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Dépressiomètre SYNX

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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  cerebrex le Dim 22 Nov - 16:13

Bjr,

J'ai repris la synchro ce dimanche avec la méthode ISATIS.

Valeur TPS a froid : 353 mv (ce qui est bien).....je terminerai la manip avec une valeur de 356mv.
Le réglage est délicat......

Premier problème j'entends un TIC, TIC sur les 2 carbus.....même avec le câble détendu......je pense à l'axe des papillons qui est gripper. (à confirmer par vous).
J'ai tout de même bien réussi à faire un réglage très correct !

Deuxième problème : pour aller voir les papillons j'ai démonter les manchons admissions carbus/boite à air....bien sur les joints ont gonflé, donc impossible de remettre ça en place...... ça va être achat chez BM !

Dommage pour remonter tout ajd.....

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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  paf la bm le Dim 22 Nov - 21:57

Essayes de monter vers les 370 mV.
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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  cerebrex le Dim 22 Nov - 22:11

Je viens d'avoir l'info : il semblerait que le TIC TIC que j'entende puisse être les injecteurs....qui injectent !
A quoi peut donc bien ressembler ce fameux bruit qu'il faut éviter lorsque l'on effectue le réglage ?
Ca change koi si je monte à 370 Paf ?

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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  paf la bm le Dim 22 Nov - 22:36

J'ai dis une bêtise, c'est 360mV   tapelatete

Donc tu n'en es pas loin.

Ce réglage permet d'avoir la bonne quantité d'essence au bon moment. Je ne saurais pas donner l'explication précise donc j'évite de parler de ce que je ne sais pas.

Plus tu t'approche des 360 mV et mieux ça fonctionne, c'est une info que j'ai eu par un certain Lasorcière.
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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  cerebrex le Lun 30 Nov - 18:01

Bjr

Petit essai ce jour suite à ma synchro.....
Effectivement le moteur est bcp plus souple et agréable à utiliser a basse vitesse.....le rétrogradage des vitesses entraine moins de frein moteur, qui était si désagréable ...
Satisfait de mon travail...je suis !
Peut être le ralenti qui me semble plus haut, mais faudra que je vérifie le réglage du câble de starter..

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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  paf la bm le Lun 30 Nov - 21:08

Ton ralenti doit être réglé avec les vis en bronze et lorsque tu fais cette opération, les papillons doivent être en butée et les câbles de gaz "mou".
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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  cerebrex le Mar 1 Déc - 18:50

Je pense qu'il ne faut surtout plus que je touche à ces vis bronze car elles servent à la synchro....
Cela dit mon ralenti doit etre dans les 1050 trs environ ce qui doit etre normal.....j'etais certainement plus proche des 900trs avant ma synchro....

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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  paf la bm le Mar 1 Déc - 19:04

cerebrex a écrit:Je pense qu'il ne faut surtout plus que je touche à ces vis bronze car elles servent à la synchro....
Cela dit mon ralenti doit etre dans les 1050 trs environ ce qui doit etre normal.....j'etais certainement plus proche des 900trs avant ma synchro....

Cerebrex Wink
Les vis en bronze servent à la synchro mais du ralenti.
Si ton ralenti est trop bas tu ouvres un peu plus les 2 vis en bronze en réglant avec un depressiomètre et si ralenti trop haut, tu fais l'inverse.

Si ça peut te rassurer, j'ai mis un moment à comprendre la chose jusqu'au jour où j'ai décidé de démonter complètement ces vis en bronze et repartir de zéro pour régler et synchroniser la moto au ralenti. Depuis j'ai compris comment ça marche et ça va tout seul.
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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  cerebrex le Mar 1 Déc - 19:13

Donc faudrait visser ou dévisser ces 2 vis de facon identique pour baisser ou augmenter le ralenti sans dérégler la synchro ?

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Re: Dépressiomètre SYNX

Message  paf la bm le Mar 1 Déc - 20:50

EN quelque sorte c'est ça.

Pour augmenter ton ralenti, tu desserres d'un demi tour d'un coté et tu réajustes ta synchro en touchant l'autre coté.
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