Derniers sujets
» Le frigo de Bruno.
par Laurence Aujourd'hui à 9:45

» blouson cuir GUN marron
par Philenmob Aujourd'hui à 9:12

» Interprèèèète !
par LAN33 Aujourd'hui à 8:56

» Le bleu
par Wernerounet Aujourd'hui à 8:42

» Essai BMW R 1250 GS HP
par Steelydan Hier à 23:17

» Vespa PX per sempre ! (1977-2016)
par rouquin Hier à 22:13

» Moto GP
par Lumix Hier à 20:52

» Prepa moteur
par oldfox06 Hier à 19:06

» saute vent ... je suis trop grand ...
par morane86 Hier à 15:58

» vente GPS GARMIN 660LM
par stef242 Hier à 12:09

» Le Kult du Flat
par Ghost Dog Hier à 11:59

» en provence
par Ghost Dog Hier à 11:58

» Présentation Papy2539
par captain sissi Hier à 11:17

» Electricité pour les nuls
par prg83 Sam 20 Oct - 21:45

» Hej!
par Steluvic Sam 20 Oct - 21:30


Neuf mois! Une gestation...

Aller en bas

Neuf mois! Une gestation...

Message  prg83 le Sam 6 Oct - 16:03

Bin oui.
Ça faisait bien deux ou trois semaines que je caressais l’idée, seulement l'idée, mais celle-ci, sans doute un peu frigide, avait du mal à grandir, à prendre forme, près d’une année d’abstinence, ce n’était pas évident de réconforter et stimuler la grosse.
Tout d’abord il fallait que j’aille la chercher chez les  « Lyonnais «, elle m’avait déjà été infidèle, quittée en 2014 pour un type plus jeune de Haute Loire, mais elle était revenue. Peut-être que mon expérience et mon ‘’  sexe appeal, pas à pile ‘’ y étaient pour beaucoup.(Non je décon..e)
On a repris notre vie ensemble, je l’ai cajolée, caressée, repris gout à ses formes généreuses, à plusieurs reprises j’ai atteint le paroxysme du bonheur.

Mais voilà, la vie et ses aléas…La jeunesse qui s’éloigne et l’entrée dans le club des « Tamalous  »  Oh !.., bien entendu, pour retarder l’échéance d’une nouvelle séparation, j’ai fait semblant d’être encore jeune et vigoureux, j’ai pris des pilules… pas celles que vous pensez (bande d’obsédés) . Il y a eu quelques tentatives, le désir rivé au cœur, la langue pendante, l’échange de quelques mots anodins avec les spécialistes, qui visiblement ne comprenaient rien à mon état, faut dire que j’essayais de  dissimuler, s’ils avaient pris le temps de me toucher la main, je dis bien la main,  ils auraient illico senti mon excitation à la vue de l’objet de mon désir, et couru chercher un rouleau d’essuie-tout. Mais que nenni, aucun n’a sacrifié à cette ancestrale coutume et de là, «  faut y passer, vous ne pouvez plus reculer » 
Et oui Bidule si tu recules, comment veux-tu que…………
je quitte mon pull !
Puis en ce début d’année 2018, elle est repartie, après être restée prostrée dans le noir quelques jours, mon état (gère) ne me permettant plus de m’occuper d’elle.

Puis l’hospitalisation, la longue convalescence reprenait ses droits gèlant le paysage et mes envies… Jusqu’au printemps suivant et le retour au bercail où tout recommençait… Les revues, les boutiques sur le net et la mémoire de ces lointains souvenirs : les balades avec mes potes ‘’ les staphylos ‘’, le vent dans le nez ( sur le  balcon), le cul tanné sur mon 4x4, le dos bloqué, les yeux qui piquent, le cœur à deux cents pulsations minutes après chaque visite chez le mécano, un peu trop d’optimisme… Enfin rien que des bonheurs, quoi ! Mais voilà, rien n’y faisait…
Et puis, et puis en ce début de mon soixante septième automne et oui 67 au compteur, le temps commence à presser, pour la énième fois, je pousse cette maudite porte de l’appart, sans oublier mes stabilisateurs et tout ce qui va avec (ben ouais faut bien tout de même…) j’avais réservé  un ‘’ Bla Bla ¼’’ et pris mes équipements pour rejoindre la grosse chez les ‘’gones’’ et durant le trajet, voilà pas que mon covoitureur me dit :  ‘’ Vous allez ou papy avec tout cet attirail ? ‘’ et bien si on fait un tonneau, petit c.n, je serai protègé.
Arrivé auprès de ma Belle,  les mains moites, les pieds poites et le reste à l’avenant (ça fout l’trac hein, la sueur au front, le doigt tremblotant, je me dis « Super, c’est jouable… ».
Le cœur bat la chamade… et comme chantait Reggiani, enfin presque :
C'est moi, c'est prg83 
Est-c'qu'il y a quelqu'un 
Est-c'qu'il y a quelqu'une 
……. 
Ouvre-moi sans rancune 
Je rentre un peu tard, je sais 
9 mois de retard c'est vrai 
Mais j'ai trouvé …. 
Il est fatigant le voyage 
Pour un enfant de mon âge 
etc…


Et puis, le dialogue s’installe. Après tout hein, l’était pas mal ma grosse… Oui mais ça fait longtemps que tu n’as pas pratiqué. Soit, mais tu n’es tout de même pas un novice… Certes, mais plusieurs mois d’abstinence, ce n’est pas rien… Tu parles, ce n’est pas comme le vélo, ça  s’oublie … un petit peu. Elle est là, la grosse, posée légèrement de biais, brillante, aguicheuse… Je m’approche, la couve du regard, ose une main sur ses formes rebondies, sa croupe massive … Elle est séduisante, la bougresse… Je craque…

La journée est trop avancée pour repartir avec, un peu plus de 400 bornes aller et autant au retour, pour un djeun comme moi, c’est beaucoup. J’aurai pu trouver un ‘’  Bi aine Bi ‘’ sur la route et me la faire en 2 fois, mais bon ça ce n’est pas fait. Je passe donc la nuit chez mes hôtes,  tout près d’elle.
Le lendemain matin, je m’avance, comme une profiterole… Rayonnant à l’extérieur, mais glacé de trac dedans. Mes pieds doivent fumer dans mes bottines, ma veste molletonnée  déplacée par cette chaleur ambiante… je prends un air détaché, parais cool, j’essaye de ne pas montrer l’excitation teintée d’angoisse qui fait faire des huit à mon estomac. Elle a décidé de revenir
Ca y est, j’y suis, le sourire jusqu’aux oreilles je m’approche de ma grosse, Je l’enfourche, une boule de la taille d’une boule de pétanque m’écrase le larynx. Je me remémore un tas de choses… L’esprit entièrement braqué vers le moment, tout proche, où il va falloir y aller surtout ne pas se louper Si nous étions en Angleterre, les bookmakers prendraient déjà les paris : 10 contre 1 qu’il n’y arrive plus le papy, l’est trop grosse pour lui…  Pari Tenu, va y arriver, il a l’air d’avoir de l’expérience…
 
Je suppose que vous avez compris, la grosse c’est mon R12R  et non pas Renée




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Après un dernier sourire, un peu jaune , j’enfile le casque… Nom de D… comment ca s’attache cette bougrerie de mentonnière… Ah, ça y est… D’abord le gant gauche, puis le droit…  Ma grosse ronronne entre mes cuisses tremblantes.
Embrayage… Zut la béquille… Klong… Première… La sueur ruisselle sous l’intégral… Accélérer, pas trop… Lâcher doucement l’embrayage… CA ROULE… Allez soyons fous… Seconde… Ça hoquette un peu… Tu parles à 15OO tours… Mince le portail cet abruti ( c’est pas un basculant, voir la truffe) choisit précisément ce moment pour se refermer … Ça va, la cellule fait son boulot , je jette un Coup d’œil d’abord à droite, puis à gauche…puis à droite… puis à gauche…, Va falloir y aller avant la tombée de la nuit.  Clignotant… Embrayage…Klong… Première… Et c’est parti… Seconde… Troisième… Premier carrefour, rétrograde avec petit coup de gaz, je m’la pète… Mais ou’s’qu’il est donc, ce satané point mort… Petit voyant vert… Ah le v’la.

Longue ligne droite: Troisième… 8O… Quatrième…110 … Cinquième… 130… Mer.e c’est toujours limité en ville, je crois.  Le pied… Mais on se calme Papy, y’a un rond-point pas loin… Le v’là… Ne pas se louper… Rétrogradage, freinage… J’y suis, je penche, enfin c’est l’impression qu’j’ai… Car en fait, j’suis sûr que votre petit dernier me ferait l’intérieur sur son tricycle sans lâcher sa sucette… Longue montée, ma grosse ronronne, allez mon Geogeo voit ce qu’elle a encore dans le ventre ! Feulement rageur dans les tours ( j’exagère c’est qu’une béhème)… Merde… 140…pour 70, rends la main… Surtout qu’une BAR familiale se traîne règlementairement … Allez, j’y vais, clignotant, coup d’œil dans le rétro… Sont jolis mes coudes… Gazzzzz,  Eh ! Papé t’es à 50 en cinquième… Allez deux d’un coup, Gazzzzzz… j’avais oublié cette sensation… Ca arrache les bras…Ce n’est pas le fauteuil roulant que j’ai testé durant 5 mois…
J’étais en mode décongélation, ça va un peu mieux après une heure de route. Pitin, je regarde le compteur, 51 km ( l’heure du berger) tout ça en 1heure ! Et bin, t’es pas encore arrivé à Bormes si tu restes sur la nationale, tu devrais peut-être prendre l’autoproute, me dis-je !
En règle généralel je ne suis pas du tout adepte de ces routes, mais là je me disais qu’en cas de fatigue, je pourrais dormir sur la bande d’arrêt d’urgence… non je déconne.

J’avais certainement surestimé mes capacités physiques mais également mon handicap.
les arthrodèses aux chevilles ayant sensiblement diminuées la longueur de mes jambes et rendu impossible la position des pieds au sol sur la pointe, lors des arrêts. Va falloir que j’installe des roulettes amovibles sur la mobylette.

-  J’avais également oublié que le fait de rouler en moto était contraignant : L’été, on a chaud, on transpire… Beaucoup de gens croient que c’est agréable de faire de la moto quand il fait très chaud.!
Quand il pleut, on est mouillé.
Et l’hiver, on a froid et le plaisir à piloter une moto dans les embouteillages ou en ville ou sur une autoroute toute droite / chargée / mouillée… il faut vraiment aller le chercher très loin !
Après 200 bornes Je commençais  à avoir mal au fondement, aux chevilles etc… bon j’aurai plus vite fait de dire ou j’avais pas mal

- Mais j’avais aussi oublié que la moto était une véritable usine à sensations physiques et comme on le lit dans certains articles le rapport poids/puissance d’une moto procure une accélération qui ne peut être atteinte que par des voitures inaccessibles au commun des mortels. Or c’est l’accélération qui donne vraiment une sensation grisante. La vitesse stabilisée, même élevée, on s’en lasse très vite car le corps humain ne la ressent pas
 Rouler à moto hors ville, en balade, c’est aussi communier avec l’environnement, vivre au rythme de la nature. Pas de chauffage, à part les poignées, ni de climatisation, pas d’autoradio( sauf quelques RT) qui beugle, pas de suspensions qui gomment tout… On ressent la chaleur, le froid, le vent, les odeurs, les bruits (enfin, si on ouvre le casque et qu’on roule assez doucement). En voiture, on subit la route, A moto, on vit la route : on ressent ses imperfections, on épouse ses courbes, on roule en harmonie avec elle.

Finalement, je me suis payé l’autostrade, pour les derniers kilomètres, qu’est-ce que c’est monotone et là j’ai commencé à me décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,
sortir un pied, puis l’autre,  allonger la pointe de pied…, c’est faux, je ne peux plus faire de pointe, d’ailleurs j’ai vendu sur le ’’ coin coin’’ mes ballerines et mon tutu, fléchir et étendre les jambes,
me lever, en poussant sur les repose-pieds, faire des rotations de buste de droite à gauche,
Monter à l’envers, non j’ai pas réussi, j’essaierai peut-être à l’arrêt.

Bon finalement, je suis arrivé à bon port, mais pas avec les’’  Fingers in the nose ‘’.Mais je ne sais pas si je vais pouvoir encore monter sur une bylette,  mes guitares sont trop courtes maintenant, faudrait que j’achète une surbaissée.
Enfin on va étudier le problème.
avatar
prg83

Messages : 1496
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Pec le Sam 6 Oct - 16:29

Là où il y a de la passion, hein!... ça passe! accord

Chapeau Prg83 applaudi

De tout cœur avec toi, et bonne route maintenant ami

V

Pec

Messages : 2053
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Wernerounet le Sam 6 Oct - 16:35

Sco-tché ...

Scotché (Geogeo, c'est Georges ?)

Scotché par ton texte Georges, des fois les yeux qui piquent, des fois le sourire qui se dessine sur les lévres.
Pffffiooooo
Cette claque que j'ai prise ...
Cet uppercut à l'estomac
Previens, je suis au boulot et j'ai de la buée sur les lunettes.
Bon le sourire est resté.
Ouf !

En tout cas, tres tres joli retour à la moto après un dur combat.
Combat que tu as gagné.
Tu ne pourras jamais arréter de faire de la moto

Merci d'avoir ecrit ça, on relativise beaucoup de choses ensuite

Signé Werner, truffe qui hait les portes de garage basculantes
avatar
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 747
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54
Localisation : Bledard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Syssy le Sam 6 Oct - 16:55

Georges, bravo , bravo pour ton récit si vivant, pour toutes ces émotions que tu avoues humblement, pas facile quand on est un homme, un vrai motard, de parler de ses appréhensions, de ses peurs, de ses hésitations.
Bravo pour ton retour en moto et puis tu sais, même si tu as les jambes plus courtes, il y a toujours des solutions... Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes.

Je te souhaite plein de balades, la banane sous le casque avec ta grosse Smile
Je t'embrasse bien fort Georges ami
avatar
Syssy

Messages : 1248
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  prg83 le Sam 6 Oct - 17:40

Wernerounet a écrit:Sco-tché ...

Scotché (Geogeo, c'est Georges ?)

Scotché par ton texte Georges, des fois les yeux qui piquent, des fois le sourire qui se dessine sur les lévres.
Pffffiooooo
Cette claque que j'ai prise ...
Cet uppercut à l'estomac
Previens, je suis au boulot et j'ai de la buée sur les lunettes.
Bon le sourire est resté.
Ouf !

En tout cas, tres tres joli retour à la moto après un dur combat.
Combat que tu as gagné.
Tu ne pourras jamais arréter de faire de la moto

Merci d'avoir ecrit ça, on relativise beaucoup de choses ensuite

Signé Werner, truffe qui hait les portes de garage basculantes
Oui, Geogeo c'est bien Georges, on m'a affublé de beaucoup de diminutifs, de surnoms que je ne citerais pas.
Arrêter de faire de la moto... c'est fort possible.
J'ai passé mon permis en 1967, ça fait plus d'un 1/2 siècle et j'ai toujours eu des bécanes, certaines plus abouties que d'autres. J'ai fait de la moto pour aller au boulot, quand j'y étais également, car un jour je suis passé devant une affiche ou était juché un poulet sur une moto et sur laquelle on pouvait lire '' Un métier d'homme, viendez chez nous'', là je me suis dit lui on le paye pour faire de la moto et moi je paye pour en faire, il va falloir remédier à ça et voila comment on sort du droit chemin  mort de rire
avatar
prg83

Messages : 1496
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  yansandan le Sam 6 Oct - 17:50

Comme c'est bien raconté Georges ! Super

Dans un sens , ton récit rassure et nous prouve qu'il faut toujours garder espoir , une belle leçon de volonté ! prosterne

Vmot
avatar
yansandan

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  béhème jack le Sam 6 Oct - 18:08

Bravo Georges, ça fait plaisir de te retrouver sur une mob!  Very Happy
avatar
béhème jack
Komenkikoz

Messages : 1685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Cabanac et Villagrains (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  alain resseguier le Sam 6 Oct - 18:21

bon le nouveau premier est fait, t'as vu que ça le faisait...plus qu'a faire la suite

allez Georges, on est tous avec toi

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
avatar
alain resseguier

Messages : 3752
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  capdefra le Sam 6 Oct - 18:39

Tu racontes magnifiquement bien tes  envies,tes  doutes, tes peurs Super C'est un régal de te lire ; j'espère que tu vas pouvoir profiter à  nouveau de belles balades à  moto et tant pis si tu dois finalement  en prendre une plus légère, plus basse que ta R12R actuelle : il faut continuer à  prendre du plaisir et peu importe l'outil, du moment qu'il procure l'orgasme attendu ! Embarassed
avatar
capdefra

Messages : 2070
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Wernerounet le Sam 6 Oct - 19:08

Syssy a écrit:pas facile quand on est un homme, un vrai motard, de parler de ses appréhensions, de ses peurs, de ses hésitations.
Rhooooo les clichés à 2 balles ...
Bon je n'en dis pas plus pour ne pas polluer ce post, mais je n'en pense pas moins.

Signé Werner, truffe qui ne doit etre ni un homme et encore moins un vrai motard
avatar
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 747
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54
Localisation : Bledard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  sergem le Sam 6 Oct - 19:09

prg83 a écrit:un jour je suis passé devant une affiche ou était juché un poulet sur une moto et sur laquelle on pouvait lire '' Un métier d'homme, viendez chez nous'', là je me suis dit lui on le paye pour faire de la moto et moi je paye pour en faire, il va falloir remédier à ça et voila comment on sort du droit chemin  mort de rire

Laughing


Bon alors, la suite ? tu changes de moto ou tu retentes ?

_________________
Les R aboient, les GS passent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  F2X le Sam 6 Oct - 19:29

Belle prose, c'est un pur bonheur de te lire. Heureux pour toi que tu aies pu enfourcher à nouveau une motobilette après une si longue période d’abstinence. Smile
avatar
F2X

Messages : 776
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 58
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Aindien le Sam 6 Oct - 20:08

Belle leçon de vie Georges, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et je suis heureux de te savoir à nouveau sur une moto. Belle leçon d'humilité et d'espoir que tu me donnes ce soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou plutôt : Roules Georges ! Roules !
Merci mon poto. ami
avatar
Aindien
Conteur effréné

Messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Laurence le Sam 6 Oct - 20:46

Wouahhhhhh Georges !! quels subtils mélanges d'émotions, de sensations, de rires, de sourires, .. prosterne prosterne

si tu manies ta belle aussi bien que ta plume...... tu as beau avoir 67 ans ! vous avez encore (toi et elle) de très très belles années , de jolies routes et de belles rencontres à savourer ami ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! bienvenue dans ce qui est aussi votre nouvelle maison  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Laurence
Modo
Modo

Messages : 3432
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Lumix le Sam 6 Oct - 20:57

Magnifique Georges, une belle leçon pour tous.
Des reprises comme celle là, y'en n'a pas tous les jours ! Bravo banane
avatar
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 2059
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Flat-win le Sam 6 Oct - 21:08

Un peu de tendresse dans un monde de brutes, pas de choc de photo, juste l'émotion des mots. Je me le relirai tout à l'heure tiens.
Au fait si tu as l'ESA, Wilbers fait des suspattes abaissées Georges. Je dis ça hein.... Wink
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3514
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Brigitte le Sam 6 Oct - 21:21

Quelle bonne nouvelle Georges  Very Happy

Je suis ravie que dans ta petite caboche les feux se soient mis au vert pour te permettre à nouveau de t'asseoir sur un deux roues et d'apprécier même si les feux sont restés assez longtemps clignotants orange  Wink

Après tout est possible pour adapter une moto à la bonne taille  Super et ce qui importe aujourd'hui est que tu l'aies fait même si ce ne fut pas facile  Vmot

Tu peux être fier de ta performance car ce n'est pas donné à tout le monde de reprendre la moto qui n'est pas l'exercice le plus facile  calin

Je te souhaite de retrouver tes marques et surtout la moto qui conviendra à ta nouvelle situation et je ne doute pas un instant après ton récit que tu trouveras 

ami ami

P.S. : et Renée qu'est ce qu'elle en dit  confused la bise à elle aussi  ami ami
avatar
Brigitte

Messages : 1104
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Benoît le Dim 7 Oct - 8:19

On oublie (souvent) que pratiquer la moto dans de bonnes conditions physiques est une chance, un privilège. 
Il faudrait y penser à chaque fois qu'on sort la belle du garage, pour profiter encore plus pleinement de l'instant...
Merci Georges pour cette piqûre de rappel contée avec talent accord, et en te souhaitant de trouver tous les artifices possibles et imaginables pour prolonger ces instants de bonheur retrouvés Super
avatar
Benoît

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  prg83 le Dim 7 Oct - 12:01

Merci les copains pour votre empathie et votre soutien :
-        A Werner : que je ne connais qu’au travers du fofo et que j’espère rencontrer un jour.
-        Bonne fête à Bruno : j’avais commencé à écrire hier (samedi) et maintenant on est demain Shocked , qui me rappelle que Wilbers coupe les amortos en deux pour les courts sur pattes, j’avais envisagé de faire cette transfo, mais j’ai 2 mains gauches.
-        A Laulo :  j’ai eu roulé mieux que je n’écris, mais ça c’était avant, maintenant je passe les vitesses avec le dessous et l’arrière du talon et ce n’est pas des plus pratique, par contre ça va mieux avec la boisson de Monsieur Paul R. de Marseille. mort de rire
-        A Capdefra, qui n’a peut-être  pas tort de vouloir me faire changer de meule et de garde au sol du même coup.
-        Et également à : Sylvie, Alain, Francois (Lumix), Hervé le conteur effréné, F2x, Serge qui veut connaitre la suite, Béhème Jack, Pec l’IséroisGonneArdèchois, Yannick, Benoit, Brigitte qui veut savoir ce que Renée en pense :  D’avoir laissé sous-entendre que la grosse pouvait être elle ou de refaire la Sirène De Selle ?
-        Merci aussi à tous les compatissants, mais il faut peut-être aussi savoir mettre un terme à cette passion qui m’anime depuis ……, j’ose pas compter.

Faut que je 
réfléchisse. La ami


Dernière édition par prg83 le Dim 7 Oct - 12:31, édité 1 fois
avatar
prg83

Messages : 1496
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Gilles le Dim 7 Oct - 12:23

Georges: si il n'y a pas de douleurs dans les chevilles, mais seulement la rigidité due à l'arthrodèse, il faut chercher le moyen de t'aider, en rabaissant la moto, augmenter l'épaisseur des semelles, ou tout simplement, en effet, en changeant de moto, pour diminuer le poids, modifier la distance selle-sol, bref, garder ton plaisir avec des aménagements..
Et puis cela donne des objectifs, des déplacements agréables, un projet lesté de sourires... ( tu as le bonjour de Fred et Sophie...) coucou
avatar
Gilles
Modo
Modo

Messages : 969
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  prg83 le Dim 7 Oct - 12:39

Gilles a écrit:Georges: si il n'y a pas de douleurs dans les chevilles, mais seulement la rigidité due à l'arthrodèse, il faut chercher le moyen de t'aider, en rabaissant la moto, augmenter l'épaisseur des semelles, ou tout simplement, en effet, en changeant de moto, pour diminuer le poids, modifier la distance selle-sol, bref, garder ton plaisir avec des aménagements..
Et puis cela donne des objectifs, des déplacements agréables, un projet lesté de sourires... ( tu as le bonjour de Fred et Sophie...) coucou
Je te remercie Gilles, puis tu rendras le bonjour à Sophie et Fred, j'ai pensé à tous ces artifices, faudrait que je trouve une bécane avec une boite DCT  affraid , basse, enfin quoi une moto d'handicapé  mort de rire
avatar
prg83

Messages : 1496
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Brigitte le Dim 7 Oct - 17:43

prg83 a écrit:
Gilles a écrit:Georges: si il n'y a pas de douleurs dans les chevilles, mais seulement la rigidité due à l'arthrodèse, il faut chercher le moyen de t'aider, en rabaissant la moto, augmenter l'épaisseur des semelles, ou tout simplement, en effet, en changeant de moto, pour diminuer le poids, modifier la distance selle-sol, bref, garder ton plaisir avec des aménagements..
Et puis cela donne des objectifs, des déplacements agréables, un projet lesté de sourires... ( tu as le bonjour de Fred et Sophie...) coucou
Je te remercie Gilles, puis tu rendras le bonjour à Sophie et Fred, j'ai pensé à tous ces artifices, faudrait que je trouve une bécane avec une boite DCT  affraid , basse, enfin quoi une moto d'handicapé  mort de rire


Alors moi je suis plutôt du genre à dire "moto adaptée" plutôt que pour handicapé car d'avoir des mains fragiles ce que j'ai connu il y a quelques années on apprécie forcément la vitesse sans embrayage
avatar
Brigitte

Messages : 1104
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  JCM le Dim 7 Oct - 19:05

Super  bravo pour le CR et cette belle leçon d'amour d'un passionné  prosterne

Je suis sur que tu vas trouver moto à ton pied oups pardon ! ami
avatar
JCM

Messages : 801
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Gilles le Dim 7 Oct - 20:03

Pour la boite DCT, tu peux demander son ressenti et son expérience à Eric ( et d'autres) , qui n'est pas le premier venu en conduite et connaissances de ces systèmes...
avatar
Gilles
Modo
Modo

Messages : 969
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Vincent le Dim 7 Oct - 20:09

Gilles a écrit:Pour la boite DCT, tu peux demander son ressenti et son expérience à Eric ( et d'autres) , qui n'est pas le premier venu en conduite et connaissances de ces systèmes...

Je dirais pour Néric, DCT, égale tout droit quand ça tourne diablotin
avatar
Vincent

Messages : 1034
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 50
Localisation : Ouest Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Aindien le Dim 7 Oct - 20:30

Et au pire un side car avec boite auto.
avatar
Aindien
Conteur effréné

Messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  prg83 le Dim 7 Oct - 20:58

Aindien a écrit:Et au pire un side car avec boite auto.
Je peux aussi mettre la bécane sur une remorque ou bien encore faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mort de rire


Dernière édition par prg83 le Dim 7 Oct - 23:19, édité 1 fois
avatar
prg83

Messages : 1496
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Syssy le Dim 7 Oct - 21:12

prg83 a écrit:
Aindien a écrit:Et au pire un side car avec boite auto.
Je peux aussi mettre la bécane sur une remorque ou bien encore comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   mort de rire

Perso je n'aurai pas trop confiance dans ce manège Smile

Tu vas trouver la moto qui te conviendra. Oui je sais..... abandonner une douzaire c'est un crève-cœur mais il y a tellement d'autres modèles.

Je sais aussi... pas simple quand on a un problème sérieux de santé  (et je sais de quoi je parle) mais n'oublie pas :  
On N’Arrête Pas La Moto Quand On Devient Vieux On Devient Vieux Quand On Arrête La Moto
avatar
Syssy

Messages : 1248
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  sergem le Dim 7 Oct - 22:12

prg83 a écrit:...-        Bonne fête à Bruno : j’avais commencé à écrire hier (samedi) et maintenant on est demain

et moi je sens le gaz Sad



rendeer

_________________
Les R aboient, les GS passent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 979
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  M'dame Hortense le Dim 7 Oct - 22:58

Georges, ton CR est une leçon de courage et l’émotion est présente à tout moment. Merci pour cette plume et chapeau accord bas pour ton courage.


Pour la boîte DCT, je pense que tu te trompe, il faut l’essayer pour juger. Je n’arrête pas d’entendre, à la maison qu’ il ne regrette rien ... que c’est le pied cette boîte. Et j’ai pas l’impression que j’ai un demi motard ou qu’il roule comme «  un handicapé »
C’est comme les boîtes des boîtes à roues, tout le monde crache dessus mais les gros rouleurs ils n’achètent que des boîtes auto..... et moi, je n’utilise que ça aussi pour le boulot ( au début ils étaient tous contre à part moi), le chef nous les a imposé et maintenant tout le monde les aime jusqu’à racheter les voitures de flotte en fin de contrat.

Si cette boîte DTC te permet de faire de la moto, te met la banane à chaque sortie et qu’en plus tu as la bonne surprise que cette boîte soit excellente ça vaut le coup, ..... Non?

Et puis ce CR 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi ça me fait plaisir aussi, c’est une autre manière de voir le plaisir à moto

Tu vas trouver roues à tes pieds, j’en suis sûre Wink


Dernière édition par M'dame Hortense le Dim 7 Oct - 23:06, édité 1 fois
avatar
M'dame Hortense

Messages : 595
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 54
Localisation : 38 SVDM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  prg83 le Dim 7 Oct - 23:03

sergem a écrit:
prg83 a écrit:...-        Bonne fête à Bruno : j’avais commencé à écrire hier (samedi) et maintenant on est demain

et moi je sens le gaz Sad



rendeer
Ouai, mais toi c'est aujourd'hui, alors bonne fête Serge   prosterne
avatar
prg83

Messages : 1496
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  ritchy le Lun 15 Oct - 8:50

Mon bon Georges content de voir que tu repiques au truc même si il t’a fallu beaucoup de courage et d'abnégation   prosterne prosterne prosterne 
je suis comme les copains et pines (bon celle-là tout le monde sait que j'aime bien la faire Smile ) je pense que l'idée d'une moto plus légère serait une bonne idée (peu importe le flacon... ça marche aussi pour les motos) et des balades un peu plus courtes également.
Avec le Rouquin et quelques autres membres du fofo on n'est pas très loin donc je pense qu'il y aura du monde pour t'accompagner de temps en temps histoire de te dégourdir un peu les roues, il vaut mieux quelques petites balades que pas de balades du tout Surprised 

Allez!!!!! Georges, trouve toi une brèle et on va se promener !!!!!!! vroom vroom vroom
avatar
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 713
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 48
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  olivier81 le Lun 15 Oct - 9:43

Super  Bravo georges ça c'est du vécu ! accord 

J'ai ce qu'il te faut  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lache pas le morceau ,on est tous avec toi  bcop     vroom
avatar
olivier81

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  prg83 le Lun 15 Oct - 10:41

olivier81 a écrit:Super  Bravo georges ça c'est du vécu ! accord 

J'ai ce qu'il te faut  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lache pas le morceau ,on est tous avec toi  bcop     vroom
Merci Olivier, je vais être obligé d'acheter des sliders pour les épaules, les coudes et les genoux, parce que tu dois avoir envie de racler avec cette bombe. mort de rire


- Ritchy, je ne pense pas que je ne vais pas me résoudre à prendre un solex, je suis un peu c.n. tapelatete J'ai roulé à une époque où le casque n'était pas obligatoire, ceci explique cela.  pttmdr.
avatar
prg83

Messages : 1496
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuf mois! Une gestation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum