Derniers sujets
» Photos délire
par F2X Aujourd'hui à 19:32

» Stage de perfectionnement
par F2X Aujourd'hui à 19:08

» MAYENNE'FLAT 2024 - Les photos
par Tintin Aujourd'hui à 19:05

» Jean-Luc de l'Essonne
par Génielle Aujourd'hui à 19:00

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par Denis Aujourd'hui à 17:42

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:11

» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les bubulles.....

5 participants

Aller en bas

Les bubulles..... Empty Les bubulles.....

Message  toupic Dim 8 Sep 2019 - 0:40

Hello,
Ayant craqué pour un R1200R de 2013 durant l'été, j'ai eu l'occasion de pas mal me promener entre la remontée de Mâcon vers la région parisienne, puis la Normandie pour les vacances j'ai pu :
- apprécier la belle
- apprécier le confort de la selle qui est une Top Sellerie "grand confort" en version 80mm, juste marre d'être assis après 500 bornes en fait.
- et en prendre plein le casque malgré la bulle "haute" de chez bm
cherchez l'erreur....

En fait, sur mon F800r avec une bulle Ermax, j'en prenais vraiment moins, alors qu'elle a la même longueur que la fumeuse bulle haute, juste l'inclinaison qui change ( au fait, je fais 1m77). Ce qui est le plus dérangeant, c'est le bruit, vu que j'ai l'impression que les turbulences retombent pile sur le haut du casque, entre 100 et 120. Suffit que je m'avance un peu, enfin pas mal, façon casque sur la clé de contact, nickel... mais ce n'est pas confortable sans parler de la dégaine... on dirai un ado sur son 103sp...
Du coup, j'ai cherché, cherché... Les avis, les formes il y a en a pour tous les goûts et l'esthétique des Givi et autres ma foi ne me plaît pas trop.
Après avoir vu une annonce sur un site bien connu, j'ai vu une r1200r avec ce modèle de bulle ( marque WRS, italienne )
https://www.wrs.it/fr/bulles-pare-brises/2709-parebrise-wrs-alto-touring-18-transparent-bmw-r-1200-r-2006-2014-0806881052479.html?utm_source=sniperfast&utm_medium=search&utm_campaign=sniperfast-search&utm_content=BM003T
Et j'ai été intrigué, j'ai cherché sur le site du fabricant, et  j'ai vu qu'elle était prévue pour se fixer directement sur le support BM, donc je l'ai commandée.

Les bubulles..... 111

Le montage aucun soucis, et au roulage, ma foi, ça change beaucoup j'explique. Le casque en jet (oui, je sais, j'ai un modulable), ben il faut des lunettes adaptées ou baisser la solaire intégrée, et là nickel jusque 100 environ, au delà, de toute façon, je ferme le casque..
Casque fermé, aucun souci, certes le vent "retombe" dessus (à partir de vitesses plus trop citables), mais le volume sonore et vraiment nettement moindre, je m'entends râler après ces abrutis au téléphone dans leur voiture sans clignotants.

vue de face

Les bubulles..... 311
Les bubulles..... 411


vue de dedans

Les bubulles..... 511
Les bubulles..... 611

Inutile de dire que je suis très satisfait de mon achat, en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes en recherche de bulles.

toupic

Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 52
Localisation : arcueil

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty Re: Les bubulles.....

Message  Pec Dim 8 Sep 2019 - 10:19


Voilà un excellent retour, qui rendra service Super
Merci, ce n'est jamais facile de choisir une bulle, la difficulté étant de l'essayer avant.

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty Re: Les bubulles.....

Message  marc_mdx Lun 16 Sep 2019 - 17:16

toupic a écrit:Hello,
Ayant craqué pour un R1200R de 2013 durant l'été, j'ai eu l'occasion de pas mal me promener entre la remontée de Mâcon vers la région parisienne, puis la Normandie pour les vacances j'ai pu :
- apprécier la belle
- apprécier le confort de la selle qui est une Top Sellerie "grand confort" en version 80mm, juste marre d'être assis après 500 bornes en fait.
- et en prendre plein le casque malgré la bulle "haute" de chez bm
cherchez l'erreur....

En fait, sur mon F800r avec une bulle Ermax, j'en prenais vraiment moins, alors qu'elle a la même longueur que la fumeuse bulle haute, juste l'inclinaison qui change ( au fait, je fais 1m77). Ce qui est le plus dérangeant, c'est le bruit, vu que j'ai l'impression que les turbulences retombent pile sur le haut du casque, entre 100 et 120. Suffit que je m'avance un peu, enfin pas mal, façon casque sur la clé de contact, nickel... mais ce n'est pas confortable sans parler de la dégaine... on dirai un ado sur son 103sp...
Du coup, j'ai cherché, cherché... Les avis, les formes il y a en a pour tous les goûts et l'esthétique des Givi et autres ma foi ne me plaît pas trop.
Après avoir vu une annonce sur un site bien connu, j'ai vu une r1200r avec ce modèle de bulle ( marque WRS, italienne )
https://www.wrs.it/fr/bulles-pare-brises/2709-parebrise-wrs-alto-touring-18-transparent-bmw-r-1200-r-2006-2014-0806881052479.html?utm_source=sniperfast&utm_medium=search&utm_campaign=sniperfast-search&utm_content=BM003T
Et j'ai été intrigué, j'ai cherché sur le site du fabricant, et  j'ai vu qu'elle était prévue pour se fixer directement sur le support BM, donc je l'ai commandée.

Les bubulles..... 111

Le montage aucun soucis, et au roulage, ma foi, ça change beaucoup j'explique. Le casque en jet (oui, je sais, j'ai un modulable), ben il faut des lunettes adaptées ou baisser la solaire intégrée, et là nickel jusque 100 environ, au delà, de toute façon, je ferme le casque..
Casque fermé, aucun souci, certes le vent "retombe" dessus (à partir de vitesses plus trop citables), mais le volume sonore et vraiment nettement moindre, je m'entends râler après ces abrutis au téléphone dans leur voiture sans clignotants.

vue de face

Les bubulles..... 311
Les bubulles..... 411


vue de dedans

Les bubulles..... 511
Les bubulles..... 611

Inutile de dire que je suis très satisfait de mon achat, en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes en recherche de bulles.


Merci pour ce retour intéressant ; au passage as-tu des vibrations sur la plage 115/130 kmh. Sur la mienne c'est un espace qu'elle n'aime pas du tout et elle vibre de partout. On sent vraiment que le moteur n'est pas bien. As-tu constaté cela sur ta machine ? Merci d'avance

marc_mdx

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty Re: Les bubulles.....

Message  Syssy Lun 16 Sep 2019 - 17:59

Pec a écrit:
Voilà un excellent retour, qui rendra service Super
Merci, ce n'est jamais facile de choisir une bulle, la difficulté étant de l'essayer avant.

V


Ou d'avoir de la place pour la stocker sur une étagère mort de rire

ami Vincent
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty Re: Les bubulles.....

Message  Pec Lun 16 Sep 2019 - 20:04

Syssy a écrit:
Pec a écrit:
Voilà un excellent retour, qui rendra service Super
Merci, ce n'est jamais facile de choisir une bulle, la difficulté étant de l'essayer avant.

V


Ou d'avoir de la place pour la stocker sur une étagère mort de rire

ami Vincent

Voui, dans son emballage soigné en plastique à bulles Cool
Syssy, t'en loupes pas une ! pttmdr

V:friend:
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty vibrations 115-130

Message  toupic Lun 16 Sep 2019 - 22:52

C'est vrai qu'elle vibre un peu, mais je le vois plus que je ne le sens, enfin quand je dis vois, c'est les rétros qui ne distinguent plus une smart d'un semi, suffit de tomber un rapport et c'est bon, je pense qu'il s'agit d'une question de régime moteur, même régime sur une autre vitesse, je ferai gaffe demain pour le régime

toupic

Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 52
Localisation : arcueil

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty Re: Les bubulles.....

Message  toupic Ven 20 Sep 2019 - 19:10

marc_mdx a écrit:


Merci pour ce retour intéressant ; au passage as-tu des vibrations sur la plage 115/130 kmh. Sur la mienne c'est un espace qu'elle n'aime pas du tout et elle vibre de partout. On sent vraiment que le moteur n'est pas bien. As-tu constaté cela sur ta machine ? Merci d'avance

Après plusieurs essais, j'en conclus que c'est le régime autour de 4000 tr/mn en 5è et 6ème qui fait vibrer un peu, plus les rétros que le reste, quoique. Par contre pour ce qui est du moteur qui n'est pas bien, je trouve que non.

Bonne soirée

toupic

Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 52
Localisation : arcueil

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty Re: Les bubulles.....

Message  marc_mdx Sam 21 Sep 2019 - 9:33

toupic a écrit:
marc_mdx a écrit:


Merci pour ce retour intéressant ; au passage as-tu des vibrations sur la plage 115/130 kmh. Sur la mienne c'est un espace qu'elle n'aime pas du tout et elle vibre de partout. On sent vraiment que le moteur n'est pas bien. As-tu constaté cela sur ta machine ? Merci d'avance

Après plusieurs essais, j'en conclus que c'est le régime autour de 4000 tr/mn en 5è et 6ème qui fait vibrer un peu, plus les rétros que le reste, quoique. Par contre pour ce qui est du moteur qui n'est pas bien, je trouve que non.

Bonne soirée

Bonjour,
cela confirme ce que je pensais ; à certain régime en 6ème entre 110 et 130 elle vibre. Rétros et bout de guidon. Bonjour les fourmis dans les mains. Je vais changer de machine. C'est dommage car elle a pas mal de qualité. Bon WE

marc_mdx

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2019
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty une dernière photo de la belle

Message  toupic Lun 4 Nov 2019 - 23:29

avant qu'on me la vole..... dans mon parking, au sous-sol....
avant que je mette le mudsling et les supports valises, pas eu le temps après
no comment....
Les bubulles..... 5_avec11
Les bubulles..... 4_avec11

toupic

Messages : 39
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 52
Localisation : arcueil

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty Re: Les bubulles.....

Message  Benjamin Mar 5 Nov 2019 - 9:02

toupic a écrit:avant qu'on me la vole..... dans mon parking, au sous-sol....
avant que je mette le mudsling et les supports valises, pas eu le temps après
no comment....
Les bubulles..... 5_avec11
Les bubulles..... 4_avec11
Dur !!!
Il m'est arrivé la même chose il y a un an et ça m'écoeure encore.
Tu étais assuré contre le vol?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les bubulles..... Empty Re: Les bubulles.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum