Derniers sujets
» Un nouveau qui souhaite partager
par Benjamin Aujourd'hui à 22:09

» tableau de bord r 12 r de 2013
par béhème jack Aujourd'hui à 22:07

» presentation de moi
par prg83 Aujourd'hui à 21:57

» entretien apres achat occase
par Flat-win Aujourd'hui à 21:25

» petit nouveau en 1200 RT ,90th, 2013
par yansandan Aujourd'hui à 21:06

» présentation
par rouquin Aujourd'hui à 21:00

» Présentation PVNF
par rouquin Aujourd'hui à 20:57

» Présentation d'un bleu en gilet jaune
par rouquin Aujourd'hui à 20:53

» Gsa en liberté
par Lumix Aujourd'hui à 20:31

» Ca fuit
par Antoine Aujourd'hui à 20:19

» remise à zéro compteur d entretien revision
par patrice5556 Aujourd'hui à 19:09

» Une solution radicale pour les 80 km/h
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:26

» Le Kult du Flat
par Flat-win Aujourd'hui à 17:54

» Il faudra que je leur explique...
par Joe Derpi Aujourd'hui à 17:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Brigitte Hier à 9:11

Badaboum la RT

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Badaboum la RT

Message  Pec le Dim 18 Nov 2018 - 18:37

Et ben quand ça veut pas, ça veut pas, hein?
Grosse surprise sûrement, avec un happy end Cool
OUFF! prosterne

V

Pec

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vincent le Dim 18 Nov 2018 - 18:38

c'est tellement mieux à la fin, quand tu es toujours sur tes roues applaudi

Dernière édition par Vincent le Dim 18 Nov 2018 - 19:18, édité 1 fois
Vincent

Message  Brigitte le Dim 18 Nov 2018 - 18:54

capdefra a écrit:Et bien j'ai failli moi aussi faire badaboum cet après midi avec ma Tricafouine, sur du verglas à 16h00 dans le Col des Tourettes ; jamais je n'aurais pensé qu'il y avait un risque de verglas en fin d'après midi après une belle journée ensoleillée, d'autant plus que les sols ne sont pas froids et j'ai failli le payer au prix fort : j'ai perdu la roue avant et j'ai fait une belle glissade sur la moitié de la largeur de la route. Je ne sais pas pourquoi ça s'est bien terminé !
Un sacré rappel à l'ordre... La route était humide mais il n'y avait pas de givre sur les bords ; par contre ensuite, j'ai pris plusieurs centaines de mètres de route toute blanche mais là, j'étais prévenu !

Franck

Et toi Franck ! Bien protégé par les coques forcément  confused tu devrais en être quitte pour quelques hématomes quand même  scratch

Isa n'était pas avec toi ?

Et la moto, elle a souffert  confused

Allez dis nous tout  silent
Brigitte

Message  Lumix le Dim 18 Nov 2018 - 18:56

capdefra a écrit:Et bien j'ai failli moi aussi faire badaboum cet après midi avec ma Tricafouine, sur du verglas à 16h00 dans le Col des Tourettes ; jamais je n'aurais pensé qu'il y avait un risque de verglas en fin d'après midi après une belle journée ensoleillée, d'autant plus que les sols ne sont pas froids et j'ai failli le payer au prix fort : j'ai perdu la roue avant et j'ai fait une belle glissade sur la moitié de la largeur de la route. Je ne sais pas pourquoi ça s'est bien terminé !
Un sacré rappel à l'ordre... La route était humide mais il n'y avait pas de givre sur les bords ; par contre ensuite, j'ai pris plusieurs centaines de mètres de route toute blanche mais là, j'étais prévenu !

Franck
C'était ton joker 2018 prosterne, tu l'as grillé.
Gaffe, t'en n'a plus maint'nant. Cool
Une bonne fin, c'est l'essentiel Franck.  Wink
Lumix
L'oeil et la plume

Message  yansandan le Dim 18 Nov 2018 - 18:59

Brigitte a écrit:

Franck

Et toi Franck ! Bien protégé par les coques forcément  confused tu devrais en être quitte pour quelques hématomes quand même  scratch

Isa n'était pas avec toi ?

Et la moto, elle a souffert  confused

Allez dis nous tout  silent

Visiblement , Franck n'est pas tombé !   juste une belle frayeur j'imagine ! Wink
yansandan

Message  M'dame Hortense le Dim 18 Nov 2018 - 19:00

Lumix a écrit:

Franck
C'était ton joker 2018 prosterne, tu l'as grillé.
Gaffe, t'en n'a plus maint'nant. Cool
Une bonne fin, c'est l'essentiel Franck.  Wink
D’un autre côté, la fin de l’année approche, dans un mois et demi, il pourra prendre son joker 2019.   mort de rire
M'dame Hortense

Message  capdefra le Dim 18 Nov 2018 - 19:05

Tu as dû mal lire Brigitte, je ne suis pas tombé, j'ai juste fait une énorme glissade que j'ai rattrappée sans savoir comment. Donc pas de bobos, aucun dégât, juste une grosse trouille !
capdefra

Message  Benjamin le Dim 18 Nov 2018 - 19:16

Vincent a écrit:c'est tellement mieux qu'en à la fin, tu es toujours sur tes roues applaudi
Tu fais dans l'innovation littéraire maintenant Vincent? scratch
Benjamin

Message  Vincent le Dim 18 Nov 2018 - 19:17

Benjamin a écrit:
Vincent a écrit:c'est tellement mieux qu'en à la fin, tu es toujours sur tes roues applaudi
Tu fais dans l'innovation littéraire maintenant Vincent? scratch
Tu as raison, j'allais éditer pour corriger, je suis malade c'est pour ça diablotin
Vincent

Message  Joe Derpi le Dim 18 Nov 2018 - 19:17

Franck

Je n'y connais rien en lessive, mais si les traces dans le calbute sont trop tenaces, essaye la javel.

Eh oui, les routes humides en automne, c'est traître, tu rentres dans un virage sur une route bien sèche et paf, au milieu du jeu de quilles, tu te prends quelques mètres carrés restés dans l'ombre à cause d'un buisson. Pour peu qu'il y ait eu du gel la nuit, c'est la plaque de givre.

Enfin, tu t'en es sorti avec une belle... chaleur et c'est le principal. Petit rappel, il n'est pas nécessaire de faire preuve d'autant de mauvaise foi que Rouquin le Facétieux quand on veut changer de bécane.

Joe Derpi
Admin
Admin

Message  Brigitte le Dim 18 Nov 2018 - 19:55

tapelatete Méa culpa, j'ai mal lu  Super 

Tant mieux, tant mieux, tant mieux  Rolling Eyes
Brigitte

Message  WHSmile le Dim 18 Nov 2018 - 20:16

capdefra a écrit:sur du verglas à 16h00 dans le Col des Tourettes ; jamais je n'aurais pensé

Franck !

18 novembre, un col, il fait zéro degrés la nuit, le verglas, à l'ombre, au nord,
bref,

bon, t'as rien c'est l'essentiel, mais recommence pas hein ! ? !

ami ami ami ami

WHSmile

Message  rouquin le Dim 18 Nov 2018 - 20:26

diabolo a écrit:T’es bien un dégourdi quand même Smile

Je vais pas rouler avec une moto rayé quand même !!!! Et bravo à Franck qui à su (sous les bras) tenir sa moto sur le verglas...
rouquin

Message  Bill Carbu le Dim 18 Nov 2018 - 21:01

rouquin a écrit:
diabolo a écrit:T’es bien un dégourdi quand même Smile

Je vais pas rouler avec une moto rayé quand même !!!! Et bravo à Franck qui à su (sous les bras) tenir sa moto sur le verglas...

Mais alors du coup tu r'prends quoi ? Une sportive ? diablotin
Bill Carbu

Message  kakiol le Lun 19 Nov 2018 - 19:18

Content de savoir pas de bobo à l’homme 
Garde la rt pour faire le Ventoux ce printemps Laughing
ami
kakiol

Message  Ponchy le Lun 19 Nov 2018 - 23:08

Soulagé que tu sois indemne, sinon plutôt que de t'en débarrasser, tu peux en faire un beau scrambler, t'enleve la robe, tu la mets au régime, un nouveau guidon, des pneus à galets, belle couche de peinture...et le tour est joué.
Ponchy

Message  LAN33 le Mar 20 Nov 2018 - 9:01

Oui, 
mais cela ne va pas être possible.
Elle va être déclarée RSV, reprise par l'assurance et plus moyen d'en faire quoi que ce soit.

je ne vais plus dans les casses à cause de cela, je pleur de voir toutes ces belles machines abandonnées pour des broutilles (chère mais broutilles).
Encore que les BMW, dans les casses, c'est comme les Ducati, cela n'y reste jamais longtemps.
LAN33

Message  rouquin le Lun 26 Nov 2018 - 21:20

Ayé j'ai reçu le devis de réparation , j'ai pas fait les choses à moitié....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai discuté avec l'expert qu'est bien embêté pour estimé le véhicule au regard des kilométrages, lui en même temps direct sur les sites d'annonces et rien que des 2009 à 130 000 pas facile ! facile !

J'en saurais plouche demain mais une chose est sur on répare pas !!!  nono m'en doutais un peu  lors de glissade....
rouquin

Message  Vincent le Lun 26 Nov 2018 - 21:56

Tu as mis deux fois la même page scratch

Bon alors, il t'en donne combien en épave scratch
Vincent

Message  Brigitte le Lun 26 Nov 2018 - 22:00

Sûr qu'avec deux côtés à réparer ça chiffre   scratch

En souhaitant qu'il l'évalue dans le bon sens pour toi Philippe  Super
Brigitte

Message  rouquin le Lun 26 Nov 2018 - 22:05

La 2° page 

Pour la valeur on serait sur du 4000 € ht
rouquin

Message  Rock80 le Lun 26 Nov 2018 - 22:42

rouquin a écrit:

Ce ne serait pas un peu bas comme évaluation scratch
En zyeutant rapide sur LeBonCoin des 1200 RT de 2010+ avec plus de 100000 bornes c'est plutôt entre 5500 et 9000 zoros

Je me souviens d'une discussion serrée avec un expert après que la Pijot 205 de Nath soit déclarée épave vu qu'un apprenti conducteur m'ait démarré dans les portières patibulaire
Il s'était focalisé sur les modèles approchants ayant un kilométrage équivalent à celle de Nath qui avait passé les 200000 bornes et il sortait inévitablement des versions commerciales à Mazout alors que celle de Nath était une XS autrement plus performante et (un peu) mieux équipée. J'avais alors chopé eul' téléphone pour en discuter avec lui et comparer nos points de vue. Nous sommes arrivés à nous entendre sur un prix plus proche des motorisations  et équipements équivalents même si aucune n'avait autant de kilomètres mais plutôt 100 à 125000 bornes ce qui me paraissait plus logique, les kilomètres supplémentaires ne transformant jamais un carrosse en citrouille, à fortiori quand le Carrosse a été scrupuleusement entretenu (les dernières factures d'entretien le la vénérable 205 avaient largement aidé à faire gonfler l'offre).

L'aut' truc, à la lumière de la discussion autour de la mise en épave ou pas du Scarver de Nath suite à sa chute est que tu peux aussi discuter avec le concessionnaire sur son intérêt à la réparer (ajouté au tien bien sûr Embarassed ) ou pas (mais, compte tenu de la saison, un peu de boulot peut aider à finir des fins de mois calmes Wink ) Je ne parle pas de réparation de bas quartier mais de ne remplacer que ce qui doit l'être réellement et favoriser les pièces de réemploi plutôt que le neuf systématique comme la loi tend désormais à l'orienter study  ...

En tirant sur les 2 bouts, tu peux les rapprocher voire les faire se joindre rendeer
Rock80

Message  Flat-win le Lun 26 Nov 2018 - 22:45

Pour aller dans le sens de Thierry, on notera aussi que sans le Top case, avec un silencieux adaptable .... et d'autres pièces non neuves - je ne me prononce pas sur le remplacement indispensable ou non du monobras arrière, on doit pas mal se rapprocher de la zone où le véhicule ne devient plus économiquement irréparable.

Reste que côté éval, si tu as un acheteur d'un RT de 240000 km à 9000 balles, tu me le présentes, hein Wink

Accessoirement l'assureur souligne que pour ce prix somme toute coquet, à part le bras, rien de vital n'est touche..... Rolling Eyes
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  rouquin le Lun 26 Nov 2018 - 22:54

Oui oui j'entend bien Shocked  Perso il m'en file (mais pas à sec) la moitié, je me débrouille à la remettre nickel, entre les pièces que je peux récupérer ou redresser plus la chine sur le coin coin no souçaille

Seul problème le temps !! avec le temps va tous s'en va......
rouquin

Message  Rock80 le Mar 27 Nov 2018 - 8:43

Flat-win a écrit:...
Reste que côté éval, si tu as un acheteur d'un RT de 240000 km à 9000 balles, tu me le présentes, hein  Wink
...

Vivivi, nous sommes d'accord d'un point de vue "Acheteur" mais c'est TRÈS intéressant pour défendre une augmentation de l'estimation clown
D'ailleurs, investir quelques euros dans une cote personnalisée sur des sites réputés optimistes comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut aider à aller dans ce même sens de gonfler artificiellement la poitrine de la Mariée slove3

Sinon, Rouquin, tu peux aussi faire faire chez le Concess' les travaux urgents pour la remettre en route dans le meilleur état possible dans l’enveloppe octroyée par l'Expert et fignoler la finition au gré du temps et du glanage des pièces à améliorer. Pas d'épave à racheter ou autre source de crocs en jambes. (la solution retenue pour le Scarver de Nath).
Rock80

Message  Pec le Mar 27 Nov 2018 - 9:27

Qouèschtione:
à quoi correspondent les 164 machins à 5,30€ pour une valeur de 869,20€, de la première ligne du devis?

Autrement, vue d'ici, l'idée de Thierry semble intéressante pour une machine qui a un tel passé, aux mains d'un bon mécano comme toi... Wink

V

Pec

Message  Tintin le Mar 27 Nov 2018 - 9:30

rouquin a écrit:La 2° page 

C'est pour Pépette  le rétroviseur ?   mort de rire

( faut dire qu'elle est coquette )  youpi

Dernière édition par Tintin le Mar 27 Nov 2018 - 10:06, édité 1 fois
Tintin
cékikimapoussé

Message  kermitt31 le Mar 27 Nov 2018 - 10:01

Pec a écrit:
Qouèschtione:
à quoi correspondent les 164 machins à 5,30€ pour une valeur de 869,20€, de la première ligne du devis?
C'est la MO m'sieur !

kermitt31

Message  LAN33 le Mar 27 Nov 2018 - 10:20

Salut tous.

J'ai été dans ce cas de figure quand ma 1150 s'est écrasée sur le Bitume.
J'ai fait 3 "approximations"
La N°1 - devis BMW pur  et dur.
La N°2 - devis BMW mais à minima uniquement sur les pièces
La N°3 - Devis pièces en achetant moi même et en reconstruisant tout moi même.

J'ai ensuite discuté avec l'expert du bien fondé de ces démarches et il m'a fait remonté aussi un point qui moi était futile = la provenance des pièces et la lutte contre le vol. 
Donc je pouvais bien récupérer les 3/4 de mes pièces sur LBC ou dans des casses mais j'aurais du justifier les provenances.
ceci est un moindre mal. le plus compliqué étant de trouver des pièces et j'en avais moins que le Rouquin.

Après moi ma démarche était différente, nous étions arrivé à un point ou je n'avais plus aucun "amour" pour cette machine, plus envie de m'investir.

(SINON R1150R/2001 prix 4000 euros, devis BMW 4500 euros / par moi même en remise ne état propre, 3500 euros- à cause du réservoir).

L'idée d'une réparation "provisoire" est aussi très bonne, à discuter. 

JE rejoins par ailleurs la démarche de ROCK sur le prix. A un certain niveau il ne faut pas se focaliser sur les KM mais sur l'équivalence du modèle de l'année, (et des années autours) - c'est ce que j'avais fait pour démontrer la stagnation de la valeur. L'expert n'avais pas trouvé cela choquant.

Après c'est quoi l'idée ?
repartir sur un truc propre ou remettre en état ?
LAN33

Message  Pec le Mar 27 Nov 2018 - 10:28

kermitt31 a écrit:
Pec a écrit:
Qouèschtione:
C'est la MO m'sieur !
Ben la M.O. à 5,30€, c'est pas cher chez BM !
...ou alors ce sont des unités de compte internes et spécifiques scratch
C'est peut-être des paquets de 10 ou de 6 mn?

V

Pec

Message  Flat-win le Mar 27 Nov 2018 - 10:51

Chez BM la main d'oeuvre se compte en V.T., Valeur Temps, qui dure 5 minutes. Faut donc multiplier par 12 pour retrouver le taux horaire Wink
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  bano07 le Mar 27 Nov 2018 - 12:23

Bonjour,
Sur le devis z on même pas vu qu'il n'y avait pas de béquille petard
bano07

Message  prg83 le Mar 27 Nov 2018 - 13:45

Je sais pas pourquoi il s'emm...e le Rouquin, il a les  la "  PEPETTE "  chez lui,  pour en acheter une neuve, je ne parle pas de Pépette  Shocked mais de bylette.

sors
prg83

Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Message  Philippe49 le Mar 27 Nov 2018 - 19:24

rouquin a écrit:Oui oui j'entend bien Shocked  Perso il m'en file (mais pas à sec) la moitié, je me débrouille à la remettre nickel, entre les pièces que je peux récupérer ou redresser plus la chine sur le coin coin no souçaille

Il y a des pièces qui vont être difficile à trouver comme le rétroviseur AR droit Smile
Philippe49

Message  prg83 le Mar 27 Nov 2018 - 21:25

Philippe49 a écrit:
rouquin a écrit:Oui oui j'entend bien Shocked  Perso il m'en file (mais pas à sec) la moitié, je me débrouille à la remettre nickel, entre les pièces que je peux récupérer ou redresser plus la chine sur le coin coin no souçaille

Il y a des pièces qui vont être difficile à trouver comme le rétroviseur AR droit Smile
T'as raison, l'avant est plus facile à trouver.  mort de rire
prg83

Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Message  rouquin le Dim 2 Déc 2018 - 14:41

Ayé la moto la RT 2010 n'est plus mienne  Sad  rembouré 4000 € by l'assurance Sad  et comme j'aime pas pas trop resté sans moto pour rouler....et que le MHR va être bientôt à la vente 

J'ai signé le Bon de commande pour une 1250 RT meilleur !meilleur  une comme chÄ , mais sans la radio et avec le Top case bien sur .....J'l'ai pas voulu en rouge elle vont trop vite ...

Livraison mi janvier p'taing !!
rouquin

Message  Lumix le Dim 2 Déc 2018 - 14:49

rouquin a écrit:Ayé la moto la RT 2010 n'est plus mienne  Sad  rembouré 4000 € by l'assurance Sad 

Tu t'en es mis pour 4000 roros derrière la cravate ou tu as pris l'option selle confort ? drunken Smile
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Benjamin le Dim 2 Déc 2018 - 15:03

Moi je dis bravo la RT!
Benjamin

Message  Brigitte le Dim 2 Déc 2018 - 15:09

C'est presque la même, dis donc  lol!

Tu seras fin prêt pour la Morvan'Flat, ça tombe bien  Super

applaudi applaudi  pour ta fidélité au modèle  bmw
Brigitte

Message  Benoît le Dim 2 Déc 2018 - 16:17

applaudi , m'a l'air d'être de la balle ce 1250 cm3, surtout en bas du compte tour, donc en duo avec Pépette et bagages, tu devrais vite voir la différence son prédécesseur...  Wink
Dommage pour la MHR Rolling Eyes , c'est quand même un morceau d'histoire ce brelon...
Benoît

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant