Derniers sujets
» Gant pour hiver
par béhème jack Aujourd'hui à 22:13

» plus que 4 Dodos....
par béhème jack Aujourd'hui à 22:08

» Qu avez vous prévu pour vos vacances finales.......
par Flat-win Aujourd'hui à 21:03

» votre avis sur selles confort !!!
par Racam Aujourd'hui à 19:24

» Présentation jpdh92
par yansandan Aujourd'hui à 16:44

» Pirelli Scorpion Trail II: usure en escalier
par cyriak Aujourd'hui à 16:01

» A 80 KM/H l'ennui est il dangereux ?
par pascal78 Aujourd'hui à 13:56

» Valises R1200R
par pierre13 Aujourd'hui à 10:02

» roues R1200R DOHC
par christian78 Aujourd'hui à 9:16

» Le Kult du Flat
par GS46 Aujourd'hui à 5:48

» Avis 1200 GSA
par kermitt31 Hier à 22:45

» Révision des 40 000Km
par gourmand Hier à 22:18

» Comparatif 2018 pneus routier
par Bill Carbu Hier à 20:07

» maxime,
par Flatiron Hier à 19:30

» [Tuto] Vérifier le niveau d'huile d'embrayage sur les LC
par sergem Hier à 19:19


Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benoît le Mer 14 Oct - 22:46

coucou

Je ressuscite un post publié study  sur l'ancien forum dont je m'approprie Embarassed  l'excellent titre Super , l'occasion de vous faire partager ma passion pour une moto emblématique de la production italienne, qui a fait succomber le cœur bmw de deux d'entre nous (j'ai nommé l'honorable Rock80 ami et ma pomme accord) : la Moto Guzzi GRISO

La genèse de cette moto commence en 2001, sous l'ère Aprilia (propriétaire de la marque entre 2000 et 2004), par une carte blanche donnée au studio MARABESE Design pour concevoir une nouvelle Moto Guzzi. 

C’est Rodolfo Frascoli prosterne qui s’attèlera à la tâche et imaginera, avec talent, ce que sera la Griso...







A noter que de son coup de son crayon, naîtront plusieurs motos remarquables study , parmi lesquelles les Moto Guzzi Breva, Norge et Stelvio, les Triumph Speed Triple et Tiger 1050, ou encore la Moto Morini Corsaro. Super

Alors, pourquoi Griso ?  Le Griso, dit le chef des braves (chef mafieux), est un personnage d'un classique de la littérature italienne du XVIIIème vieux  d'Alessandro MANZONI, « Les fiancés - Histoire milanaise du XVIIème siècle », qui a pour cadre les splendides paysages du lac de Côme, et notamment la petite ville de Lecco, tout près de Mandello del Lario, futur berceau de Moto Guzzi… accord




Le résultat est un concept bike surprenant, dont le design inédit et bestial fait sensation au salon de Munich 2002 !cheers






Il faudra néanmoins attendre 2005 avant que Piaggio, nouveau propriétaire de la marque, ne la mette en production (sans quasiment toucher au projet originel) en proposant des versions 1100 cm3...

1100 cm3
Distribution culbutée – 2 soupapes par cylindre
88 ch à 7 600 tr/min
9.1 mkg à 6 400 tr/min
227 kg (à sec)



....et 850 cm3 (rapidement stoppée, faute de succès) dont la principale différence esthétique est l'absence de radiateur Wink   

850 cm3
Distribution culbutée – 2 soupapes par cylindre
76 ch à 7 800 tr/min
7 mkg à 6 800 tr/min
227 kg (à sec)  

On peut observer que le modèle de série est très proche du concept bike, chose rare, et ne renie pas la filiation avec la déjà mythique Centauro (1995-2001)
La volonté de son créateur d'exhiber la mécanique, pièce maîtresse du concept, est évidente Wink  .

1000 cm3
Distribution culbutée – 4 soupapes par cylindre
95 ch à 8200 tr/min
9 mkg à 5800 tr/min
224 kg (à sec)

Tout est là Very Happy : le V-twin face à la route, l'embrayage à sec rugueux, le couple de renversement omniprésent, les bonnes pulsations aux moyens régimes, le bon son à la sortie de l’échappement et, en prime, un empattement démesuré (1 554 cm) qui assure une excellente tenue de cap (mais ne facilite pas les manœuvres à basse vitesse...).


En 2007, une nouvelle motorisation apparaît sous la forme d'un bloc 1200 cm3 à 4 soupapes par cylindres et ACT développant 110 CV (à ce jour, le plus puissant équipant une Moto Guzzi de série diablotin ) toujours refroidi par air
Cette évolution moteur, qui a pour objectif affiché un gain de sportivité, est accompagnée de retouches cosmétiques, dont celle de l'embout d'échappement en forme de 8, pour rappeler l'adoption des 8 soupapes... Wink






1200 cm3
ACT – 4 soupapes par cylindre
110 ch à 7 500 tr/min
12.1 mkg à 6 400 tr/min
222 kg (à sec)


Le moteur perd un peu de couple dans les bas régimes, mais révèle un caractère diablotin  diablotin diablotin   au delà de 5 000 tr/mn jusqu'à 8 500 tr/mn. Ca grogne, ça pousse, ça vibre, c'est vivant quoi ! cheers

Malheureusement, la marque à l'aigle a renoué avec ses vieux démons, et si la finition a fait un bond de géant depuis le début l'ère Piaggio, la fiabilité mécanique du bloc 1200 8v (qui équipe également les modèles 1200 sport, Stelvio et Norge) n'est hélas pas au rendez-vous pas content .

Une distribution (à poussoirs) trop fragile Rolling Eyes et un SAV (largement) perfectible No , qui ont conduit à l'immobilisation de bon nombre de motos pendant plusieurs semaines (pour ne pas dire plusieurs mois...), ont eu raison de la passion de la plupart des propriétaires, et découragé la meilleure volonté des aspirants guzzistes...tapelatete

Au final, des ventes plombées Sad , alors que tout était réuni pour un joli succès commercial : un moteur enthousiasmant, une finition à la hauteur et une gamme complète (roadster, trail, routière). L'objectif avoué de Piaggio à l'époque étant, ni plus ni moins, de tailler des croupières à bmw !!!! Rolling Eyes


La fiabilisation de la distribution en 2012 (désormais à rouleaux), m'a incité à enfin acquérir ma première Guzzi en 2013, une Norge 8v Vmot .


  
Conforté dans ce choix de motorisation après 1 an et 10 000 km de bonheur motard passés à son guidon, j'ai décidé de troquer mon baril de confort  petard contre celui de la passion  coeurtete : une Griso SE black devil.

Cette série spéciale édition (SE), sortie en 2009, est équipée de roues à rayons noires du plus bel effet Super , d'une peinture mate et d'une selle à la finition spécifique. 
Elle a été déclinée dans 3 coloris et constitue, depuis 2013, la seule version commercialisée.


Vert Tenni (2009-2011)         Coloris en hommage à un pilote maison, Omobono Tenni, vainqueur du TT de l'île de Man en 1937...Wink


Black devil (2012-2015)


Rosso trophy (2015)


Au programme, plus d'ABS nono , plus de protection du pilote nono , un amortisseur AR bien plus ferme tapelatete   et une position radicalement différente vroom (jambes pliées, buste légèrement incliné vers l'avant et bras écartés). 
















Programme bien moins alléchant au goût de certains pale ............et pourtant ! Après 7 000 km, j'ai toujours les yeux qui pétillent toutfou et les poils qui se dressent sur les bras vroom , à l'idée d'aller enquiller quelques bornes sur un joli bout de ruban viroleux  Very Happy .
Alors certes, elle déteste la ville et l'autoroute, mais ça tombe bien, moi aussi ! Vmot 
En revanche, j'ai pu vérifier lors des (mémorables) 10èmes rencontres dans l'Est, non sans une certaine pointe d'étonnement, qu'elle dispose de très correctes aptitudes au voyage, pour peu qu'on l'équipe d'un minimum de bagagerie (sacoches latérales semi rigides + sacoche de réservoir), et qu'on emprunte le réseau secondaire (1 400 km sur 3 jours à travers les magnifiques massifs du Jura et des Vosges, sans fatigue excessive Super ).
Ce modèle m'a fait rêver dès sa sortie (j'ai encore le souvenir ému d'avoir enfourché une 1100 cm3 d'exposition au salon de la moto de Lyon en 2006, en me disant : un jour, j'en aurai une ! Vmot ).
Par la suite, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de tester la 1200 cm3 sur route, lors des essais annuels (Moto Live Tour) organisés par la concession lyonnaise de Moto Guzzi. 
Et puis, la vie, les choix de la raison, ont fait qu'il a fallu attendre au final 8 ans (par ailleurs, bien occupés par de multiples joies boxerflatistes  bmw en S, RS, GS et R), avant de définitivement succomber aux sirènes grisistes... coeurtete  

L’avenir de cette moto (qui fera date à mon sens, ne serait-ce que pour son esthétique si particulière et parce que c'est l'essence même d'une moto : un moteur, un cadre, 2 roues), est aujourd’hui vraiment incertain Rolling Eyes , compte tenu de ses ventes plus que confidentielles (42 exemplaires écoulés en France en 2014) et l’absence d’ABS devenu incontournable au sein de l’Union européenne à partir de 2016...
Il restera alors, aux passionnés, de faire perdurer sa (trop rare) présence sur nos routes...accord



Dernière édition par Benoît le Mer 20 Avr - 14:52, édité 21 fois
avatar
Benoît

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benjamin le Mer 14 Oct - 22:57

Merci Benoît c'est excellent, on sent les vibes dans ton post
avatar
Benjamin

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Julien le Mer 14 Oct - 23:26

Ça donne envie !
J'adore la 1200 sport aussi, avec son tête de fourche , en configuration bicolore...

Mais je pense que ma première Italienne sera une pure folie, une 996,
Pour moi la plus belle moto de ces 20 dernières années 

Une fois que j'aurai réalisé le fantasme, j'aurai sûrement une Guzzi
Car le son est vraiment envoûtant ...
avatar
Julien

Messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benoît le Mer 14 Oct - 23:34

Julien a écrit:Ça donne envie !
J'adore la 1200 sport aussi, avec son tête de fourche , en configuration bicolore...

Mais je pense que ma première Italienne sera une pure folie, une 996,
Pour moi la plus belle moto de ces 20 dernières années 

Une fois que j'aurai réalisé le fantasme, j'aurai sûrement une Guzzi
Car le son est vraiment envoûtant ...

Celle du frangin...Wink


Plutôt d'accord avec toi sur la 996 coeurtete, mais au quotidien et à l'entretien... No  tapelatete
avatar
Benoît

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  cyriak le Jeu 15 Oct - 6:31



J'préfère quand même quand tu mets de photos avec des gonzesses dessus diablotin
avatar
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1377
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  François le Jeu 15 Oct - 7:03

Très Très belle ... Et puis, les vieux peuvent poser les pieds bien à plat par terre Very Happy
avatar
François

Messages : 1808
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 71
Localisation : Monts du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Julien le Jeu 15 Oct - 7:52

Tu as de la chance Benoit, mon frangin roule en Z750...
avatar
Julien

Messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Ile de France - Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benoît le Jeu 15 Oct - 8:12

cyriak a écrit:

J'préfère quand même quand tu mets de photos avec des gonzesses dessus diablotin

C'est vraiment paskecétoi... cadeau  ami







Dernière édition par Benoît le Mer 11 Nov - 22:27, édité 2 fois
avatar
Benoît

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Bill Carbu le Jeu 15 Oct - 8:33

Bravo Benoit pour cette excellente présentation de la Guzzi Griso, du bon boulot Super

Oui cette très belle et rare moto avait à sa sortie une génération d'avance niveau esthétique, c'est le génie italien, les motards actuels ne vont pas finir de la (re)découvrir.
Une carrière un peu à l'image du Rockster (les versions vertes et oranges), flop commercial à leur sorties et maintenant recherchées en occasion.

En tout cas une sacrée bonne alternative à la BMW Nine-t que l'on commence à voir un peu trop, un comble pour une moto fabriquée pour se faire remarquer ! Smile
avatar
Bill Carbu

Messages : 1937
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  béhème jack le Jeu 15 Oct - 8:38

Très chouette compte rendu, je la trouve belle ta mob Benoît.  Super
avatar
béhème jack
Komenkikoz

Messages : 1625
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Cabanac et Villagrains (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  OlivierRT le Jeu 15 Oct - 8:59

belle bécane  Very Happy
avatar
OlivierRT

Messages : 254
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  François le Jeu 15 Oct - 9:13

Benoît a écrit:

affraid J'aime pas les anorexiques ...
avatar
François

Messages : 1808
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 71
Localisation : Monts du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Invité le Jeu 15 Oct - 14:17

Super Moi aussi je trouve cette moto superbe lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Pelos le Jeu 15 Oct - 15:35

Je m'apprêtais a pourri ton post mais il est tellement bien que je n'en ferais rien.
Félicitations
avatar
Pelos
Fotoflou

Messages : 1354
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Laurence le Jeu 15 Oct - 15:39

Pelos a écrit:Je m'apprêtais a pourri ton post mais il est tellement bien que je n'en ferais rien.
Félicitations

Cette moto est tellement belle et ces posts tellement bien écrits que ça ne se pourri pas Mossieur, ça se regarde et ça se lit religieusement study study

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! bienvenue dans ce qui est aussi votre nouvelle maison  I love you
avatar
Laurence
Modo
Modo

Messages : 3305
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Lestat3MgO le Jeu 15 Oct - 15:47

J'ai un pote qui roule avec ce .... cette..... ce ...... bien bel engin.

On l'a affectueusement surnommée la péniche ( la grizo, pas le pote ).
avatar
Lestat3MgO

Messages : 66
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Flat-win le Jeu 15 Oct - 16:16

Cette moto dégage quelque chose, c'est indéniable. On peut ajouter que tu sais la présenter Wink
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3411
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  yansandan le Jeu 15 Oct - 17:16

Super  Ton excellente présentation et ton engouement pour cette mob nous donnerai presque l'envie d'en acquérir une !  scratch   nono ( pas au niveau de  bmw pour le duo)...  ou tout au moins de l'essayer !  

Merci Benoît !
avatar
yansandan

Messages : 2807
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Tripo le Jeu 15 Oct - 17:54

merci pour le partage de ta passion. D'ailleurs je comprends totalement l'amour que tu lui porte. Cette moto est magnifique ( la verte à selle marron  prosterne) et j'aimerai bien poser mes fesses dessus à l'occasion. Pour ce qui est dans acheter une par contre... j'ai déjà donné dans la moto italienne et ... Rolling Eyes
avatar
Tripo

Messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benoît le Jeu 15 Oct - 17:58

yansandan a écrit:Super  Ton excellente présentation et ton engouement pour cette mob nous donnerai presque l'envie d'en acquérir une !  scratch   nono ( pas au niveau de  bmw pour le duo)...  ou tout au moins de l'essayer !  

Merci Benoît !
nono C'est même pas la peine d'y penser, enfin, pour la paix de ton ménage... Smile
avatar
Benoît

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Rock80 le Ven 16 Oct - 13:21

Super Mon Benoît

J'ajouterai que, si Guzzi avait pris moins de temps entre le proto de 2002 et la série, je n'aurais pas acheté de 2° BM Embarassed  mais mon regret s'est un peu estompé en voyant que le beau, que dis-je le merveilleux moteur du proto :



soit celui à 4 soupapes et arbres à cames (presque) en tête de la Centauro  Very Happy  dans un version attendue à 1225cm3
a été remplacé à sa sortie en 2005 :

par le trop classique 1100 2 soupapes culbuté largement moins enthousiasmant Sad

Et, forcément, la sortie de la version 1200 8V  m'a fait relever la paupière youpi et ce ne sont pas les travers de distribution déjà connus sur ma Centauro qui m'aurait retenu petard Après mon premier essai, il n'y avait plus que la poignante question du Quand cette merveille allait entrer dans mon garage  confused

Sinon, je soulignerai que, coté confort de suspension, c'est autre chose qu'un bout de bois BMW avec une flexibilité variable via des biellettes et un amortisseur de qualité Full Réglable pour l'arrière et une excellente fourche. Et, pour le confort du passager ni ma douce moitié ni ma fille cadette, qui a pourtant été malmenée tout le samedi sur les routes viroleuses et pas toujours lisses de la 10° Rencontre dans l'Est, ne se plaignent du confort. La P'tite dit même être mieux que sur le Rockster avec sa selle confort vu que je suis moins basculé sur l'avant sur la Griso et, elle n'a donc pas besoin de se pencher en avant pour s'abriter.


Pour finir, je dirai que je ne pense pas que ce soit la distribution qui ait été un frein à la vente de la Griso car malgré le très fiable moteur 1100 2 soupapes, lors du lancement, les ventes n'ont pas décollé No mais plutôt qu'elle rompt avec la clientèle traditionnelle de Guzzi qui roule plutôt en Calif' car, toute aura qu'il y ait sur les Guzzi sportives (commencée avec la V7 Sport et continuée par la série des Le Mans, mais aussi les 1000 Daytona et 1100 Sport) les ventes sont restées très confidentielles, la seule exception étant, à une certaine échelle, le Roadster sportif V11 décliné dans de nombreuses versions (dont certaines sont très désirables  coeurtete ).
Et, hors de la clientèle traditionnelle Guzzi, c'est la visibilité du réseau des trop rares (et trop changeant beurk ) Concessionnaires qui limite la diffusion tapelatete Après, il y a ce foutu cliché de nid à emmerdes qui colle aux Italiennes : il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qu'a entendu parlé d'un mec qu'avait que des emmerdes avec sa merdasse ritale  toutfou, cliché aussi conforté par leurs caractères entiers qui ne rentrent pas bien dans les cases de la facilité, seul critère de jugement des Journaleux dits spécialisés ... en scooters, mixers  et Tupperware sûrement mais pas en Motos nono
avatar
Rock80

Messages : 677
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  capdefra le Ven 16 Oct - 13:42

Même si ma vieille carcasse est incapable de supporter plusieurs heures de roulage sur une telle splendeur, la Griso est pour moi l'une des plus belles bécanes jamais produites. Quant au moteur 1200 8V, côté agrément de conduite, c'est un pur régal. La mise à mort par Piaggio du réseau des anciens concessionnaires est une connerie sans nom et a conduit au marasme actuel des ventes! Je ne sais pas si la marque a encore un avenir alors qu'elle a de très bons produits.

Franck
avatar
capdefra

Messages : 2020
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Flat-win le Ven 16 Oct - 13:45

Clair qu'un réseau pour le moins sporadique ne peut aider aux ventes, et que concernant les retours médias, pas certain que Guzzi amène 60 bécanes aux Canaries pour y inviter les médias motos par charter en open bar, ce qui diminue encore un peu le "bruit" autour.

Comme on parle plus de LA Griso que de VOS Griso, j'ai déplacé le sujet, ça vous donnera une opportunité de plus de nous remettre des images de vos choucoutes Wink
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3411
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Lolo le Ven 16 Oct - 13:50

Benoît a écrit:...
A noter que de son coup de son crayon, naîtront plusieurs motos remarquables study , parmi lesquelles les Moto Guzzi Breva, Norge et Stelvio, les Triumph Speed Triple et Tiger 1050, ou encore la Moto Morini Corsaro. Super
....


Autant le design de la Griso peut être qualifié de remarquable et rejoint le côté brute de la Centauro, autant ça, je m'interroge petard

Breva, mauvaise copie de R1100R/R1150R :


Norge, mix entre une Deauville et une Pan-european  :


Stelvio, s'il n'y avait pas ce double phare globuleux, ça irait :
avatar
Lolo

Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benoît le Ven 16 Oct - 16:06

Lolo a écrit:
Benoît a écrit:...
A noter que de son coup de son crayon, naîtront plusieurs motos remarquables study , parmi lesquelles les Moto Guzzi Breva, Norge et Stelvio, les Triumph Speed Triple et Tiger 1050, ou encore la Moto Morini Corsaro. Super
....


Autant le design de la Griso peut être qualifié de remarquable et rejoint le côté brute de la Centauro, autant ça, je m'interroge petard

Breva, mauvaise copie de R1100R/R1150R :


Norge, mix entre une Deauville et une Pan-european  :


Stelvio, s'il n'y avait pas ce double phare globuleux, ça irait :
Il faut comprendre "remarquable" au sens littéral du mot, c'est à dire "qui se remarque" (je laisse chacun se faire une opinion sur l'esthétique a proprement parlé.... accord même si je partage, en partie, tes observations... Smile ).
Personnellement, j'ai toujours identifié ces bécanes au premiers coup d'oeil lorsqu'elles ont croisé ma route (ce qui n'est pas le cas de bon nombre de japonaises !  scratch ), même si, effectivement, il m'est (parfois) arrivé de confondre la dernière avec une R1150R... Wink


Dernière édition par Benoît le Ven 16 Oct - 16:09, édité 1 fois
avatar
Benoît

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benoît le Ven 16 Oct - 16:07

Flat-win a écrit:
Comme on parle plus de LA Griso que de VOS Griso, j'ai déplacé le sujet, ça vous donnera une opportunité de plus de nous remettre des images de vos choucoutes Wink
accord
avatar
Benoît

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  capdefra le Ven 16 Oct - 16:24

Lolo a écrit:
Benoît a écrit:...
A noter que de son coup de son crayon, naîtront plusieurs motos remarquables study , parmi lesquelles les Moto Guzzi Breva, Norge et Stelvio, les Triumph Speed Triple et Tiger 1050, ou encore la Moto Morini Corsaro. Super
....


Autant le design de la Griso peut être qualifié de remarquable et rejoint le côté brute de la Centauro, autant ça, je m'interroge petard

Breva, mauvaise copie de R1100R/R1150R :


Norge, mix entre une Deauville et une Pan-european  :


Stelvio, s'il n'y avait pas ce double phare globuleux, ça irait :
Chacun ses goûts! Personnellement je trouve la Norge beaucoup plus belle qu'une RT, en partie parce qu'elle est moins monstrueuse au niveau de la face avant (pour moi la RT LC a atteint le comble de l'horreur de ce point de vue là alors que la RT en 1150 et 1200 air était pas mal). La Breva, j'ai toujours aimé sauf lorsque Guzzi faisait un assemblage de couleurs improbables (selle rouge en particulier, à vomir). Quant la Stelvio, surtout celle avec le gros réservoir, je la trouve plus belle qu'une GS.
Mais je ne suis pas du tout impartial puisque j'ai osé acheter une Norge et deux Stelvio.

Franck
avatar
capdefra

Messages : 2020
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Flat-win le Ven 16 Oct - 17:02

capdefra a écrit:
........ Quant la Stelvio, surtout celle avec le gros réservoir, je la trouve plus belle qu'une GS.
Mais je ne suis pas du tout impartial puisque j'ai osé acheter une Norge et deux Stelvio.


....et quand même une GS vroom
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3411
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  capdefra le Ven 16 Oct - 17:25

Flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
........ Quant la Stelvio, surtout celle avec le gros réservoir, je la trouve plus belle qu'une GS.
Mais je ne suis pas du tout impartial puisque j'ai osé acheter une Norge et deux Stelvio.


....et quand même une GS vroom
Oui mais une GS LC alors que je n'aurais pas pris une GS Air en comparaison de la Stelvio. Et puis elle était trop haute de selle pour moi la GS Air!

Franck
avatar
capdefra

Messages : 2020
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Lolo le Ven 16 Oct - 17:54

capdefra a écrit:Chacun ses goûts! Personnellement je trouve la Norge beaucoup plus belle qu'une RT, en partie parce qu'elle est moins monstrueuse au niveau de la face avant (pour moi la RT LC a atteint le comble de l'horreur de ce point de vue là alors que la RT en 1150 et 1200 air était pas mal). La Breva, j'ai toujours aimé sauf lorsque Guzzi faisait un assemblage de couleurs improbables (selle rouge en particulier, à vomir). Quant la Stelvio, surtout celle avec le gros réservoir, je la trouve plus belle qu'une GS.
Mais je ne suis pas du tout impartial puisque j'ai osé acheter une Norge et deux Stelvio.

Franck

Je sais Franck que tu as eu plusieurs Guzzi, j'ai même modéré mon propos sur la Stelvio car, à y regarder de plus près, il n'y a vraiment que cette (double) optique qui me gêne visuellement.

La Breva, je la trouve esthétiquement insipide alors qu'une Guzzi, il faut aussi un look avec ce moteur, comme la Griso; une esthétique qui soit le reflet des sensations que va te donner la moto en roulant.

Quant à la nouvelle gamme BMW boxer LC, n'en déplaise aux aficionados du roadster, il n'y a que la GS que je trouve réussie. Même la R n'est pas harmonieuse dans ses proportions, mais bon, ça reste uniquement un avis subjectif, le mien, du reste qui n'est pas forcément une référence (surtout quand on roule en KTM Smile ).
avatar
Lolo

Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  skudelechacal le Ven 16 Oct - 19:02

La fin d'un monde mon pove binoit j'ai bien peur que tout ça soit déjà des pièces de collection.

A priori le coté sportif serai désormais confié a aprilia et guzzi serai dans le futur plus "custom"... dans le style de la calif.

Voila désormais ce qu'il va falloir supporter chez guzzi !

Un v7 bobber qui sort le mois prochain...
Plus aucune nouveauté depuis 4 ans et la...  ils sortent une daube ! amen!
avatar
skudelechacal

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Twinkite le Ven 16 Oct - 21:01

Pour moi il n y aura pas de salut pour Guzzi et donc de production de nouveaux modèles top tant que les ventes resteront au niveau actuel.
Alors si les multiples version du V7 et ce nouveau Bobber peuvent sauver la marque et assurer un futur je serais super content.
Pourtant de mon côté  je fais des efforts puisque j ai acheté trois Guzzi au cours des 4 dernières années et qu il m en a fallu 30 pour 4 Bm.
avatar
Twinkite

Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Bill Carbu le Sam 17 Oct - 8:10

skudelechacal a écrit:La fin d'un monde mon pove binoit j'ai bien peur que tout ça soit déjà des pièces de collection.

A priori le coté sportif serai désormais confié a aprilia et guzzi serai dans le futur plus "custom"... dans le style de la calif.

Voila désormais ce qu'il va falloir supporter chez guzzi !

Un v7 bobber qui sort le mois prochain...
Plus aucune nouveauté depuis 4 ans et la...  ils sortent une daube ! amen!

Moi c'est là qui me fait de l’œil  coeurtete , dommage quelle soit si chère (à cause du kit scrambler hors de prix) No

avatar
Bill Carbu

Messages : 1937
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Rock80 le Lun 19 Oct - 23:09

Bill Carbu a écrit:...

Moi c'est là qui me fait de l’œil  coeurtete , dommage quelle soit si chère (à cause du kit scrambler hors de prix) No


Je ne sais pas quel prix tu as en tête, mais il y a eu une baisse significative des prix des kits du  Garage Guzzi voire même le possibilité d'avoir directement une moto équipée du kit en concession au prix de 9499 EUR jusqu'au 31 décembre 2015

Sinon, comme je l'ai dit par ailleurs :
Rock80 (moi-même donc ) a écrit:
Pas si vieux que ça apparemment la V7 Bobber euh non Hipster, enfin comme on veut  Wink Les yeux aguerris notent des couvres-culasses différents qui laisseraient augurer une distribution à 4 soupapes et un carter moteur modifié qui laissent penser à une augmentation de cylindrée (850 ?)
Bref, une vraie évolution moteur dans l'air Super  Reste à savoir dans quel sens Embarassed  paske vu que tout le monde veut plus de ch'vaux pas content , ça pourrait se faire au détriment de l'agrément qui faisait le charme du bloc V7 actuel que j'avais, comparativement lors du Moto-Live Tour 2015, bien plus apprécié que celui de l'Aprilia 750 Shiver pourtant bien plus puissant mais si peu démonstratif à l'usage Sleep et blablabla

et il pourrait donc être urgent d'attendre un "V8 Scrambler" petard
avatar
Rock80

Messages : 677
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Bill Carbu le Mar 20 Oct - 9:11

Rock80 a écrit:

Je ne sais pas quel prix tu as en tête, mais il y a eu une baisse significative des prix des kits du  Garage Guzzi voire même le possibilité d'avoir directement une moto équipée du kit en concession au prix de 9499 EUR jusqu'au 31 décembre 2015

La V7 Scrambler style, est une version basique de la Scrambler "Garage Guzzi", elle conserve les roues et les suspensions de la version routière, la rouge présentée plus haut c'est environ 13.000€, dissuasif pour moi nono .


avatar
Bill Carbu

Messages : 1937
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  skudelechacal le Mar 20 Oct - 10:21

Bill Carbu a écrit:
Moi c'est là qui me fait de l’œil  coeurtete , dommage quelle soit si chère (à cause du kit scrambler hors de prix) No

C'est vrai que c'est beau... mais c'est poussif !

Petite sortie Guzzi a Sarlat cet été avec la Tong et voila ce qui nous a fait de l'oeil! (et beaucoup d'oreille !)







avatar
skudelechacal

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Eric le Mar 20 Oct - 11:08

Très sympathique cette présentation Benoit Super

En 2009, j'avais bien aimé également ce concept que j'avais aperçu sur le salon de Milan coeurtete

avatar
Eric
Explorateur de ravins
Explorateur de ravins

Messages : 563
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : SVDM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benoît le Mar 20 Oct - 18:22

Eric a écrit:Très sympathique cette présentation Benoit Super

En 2009, j'avais bien aimé également ce concept que j'avais aperçu sur le salon de Milan coeurtete


On a beaucoup opposé Griso et Nine T dans la presse moto, à tort à mon sens...Rolling Eyes
Celle-ci, en revanche, munie de roues à rayons, aurait bien mieux rempli ce rôle...Wink

avatar
Benoît

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Bill Carbu le Mar 20 Oct - 18:41

Benoît a écrit:
Eric a écrit:Très sympathique cette présentation Benoit Super

En 2009, j'avais bien aimé également ce concept que j'avais aperçu sur le salon de Milan coeurtete


On a beaucoup opposé Griso et Nine T dans la presse moto, à tort à mon sens...Rolling Eyes
Celle-ci, en revanche, munie de roues à rayons, aurait bien mieux rempli ce rôle...Wink

Pouah ! Quand je vois des magnifiques roues à bâtons comme ça, je n'aurais aucune envie de jantes à rayons !  gnagnagna

C'est d'ailleurs une constante chez Guzzi les belles jantes alu !  coeurtete

avatar
Bill Carbu

Messages : 1937
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Benoît le Mar 20 Oct - 19:19

Certes, Bill, elles sont réussies ces jantes alu Super , mais le néo rétro, c'est pas leur rayon ! Smile
avatar
Benoît

Messages : 1307
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi GRISO, la chèfe des braves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum