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Bill Carbure !
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Joe Derpi- Admin
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Re: Bill Carbure !
Beau boulot d'archéologie, Bill !
Benoît- Messages : 2784
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Re: Bill Carbure !
C'est vrai ça, il parfait ce garçon ... Dès qu'il descend de sa moto (en groupe)
Invité- Invité
Re: Bill Carbure !
en même temps elle est si moche sa niponerie (tien, j'y pisserais bien dessus moi ) que ça lui redonne envie de passer au Flat
mais non elle est belle ta brèle
dit je pourrais y faire pipi dessus ??, promis un tout petit pipi ...........
mais non elle est belle ta brèle
dit je pourrais y faire pipi dessus ??, promis un tout petit pipi ...........
Leng- Messages : 671
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Re: Bill Carbure !
Leng a écrit:en même temps elle est si moche sa niponerie (tien, j'y pisserais bien dessus moi ) que ça lui redonne envie de passer au Flat
mais non elle est belle ta brèle
dit je pourrais y faire pipi dessus ??, promis un tout petit pipi ...........
Stéphane, je veux bien t'aider...., juste un petit peu!
Invité- Invité
Re: Bill Carbure !
oui mais pas trop hein ??béhème jack a écrit:Leng a écrit:en même temps elle est si moche sa niponerie (tien, j'y pisserais bien dessus moi ) que ça lui redonne envie de passer au Flat
mais non elle est belle ta brèle
dit je pourrais y faire pipi dessus ??, promis un tout petit pipi ...........
Stéphane, je veux bien t'aider...., juste un petit peu!
il a fait un super boulot not'e Carbu
Leng- Messages : 671
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Localisation : Levens
Re: Bill Carbure !
Leng a écrit:oui mais pas trop hein ??béhème jack a écrit:Leng a écrit:en même temps elle est si moche sa niponerie (tien, j'y pisserais bien dessus moi ) que ça lui redonne envie de passer au Flat
mais non elle est belle ta brèle
dit je pourrais y faire pipi dessus ??, promis un tout petit pipi ...........
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il a fait un super boulot not'e Carbu
Gardez en un peu pour l'Indian
cyriak- Modo
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Localisation : Hein ?
Re: Bill Carbure !
mais non !!! L'indian on lui met le feucyriak a écrit:Leng a écrit:oui mais pas trop hein ??béhème jack a écrit:Leng a écrit:en même temps elle est si moche sa niponerie (tien, j'y pisserais bien dessus moi ) que ça lui redonne envie de passer au Flat
mais non elle est belle ta brèle
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Stéphane, je veux bien t'aider...., juste un petit peu!
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Gardez en un peu pour l'Indian
Leng- Messages : 671
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Re: Bill Carbure !
Leng a écrit:mais non !!! L'indian on lui met le feucyriak a écrit:Leng a écrit:oui mais pas trop hein ??béhème jack a écrit:Leng a écrit:en même temps elle est si moche sa niponerie (tien, j'y pisserais bien dessus moi ) que ça lui redonne envie de passer au Flat
mais non elle est belle ta brèle
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Stéphane, je veux bien t'aider...., juste un petit peu!
il a fait un super boulot not'e Carbu
Gardez en un peu pour l'Indian
C'est fou ce qu'ils sont méchants avec toi Bill!
Après tout ce que tu fais pour eux
Re: Bill Carbure !
Je découvre ce post sur le (très) tard , merci Joe
Bill Carbu- Messages : 8617
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Re: Bill Carbure !
Un bon cacobarLeng a écrit:mais non !!! L'indian on lui met le feucyriak a écrit:Leng a écrit:oui mais pas trop hein ??béhème jack a écrit:Leng a écrit:en même temps elle est si moche sa niponerie (tien, j'y pisserais bien dessus moi ) que ça lui redonne envie de passer au Flat
mais non elle est belle ta brèle
dit je pourrais y faire pipi dessus ??, promis un tout petit pipi ...........
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diabolo- Messages : 1050
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Localisation : 73
Re: Bill Carbure !
OUI merci Bill tes topics sont toujours une source de connaissances
Je regrette seulement tes plus rares riches et prolixes passes d'armes avec le Guzziste des Vosges
Je regrette seulement tes plus rares riches et prolixes passes d'armes avec le Guzziste des Vosges
JCM- Messages : 2486
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Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Bill Carbure !
JCM a écrit:OUI merci Bill tes topics sont toujours une source de connaissances
Je regrette seulement tes plus rares riches et prolixes passes d'armes avec le Guzziste des Vosges
Crois bien que je serais ravi de croiser le clavier à nouveau avec le polémiste d'Epinal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], seulement je ne m'imagine même pas, sur un forum flat twin, déclarer tout le bien (en toute malhonnêteté bien sur) que je pense de mon V4 , du coup ça réduit les échanges !
Imaginez, Guzzi V2 contre Honda V4, une belle affiche, non ?
Je suis même pas sur que le diable des Vosges condescendrait à Paul et Mickey avec autre chose qu'une production européenne, pô vrai ?
Bill Carbu- Messages : 8617
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Localisation : Dijon
Re: Bill Carbure !
Encore que, du haut de notre piédestal de béhémiste ( ), nous pourrions nous amuser à regarder un adepte de la fadeur hondiste en découdre avec un aficionado de ferraille lombarde.....
Re: Bill Carbure !
Flat-win a écrit:Encore que, du haut de notre piédestal de béhémiste ( ), nous pourrions nous amuser à regarder un adepte de la fadeur hondiste en découdre avec un aficionado de ferraille lombarde.....
Re: Bill Carbure !
Ah ... il y aurait des Motocyclettes fabriquées ailleurs qu'en Europe ? N'y aurait-il pas confusion avec des Scooters, Tupperwares ou autres brêles pour Nains tels qu'on nomme ces ... euh ... engins dans le JBT 2 & suivantsBill Carbu a écrit:...
Je suis même pas sur que le diable des Vosges condescendrait à Paul et Mickey avec autre chose qu'une production européenne, pô vrai ?
Là, par contre, je sens poindre la Polémique parce que l'association est quand même particulièrement hasardeuse Si Ferraille peut naturellement s'associer aux productions de masse Bavaroises qui s'emploient à bien faire voir des morceaux de vulgaires tuyaux mal soudés surlignés de caches misère en plastoc assemblés à la hâte autours d'atours peu reluisants par des buveurs de Bière , ce n'est pas le qualificatif que j'utiliserais pour l'agencement soigneux de composants de qualité triés sur le volet et uniquement dédiés au ravissement des sens qu'assemblent avec goût les Compagnons du bord du Lac de CômeFlat-win a écrit:Encore que, du haut de notre piédestal de béhémiste ( ), nous pourrions nous amuser à regarder un adepte de la fadeur hondiste en découdre avec un aficionado de ferraille lombarde.....
Pour faire court, Orfèvrerie Lombarde me parait bien plus indiqué
Je laisserai Bill s'exprimer sur les Bols de Riz vu que ce n'est
Mais, question Polémique, sans vouloir polémiquer, il me semble avoir compris entre les lignes que c'était pas bien ... ou tout au moins pas bien perçu, à fortiori chargée d'ironie, dérision et autre désaccords de mauvaise foi même abondamment illustrés d'émoticônes déstressantes
Bref, pas bien de dire que l'on est pas d'accord voire de pointer un travers
Alors, non, je ne me suis pas moqué de Bill qui nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , lorsqu'il a fait son Mea Culpa sur l'utilisation du frein arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou accepté qu'une fourche classique, ma foi, n'avait rien à envier à un TeleLever pourtant précédemment sujets à de nombreux échanges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À peine l'ai-je aiguillonné une fois ou deux sur nos goûts musicaux tellement différents et, curieusement, en parabole à la boucle bouclée, quelques fois si proches quoique pas motivés par les mêmes choses
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Bill Carbure !
y'a pas à dire ...ça fait du bien de vous retrouver un peu à vos lyriques claviers
JCM- Messages : 2486
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Re: Bill Carbure !
JCM a écrit: y'a pas à dire ...ça fait du bien de vous retrouver un peu à vos lyriques claviers
Mais comment font t'ils ???
Tintin- Messages : 3894
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Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Bill Carbure !
Rock80 a écrit:Ah ... il y aurait des Motocyclettes fabriquées ailleurs qu'en Europe ? N'y aurait-il pas confusion avec des Scooters, Tupperwares ou autres brêles pour Nains tels qu'on nomme ces ... euh ... engins dans le JBT 2 & suivantsBill Carbu a écrit:...
Je suis même pas sur que le diable des Vosges condescendrait à Paul et Mickey avec autre chose qu'une production européenne, pô vrai ?
Sauf que sans les Jap's nous serions nombreux à ne pas avoir connus dans notre jeunesse les joies de la moto sans pannes et accessibles financièrement. De plus vous pourriez reconnaître que c'est l'excellence de leur production qui a tirés la moto européenne vers plus de fiabilité et d'agrément pour le plus grand nombre, le maître étalon qualité ce sont eux qui l'ont fixés.
Flat-win a écrit:Encore que, du haut de notre piédestal de béhémiste ( ), nous pourrions nous amuser à regarder un adepte de la fadeur hondiste en découdre avec un aficionado de ferraille lombarde.....
Ah la fadeur des Honda, un stéréotype à mettre en parallèle avec la fiabilité des béhèmes, hein ?
Essaie un jour un V4 VFR tu verras la différence en matière de caractère avec les 800 de BMW, et puis tant que tu y seras essai aussi le V4 1200 là aussi c'est quelque chose.
Les motos Honda ne sont pas exempte de défauts, mais question motorisation il y a ce qu'il faut, et puis c'est parfaitement fiable !
Rock80 a écrit:Alors, non, je ne me suis pas moqué de Bill qui nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , lorsqu'il a fait son Mea Culpa sur l'utilisation du frein arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou accepté qu'une fourche classique, ma foi, n'avait rien à envier à un TeleLever pourtant précédemment sujets à de nombreux échanges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À peine l'ai-je aiguillonné une fois ou deux sur nos goûts musicaux tellement différents et, curieusement, en parabole à la boucle bouclée, quelques fois si proches quoique pas motivés par les mêmes choses
Quoi ? Elles sont âchement bien mes courbes de puissances, et elles ont le mérite d'être neutres elles !
L'utilisation du frein AR est une évidence sur une moto équipé de freins classiques, mais je ne reviendrais pas sur tout le bien que je pense du freinage intégral de BMW et sur le fait que Honda aurait été bien inspiré en le copiant!
Pour le Télélever j'ai déjà expliqué à maintes reprises tous les défauts et les qualités qui étaient liés à ce système dont je me serais bien passé sur mon 1200 GS pour son manque d'absorption des chocs, faut lire dès fois!
Quand à la musique, que veut tu que je te dise, tu as raison on ne se retrouve pas sur tout (question de génération ?), mais je garde en mémoire le bonheur que vous nous avez procuré en organisant ce fabuleux et intimiste concert aux dernières Rencontres dans l'Est, re merci !
A part ça, la Guzzi, ça va fort ?
Bill Carbu- Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Bill Carbure !
C'est qu'ils écrivent bien ces deux bougres Et c'est vrai que ça nous manquait Vous pouvez recommencer quand vous voulez
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5108
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Re: Bill Carbure !
Bin, en vérité, c'est assez simple Sur le clavier sont dessinés des caractères et quand j'appuie dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] eh, bin, ils apparaissent à l'écranTintin a écrit:JCM a écrit: y'a pas à dire ...ça fait du bien de vous retrouver un peu à vos lyriques claviers
Mais comment font t'ils ???
Le reste est bien moins magique car je ne fais que reproduire des suites enregistrées depuis ma tendre enfance
Ah, vivivivi des brêles en qualité Nylon donc : un truc synthétique qui singe la soie avec un entretien autrement plus facileBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Ah ... il y aurait des Motocyclettes fabriquées ailleurs qu'en Europe ? N'y aurait-il pas confusion avec des Scooters, Tupperwares ou autres brêles pour Nains tels qu'on nomme ces ... euh ... engins dans le JBT 2 & suivantsBill Carbu a écrit:...
Je suis même pas sur que le diable des Vosges condescendrait à Paul et Mickey avec autre chose qu'une production européenne, pô vrai ?
Sauf que sans les Jap's nous serions nombreux à ne pas avoir connus dans notre jeunesse les joies de la moto sans pannes et accessibles financièrement. De plus vous pourriez reconnaître que c'est l'excellence de leur production qui a tirés la moto européenne vers plus de fiabilité et d'agrément pour le plus grand nombre, le maître étalon qualité ce sont eux qui l'ont fixés.
Sinon, coté qualité ... aheum ... c'était quand même pas super top avec des peintures monocouches qui partaient avec la première pluie et une finition olé-olé. Choses qu'ils ont améliorées pendant un temps, j'en conviendrai (et surtout Honda entre le milieu des années 80 et celui des années 90) avant de revenir à leur vieux travers, contraction des coûts oblige
Très neutres mêmes car elles ne montrent rien en fait vu qu’elles font abstraction d'un grand nombre de choses qui influent directement sur le ressenti au guidon ... et, en premier lieu, le rapport de réduction totale entre la vitesse du moteur et celle de la roue arrière qui transfigure ce ressentiBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Alors, non, je ne me suis pas moqué de Bill qui nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , lorsqu'il a fait son Mea Culpa sur l'utilisation du frein arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou accepté qu'une fourche classique, ma foi, n'avait rien à envier à un TeleLever pourtant précédemment sujets à de nombreux échanges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À peine l'ai-je aiguillonné une fois ou deux sur nos goûts musicaux tellement différents et, curieusement, en parabole à la boucle bouclée, quelques fois si proches quoique pas motivés par les mêmes choses
Quoi ? Elles sont âchement bien mes courbes de puissances, et elles ont le mérite d'être neutres elles !
L'autre élément important omis ici est ce que j’appellerai la distribution de puissance, le truc qui fait que l'on n'explique pas que la sensation procuré par un moteur moins puissant au banc est plus virile que celle de son concurrent à la courbe plus pleine
T'es tombé dans un faille spatiotemporelle ou quoi Le Dual CBS de Honda (lui-même inspiré du freinage intégral des Guzzi) est antérieur au freinage couplé de BM ... et ce serait plutôt à BM de s'inspirer que la grande efficacité de ce freinage souvent encenséBill Carbu a écrit:L'utilisation du frein AR est une évidence sur une moto équipé de freins classiques, mais je ne reviendrais pas sur tout le bien que je pense du freinage intégral de BMW et sur le fait que Honda aurait été bien inspiré en le copiant!
... ou comment retourner sa veste Non, je t'assure, j'avais bien lu mais, j'avais en tête qu'il fut un temps où les Inconvénients étaient submergés par les nombreux Avantages du Telelever alors que l'impression actuelle serait plutôt inverseBill Carbu a écrit:Pour le Télélever j'ai déjà expliqué à maintes reprises tous les défauts et les qualités qui étaient liés à ce système dont je me serais bien passé sur mon 1200 GS pour son manque d'absorption des chocs, faut lire dès fois!
Oui, à merveille ! Mais je ne vais pas faire de prosélytisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... enfin pas plus que je n'en ai fait quelques posts plus haut ça ferait désordre sur un forum dédié à la concurrenceBill Carbu a écrit:A part ça, la Guzzi, ça va fort ?
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Bill Carbure !
si j'ai bien compris ils sont à un set partout
Motard83- Messages : 262
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Localisation : Brue-Auriac Var
Re: Bill Carbure !
Rock80 a écrit:
Ah, vivivivi des brêles en qualité Nylon donc : un truc synthétique qui singe la soie avec un entretien autrement plus facile
Sinon, coté qualité ... aheum ... c'était quand même pas super top avec des peintures monocouches qui partaient avec la première pluie et une finition olé-olé. Choses qu'ils ont améliorées pendant un temps, j'en conviendrai (et surtout Honda entre le milieu des années 80 et celui des années 90) avant de revenir à leur vieux travers, contraction des coûts oblige
Raaah là là, va falloir encore un Niagara de patience pour rectifier ce Danube de faussetés !
Donc je roule en VFR, et toutes les VFR, sont fabriquées au Japon, les produits haut de gamme chez Honda étant reconnaissables dorénavant à ce logo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; la qualité est parfaite bien évidement !
Je ne me prononcerais pas sur les autres produits de la marque sauf, encore une fois à rappeler que les 4 premières places dans les dernières enquêtes qualités, sont trustés par les marques japonaises, c'est comme ça faudra que vous viviez avec !
Rock80 a écrit:Très neutres mêmes car elles ne montrent rien en fait vu qu’elles font abstraction d'un grand nombre de choses qui influent directement sur le ressenti au guidon ... et, en premier lieu, le rapport de réduction totale entre la vitesse du moteur et celle de la roue arrière qui transfigure ce ressenti
L'autre élément important omis ici est ce que j’appellerai la distribution de puissance, le truc qui fait que l'on n'explique pas que la sensation procuré par un moteur moins puissant au banc est plus virile que celle de son concurrent à la courbe plus pleine
Si en plus Moossieur n'est plus capable d’interpréter un graphique de courbe de puissance et couple, alors évidemment dans ces conditions, va falloir tout mâcher avant de servir, et pas trop tôt (y a la sieste) ni trop tard (y a Derick) !
Bref (mode patience infinie...), lors ce que l'on voit sur un graphique qu'une brelle, quelque soit ses chiffres de puissance ou de couple donne le meilleur d'elle même bas dans les tours, y a pas besoin d'être Nostradamus pour deviner son comportement moteur, et lycée de Versailles !
Rock80 a écrit:
T'es tombé dans un faille spatiotemporelle ou quoi Le Dual CBS de Honda (lui-même inspiré du freinage intégral des Guzzi) est antérieur au freinage couplé de BM ... et ce serait plutôt à BM de s'inspirer que la grande efficacité de ce freinage souvent encensé
Las ! Honda est en train d'abandonner leur système, qui je précise, était commandé par la pédale de frein, et je précise derechef, n'actionnait pas tous les pistions des étriers des disques AV et donc pas aussi abouti que le système BMW, bref c'est fini, du moins sur la plupart des nouveaux modèles (voir Africa Twin par exemple) d'ou mon agacement voyez vous ?
Rock80 a écrit:
... ou comment retourner sa veste Non, je t'assure, j'avais bien lu mais, j'avais en tête qu'il fut un temps où les Inconvénients étaient submergés par les nombreux Avantages du Telelever alors que l'impression actuelle serait plutôt inverse
Vos propos flirtant avec la diffamation, je resterais zen mettant vos hallucinations littéraires sur le compte d'une trop grande consommation de spiritueux ou autres substances !
Rock80 a écrit:Oui, à merveille ! Mais je ne vais pas faire de prosélytisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... enfin pas plus que je n'en ai fait quelques posts plus haut ça ferait désordre sur un forum dédié à la concurrenceBill Carbu a écrit:A part ça, la Guzzi, ça va fort ?
Enfin une note positive dans votre déchaînement de perfidies; Vous m'en voyez bien aise et bien content pour vous, preuve encore une fois que l'on peut se satisfaire de l'imparfait !
Bill Carbu- Messages : 8617
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Localisation : Dijon
Re: Bill Carbure !
Ah, tu veux dire que Honda, ils ont aussi leur Dacia à euxBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
Ah, vivivivi des brêles en qualité Nylon donc : un truc synthétique qui singe la soie avec un entretien autrement plus facile
Sinon, coté qualité ... aheum ... c'était quand même pas super top avec des peintures monocouches qui partaient avec la première pluie et une finition olé-olé. Choses qu'ils ont améliorées pendant un temps, j'en conviendrai (et surtout Honda entre le milieu des années 80 et celui des années 90) avant de revenir à leur vieux travers, contraction des coûts oblige
Raaah là là, va falloir encore un Niagara de patience pour rectifier ce Danube de faussetés !
Donc je roule en VFR, et toutes les VFR, sont fabriquées au Japon, les produits haut de gamme chez Honda étant reconnaissables dorénavant à ce logo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; la qualité est parfaite bien évidement !
Je ne me prononcerais pas sur les autres produits de la marque sauf, encore une fois à rappeler que les 4 premières places dans les dernières enquêtes qualités, sont trustés par les marques japonaises, c'est comme ça faudra que vous viviez avec !
Sinon, j'ai bien la déférence du vouvoiement Ajouté à l'aile de Poulet sanguinolente, ça accentue le coté Japonais, ce pays qui croule sous le respect d'Us & Coutumes ankylosants si délicieusement décalés dans notre monde moderne
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Très neutres mêmes car elles ne montrent rien en fait vu qu’elles font abstraction d'un grand nombre de choses qui influent directement sur le ressenti au guidon ... et, en premier lieu, le rapport de réduction totale entre la vitesse du moteur et celle de la roue arrière qui transfigure ce ressenti
L'autre élément important omis ici est ce que j’appellerai la distribution de puissance, le truc qui fait que l'on n'explique pas que la sensation procuré par un moteur moins puissant au banc est plus virile que celle de son concurrent à la courbe plus pleine
Si en plus Moossieur n'est plus capable d’interpréter un graphique de courbe de puissance et couple, alors évidemment dans ces conditions, va falloir tout mâcher avant de servir, et pas trop tôt (y a la sieste) ni trop tard (y a Derick) !
Bref (mode patience infinie...), lors ce que l'on voit sur un graphique qu'une brelle, quelque soit ses chiffres de puissance ou de couple donne le meilleur d'elle même bas dans les tours, y a pas besoin d'être Nostradamus pour deviner son comportement moteur, et lycée de Versailles !
Bon, allez, par pure fainéantise, je vais resservir ici par un bête Copier/Coller un extrait d'un message posté par ailleurs :
Puisque tu aimes bien les chiffres, en voici une loucheRock80, sur un forum concurrent, a écrit:Et, en détaillant les courbes pondues dans les deux mag (je suis pas grand fan de ces étalages pseudo-techniques qui ne signifient pas grand chose à mon humble avis ) je suis quand même très perplexe devant le rendement de la Griso de MJ (une 8V standard) comparé à celle de MotoMag (version SE possiblement plus récente). En comparant ces courbes, on y remarque des différences assez notables de valeurs mais on peut incriminer le type de valeur affichée - puissance à la roue pour MJ et , apparemment, au vilo pour MM - mais pas le banc utilisé puisque les 2 tests on été effectués au même endroit - Chez Vince Préparation à La Verrière dans le 78
J'ai donc tenté de redimensionner les graphiques sur les mêmes échelles pour les comparer visuellement et voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on reconnaît les formes des courbes des Honda et BMW que l'on peut donc juger similaires, la misérable Griso MJ ne pédale pas mieux que la CB jusque 5000 tr pour décoller un peu ensuite et rejoindre la BM dans le très haut du compte-tours.
Celle de MotoMag aiguillonne la BM en bas avant de marquer légèrement le pas entre 3500 et 500 et reprendre l'ascendant presque jusqu'au bout mais toujours au-dessus de la Honda. Une courbe bien plus musclée en bas que celle de MJ qui me parait retranscrire plus fidèlement ce que je ressens sur ma Griso de 2013.
Le fruit des évolutions de distri et injections des dernières versions :?
BMW : Puissance sur essai MJ : 104.3 ch @ 7595 min-1 / Essai MM : 118 ch @ 7800 min-1 = rapport 1.13 @ une vitesse de rotation proche
Honda (Made In Japan) : Puissance sur essai MJ : 104 ch @ 7645 min-1 / Essai MM : 115.4 ch @ 7200 min-1 = rapport 1.15 @ une vitesse de rotation un peu plus différente
Guzzi : Puissance sur essai MJ : 104.3 ch @ 7595 min-1 / Essai MM : 118 ch @ 7800 min-1 = rapport 1.10 @ une vitesse de rotation différente ... mais dans l'autre sens
Les rapports de puissance entre les 2 graphiques sont assez proches (de 1.10 à 1.15) et les vitesses de puissance maxi aussi Bref, pas de quoi tuer un chat
Le plus curieux là-dedans, c'est que l'on affaire à deux Griso d'évolution moteur différentes et, ceux qui ont connu les 2 générations préfèrent généralement le caractère de la molle du genou sur les courbes ci-dessus
De la même façon, si je compare mon ressenti lors de la 1200R DOHC (qui partage le moteur avec la brêle à Hipster) avec celui que j'ai au guidon de la Griso (plutôt version essai MM et donc en léger retrait en bas du compte-tours) eh bien il y a un monde de différence en termes de sensations ... et, si j'insiste, je dirais que ce monde reste quand j'ai essayé la GS-LC du Faux Breton ( ) ... peut-être un chouille moins marqué en mode KiEstCenséAvoinerPlus ... mais bon
Pour rester poli et courtois, je ne parlerai pas de ce p...n de b...l de m...e de foutu caractère de la Centauro qui n'apparait même pas sur les courbes ci-dessus avec ses pôv' 95 canassons au delà de la zone rouge selon la fiche technique
Et, pour être honnête, ce caractère plein du Twin Guzzi a même failli m'envoyer au tapis lors des Recos de la Rencontre dans l'Est 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lors d'un remise de Watts généreuse après avoir scruter dans le rétro que ma Chérie et Pascal étaient bien derrière et que le virage qui m'a pété à la gueule si tant plus trop vite que prévu et que j'avais prédit enquillant à gauche s'est avéré un droite qui fermait Une bourde qui ne m'était plus arrivé depuis ... euh ... 'tain, j'ai la mémoire qui flanche, je m'en souviens plus D'un coup, j'ai du réviser comment il fallait faire pour freiner très fort sans ABS pour perdre illico toute cette vitesse gagnée bien trop vite
Ce qui nous amène à la discorde suivante : Interlude
... ah, bin j'ai faili le dire ... mais, je me suis ravisé pour ne pas froisser ta sensibilité toute Nippone sur cet excès de zèle des tous-puissants Marketeurs qui décident de l'avenir à la place de leurs clientsBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
T'es tombé dans un faille spatiotemporelle ou quoi Le Dual CBS de Honda (lui-même inspiré du freinage intégral des Guzzi) est antérieur au freinage couplé de BM ... et ce serait plutôt à BM de s'inspirer que la grande efficacité de ce freinage souvent encensé
Las ! Honda est en train d'abandonner leur système, qui je précise, était commandé par la pédale de frein, et je précise derechef, n'actionnait pas tous les pistions des étriers des disques AV et donc pas aussi abouti que le système BMW, bref c'est fini, du moins sur la plupart des nouveaux modèles (voir Africa Twin par exemple) d'ou mon agacement voyez vous ?
Aheum ... je soulignerai que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
... ou comment retourner sa veste Non, je t'assure, j'avais bien lu mais, j'avais en tête qu'il fut un temps où les Inconvénients étaient submergés par les nombreux Avantages du Telelever alors que l'impression actuelle serait plutôt inverse
Vos propos flirtant avec la diffamation, je resterais zen mettant vos hallucinations littéraires sur le compte d'une trop grande consommation de spiritueux ou autres substances !
Je tiens à souligner que l'imparfait est du Subjectif tout autant que de l'IndicatifBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Oui, à merveille ! Mais je ne vais pas faire de prosélytisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... enfin pas plus que je n'en ai fait quelques posts plus haut ça ferait désordre sur un forum dédié à la concurrenceBill Carbu a écrit:A part ça, la Guzzi, ça va fort ?
Enfin une note positive dans votre déchaînement de perfidies; Vous m'en voyez bien aise et bien content pour vous, preuve encore une fois que l'on peut se satisfaire de l'imparfait !
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Bill Carbure !
Les VFR sont les meilleures, je le dis sans aucun parti pris ! Je ne touche plus la BM ou presque depuis que j'ai repris le VFR. La banane en permanence, en ville sur la route. Et ceux qui n'ont pas entendu le V4 Honda mouliner continueront à raconter des conneries jusqu'à ce qu'ils aient fait mouliner ce V4. Vraiment sans aucun parti pris
Antoine- Messages : 1087
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Localisation : Marseille
Re: Bill Carbure !
Tiens, en parlant de ça, faut qu'on aille à la pêche avec EricAntoine a écrit:Les VFR sont les meilleures, je le dis sans aucun parti pris ! Je ne touche plus la BM ou presque depuis que j'ai repris le VFR. La banane en permanence, en ville sur la route. Et ceux qui n'ont pas entendu le V4 Honda mouliner continueront à raconter des conneries jusqu'à ce qu'ils aient fait mouliner ce V4. Vraiment sans aucun parti pris
Tintin- Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Bill Carbure !
Je vous châle, si vous voulez !Tintin a écrit:Tiens, en parlant de ça, faut qu'on aille à la pêche avec EricAntoine a écrit:Les VFR sont les meilleures, je le dis sans aucun parti pris ! Je ne touche plus la BM ou presque depuis que j'ai repris le VFR. La banane en permanence, en ville sur la route. Et ceux qui n'ont pas entendu le V4 Honda mouliner continueront à raconter des conneries jusqu'à ce qu'ils aient fait mouliner ce V4. Vraiment sans aucun parti pris
Antoine- Messages : 1087
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Bill Carbure !
Rock80 a écrit:
Bon, allez, par pure fainéantise, je vais resservir ici par un bête Copier/Coller un extrait d'un message posté par ailleurs :Puisque tu aimes bien les chiffres, en voici une loucheRock80, sur un forum concurrent, a écrit:Et, en détaillant les courbes pondues dans les deux mag (je suis pas grand fan de ces étalages pseudo-techniques qui ne signifient pas grand chose à mon humble avis ) je suis quand même très perplexe devant le rendement de la Griso de MJ (une 8V standard) comparé à celle de MotoMag (version SE possiblement plus récente). En comparant ces courbes, on y remarque des différences assez notables de valeurs mais on peut incriminer le type de valeur affichée - puissance à la roue pour MJ et , apparemment, au vilo pour MM - mais pas le banc utilisé puisque les 2 tests on été effectués au même endroit - Chez Vince Préparation à La Verrière dans le 78
J'ai donc tenté de redimensionner les graphiques sur les mêmes échelles pour les comparer visuellement et voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on reconnaît les formes des courbes des Honda et BMW que l'on peut donc juger similaires, la misérable Griso MJ ne pédale pas mieux que la CB jusque 5000 tr pour décoller un peu ensuite et rejoindre la BM dans le très haut du compte-tours.
Celle de MotoMag aiguillonne la BM en bas avant de marquer légèrement le pas entre 3500 et 500 et reprendre l'ascendant presque jusqu'au bout mais toujours au-dessus de la Honda. Une courbe bien plus musclée en bas que celle de MJ qui me parait retranscrire plus fidèlement ce que je ressens sur ma Griso de 2013.
Le fruit des évolutions de distri et injections des dernières versions :?
BMW : Puissance sur essai MJ : 104.3 ch @ 7595 min-1 / Essai MM : 118 ch @ 7800 min-1 = rapport 1.13 @ une vitesse de rotation proche
Honda (Made In Japan) : Puissance sur essai MJ : 104 ch @ 7645 min-1 / Essai MM : 115.4 ch @ 7200 min-1 = rapport 1.15 @ une vitesse de rotation un peu plus différente
Guzzi : Puissance sur essai MJ : 104.3 ch @ 7595 min-1 / Essai MM : 118 ch @ 7800 min-1 = rapport 1.10 @ une vitesse de rotation différente ... mais dans l'autre sens
Les rapports de puissance entre les 2 graphiques sont assez proches (de 1.10 à 1.15) et les vitesses de puissance maxi aussi Bref, pas de quoi tuer un chat
Le plus curieux là-dedans, c'est que l'on affaire à deux Griso d'évolution moteur différentes et, ceux qui ont connu les 2 générations préfèrent généralement le caractère de la molle du genou sur les courbes ci-dessus
De la même façon, si je compare mon ressenti lors de la 1200R DOHC (qui partage le moteur avec la brêle à Hipster) avec celui que j'ai au guidon de la Griso (plutôt version essai MM et donc en léger retrait en bas du compte-tours) eh bien il y a un monde de différence en termes de sensations ... et, si j'insiste, je dirais que ce monde reste quand j'ai essayé la GS-LC du Faux Breton ( ) ... peut-être un chouille moins marqué en mode KiEstCenséAvoinerPlus ... mais bon
Pour rester poli et courtois, je ne parlerai pas de ce p...n de b...l de m...e de foutu caractère de la Centauro qui n'apparait même pas sur les courbes ci-dessus avec ses pôv' 95 canassons au delà de la zone rouge selon la fiche technique
Et, pour être honnête, ce caractère plein du Twin Guzzi a même failli m'envoyer au tapis lors des Recos de la Rencontre dans l'Est 2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lors d'un remise de Watts généreuse après avoir scruter dans le rétro que ma Chérie et Pascal étaient bien derrière et que le virage qui m'a pété à la gueule si tant plus trop vite que prévu et que j'avais prédit enquillant à gauche s'est avéré un droite qui fermait Une bourde qui ne m'était plus arrivé depuis ... euh ... 'tain, j'ai la mémoire qui flanche, je m'en souviens plus D'un coup, j'ai du réviser comment il fallait faire pour freiner très fort sans ABS pour perdre illico toute cette vitesse gagnée bien trop vite
Ce qui nous amène à la discorde suivante : Interlude
Rooooh les beaux graphiques , auxquels je ne résiste pas de rajouter celui-ci (c'est obsessionnel ! ) :
Mesures de rendements
Issu du Comparatif BMW R Nine T, Moto Guzzi Griso 1200 8V SE, Yamaha XJR 1300, Honda CB 1100
Sur le graphique Motorrad on voit bien le creux sur la courbe de couple, entre 4 et 5.000 Tr/mn (peut être une restriction du aux critères de mesure de bruit et de dépollution), c'est ce genre d'imperfection (?) qui donne du caractère à un moteur, on a connu çà en beaucoup plus marqué et spectaculaire à l'époque des anciens deux temps (les Kawasaki 3 cylindres des années 70, ou plus récemment la fabuleuse Suzuki RG 500 Gamma).
Sur un 1200 comme ta Griso c'est loin d'être une punition vu que dans le pire des cas il en reste au minimum plus de 9 m/kg dans la poignée, wouarf !
Et c'est sur que la lecture de celle de la Honda CB 1100, pratiquement plate, ne séduira pas les amateurs de sensations fortes, mais plutôt les adeptes du "Total control" cher à Honda.
Le summum en terme de rendement et de courbe couple régulière se trouvant sur les moteurs électriques, cette appellation c'est retrouvée accolée à tous les moteurs thermiques se rapprochant de ces caractéristiques.
Peut-on pour autant appeler fadeur (salut Norbu), un moteur disponible et efficace sur toute sa plage de régime ? Caractéristique réclamée par tous les pilotes de courses ?
C'est tout le débat entre les amateurs de sensations et ceux qui leur préfère l'efficacité, cela me rappel tout à fait l'époque où je roulais en Kawasaki 350 S2 et son moteur démoniaque passé 6.000 Tr/mn, on avait l'impression d'avoir une 500, alors que dans les faits une Yamaha RD 350 R5 tout en étant moins démonstrative (surtout les modèles à clapets de 73) était beaucoup plus efficace sur route, mais c'est la Kawa qui marquera son époque.
Du coup si tu regardes le graphique de mon VFR, là tu verras que je suis loin du comportement d'un moteur électrique, cette moto est bien la Honda qui offre aujourd'hui le plus de caractère moteur, calme et feutré jusqu'à 6.800Tr/mn, et explosive par la suite jusqu'à 10/12.000!
Et hop encore un graphique, c'est la fête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit nettement le moment ou le V-tec déclenche les 4 soupapes !
Bill Carbu- Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Bill Carbure !
Je prends quelques instants pour revenir sur ton dernier post
Et ma remarque suivante avec les impression très différentes générées par les 2 générations de Griso abondaient dans ton sens pour le creux générateur de meilleure sensations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref plate uniquement (et en régression) entre +/- 90% et 100% de la vitesse théorique de synchronisme. Le 0-50% est assez creux
C'est bien beau toutes ces courbes mais, et je vais me répéter, cela ne traduit jamais ce que j'appellerai la distribution de puissance
Je m'en vais essayer, dans un effort didactique tenté d'esspliquer ce que je veux dire par là
Prenons les courbes de trois modèles bien différents mais de puissance maxi réputées proches :
Honneur aux anciens :
The Pretenders motorisés par une belle mécanique Américaine
Je mettrai en face une autre américaine
The Pretty Reckless, un produit d'Usine bien équipé
Et, pour terminer cette confrontation, j'y mettrai un produit plus artisanal :
l'Outsider Pollie-Jean Harvey autopropulsée
Évidemment, au premier abord, c'est plutôt The Pretty Reckless qui prendrait l'avantage pour le coté fougueux du bloc Taylor Momsen et ses longues prises de régimes. Mais, si on prête attention, les reprises sont un peu enrouées et manque de peps à bas régime. Bref, la motrice est pointue mais, si on s'y attarde, ses courbes très flatteuses montre clairement un couple en danger surtout dans ce châssis sport ultra léger
A l'opposé, il y a la vieille Américaine émigrée qui se complaît dans les bas régimes, ronronne comme une chatte, roucoule comme un pigeon. mais d'un coup, elle monte dans les tours pour cracher une puissance bien supérieure à la jeune Momsen que le responsable de la Tête de Moteür qualifiait tout simplement d'incroyable. On a vraiment l'impression d'en avoir toujours sous le pied comme un gros V8 Américain. On fait ici dans le soyeux et puissant à la fois. Un mot peut-être sur l'emballage mais si ce n'est pas le sujet principal ici : C'est un beau modèle, sûrement le plus nerveux qui a enrobé Chrissie Hynde mais le plus beau reste, pour moi, celui du Milieu de la route
Et l'Anglaise dans tout ça ? tu vas me dire En face de ses 2 protagonistes, si on y prête pas attention, elle sonne un peu en retrait. Mais, si on finit par lui prêter celle qu'elle mérite, c'est juste qu'elle garde ici le pied sur le frein avec beaucoup de hargne contenue. Toutefois quand elle lâche les chevaux, il y a encore plus de matière que chez Hynde. En y regardant de près, on a affaire ici à une motorisation extrêmement soignée avec des bas régimes nets et francs et des reprises qui sont non seulement musclées mais aussi nerveuses. Et, quand ça cause, ça sonne fort et ça ne laisse pas de répit. Y'a pas à dire, un produit artisanal reste toujours plus valorisant qu'un produit industriel. Ici encore, le châssis met bien en valeur ce beau moteur
Je ne sais pas si cela exprime bien cette idée de Distribution de puissance ... mais je l'espère
Et, pour ce comparatif, mon tiercé serait 1) l'Anglaise dans cette version intimiste suivi de près en 2) de la puissance contenue de Hynde et en 3) la plus jeune Momsen qui ne résiste pas longtemps à la confrontation en comptant peut-être trop sur sa partie cycle pour se faire une place au soleil même si ça reste un bon produit de consommation courante
Je pense que tu n'as pas (bien) lu ce que j'avais eu la fainéantise de citer un peu plus haut car les courbes de Motorrad se superposent strictement à celles de l'essai de MJ pour lequel je critiquais sa comparaison avec celles de l'essai de MotoMag' qui me paraissaient retranscrire plus fidèlement mon ressentiBill Carbu a écrit:...
Rooooh les beaux graphiques , auxquels je ne résiste pas de rajouter celui-ci (c'est obsessionnel ! ) :
Mesures de rendements
Issu du Comparatif BMW R Nine T, Moto Guzzi Griso 1200 8V SE, Yamaha XJR 1300, Honda CB 1100
Sur le graphique Motorrad on voit bien le creux sur la courbe de couple, entre 4 et 5.000 Tr/mn (peut être une restriction du aux critères de mesure de bruit et de dépollution), c'est ce genre d'imperfection (?) qui donne du caractère à un moteur, on a connu çà en beaucoup plus marqué et spectaculaire à l'époque des anciens deux temps (les Kawasaki 3 cylindres des années 70, ou plus récemment la fabuleuse Suzuki RG 500 Gamma).
Sur un 1200 comme ta Griso c'est loin d'être une punition vu que dans le pire des cas il en reste au minimum plus de 9 m/kg dans la poignée, wouarf !
Et ma remarque suivante avec les impression très différentes générées par les 2 générations de Griso abondaient dans ton sens pour le creux générateur de meilleure sensations
Aheum ... sur la majorité des moteurs électriques mono ou triphasés, ils sont du type "Rotor à simple cage" et leur courbe de couple est typiquement celle-ci :Bill Carbu a écrit:Et c'est sur que la lecture de celle de la Honda CB 1100, pratiquement plate, ne séduira pas les amateurs de sensations fortes, mais plutôt les adeptes du "Total control" cher à Honda.
Le summum en terme de rendement et de courbe couple régulière se trouvant sur les moteurs électriques, cette appellation c'est retrouvée accolée à tous les moteurs thermiques se rapprochant de ces caractéristiques.
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Bref plate uniquement (et en régression) entre +/- 90% et 100% de la vitesse théorique de synchronisme. Le 0-50% est assez creux
... mais pas par moi qui ne suis qu'un conducteur de motocycle à peine dégrossiBill Carbu a écrit:Peut-on pour autant appeler fadeur (salut Norbu), un moteur disponible et efficace sur toute sa plage de régime ? Caractéristique réclamée par tous les pilotes de courses ?
Effectivement, là, ça ressemble fortement à un moteur électriqueBill Carbu a écrit:Du coup si tu regardes le graphique de mon VFR, là tu verras que je suis loin du comportement d'un moteur électrique, cette moto est bien la Honda qui offre aujourd'hui le plus de caractère moteur, calme et feutré jusqu'à 6.800Tr/mn, et explosive par la suite jusqu'à 10/12.000!
Et hop encore un graphique, c'est la fête !
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On voit nettement le moment ou le V-tec déclenche les 4 soupapes !
C'est bien beau toutes ces courbes mais, et je vais me répéter, cela ne traduit jamais ce que j'appellerai la distribution de puissance
Je m'en vais essayer, dans un effort didactique tenté d'esspliquer ce que je veux dire par là
Prenons les courbes de trois modèles bien différents mais de puissance maxi réputées proches :
Honneur aux anciens :
The Pretenders motorisés par une belle mécanique Américaine
Je mettrai en face une autre américaine
The Pretty Reckless, un produit d'Usine bien équipé
Et, pour terminer cette confrontation, j'y mettrai un produit plus artisanal :
l'Outsider Pollie-Jean Harvey autopropulsée
Évidemment, au premier abord, c'est plutôt The Pretty Reckless qui prendrait l'avantage pour le coté fougueux du bloc Taylor Momsen et ses longues prises de régimes. Mais, si on prête attention, les reprises sont un peu enrouées et manque de peps à bas régime. Bref, la motrice est pointue mais, si on s'y attarde, ses courbes très flatteuses montre clairement un couple en danger surtout dans ce châssis sport ultra léger
A l'opposé, il y a la vieille Américaine émigrée qui se complaît dans les bas régimes, ronronne comme une chatte, roucoule comme un pigeon. mais d'un coup, elle monte dans les tours pour cracher une puissance bien supérieure à la jeune Momsen que le responsable de la Tête de Moteür qualifiait tout simplement d'incroyable. On a vraiment l'impression d'en avoir toujours sous le pied comme un gros V8 Américain. On fait ici dans le soyeux et puissant à la fois. Un mot peut-être sur l'emballage mais si ce n'est pas le sujet principal ici : C'est un beau modèle, sûrement le plus nerveux qui a enrobé Chrissie Hynde mais le plus beau reste, pour moi, celui du Milieu de la route
Et l'Anglaise dans tout ça ? tu vas me dire En face de ses 2 protagonistes, si on y prête pas attention, elle sonne un peu en retrait. Mais, si on finit par lui prêter celle qu'elle mérite, c'est juste qu'elle garde ici le pied sur le frein avec beaucoup de hargne contenue. Toutefois quand elle lâche les chevaux, il y a encore plus de matière que chez Hynde. En y regardant de près, on a affaire ici à une motorisation extrêmement soignée avec des bas régimes nets et francs et des reprises qui sont non seulement musclées mais aussi nerveuses. Et, quand ça cause, ça sonne fort et ça ne laisse pas de répit. Y'a pas à dire, un produit artisanal reste toujours plus valorisant qu'un produit industriel. Ici encore, le châssis met bien en valeur ce beau moteur
Je ne sais pas si cela exprime bien cette idée de Distribution de puissance ... mais je l'espère
Et, pour ce comparatif, mon tiercé serait 1) l'Anglaise dans cette version intimiste suivi de près en 2) de la puissance contenue de Hynde et en 3) la plus jeune Momsen qui ne résiste pas longtemps à la confrontation en comptant peut-être trop sur sa partie cycle pour se faire une place au soleil même si ça reste un bon produit de consommation courante
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal
Re: Bill Carbure !
Rock , tu es un grand malade
et j 'aime bien ta façon métaphorique d'expliquer
et j 'aime bien ta façon métaphorique d'expliquer
Vincent- Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Bill Carbure !
Pas mal l'analogie avec la musique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maaaaais je ne me laisserais pas amadouer facilement par quelques ritournelles fussent-elles ensorceleuses (y a des vidéos des Pretty Reckless plus chaudes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Ben voilà, par contre essaie de mettre des graphiques plus clairs et plus grands parce que là c'était ni facile à lire ni à comprendre à cause de la notice explicative confuse !
Un graphique de puissance et couple de moteur électrique (je parle de ceux qui sont installés dans des véhicules) c'est ça:
Tesla modèle S[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien à voir avec ta drôlerie de graphique qui singe un moteur thermique, arf !
J'ai roulé dans une bagnole électrique (Peugeot Partner CHU de Dijon) ça balance tout ce que ça a dans le ventre en matière de couple dès le début, et sa tracte tout le temps en masquant l'impression d'accélération, en même temps vu le poids et le petit moulbif de ces véhicules de services, ce n'est pas difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais sur une Tesla de 250cv c'est plus la même affaire!
Ah ben non, du coup, le moteur du 800 VFR, est l'antithèse du moteur électrique, si il est raffiné et confortable à bas et moyen régimes, c'est dans les tours qu'il délivre toute sa puissance, en résumé un moteur vivant, plein de caractère et de... défauts donc !
Quelque chose, dans la distribution de puissance, qui va bien avec ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le genre tout en douceur et en rondeur qui balance bien, avec une puissance contenue prête à éclater à la demande.
Mais c'est tellement tentant et facile de faire dans "l'anti-moto-japonaise" primaire, je pense que t'es mur pour acheter une Harley !
Maaaaais je ne me laisserais pas amadouer facilement par quelques ritournelles fussent-elles ensorceleuses (y a des vidéos des Pretty Reckless plus chaudes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Rock80 a écrit:
Je pense que tu n'as pas (bien) lu ce que j'avais eu la fainéantise de citer un peu plus haut car les courbes de Motorrad se superposent strictement à celles de l'essai de MJ pour lequel je critiquais sa comparaison avec celles de l'essai de MotoMag' qui me paraissaient retranscrire plus fidèlement mon ressenti
Et ma remarque suivante avec les impression très différentes générées par les 2 générations de Griso abondaient dans ton sens pour le creux générateur de meilleure sensations
Ben voilà, par contre essaie de mettre des graphiques plus clairs et plus grands parce que là c'était ni facile à lire ni à comprendre à cause de la notice explicative confuse !
Rock80 a écrit:
Aheum ... sur la majorité des moteurs électriques mono ou triphasés, ils sont du type "Rotor à simple cage" et leur courbe de couple est typiquement celle-ci :
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Bref plate uniquement (et en régression) entre +/- 90% et 100% de la vitesse théorique de synchronisme. Le 0-50% est assez creux
Un graphique de puissance et couple de moteur électrique (je parle de ceux qui sont installés dans des véhicules) c'est ça:
Tesla modèle S[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien à voir avec ta drôlerie de graphique qui singe un moteur thermique, arf !
J'ai roulé dans une bagnole électrique (Peugeot Partner CHU de Dijon) ça balance tout ce que ça a dans le ventre en matière de couple dès le début, et sa tracte tout le temps en masquant l'impression d'accélération, en même temps vu le poids et le petit moulbif de ces véhicules de services, ce n'est pas difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais sur une Tesla de 250cv c'est plus la même affaire!
Rock80 a écrit:
Effectivement, là, ça ressemble fortement à un moteur électrique
Ah ben non, du coup, le moteur du 800 VFR, est l'antithèse du moteur électrique, si il est raffiné et confortable à bas et moyen régimes, c'est dans les tours qu'il délivre toute sa puissance, en résumé un moteur vivant, plein de caractère et de... défauts donc !
Quelque chose, dans la distribution de puissance, qui va bien avec ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le genre tout en douceur et en rondeur qui balance bien, avec une puissance contenue prête à éclater à la demande.
Mais c'est tellement tentant et facile de faire dans "l'anti-moto-japonaise" primaire, je pense que t'es mur pour acheter une Harley !
Bill Carbu- Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
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