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la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  gatu Jeu 22 Aoû 2019 - 11:08

s'il y avait des projections d'huile sur le disque d'embrayage, il aurait patiné et tu t'en serais rendu compte...
concernant ta moto, on dirait que tu as chopper "une bouse" ! la faute à pas de chance...

après faut pas rêver, les marques qui essaient d'innover ont toujours des phases d'adaptation ...
d'ou le fait de ne jamais acheter le dernier modèle 1 ère version , mais plutôt l'avant dernier modèle dernière évolution  Wink 
et ce valable pour les voitures ou les motos...

des fois je me dis que les modèles plus ancien sont plus fiables ...les 1100R ( que je possède) n'ont pas trop de tare ...
mais sur mes 199.500km j'ai qd même eu qq soucis :

par contre ma 1100R ne fait que 85cv... aurais tu acheter le 1200 si on t'avait afficher 85cv ? peut être pas ? 
bcp de gens achète des BM depuis qu'elles ont la puissance des japonaises... 

- 24.000km : achat d'occaz elle avait 2ans et etait comme neuve
- 30.000km : démontage des joints de culasse, on a refait le tierçage des segments qui était mal fait d'usine (entre 0 et 10° au lieu de 120°) et donc changement des joints de culasse

- 50.000km environ : changement du filtre a essence qui s’était dessertit ( pb connu ) 
- entre 30.000 et 90.000 : 2 roulements coniques de pont 

-60.000 : petit plaisir : ligne complete Remus (en supprimant la "boite" par un simple tuyaux remus ) 

a 90.000 : réfection de l'amortisseur arrière (180eur par une boite dans le nord de la france) qui avait perdu tt son huile
a 100.000 : pour son anniversaire : je lui offre une paire de Ohlins  Very Happy et titine me le rend bien elle est transformé ...j'arrive a suivre les GS avec amortos d'origine sur petite route défoncée et en Duo...

a 130.000 km : 2 roulements de boite.

a 175.000km : embrayage ( ça tiens bien plus longtemps quand on passe les vitesses à la volé !! Wink ) 

entre 100 et 175.000 : j'ai refait les fils de la plaque avec les capteur a effet hall , et nettoyer régulièrement mes comodos car titine dors dehors depuis l'an 2000 , elle est de 1998....donc souvent a la fin de l'hiver début printemps , je démonte je nettoie les comodos car j'ai un peu des faux contact... 

et là elle a 199.500km et je suis entrain de refaire l'horloge car la vitre en plexi est totalement opaque (contrairement a celle des deux compteur qui est comme neuve? )  donc je vais essayer de la polir pour voir sinon je le referai avec du plex neuf... 

je viens de lui acheter un phare avec une vitre lisse ( car le xenon que j'ai monté éclaire mieux avec une vitre lisse et je dois essayer mon ampoule LED philips que je viens de recevoir) 

a noter que depuis ces 24.000 km titine n'a connu que la "Carrouf 5w50" donc pour ceux qui ont des doutes... allez y... no soucis... 
et que son amorto de direction a rapidement "pété" et que je n'ai jamais remplacer car je ne m'en suis pas rendu compte et qu'elle n'a jamais guidoné...
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la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  Ponchy Sam 24 Aoû 2019 - 22:05

Un de mes amis ne jure que par les vieilles BMW sans électronique, je le comprends mais honnêtement la dernière fois que j'ai essayer de changer une bête entretoises en feutrine j'ai cassé la tête du boulon et dû appelé mon voisin au secours, l'accès était difficile et il a dû foré , taraudé et enfilé une viss pour dévisser, bref pour entretenir une moto comme tu le fais il faut de l'expérience c'est pourquoi je compte racheter neuf et laisse refaire des personnes compétentes. En plus, avec les normes Euro on va commence à bannir les anciennes motos, d'abord dans les capitales et après ?

Je suis passé chez le dealer du côté du soleil levant, teste fin septembre si concluant je mets ma r12r en vente.
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la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  gatu Lun 26 Aoû 2019 - 10:14

Ponchy a écrit:Un de mes amis ne jure que par les vieilles BMW sans électronique,  je le comprends mais honnêtement la dernière fois que j'ai essayer de changer une bête entretoises en feutrine j'ai cassé la tête du boulon et dû appelé mon voisin au secours, l'accès était difficile et il a dû foré , taraudé et enfilé une viss pour dévisser,  bref pour entretenir une moto comme tu le fais il faut de l'expérience c'est pourquoi je compte racheter neuf et laisse refaire des personnes compétentes. En plus, avec les normes Euro on va commence à  bannir les anciennes motos, d'abord dans les capitales et après ?  

Je suis passé chez le dealer du côté du soleil levant, teste fin septembre si concluant je mets ma r12r en vente.

oui sur le fond je te comprends .... après c'est vrai que même si ce n'est pas mon métier , j'adore mettre les mains dans  le camboui ! ça me vide la tete autant qu'un footing d'une heure ;-) ....et j'ai surtout une très grande chance c'est que depuis l'age de 10ans je traîne régulièrement dans le garage de mon oncle qui est un mécanicien "a l'ancienne" d'exception que certain doivent connaitre car il intervient bcp sur le forum gsfr ( la sorciere ) donc quand j'ai un truc un peu chaud ( comme le roulement de boite par exemple) je vais le faire avec lui..et j'apprends...
tout comme il m'a appris la mise au point du moteur du coup  j'ai acheté des vieilles colonnes benoit au mercure et tous les 10.000 qd je fais ma vidange je re-regle tout ça avec minutie dans mon garage...
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Message  Ponchy Dim 8 Sep 2019 - 15:06

Après 10j de vacances je viens alimenter un peu mon poste, juste avant de partir le mécanicien m'a confirmé qu'en démontant qu'aussi bien le disque que les deux plateaux sont HS  la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Icon_mad. Il ne sait pas m'expliquer la raison derrière cette avarie, j'ai demandé de me mettre les pièces de côté, je les posterai juste à titre informatif pour nous tous.

A bientôt.
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Message  Bill Carbu Dim 8 Sep 2019 - 18:43

Ponchy a écrit:Après 10j de vacances je viens alimenter un peu mon poste, juste avant de partir le mécanicien m'a confirmé qu'en démontant qu'aussi bien le disque que les deux plateaux sont HS  la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Icon_mad. Il ne sait pas m'expliquer la raison derrière cette avarie, j'ai demandé de me mettre les pièces de côté, je les posterai juste à titre informatif pour nous tous.

A bientôt.

Je remarque que personne ne parle d'un éventuelle prise en charge par BMW . scratch
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Message  M2 Dim 8 Sep 2019 - 18:53

Salut à tous, peut être un problème avec les cannelures. C'est assez rare mais le problème existait à une époque.
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Message  Ponchy Lun 9 Sep 2019 - 11:23

Bill Carbu a écrit:
Ponchy a écrit:Après 10j de vacances je viens alimenter un peu mon poste, juste avant de partir le mécanicien m'a confirmé qu'en démontant qu'aussi bien le disque que les deux plateaux sont HS  la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Icon_mad. Il ne sait pas m'expliquer la raison derrière cette avarie, j'ai demandé de me mettre les pièces de côté, je les posterai juste à titre informatif pour nous tous.

A bientôt.

Je remarque que personne ne parle d'un éventuelle prise en charge par BMW . scratch

Faut pas rêver Bill, 47500 km c'est pas beaucoup mais ce n'est pas peu non plus, ils peuvent facilement contre-argumenter et traiter ça comme de l'usure normale.  Si j'avais acheté neuf et que j'étais un client fidèle depuis des années, j'aurai tenté le coup mais ici, je l'ai pris en occasion , je sais que j'ai respecté les entretiens ainsi que mon prédécesseurs mais je ne sais pas comment il changeait ses vitesses.
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Message  Bill Carbu Lun 9 Sep 2019 - 17:50

Je comprends, il ne faut pas sortir du réseau pour les prises en charge, maintenant une fois la dépense faite je serais à ta place je la garderais pour amortir la dépense, cela reste l'un des meilleurs roadster que je connaisse, dur à remplacer, à moins de casser encore plus la tirelire et s'offrir le 1250 ! Wink
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Message  Ponchy Mar 24 Sep 2019 - 11:21

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Embray10
Hello à tous, voici la pièce défectueuse, d'après BMW, la pièce à surchauffé créant un effet de "glaçage" qui fait patiner l'embrayage.  Il y a quelques traces de surchauffe en bleu. 

Rouler dans les bouchons de Bruxelles n'a certainement pas aidé mais je ne le faisais qu'une fois semaine pendant le printemps/été. 

Enfin soit, je ne suis pas mécanicien. 

Facture totale de 1,317€, ça pique...
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Message  grisou Mar 24 Sep 2019 - 12:16

béhème jack a écrit:Hello, si tu penses qu'avec une autre marque, tu n'auras pas le même style de problème, eh bien je crois que ce sera juste parce que tu auras un peu plus de chance. 
 
Ce type d'incident  est proprement inadmissible sur une moto à plus de 20000 €  ayant parcouru aussi peu de chemin ...Je comprends ta rancoeur d' autant que ça n' est pas ta première panne ...
Au lieu de rechercher systématiquement le gadget "bidon " qui démode les versions précédentes , la marque à l' hélice ferait mieux de travailler la fiabilité de ce qui existe . C 'était le cas autrefois , il semble que cette époque soit révolue ...
Je ne vois pas le progrès à commercialiser des modèles bourrés de gadgets ( souvent "pipeau" ) à peine testés pour ce qui concerne la fiabilité ...Cette remarque est valable pour toutes les marques !
Je suis inquiet que le modèle ne soit pas capable d' affronter les bouchons bruxellois ... Qu' est ce que ça va être en pleine savane surchauffée !!! Very Happy

Seuls les prix restent "haut de gamme " ...  plus les modèles !
On préfèrerait l' inverse !
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Message  Benjamin Mar 24 Sep 2019 - 12:47

grisou a écrit:
béhème jack a écrit:Hello, si tu penses qu'avec une autre marque, tu n'auras pas le même style de problème, eh bien je crois que ce sera juste parce que tu auras un peu plus de chance. 
 
Ce type d'incident  est proprement inadmissible sur une moto à plus de 20000 €  ayant parcouru aussi peu de chemin ...Je comprends ta rancoeur d' autant que ça n' est pas ta première panne ...
Au lieu de rechercher systématiquement le gadget "bidon " qui démode les versions précédentes , la marque à l' hélice ferait mieux de travailler la fiabilité de ce qui existe . C 'était le cas autrefois , il semble que cette époque soit révolue ...
Je ne vois pas le progrès à commercialiser des modèles bourrés de gadgets ( souvent "pipeau" ) à peine testés pour ce qui concerne la fiabilité ...Cette remarque est valable pour toutes les marques !
Je suis inquiet que le modèle ne soit pas capable d' affronter les bouchons bruxellois ... Qu' est ce que ça va être en pleine savane surchauffée !!! Very Happy

Seuls les prix restent "haut de gamme " ...  plus les modèles !
On préfèrerait l' inverse !
Tu as lu le diagnostic juste au dessus avant de parler d'incident inadmissible ? 
Et puis si c'est inadmissible pour une bécane à 20k€, ça devient acceptable sur une bécane à quel prix ?
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Message  rouquin Mar 24 Sep 2019 - 13:10

Benjamin a écrit:
grisou a écrit:
béhème jack a écrit:Hello, si tu penses qu'avec une autre marque, tu n'auras pas le même style de problème, eh bien je crois que ce sera juste parce que tu auras un peu plus de chance. 
 
Ce type d'incident  est proprement inadmissible sur une moto à plus de 20000 €  ayant parcouru aussi peu de chemin ...Je comprends ta rancoeur d' autant que ça n' est pas ta première panne ...
Au lieu de rechercher systématiquement le gadget "bidon " qui démode les versions précédentes , la marque à l' hélice ferait mieux de travailler la fiabilité de ce qui existe . C 'était le cas autrefois , il semble que cette époque soit révolue ...
Je ne vois pas le progrès à commercialiser des modèles bourrés de gadgets ( souvent "pipeau" ) à peine testés pour ce qui concerne la fiabilité ...Cette remarque est valable pour toutes les marques !
Je suis inquiet que le modèle ne soit pas capable d' affronter les bouchons bruxellois ... Qu' est ce que ça va être en pleine savane surchauffée !!! Very Happy

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Tu as lu le diagnostic juste au dessus avant de parler d'incident inadmissible ? 
Et puis si c'est inadmissible pour une bécane à 20k€, ça devient acceptable sur une bécane à quel prix ?

Cherche pas il a raison ami au prix ou c'est vendue  ces  bmw  tu devrais même pas sortir le flousse pour la réparation....
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Message  Aindien Mar 24 Sep 2019 - 18:55

Ponchy a écrit:la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Embray10
Hello à tous, voici la pièce défectueuse, d'après BMW, la pièce à surchauffé créant un effet de "glaçage" qui fait patiner l'embrayage.  Il y a quelques traces de surchauffe en bleu. 

Rouler dans les bouchons de Bruxelles n'a certainement pas aidé mais je ne le faisais qu'une fois semaine pendant le printemps/été. 

Enfin soit, je ne suis pas mécanicien. 

Facture totale de 1,317€, ça pique...
C'est des conneries, tu retournes les voir et tu leur expliques que ton embrayage s'est mis à patiner sur l'autoroute et que tu n'as pas pu t’arrêter car en danger au milieux de la circulation.
Pour moi, la surchauffe et venue à ce moment, et c'est dû a une défaillance mécanique....a moins que tu ne t'amuses à faire des burn out. Smile
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Message  Bill Carbu Mar 24 Sep 2019 - 19:05

rouquin a écrit:
Benjamin a écrit:
grisou a écrit:
béhème jack a écrit:Hello, si tu penses qu'avec une autre marque, tu n'auras pas le même style de problème, eh bien je crois que ce sera juste parce que tu auras un peu plus de chance. 
 
Ce type d'incident  est proprement inadmissible sur une moto à plus de 20000 €  ayant parcouru aussi peu de chemin ...Je comprends ta rancoeur d' autant que ça n' est pas ta première panne ...
Au lieu de rechercher systématiquement le gadget "bidon " qui démode les versions précédentes , la marque à l' hélice ferait mieux de travailler la fiabilité de ce qui existe . C 'était le cas autrefois , il semble que cette époque soit révolue ...
Je ne vois pas le progrès à commercialiser des modèles bourrés de gadgets ( souvent "pipeau" ) à peine testés pour ce qui concerne la fiabilité ...Cette remarque est valable pour toutes les marques !
Je suis inquiet que le modèle ne soit pas capable d' affronter les bouchons bruxellois ... Qu' est ce que ça va être en pleine savane surchauffée !!! Very Happy

Seuls les prix restent "haut de gamme " ...  plus les modèles !
On préfèrerait l' inverse !
Tu as lu le diagnostic juste au dessus avant de parler d'incident inadmissible ? 
Et puis si c'est inadmissible pour une bécane à 20k€, ça devient acceptable sur une bécane à quel prix ?

Cherche pas il a raison ami au prix ou c'est vendue  ces  bmw  tu devrais même pas sortir le flousse pour la réparation....

Sauf que l'on ne sait pas si le précédent propriétaire n'a pas massacré cet embrayage, toutefois je pense qu'ils passent à côté dans un cas comme celui là.

Vous me connaissez je ne suis pas tendre avec BMW (d'autant que j'en ai eu 4 et passé 11 ans avec le flat que j'adore), mais le réseau français est une honte pour l'histoire de la marque.
Bien sur que leur motos sont exceptionnelles, alors tant pis pour eux, ils n'ont qu'à faire le ménage et installer une vraie politique de SAV, que l'on ne soit pas obligé de se dire "faut aller là c'est des bons" ,non, tout le réseau se doit d'être exemplaire et servir les intérêts du client .

Cela se retrouve sur le long terme en fidélisant les acheteurs, et ils ont de la chance qu'aucune marque japonaise n'ai décidé de les affronter frontalement (en seraient-ils capables ?), comme c'est le cas en automobile.

C'est quoi pour eux un embrayage à changer gratuitement ? Que dalle !  
Par contre c'est un client qui sur les forums va bénir BMW et entretenir la légende, ça c'est de l'argent bien placé, surtout lorsque que l'on commence à parler de "développement durable"...
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Message  grisou Mar 24 Sep 2019 - 19:56

"Tu as lu le diagnostic juste au dessus avant de parler d'incident inadmissible ?"

Bien sûr ! C 'est d' ailleurs ce qui m' a fait réagir !
Avoir un embrayage dans cet état avec un kilométrage aussi faible ... Cela reste pour moi "totalement inadmissible " ...
Je partage d' ailleurs le point de vue de Ponchy ... d' autant plus que sa sécurité était en jeu !
Moi aussi j' aime les Bmw mais cela ne change rien au fait que , à ce prix là , tout doit être de qualité exemplaire ... surtout la conception ...
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Message  alain resseguier Mar 24 Sep 2019 - 21:37

grisou a écrit:"Tu as lu le diagnostic juste au dessus avant de parler d'incident inadmissible ?"

Bien sûr ! C 'est d' ailleurs ce qui m' a fait réagir !
Avoir un embrayage dans cet état avec un kilométrage aussi faible ... Cela reste pour moi "totalement inadmissible " ...
Je partage d' ailleurs le point de vue de Ponchy ... d' autant plus que sa sécurité était en jeu !
Moi aussi j' aime les Bmw mais cela ne change rien au fait que , à ce prix là , tout doit être de qualité exemplaire ... surtout la conception ...
Qui n'est jamais tombé sur un grand cru bouchonné?...ben on rale mais on en rachete car c'est plutôt rare….
Chez BMW c'est pareil…

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Message  Guilhem Mar 24 Sep 2019 - 23:54

alain resseguier a écrit:
grisou a écrit:"Tu as lu le diagnostic juste au dessus avant de parler d'incident inadmissible ?"

Bien sûr ! C 'est d' ailleurs ce qui m' a fait réagir !
Avoir un embrayage dans cet état avec un kilométrage aussi faible ... Cela reste pour moi "totalement inadmissible " ...
Je partage d' ailleurs le point de vue de Ponchy ... d' autant plus que sa sécurité était en jeu !
Moi aussi j' aime les Bmw mais cela ne change rien au fait que , à ce prix là , tout doit être de qualité exemplaire ... surtout la conception ...
Qui n'est jamais tombé sur un grand cru bouchonné?...ben on rale mais on en rachete car c'est plutôt rare….
Chez BMW c'est pareil…

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Comme quoi on n'est pas tous pareils. Moi si ma R1200 a son embrayage qui lâche maintenant (et elle en a 60,000), je ne rachète jamais BMW. Ce qui est certain c'est que chacun fait comme il veut, et tout le monde n'est pas mouton: on peut aussi attacher à la fiabilité autant d'importance qu'à la maniabilité au autre critère de "pilote".

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Message  gatu Mer 25 Sep 2019 - 12:40

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est ton histoire de perte de puissance  ? 

quand ton embrayage patine ( le mien a commencé a patiner vers les 170.000km) tu n'as pas de perte de puissance ? 
ton moteur réagit toujours aussi bien, par contre effectivement ça patine ... mais pas au point de faire chuter ta vitesse a 50 km/h (sauf peut être dans une montée) 
si tu es doux sur l'acceleration ton embrayage ne patine pas... 

ensuite vu la couleur de disque, je pense que si c'est toi qui l'a fait bleuir tu as du le sentir...Avec ton nez... 
car pour avoir fait bleuir mes disques de VTT sur de grosses descentes ... bein quand tu t’arrêtes ça sent vraiment on ne s'y trompe pas :-) 

je me demande quand même si l'ancien proprio ne faisait pas le con avec ? genre wheeling et cmpgnie ???
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Message  Benjamin Mer 25 Sep 2019 - 13:06

Je ne pense pas, un embrayage glacé c'est pas un embrayage forcément usé et ça glace pas 20000km après des wheeling.
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la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Empty Re: la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW

Message  grisou Jeu 26 Sep 2019 - 9:02

on peut aussi attacher à la fiabilité autant d'importance qu'à la maniabilité ou autre critère de "pilote"

C' est même la qualité principale à rechercher ! C' est  mon cas , en tous cas , comme certainement celui de la majorité  ceux qui voyagent à moto ...
On ne fait pas  grand chose avec une monture non fiable ( et surtout pas de pilotage )! Wink

*******************

Pour ce qui concerne la panne de la moto de Ponchy , la perte de puissance inexplicable du moteur ne doit pas être à relier au fait l' embrayage patine . ( avec toutes les réserves qui s' imposent )
On est certainement dans le cas de 2 pannes distinctes superposées ...ce qui rend le diagnostique difficile !
Le bleuissement de certains éléments de l' embrayage peut aussi venir d'une conduite trop timorée de l' ancien proprio ... en gardant la main perpétuellement sur la poignée de l' embrayage ... ça s' est déja vu !

Autre hypothèse : Le retour du dot 4 des maitre-cylindres  se fait par un tout petit trou qui en s 'obstruant laisse les garnitures de freins en contact ( ça m' est arrivé sur une K75 ) ...La même chose est peut être possible pour l' embrayage et son maitre cylindre ?

Pas facile en tous cas !
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Message  Bill Carbu Jeu 26 Sep 2019 - 9:22

grisou a écrit:on peut aussi attacher à la fiabilité autant d'importance qu'à la maniabilité ou autre critère de "pilote"

C' est même la qualité principale à rechercher ! C' est  mon cas , en tous cas , comme certainement celui de la majorité  ceux qui voyagent à moto ...
On ne fait pas  grand chose avec une monture non fiable ( et surtout pas de pilotage )! Wink

*******************

Pour ce qui concerne la panne de la moto de Ponchy , la perte de puissance inexplicable du moteur ne doit pas être à relier au fait l' embrayage patine . ( avec toutes les réserves qui s' imposent )
On est certainement dans le cas de 2 pannes distinctes superposées ...ce qui rend le diagnostique difficile !
Le bleuissement de certains éléments de l' embrayage peut aussi venir d'une conduite trop timorée de l' ancien proprio ... en gardant la main perpétuellement sur la poignée de l' embrayage ... ça s' est déja vu !


L’autre cause du bleuissement, est la présence d'huile sur les garnitures suite à la défectuosité d'un joint d’étanchéité, c'est déjà arrivé sur ces modèles, là ce n'est plus lié à une mauvaise utilisation, mais bien à un problème technique.
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Message  Ponchy Jeu 3 Oct 2019 - 8:16

Je ne crois pas que le 1er propriétaire aie fait le con. La moto était impeccable, tous les entretiens fait chez BMW et d'après l'usure de son pneus arrière, il ne devait pas se pencher beaucoup, on dirait qu'il roulait plutôt sur autoroute.

Je me suis mal exprimé lors de ma panne, je ne perdais pas de la puissance mais plutôt de la vitesse. Le moteur lui tournait bien. Ce qui a surpris le dépanneur qui a l'arrêt moteur tournant ne voyait aucune anomalie. Lorsque je perdais de la vitesse, j'avais beau accélérer, la moto montait dans les tours mais continuer à ralentir. Je pense aussi que c'est lors de cette épreuve que mon embrayage a chauffé car je m'étais arrêté quelques minutes avant et je n'ai pas vu de fuites, ni senti d'odeurs particulières ou entendu de bruits bizarre.
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Message  Andre Tissot Jeu 3 Oct 2019 - 9:35

Une idée en l'air comme ça en passant (et peut-être éviter que ça se reproduise...).
Comme tu t'es arrêté et que tu as redémarré, tu as utilisé l'embrayage.
Comme l'embrayage est hydraulique => et si le récepteur (ou l'émetteur) était resté bloqué en position "partiellement embrayé" (ou "un peu débrayé"), l'embrayage s'est mis à patiner, ce qui l'a fait chauffer ???
Si c'est le cas et si seul l'embrayage a été changé, ça risque de se reproduire...
Qu'en pensent les spécialistes ?
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Message  Pec Jeu 3 Oct 2019 - 10:00

Ponchy a écrit:Je ne crois pas que le 1er propriétaire aie fait le con. La moto était impeccable, tous les entretiens fait chez BMW et d'après l'usure de son pneus arrière, il ne devait pas se pencher beaucoup,  on dirait qu'il roulait plutôt sur autoroute.

Je me suis mal exprimé lors de ma panne,  je ne perdais pas de la puissance mais plutôt de la vitesse. Le moteur lui tournait bien. Ce qui a surpris le dépanneur qui a l'arrêt moteur tournant ne voyait aucune anomalie. Lorsque je perdais de la vitesse, j'avais beau accélérer,  la moto montait dans les tours mais continuer à ralentir.  Je pense aussi que c'est lors de cette épreuve que mon embrayage a chauffé car je m'étais arrêté quelques minutes avant et je n'ai pas vu de fuites,  ni senti d'odeurs particulières ou entendu de bruits bizarre.  

Ce que tu écrit là est important:
Si tu as rapidement analysé le problème et arrêté cette situation de patinage de l'embrayage, le mécanisme a pu supporter cette séquence sans dommage.
Si tu as fait durer cette situation de patinage de l'embrayage pendant des km ou des mn, alors, c'est probablement là que les dégâts et le bleuissements se sont précipités.
Dans les deux cas, il y a avait qd même un désordre initial, qui a provoqué le premier glissement de l'embrayage.
Ce désordre peut être celui évoqué plus haut par André, ou bien un défaut de joint comme évoqué aussi, ou une usure due à une mauvaise utilisation du premier propriétaire, en dépit du bon entretien général de la machine.

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Message  grisou Jeu 3 Oct 2019 - 10:54

Pec a écrit:
Ce que tu écrit là est important:
Si tu as rapidement analysé le problème et arrêté cette situation de patinage de l'embrayage, le mécanisme a pu supporter  cette séquence sans dommage.
Si tu as fait durer cette situation de patinage de l'embrayage pendant des km ou des mn, alors, c'est probablement là que les dégâts et le bleuissements se sont précipités.
Dans les deux cas, il y a avait qd même un désordre initial, qui a provoqué le premier glissement de l'embrayage.
Ce désordre peut être celui évoqué plus haut par André, ou bien un défaut de joint comme évoqué aussi, ou une usure due à une mauvaise utilisation du premier propriétaire, en dépit du bon entretien général de la machine.

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Message  PHBREIZH67 Mer 25 Déc 2019 - 12:05

Joe Derpi a écrit:R 1100 S 2000 - 95.000 bornes - à part les amortos flingués à 40.000 bornes, zéro problème jusqu'à la casse de la transmission
R 1200 ST 2007 - 40.000 bornes - à part les amortos flingués, zéro problème mais qu'est-ce que je la trouvais moche, mais môôôche
R 1200 GS Triple Black 2011 - 137.OOO bornes -  à part les amortos flingués à 40.000 bornes, zéro problème si ce n'est une conso effrénée 

Tu déménages des pianos sur tes mobylettes tous les week-ends pour flinguer les amortos à cette vitesse???   mort de rire mort de rire mort de rire
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Message  Polo74 Mer 25 Déc 2019 - 19:47

F2X a écrit:Cela confirme un autre sondage que javais trouvé il y a quelque année auprès des assurances... BMW est vraiment tombé bien bas. En queue de peloton, peut mieux faire diablotin

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Bmw_fi10
 
Heureusement que question parti cycle : Ce sont les meilleurs motos du monde, mais quand même : BM se repose sur ces lauriers qui commencent à flétrir sérieusement. Smile
Pinaise... Ducati est devant BMW Surprised petard
Je pense que ces machines ont besoins d'êtres choyées et bichonnées surtout, garées à l'abri du mauvais temps et faire les entretiens en temps et en heure Wink
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Message  stroumph grognon Dim 29 Déc 2019 - 15:12

quand j'avais mon 1100S 01 99, l'ancien proprio avait fait refaire l'embrayage sous garantie à 20 000km env, 
je l'ai acheté avec 25000 km compteur
et j'ai fait près de 70 000km de + avec, et lorsque j'arsouillais avec je ne la ménageais pas.
seul ennui, le piston de maitre cylindre d'embrayage qui s'est mis en grève à 75000km.
opération facile à faire soit même.

mon 1150R 01 a 71000 km, embrayage d'origine aucune panne selon le carnet d'entretien avant mon achat à 42000 km.

mon 1200ST 07, 62000km, ras aussi, 

prosterne
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Message  Bill Carbu Dim 29 Déc 2019 - 18:29

Polo74 a écrit:
F2X a écrit:Cela confirme un autre sondage que javais trouvé il y a quelque année auprès des assurances... BMW est vraiment tombé bien bas. En queue de peloton, peut mieux faire diablotin

la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Bmw_fi10
 
Heureusement que question parti cycle : Ce sont les meilleurs motos du monde, mais quand même : BM se repose sur ces lauriers qui commencent à flétrir sérieusement. Smile
Pinaise... Ducati est devant BMW Surprised petard
Je pense que ces machines ont besoins d'êtres choyées et bichonnées surtout, garées à l'abri du mauvais temps et faire les entretiens en temps et en heure Wink

Surtout que Ducati travaille énormément pour changer son image de motos fragiles en garantissant 4 ans ses Multistrada qui sont logiquement celles qui roulent le plus :
https://www.ducati.com/fr/fr/service-maintenance/garantie-ducati/4-ever-multistrada
Reste quand même le coût des entretiens, comme la révision des 30.000 sur la 950 où l'on doit changer les courroies, aux alentours de 800€.
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Message  fjlyg Dim 29 Déc 2019 - 18:43

Ponchy a écrit:la 3ème panne en 3 ans. ça sera ma 1ère et dernière BMW - Page 2 Embray10
Hello à tous, voici la pièce défectueuse, d'après BMW, la pièce à surchauffé créant un effet de "glaçage" qui fait patiner l'embrayage.  Il y a quelques traces de surchauffe en bleu.  
Enfin soit, je ne suis pas mécanicien. 
Bonjour 
A l'analyse de la photo (tu n'est pas aussi photographe , le cadrage c'est vraiment n'importe-quoi !)
-pas de trace d'huile ni sur le volant , ni sur le plateau , ni sur le disque
 donc pas de patinage par pollution à l'huile de l'embrayage .
-disque non à limite d'usure 
 les rivets non pas rainurer le plateau , le 2ème plateau n'est pas sur la photo !
-Le glaçage des garnitures , pas des plateaux , cela ne concerne que les garnitures collée , pas rivée. 
-les seule pointes de feu qui sont situées au 3/4 de la périphérie du plateau indique qu'il n'y à pas eu de patinage   antérieure , mais que les plateaux étaient devenu conique suite a de trop haute température des plateaux ! 
Quel sont les causses de la température trop élevée des plateaux :
-patinage de l'embrayage trop long au démarrage , ce type d'embrayage supporte au maximum 1 seconde de 
 patinage , idéalement 1/10 de seconde 
-pression insuffisante des plateaux sur le disque , levier au guidon mal régler , protège mains empêchant le     retour du levier en positions de repos , butée hydraulique défectueuse ...
Un moyen simple et efficace pour vous sortir de ce mauvais pas quant vous rouler : rétrograder dans le plus petit  rapport compatible avec votre vitesse et réduisez la charge moteur pour que le régime moteur soit compatible avec la vitesse enclenchée et votre vitesse de roulage .
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Message  grisou Mar 31 Déc 2019 - 9:58


-patinage de l'embrayage trop long au démarrage , ce type d'embrayage supporte au maximum 1 seconde de 
 patinage , idéalement 1/10 de seconde 
-pression insuffisante des plateaux sur le disque , levier au guidon mal régler , protège mains empêchant le     retour du levier en positions de repos , butée hydraulique défectueuse ...
J' en ai parlé plus haut dans le post :

Sur ma K75S les plaquettes arrières frottaient sur le disque en permanence à cause du "petit trou de retour" du DOT bouché dans le fond du bocal ... le circuit restait constamment en pression ...et le garnitures frottaient le disque ar ...
La même chose est donc possible à l' inverse avec l'embrayage  .....
C' est au moins à vérifier !
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Message  Polo74 Mer 1 Jan 2020 - 14:01

fjlyg a écrit:
Ponchy a écrit:Enfin soit, je ne suis pas mécanicien. 
Bonjour 
A l'analyse de la photo (tu n'est pas aussi photographe , le cadrage c'est vraiment n'importe-quoi !)
-pas de trace d'huile ni sur le volant , ni sur le plateau , ni sur le disque
 donc pas de patinage par pollution à l'huile de l'embrayage .
-disque non à limite d'usure 
 les rivets non pas rainurer le plateau , le 2ème plateau n'est pas sur la photo !
-Le glaçage des garnitures , pas des plateaux , cela ne concerne que les garnitures collée , pas rivée. 
-les seule pointes de feu qui sont situées au 3/4 de la périphérie du plateau indique qu'il n'y à pas eu de patinage   antérieure , mais que les plateaux étaient devenu conique suite a de trop haute température des plateaux ! 
Quel sont les causses de la température trop élevée des plateaux :
-patinage de l'embrayage trop long au démarrage , ce type d'embrayage supporte au maximum 1 seconde de 
 patinage , idéalement 1/10 de seconde 
-pression insuffisante des plateaux sur le disque , levier au guidon mal régler , protège mains empêchant le     retour du levier en positions de repos , butée hydraulique défectueuse ...
Un moyen simple et efficace pour vous sortir de ce mauvais pas quant vous rouler : rétrograder dans le plus petit  rapport compatible avec votre vitesse et réduisez la charge moteur pour que le régime moteur soit compatible avec la vitesse enclenchée et votre vitesse de roulage .
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C'est très clair comme explication mécanique Super
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Message  Invité Mer 1 Jan 2020 - 18:00

le mécano n'a pas passé le plateaux au marbre pour vérifier la planéité! ??

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