Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par sergem Aujourd'hui à 1:12

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

+3
Rock80
Aindien
lpp37
7 participants

Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  lpp37 Ven 6 Nov 2015 - 8:01

Bonjour,
Sur l'ancien forum, il y avait la procédure à suivre pour recalibrer la mob après une coupure batterie (une histoire de coup de gaz à fond moteur arrêté). quelqu'un pourrait-il me la rappeler?

Mercredi balade sous le ciel bleu, un arrêt café à Beaune, et au moment de repartir, nada, plus de jus dans la batterie. Merci au serveur du resto "Le Caveau des Arches" qui spontanément s'est proposé pour aller chercher sa caisse avec des cibles pour que je reparte.ami
Par contre sur la route du retour, mon compteur me donnait gentiment 50km/h en plus, c'est certes grisant, mais pas très pratique, d'où ma question initiale

Depuis, j'ai chargé la batterie, et je devrais surement en changer bientôt, j'ai pas retesté pour voir si le compteur est toujours généreux, je voudrais d'abord faire la chorégraphie de recalibrage.

merci
lpp

lpp37

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  Aindien Ven 6 Nov 2015 - 8:34

lpp37 a écrit:Bonjour,
Sur l'ancien forum, il y avait la procédure à suivre pour recalibrer la mob après une coupure batterie (une histoire de coup de gaz à fond moteur arrêté). quelqu'un pourrait-il me la rappeler?

Mercredi balade sous le ciel bleu, un arrêt café à Beaune, et au moment de repartir, nada, plus de jus dans la batterie. Merci au serveur du resto "Le Caveau des Arches" qui spontanément s'est proposé pour aller chercher sa caisse avec des cibles pour que je reparte.ami
Par contre sur la route du retour, mon compteur me donnait gentiment 50km/h en plus, c'est certes grisant, mais pas très pratique, d'où ma question initiale

Depuis, j'ai chargé la batterie, et je devrais surement en changer bientôt, j'ai pas retesté pour voir si le compteur est toujours généreux, je voudrais d'abord faire la chorégraphie de recalibrage.

merci
lpp
L'archer a bien ciblé la panne. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  Invité Ven 6 Nov 2015 - 8:36

lpp37 a écrit:... sur la route du retour, mon compteur me donnait gentiment 50km/h ...

youpi T'expliqueras ça aux keufs !

Sinon, pour ta question tu vas quand même avoir plein de réponses sérieuses study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  Rock80 Ven 6 Nov 2015 - 13:52

François a écrit:
lpp37 a écrit:... sur la route du retour, mon compteur me donnait gentiment 50km/h en plus...

youpi T'expliqueras ça aux keufs !

...

Ah, tu crois qu'on peut se faire verbaliser parce qu'on roule trop lentement Surprised

Sinon, pour la procédure que tu mentionnes (enfin je pense Embarassed ) il faut : mettre le contact, tourner la poignée de gaz à fond (moteur non démarré œuf corse Rolling Eyes ) couper le contact et ensuite démarrer normalement ... mais cela ne joue que sur la réinitialisation du capteur de position du papillon (TPS) et n'aura donc aucun effet sur un problème de compteur clown

Sur tous les systèmes de gestion des paramètres moteur (souvent appelés Injection pour faire court), l'initialisation lors de la mise sous tension - tous les bzz, cricccroccriccroc, wizz, schouba, crash et autres allumages de témoins et balais d'aiguilles Wink - est un élément important pour un fonctionnement sans défaut d'un véhicule, à fortiori sur les plus récents sur lesquels ces systèmes gèrent des éléments de plus en plus nombreux. Et, une initialisation avortée par une tension trop faible - batterie en rade mais aussi appui sur le bouton de démarreur trop tôt pirat - peut conduire à des fonctionnement plutôt rigolos qui se corrigeront lors de la prochaine initialisation complète Cool
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty

Message  ab_80 Ven 6 Nov 2015 - 14:24

On peut se faire pruner pour vitesse trop faible sur autoroute.
Normalement, y a une initialisation des compteurs : l'aiguille va au taquet puis revient à 0.
scratch euhh sur la GSA me souvient plus qu'il y ai cette étape.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  lpp37 Ven 6 Nov 2015 - 14:32

ah super merci pour les réponses

lpp37

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  paf la bm Ven 6 Nov 2015 - 20:52

A mon avis, ta moto a démarré avec une tension insuffisante et l'électronique est en plein délire.

Je pense que la première étape est de remonter une batterie correct et voir ce qu'il se passe.

Lorsque j'ai débranché la batterie sur ma 12GSA, je n'ai jamais eu de souci par la suite.
Par contre je n'ai jamais testé avec une batterie "boiteuse" et je ne veux pas essayer.
L'électronique en général n'accepte pas trop ce genre de délire, raison pour laquelle je te conseille d'acheter une ODYSSEY.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  Lumix Ven 6 Nov 2015 - 21:58

Rock80 a écrit:
François a écrit:
lpp37 a écrit:... sur la route du retour, mon compteur me donnait gentiment 50km/h en plus...

youpi T'expliqueras ça aux keufs !

...

Ah, tu crois qu'on peut se faire verbaliser parce qu'on roule trop lentement Surprised

Sinon, pour la procédure que tu mentionnes (enfin je pense Embarassed ) il faut : mettre le contact, tourner la poignée de gaz à fond (moteur non démarré œuf corse Rolling Eyes ) couper le contact et ensuite démarrer normalement ... mais cela ne joue que sur la réinitialisation du capteur de position du papillon (TPS) et n'aura donc aucun effet sur un problème de compteur clown

Sur tous les systèmes de gestion des paramètres moteur (souvent appelés Injection pour faire court), l'initialisation lors de la mise sous tension - tous les bzz, cricccroccriccroc, wizz, schouba, crash et autres allumages de témoins et balais d'aiguilles  Wink  - est un élément important pour un fonctionnement sans défaut d'un véhicule, à fortiori sur les plus récents sur lesquels ces systèmes gèrent des éléments de plus en plus nombreux. Et, une initialisation avortée par une tension trop faible - batterie en rade mais aussi appui sur le bouton de démarreur trop tôt pirat - peut conduire à des fonctionnement plutôt rigolos qui se corrigeront lors de la prochaine initialisation complète Cool
Il me semble que c'est 2 fois qu'il faut tourner la poignée à fond.
M'abuse-je ?

J'aime bien les bzz, cricccroccriccroc, wizz, schouba, crash  Smile Smile Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  Rock80 Sam 7 Nov 2015 - 18:59

Bah mon Lumix, tu peux y tourner la poignée 2 ou 3 fois si tu veux Wink mais il faut surtout aller de 0 à fond c'est ce qui est important Very Happy
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  Lumix Sam 7 Nov 2015 - 19:02

J'm'abusais. Embarassed
Nan,  j'abusais... Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  lpp37 Mer 25 Nov 2015 - 11:11

Bon alors c'était bien la batterie qui était morte... paix à son âme de plomb...
j'ai suivi un des conseils et je suis passé sur une batterie Odyssey (PC535). batterie achetée chez batterie Megastore sur le net. pas trouvé moins cher ailleurs. 
Une fois passée l'épreuve de l'installation (comment faire rentrer un carré dans un rond? faut couper des bouts...), la patate lors du démarrage est sympathique.
Je n'ai pas eu de récidive du compteur généreux, j'en déduis que c'était lié au processus d'initialisation qu'il se passe à chaque démarrage.
en route!Very Happy

lpp37

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 11:56

Pour la 1200R, pas de problème de réinitialisation (c'est dur comme nom), faut juste remettre l'horloge à l'heure!  bmw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  paf la bm Mer 25 Nov 2015 - 19:06

paf la bm a écrit:A mon avis, ta moto a démarré avec une tension insuffisante et l'électronique est en plein délire.

Je pense que la première étape est de remonter une batterie correct et voir ce qu'il se passe.

Lorsque j'ai débranché la batterie sur ma 12GSA, je n'ai jamais eu de souci par la suite.
Par contre je n'ai jamais testé avec une batterie "boiteuse" et je ne veux pas essayer.
L'électronique en général n'accepte pas trop ce genre de délire, raison pour laquelle je te conseille d'acheter une ODYSSEY.

lpp37 a écrit:Bon alors c'était bien la batterie qui était morte... paix à son âme de plomb...
j'ai suivi un des conseils et je suis passé sur une batterie Odyssey (PC535). batterie achetée chez batterie Megastore sur le net. pas trouvé moins cher ailleurs. 
Une fois passée l'épreuve de l'installation (comment faire rentrer un carré dans un rond? faut couper des bouts...), la patate lors du démarrage est sympathique.
Je n'ai pas eu de récidive du compteur généreux, j'en déduis que c'était lié au processus d'initialisation qu'il se passe à chaque démarrage.
en route!Very Happy
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  lpp37 Mer 25 Nov 2015 - 19:15

oui tu avais raison, je voulais écrire "j'en déduis que c'était bien lié au processus..."

lpp37

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  OlivierRT Mer 25 Nov 2015 - 20:44

lpp37 a écrit:Bon alors c'était bien la batterie qui était morte... paix à son âme de plomb...
j'ai suivi un des conseils et je suis passé sur une batterie Odyssey (PC535). batterie achetée chez batterie Megastore sur le net. pas trouvé moins cher ailleurs. 
Une fois passée l'épreuve de l'installation (comment faire rentrer un carré dans un rond? faut couper des bouts...), la patate lors du démarrage est sympathique.
Je n'ai pas eu de récidive du compteur généreux, j'en déduis que c'était lié au processus d'initialisation qu'il se passe à chaque démarrage.
en route!Very Happy

 peux tu faire une photo de ta PC535 ? pour couper il faut laisser 1mm minimum. Pour les charger les conseils d odyssey concernant le prix je ne dois pas cupabiliser  Wink et je t aurais mis un duplicata du test de la batterie et une protection de borne accord Penses à nettoyer ton demarreur et debrayer lorsque tu démarres. study Conseils de base lors du montage sur motos multipléxées.
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie Empty Re: Recalibrage / Réinitialisation après déconnection batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum