Derniers sujets
» Pique-nique parisien
par F2X Aujourd'hui à 21:10

» [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?
par Flat-win Aujourd'hui à 21:08

» valises pour r1200rlc
par Flat-win Aujourd'hui à 21:05

» C'est Citroën...
par jpdn Aujourd'hui à 20:58

» Gamain et Aindien se lancent un défi.
par Pec Aujourd'hui à 20:54

» mon pneu avant
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:31

» Dunlop SportSmart 3
par chris12r Aujourd'hui à 13:14

» Une 1150 à la casse.
par ab_80 Aujourd'hui à 12:07

» Verdon Montpezat
par Twinkite Hier à 21:19

» Remplacement ESA
par EasyRider Hier à 19:28

» Frein AV
par fjlyg Hier à 18:51

» La canicule.....
par Echoes Hier à 16:32

» Avant première la dernière Indian....une tuerie . Version officielle
par fazer86 Hier à 16:11

» [TROUVÉ] selle Haute 820 mm pour R1200R LC
par Mastermind Ven 19 Juil - 20:02

» R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul
par FAQ Ven 19 Juil - 18:56

La canicule.....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La canicule..... Empty La canicule.....

Message  Darcoss le Mar 25 Juin - 11:06

ça a quand même du bon  coeurtete 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darcoss
Darcoss

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Revenir en haut Aller en bas

La canicule..... Empty Re: La canicule.....

Message  alain resseguier le Mar 25 Juin - 11:59

Même que les moustiques en profite aussi ….

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 

alain

alain resseguier

Message  Patou24 le Mar 25 Juin - 12:57

Extrait du Gorafi ce matin pttmdr pttmdr pttmdr

Paris – Alors que les températures commencent à grimper sur l’Hexagone, le parlement breton a voté à l’unanimité la fermeture totale de sa frontière commune avec la France. Selon les parlementaires, il s’agit d’éviter un trop plein d’afflux de réfugiés climatiques parisiens fuyant la chaleur. Reportage.
« La Bretagne ne peut pas accueillir toutes les victimes de la chaleur du monde » a répliqué un député breton qui prône la construction d’un mur à la frontière. « Chaque été, dès que les températures dépassent les 30°, c’est la même chose, nous sommes envahis, ce n’est plus possible » ont commenté pour leur part des maires bretons. Dès ce matin, la police fouillaient les TGV en gare de Rennes, faisant redescendre tous les Parisiens et les renvoyant en TER non climatisés vers la gare Montparnasse. « Donnez-nous au moins une bouteille d’eau, ou du chouchen, soyez humains ! » demandaient des réfugiés parisiens tandis qu’ils étaient poussés à l’intérieur des wagons. De son côté l’ONU a demandé à la Bretagne de rouvrir sa frontière et d’accueillir les réfugiés. En fin de matinée, on apprenait que la Normandie fermait à son tour sa frontière et qu’un navire ayant appareillé de l’île de Ré avec des dizaines de Parisiens demandait l’autorisation humanitaire d’accoster à Brest.
Patou24
Patou24

Message  capdefra le Mar 25 Juin - 13:44

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Trop bons les Bretons Super
capdefra
capdefra

Message  alain resseguier le Mar 25 Juin - 14:30

ben  par chez moi canicule ou pas ils y viennent tous de toute façon, voir la grande bleue parait il, en attendant il nous reste le pays des parpailhots ou celui des Gabaches pour retourner auprés de nos ancêtres en toute tranquilité Smile Smile Smile
sinon la canicule à 38° chez nous ça n'existe pas c'est juste une température de saison… Cool Cool Cool
Passé 40° on commence à trouver un peu chaud
sinon, on reconnait nos "touristes" et nos " réfugiés climatiques" à la couleur: actuellement ils sont sur des rosés-rouges voire écarlate et ils se balade dans Nîmes entre 11h et 17h00......quand on y est pas  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 

alain

alain resseguier

Message  capdefra le Mar 25 Juin - 16:32

alain resseguier a écrit:
sinon, on reconnait nos "touristes" et nos " réfugiés climatiques" à la couleur: actuellement ils sont sur des rosés-rouges voire écarlate et ils se balade dans Nîmes entre 11h et 17h00......quand on y est pas  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 

alain
puisque tu n'y es pas dans Nîmes à ces heures chaudes, comment peux tu savoir qu'ils y sont et quelle est leur couleur? gnagnagna gnagnagna gnagnagna
capdefra
capdefra

Message  Philenmob le Mar 25 Juin - 17:04

Je n'ai aucune confiance en la canicule... du coup j'ai rallumé discrètement le chauffage chez ma belle mère

diablotin
Philenmob
Philenmob

Message  alain resseguier le Mar 25 Juin - 17:10

capdefra a écrit:
alain resseguier a écrit:

alain
puisque tu n'y es pas dans Nîmes à ces heures chaudes, comment peux tu savoir qu'ils y sont et quelle est leur couleur? gnagnagna gnagnagna gnagnagna
t'inquiètes  Franck, pas besoin d'y être, suffit d'y penser…. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
et puis je me souviens de journées de travail sur Nîmes en juin juillet quand j'étais visiteur médical : le nombre de fois ou je voyais les gentils vacanciers marcher dans la rue quand moi je faisais les bordures en cherchant l'ombre…et un semblant de fraicheur

alain

alain resseguier

Message  Vincent le Mar 25 Juin - 17:39

Pour info, je rappelle que ce n'est pas parce qu'il fait 40°C ou même 50°C que c'est la canicule nono

Une canicule, ou vague de chaleur, est un phénomène météorologique de températures de l'air anormalement fortes, diurnes et nocturnes, se prolongeant de quelques jours à quelques semaines, dans une zone relativement étendue

De plus la définition varie selon la région study

Par exemple pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

• à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on parle de chaleur caniculaire lorsqu'il fait au moins 30 °C le jour et 18 °C la nuit ;
  • à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on parle de chaleur caniculaire lorsqu'il fait au moins 32 °C le jour et 15 °C la nuit ;
  • à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la canicule correspond à un maximum dépassant 38 °C le jour et un minimum de 21 °C la nuit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ces seuils sont réévalués presque annuellement par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en partenariat avec l'Institut de veille sanitaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Mais pour certain les canicules s'emballent pttmdr
Vincent
Vincent

Message  alain resseguier le Mar 25 Juin - 17:58

Vincent a écrit:Pour info, je rappelle que ce n'est pas parce qu'il fait 40°C ou même 50°C que c'est la canicule nono

Une canicule, ou vague de chaleur, est un phénomène météorologique de températures de l'air anormalement fortes, diurnes et nocturnes, se prolongeant de quelques jours à quelques semaines, dans une zone relativement étendue

De plus la définition varie selon la région study

Par exemple pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

• à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on parle de chaleur caniculaire lorsqu'il fait au moins 30 °C le jour et 18 °C la nuit ;
  • à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on parle de chaleur caniculaire lorsqu'il fait au moins 32 °C le jour et 15 °C la nuit ;
  • à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la canicule correspond à un maximum dépassant 38 °C le jour et un minimum de 21 °C la nuit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ces seuils sont réévalués presque annuellement par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en partenariat avec l'Institut de veille sanitaire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Mais pour certain les canicules s'emballent pttmdr
Vincent
tes chiffres c'est bien mais ce ne sont que des normes pour mettre des mots qui servent à protéger nos gouvernants diverses et variés ( pas avariés mais ça va venir!)
j'habite dans le sud depuis toujours ainsi que ma famille et des étés avec plus de 35° le jour et des nuits avec plus de 21° et bien c'est quasiment toutes les années et pourtant nous survivons et même plutôt bien car on sait s'adapter depuis longtemps
pas besoin de nous dire de rester le plus possible au frais ni de fermer nos contrevents ni de boire pas mal de flotte ( même avec du 51 ou du Ricard! Smile )
En 2003 l'occitanie a été la région qui enregistré le moins de victimes dues à la "canicule"....
voir ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puis sinon allons faire un tour dans l'Andalousie our le Maroc et on en reparle…
Bref "le principe de précaution" pour ensuite dire:"C'est pas ma faute, j'avais prévenu" ……..pas top

pour en revenir à la base du sujet

un petit concert de guitare à la fraiche…

alain

alain resseguier

Message  Vincent le Mar 25 Juin - 18:03

Ce n'est pas ça que je dis Alain (les chiffres étaient des exemples)

Je dis juste que le terme Canicule n'a rien à voir avec la température

nono

Et puis il fallait bien faire une contrepèterie Vmot

Vincent
Vincent

Message  alain resseguier le Mar 25 Juin - 18:15

Vincent a écrit:Ce n'est pas ça que je dis Alain (les chiffres étaient des exemples)

nono

Et puis il fallait bien faire une contrepèterie  Vmot

La contrepéterie j'avais vu  mort de rire mort de rire mort de rire et  Super Super Super Super 

pour le reste, je persiste et je signe: la canicule est juste un mot qui arrange nos gouvernants pour se défier des vraies resposabilités…...ecologique et energétique en particulier mais ce n'est que mon avis et n'engage que moi..

sinon il y a le mot "canule" pas mal aussi pour des contrepéteries….

alain

alain resseguier

Message  Lumix le Mar 25 Juin - 18:22

Sur la presqu'île de Crozon il fait un temps idéal : soleil et température de 23 degrés. Very Happy
J'ai oublié mon maillot de bain au gîte en partant ce matin et il m'a bien manqué. Smile
Dur le cab' en plein cagnard Cool Cool Cool
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Bill Carbu le Mar 25 Juin - 19:24

'taint !  Fais ch..r v'là qui fait chaud en été, merde, tout fout le camp ! globe

Caniculeuh canicule, comment veux tu comment veux tu que ... paf la tete
Bill Carbu
Bill Carbu

Message  Gilles le Mar 25 Juin - 19:33

Et n'oubliez pas: " Les canicules nous emballent"! LaughingSmile
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Message  capdefra le Mar 25 Juin - 19:34

Bill, comment veux tu que je t'emballe ? C'est ça la fin de la phrase ! mort de riremort de rire
capdefra
capdefra

Message  Echoes le Mer 26 Juin - 8:52

Lumix a écrit:Sur la presqu'île de Crozon il fait un temps idéal : soleil et température de 23 degrés. Very Happy
J'ai oublié mon maillot de bain au gîte en partant ce matin et il m'a bien manqué. Smile
Dur le cab' en plein cagnard Cool Cool Cool

Hey Profitez bien de la presqu'ile de Crozon et si tu passes par Camaret... n'oublie pas la bise au curé (lui aussi a oublié sa culotte !)

ami
Echoes
Echoes

Message  Denis le Mer 26 Juin - 14:10

Ah la France on se demande dans quel pays on vit,un petit coup de chaud et ça dérape. On est en soi disant canicule et bien perso à Paris la nuit , il fait bon il y a de l’air il suffit s’ouvrir toutes les fenêtres ,ça fait des courants d’air et ça le fait. Pour les gamins,  les pauvres ,on faisait comment avant, parce que dés coups de chaud,il en a toujours eu et à l’époque on allait à l’école . On passait les examens et roule ma poule maintenant le moindre truc ça y est c’est la cata!!!! Comment y font en Afrique ou ailleurs quand les mômes ont cours dans des baraques non climatisés et que l’on me dise pas qu’ils supportent mieux la chaleur que nous. On est dans un pays d’assistés c’est grandiose, bon voilà c’était mon humeur du jour sur ce, bonne journée à tous et particulièrement aux bretons et normand...... Cool 8)et vivement Marrakech, là au moins il fait chaud grimace
Denis
Denis

Message  alain resseguier le Mer 26 Juin - 14:23

Denis a écrit:Ah la France on se demande dans quel pays on vit,un petit coup de chaud et ça dérape. On est en soi disant canicule et bien perso à Paris la nuit , il fait bon il y a de l’air il suffit s’ouvrir toutes les fenêtres ,ça fait des courants d’air et ça le fait. Pour les gamins,  les pauvres ,on faisait comment avant, parce que dés coups de chaud,il en a toujours eu et à l’époque on allait à l’école . On passait les examens et roule ma poule maintenant le moindre truc ça y est c’est la cata!!!! Comment y font en Afrique ou ailleurs quand les mômes ont cours dans des baraques non climatisés et que l’on me dise pas qu’ils supportent mieux la chaleur que nous. On est dans un pays d’assistés c’est grandiose, bon voilà c’était mon humeur du jour sur ce, bonne journée à tous et particulièrement aux bretons et normand...... Cool 8)et vivement Marrakech, là au moins il fait chaud grimace
Denis c'est bien que je dis plus haut

nos gouvernants se protégent des fois qu'on leur dise que c'est de leur faute...là ils nous diront:"On vous avez prévenus, donc c'est de votre faute!"

ça s'appelle le traumatisme du "risque zéro" je crois  associé au syndrome du "c'est pas moi M'sieur" 

tu as raison Denis, on faisait comment avant et dans le Sud ( pas que celui de la France hein!) on fait comment depuis des lustres!!!

bon ce soir j'aére à fond comme d'habitude et je dormirais très bien avec 20-21 ° 

alain

alain resseguier

Message  JCM le Mer 26 Juin - 15:34

Vivement qu'il fasse encore plus chaud ... pour que la voisine à Darcoss continue à s'effeuiller Embarassed
JCM
JCM

Message  alain resseguier le Mer 26 Juin - 19:09

JCM a écrit:Vivement qu'il fasse encore plus chaud ... pour que la voisine à Darcoss continue à s'effeuiller Embarassed
ben pour demain on devrait être servis…mais ouvrira t elle ses volets?
mort de rire mort de rire mort de rire 
alain

alain resseguier

Message  Lumix le Mer 26 Juin - 19:43

28° à Camaret cet aprèm ! Nickel Super 
Et une belle baignade dans une eau fraîche pour faire du bien...   mmhhhhh. Vmot

La plage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai encore oublié quelque chose ! scratch
Ca y est, je me souviens : God save the kouign.  Smile

Dernière édition par Lumix le Mer 26 Juin - 21:21, édité 1 fois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Flat-win le Mer 26 Juin - 21:12

Lumix a écrit:
God save the kouign. 

study

Aman.

Flat-win
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Pelos le Jeu 27 Juin - 8:37

"Ils commencent a me les briser menu" avec leur canicule ( par devant, par derrière Embarassed )  la doxa des politocards m'emmerde, ce coté catastrophique pour justifier leur incompétence et faire peur aux populations, pendant ce temps la on ne parle pas d'autre chose (à part peut être de la séparation d'Abdil et Pamela mort de rire ) Alors oui en été il fait chaud et alors ! grâce aux fortes chaleurs je me suis fait sucer les boules toute ma vie, je ne vais pas me plaindre quand même .
Ah oui j'oubliais en hiver il fait froid mort de rire
Pelos
Pelos
Fotoflou

Message  Darcoss le Jeu 27 Juin - 12:59

Pelos a écrit:"Ils commencent a me les briser menu" avec leur canicule ( par devant, par derrière Embarassed )  la doxa des politocards m'emmerde, ce coté catastrophique pour justifier leur incompétence et faire peur aux populations, pendant ce temps la on ne parle pas d'autre chose (à part peut être de la séparation d'Abdil et Pamela mort de rire ) Alors oui en été il fait chaud et alors ! grâce aux fortes chaleurs je me suis fait sucer les boules toute ma vie, je ne vais pas me plaindre quand même .
Ah oui j'oubliais en hiver il fait froid mort de rire
 Sans oublier que la pluie ça mouille et que sur la neige , ça glisse  pas content 
on vit un monde de deguins  No
Darcoss
Darcoss

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Message  rouquin le Jeu 27 Juin - 13:11

Nous ici je peux vous que la nuit ça pègue!!!!! Very Happy
rouquin
rouquin

Message  JCM le Jeu 27 Juin - 13:21

rouquin a écrit:Nous ici je peux vous que la nuit ça pègue!!!!! Very Happy

C'est notre problème au Sud ...on est trop tactile  Smile
JCM
JCM

Message  capdefra le Jeu 27 Juin - 13:36

rouquin a écrit:Nous ici je peux vous que la nuit ça pègue!!!!! Very Happy
A Lyon, dans mon petit studio de début de semaine il faisait entre 30 et 32 degrés toutes les nuits alors là, oui, j'ai beaucoup pégué diablotin Par contre , at home à Die, il faisait à peine 25/26 hier soir et j'étais beaucoup plus gaillard  Super
capdefra
capdefra

Message  F2X le Jeu 27 Juin - 14:49

A Paris l'AM faut juste ne pas être bloqué dans un embouteillage en plein soleil (et avec les travaux qui n'en finissent pas, c'est de pire en pire)  Cela fait plusieurs année que je me dis qu'il faudrait que je m'équipe contre les fortes chaleurs à moto, j'ai enfin sauté le pas et j'ai commandé ça :

La fiche techenique dit :
La chaleur de votre corps et la température ambiante vont lentement faire que l'eau à l'intérieur du gilet se vaporise. Cela provoque un refroidissement de la surface de votre peau avant que vous ne transpiriez. En fonction de la température et de l'humidité, un remplissage de 500 ml durera jusqu'à 3 jours.

Je verrai si c'est efficace et pis à défaut, ça peut servir de réserve d'eau... mais c'est pas livré avec le Ricard mort de rire

F2X
F2X

Message  capdefra le Jeu 27 Juin - 14:52

Sans vouloir être désagréable tu seras avec ce gilet rafraichissant nettement moins beau qu'une belle dame dénudée , les cheveux au vent, sur son Vespa diablotin
capdefra
capdefra

Message  olivier81 le Jeu 27 Juin - 15:51

Avec ça et le gilet gonflable et fluo ,te voilà paré pour affronter la jungle parisienne mort de rire
olivier81
olivier81

Message  Pec le Jeu 27 Juin - 16:22

De mémoire, il me semble que Tintin et Lyli portaient ce genre d'équipement il  y a quelques années.
Très efficace, plus il  fait chaud, plus ça évapore, plus ça  rafraichit. Un cercle vertueux , ça s'appelle petard
Il fallait tremper le  bazar dans l'eau pour l'imbiber, et hop, roule ma poule, c'est aussi simple que ça. Juste un peu lourd à porte au début, le poids d'eau s'évaporant avec le temps Smile 

V

Pec

Message  Pelos le Jeu 27 Juin - 17:17

Pec a écrit:De mémoire, il me semble que Tintin et Lyli portaient ce genre d'équipement il  y a quelques années.
Très efficace, plus il  fait chaud, plus ça évapore, plus ça  rafraichit. Un cercle vertueux , ça s'appelle petard
Il fallait tremper le  bazar dans l'eau pour l'imbiber, et hop, roule ma poule, c'est aussi simple que ça. Juste un peu lourd à porte au début, le poids d'eau s'évaporant avec le temps Smile 

V
Ta mémoire est bonne, lors d'une Ramirez dans les Bardenas ou il faisait 45° on avait des gilets BMW cooldown très efficaces
Pelos
Pelos
Fotoflou

Message  diabolo le Jeu 27 Juin - 18:31

Vincent a écrit:Ce n'est pas ça que je dis Alain (les chiffres étaient des exemples)

nono

Je dirais même que l’Afrique est bonne hôtesse et ses canicules vous emballent  Cool

Ceci dit 39 a l’ombre à Chambéry .... sale temps pour les gros
diabolo
diabolo

Message  alain resseguier le Jeu 27 Juin - 18:45

diabolo a écrit:

nono

Je dirais même que l’Afrique est bonne hôtesse et ses canicules vous emballent  Cool

Ceci dit 39 a l’ombre à Chambéry .... sale temps pour les gros
Super Super Super  et  mort de rire mort de rire mort de rire 

alain

alain resseguier

Message  Vincent le Jeu 27 Juin - 18:48

applaudi applaudi applaudi
Vincent
Vincent

Message  Flat-win le Jeu 27 Juin - 21:07

Pelos a écrit:
Pec a écrit:De mémoire, il me semble que Tintin et Lyli portaient ce genre d'équipement il  y a quelques années.

V
Ta mémoire est bonne, lors d'une Ramirez dans les Bardenas ou il faisait 45° on avait des gilets BMW cooldown très efficaces

Très efficace à porter sous un blouson ventilé - puisque ça fonctionne sur le principe refroidisseur de l'évaporation - pour rouler par fortes températures. Un de mes meilleurs investissements pour 100 balles chez BM Smile
Flat-win
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  M'dame Hortense le Jeu 27 Juin - 22:26

Qui parle de canicule?  et bien ce soir, à la gare de Lyon, nous avions froid alors on a formé un petit groupe et on s'est serré les un contre les autres

M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  speedman le Jeu 27 Juin - 23:42

Purée, ce doit être agréable ! bcop Vive la campagne, celle où il n' y a pas trop de touristes...   Sleep
,
speedman
speedman

Message  M'dame Hortense le Ven 28 Juin - 7:16

speedman a écrit:Purée, ce doit être agréable ! bcop Vive la campagne, celle où il n' y a pas trop de touristes...   Sleep
,

Touristes certes mais beaucoup plus de laborieux exilés à Paris la semaine (comme moi) et qui rentrent dans leur campagne à l’autre bout de la France..... 

c’est ce que provoque les pudiquement appelés « accidents de personne » qui bloquent le départ de tous les trains pendant 1h30..... plus la chaleur qui engendre des malaises pour ceux qui attendent dans les trains et qu’il faut évacuer avec arrêt en pleine voie..... une belle pagaille hier aggravée par la chaleur. affraid 

J’ai trouvé hier que tous les protagonistes restaient très calme ..... et c’est pas pour dire mais franchement le personnel de la sncf ont bien géré la crise ..... toutes les personnes du train qui avait des correspondances ont été prise en charge par taxi ou bus sans accroc. 
Certes c’est désagréable d’arriver à point d’heure chez soi mais quand c’est bien faut aussi le dire. Wink
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant