Derniers sujets
» Extension bulle R12R LC
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:30

» Une nouvelle tête de shoei
par sifran Aujourd'hui à 14:54

» Flat 2018
par alain resseguier Aujourd'hui à 14:54

» Quel pneu pour GSA et long voyage?
par Aindien Aujourd'hui à 10:43

» Tous à vos plaques
par Benoît Aujourd'hui à 8:13

» Les cardans, démonstration en anglais
par Narnard Aujourd'hui à 5:16

» Présentation Ghost Dog
par petiblond Hier à 22:56

» Pourquoi je ne vais pas (probablement) changer ma BM !
par Flatiron Hier à 21:57

» reseignement R1200RS
par jjracer Hier à 20:40

» Veste Airflow
par Laurence Hier à 14:23

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Hier à 13:20

» [retex] casque BMW GS
par Ghost Dog Hier à 12:45

» Les vidéos sympas du Bar !
par bano07 Hier à 11:26

» Claude (16/09/1955 - 13/06/2017)
par Flatiron Hier à 10:08

» R1150 GS ne démarre pas
par jkilou Hier à 9:32

Pare-mains 12R

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pare-mains 12R

Message  Pec le Sam 13 Fév - 16:36

pierre13 a écrit:moi j'en suis à deux casses tous les 6000 km, pour la dernière ferrure, reçue en garantie j'ai modifié/amélioré le système de silentbloc entre la ferrure et la coque

Merdum , 2 casses!
En 6000 km, c'est vraiment beaucoup.
Comment as tu amélioré la fixation?
Tu as essayé de réduire la transmission des vibrations en les amortissant avec plus de caoutchouc au niveau des fixations?
En dernier recours, on peut entourer la patte cassée avec du scotch américain, mais ça, c'est pour se dépanner au bord de la route...

V

Pec

Revenir en haut Aller en bas

Message  pierre13 le Sam 13 Fév - 16:52

entre les ferrures qui cassent et la coque qui fissure c'est pas de la qualité, à ce prix là Mad :

j'ai vis vis-rondelles très larges et écrou nylstop + du caoutchouc souple de part et d'autre de la coque

pierre13

Message  Pec le Sam 13 Fév - 17:30

Bon, ça calme!...
Je vais faire au mieux, monter le plus amorti possible, et bien conserver la facture pour faire jouer la garantie en cas de casse.
Pas glop quand même Surprised 
C'est curieux que ce problème ne soit pas remonté plus souvent sur le forum et ailleurs, j'ai vu beaucoup de Rdouze équipées de cet accessoire pourtant.
Une mauvaise série?

V

Pec

Message  ab_80 le Sam 13 Fév - 17:34

J'avais pas eu de problème avec le mien sauf une légére décoloration (marque Puig). Maintenant c'est Jack7 (78 sur ce nouveau forum) qui doit rouler avec.
ab_80
Admin
Admin

Message  pierre13 le Sam 13 Fév - 17:39

Pec a écrit:

Tu as essayé de réduire la transmission des vibrations en les amortissant avec plus de caoutchouc au niveau des fixations?
En dernier recours, on peut entourer la patte cassée avec du scotch américain, mais ça, c'est pour se dépanner au bord de la route...

V
2 fois cassé en roulant, les symptômes: çà commence à vibrer puis çà sent le plastique brûlé  --> arrêt immédiat la coque frottait contre le pneu. j'ai toujours de la ficelle et un petit tendeur dans les valises ce qui m'a permis de re-plaquer les deux parties cassées.
Dans mon dernier montage très souple, je vois bien que la coque ne vibre plus du tout (surtout au ralenti)
pierre13

Message  François le Sam 13 Fév - 17:46

J'attends les pare-mains pour en reparler.

Sinon ... Heu ...
A voir les photos, ça parait un peu cheap, vos lêche-roues ?
François

Message  pierre13 le Sam 13 Fév - 17:53

... et çà sert à rien, ce n'est qu’esthétique. pour protéger un peu mieux j'ai monté un mudsling
pierre13

Message  pierre13 le Sam 13 Fév - 17:56

pierre13

Message  Pec le Dim 14 Fév - 11:45

Voilà, les protège-mains sont montés, sans soucis. Un bref essai par des températures entre 8° et 12° et des gants mi-saison fut concluant. Le vent est bien dévié, les insectes aussi.Les essayer, c'est les adopter Super

Les lèche-roue est monté aussi. Le produit paraît un peu moins soigné que les protège-mains, mais le résultat est convenable. La suite me dira si c'était un bon choix.
Le post ci-dessus vient de me faire découvrir ce qu'est un "mudsling", dont j'ignorai l'existence, et qui semble mieux correspondre à ce que je cherchais...

V

Pec

Message  pierre13 le Dim 14 Fév - 11:53

Pec a écrit:Voilà, les protège-mains sont montés, sans soucis. Un bref essai par des températures entre 8° et 12° et des gants mi-saison fut concluant. Le vent est bien dévié, les insectes aussi.Les essayer, c'est les adopter Super

Les lèche-roue est monté aussi. Le produit paraît un peu moins soigné que les protège-mains, mais le résultat est convenable. La suite me dira si c'était un bon choix.
Le post ci-dessus vient de me faire découvrir ce qu'est un "mudsling", dont j'ignorai l'existence, et qui semble mieux correspondre à ce que je cherchais...

V
des photos de tes installations ??
pierre13

Message  ab_80 le Dim 14 Fév - 11:57

pierre13 a écrit:

Le mudsliding ne vient pas taper sur le lèche roue lors des fortes compression, ce qui peux expliquer les casses à répétition. Je me souviens que mon lèche roue venait déjà lécher la protection de l'ESA sur les dos d'âne donc avec un truc en plus Rolling Eyes . Sur la GSA le mudsliding passe trés près du pneu surtout quand il est neuf mais ça dure pas bien longtemps Wink
ab_80
Admin
Admin

Message  pierre13 le Dim 14 Fév - 13:12

non pas du tout, les ferrure ont cassé alors que je n'avais pas le mudsling.   la j'ai découpé la partie avant du garde boue pour ne pas qu'il touche le mudsling quelque soit la compression de la suspension
j'ai mis le même espace entre le fil électrique de suspension ESA, le musling et le pneu
pierre13

Message  Pec le Dim 13 Mar - 18:51

Ce matin, j'ai essayé les protège-mains en mode "fait pas chaud dehors Suspect "
Premier bilan: ça marche ! cheers 
Avec des petits gants demi-saison, par 3° et une vitesse ... comment dire??? ...soutenue, la protection des mains est bonne.
Bien sur, c'est moins efficace que des manchons, je le savait avant, et le compromis me convient.
Seul défaut, s'ils pontaient un peu plus haut, genre 3 ou 5 cm, le petit vent glacial qui s'infiltre entre les gants (manchette courte quand même, hein!) et les bouts de manches, et bien ce petit vent glacial sauterait par dessus, et ce serait top!
Autrement, ils sont discrets, s'accordent bien avec le petit saute-vent d’origine dans la même matière.
Je me suis habitué à leur présence; au début, je me cognais la main en saluant les motos croisées, et puis je me suis habitué.

V

Pec

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut