Derniers sujets
» C'est Citroën...
par Pec Aujourd'hui à 21:36

» Pique-nique parisien
par F2X Aujourd'hui à 21:10

» [1200 rs] Pneus "GT" / "renforcés" ou pas ?
par Flat-win Aujourd'hui à 21:08

» valises pour r1200rlc
par Flat-win Aujourd'hui à 21:05

» Gamain et Aindien se lancent un défi.
par Pec Aujourd'hui à 20:54

» mon pneu avant
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:31

» Dunlop SportSmart 3
par chris12r Aujourd'hui à 13:14

» Une 1150 à la casse.
par ab_80 Aujourd'hui à 12:07

» Verdon Montpezat
par Twinkite Hier à 21:19

» Remplacement ESA
par EasyRider Hier à 19:28

» Frein AV
par fjlyg Hier à 18:51

» La canicule.....
par Echoes Hier à 16:32

» Avant première la dernière Indian....une tuerie . Version officielle
par fazer86 Hier à 16:11

» [TROUVÉ] selle Haute 820 mm pour R1200R LC
par Mastermind Ven 19 Juil - 20:02

» R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul
par FAQ Ven 19 Juil - 18:56


"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Denis le Jeu 10 Jan - 8:21

Un article pas complétement faux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout a été écrit sur la BMW R 1200 GS. Moto la plus vendue au monde. Moto parfaite pour voyager en Afrique ou sur les autoroutes européennes. Moto synonyme de richesses. Pourtant, malgré tout le bien que j’en pense, je ne pourrais jamais en acheter une.

Et ne pensez pas que c’est parce que je n’en ai pas les moyens. Même si c’est vrai : il faudrait que je vive sans dépenser un centime pendant 15 ans pour me la payer. Mais ce n’est pas la bonne raison. Pour être tout à fait sincère, il y a des motos comme la Honda RC213V-S (à 188 000 €) par exemple, pour lesquelles je pourrais braquer un orphelinat dans l’objectif d’en avoir une dans mon garage.
une fois qu’on a découvert de quoi elle est capable, on ne la regarde plus pareil.
Mais pas pour la BMW R 12000 GS. Ce n’est pas non plus parce qu’elle est hideuse. Parce que n’importe qui ayant déjà roulé avec vous le dira : une fois qu’on a découvert de quoi elle est capable, on ne la regarde plus pareil.
Non, la raison à cela est bien plus simple : elle est toujours meilleure. Encore et encore.

Des besoins dont on n’avait pas besoin

Ça me fait penser à l’iPhone. Elle fait partie de ces produits qui répondent à des besoins que l’on n’avait pas. Honnêtement, le monde allait très bien sans une moto capable de traverser la planète dans un confort princier et faire des wheelings sur le troisième rapport. Mais non, maintenant, c’est possible.
tout le monde en veut une.
Et évidemment, au fond de moi, j’en veux une. Parce que tout le monde en veut une. Je vous mets au défi de trouver quelqu’un qui s’en servirait pour allumer sa cheminée si on la lui donnait. Mais le problème avec ça, c’est que comme l’iPhone, la nouvelle est toujours meilleure. Elle fera toujours des trucs qui nous paraissent impossibles. Et ça, c’est frustrant. Ça veut dire que si j’en achète une aujourd’hui, je la trouverai géniale et incroyable seulement parce que la prochaine n’est pas encore sortie. Et maintenant que je le sais, je me dis : à quoi bon acheter celle-ci alors que la prochaine sera meilleure en tous points ?

Premier essai

Pour bien vous faire comprendre cela, il faut que je vous parle de la toute première fois où j’ai conduit une BMW R 1200 GS. C’était en Suisse. Je faisais un stage durant lequel je devais me faire passer pour un client mystère dans plusieurs concessions, dont BMW. J’ai donc demandé à essayer la R 1200 GS de démonstration, tel le riche jeune homme susceptible de s’en acheter une que je n’étais pas. J’ai eu droit à 15 minutes d’essai.
dès que j’ai parcouru 3 centimètres au guidon de la GS, je me sentais comme à la maison
Et bien que tout ce que j’avais à faire était de noter combien de temps après l’essai le vendeur allait me rappeler, j’ai plutôt voulu mettre à profit ces 15 minutes pour savoir de quoi elle était capable. Parce dès que j’ai parcouru 3 centimètres au guidon de la GS, je me sentais comme à la maison. Ses 238 kg (c’était un modèle 2013) étaient restés dans le magasin, avec mon permis de conduire et ma caution. Je me rappelle avoir fait 6 fois le tour d’un rond point en essayant de déclencher une glisse à l’accélération, parce qu’à cette époque, je pensais que les Traction Control n’étaient qu’une invention marketing. J’ai pas réussi.
Le reste du temps, je me suis contenté de profiter de la position parfaite et d’accélérer aussi fort que possible en ligne droite pour profiter du caractère du gros bloc moteur. Et de son bruit. J’avais l’impression de conduire un Bombardier. Je crois que c’est depuis cet essai que je me suis dit que les motos qui n’étaient pas développées pour rouler sur circuit pouvaient tout de même être cool.

Deuxième essai

Avance rapide. On est en 2017, on tourne la saison 2 de High Side. Je remonte sur une BMW R 1200 GS et on attend cette fois de moi que je dise ce que j’en pense. Et pas juste : « Le Traction Control fonctionne ! C’est pas un mensonge ! ». Dès les premiers tours de roues, j’ai retrouvé les mêmes sensations. Mais cette fois-ci, j’ai pu me les expliquer. La facilité était due à la position de son moteur très bas, qui baisse le centre de gravité.
Son guidon mesure 89 centimètres de large !
La sensation de piloter un Bombardier était la résultante de sa taille et de la largeur de son guidon. Il mesure 89 centimètres entre les deux extrémités (celui de la Yamaha MT-07 en fait 72…). On a l’impression d’être aux commandes d’un char Leclerc, mais de la manier comme une trottinette (la dignité en plus). C’est tout simplement jouissif. Chaque rotation de la poignée se traduit par un bombardement des cylindres qui propulse tout l’équipage en avant, sans la moindre perte d’adhérence.
C’est comme si vous étiez doté de super pouvoirs.
Je pourrais passer ma journée à vous raconter à quel point cette moto est géniale. Mais vous n’avez sûrement pas le temps de lire un truc aussi chiant. Alors pour vous la faire courte, retenez que sur une BMW R 1200 GS, chacun de vos gestes a une conséquence décuplée par rapport à une moto normale. Elle bouge avec très peu d’efforts et une précision incroyable pour un trail. C’est comme si vous étiez doté de super pouvoirs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors vous pouvez imaginer qu’un problème se pose quand il faut trouver des défauts à cette moto. Parce que ça fait partie de ce qui nous est demandé dans un essai High Side. Pour ça, j’ai dû me creuser la tête. Il y avait bien un léger manque de puissance par rapport à la concurrence qui offre des chiffres démesurés (une KTM Super Adventure 1290 développe 160 chevaux, soit 35 de plus).
tout ce qui me restait pour râler, c’était son système de suspensions
Mais je ne pouvais pas décemment critiquer un trail parce qu’il ne fait pas la puissance d’une hypersport d’il y a 8 ans… Alors tout ce qui me restait pour râler, c’était son système de suspensions. Enfin, là aussi, difficile de l’accabler car c’est lui qui contribue à rendre cette machine aussi stable et facile. Mais il offre aussi un feeling particulier. Le train avant n’est pas composé de deux tubes de fourche avec des ressorts, mais d’un seul amortisseur central, qui amortit les chocs et d’un système de biellettes qui permet de braquer la roue.
j’aime bien avoir l’avant qui plonge en entrée de virages
Cela fait qu’elle ne change jamais d’assiette : elle ne plonge pas quand vous freinez. Et c’est assez bizarre. Parce que personnellement, j’aime bien avoir l’avant qui plonge en entrée de virages : ça m’aide à faire tourner la moto et j’ai un meilleur feeling de l’adhérence. Mais bon, la GS est comme ça depuis 1993, alors si c’était vraiment un défaut, les Allemands l’auraient corrigé. Disons que c’est comme les œufs brouillés au petit déj ou les concerts de Vianey. Certains aiment, d’autres détestent. Est-ce que cela veut dire que c’est bon ou mauvais ? Seul Dieu peut en juger. Et moi, étant donné que j’ai dit que c’était un défaut. Mais soyons honnête : un possesseur de GS s’y habituera et ne sera jamais dérangé par cela.

Dernier essai

En revanche, il y a une chose qui me pose problème avec cette moto. Et j’ai réussi à m’en apercevoir qu’en essayant la nouvelle : la BMW R 1250 GS. Depuis cette année, la GS a pris 50 cm3 et une distribution variable. Cela lui permet d’avoir plus de couple (elle passe de 12,8 à 14,5 mkg) et plus de puissance (11 chevaux).
elle est encore meilleure que l’ancienne, qui n’avait pas réellement de défauts.
Comme quoi : je n’aurais même pas osé m’en plaindre, mais les Allemands ont amélioré ce point. Ce qui fait que maintenant, elle est encore meilleure que l’ancienne, qui n’avait pas réellement de défauts.
C’est horrible. Parce que la version précédente est instantanément devenue dépassée, alors qu’elle était parfaite à mes yeux. Bien sûr, vous me direz que c’est le cas avec toutes les motos. Que la dernière est forcément meilleure que l’ancienne. Mais c’est faux. Ce n’est pas forcément le cas. Dans l’histoire d’un modèle, il y a toujours des millésimes meilleurs que d’autres. Un gain par-ci est souvent compensé par une perte par-là. Mais pas avec la GS. Elle, elle est toujours meilleure. Encore et encore. Donc étant donné qu’elle permet de faire des choses dont je n’ai pas réellement besoin, je me dis qu’aussi géniale soit-elle, je ferais mieux d’attendre la prochaine avant d’avoir l’envie de l’acheter
Denis
Denis

Messages : 1673
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Pec le Jeu 10 Jan - 8:32

Bien vu et très bien écrit cet article.

Je pourrai dire la même chose avec les flat dans leur ensemble: acheter une Douzère me paraissait le must indépassable il y a moins de 5 ans, et maintenant je me creuse la tête pour savoir si je vais la changer pour une DOHC ou une LC, chacune ayant apporté son lot d'amélioration (et je ne parle même pas de la 1250!...)
A l’opposé, conserver cet excellent modèle et le faire durer des dizaines d'années et des centaines de milliers de km est une option raisonnable, dont je serai assez fier.
Comme il l'écrit très bien, il ne faudrait jamais mettre le doigt dans l'engrenage  Cool
Je vous le dis, on a des problèmes de riche!  Smile

V

Pec

Messages : 2807
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  JCM le Jeu 10 Jan - 8:44

Renoncer au progrès, en l'occurence sécurité, confort performance...,  c'est un choix qui peut effectivement se défendre  ...mais j'avoue ne pas encore le partager entièrement  Wink
JCM
JCM

Messages : 1029
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  pascal78 le Jeu 10 Jan - 9:21

On enfonce des portes ouvertes....
Tout cela est vrai évidemment mais existe depuis l'origine du commerce... Applicable pour la nouvelle télé , téléphone ,voiture etc...........
Des fois on résiste et on s'en fout.... Des fois on craque pour diverses raisons et pas forcement pour les meilleures.
On idolâtre ce sur quoi on crachait 10 ans plus tôt. On se justifie en expliquant qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
 C'est juste que le marketing a gagné et on ne veut pas se l'avouer...
Il faut tout de même reconnaitre que si on en a les moyens pourquoi ne pas se faire plaisir ? Et bénéficier des derniers progrès techniques qui seront sur la plupart des machines 10 ans plus tard ?
Pourquoi rouler en V-strom si on peut s'offrir une 1200 GS ?  petard  Alors qu'on fera la même chose avec l'une ou l'autre dans la majorité des cas.. Smile
Le plaisir,le plaisir l'homme en est là Smile ...... Et ce n'est pas près de changer sans contraintes...
pascal78
pascal78

Messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 59
Localisation : la celle st cloud

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  F2X le Jeu 10 Jan - 10:54

j'aime bien ton post Denis... mais quand tu dis : "tout le monde en veut une." Ce n'est pas tout à fait exact, tu aurait dû dire : "tout le monde en veut une, sauf F2X, qui lui n'en veut pas." Smile



sors
F2X
F2X

Messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 59
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Bill Carbu le Jeu 10 Jan - 11:02

Mouais, je me rappel avoir essayé le 1200 LC à l'époque où j'avais encore le GS DOHC, et bien je n'avais aucune envie d'abandonner mon air et huile pour le liquide, je lui trouvais plus d'agrément dans les bas et moyens régimes, là où je suis le plus souvent, et plus d'agilité.
Donc pour ma part, et à l'époque le mieux était l'ennemie du bien, d'ailleurs ne trouvez pas ironique que l'on cite comme référence le dernier air et huile dans les commentaires du nouveau 1250 ?  Smile
Personnellement j'en ai vraiment rien à battre d'avoir une moto connectée, d'avoir plus de 100 cv sous la poignée et toujours plus de kilos, et je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 2634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Philenmob le Jeu 10 Jan - 12:22

J'ai adoré ma R1100R, j'ai kiffé ma 1200Gs de 2005 et je trouve que ma 1200GS DOHC 2012 reste le meilleur compromis confort et moteur...et c'est tout a fait personnel !

Le reste, c'est de la course à l'armement. Les Geek du 2 roues apprécieront, mais rien n’empêchera le développement de la technologie. Ca restera toujours irréprochable puisque ça va dans le bon sens de la sécurité, de l'assistance, car c'est bien ça que l'on recherche : de l'assistance.
Tant que la machine restera inféreiur au cerveau humain il y aura de l'évolution. 
Quid de la suite ?
Philenmob
Philenmob

Messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Flat-win le Jeu 10 Jan - 12:31

Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !

Discours souvent lu sur les forums. Reste que personne n'a encore roulé avec cette nouvelle merveilleuse moto. Rolling Eyes
Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande.... tongue

P.S. Cher stagiaire à Côtéhaut, dans ma phrase supra, j'ai mis un s à serais, car il matérialise l'emploi du conditionnel dans cette langue ancienne qu'est le français. Or dans le contexte de votre article dont le fond n'est pas dénué de sens, écrire je ne pourrai jamais acheter - sans s - qui signale au lecteur l'emploi du futur, me semble plus idoine.
Signé Flat-win, qui tente de causer la france, et qui roule avec une ancienne nouvelle moto qui lui procure un actuel plaisir, sans s du conditionnel. petard
Flat-win
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 4190
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  LAN33 le Jeu 10 Jan - 13:09

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !

Discours souvent lu sur les forums. Reste que personne n'a encore roulé avec cette nouvelle merveilleuse moto.  Rolling Eyes
Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande.... tongue

P.S. Cher stagiaire à Côtéhaut, dans ma phrase supra, j'ai mis un s à serais, car il matérialise l'emploi du conditionnel dans cette langue ancienne qu'est le français. Or dans le contexte de votre article dont le fond n'est pas dénué de sens, écrire je ne pourrai jamais acheter - sans s - qui signale au lecteur l'emploi du futur, me semble plus idoine.
Signé Flat-win, qui tente de causer la france, et qui roule avec une ancienne nouvelle moto qui lui procure un actuel plaisir, sans s du conditionnel. petard
Je ne maîtrise pas le règlement de compte (mais un rictus se dessine en le subodorant).

et restant un cancre scolaire je n'avais pas attentionné l'emploi du S si singulier
La proposition reste valable dans les deux termes, au futur et au conditionnel, le futur ressemblant plus à de l'impératif il est vrai.

Encore un sujet de philo !
Faut il se justifier de céder au progrès ! (pas plus de 20 pages hein, en rajoutant au milieu, l'hoe est un loup pour l'hoe et peut importe la taille l'important c'est que les deux pieds touchent terre).

A+
LAN33
LAN33

Messages : 339
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  alain resseguier le Jeu 10 Jan - 13:22

juste deux qui me manquent dans ce beau discours: Passion et Liberté

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 4653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Bill Carbu le Jeu 10 Jan - 13:23

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !

Discours souvent lu sur les forums. Reste que personne n'a encore roulé avec cette nouvelle merveilleuse moto.  Rolling Eyes
Voir ici la prise en main faite par motociclissmo (en bas de la liste):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flat-win a écrit:Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande.... tongue
Bonne remarque, car quand on voit que la concession de Dijon a fermée sans successeur cela fait hésiter, d'autant que Moto Guzzi ne brille pas particulièrement pour la fiabilité de ces produits et la qualité de son SAV.
Cela n'empêche que l'idée est bonne et pourrait permettre à Guzzi de trouver dans cette moto, un produit de conquête commercial, du moins c'est tout ce que je leur souhaite.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 2634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Flat-win le Jeu 10 Jan - 13:51

LAN33 a écrit:
Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !

Discours souvent lu sur les forums. Reste que personne n'a encore roulé avec cette nouvelle merveilleuse moto.  Rolling Eyes
Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande.... tongue
Je ne maîtrise pas le règlement de compte (mais un rictus se dessine en le subodorant).

Non non, pas de comptes à régler avec Bill. trinque
Juste l'habituel amusement de voir sur les forums ou dans les discussions de comptoir une moto "extraordinairement raisonnable" mais que bien peu de gens achètent, même si les raisons ne sont parfois pas sur la moto elle même (réseau, SAV..)

Parait que les Voxan étaient super aussi, pour autant .... cafe
Flat-win
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 4190
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  skudelechacal le Jeu 10 Jan - 18:46

Voxan !? Tiens ! j'ai vu ca la semaine denier chez mon mecano:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A tomber le cul par terre d'apres le proprio c'est exceptionnel a piloter, par contre pour voyager avec bobone ...

Concernant la v85, 80 bourin pour 200kg sur le papier ca donne pas tres envie.

On a privatisé Patrick Salle "LA" concession Guzzi du Sud Ouest à Lectoure, on y va a 15 pour essayer cette "merveille"... reponse "Elle sera dispo à l'essai pendant trois mois" et le modele d'essai est deja reservé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques colories quand même mieux que chez BM quoique:

Ensuite passé les trois mois, je pense qu'ils n'aurons plus rien vu a l'essai, vu que je suis passé essayer une multistrada en octobre et quand on rentre dans la concession on une marée de ducati de toute sortes et de toutes couleurs avec toute la gamme a l'essai, et dans le rayon Guzzi une V7 carbon et une V9 ... et une stelvio en occasion (a presque 12000€) ! Et quand on essaye ca (la stelvio) apres etre monté sur une multistrada, c'est le choc ! un sherman directement arrivé des plages du débarquement, au secours !
on comprend que le temps s'est arrêté a Mandelo.


Dernière édition par skudelechacal le Jeu 10 Jan - 18:49, édité 1 fois
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Chargathe le Jeu 10 Jan - 18:47

F2X a écrit:j'aime bien ton post Denis... mais quand tu dis : "tout le monde en veut une." Ce n'est pas tout à fait exact, tu aurait dû dire : "tout le monde en veut une, sauf F2X, qui lui n'en veut pas." Smile



sors

On est deux: Chargathe non plus, n'en veut pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe
Chargathe

Messages : 203
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Tintin le Jeu 10 Jan - 18:48

Flat-win a écrit:
LAN33 a écrit:
Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !

Discours souvent lu sur les forums. Reste que personne n'a encore roulé avec cette nouvelle merveilleuse moto.  Rolling Eyes
Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande.... tongue
Je ne maîtrise pas le règlement de compte (mais un rictus se dessine en le subodorant).

Non non, pas de comptes à régler avec Bill.  trinque
Juste l'habituel amusement de voir sur les forums ou dans les discussions de comptoir une moto "extraordinairement raisonnable" mais que bien peu de gens achètent, même si les raisons ne sont parfois pas sur la moto elle même (réseau, SAV..)

Parait que les Voxan étaient super aussi, pour autant .... cafe

T'ain, j'suis pas prêt de vendre ma Monnet Goyon  petard
Tintin
Tintin
cékikimapoussé

Messages : 2996
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Rock80 le Jeu 10 Jan - 20:02

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !

Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande.... tongue
Sur le Forum Guzzi Francophone que je parcours régulièrement, il y a de rares intrépides qui ont signé sans l'avoir essayée study  ... voire même sans connaître le prix pour les plus écervelés petard Schéma lu aussi de-ci de-là sur des fora Anglophones dédiés à la marque. Et le classique Moto-Guzzi bashing systématique après la présentation du prototype à l'EICMA 2017 fait désormais place à beaucoup de curiosité voire d'étonnement au fur et à mesure que la commercialisation approche rendeer
Les premières livraisons sont attendues dès février patibulaire Let's Wait & See pour les pragmatiques scratch

Après, il faut aussi différencier le vœu pieu de suffisance de l'Acte d'Achat souvent moins rationnel dissimulé derrière des propos fallacieux : Ah, oui ! Elle me plaît vraiment beaucoup cette petite Super , je veux dire vraiment vraiment beaucoup, c'est tout ce que j'attends, je peux pas mieux dire youpi les gadgets, tout ça c'est pô mon truc  nono  j'préfère un truc dépouillé, léger. Roots quoi ! Et ça, elle le fait bien  prosterne  ... mais voilà, ils la font pas en Vert Caca d'Oie comme j'en rêve Sad  
Pis elle fait que 50 cv, c'est mou pale Ah, 80cv tu dis ... mouais, enfin, c'est pareil ça reste léger Rolling Eyes il en faudrait au moins 85 paske, je me souviens, y'a 10 ans, on s'est fait une Roadtrip de 3 jours avec Bobonne à travers la Beauce avec l'ER5, on s'est fait vraiment chier à pas pouvoir doubler les tracteurs  grimace  
Si je l'ai essayée ? Ah, non, paske, la couleur me plaisait pas d't'façons  beurk  ... pis le garde boue avant haut, ça jure sur un Trail, y feraient mieux de mettre un bec de canard avec un mini-jupe ras de roue, ça, ce serait chouette  Vmot . Là, oui, peut-être que j'en aurait acheté une rouge alors  cadeau enfin, quoique y'a pas les suspensions pilotées, c'est quand même chiant aussi  pas content  et elle a pas de Cornering ABS c'est chaud. Pis, tu te rends compte il y a que 3 modes moteurs, y sont radins quand même  tongue
Donc, à y réfléchir, j'ai préféré acheter une GS grise, toutes options, comme tout le monde, je la revendrai facilement dans 2 ans avec 2000 bornes au compteur clown
Rock80
Rock80

Messages : 871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Flat-win le Jeu 10 Jan - 20:44

C'est exprimé autrement, mais ça se rapproche de mon propos de base Smile
Flat-win
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 4190
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Bill Carbu le Jeu 10 Jan - 20:49

Rock; Bruno ! mort de rire Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 2634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Benjamin le Jeu 10 Jan - 21:08

Rock80 a écrit:
Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !

Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande.... tongue
Sur le Forum Guzzi Francophone que je parcours régulièrement, il y a de rares intrépides qui ont signé sans l'avoir essayée study  ... voire même sans connaître le prix pour les plus écervelés petard Schéma lu aussi de-ci de-là sur des fora Anglophones dédiés à la marque. Et le classique Moto-Guzzi bashing systématique après la présentation du prototype à l'EICMA 2017 fait désormais place à beaucoup de curiosité voire d'étonnement au fur et à mesure que la commercialisation approche rendeer
Les premières livraisons sont attendues dès février patibulaire Let's Wait & See pour les pragmatiques scratch

Après, il faut aussi différencier le vœu pieu de suffisance de l'Acte d'Achat souvent moins rationnel dissimulé derrière des propos fallacieux : Ah, oui ! Elle me plaît vraiment beaucoup cette petite Super , je veux dire vraiment vraiment beaucoup, c'est tout ce que j'attends, je peux pas mieux dire youpi les gadgets, tout ça c'est pô mon truc  nono  j'préfère un truc dépouillé, léger. Roots quoi ! Et ça, elle le fait bien  prosterne  ... mais voilà, ils la font pas en Vert Caca d'Oie comme j'en rêve Sad  
Pis elle fait que 50 cv, c'est mou pale Ah, 80cv tu dis ... mouais, enfin, c'est pareil ça reste léger Rolling Eyes il en faudrait au moins 85 paske, je me souviens, y'a 10 ans, on s'est fait une Roadtrip de 3 jours avec Bobonne à travers la Beauce avec l'ER5, on s'est fait vraiment chier à pas pouvoir doubler les tracteurs  grimace  
Si je l'ai essayée ? Ah, non, paske, la couleur me plaisait pas d't'façons  beurk  ... pis le garde boue avant haut, ça jure sur un Trail, y feraient mieux de mettre un bec de canard avec un mini-jupe ras de roue, ça, ce serait chouette  Vmot . Là, oui, peut-être que j'en aurait acheté une rouge alors  cadeau enfin, quoique y'a pas les suspensions pilotées, c'est quand même chiant aussi  pas content  et elle a pas de Cornering ABS c'est chaud. Pis, tu te rends compte il y a que 3 modes moteurs, y sont radins quand même  tongue
Donc, à y réfléchir, j'ai préféré acheter une GS grise, toutes options, comme tout le monde, je la revendrai facilement dans 2 ans avec 2000 bornes au compteur clown
Il est mûr pour le forum gs_fr lui Smile

Le texte est de François Poncet dit Ponpon qui écrit dans Moto et Motards. J'aime bien je l'achète souvent
Benjamin
Benjamin

Messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Rock80 le Jeu 10 Jan - 21:15

Benjamin a écrit:
Rock80 a écrit:
Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !

Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande.... tongue
Sur le Forum Guzzi Francophone que je parcours régulièrement, il y a de rares intrépides qui ont signé sans l'avoir essayée study  ... voire même sans connaître le prix pour les plus écervelés petard Schéma lu aussi de-ci de-là sur des fora Anglophones dédiés à la marque. Et le classique Moto-Guzzi bashing systématique après la présentation du prototype à l'EICMA 2017 fait désormais place à beaucoup de curiosité voire d'étonnement au fur et à mesure que la commercialisation approche rendeer
Les premières livraisons sont attendues dès février patibulaire Let's Wait & See pour les pragmatiques scratch

Après, il faut aussi différencier le vœu pieu de suffisance de l'Acte d'Achat souvent moins rationnel dissimulé derrière des propos fallacieux : Ah, oui ! Elle me plaît vraiment beaucoup cette petite Super , je veux dire vraiment vraiment beaucoup, c'est tout ce que j'attends, je peux pas mieux dire youpi les gadgets, tout ça c'est pô mon truc  nono  j'préfère un truc dépouillé, léger. Roots quoi ! Et ça, elle le fait bien  prosterne  ... mais voilà, ils la font pas en Vert Caca d'Oie comme j'en rêve Sad  
Pis elle fait que 50 cv, c'est mou pale Ah, 80cv tu dis ... mouais, enfin, c'est pareil ça reste léger Rolling Eyes il en faudrait au moins 85 paske, je me souviens, y'a 10 ans, on s'est fait une Roadtrip de 3 jours avec Bobonne à travers la Beauce avec l'ER5, on s'est fait vraiment chier à pas pouvoir doubler les tracteurs  grimace  
Si je l'ai essayée ? Ah, non, paske, la couleur me plaisait pas d't'façons  beurk  ... pis le garde boue avant haut, ça jure sur un Trail, y feraient mieux de mettre un bec de canard avec un mini-jupe ras de roue, ça, ce serait chouette  Vmot . Là, oui, peut-être que j'en aurait acheté une rouge alors  cadeau enfin, quoique y'a pas les suspensions pilotées, c'est quand même chiant aussi  pas content  et elle a pas de Cornering ABS c'est chaud. Pis, tu te rends compte il y a que 3 modes moteurs, y sont radins quand même  tongue
Donc, à y réfléchir, j'ai préféré acheter une GS grise, toutes options, comme tout le monde, je la revendrai facilement dans 2 ans avec 2000 bornes au compteur clown
Il est mûr pour le forum gs_fr lui Smile

Le texte est de François Poncet dit Ponpon qui écrit dans Moto et Motards. J'aime bien je l'achète souvent
Ah ? bin v'là que, comme Mr Jourdain, je fais du Ponpon sans le savoir Surprised

Sinon, mon Benji, je pense que je suis déjà bletti pour avoir une BM clown .. ou l'inverse : les BM sont blettes pour mon goût beurk
Rock80
Rock80

Messages : 871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Benjamin le Jeu 10 Jan - 21:54

Non je parle de celui que tu caricatures avec brio ami
Benjamin
Benjamin

Messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  pascal78 le Ven 11 Jan - 7:25

Pour être monté sur la V85 Guzzi au salon des motos légendes, je peux vous dire quelle est réussie.
Si les essais sont au niveau ça peut faire un carton... En tout cas Je n'ai pas le souvenir d'une Guzzi autant attendue....
On peut aussi parler d'une certaine Honda Deauville qui a fait une belle carrière !
Pas puissante , pas belle , mais bien équipée comme une grosse GT, fiable comme une Honda...
Bon nombre de motards y ont trouvé leur compte... Very Happy
pascal78
pascal78

Messages : 257
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 59
Localisation : la celle st cloud

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  olivier81 le Ven 11 Jan - 22:07

Guz' c'est beaucoup de blabla...  Wink 

Plus sérieusement à part les inconditionnelles et les tarés qui achète Guz'  ?

Quand on voit leur réseaux ça fait  Shocked   la plupart sont des vendeurs de scooter  et je leur fait pas confiance pour trifouiller dans un moulin et encore moins de le régler ...
Donc je préfère attendre que cet engouement retombe et voir comment ce comporte le bestiau qui sort quand même autour des 12000 roros  et pourquoi pas je ferai le saut aussi... Laughing 

Guzement votre ami   Olivier
olivier81
olivier81

Messages : 810
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Lolo le Sam 12 Jan - 14:41

L'évolution technologique n'est pas prêt de s'arrêter, bientôt, on ne pourra même plus tomber tranquillement.  Smile

Lolo
Lolo

Messages : 184
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS Empty Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum