emmerde. La satisfaction intellectuelle d'aller vite, le contentement d'un super châssis efficace, sain et confortable, mais au niveau sensation, c'est bien moins marrant qu'avec la Triumph qui fait en prime un bruit absolument jouissif (mais pas légal, c'est vrai)
Résultat, je ne prends plus la BM, son grand tablier, son grand pare brise et ses pare mains que seulement quand ça caille trop, quand il pleut, quand je dois enquiller l'autoroute, bref, plus très souvent. Celle qui était ma moto de luxe est devenue mon utilitaire. Et celle qui devait être ma mule est devenue ma moto plaisir.

Alors quand on me parle de la 1200 LC et de ses 120 ch, je baille. Et quand on me vante la Triumph T120, son énorme couple qui ne peut pas se passer d'anti patinage, sa zone rouge à 6 000 tr (?) je souris. Et je me demande quelle sera la prochaine. 
Ce qu'il me faudrait, c'est le moteur de la 850 ou de la 1100  Breva, soit 70 ou 80 ch et du caractère, dans le châssis de la Roamer, avec un réservoir plus gros et une selle plus longue. C'est vrai qu'elle est belle cette moto.
Là, j'achète.

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Message  flat-win Jeu 7 Avr 2016 - 12:44

Sensation vs efficacité...le match n'a pas fini de se poursuivre, même si on peut se demander si la course au toujours plus a une fin....
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Message  Bill Carbu Jeu 7 Avr 2016 - 14:08

Ah les sensations moteur ! Le Graal pour tout motocycliste amoureux de mécanique, et c'est la très belle découverte que j'ai fait avec le 800 V4 Honda.
Avant de l'avoir sur le Crossrunner, je ne comprenais pas l'engouement autour de cette motorisation, aujourd'hui je sais.
Ce moteur est incroyable de plaisir à bas et moyens régimes, un velouté inouï doublé d'un vrai caractère un peu comme un twin, le tout servi avec une bande son frissonnante !
Le charme est maximum de 2.000 à 7.000 tr/mn (environ 150 Km/h en 6ème) car passé ce régime, le système V-tec entrant en action, il se transforme en 4 cylindres rageur, soit quelque chose de plus connu, beaucoup de 4 en ligne offrant cette caractéristique.

C'est donc bien dans la première moitié du compte tour que le charme opère, où l'on dispose entre 30 et 70cv, largement suffisant sur petites routes, et si son couple d'environ 7M/kg dans cette plage de régime peut sembler faible pour les adeptes des grosses cylindrée, c'est en fait un atout sur routes piégeuses, là où les béquilles électroniques auront vite fait de castrer la puissance des hypers mobs shootées aux anabolisants ( à quoi cela sert d'avoir 160 canassons et 12M/kg de couple si l'antipatinage ne vous en autorise que 50cv dès que vous vous montrez un peu optimiste sur les gaz ?  scratch )

Donc c'est avec plaisir que je vois enfin de plus en plus constructeur sortir de belles motos où la puissance n'est plus le vecteur d'achat, mais bien l'agrément aux allures usuelles, il y en a qui me plaise franchement comme la Street twin, ou la Honda NC 750 X, et j'ai programmé aussi un tour avec la Guzzi V9 dès qu'elle sera dispo en essai à Dijon.
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Message  sergem Jeu 7 Avr 2016 - 19:37

@gunthar: ok pour tes sensations et avis. Depuis que j'ai les moyens d'acheter au moins 2 bécanes quel quelles soient j'essaie de trouver quoi avoir en 2e monture. Simplement je vais te dire pourquoi je n'ai toujours qu'une BMW et une GS.

  1. les seules motos avec lesquelles j'ai dérapé des 2 roues sans tomber sont des BMW
  2. pour mes 15 km de bouchons quotidiens je suis régulièrement satisfait de la capacité pour les évitements et les freinages d'urgence
  3. pour partir en vacances à 2 pendant 3 semaines je n'ai pas trouvé plus pratique, confortable, performant et maniable
  4. Pour les raisons 1 & 2 ça me ferait chier d'être en chaise roulante parce que ce jour là je n'avais pas pris la BMW

Mais cette Guzzi et les dernières Bonneville m'intéressent.

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Message  Denis Jeu 7 Avr 2016 - 22:20

sergem a écrit:@gunthar: ok pour tes sensations et avis. Depuis que j'ai les moyens d'acheter au moins 2 bécanes quel quelles soient j'essaie de trouver quoi avoir en 2e monture. Simplement je vais te dire pourquoi je n'ai toujours qu'une BMW et une GS.

  1. les seules motos avec lesquelles j'ai dérapé des 2 roues sans tomber sont des BMW
  2. pour mes 15 km de bouchons quotidiens je suis régulièrement satisfait de la capacité pour les évitements et les freinages d'urgence
  3. pour partir en vacances à 2 pendant 3 semaines je n'ai pas trouvé plus pratique, confortable, performant et maniable
  4. Pour les raisons 1 & 2 ça me ferait chier d'être en chaise roulante parce que ce jour là je n'avais pas pris la BMW

Mais cette Guzzi et les dernières Bonneville m'intéressent.
j aime bien ta façon de voir les choses Serge, et je partage ton analyse.......J espère de ne jamais déraper avec l Indian de l avant  Rolling Eyes pour l arrière c est déjà fait  Embarassed Embarassed
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Message  Rock80 Ven 8 Avr 2016 - 13:06

gunthar a écrit:Je déterre un peu ce post sur les nouvelles triumph et Guzzi. 

Je roule BM depuis mes 25 ans - j'en ai 53 - quasi sans interruption et j'ai toujours une R12R. Puis, je me suis offert en seconde moto une Triumph Bonnevile d'occase, l'ancien modèle T100 dont on dit qu'il n'a aucun caractère, linéaire, etc. Pas grave, c'était pour emmener les gosses au sport, orthoptiste, orthophoniste, faire les courses, aller donner des cours, bref, le quotidien...
Vrai qu'il est linéaire, c'est un moteur super carré, calé à 360°. Un peu comme le longue course d'une Kawa W 650, mais en moins bonhomme : moins costaud en bas et plus en haut. 
Mais d'un autre côté, j'aime bien cette absence de caractère marqué. C'est un moteur d'une souplesse incroyable, qui rappelle un peu le K75 trois cylindres. Ca traverse les patelins à 50 en 5ème, ça décolle à 1000 tr au feu vert et s'exploite sans arrière pensée -et sans se trainer- sous la pluie. Comme la W 650. Mais avec 68 ch et une allonge jusqu'à 8000 tr, ce qui en fait quand même 7000 d'exploitables. 7000 tours, avec des échappement euh... anglais, ça fait des montées en régime jouissives, ça fait dans les pifs pafs une belle élasticité. Et ça tient 170 de croisière sans du tout forcer sur autoroute. Pas d'un fol intérêt ces derniers temps, je reconnais.
...

gunthar, un peu plus loin, a écrit:Avec la Triumph j'en exploite autant et je dirais même un poil plus. Et je m'aperçois aussi d'un truc très con qui : il est bien plus rigolo de cravacher 68 ch que d'en tenir 106 en bride. 
....

le même gunthar, encore un peu plus loin, a écrit:
Alors quand on me parle de la 1200 LC et de ses 120 ch, je baille. Et quand on me vante la Triumph T120, son énorme couple qui ne peut pas se passer d'anti patinage, sa zone rouge à 6 000 tr (?) je souris. Et je me demande quelle sera la prochaine. 
Ce qu'il me faudrait, c'est le moteur de la 850 ou de la 1100  Breva, soit 70 ou 80 ch et du caractère, dans le châssis de la Roamer, avec un réservoir plus gros et une selle plus longue. C'est vrai qu'elle est belle cette moto.
Là, j'achète.
Surprised  lorsque la rhétorique est impeccable, je suis prêt à entendre un raisonnement qui m'est étranger, voire même entreprendre une tentative de sa compréhension   study   ... mais, là ...  clown

Accessoirement, c'est incroyable ces constructeurs qui ne comprennent rien aux attentes de leurs clients potentiels sans qu'aucun concurrent ne s'engouffre dans le vide créé Rolling Eyes

Bill Carbu a écrit:Ah les sensations moteur ! Le Graal pour tout motocycliste amoureux de mécanique, et c'est la très belle découverte que j'ai fait avec le 800 V4 Honda. ...
euh ... t'as pris tes gouttes ce matin ? petard
Bill Carbu a écrit:.... et j'ai programmé aussi un tour avec la Guzzi V9 dès qu'elle sera dispo en essai à Dijon.
Est-ce bien raisonnable ? scratch
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Message  capdefra Ven 8 Avr 2016 - 13:35

Rock80 a écrit:
J'admettrai, sous la contrainte, être fortement contrarié par le fait que ma douce moitié ne succombe par au charme indicible d'une Moto-Guzzi V7 (ou d"une 940 Bellagio pour faire dans les vioque de caractère) au profit de son mono  ostrogoth malgré le soutien acolytique de Pascal88  pale ... mais de là à la contraindre au divorce ...  study je préférerai rester extatique toutfou

Pour la Bellagio c'est franchement dommage qu'elle n'y succombe pas! Tu devrais lui en coller une pour lui rappeler les vraies valeurs auxquelles tu tiens mort de rire mort de rire

Franck
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Message  Bill Carbu Ven 8 Avr 2016 - 19:44

\"Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Ah les sensations moteur ! Le Graal pour tout motocycliste amoureux de mécanique, et c'est la très belle découverte que j'ai fait avec le 800 V4 Honda. ...
euh ... t'as pris tes gouttes ce matin ? petard

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Message  Rock80 Ven 8 Avr 2016 - 21:26

capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:
J'admettrai, sous la contrainte, être fortement contrarié par le fait que ma douce moitié ne succombe par au charme indicible d'une Moto-Guzzi V7 (ou d"une 940 Bellagio pour faire dans les vioque de caractère) au profit de son mono  ostrogoth malgré le soutien acolytique de Pascal88  pale ... mais de là à la contraindre au divorce ...  study je préférerai rester extatique toutfou

Pour la Bellagio c'est franchement dommage qu'elle n'y succombe pas! Tu devrais lui en coller une pour lui rappeler les vraies valeurs auxquelles tu tiens mort de rire mort de rire

Franck
Ah  silent  Tu crois  scratch  J'aurai pas de problème si quelqu'un la voit avec des yeux bleus/noirs  patibulaire

Sinon, pour l'anecdote, elle a beaucoup aimé le moteur de la Bellagio  Super  mais, un peu traumatisée par un de mes excès, elle s'est mise à craindre des débordements  bobonne Et la V7II en version Special lui a bien plu avec son moteur vivant et sa partie cycle facile Super Le frein serait qu'elle voit trop la route Surprised  'Tain, on croirait Gunthar  pas content Pourtant, elle a des étoiles dans les yeux quand elle parle du bruit des Guzzi  youpi Va comprendre Charles Franck  scratch


Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Ah les sensations moteur ! Le Graal pour tout motocycliste amoureux de mécanique, et c'est la très belle découverte que j'ai fait avec le 800 V4 Honda. ...
euh ... t'as pris tes gouttes ce matin ? petard

Parle pas sans savoir ! Smile
affraid J'aurais loupé kekchoz Surprised
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Message  gunthar Sam 9 Avr 2016 - 1:22

Rock80 a écrit:
gunthar a écrit:Je déterre un peu ce post sur les nouvelles triumph et Guzzi. 

Je roule BM depuis mes 25 ans - j'en ai 53 - quasi sans interruption et j'ai toujours une R12R. Puis, je me suis offert en seconde moto une Triumph Bonnevile d'occase, l'ancien modèle T100 dont on dit qu'il n'a aucun caractère, linéaire, etc. Pas grave, c'était pour emmener les gosses au sport, orthoptiste, orthophoniste, faire les courses, aller donner des cours, bref, le quotidien...
Vrai qu'il est linéaire, c'est un moteur super carré, calé à 360°. Un peu comme le longue course d'une Kawa W 650, mais en moins bonhomme : moins costaud en bas et plus en haut. 
Mais d'un autre côté, j'aime bien cette absence de caractère marqué. C'est un moteur d'une souplesse incroyable, qui rappelle un peu le K75 trois cylindres. Ca traverse les patelins à 50 en 5ème, ça décolle à 1000 tr au feu vert et s'exploite sans arrière pensée -et sans se trainer- sous la pluie. Comme la W 650. Mais avec 68 ch et une allonge jusqu'à 8000 tr, ce qui en fait quand même 7000 d'exploitables. 7000 tours, avec des échappement euh... anglais, ça fait des montées en régime jouissives, ça fait dans les pifs pafs une belle élasticité. Et ça tient 170 de croisière sans du tout forcer sur autoroute. Pas d'un fol intérêt ces derniers temps, je reconnais.
...

gunthar, un peu plus loin, a écrit:Avec la Triumph j'en exploite autant et je dirais même un poil plus. Et je m'aperçois aussi d'un truc très con qui : il est bien plus rigolo de cravacher 68 ch que d'en tenir 106 en bride. 
....

le même gunthar, encore un peu plus loin, a écrit:
Alors quand on me parle de la 1200 LC et de ses 120 ch, je baille. Et quand on me vante la Triumph T120, son énorme couple qui ne peut pas se passer d'anti patinage, sa zone rouge à 6 000 tr (?) je souris. Et je me demande quelle sera la prochaine. 
Ce qu'il me faudrait, c'est le moteur de la 850 ou de la 1100  Breva, soit 70 ou 80 ch et du caractère, dans le châssis de la Roamer, avec un réservoir plus gros et une selle plus longue. C'est vrai qu'elle est belle cette moto.
Là, j'achète.
Surprised  lorsque la rhétorique est impeccable, je suis prêt à entendre un raisonnement qui m'est étranger, voire même entreprendre une tentative de sa compréhension   study   ... mais, là ...  clown

Accessoirement, c'est incroyable ces constructeurs qui ne comprennent rien aux attentes de leurs clients potentiels sans qu'aucun concurrent ne s'engouffre dans le vide créé  Rolling Eyes  
J'ai pas compris ce que t'as pas compris. Et je vois pas où tu veux en venir. 
Je reconnais qu'il y une certaine contradiction à apprécier une absence de caractère et d'un autre côté à en réclamer. En fait, je veux  parler de "bon caractère". Pas celui d'une grosse KTM ou Ducati si tu vois ce que je veux dire.
Et c'est vrai que la Triumph pourrait avoir plus de poils, mais je préfère comme ça que façon Street dragster.

Sinon, ça devient n'importe quoi ce forum roadster -pardon, ça n'en est plus un - ou la majorité roule en GS, où on met dans des posts des affiches de pub pour Indian et où on vient vanter les charmes de ses Guzzi, Triumph ou Honda... On se croirait sur motonet. Bon, ça a son charme aussi, je veux pas critiquer.
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Message  labecanajules Sam 9 Avr 2016 - 8:34

gunthar a écrit:Sinon, ça devient n'importe quoi ce forum roadster -pardon, ça n'en est plus un - ou la majorité roule en GS, où on met dans des posts des affiches de pub pour Indian et où on vient vanter les charmes de ses Guzzi, Triumph ou Honda... On se croirait sur motonet. Bon, ça a son charme aussi, je veux pas critiquer.
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Message  Tintin Sam 9 Avr 2016 - 8:38

gunthar a écrit:
Rock80 a écrit:
gunthar a écrit:Je déterre un peu ce post sur les nouvelles triumph et Guzzi. 

Je roule BM depuis mes 25 ans - j'en ai 53 - quasi sans interruption et j'ai toujours une R12R. Puis, je me suis offert en seconde moto une Triumph Bonnevile d'occase, l'ancien modèle T100 dont on dit qu'il n'a aucun caractère, linéaire, etc. Pas grave, c'était pour emmener les gosses au sport, orthoptiste, orthophoniste, faire les courses, aller donner des cours, bref, le quotidien...
Vrai qu'il est linéaire, c'est un moteur super carré, calé à 360°. Un peu comme le longue course d'une Kawa W 650, mais en moins bonhomme : moins costaud en bas et plus en haut. 
Mais d'un autre côté, j'aime bien cette absence de caractère marqué. C'est un moteur d'une souplesse incroyable, qui rappelle un peu le K75 trois cylindres. Ca traverse les patelins à 50 en 5ème, ça décolle à 1000 tr au feu vert et s'exploite sans arrière pensée -et sans se trainer- sous la pluie. Comme la W 650. Mais avec 68 ch et une allonge jusqu'à 8000 tr, ce qui en fait quand même 7000 d'exploitables. 7000 tours, avec des échappement euh... anglais, ça fait des montées en régime jouissives, ça fait dans les pifs pafs une belle élasticité. Et ça tient 170 de croisière sans du tout forcer sur autoroute. Pas d'un fol intérêt ces derniers temps, je reconnais.
...

gunthar, un peu plus loin, a écrit:Avec la Triumph j'en exploite autant et je dirais même un poil plus. Et je m'aperçois aussi d'un truc très con qui : il est bien plus rigolo de cravacher 68 ch que d'en tenir 106 en bride. 
....

le même gunthar, encore un peu plus loin, a écrit:
Alors quand on me parle de la 1200 LC et de ses 120 ch, je baille. Et quand on me vante la Triumph T120, son énorme couple qui ne peut pas se passer d'anti patinage, sa zone rouge à 6 000 tr (?) je souris. Et je me demande quelle sera la prochaine. 
Ce qu'il me faudrait, c'est le moteur de la 850 ou de la 1100  Breva, soit 70 ou 80 ch et du caractère, dans le châssis de la Roamer, avec un réservoir plus gros et une selle plus longue. C'est vrai qu'elle est belle cette moto.
Là, j'achète.
Surprised  lorsque la rhétorique est impeccable, je suis prêt à entendre un raisonnement qui m'est étranger, voire même entreprendre une tentative de sa compréhension   study   ... mais, là ...  clown

Accessoirement, c'est incroyable ces constructeurs qui ne comprennent rien aux attentes de leurs clients potentiels sans qu'aucun concurrent ne s'engouffre dans le vide créé  Rolling Eyes  
J'ai pas compris ce que t'as pas compris. Et je vois pas où tu veux en venir. 
Je reconnais qu'il y une certaine contradiction à apprécier une absence de caractère et d'un autre côté à en réclamer. En fait, je veux  parler de "bon caractère". Pas celui d'une grosse KTM ou Ducati si tu vois ce que je veux dire.
Et c'est vrai que la Triumph pourrait avoir plus de poils, mais je préfère comme ça que façon Street dragster.

Sinon, ça devient n'importe quoi ce forum roadster -pardon, ça n'en est plus un - ou la majorité roule en GS, où on met dans des posts des affiches de pub pour Indian et où on vient vanter les charmes de ses Guzzi, Triumph ou Honda... On se croirait sur motonet. Bon, ça a son charme aussi, je veux pas critiquer.
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Tu sais , c'est un peu grâce ( ou à cause ) de mecs intolérants comme toi que l'ancien forum a disparu , alors de grâce ..... La Moto Guzzi V9 arrive... - Page 2 Affiche


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Message  Bill Carbu Sam 9 Avr 2016 - 9:20

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Ah les sensations moteur ! Le Graal pour tout motocycliste amoureux de mécanique, et c'est la très belle découverte que j'ai fait avec le 800 V4 Honda. ...
euh ... t'as pris tes gouttes ce matin ? petard
Parle pas sans savoir ! Smile
affraid J'aurais loupé kekchoz Surprised
Tu crois que ce serait possible ? tongue
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Message  sergem Sam 9 Avr 2016 - 9:52

gunthar a écrit:... En fait, je veux  parler de "bon caractère". Pas celui d'une grosse KTM ou Ducati si tu vois ce que je veux dire.
Non, je ne vois vraiment pas parce qu'un 990 smt, un 1000 s2r ou un 1200 multistrada sont vraiment des super moteurs de moto (je ne parle que de ce que j'ai eu l'occasion d'essayer chez ktm ou ducati).

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Message  malexflo Sam 9 Avr 2016 - 11:19

sergem a écrit:
gunthar a écrit:... En fait, je veux  parler de "bon caractère". Pas celui d'une grosse KTM ou Ducati si tu vois ce que je veux dire.
Non, je ne vois vraiment pas parce qu'un 990 smt, un 1000 s2r ou un 1200 multistrada sont vraiment des super moteurs de moto (je ne parle que de ce que j'ai eu l'occasion d'essayer chez ktm ou ducati).
 j'adhère totalement j'ai essayé quelques ktm récentes 1190 Adventure et 1290 super duke r et vraiment les moteurs sont supers biens.

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Message  gege28 Sam 9 Avr 2016 - 11:45

malexflo a écrit:
sergem a écrit:
gunthar a écrit:... En fait, je veux  parler de "bon caractère". Pas celui d'une grosse KTM ou Ducati si tu vois ce que je veux dire.
Non, je ne vois vraiment pas parce qu'un 990 smt, un 1000 s2r ou un 1200 multistrada sont vraiment des super moteurs de moto (je ne parle que de ce que j'ai eu l'occasion d'essayer chez ktm ou ducati).
 j'adhère totalement j'ai essayé quelques ktm récentes 1190 Adventure et 1290 super duke r et vraiment les moteurs sont supers biens.
 tu fait de la moto toi mainant !!!?
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Message  PIERRE 1200R Sam 9 Avr 2016 - 12:22

Bon calmos, si je comprends bien Gunthar préfère un moteur linéaire d'une puissance de 80 cv à peu près, c'est tout; y-a pas mort d'homme pour autant, c'est pas la peine de le passer au pilori, par contre, Gunthar, la rubrique "le bar": On doit pouvoir poster librement sur tous les sujets, dans le respect, l'éthique, et l'esprit d'ouverture, enfin c'est comme ça que je le vois, d'ailleurs sous le titre il a y écrit:  On s'assied, on commande un pot et on discute de tout et de rien, on n'est pas au garage, ici... 
Alors ensuite chacun a sa propre façon de s'exprimer, ne montons pas trop vite dans les tours. Je vous souhaite un bon week-end.
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Message  gunthar Sam 9 Avr 2016 - 12:33

Tintin a écrit:
gunthar a écrit:
Rock80 a écrit:
gunthar a écrit:Je déterre un peu ce post sur les nouvelles triumph et Guzzi. 

Je roule BM depuis mes 25 ans - j'en ai 53 - quasi sans interruption et j'ai toujours une R12R. Puis, je me suis offert en seconde moto une Triumph Bonnevile d'occase, l'ancien modèle T100 dont on dit qu'il n'a aucun caractère, linéaire, etc. Pas grave, c'était pour emmener les gosses au sport, orthoptiste, orthophoniste, faire les courses, aller donner des cours, bref, le quotidien...
Vrai qu'il est linéaire, c'est un moteur super carré, calé à 360°. Un peu comme le longue course d'une Kawa W 650, mais en moins bonhomme : moins costaud en bas et plus en haut. 
Mais d'un autre côté, j'aime bien cette absence de caractère marqué. C'est un moteur d'une souplesse incroyable, qui rappelle un peu le K75 trois cylindres. Ca traverse les patelins à 50 en 5ème, ça décolle à 1000 tr au feu vert et s'exploite sans arrière pensée -et sans se trainer- sous la pluie. Comme la W 650. Mais avec 68 ch et une allonge jusqu'à 8000 tr, ce qui en fait quand même 7000 d'exploitables. 7000 tours, avec des échappement euh... anglais, ça fait des montées en régime jouissives, ça fait dans les pifs pafs une belle élasticité. Et ça tient 170 de croisière sans du tout forcer sur autoroute. Pas d'un fol intérêt ces derniers temps, je reconnais.
...

gunthar, un peu plus loin, a écrit:Avec la Triumph j'en exploite autant et je dirais même un poil plus. Et je m'aperçois aussi d'un truc très con qui : il est bien plus rigolo de cravacher 68 ch que d'en tenir 106 en bride. 
....

le même gunthar, encore un peu plus loin, a écrit:
Alors quand on me parle de la 1200 LC et de ses 120 ch, je baille. Et quand on me vante la Triumph T120, son énorme couple qui ne peut pas se passer d'anti patinage, sa zone rouge à 6 000 tr (?) je souris. Et je me demande quelle sera la prochaine. 
Ce qu'il me faudrait, c'est le moteur de la 850 ou de la 1100  Breva, soit 70 ou 80 ch et du caractère, dans le châssis de la Roamer, avec un réservoir plus gros et une selle plus longue. C'est vrai qu'elle est belle cette moto.
Là, j'achète.
Surprised  lorsque la rhétorique est impeccable, je suis prêt à entendre un raisonnement qui m'est étranger, voire même entreprendre une tentative de sa compréhension   study   ... mais, là ...  clown

Accessoirement, c'est incroyable ces constructeurs qui ne comprennent rien aux attentes de leurs clients potentiels sans qu'aucun concurrent ne s'engouffre dans le vide créé  Rolling Eyes  
J'ai pas compris ce que t'as pas compris. Et je vois pas où tu veux en venir. 
Je reconnais qu'il y une certaine contradiction à apprécier une absence de caractère et d'un autre côté à en réclamer. En fait, je veux  parler de "bon caractère". Pas celui d'une grosse KTM ou Ducati si tu vois ce que je veux dire.
Et c'est vrai que la Triumph pourrait avoir plus de poils, mais je préfère comme ça que façon Street dragster.

Sinon, ça devient n'importe quoi ce forum roadster -pardon, ça n'en est plus un - ou la majorité roule en GS, où on met dans des posts des affiches de pub pour Indian et où on vient vanter les charmes de ses Guzzi, Triumph ou Honda... On se croirait sur motonet. Bon, ça a son charme aussi, je veux pas critiquer.
Gunthar

Tu sais , c'est un peu grâce ( ou à cause ) de mecs intolérants comme toi que l'ancien forum a disparu , alors de grâce ..... La Moto Guzzi V9 arrive... - Page 2 Affiche
Tintin, si j'avais écrit "portnawak" à la place de "n'importe quoi", tu aurais compris que c'était de l'humour ? Une moquerie, même pas, une taquinerie. C'est vrai qu'il y a plus beaucoup de roadster sur ce forum. Et de moins en moins de BM.
Et puis...
Tu es qui, tu me parles de où et tu me connais comment pour me traiter de "mec intolérant" et me faire porter la responsabilité de la disparition de l'ancien forum ? Tu m'as vu participer ou me mêler à la bagarre finale ? Non.
Que je sache, cette responsabilité, c'est un peu celle de ceux qui ont sorti les grands mots et surtout celle de celui qui a tiré sur la prise. Non ?
Et à propos d'intolérance, le titre de l'affiche que tu me sors, c'est de la tolérance ? Tu tolères que j'ai un avis divergent sur ce qu'est le "bon caractère" d'une moto ? Tu tolères que j'aie un avis sur ce qu'est ce forum, avis pas méchant, juste taquin, je le rappelle.
Si je gène, vu que tu es un membre éminent qui poste beaucoup et que moi je ne poste plus que très peu (et très mal apparemment), ben t'as  qu'à me pousser dehors. Tu demandes à ce qu'on me tire la prise. C'est pas ce que tu viens de faire en écrivant ça ? "Tais toi", c'est n'écris plus. Ne plus écrire ? Alors pourquoi être inscrit ? 
Intéressante leçon de tolérance.
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Message  flat-win Sam 9 Avr 2016 - 14:00

Ca parlait de caractère ici ?

'fin, j'veux dire celui des motos, pas de leurs conducteurs ??

Un forum est mort, la vie continue, je n'ai pas de couronne mortuaire à aller déposer, et j'ai toujours préféré m'occuper des vivants. La tolérance, c'est aussi qu'on puisse aussi évoquer d'autres motos que celle qui constituent l'essentiel du propos, comme celle de s'exprimer, histoire de mettre tout le monde d'accord......
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Message  Steelydan Sam 9 Avr 2016 - 14:30

Ouais, calmos, recentrons nous sur le sujet de ce topic.

Où en étions nous déjà ? Ah oui, nous devisions savamment entre spécialistes des mérites comparés de la Guzzi V9 que personne n'a essayée  petard
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Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 14:39

En tout cas ...
J'en connais un qui me gonfle sévère aujourd'hui....

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Message  Denis Sam 9 Avr 2016 - 14:56

je propose qu on ouvre une rubrique . Moto pour mec bien sage et qui n a rien a foutre a 1 h du matin... a par se B...... sur son clavier.....diablotin.  Faut pas toucher à mon pot Tintin, , sinon les Indian vont débarquer bobonneSmile
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Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 15:28

petard   Euh ! Quand est-ce que Ce nouveau Forum ferme ? ? ? ? ? ?   petard   


sors   ...........................................

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Message  Vincent Sam 9 Avr 2016 - 19:04

Harry33 a écrit:petard   Euh ! Quand est-ce que Ce nouveau Forum ferme ? ? ? ? ? ?   petard   


sors   ...........................................


confused confused confused  keskecékecebinz
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Message  Denis Sam 9 Avr 2016 - 19:19

PHOENIX a écrit:
Harry33 a écrit:petard   Euh ! Quand est-ce que Ce nouveau Forum ferme ? ? ? ? ? ?   petard   


sors   ...........................................


confused confused confused  keskecékecebinz
t inquiète rien de grave. On se marre...N est ce pas. Very Happy
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Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 12:31

mort de rire mort de rire mort de rire   Ouah ! C'est la grosse "Déconne"   mort de rire mort de rire mort de rire


Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

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Message  gunthar Mer 13 Avr 2016 - 13:25

Allez, on se taquine juste.
Disons que le ton est monté...

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Message  labecanajules Mer 13 Avr 2016 - 13:35

Et ben voilà, quand vous voulez le ton est bien plus cool. petard


Allez chacun a dit ce qu'il voulait, maintenant on peut passer à autre chose. coucou

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Message  Benoît Mer 13 Avr 2016 - 17:20

labecanajules a écrit:Et ben voilà, quand vous voulez le ton est bien plus cool. petard


Allez chacun a dit ce qu'il voulait, maintenant on peut passer à autre chose. coucou
....et/ou parler de la V9 rendeer

Au fait, j'ai prévu d'aller l'essayer le 30/04, histoire de vérifier que je lui préfère la Griso... diablotin
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Message  gunthar Mer 13 Avr 2016 - 18:38

Dis Benoit, tu as conduit une des 1400 ? J'essaierais bien la California un de ces jours...
Pour la V9, j'ai posé mes fesses sur la Roamer, position étonnante, bien dépliée, très droite et pieds en avant, mais pas de façon gênante comme sur un custom. Pas les genoux dans les culasses, selle très correcte et jolie finition, pas trop clinquante. 
Elle fait vraiment envie. Je regrette juste la forme du réservoir, j'aimais bien le retour en surplomb au dessus des culasses. 
Bel objet quand même, ça devrait faire un carton.
Sinon, la selle est jolie, mais ça fait un peu comme la buddy seat des vieilles Harley, pas très vivable d'avoir le passager collé. Mais j'imagine qu'on en trouvera rapidement de plus longues.
Gunthar.

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Message  Benoît Mer 13 Avr 2016 - 20:01

gunthar a écrit:Dis Benoit, tu as conduit une des 1400 ? J'essaierais bien la California un de ces jours...
Pour la V9, j'ai posé mes fesses sur la Roamer, position étonnante, bien dépliée, très droite et pieds en avant, mais pas de façon gênante comme sur un custom. Pas les genoux dans les culasses, selle très correcte et jolie finition, pas trop clinquante. 
Elle fait vraiment envie. Je regrette juste la forme du réservoir, j'aimais bien le retour en surplomb au dessus des culasses. 
Bel objet quand même, ça devrait faire un carton.
Sinon, la selle est jolie, mais ça fait un peu comme la buddy seat des vieilles Harley, pas très vivable d'avoir le passager collé. Mais j'imagine qu'on en trouvera rapidement de plus longues.
Gunthar.
J'ai essayé le bloc 1400 de la California dans ses versions Touring et Audace.
Les +
- le moteur vraiment plaisant (caractère + couple camionesque), 
- puissance suffisante (96 CV) pour emmener les +300 kg du percheron lombard
- le confort de suspension royal + tenue de route excellente
- protection (Touring)
- finition léchée
Les - 
- guidons cornes de vache qui donnent l'impression de ne pas maîtriser l'engin dans les manoeuvres à basse vitesse (celui -plat- de l'Audace me convient beaucoup mieux)
- poids d'un cheval (presque) mort pour les manoeuvres à l'arrêt
- pieds en avant
- ....sans parler du prix affraid (out of budget pour moi No )

accord
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Message  gunthar Mer 13 Avr 2016 - 20:35

- ....sans parler du prix La Moto Guzzi V9 arrive... - Page 2 Affraid (out of budget pour moi La Moto Guzzi V9 arrive... - Page 2 Kopfschuettel )


Chez Guzzi, en général, ça s'arrange très vite en seconde main. 
Pas trop pour les Calif, c'est vrai, mais on en voit sur le bon coin des neuve bien remisées par les concessionnaires...


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Message  Twinkite Mer 13 Avr 2016 - 21:22

Benoît a écrit:
gunthar a écrit:Dis Benoit, tu as conduit une des 1400 ? J'essaierais bien la California un de ces jours...
Pour la V9, j'ai posé mes fesses sur la Roamer, position étonnante, bien dépliée, très droite et pieds en avant, mais pas de façon gênante comme sur un custom. Pas les genoux dans les culasses, selle très correcte et jolie finition, pas trop clinquante. 
Elle fait vraiment envie. Je regrette juste la forme du réservoir, j'aimais bien le retour en surplomb au dessus des culasses. 
Bel objet quand même, ça devrait faire un carton.
Sinon, la selle est jolie, mais ça fait un peu comme la buddy seat des vieilles Harley, pas très vivable d'avoir le passager collé. Mais j'imagine qu'on en trouvera rapidement de plus longues.
Gunthar.
J'ai essayé le bloc 1400 de la California dans ses versions Touring et Audace.
Les +
- le moteur vraiment plaisant (caractère + couple camionesque), 
- puissance suffisante (96 CV) pour emmener les +300 kg du percheron lombard
- le confort de suspension royal + tenue de route excellente
- protection (Touring)
- finition léchée
Les - 
- guidons cornes de vache qui donnent l'impression de ne pas maîtriser l'engin dans les manoeuvres à basse vitesse (celui -plat- de l'Audace me convient beaucoup mieux)
- poids d'un cheval (presque) mort pour les manoeuvres à l'arrêt
- pieds en avant
- ....sans parler du prix affraid (out of budget pour moi No )


Hello Benoit,
Je partage ton  pont de vue sur la California. Effectivement le moteur est enorme. Je trouve aussi que l'Audace que je n 'ai pas pu  essayer a un look terrible.
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