Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par sergem Aujourd'hui à 1:12

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs

3 participants

Aller en bas

Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs Empty Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs

Message  lulu Ven 16 Oct 2015 - 16:35

Sur l'ancien forum, j'avais posté sur le sujet en écrivant sur la protection de la tête, du dos puis des os et articulations. Cependant, les données manquaient d'exhaustivité et méritaient d'être complétées par des vidéos, d'autres données dont statistiques (rapport MAIDS) mais aussi comparatives.

Chaque article est divisé en 4 parties : anatomie, traumatologie, protections, comparatifs.

Les articles se trouvent sur ce site, qui n'est pas un forum et qui explique pourquoi il existe.

Pour lire les articles, dont j'ai voulu qu'ils puissent être lus par tous, allez sur "sécurité" puis "protection du motard" et là, 7 articles sont à disposition.
Bon, certaines photos ou tel témoignage peuvent quelque peu "choquer" mais tant pis, c'est la réalité.

Merci à l'AFMB et à son président :

- d'avoir autorisé et fait en sorte que ces articles puissent être lus par tous
- de m'avoir permis de piquer des photos, des vidéos, un peu de texte pour compléter le mien. Paul Opitz, le président, est par ailleurs auteur des 4 premiers articles et moi des 3 suivants.

Ensuite des liens dirigent vers le site de Fabien Lecoutre lequel apporte de nombreux éléments autres mais intéressants. Merci à lui d'avoir accepté qu'une partie de ce qu'il écrit sur les gants soit incorporé dans mon texte.

Bonne lecture.
lulu
lulu

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Mérignac (33700) / Urrugne (64122)

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs Empty Re: Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs

Message  OlivierRT Ven 16 Oct 2015 - 17:00

Merci Lulu  study cheers

les conseil made by l'Ami Lulu

update des conseils de Lulu

petit coups de pouce pour Lulu


Dernière édition par OlivierRT le Sam 17 Oct 2015 - 21:21, édité 2 fois
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs Empty Re: Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 17:15

Merci Lulu, de nous rappeler cet excellent site.
J'avais adhéré en 2009, puis négligé (à tort) : nouvelle adhésion demandée validée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs Empty Re: Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs

Message  lulu Ven 16 Oct 2015 - 22:08

François a écrit:Merci Lulu, de nous rappeler cet excellent site.
J'avais adhéré en 2009, puis négligé (à tort) : nouvelle adhésion demandée validée.

Bah, que tout le monde adhère et nous gagnerons et, enfin, le service client ne me dira plus que si ma tenue Atlantis initiale, d'un joli gris anthracite prend la couleur du gnou en 3 mois, c'est de la faute de l'utilisateur

Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs 67129_blousongnou
lulu
lulu

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : Mérignac (33700) / Urrugne (64122)

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs Empty Re: Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs

Message  boris-jc Sam 9 Juil 2022 - 8:54

Salut, je tombe sur ton post par hasard : merci !!!

Bon, "âmes sensibles s'abstenir", comme ils disaient avant Smile
Sinon, t'arrêtes la meule direct !

V
boris-jc
boris-jc

Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs Empty Re: Protection de la tête aux pieds : anatomie, traumatologie, stats, protections et comparatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum