Derniers sujets
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !par Denis Aujourd'hui à 17:42
» MAYENNE'FLAT 2024 - Les photos
par labecanajules Aujourd'hui à 16:05
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:11
» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52
» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42
» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33
» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06
» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53
» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25
» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13
» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38
» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09
» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26
» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49
Y a comme un défaut...shimmy baby !
+8
JCM
Pec
Benjamin
Lolo
flat-win
capdefra
cyriak
mekouyanski
12 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Y a comme un défaut...shimmy baby !
L'amour rend aveugle, mais quand même, là je commence à voir des choses.
Un disque de frein arrière, une jante avant (prise en garantie merci), une boite (oui, oui, de vitesses !), un comodo (c'est embêtant de pas avoir de clignotant), et là re-belote, encore une jante ! A 80 000 kilomètres.
Alors, oui, je descends des trottoirs, oui, je m'amuse à mettre un coup de gaz sur les ralentisseurs (comme un petit cabri, je saute), oui j'ai même pris des chemins caillouteux pour aller me faire mon petit pique-nique, mais MERDE, c'est une G/S ou pas ?
Gelände, qu'ils disaient. Pour ceux qui ont fait de l'allemand, gelände, c'est gelände. Pour les autres, c'est le rectum.
Eh ben non. Ca y est ma jante avant est voilée. Fèch...
Je suis pas le seul apparement. Et le plus beau, c'est que rayons ou pas, ça se dévoile très difficilement, voire pas du tout, une jante de G/S à rayons.
Moi je suis con, je croyais que c'était un des avantages de la jante à rayons, étau, micromètre, coup de clé et hop...dévoilage.
Eh ben non. C'est juste fait pour changer quelques rayons que si tu les casses en plein desert, au beau milieu de l'amazonie, où alors dans l'Himalaya. C'est bête j'y suis jamais allé.
Adventure...t'as raison. C'est fait pour aller chercher le pain, oui ! C'est ça l'aventure maintenant...
C'est Denis qui a raison. Y aurait pas le telelever, j'aurais presque envie de changer de bécane.
Bon, ça fait du bien de partager son malheur, d'une part, et d'autre part, sans grand espoir, je me demande si quelqu'un a déjà (fait) dévoilé une jante de G/S adventure ?
Un disque de frein arrière, une jante avant (prise en garantie merci), une boite (oui, oui, de vitesses !), un comodo (c'est embêtant de pas avoir de clignotant), et là re-belote, encore une jante ! A 80 000 kilomètres.
Alors, oui, je descends des trottoirs, oui, je m'amuse à mettre un coup de gaz sur les ralentisseurs (comme un petit cabri, je saute), oui j'ai même pris des chemins caillouteux pour aller me faire mon petit pique-nique, mais MERDE, c'est une G/S ou pas ?
Gelände, qu'ils disaient. Pour ceux qui ont fait de l'allemand, gelände, c'est gelände. Pour les autres, c'est le rectum.
Eh ben non. Ca y est ma jante avant est voilée. Fèch...
Je suis pas le seul apparement. Et le plus beau, c'est que rayons ou pas, ça se dévoile très difficilement, voire pas du tout, une jante de G/S à rayons.
Moi je suis con, je croyais que c'était un des avantages de la jante à rayons, étau, micromètre, coup de clé et hop...dévoilage.
Eh ben non. C'est juste fait pour changer quelques rayons que si tu les casses en plein desert, au beau milieu de l'amazonie, où alors dans l'Himalaya. C'est bête j'y suis jamais allé.
Adventure...t'as raison. C'est fait pour aller chercher le pain, oui ! C'est ça l'aventure maintenant...
C'est Denis qui a raison. Y aurait pas le telelever, j'aurais presque envie de changer de bécane.
Bon, ça fait du bien de partager son malheur, d'une part, et d'autre part, sans grand espoir, je me demande si quelqu'un a déjà (fait) dévoilé une jante de G/S adventure ?
mekouyanski- Messages : 188
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
C'est vraiment de la ..... !
Y'a pas que le cardan dans la vie....
Y'a pas que le cardan dans la vie....
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
Ca existe des ateliers qui savent dévoiler une jante mais c'est de plus en plus rare!
capdefra- Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
Il parait que certains en ont croisé, des gars qui re-rayonnent les jantes de GS à rayons croisés eux aussi. C'est à priori une autre histoire que des rayons classiques, déjà que faire ça bien ça demande un peu de métier dessus, alors ceux qui s'emm.... avec celles des bavaroises sont pas légion. En concess, une fois sorti des tolérances du voile/saut admissible, hop on change.
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
chez Seurat Puissance 3, ils font du montage de roues à rayons, c'est même leur spécialité.
En feuilletant leur catalogue 2019, le montage pour une roue périmétrique (type BMW, Guzzi), c'est 205€.
A voir avec eux pour un dévoilage ....
En feuilletant leur catalogue 2019, le montage pour une roue périmétrique (type BMW, Guzzi), c'est 205€.
A voir avec eux pour un dévoilage ....
Lolo- Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
A part le jouer sur le coup des 4h du mat dans le Morvan j'ai pas d'idée
Benjamin- Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
Je lis le nombre d’emmerdes que tu as subis avec ta bécane, et j'ai une question:
"t'es sûr que c'est pas une Guzzi?"
Bon, là je vais me faire pourrir par Benoît, et pas que... je l'aurais bien cherché
'trement, Bill Carbu pourrai nous parler de la fiabilité des Zonda, là il a un boulevard
Bref, à ce prix, un discussion avec la concession devrait faire bouger les lignes, non?
Ha! j'allais oublier, tu as l'AFDM qui défend les clients/utilisateurs sur ces sujets...
Bonne suite
V
"t'es sûr que c'est pas une Guzzi?"
Bon, là je vais me faire pourrir par Benoît, et pas que... je l'aurais bien cherché
'trement, Bill Carbu pourrai nous parler de la fiabilité des Zonda, là il a un boulevard
Bref, à ce prix, un discussion avec la concession devrait faire bouger les lignes, non?
Ha! j'allais oublier, tu as l'AFDM qui défend les clients/utilisateurs sur ces sujets...
Bonne suite
V
Pec- Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
Yep, Seurat 3 est ce qui ressort de mes recherches...
Où alors, un petit atelier qui va bien avec des gars qui travaillent encore avec des bons vieux tours, à l'oreille et à la vue.
Bah sinon, ce sera neuf chez bm à 12500 eugros.
Ou encore, si je trouve un bon trottoir à la flat...Je prends un repère sur la jante, et j'essaie de taper de l'autre coté. A 2,8 grammes (quatre sucres et demi), ça devrait marcher.
Où alors, un petit atelier qui va bien avec des gars qui travaillent encore avec des bons vieux tours, à l'oreille et à la vue.
Bah sinon, ce sera neuf chez bm à 12500 eugros.
Ou encore, si je trouve un bon trottoir à la flat...Je prends un repère sur la jante, et j'essaie de taper de l'autre coté. A 2,8 grammes (quatre sucres et demi), ça devrait marcher.
mekouyanski- Messages : 188
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
mekouyanski a écrit:Yep, Seurat 3 est ce qui ressort de mes recherches...
Où alors, un petit atelier qui va bien avec des gars qui travaillent encore avec des bons vieux tours, à l'oreille et à la vue.
Bah sinon, ce sera neuf chez bm à 12500 eugros.
Ou encore, si je trouve un bon trottoir à la flat...Je prends un repère sur la jante, et j'essaie de taper de l'autre coté. A 2,8 grammes (quatre sucres et demi), ça devrait marcher.
OK ...mais oublie pas de fermer le casque ...
JCM- Messages : 2486
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
mekouyanski- Messages : 188
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
mekouyanski a écrit:Yep, Seurat 3 est ce qui ressort de mes recherches...
Où alors, un petit atelier qui va bien avec des gars qui travaillent encore avec des bons vieux tours, à l'oreille et à la vue.
Bah sinon, ce sera neuf chez bm à 12500 eugros.
Ou encore, si je trouve un bon trottoir à la flat...Je prends un repère sur la jante, et j'essaie de taper de l'autre coté. A 2,8 grammes (quatre sucres et demi), ça devrait marcher.
J't'aime beaucoup et t'as payé vite cette année ! t'auras 5 sucres , ca va l'faire mais attache bien ton casque parce que faut pas exagérer non plus ..
Y en a qu"on des moyennes à tenir.. moi j'ai une stat
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6826
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
https://www.motocadre33.fr/
Si tu es toujours en Gironde, tu peux les joindre, j'ai entendu dire qu'ils étaient bons, voire très bons.
Si tu es toujours en Gironde, tu peux les joindre, j'ai entendu dire qu'ils étaient bons, voire très bons.
Invité- Invité
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
l'avantage c'est qu'ils sont juste derrière la casse. Il y a moins de chemin à faire…
LAN33- Messages : 1420
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
Merci pour l'adresse, c'est à garder, ca a l'air d'un bon bouclard qui va bien.
Je viens d'appeler le concessionaire, apparement ça se dévoile.
Ce sera fait pour la révision. Ce qui est dommage c'est que j'ai rendez-vous après la flat !
Je viens d'appeler le concessionaire, apparement ça se dévoile.
Ce sera fait pour la révision. Ce qui est dommage c'est que j'ai rendez-vous après la flat !
mekouyanski- Messages : 188
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
JCM a écrit:mekouyanski a écrit:Yep, Seurat 3 est ce qui ressort de mes recherches...
Où alors, un petit atelier qui va bien avec des gars qui travaillent encore avec des bons vieux tours, à l'oreille et à la vue.
Bah sinon, ce sera neuf chez bm à 12500 eugros.Ou encore, si je trouve un bon trottoir à la flat...Je prends un repère sur la jante, et j'essaie de taper de l'autre coté. A 2,8 grammes (quatre sucres et demi), ça devrait marcher.
OK ...mais oublie pas de fermer le casque ...
A ce prix là, je vais vendre des jantes à - 50%
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Y a comme un défaut...shimmy baby !
Quand j'ai voulu faire dévoiler ma roue avant sur la GSA qui me faisait vibrer l'avant sur les gros freinages, je suis allé voir un spécialiste, qui fait ça sur des motos de cross et qui avait même travaillé pour BM il y a longtemps. Ben, il a pas voulu le faire !
Bien content de plus avoir à nettoyer ces p.....s de rayons maintenant que j'ai une RS
Bien content de plus avoir à nettoyer ces p.....s de rayons maintenant que j'ai une RS
Antoine- Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» Probleme de Louvoiement ou de shimmy
» Défaut ABS II sur ma R850 R
» Bloc ABS R1200R en défaut...
» Rappel des GS et GSA pour defaut de conception.
» [TUTO] Défaut ABS r1200gs 2007 (ABS 4)
» Défaut ABS II sur ma R850 R
» Bloc ABS R1200R en défaut...
» Rappel des GS et GSA pour defaut de conception.
» [TUTO] Défaut ABS r1200gs 2007 (ABS 4)
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|