Derniers sujets
» Sécurité routière
par capdefra Aujourd'hui à 13:34

» La saga des V7
par capdefra Aujourd'hui à 9:18

» Hello
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 5:11

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Joe Derpi Hier à 0:00

» Et si j'allumais la Radio ...
par Brigitte Hier à 22:22

» Nouveau Philippe13
par pierre13 Hier à 21:14

» Gsa en liberté
par Syssy Hier à 21:05

» [Vends] BMW R1200R 2016 15000km
par Manouille49 Hier à 13:56

» Essai BMW R 1250 RT
par letaz Hier à 12:15

» Futur acquéreur... 1150r
par pascal78 Hier à 8:15

» présentation
par Brigitte Dim 16 Déc - 19:01

» Le TT tout simplement
par ritchy Dim 16 Déc - 18:50

» pas mal pour partir en vacances...
par Joe Derpi Dim 16 Déc - 17:31

» Backdraft.
par Pec Dim 16 Déc - 13:28

» Le Kult du Flat
par Bill Carbu Sam 15 Déc - 11:57

votre avis sur selles confort !!!

votre avis sur selles confort !!!

Message  julio60 le Dim 16 Sep - 9:00

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos retours de vos selles confort par rapport a la selle d'origine.
car balade de 530 kms et bah ça fait mal au cul même si on prend l'habitude Smile Smile 

selle bmw ? confortable et grande différence avec la selle d'origine ?
 ou 
passer directement pas un sellier pour du bultex ou bultex+ gel ?

a vos claviers Smile pour vos ressentis en mettant le selle que vous avez Wink

merci d'avance
julio60

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre avis sur selles confort !!!

Message  Steluvic le Dim 16 Sep - 9:37

J'ai remplacé les selles d'origine sur ma 1200 RT début 2018.

Pour moi le changement a été radical. Auparavant, les longues étapes étaient difficiles.
Depuis, plus de problème pour moi et madame.

Testé fin mars avec un voyage dans le Lot et plus récemment un voyage de 3 600 km en 16 jours en Italie et Corse.

J'ai acheté les selles chez Sellerie Confort au Mans. Il avaient mon modèle en stock.
Tu arrives avec ta selle, tu leur laisses afin qu'ils puissent réutiliser le support et tu repart avec une selle (chauffante) déjà refaite.
Coût : 180 €
Si tu veux une selles personnalisée, tu laisses la selle et elle peut être refaire sur mesure (couleur, forme..)
https://www.sellerieconfort.com/
Steluvic

Message  JeanDeNouste le Dim 16 Sep - 9:40

J'avais l'option "selle confort" sur mon ex r1200r, elle était vraiment très confortable, y compris pour de très longues journées au guidon (+ de 600km et + de 10h00). Seul bémol, pas très adaptée pour une conduite sportive, difficultés pour effectuer le déhanché intérieur. L'idéal serait de disposer des deux, confort pour les balades touristiques, normale pour les sorties plus dynamiques avec les copains.
JeanDeNouste

Message  pascal78 le Dim 16 Sep - 10:23

Quand j'ai acheté ma 12R d'occas elle était équipée d'une selle BM dite "confort". Je la trouvais très bien pour moi , mais très glissante pour le passager. En fait intenable du fait de sa matière genre skaï.
J'ai trouvé une selle dédiée par Touratech et là... Impeccable.. Il suffit d'en voir une pour se douter quelle ira.
Sa coupe est parfaite et le revêtement idéal. J'ai eu la chance d'en trouver une d'occas , sinon neuf c'est 400 euros.. Tout de même cher...
J'ai un ami qui a refait sa selle chez Topsellerie. Je la trouve bien dessinée mais trop molle..
Quand au mal au cul... Il faut quand même se dire qu'on est sur des motos.. Mal au cul après 300 bornes c'est quand même assez normal , non ?
pascal78

Message  Ghost Dog le Dim 16 Sep - 11:04

L'avantage d'aller chez un sellier, c'est éventuellement de lui faire prendre les cotes de la selle avec le pilote dessus et ainsi obtenir exactement la selle dont on a besoin. Fait il y a quelques années chez Jean-Marc Briant à Chambéry.
Ghost Dog

Message  speedman le Dim 16 Sep - 16:02

il y a des concurrents à Touratech qui reste assez cher.
J' ai acheté une Kahedo d occasion, qui ne glisse pas et,
est plus confortable que celle d' origine.

https://www.kahedo.com/en/motorcycle-seats/bmw.html
speedman

Message  Nadine le Dim 16 Sep - 18:16

J'ai eu 2 1200R. Une avec selle normale et l'autre avec selle confort haute franchement bien plus confortable que la selle normale!
coucou
Nadine

Message  paf la bm le Dim 16 Sep - 19:50

Tu fais remplacer la mousse d'origine par du bultex et tu auras une selle confort.

C'est ce que j'ai fais sur ma GSA air et sur ma GSA LC.
Que du bonheur.
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message  Syssy le Dim 16 Sep - 20:14

Je viens de changer la selle standard de ma 800 pour une selle confort.... j'adore Smile je suis bien et surtout plus haute Smile
Syssy

Message  capdefra le Dim 16 Sep - 20:46

Il y a plein de bonnes selliers qui te feront exactement ce que tu veux pour moins de 300€.
capdefra

Message  paf la bm le Lun 17 Sep - 20:57

paf la bm a écrit:Tu fais remplacer la mousse d'origine par du bultex et tu auras une selle confort.

C'est ce que j'ai fais sur ma GSA air et sur ma GSA LC.
Que du bonheur.
 180€ pour les 2 selles en gardant l'habillage d'origine.
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message  Racam le Jeu 20 Sep - 21:36

J'ai mal au cu... moi aussi quand je roule un peu trop. J'ai demandé un devis sur internet et je vais voir le selliers qui opère dans ma ville. je vous tiens au courant des prix obtenus.

Ça doit être la vieillesse, j'ai du raffermir le siège de mon tracteur et mettre un cousin sur ma chaise ou alors.... j'en ai vraiment plein le cul.  Smile
Racam

http://www.lafermedumidi.fr

Message  Racam le Ven 21 Sep - 19:24

Voilà pour les coûts :

400€ sur internet : réfection total de ma selle avec double bultex et couture couleur de ma moto. Très pro en tout cas et vraiment sur mesure en prenant compte ma position, mon poids et ma taille.

120€ sellier du coin : réfection de ma selle en changeant que la mousse par de la bultex double épaisseur et en la réadaptant à ma taille et poids.

C'est une question de budget, j'aurais préféré la première solution mais je vais faire la deuxième. Je dois aussi refaire le siège de ma caisse qui est défoncé.
Racam

Message  julio60 le Lun 24 Sep - 11:54

merci pour vos avis Wink je verrais bien si je tombe sur une bonne occaz avant d'acheter en neuf.
soit les confort BM ou des perso avec gel car je ne sais pas si que le bultex change tout Wink

Dernière édition par julio60 le Lun 24 Sep - 12:37, édité 1 fois
julio60

Message  capdefra le Lun 24 Sep - 12:06

julio60 a écrit:merci pour vos avis Wink je verrais bien si je tombe sur une bonne occaz avant d'acheter en neuf.
soit les confort BM ou des perso avec gel car je ne sais pas si que le blutes change tout Wink
Justement le BULTEX ça change tout alors que le gel n'apporte pas grand chose: il répartit mieux la pression uniformément mais il n'amortit rien, contrairement à la mousse BULTEX. Ne pas non plus écouter ceux qui veulent absolument te fourguer une mousse à "mémoire de forme" car l'intérêt de garder sa selle avec une grosse cuvette correspondant à ton cul m'échappe totalement! mort de rire mort de rire
capdefra

Message  julio60 le Lun 24 Sep - 12:36

capdefra a écrit:
julio60 a écrit:merci pour vos avis Wink je verrais bien si je tombe sur une bonne occaz avant d'acheter en neuf.
soit les confort BM ou des perso avec gel car je ne sais pas si que le blutes change tout Wink
Justement le BULTEX ça change tout alors que le gel n'apporte pas grand chose: il répartit mieux la pression uniformément mais il n'amortit rien, contrairement à la mousse BULTEX. Ne pas non plus écouter ceux qui veulent absolument te fourguer une mousse à "mémoire de forme" car l'intérêt de garder sa selle avec une grosse cuvette correspondant à ton cul m'échappe totalement! mort de rire mort de rire
Laughing Laughing Super Super
julio60

Message  BemBalou le Lun 24 Sep - 13:58

"mémoire de forme" car l'intérêt de garder sa selle avec une grosse cuvette correspondant à ton cul m'échappe totalement!

c'est sans doute utile si tu souhaites faire un moulage après que ta passagère soit descendue  Very Happy mort de rire

BemBalou

Message  Racam le Lun 24 Sep - 17:57

Un beau moulage de cul MDR.... et attention suivant la conduite tu peux avoir le moulage des boules aussi.... Autant faire rouler sa femme sur la moto ça sera bien plus jolie. On parle bien de selle pas de scelle.... Smile Ok je sors ça devient n’importe quoi.....

Plus sérieusement, On m'a fortement déconseillé toute réfection de selle en gel. Rien ne vaut le double bultex.
Racam

Message  Bill Carbu le Lun 24 Sep - 18:35

Une petite observation.
Avoir mal au cul, en moto est lié à l'ergonomie de la posture assise, c'est en fait une alerte corporelle pour vous signifier qu'il est temps de changer de position, de bouger, ou si l'on ne peut pas de s’arrêter quelques minutes.
Il n'y a rien de pire pour un corps humain que l'immobilité, l'état extrême sentant le sapin !  Smile
Vouloir diluer cette information par une augmentation du confort de selle ne fera que déplacer le problème vers quelque chose de plus sérieux au niveau du dos.
Avec un genre trail, et en solo, il est facile de se mettre debout à chaque traversée de village pour pratiquer des étirements et soulager l'appui fessier, en duo c'est déjà plus compliqué, là, la pause s'impose !
Bill Carbu

Message  pascal78 le Lun 24 Sep - 18:53

soit les confort BM ou des perso avec gel car je ne sais pas si que le bultex change tout Wink
 Pas de selle BM dite "confort" pour la 12R (2007-2014) ... Ou alors uniquement en solo....
 Revêtement très glissant, pénible pour le passager qui doit se cramponner aux poignées de maintient...
pascal78

Message  M'dame Hortense le Lun 24 Sep - 20:09

Bill Carbu a écrit:Une petite observation.
Avoir mal au cul, en moto est lié à l'ergonomie de la posture assise, c'est en fait une alerte corporelle pour vous signifier qu'il est temps de changer de position, de bouger, ou si l'on ne peut pas de s’arrêter quelques minutes.
Il n'y a rien de pire pour un corps humain que l'immobilité, l'état extrême sentant le sapin !  Smile
Vouloirs diluer cette information par une augmentation du confort de selle ne fera que déplacer le problème vers quelque chose de plus sérieux au niveau du dos.
Avec un genre trail, et en solo, il est facile de se mettre debout à chaque traversée de village pour pratiquer des étirements et soulager l'appuis fessier, en duo c'est déjà plus compliqué, là, la pose s'impose !
Oui tu as raison sur un angle, cependant il y a des selles qui sont bien moins garnies que d’autres et morphologiquement incompatible avec la forme de ton fessier. Un exemple, mon séant n’est absolument pas adapté à la MT07 et oui j’ai essayé cette monture et ne m’y suis pas attardée de trop car j’avais la circulation coupée en haut de la jambe et mal au c.... au bout de 1/4 heure. Donc j’ai passé mon chemin, on y passe des heures sur ces brêles autant être bien assis.

En duo, nous nous levions alternativement et ça le faisait.
M'dame Hortense

Message  Bill Carbu le Lun 24 Sep - 20:55

M'dame Hortense a écrit:
Bill Carbu a écrit:Une petite observation.
Vouloirs diluer cette information par une augmentation du confort de selle ne fera que déplacer le problème vers quelque chose de plus sérieux au niveau du dos.
Avec un genre trail, et en solo, il est facile de se mettre debout à chaque traversée de village pour pratiquer des étirements et soulager l'appuis fessier, en duo c'est déjà plus compliqué, là, la pose s'impose !
Oui tu as raison sur un angle, cependant il y a des selles qui sont bien moins garnies que d’autres et morphologiquement incompatible avec la forme de ton fessier. Un exemple, mon séant n’est absolument pas adapté à la MT07 et oui j’ai essayé cette monture et ne m’y suis pas attardée de trop car j’avais la circulation coupée en haut de la jambe et mal au c.... au bout de 1/4 heure. Donc j’ai passé mon chemin, on y passe des heures sur ces brêles autant être bien assis.

En duo, nous nous levions alternativement et ça le faisait.

Nous sommes d'accord, mais je parlais, à forme identique de selle des rembourrages type "confort" ou "gel" qui retarde l'information envoyée par le corps au cerveau pour alerter une contrainte corporelle.
Une selle bien dessinée doit bien sur s'adapter à de nombreuses morphologie, m'a pas que, c'est l'ensemble de la position de pilotage qui définie les plus faibles contraintes corporelles, le triangle repose pieds, guidon, selle est déterminant dans la pression sur les disques intervertébraux, les poignets ou les cervicales.
Le primordiale donc, pour rouler longtemps sans traumatisme et d'avoir une forme de selle et de position de pilotage qui respectent au plus près les courbes naturelles de la colonne vertébrale ainsi que les angles des articulations.
Bill Carbu

Message  BemBalou le Mar 25 Sep - 9:26

Bill, après mes délires de moulage petard 
Je vois que tu maitrise les angles et positions d'ergonomie prosterne 

J'ai longtemps cherché ( sans succès) les positions idéales de ce fameux triangle, afin de voir ce qu'il est possible d'améliorer pour avoir une position de conduite plus confortable.

un site qui ne fait que renseigner de ces angles ( et de l'appui au sol) : http://cycle-ergo.com/

Aurais tu un lien vers un autre site qui donnerai "l'idéal" de la position Moto?? prosterne
BemBalou

Message  Racam le Mar 25 Sep - 13:34

Je suis d'accord avec le faite que la position joue beaucoup mais j'ai eu le même problème avec mon tracteur et j'ai simplement durcit l'amortisseur du siège et je n'ai plus mal au cul et un tracteur c'est pas une pure merveille ergonomique.

Je suis aussi preneur pour un site qui pourrait tout de même améliorer la position de conduite.

Le devis de 400€ pour une selle confort prenait en compte les paramètres d'ergonomie, il fallait donner une photo de toi dessus la moto en train de conduire.

En tout cas merci à tous pour ces conseils.
Racam

Message  stroumph grognon le Lun 8 Oct - 21:19

les selles de mes 2 flats ont étés refaites chez Briand 73. 

maintenant, je peux rouler 600 km sans avoir mal aux fesses ou aux reins.

les 2 mobs sont aussi équipées d'amorto skock factory
stroumph grognon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé