Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Laurence Aujourd'hui à 22:27

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par Laurence Aujourd'hui à 22:05

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 22:00

» VENDUE / R1200RT 2016
par Benjamin Aujourd'hui à 21:43

» Question existentielle
par Pierrot 67310 GSA HP Aujourd'hui à 20:21

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bulle haute sur tete de fourche Trophy

+7
jlouis41
Tintin
Pascalito
Benoît
Ponchy
erido
bagadul
11 participants

Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  bagadul Lun 19 Oct 2015 - 19:45

Bonjours à tous.

Ma R1200R est équipée d'un tête de fourche Wunderlich Trophy. La protection est un peu légère à mon gout pour de longs trajets.
J'ai vu que Wunderlich à sorti une bulle plus haute d'environ 10 cm. quelqu'un ici a-t-il installé cette nouvelle bulle et pourrai me faire bénéficier d'un retour d'expérience.

Merci d'avance 

Bulle haute sur tete de fourche Trophy 3691202297
bagadul
bagadul

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 67
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  erido Lun 14 Déc 2015 - 12:25

Bonjour ,

Envoie un MP à brunof31 , il en avait monté une et était plutôt content .
erido
erido

Messages : 247
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Agen même

https://sites.google.com/site/eridovoyages/

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Ponchy Jeu 17 Déc 2015 - 16:30

Salut,

Si ça peut servir, j'ai monté cette bulle GIVI:

http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/bulle-hp-givi-spoiler-bmw-r-1200-r-11-14/1200-r-classic-11-12-transparent-i674-11880-0.htm

Elle coûte 150€, son côté transparent permet de ne pas être trop intrusive sur le look de la moto.

On gagne en protection du corps par contre, au début j'étais gêné par les turbulences au niveau du casque mais maintenant je n'y prête même plus attention.  Le maximum parcouru avec cette bulle est de 300km mais je compte bien la tester sur de plus longs trajets.

Voici une photo:

Bulle haute sur tete de fourche Trophy <a href=Bulle haute sur tete de fourche Trophy Triump10" />
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Invité Ven 18 Déc 2015 - 17:59


Bulle haute sur tete de fourche Trophy <a href=Bulle haute sur tete de fourche Trophy Triump10" />

Ça ressemble plus à la pyramide du Louvre qu'à une tête de fourche Wunderlich Trophy!  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  erido Sam 19 Déc 2015 - 0:38

Ben oui, rien à voir !
erido
erido

Messages : 247
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Agen même

https://sites.google.com/site/eridovoyages/

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Benoît Sam 19 Déc 2015 - 8:02

Soyons précis...petard

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Captur11

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Captur12

J'ai un bon souvenir de celle dont j'avais équipé ma rouge. 
Cette bulle haute, si elle altère forcément la ligne générale, est dotée d'un aérodynamisme qui laisse présager une belle efficacité...
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Pascalito Sam 19 Déc 2015 - 9:12

Ça peut m'intéresser aussi à condition que cela ne génère pas trop de turbulences, très content de la trophy de base hormis la qualité de la peinture qui est à ch...la mienne est bien mouchetée de points blancs pour bien indiquer où sont arrivés les impacts de gravillons ou autres insectes. Sad
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  erido Sam 19 Déc 2015 - 10:14

Oui, la peinture n'est pas de première qualité. Bruno était très content de sa bulle haute Wunderlich, il avait même baissé sa conso. Bon, il est où le Bruno ?
erido
erido

Messages : 247
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Agen même

https://sites.google.com/site/eridovoyages/

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Ponchy Sam 19 Déc 2015 - 10:18

Oui la Wunderlich est plus jolie en effet mais j'ai l'impression qu'elle oriente le vent en plein visage mais bon ca depend de la taille du pilote.
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Tintin Sam 19 Déc 2015 - 11:46

béhème jack a écrit:

Bulle haute sur tete de fourche Trophy <a href=Bulle haute sur tete de fourche Trophy Triump10" />

Ça ressemble plus à la pyramide du Louvre qu'à une tête de fourche Wunderlich Trophy!  pale
J'sais pas , c'est flou !!  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Invité Sam 19 Déc 2015 - 11:47

A chaque gravillon, l'apprêt blanc apparaît, la chance que j'ai c'est que ma mob est blanche!   vroom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Pascalito Sam 19 Déc 2015 - 15:12

béhème jack a écrit:A chaque gravillon, l'apprêt blanc apparaît, la chance que j'ai c'est que ma mob est blanche!   vroom
Ben oui, la mienne est noire, modèle 90 ans ça se voit donc un poil plus.  Smile 

Je vais profiter de ces vacances pour aller voir un carrossier moto pas loin de chez moi pour un devis peinture, si c'est raisonnable elle sera bientôt comme neuve, la trophy.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Invité Sam 19 Déc 2015 - 16:18

Pascalito a écrit:
béhème jack a écrit:A chaque gravillon, l'apprêt blanc apparaît, la chance que j'ai c'est que ma mob est blanche!   vroom
Ben oui, la mienne est noire, modèle 90 ans ça se voit donc un poil plus.  Smile 

Je vais profiter de ces vacances pour aller voir un carrossier moto pas loin de chez moi pour un devis peinture, si c'est raisonnable elle sera bientôt comme neuve, la trophy.

J'en ai eu pour 75 euros en espèces, ponçage et peinture...  petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Ponchy Mer 23 Déc 2015 - 12:29

Bonjour les amis, 

Après réflexion c'est vrai que la Wunderlich irait mieux sur ma Classic, je suis allé voir le site de Wunderlich.  

On y voit les photos que Benoît a exposés précédement, je ne suis pas sûr de comprendre, il faut acheter le carénage de phare à 429€ et la bulle 129€ si on souhaite une plus grandre protection? 

Mazette, c'est salé dans ce cas Surprised
Ponchy
Ponchy

Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  erido Mer 23 Déc 2015 - 12:54

Oui , c'est ça !
Pas donné Wundertruc !
erido
erido

Messages : 247
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Agen même

https://sites.google.com/site/eridovoyages/

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Pascalito Dim 27 Déc 2015 - 19:12

Et en plus tu pourras la faire repeindre dès que tu auras pris quelques gravillons. 
Pour moi le devis est de 70€, ce sera fait en janvier. Rolling Eyes
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  jlouis41 Mar 8 Mar 2016 - 20:11

bagadul a écrit:Bonjours à tous.

Ma R1200R est équipée d'un tête de fourche Wunderlich Trophy. La protection est un peu légère à mon gout pour de longs trajets.
J'ai vu que Wunderlich à sorti une bulle plus haute d'environ 10 cm. quelqu'un ici a-t-il installé cette nouvelle bulle et pourrai me faire bénéficier d'un retour d'expérience.

Merci d'avance 

Bulle haute sur tete de fourche Trophy 3691202297
Bonjour,
Es tu passé à la bulle haute?

jlouis41

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 63
Localisation : 41600 nouan le fuzelier

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Pascalito Mer 9 Mar 2016 - 17:52

Very Happy


Dernière édition par Pascalito le Mer 9 Mar 2016 - 17:53, édité 1 fois
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Pascalito Mer 9 Mar 2016 - 17:52

Bulle repeinte, récupérée et remontée hier pour 70€ comme prévu avec en prime un coup de polish sur le réservoir, elle brille tellement que je vais hésiter à la sortir sous la pluie. Sinon je la laisse en bulle normale.

Très bonne adresse : Perdo Paint à Pujols-47, allez voir son site :

www.perdopaint.com
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Henri.be Sam 9 Juil 2016 - 7:30

Salut à tous,
Je me posais la même question que dans le post initial et finalement sans réponse, j'ai tenté.
Depuis le mois d'avril je suis en bulle haute sur ma Wunderlich Trophy et je dois dire que...
Je ne reviendrai pas en arrière ! Very Happy

Le confort est vraiment appréciable tant en solo qu'en duo.
Précédemment je trouvais que maintenir une vitesse de croisière supérieure à 110-120km/h était assez éprouvant. En plus en duo, j'aivais par moment beaucoup de turbulences (je fais 1,85m et mon épouse 1,65m). 
Avec le bulle haute, je croise tranquille pendant de longues périodes à 140 et le confort à deux est aussi nettement supérieur.
Avant j'avais la pression du vent sur le torse, maintenant je l'ai encore un peu sur les épaules et sur le casque mais sans générer de bruit gênant. Là la comparaison est peut-être un peu faussée car je suis monté en gamme au niveau de la qualité de mon casque...

Après il y a l'esthétique, j'avais un peu peur avant de commander que cela soit vraiment moche.
Après la pose j'étais mitigé. Maintenant que je revois les photos d'avant, je la préfère avec la haute. 
Ceci étant bien entendu tout à fait personnel !

Et quelques photos comparatives (car j'en avais trouvé peu/pas sur le net avant mon achat Wink)

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image10  Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image11

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image13  Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image12

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image14

J'espère que ça pourra servir à d'autres qui se posaient la même question trinque
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Jmarc06 Sam 9 Juil 2016 - 8:40

Henri.be a écrit:Salut à tous,
Je me posais la même question que dans le post initial et finalement sans réponse, j'ai tenté.
Depuis le mois d'avril je suis en bulle haute sur ma Wunderlich Trophy et je dois dire que...
Je ne reviendrai pas en arrière ! Very Happy

Le confort est vraiment appréciable tant en solo qu'en duo.
Précédemment je trouvais que maintenir une vitesse de croisière supérieure à 110-120km/h était assez éprouvant. En plus en duo, j'aivais par moment beaucoup de turbulences (je fais 1,85m et mon épouse 1,65m). 
Avec le bulle haute, je croise tranquille pendant de longues périodes à 140 et le confort à deux est aussi nettement supérieur.
Avant j'avais la pression du vent sur le torse, maintenant je l'ai encore un peu sur les épaules et sur le casque mais sans générer de bruit gênant. Là la comparaison est peut-être un peu faussée car je suis monté en gamme au niveau de la qualité de mon casque...

Après il y a l'esthétique, j'avais un peu peur avant de commander que cela soit vraiment moche.
Après la pose j'étais mitigé. Maintenant que je revois les photos d'avant, je la préfère avec la haute. 
Ceci étant bien entendu tout à fait personnel !

Et quelques photos comparatives (car j'en avais trouvé peu/pas sur le net avant mon achat Wink)

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image10  Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image11

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image13  Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image12

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Image14

J'espère que ça pourra servir à d'autres qui se posaient la même question trinque

Très intéressant ton retour d'expérience, merci  Super
Jmarc06
Jmarc06

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 72
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Pascalito Sam 9 Juil 2016 - 12:00

Henri,

Merci de ce retex, je vais peut-être me laisser tenter pour les v ça ces de cet été, y a t'il une amélioration pour ta passagère ?

Thanks
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Henri.be Dim 10 Juil 2016 - 7:42

Pascalito a écrit:Henri,

Merci de ce retex, je vais peut-être me laisser tenter pour les v ça ces de cet été, y a t'il une amélioration pour ta passagère ?

Thanks

Salut Pascalito,
Oui augmentation certaine du confort et diminution des turbulences.
Comme dit avant je ne croisais pas à plus de 110-120, maintenant 130-140 sans crainte de me faire remonter les bretelles à l'étape Laughing
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  REGIS46 Mar 8 Oct 2019 - 9:54

bonjour Henri.be,
Superbe réalisation  Super, et excellent retour d'expérience , moi je mesure 1m95 , et suis pour l'instant à l'abri derrière la bulle haute d'origine de ma K100LT, tes informations seront précieuses car j’envisage d'acheter un R1150R pour enrouler tranquille dans le sud. Ma question , si quelqu'un peut m'aider et de savoir si la bulle Wonderlich peut se monter sur un 1150 (diamètre du phare par rapport à la 1200 ?). Comme je ne suis pas encore 100% fixé sur un 1150 (j'analyse le pour et le contre par rapport aux versions avec ou sans ABS, catalyseur, double allumage etc ... ) je pourrai peut-être craquer pour un 1200. Maintenat tout est question de budget ... Rolling Eyes

Longue route à toi

Régis46
REGIS46
REGIS46

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Benjamin Mar 8 Oct 2019 - 11:40

REGIS46 a écrit:bonjour Henri.be,
Superbe réalisation  Super, et excellent retour d'expérience , moi je mesure 1m95 , et suis pour l'instant à l'abri derrière la bulle haute d'origine de ma K100LT, tes informations seront précieuses car j’envisage d'acheter un R1150R pour enrouler tranquille dans le sud. Ma question , si quelqu'un peut m'aider et de savoir si la bulle Wonderlich peut se monter sur un 1150 (diamètre du phare par rapport à la 1200 ?). Comme je ne suis pas encore 100% fixé sur un 1150 (j'analyse le pour et le contre par rapport aux versions avec ou sans ABS, catalyseur, double allumage etc ... ) je pourrai peut-être craquer pour un 1200. Maintenat tout est question de budget ... Rolling Eyes

Longue route à toi

Régis46
La question à été souvent posée. Pas d'adaptation simple possible sur la 1150r.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2664
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  REGIS46 Mar 8 Oct 2019 - 15:10

Hormis en faisant des pattes soit même j'imagine  Rolling Eyes
REGIS46
REGIS46

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : COULOGNE (62) et MARSILLARGUES (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Henri.be Mar 8 Oct 2019 - 17:14

REGIS46 a écrit:bonjour Henri.be,
Superbe réalisation  Super, et excellent retour d'expérience , moi je mesure 1m95 , et suis pour l'instant à l'abri derrière la bulle haute d'origine de ma K100LT, tes informations seront précieuses car j’envisage d'acheter un R1150R pour enrouler tranquille dans le sud. Ma question , si quelqu'un peut m'aider et de savoir si la bulle Wonderlich peut se monter sur un 1150 (diamètre du phare par rapport à la 1200 ?). Comme je ne suis pas encore 100% fixé sur un 1150 (j'analyse le pour et le contre par rapport aux versions avec ou sans ABS, catalyseur, double allumage etc ... ) je pourrai peut-être craquer pour un 1200. Maintenat tout est question de budget ... Rolling Eyes

Longue route à toi

Régis46
Salut Régis,
Peux pas te dire pour la compatibilité avec le 1150.
Mais bon vu le prix du morceau je ne bricolerais pas trop...
Si le look te plait essaye de trouver un 1200 avec cette option Wink
Bonnes recherches 
Henri
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute sur tete de fourche Trophy Empty Re: Bulle haute sur tete de fourche Trophy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum