Derniers sujets
» Un nouveau qui souhaite partager
par Benjamin Aujourd'hui à 22:09

» tableau de bord r 12 r de 2013
par béhème jack Aujourd'hui à 22:07

» presentation de moi
par prg83 Aujourd'hui à 21:57

» entretien apres achat occase
par Flat-win Aujourd'hui à 21:25

» petit nouveau en 1200 RT ,90th, 2013
par yansandan Aujourd'hui à 21:06

» présentation
par rouquin Aujourd'hui à 21:00

» Présentation PVNF
par rouquin Aujourd'hui à 20:57

» Présentation d'un bleu en gilet jaune
par rouquin Aujourd'hui à 20:53

» Gsa en liberté
par Lumix Aujourd'hui à 20:31

» Ca fuit
par Antoine Aujourd'hui à 20:19

» remise à zéro compteur d entretien revision
par patrice5556 Aujourd'hui à 19:09

» Une solution radicale pour les 80 km/h
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:26

» Le Kult du Flat
par Flat-win Aujourd'hui à 17:54

» Il faudra que je leur explique...
par Joe Derpi Aujourd'hui à 17:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Brigitte Hier à 9:11


Stage AFDM

Aller en bas

Stage AFDM

Message  Syssy le Mar 23 Oct - 21:39


 
 
 
 
 
 
 
Je  suis depuis longtemps inscrite à un stage AFDM, je ressens le besoin de prendre confiance en moi , en ma moto.

Vendredi , un copain de la FFMC de l’ Ain, moniteur dans ce stage me propose de faire la route avec lui, il doit être à Valence dés 15H pour s’entraîner avant le stage.
C’est la procédure habituelle, les encadrants se retrouvent toujours la veille pour s’ entraîner ensemble afin d’ être toujours au top.
Midi trente, nous partons de Bourg en Bresse. Pascal a décidé du road book et comme je n’aime pas vraiment prendre l’autoroute… et lui non plus…. Nous partons pour 250 km de petites routes. On sera sans doute en retard.
 
Je suis comme une gamine la veille de Noël.
 
On roule 1 heure , petit arrêt  pour acheter des sandwichs, pause casse croûte, je suis contente, Pascal me dit que je roule bien, je n’ai  aucun mal à le suivre, doubler quand il double, enchaîner les virages.
Le connaissant je sais qu’il roule quand même un peu plus lentement qu’à son rythme habituel mais c’est assez soutenu quand même.
 
16h…. ah quand même… nous n’avons pas dû rouler si lentement que ça , nous arrivons sur le terrain d’ entraînement où nous rejoignons les autres moniteurs.
 
 Sur un terrain privé, 2 pistes d’entraînement, entre les deux, des passages où le goudron est soulevé par les racines des arbres, un bout de terrain vague.
C’est à quelle heure que vous passez la balayeuse ?
 
Je m’installe dans un coin et les regarde…. Euh….. c’est ce que l’ on va me demander demain ? Des 8 hyper serrés ? en amazone ?
 
19h, nous rejoignons l’ hôtel. Je reste seule pendant que les responsables partent en réunion. Chouette, des stagiaires ont décidé eux aussi de venir la veille et nous faisons connaissance en prenant un verre. Nous sommes déjà 5 filles .
 
Repas, dodo de bonne heure et réveil aux aurores, il faut être prêts pour 7H30.
 
Accueil dans la salle de réunion.
 
12 stagiaires, 14 moniteurs, cool, l’encadrement est important mais ça veut sans doute dire que l’entraînement sera intense.
 
Tour à tour tout le monde se présente.
 
Permis depuis quand ? Kms annuels ? utilisation de la moto ? attentes ?
 
Petit rappel sur la dynamique de la moto, les techniques d’inclinaison, l’ effet gyroscopique etc…
 
Il y a là des motards de tout âge, toute expérience, une gamine en 125 avec seulement 3 mois de permis et 3000 kms (ce qui est déjà pas mal) , quelques motards de très longue date, expérimentés, des jeunes permis, pas forcément jeune en âge, des 1200 gs,  multistrada, une BMW S1000RR (pilotée par une jeune femme), 800 GS, vieille ER5……
 
C’est rassurant de voir que tout le monde a un peu les mêmes appréhensions, les mêmes demandes.
Pour moi qui suis une femme (eh oui) entendre des hommes dire qu’ils en ont marre de ne pas pouvoir suivre les balades avec les copains et être largués au premier virage c’est surprenant.
 
Après le repas, départ pour le terrain d’ entraînement. Il fait un temps splendide
 
Petite mise au point en arrivant  : interdiction absolue de toucher le frein avant tant que nous serons sur le terrain, le seul frein autorisé est le frein arrière. Si cette consigne n’est pas respectée, menace de démonter notre levier de frein pas content …. Voir même de nous couper les doigts affraid
1er exercice : les 8 , démonstration d’un moniteur qui, bien sur exécute des 8 tout piti piti avec une facilité déconcertante.
 
Coup de sifflet, tout le monde sur les motos, chacun a son propre atelier et son moniteur pour le sécuriser ;
 
Evidemment , au premier 8 que j’ exécute un peu trop large, je me rapproche du grillage de clôture, mauvais réflexe, je freine de l’avant et couche la moto à l’arrêt. Le moniteur n’ était pas tout à fait à sa place , pas grave

Ce ne sera pas la peine de démonter mon levier de frein…. pttmdr  Il est cassé ( juste le bout)
 
Vite, vite  reprendre confiance, pas le temps de réfléchir, je suis là pour apprendre et je me fais violence pour chercher la bonne position qui me permet de faire contre poids, bras extérieur plié, casque proche du rétro. Super j’ y arrive. Pas parfait mais pas mal.
 
Différents ateliers se succèdent à allure soutenue avec à chaque fois démonstration.
 
Arriver devant une porte, s’arrêter sans mettre le pied à terre puis redémarrer et aller à la porte suivante et recommencer jusqu’ au bout. Dans un premier temps les portes sont en enfilade, par la suite, elles seront décalées, donc les arrêts se feront « de travers »
 
Puis des slaloms avec position en V imposée, on pousse la moto d’un côté et on s’incline de l’autre côté, même technique que pour les 8…. Les exercices se poursuivent à un rythme toujours soutenu.
 
Les moniteurs sont bienveillants, prodiguent des encouragements, montre les points forts, mettent en avant les réussites. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur.
 
Fin de l’ am, on rentre à l’hôtel mais ce n’est pas encore la pause.
Retour dans la salle et débriefing avec la projection de nos exploits sur grand écran .
 
Nous avions tous l’impression d’avoir une bonne position sur la moto, de pencher…. Ce n’est pas le cas…. Notre enthousiasme baisse d’un cran ….. euh…. C’est pas terrible. Mais, les encouragements sont encore là, les félicitations aussi. Quel plaisir un management positif  qui fait monter notre taux vibratoire.
 
Nous échangeons nos impressions. Sur le terrain, nous n’avons pas vraiment eu le temps de discuter ou de regarder ce que faisaient les autres.
 
L’ambiance est joyeuse et animée. Bizarrement à 22H30, la salle se vide d’un coup…. Nous sommes tous « au bout de notre vie », crevés et demain de nouveau il faut être en place à 7H30.
 
Réveil, petit déjeuner, départ, arrivée…

Les ateliers se mettent en place, on recommence avec les 8, j’en ai fait en rêve toute la nuit .
 Je ne pensais pas que des 8 me traumatiseraient autant.
 
Mais comme je me suis entraînée toute la nuit, je trouve super facile cet exercice.
 
Lancer la moto, lâcher les mains…
 
Atelier acrobatie…. Se mettre à genou sur la moto, et horreur…. En amazone….
 
Finalement c’est facile
 
Atelier freinage appuyé… super, on va pouvoir enfin jouer avec le frein avant….
 
Retour à l’hôtel pour le repas. Début d’am, nouveau débriefing avec à nouveaux les films de la matinée. Les progrès sont flagrants pour tout le monde.
 
Mise au point pour la circulation en groupe sur route et départ , 1 sage devant, 4 élèves, un serre file,  balade direction l’ Ardèche .
 
Une cinquantaine de Kms sur une route assez large pour mettre en pratique les trajectoires.
Changement de route pour à nouveau 50 Kms mais sur une petite bien viroleuse  au revêtement douteux, avec des épingles, c’est la première fois que je m’amuse dans des épingles.
 
Retour à l’hotel, débriefing avec les films de la balade….. je suis prise en flagrant délit (comme beaucoup de mes copains) de trajectoire aléatoire sur une grande courbe à droite.
 
Remise des certificats, félicitations, ça fait du bien de s’entendre dire qu’on roule bien.
 
Après des bises et des « bonnes routes, soyez prudents » départ de tout les stagiaires, il est 18H30.

Ce soir je ne veux pas faire la route de nuit…. Je prolonge mon week end en faisant halte chez une amie à quelques kms de là.
 
Le lendemain, je repars en trouvant ma belle noire et blanche étonnement légère et malgré le froid et l’humidité de ce lundi matin, j’ai fait toute la route avec un sourire jusqu’aux oreilles sous le casque.
 
Bilan très satisfaisant, tellement satisfaisant que je suis inscrite pour un stage « montagne «  pour l’ année prochaine .
 
La devise de l ‘ AFDM est : plus de plaisir, moins de risque.
Plus de sécurité aussi .
 
 J'ai hâte de recevoir le lien avec les films de ce we, je les partagerais avec vous.
avatar
Syssy

Messages : 1386
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Benjamin le Mar 23 Oct - 21:47

Super Syssy! J'aurais bien voulu le faire avec toi ce truc vu comme tu en parles. Je pense que ce qui valide le stage c'est de se rendre compte qu'on prend encore plus de plaisir à moto sur la balade d'après!
avatar
Benjamin

Messages : 910
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Syssy le Mar 23 Oct - 21:51

Benjamin a écrit:Super Syssy! J'aurais bien voulu le faire avec toi ce truc vu comme tu en parles. Je pense que ce qui valide le stage c'est de se rendre compte qu'on prend encore plus de plaisir à moto sur la balade d'après!

Oui, plus de plaisir, et aussi le fait que le pilotage (même si pilotage est un bien grand mot) est plus précis, on se sent plus en sécurité, en confiance et la confiance, c'est important .
avatar
Syssy

Messages : 1386
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pec le Mer 24 Oct - 8:30

Très intéressant ton CR Sissy, merci Super
Tu as fini de me décider. Il y a 2 stages que je veux suivre:
1 AFDM pour les raisons évoquées plus haut, et 1 stage piste.
Pour l'AFDM je consulte leur calendrier. Çà pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post si on pouvait se retrouver à plusieurs sur la même session?
Et après, 1 stage piste. J'avais aimé mes stages en monoplace à Lédenon, mais les barquettes ne penchaient pas du bon côté mort de rire Juste il faut que je demande conseil à Flatiron pour éviter de finir au tas Smile

V ami

Pec

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Syssy le Mer 24 Oct - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]















L' AFDM est la première organisation française a avoir obtenu le label européen récompensant la qualité de la formation à le conduite.

Le fait de suivre ce stage et d' obtenir le certificat de fin de stage permet à ceux qui sont assurés à la mutuelle des motards de bénéficier d'une remise A VIE de -20 % sur leur assurance moto. Dommage que les autres assurances ne fassent pas aussi un geste .....
avatar
Syssy

Messages : 1386
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pec le Mer 24 Oct - 10:01

Syssy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L' AFDM est la première organisation française a avoir obtenu le label européen récompensant la qualité de la formation à le conduite.

Le fait de suivre ce stage et d' obtenir le certificat de fin de stage permet à ceux qui sont assurés à la mutuelle des motards de bénéficier d'une remise A VIE de -20 % sur leur assurance moto. Dommage que les autres assurances ne fassent pas aussi un geste .....

Arff, si y'AXA qui compte... les meilleurs des autres vont bien suivre le mouvement Cool

V

Pec

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  F2X le Mer 24 Oct - 10:38

Pec a écrit:
Syssy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L' AFDM est la première organisation française a avoir obtenu le label européen récompensant la qualité de la formation à le conduite.

Le fait de suivre ce stage et d' obtenir le certificat de fin de stage permet à ceux qui sont assurés à la mutuelle des motards de bénéficier d'une remise A VIE de -20 % sur leur assurance moto. Dommage que les autres assurances ne fassent pas aussi un geste .....

Arff, si y'AXA qui compte... les meilleurs des autres vont bien suivre le mouvement  Cool

V
mort de rire mort de rire mort de rire
mort de rire
avatar
F2X

Messages : 861
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 58
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  F2X le Mer 24 Oct - 10:59

MERCI Syssy pour ce super CR... Cela me rappelle les bons moments passé pendant mon stage AFDM à Vernon. Il semble que vous avez évité la pluie et c'est déjà ça... Perso, en te lisant : un souvenir me revient : mon calbut mouillé en fin de première journée après plusieurs heures de flotte sur le plateau d'entrainement... Smile
avatar
F2X

Messages : 861
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 58
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  pulsator le Sam 27 Oct - 19:45

Super récit, ça donne vraiment envie de se perfectionner même si c'est intense et éprouvant.
N'est ce pas Guillaume.
"Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine"
avatar
pulsator

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 68
Localisation : Souillac 46200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pec le Sam 27 Oct - 20:10

Syssy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contacté, l'AFDM précise que les 20% de réduction portent sur la partie "Responsabilité Civile", ce qui fait déjà un bon impact sur la facture finale.
J'ai été étonné par leur devis, bien plus intéressant que dans mes souvenirs, vs les prestations proposées même sans les 20% de réduction.

V














L' AFDM est la première organisation française a avoir obtenu le label européen récompensant la qualité de la formation à le conduite.

Le fait de suivre ce stage et d' obtenir le certificat de fin de stage permet à ceux qui sont assurés à la mutuelle des motards de bénéficier d'une remise A VIE de -20 % sur leur assurance moto. Dommage que les autres assurances ne fassent pas aussi un geste .....

Pec

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  paf la bm le Sam 27 Oct - 20:34

Savoir se remettre en question quelque soit son age et son expérience.  accord

Malheureusement, beaucoup de motards sont persuadés de savoir "piloter" alors qu'il ne savent même pas conduire. Il suffit de voir les trajectoires en montagne.
avatar
paf la bm

Messages : 619
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Syssy le Sam 27 Oct - 21:08

paf la bm a écrit:Savoir se remettre en question quelque soit son age et son expérience.  accord

Malheureusement, beaucoup de motards sont persuadés de savoir "piloter" alors qu'il ne savent même pas conduire. Il suffit de voir les trajectoires en montagne.

Je voulais faire le Stelvio l'année prochaine, j'ai regardé des vidéos sur internet affraid je n'ai pas peur de moi dans les épingles.... j'ai peur des autres affraid

avatar
Syssy

Messages : 1386
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Gilles le Sam 27 Oct - 22:01

J'ai consulté leurs stages, je crois que j'irai à Valence, Mars ou Avril... Cela me tente...
avatar
Gilles
Modo
Modo

Messages : 1038
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  M'dame Hortense le Dim 28 Oct - 8:56

Ben sans le savoir, j’ai été formée par une auto-école agrée AFDM. Je viens de le découvrir en allant sur le site des stages. Et c’est vrai qu’ils sont top! Very Happy . 

Pour le stage, j’attendrai un peu, pas envie de refaire des gammes, je préfère la vraie vie.  Et puis, faut que j’y retourne pour le A et je sais qu’ils nous font refaire des gammes, alors.......
avatar
M'dame Hortense

Messages : 668
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : 38 SVDM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pec le Dim 28 Oct - 9:03

Gilles a écrit:J'ai consulté leurs stages, je crois que j'irai à Valence, Mars ou Avril... Cela me tente...

... et moi itou.
Je vais m'inscrire rapidement, car les places sont vite prises. Je n'avais plus trouvé de place disponibles longtemps avant les dates annoncées l'année dernière, pour Valence en tout cas.
Plus tard, je tenterai un stage sur circuit, comme Lumix de mémoire Cool , mais pas comme Flatiron, si possible Sad !

V

Pec

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Gilles le Dim 28 Oct - 11:30

Pec a écrit:
Gilles a écrit:J'ai consulté leurs stages, je crois que j'irai à Valence, Mars ou Avril... Cela me tente...

... et moi itou.
Je vais m'inscrire rapidement, car les places sont vite prises. Je n'avais plus trouvé de place disponibles longtemps avant les dates annoncées l'année dernière, pour Valence en tout cas.
Plus tard, je tenterai un stage sur circuit, comme Lumix de mémoire  Cool , mais pas comme Flatiron, si possible  Sad !

V
Tu me diras quelle date a ta préférence, Vincent?
avatar
Gilles
Modo
Modo

Messages : 1038
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pec le Dim 28 Oct - 12:00


Je viens d'envoyer à l'instant ma demande de préinscription pour Valence les 30 et 31 mars 2019.
J’attends qu'ils me rappellent pour avoir confirmation du programme et divers renseignements.
Si tu viens (et d'autres aussi?) ce serait très sympa Cool

V

Pec

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  capdefra le Dim 28 Oct - 12:11

C'est le genre de stage qui me tente pour me perfectionner sur les évolutions à basse vitesse (les fameux 8 et autres joyeusetés) mais ça me ferait profondément chier de me mettre au tas et d'abîmer ma moto (voire de me blesser) en faisant ces exercices difficiles. C'est d'ailleurs pour cela que je diffère à regrets mon inscription à ce type de stage depuis près de quinze ans !

Franck
avatar
capdefra

Messages : 2193
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Gilles le Dim 28 Oct - 12:18

Je viens de m'inscrire au même, mais je n'ai pas vu comment leur envoyer un acompte. Faut-il attendre leur réponse d'abord?
avatar
Gilles
Modo
Modo

Messages : 1038
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  F2X le Dim 28 Oct - 12:26

capdefra a écrit:C'est le genre de stage qui me tente pour me perfectionner sur les évolutions à  basse  vitesse (les fameux 8 et autres joyeusetés) mais ça me ferait profondément chier de me mettre au tas et d'abîmer ma moto (voire de me blesser) en faisant ces exercices difficiles. C'est d'ailleurs pour cela que je diffère à  regrets  mon inscription à  ce type de stage depuis près de quinze ans !

Franck
Je comprends ton appréhension, mais tes craintes sont disproportionnées, les 8, c'est sûr quand on a pas la bonne technique, quand tu commences l'exercice : ils sont larges au début  et puis tu t'améliores lentement mais surement... Le but des encadrants n'est pas de te faire tomber, ils te prennent là où tu en est, et à la fin du stage tu redécouvres ta moto. Personnellement je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt, et pour ne rien te cacher : ça m'a été fort utile lors de ma deuxième RDE in Schwarzwald.  Smile
avatar
F2X

Messages : 861
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 58
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Syssy le Dim 28 Oct - 15:00

Gilles a écrit:Je viens de m'inscrire au même, mais je n'ai pas vu comment leur envoyer un acompte. Faut-il attendre leur réponse d'abord?
Tu vas recevoir un mail avec un dossier à remplir et leur renvoyer avec ton chèque d' accompte
avatar
Syssy

Messages : 1386
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Syssy le Dim 28 Oct - 15:05

capdefra a écrit:C'est le genre de stage qui me tente pour me perfectionner sur les évolutions à  basse  vitesse (les fameux 8 et autres joyeusetés) mais ça me ferait profondément chier de me mettre au tas et d'abîmer ma moto (voire de me blesser) en faisant ces exercices difficiles. C'est d'ailleurs pour cela que je diffère à  regrets  mon inscription à  ce type de stage depuis près de quinze ans !

Franck
Tout le monde a les mêmes appréhensions Franck et il n'y a aucune raison que tu abime ta moto. Pour les exercices lents, chaque élève a un accompagnant qui reste à pied à côté de la moto pour l'empêcher de basculer.
avatar
Syssy

Messages : 1386
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pascalito le Dim 28 Oct - 15:17

capdefra a écrit:C'est le genre de stage qui me tente pour me perfectionner sur les évolutions à  basse  vitesse (les fameux 8 et autres joyeusetés) mais ça me ferait profondément chier de me mettre au tas et d'abîmer ma moto (voire de me blesser) en faisant ces exercices difficiles. C'est d'ailleurs pour cela que je diffère à  regrets  mon inscription à  ce type de stage depuis près de quinze ans !

Franck
Salut Franck,

Pour en avoir fait un avec FLATFAB(Casim), très actif sur le Forum voisin, en 2011 peu après l’achat de ma GS 2005, je me suis dit qu’après 18 ans passés sur des brêles de 120kg à ne faire que de l’enduro (rando, entraînement, championnat de ligue, classiques, desert marocain...) ça ferait pas de mal.
Malgré les niveaux assez disparates, les’ 8 y compris en Amazone, démarrages en dévers, Demi-tours dans un mouchoir et autres joyeusetés m’ont mis bien en confiance pour manœuvrer ce bestiau de 250kgs.
Et chose importante, aucun participant n’a chuté, de toute façon quand tu vois Fabien coucher sa dondon avec les valoches alu, tu t’es dis que tu as de la marge, donc pas de crainte à avoir, fonce.

Aller ça va le faire.
avatar
Pascalito

Messages : 880
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 54
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pec le Dim 28 Oct - 16:09

Gilles a écrit:Je viens de m'inscrire au même, mais je n'ai pas vu comment leur envoyer un acompte. Faut-il attendre leur réponse d'abord?
Ha super, c'est une bonne nouvelle! Cool
Pour les infos, je ne sais rien de plus l'instant (acompte, hébergement...)
On va sûrement s'appeler bientôt pour connaître le détail et les conditions.

V

Pec

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Syssy le Dim 28 Oct - 16:16

Pec a écrit:
Gilles a écrit:Je viens de m'inscrire au même, mais je n'ai pas vu comment leur envoyer un acompte. Faut-il attendre leur réponse d'abord?
Ha super, c'est une bonne nouvelle! Cool
Pour les infos, je ne sais rien de plus l'instant (acompte, hébergement...)
On va sûrement s'appeler bientôt pour connaître le détail et les conditions.

V


J'ai répondu à Gilles plus haut  Smile

Tu vas recevoir un mail avec un dossier à remplir et leur renvoyer avec ton chèque d' acompte
avatar
Syssy

Messages : 1386
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pec le Mer 14 Nov - 9:38

Salut Gilles, Syssi pour info, et tout autres qui pourraient être intéressés par le stage AFDM de Valence en mars.
N'ayant pas reçu de réponse de l'AFDM à ma demande d'inscription, ni d'accusé de réception à ma demande il y a plusieurs semaines, je viens d'envoyer une deuxième demande de relance.

V

Pec

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Gilles le Mer 14 Nov - 13:08

Vincent: c'est à cette adresse:    afdmrhonealpes@gmail.com

J'ai déjà été contacté, reçu le dossier, envoyé, en ayant attendu un peu à cause d'un chéquier manquant.
Si tu me donnes ton adresse mail, je peux te faire passer le dossier à remplir...
avatar
Gilles
Modo
Modo

Messages : 1038
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Pec le Sam 17 Nov - 9:20


Franck, le responsable de Valence, m'a appelé et m'a envoyé le fichier d'inscription qui va bien.
Dossier rempli et envoyé cette semaine.
Il y a un lieu de travail sur le plateau des Couleures à l'Est de Valence, et une piste d’évolution à la Roche de Glun, près des pistes de kart. Une sortie en Ardèche est prévue à l'issue pour mettre en pratique sur la route. Ca me plaît bien c't'affaire Cool

V

Pec

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage AFDM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum