Derniers sujets
» PETITE HIVERNALE
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:55

» Egalement nouveau en BMW R1200R de 2011
par Moustache7 Aujourd'hui à 0:46

» Prise accessoire R1200R 2011
par zinglin Aujourd'hui à 0:39

» Recherche HP2 Sport **HELP**
par flat-win Hier à 22:39

» ABS défaillant sur 1150 RT et perte d'assistance
par fjlyg Hier à 22:02

» Pont élévateur
par New BM Hier à 21:50

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:47

» Photos délire
par New BM Hier à 20:36

» un nouveau vieux "jeune con" en Nine T
par Gridoul Hier à 19:50

» Un ptit nouveau ... en triumph ;)
par FreddyHP2 Hier à 18:06

» j ai préparé mon Indien pour la flat
par Moustache7 Hier à 17:13

» Petit nouveau en R1200R 2011
par Moustache7 Hier à 17:12

» Nouveau vieux !!
par Moustache7 Hier à 17:12

» Jean Luc d’Annecy
par Moustache7 Hier à 17:11

» le gugusse de Montauban
par Moustache7 Hier à 17:10

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

+10
Freebenzen
Pec
F2X
fjlyg
olivier81
Benjamin
Moustache7
BemBalou
flat-win
FAQ
14 participants

Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Lun 13 Aoû 2018 - 18:02

Bonjour la Team,

Alors voilà, les présentation ayant été effectuées avec succès, permettez moi de faire appel à votre expérience.

Depuis peu, lorsque je prends la moto, de manière aléatoire, celle-ci s'arrête, ou pas, en pleine utilisation. Cela peut se produire après 15 à 20 minutes de roulage. Ou après 3 minutes. Cela peut ne pas se produire également. Depuis que cela m'est arrivé 3 fois de suite un soir, je n'ai plus repris la moto que pour faire 5 à 10 minutes de moto en ville. Déjà car plus du tout confiance de prendre le périf ou autre. Et puis pour voir si cela continuerai. Et c'est le cas. Des fois oui, des fois non.

Egalement, info complémentaire, quand je dis la moto coupe, il reste les voyants allumés mais le moteur s'arrete. Obligé de redémarrer. Une fois j'ai attendu 5 minutes avant qu'elle veuille redémarrer. Sinon, j'ai pu redémarrer avec le démarreur de suite.

J'ai parcouru un peu tous les forums. Je voulais savoir si vous avez déjà eu vent de ce genre de problème ?

Egalement, j'ai trouvé la doc complète de la bécane, référencée ici même sur le forum (http://multimediart1.free.fr/BMW/PDF/Manuel_reparation_BMWR1150R.pdf) donc je me dirige dans un premier temps vers une analyse du circuit d'essence jusqu'à la pompe.

Je ne suis pas mécano mais pas trop maladroit avec mes mains. J'adore comprendre et faire ce que je peux moi même. Donc si vous avez des pistes à analyser à me partager, merci beaucoup.

Bonne soirée.
Cdlt,
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  flat-win Lun 13 Aoû 2018 - 21:19

Les bavarois de Berlin petard ont la sale habitude de serrer les colliers rilsans des faisceaux de fils comme des bourricots, ce qui provoque des cassures vers la colonne de direction. Une piste à vérifier.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 6970
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  BemBalou Mar 14 Aoû 2018 - 9:35

Hello FAQ

Regarde les sujets déjà traités en tapant dans la zone "Recherche" en haut a droite : " coupure moteur"


Tu verras plusieurs sujets qui pourrons te permettre d'approcher de TA solution de dépannage.

Bonne chance, on attends la suite  Cool
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  Moustache7 Mar 14 Aoû 2018 - 13:04

Je plussoie pour le faisceau et les rilsans trop serrés  Rolling Eyes  j'ai cette panne sur ma 1150 R, ainsi que le feux de route et l'avertisseur sonore, le voyant de cligno sur ma Rockster  pas content
Moustache7
Moustache7

Messages : 1450
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  Benjamin Mar 14 Aoû 2018 - 19:50

Pour tester tu mets ta moto sur la centrale au ralenti et tu tournes le guidon dans tous les sens scratch
Benjamin
Benjamin

Messages : 2641
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  olivier81 Mar 14 Aoû 2018 - 20:48

Sinon tu vire ta bouse et t'achète une vrai pétoire ... un guz' quoi...  requin
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Lun 3 Sep 2018 - 20:18

Hello à Tous,

Merci à tous pour vos réponses. Je ne les avais pas vu depuis celle de Flat-win. Merci donc. De mon côté j'ai tout tourné dans tous les sens. Les guidons, mes méninges et mes cheveux !!! Sans succès Smile

Par contre ce soir j'ai peut être trouvé quelque chose. Dites, c'est quoi le bruit "bvouz bvouz" que l'on entend lorsque l'on met le contact vous savez ? La pompe à essence ? 

Ce soir, je suis allé tout bougé de nouveau et j'ai allumé la moto pour voir si elle allait s'arrêter de nouveau. Et après entre 5 et 10 minutes, paf le moteur se coupe. Le compteur, les feux sont restés allumés. Mais par contre impossible de redémarrer directement avec l'alumage elec. Quand j'embraye et appuie sur le démarreur, il ne se passe rien. 

Et puis à un moment, la moto fait exactement le meme bruit que lorsque je met le contact. Du coup au cas ou j'essaye et la moto démarrer direct.

Voilà, je me dis qu'il y a peut être un lien du coup. 

Z'en pensez quoi ?

De mon côté je vais aller check le forum comme me l'a indiqué BemBalou.

Bonne soirée.
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  fjlyg Lun 3 Sep 2018 - 22:25

Bonsoir , 
-chaque fois que tu met le contact tu doit entendre le"bizzz" de la pompe a essence (avec le coupe-contact sur "ON")
-si contacte sur "ON" tu tourne le guidon tu entend le"bizz" , c'est que tu as une coupure dans le faisceau électrique entre   le  guidon et le raccord sous le réservoir ;
-contacte sur "ON" , moto sur la centrale , sélectionne la 6ème ,fait tourner la roue AR : tu doit entendre le"bizz" de la   pompe 2 fois par tour de vilebrequin  , si non :dépose le capteur "Hall" et ouvre la gaine sur 30cm après les 2 capteurs 
-si la pompe fait "bizz" très faiblement: change la durite "en U"dans le réservoir 
-si , contacte sur "ON" tu n'entend jamais le "bizz" de la pompe :enlève le relais de la pompe  et shunt les borne (30) &       ( 87) de la platine , si pas de "bizz" contrôle au raccord X9200 (à droite sous l'arrière du réservoir)  si tu à la tension   batterie entre le (31) & le (15V) (de mémoire 1 brun en 4 carré et vert et blanc )  
jean-louis

fjlyg

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Mar 4 Sep 2018 - 12:32

fjlyg a écrit:Bonsoir , 
-chaque fois que tu met le contact tu doit entendre le"bizzz" de la pompe a essence (avec le coupe-contact sur "ON")
-si contacte sur "ON" tu tourne le guidon tu entend le"bizz" , c'est que tu as une coupure dans le faisceau électrique entre   le  guidon et le raccord sous le réservoir ;
-contacte sur "ON" , moto sur la centrale , sélectionne la 6ème ,fait tourner la roue AR : tu doit entendre le"bizz" de la   pompe 2 fois par tour de vilebrequin  , si non :dépose le capteur "Hall" et ouvre la gaine sur 30cm après les 2 capteurs 
-si la pompe fait "bizz" très faiblement: change la durite "en U"dans le réservoir 
-si , contacte sur "ON" tu n'entend jamais le "bizz" de la pompe :enlève le relais de la pompe  et shunt les borne (30) &       ( 87) de la platine , si pas de "bizz" contrôle au raccord X9200 (à droite sous l'arrière du réservoir)  si tu à la tension   batterie entre le (31) & le (15V) (de mémoire 1 brun en 4 carré et vert et blanc )  
jean-louis

Hello,

Et... merci !!! Je vais prendre le temps de faire tout ça et te tiendrais au courant. Merci beaucoup pour le détails en tout cas.

A+
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  F2X Mer 5 Sep 2018 - 19:47

Ce que décrit correspond à l'effet Hall, expérience vécu sur ma première BM et sur ma première Kangoo... C'est un peu flippant comme panne, car complètement aléatoire... Et se retrouver en roue libre, sans moteur avec sa moto au milieu de la circulation sur une autoroute à 4 voies avec une circulation dense: c'est un grand moment de solitude... Surprised
F2X
F2X

Messages : 3742
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 63
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Mer 3 Oct 2018 - 13:16

Bonjour à Tous,

Petit retour d'information pour info et vous tenir au courant.

Alors depuis 15 jours ou j'ai pu reprendre la moto un peu, la panne ne s'est pas reproduite une seule fois ! Rien du tout. Ni à froid, ni après 5, 15 ou 30 minutes de roulage. Cependant la moto toussote de plus en plus au démarrage donc je pense changer la batterie. Ca ne devrait pas lui faire de mal. Je pense aussi changer les bougies d'allumage car certains d'entre vous avec pu expérimenter des problèmes à ce niveau également.

Voilà, je continuerai de vous tenir informé mais rassurez vous, si cela ne se produit plus de nouveau, j'arrêterai le fil Smile

Bonne journée.
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Mer 3 Oct 2018 - 13:18

F2X a écrit:Ce que décrit correspond à l'effet Hall, expérience vécu sur ma première BM et sur ma première Kangoo... C'est un peu flippant comme panne, car complètement aléatoire... Et se retrouver en roue libre, sans moteur avec sa moto au milieu de la circulation sur une autoroute à 4 voies avec une circulation dense: c'est un grand moment de solitude... Surprised

Hello,

J'étais revenu donner des news et je tombe sur ton message. C'est fou ça et je ressent exactement les mêmes moments de solitude quand la mienne passe en roue libre...

Avais-tu finalement pu savoir l'origine du problème ?

Merci & bonne journée.
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  Pec Mer 3 Oct 2018 - 13:27


Vérifiez le bon état de la petite durit d'essence à l'intérieur du réservoir, si ça n'a pas déjà été fait.

V
Pec
Pec

Messages : 7182
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Mar 12 Fév 2019 - 18:50

Bonjour tout le monde,

Non non non je n'abandonne pas. Je dirais même que les choses se précisent... ou pas !

En effet après avoir déposé et remonté le réservoir, tout me semble OK de ce côté là. J'en ai profité pour changer la batterie. La moto démarre toujours au quart de tour, mais la panne persiste.

Après, je pense avancer dans mon diagnostique car j'ai bien l'impression que la moto ne bronche pas quand je la laisse allumé sans rouler. Dès que je prends la route par contre, c'est l'aventure. La moto va s'éteindre après 2 minutes, 5 minutes ou pas du tout. Ceci dit, je ne la prend plus pour autre chose qu'essayer de trouver l'origine de la panne vu ma confiance actuelle dans la machine.

Voilà, c'était pour ne pas dire grand chose mais tenir informés tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent. Je vous tiendrais informé dès que j'ai du nouveau.

Bonne soirée.
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  Freebenzen Mer 13 Fév 2019 - 8:24

As-tu regardé du côté de ton contact de béquille ? Il est peut être défaillant...
Freebenzen
Freebenzen

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 55
Localisation : Ancienne Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  paf la bm Mer 13 Fév 2019 - 21:46

Freebenzen a écrit:As-tu regardé du côté de ton contact de béquille ? Il est peut être défaillant...
Et embrayage et coupe circuit et contact de point mort
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Mer 27 Fév 2019 - 17:58

Freebenzen a écrit:As-tu regardé du côté de ton contact de béquille ? Il est peut être défaillant...

Hello,

Alors j'ai complètement démonté la connectique et la béquille, tout me semble ok. J'ai joué aussi avec la moto sur la centrale, embraillage enfoncé pour mettre la première et jouer avec la béquille et le contacteur, et j'ai pas réussi à reproduite la panne.

Merci pour ton aide Smile
V

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Mer 27 Fév 2019 - 18:00

paf la bm a écrit:
Freebenzen a écrit:As-tu regardé du côté de ton contact de béquille ? Il est peut être défaillant...
Et embrayage et coupe circuit et contact de point mort

Hello,

Et merci, deux trois question du coup. L'embrayage peut jouer sur la moto qui s’éteint ? Contact point mort aussi ? Pour le coupe circuit, on est d'accord qu'on parle du coupe circuit au guidon, le truc en cas d'urgence qui nous a tous trollé au moins un fois depuis qu'on roule en deux roues ? Smile

Merci en tout cas.
V

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Mer 27 Fév 2019 - 18:08

Bonsoir à tous,

Petite mise à jour pour ceux que cela peut intéresser aujourd'hui ou dans le future des internets !

Après toutes mes recherches et bidouille, je commence à me demander si le problème viendrait pas plutot de l'alarme. Je vois sur les forums FR et EN (donc, plutôt pas mal), que ces alarmes peuvent être capricieuses... J'ai notamment parcouru le topic https://boxersflats.forumactif.org/t2149-alarme-r1150rt sans trouver de réponse mais on voit bien que c'est pas clair leur truc !!!

Alors, vous me direz bien "Mais t'es idiot ou quoi, une alarme ça coupe pas un moteur ?!?", et je vous répondrez simplement "Mais j'en sais rien moi, j'suis dans l'informatique je bosse pas chez "Leleccestfacile.com" Sad"

Bref, je sens que je vais finir par aller chez le concessionnaire et pleurer juste devant la facture du devis !

Mais comme le dirai si bien notre ami Invité du topic sus-mentionné : C'est pas bien grave, ça n'empêche pas la vie d'être une fête !!!

V
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  Rock80 Jeu 28 Fév 2019 - 12:44

A lire tes déboires, avec tout qui marche bien moto sur la béquille (et donc, guidon immobile) et qui se met à merder en roulant (= guidon qui bouge constamment) je pense comme plusieurs plus haut, que la piste à examiner en premier, c'est les fils coupés autour de la colonne de direction à cause de colliers Rilsans trop serrés d'origine. pirat 
Bon, c'est pas facile à identifier, c'est sûr car, des fois, la gaine du fil est intacte alors que le conducteur à l'intérieur est coupé et ne fait contact que par intermittence sous certaines conditions Shocked sans parler de la gaine extérieure du toron qui, généralement, ne laisse rien transparaitre  Surprised

olivier81 a écrit:Sinon tu vire ta bouse et t'achète une vrai pétoire ... un guz' quoi...  requin
Curieux de trouver, aujourd'hui, cette phrase ici  Rolling Eyes
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Sam 9 Mar 2019 - 15:10

Rock80 a écrit:A lire tes déboires, avec tout qui marche bien moto sur la béquille (et donc, guidon immobile) et qui se met à merder en roulant (= guidon qui bouge constamment) je pense comme plusieurs plus haut, que la piste à examiner en premier, c'est les fils coupés autour de la colonne de direction à cause de colliers Rilsans trop serrés d'origine. pirat 
Bon, c'est pas facile à identifier, c'est sûr car, des fois, la gaine du fil est intacte alors que le conducteur à l'intérieur est coupé et ne fait contact que par intermittence sous certaines conditions Shocked sans parler de la gaine extérieure du toron qui, généralement, ne laisse rien transparaitre  Surprised

olivier81 a écrit:Sinon tu vire ta bouse et t'achète une vrai pétoire ... un guz' quoi...  requin
Curieux de trouver, aujourd'hui, cette phrase ici  Rolling Eyes

Bien vu l'ami !!! désolé je n'avais pas encore vu ta réponse. Merci. Je décris ci-dessous ma découverte du jour.

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Sam 9 Mar 2019 - 15:32

Bonjour à Tous,

La panne est identifié !!! 

Comme l'évoquait Rock80 dans son précédent poste, j'ai depuis le début essayé de farfouiller les files autour de la colonne de direction mais sans jamais avoir de résultat. Aujourd'hui pour la première fois, j'ai enfin réussi à reproduire le moteur qui se coupe en jouant sur les gaines côté droit de la colonne.

Du coup, en m'y intéressant d'avantage j'ai vu qu'il y avait déjà eu une réparation. Alors oui, je m'en rends compte, j'aurais peut être du m'intéresser à ce point là plus tôt mais je pense que la peur que la panne soit mécanique m'a fait ne pas insister sur ce côté là.

Bref, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir : 

PS: je vous mets deux photos pour que vous ayez plus de faciliter à identifier la gaine en question.
PPS: Les cables étaient évidemment pas à nu comme ça, c'est moi qui est enlevé les scotchs et autre patch caoutchouteux qu'il y avait Smile

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Img_1712

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Img_1711

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Img_1710


Donc voilà, comme vous pouvez le voir, cela a déjà été réparé.

Et de mon côté je suis enfin rassuré et content de comprendre l'origine de la panne.

Quant à la suite des événements, j'en appel à votre expérience:
- Est-ce que je coupe tous les files pour refaire une jointure propre comme cela a été fait une première fois ?
- Est-ce que j'essaye d'identifier LE file qui pose problème pour ne m'occuper de celui là ?

Si vous pensez que la deuxième option est celle à privilégier, est-ce vous avez une idée où je peux trouver à quoi sert chaque file ? J'ai cherché dans la doc constructeur sans succès.

Voilà, merci encore à tous pour l'aide et le soutient que vous avez pu m'apporter, je me suis senti moins seul tout au long de mes recherches !

Bon fin de samedi à tous.

Simon Smile

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  cerebrex Sam 9 Mar 2019 - 17:56

Ben, moteur en marche, tu tires sur chaque fil pour identifier le coupable, et tu répares.
Si tu as du temps, et que tu veux bien faire les choses, tu peux éventuellement ouvrir toutes les gaines pour une inspection minutieuse.

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  fjlyg Sam 9 Mar 2019 - 18:59

Bonjour ,
sur les R 1100R & 1150R , vus leur âge (25 ans) je change ou re-fait à neuf le câblage guidon , phare , contact . En effet , il y a un (30) très fin , non protéger , qui en cas de surcharge met le feu au câblage .   
Les schéma sont disponible sur le SLP 2.2  ref. bmw 01 79 7 720 399
jean-louis

fjlyg

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Sam 9 Mar 2019 - 19:09

Super, merci Jean-Louis !

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Lun 1 Juil 2019 - 11:50

Bonjour à Tous,

Je vous tiens informé. J'ai trouvé un faisceau dans une casse. Je vais essayer de changer la partie qui je pense pose problème. J'avance pas très vite car j'ai du mal à trouver du temps pour ça mais je vois enfin et au moins, le bout du tunnel. Evidemment rien de sûr, mais ça reste un bout de tunnel quand même, et qui motive un peu Smile

Merci encore pour votre aide à tous.

Je vous tiendrais informé.
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Jeu 18 Juil 2019 - 20:20

Bonsoir bonsoir tout le monde !

On s'arrête pas, on continue, on galère mais on sourit hein ! Y'à des gens avec des vrais problèmes !!!

De mon côté, pour info, faisceau elec d'une r1150r de 2005, 1600 euros chez BMW. Avec la pose, 2800. Bon ben je vais en trouver un dans une casse hein Very Happy 
J'ai trouvé, démonté tous les flans de carénage, le réservoir et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les câbles qui vont du compteur au faisceau, ne font pas parti du faisceau  Shocked 

Bon, après confirmation de BM, et que la dite pièce ne coûte que 280e neuf, je décide d'essayer d'aller jusqu'au bout moi même. Autant pour l'orgueil que le plaisir de faire soi même ou que pour les économies. J'avoue que j'ai un côté curieux qui me pousse souvent à perdre beaucoup de temps mais à faire moi même Smile

Du coup, atelier soudure dimanche dernier, je reprends tous les fils "fatigués". Test de continuité sur tous, nickel. On avance.

J'ai fini de remonter ça hier. A oui, batterie neuve aussi. Je mets le courant, tout s'allume, on est bon. Et là, j'essaye de démarrer, appuis sur le bouton d'allumage puis, rien. Ben mince alors. J'ai oublié quoi ? La moto démarrait bien pourtant y'à 3 ou 4 mois. Après un long moment de pas-sourire, je réalise que j'ai une alarme sur cette moto  cheers

Du coup, on appuie sur le petit bouton 2 de la télécommande et on regarde les cligno clignoter... Et ben, pourquoi ils clignotent pas ces clignos... rooooooh Sad

Et puis, un moment d'illumination, on regarde la diode de la télécommande et on constate, avec le sourire, qu'elle ne s'allume pas. On avance.

Ce soir je change la pile de la télécommande, la diode s'allume, le sourire revient.

Pas pour longtemps...  Embarassed En effet, après plusieurs tentative, pas de démarrage. Je mets le contact, coupe l'alarme, les clignos clignotent, mais lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, il ne se passe rien.

Les checks de base: coupe circuit, Ok il est bien sur la position du milieu (à droite ou à gauche c'est pour couper le moteur). Béquille, sur la centrale, la latérale est bien rangée sur le côté. Vitesse, rien d'enclenché, je suis bien au point mort. Sinon, j'entends bien la pompe à essence au démarrage. Et de l'essence arrive bien dans les durites car après avoir enlevé le reservoir de nouveau, j'avais bien un peu d'essence dans les durites.

Je vais donc aller fouiller le forum pour essayer de trouver des infos.

Si vous lisez cela, et que vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas, mais alors surtout à me le partager hein Smile La moto démarrait sans aucun problème encore lors de mes derniers test y'à 3 ou 4 mois. Et là, je vois vraiment pas ce que j'aurais pu oublier qui ferait que la moto ne cherche même pas à démarrer.

A bientôt & bonne soirée.

Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  LAN33 Jeu 18 Juil 2019 - 21:30

Salut

tu as bien regardé tous tes fusibles ?
Tu as du jus qui sort de ta batterie ?
Tu as de la lumière à tous les étages avant de "démarrer" ?

Tu as contrôlé la continuité de ton cable du bouton de démarrage ?
LAN33
LAN33

Messages : 1403
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  fjlyg Ven 19 Juil 2019 - 5:57

Bonjour ,
contrôle si la fiche (50)(câble 0,75² )(noir) est bien encliqueté  sur la fiche Din 6,3 du solénoïde du démarreur ? Si oui , Contrôle si la tension batterie arrive bien a cette fiche quant tu enfonce le bouton du démarreur contacte sur ON ?
jean-louis

fjlyg

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Ven 19 Juil 2019 - 17:23

LAN33 a écrit:Salut

tu as bien regardé tous tes fusibles ?
Tu as du jus qui sort de ta batterie ?
Tu as de la lumière à tous les étages avant de "démarrer" ?

Tu as contrôlé la continuité de ton cable du bouton de démarrage ?

Salut Lan,

J'ai regardé les fusibles ? Non, j'aurais jamais pensé. J'étais concentré sur ce que j'avais démonté. Je vais voir ça.

La batterie, je viens de vérifier, au multimètre j'ai bien 12,8 V.

De la lumière à tous les étages, je sais pas, mais tous les boutons de compteur s'allument, les clignos aussi, feu de route, de freins. Et l'ABS également est bien alimenté, je l'entends, il me parle Smile

Continuité de mon cable de démarrage: Non pas du tout pensé non plus. Je vais voir ça de ce pas.

Merci en tout cas pour toutes tes idées.
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Ven 19 Juil 2019 - 17:43

fjlyg a écrit:Bonjour ,
contrôle si la fiche (50)(câble 0,75² )(noir) est bien encliqueté  sur la fiche Din 6,3 du solénoïde du démarreur ? Si oui , Contrôle si la tension batterie arrive bien a cette fiche quant tu enfonce le bouton du démarreur contacte sur ON ?
jean-louis

Ahahahaaa, Jean-Luis, permet moi de te dire, dans ma tête t'es une sorte de robot-Dieu de la mécanique qui connait ces motos là sur le bout des doigts.

Je vais faire le point sur ce fameux bouton de démarrage ainsi que son cable. Après, on va pas se mentir, j'ai rien compris à ton propos.

De mon côté, je retourne dans mon garage pour essayer de comprendre tout ce que tu m'as dit Smile

Merci encore
Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  fjlyg Ven 19 Juil 2019 - 18:38

Bonjour ,
Tu déposes le cache du démarreur , 1 vis torx 20 .
sur le solénoïde , il arrive un (30) (+ batterie en 16²)fixé par un écrou clés de 13 mm ) , en dessous une fiche noir fil noir en 0,75 ² . débranche la fiche du solénoïde et contrôle avec une lampe témoin sont allumage quant tu presses le bouton du démarreur avec le contacte sur ON , témoin de point-mort allumé , béquille latérale repliée . Si la lampe-témoin allume et que le démarreur n'est pas activé , shunt avec un tournevis le (30) , l"écrou supérieure , clé de 13 mm , du solénoïde  et la fiche Din 6,3 mm , le (50)  le démarreur doit tourner . 
Procure-toi , chez ton concessionnaire le SLP 2.2 réf. 01 79 7 720 399
jean-louis

fjlyg

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  FAQ Ven 19 Juil 2019 - 18:56

fjlyg a écrit:Bonjour ,
Tu déposes le cache du démarreur , 1 vis torx 20 .
sur le solénoïde , il arrive un (30) (+ batterie en 16²)fixé par un écrou clés de 13 mm ) , en dessous une fiche noir fil noir en 0,75 ² . débranche la fiche du solénoïde et contrôle avec une lampe témoin sont allumage quant tu presses le bouton du démarreur avec le contacte sur ON , témoin de point-mort allumé , béquille latérale repliée . Si la lampe-témoin allume et que le démarreur n'est pas activé , shunt avec un tournevis le (30) , l"écrou supérieure , clé de 13 mm , du solénoïde  et la fiche Din 6,3 mm , le (50)  le démarreur doit tourner . 
Procure-toi , chez ton concessionnaire le SLP 2.2 réf. 01 79 7 720 399
jean-louis

Yes, super, merci. J'irai chez BM dès demain matin pour récupérer cette fameuse SLP 2.2 dont j'entends si souvent parlé.

Sinon en plus de tout ce que tu m'as dit, avec :
- ça : https://boxersflats.forumactif.org/t203-tuto-r1150r-demontage-du-demarreur
- ça : http://bmist.forumpro.fr/t55965-bprobleme-de-demarrage-r1150r-abs-annee-2004-b
- et ça : https://www.youtube.com/watch?v=QT9pS8qPiHg

Je pense comprendre où tu veux en venir Smile

Merci encore. Je vous tiens au courant dès que possible.

Simon

FAQ

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul Empty Re: R1150R 2005 Moteur se coupe tout seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum