Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??par sergem Aujourd'hui à 1:12
» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05
» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57
» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44
» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
Suite Essai R1200 RT-LC
+6
Wernerounet
Bill Carbu
yansandan
boni25
Benjamin
Bob65
10 participants
Page 1 sur 1
Suite Essai R1200 RT-LC
Bonjour, hier j'ai essayé une R1200 RT-LC, moto que j'envisageais d'acheter pour remplacer ma FJR.
Donc je me suis rendu à la concession de Nice et je suis parti pour un essai de 30 mn ....
Eh bien grosse déception , certe elle est plus maniable que la FJR, la position est parfaite (j'ai la même position que sur la FJR depuis que j'ai installé un rehausseur de guidon sur cette dernière), le moteur est correct, mais la boîte de vitesse est une vraie purge, craquements sur les 3 premiers rapports, sauf à passer les vitesses à partir de 4000 tours. Autre point des bruits mécaniques importants au point mort.
Je ne me rappelle pas ces "détails" sur ma RT de 2007 ... mais bon cela fait 10 ans que je roule sur des GT Japonaises et donc j'ai peut-être oublié...
Même en décomposant bien la manœuvre du sélecteur, j'avais toujours ces claquements lors des changements de vitesse ...
Donc ma question est ..... ce problème de craquements est-il présent sur toutes les R1200 et plus particulièrement la RT, ou bien est-ce un problème propre à la moto que j'ai eu en prêt .... c'était un modèle 2017 avec 9000 km au compteur.
Donc je me suis rendu à la concession de Nice et je suis parti pour un essai de 30 mn ....
Eh bien grosse déception , certe elle est plus maniable que la FJR, la position est parfaite (j'ai la même position que sur la FJR depuis que j'ai installé un rehausseur de guidon sur cette dernière), le moteur est correct, mais la boîte de vitesse est une vraie purge, craquements sur les 3 premiers rapports, sauf à passer les vitesses à partir de 4000 tours. Autre point des bruits mécaniques importants au point mort.
Je ne me rappelle pas ces "détails" sur ma RT de 2007 ... mais bon cela fait 10 ans que je roule sur des GT Japonaises et donc j'ai peut-être oublié...
Même en décomposant bien la manœuvre du sélecteur, j'avais toujours ces claquements lors des changements de vitesse ...
Donc ma question est ..... ce problème de craquements est-il présent sur toutes les R1200 et plus particulièrement la RT, ou bien est-ce un problème propre à la moto que j'ai eu en prêt .... c'était un modèle 2017 avec 9000 km au compteur.
Bob65- Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
Tu as juste perdu le truc c'est tout.
Benjamin- Messages : 2665
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
dac
bonsoir a tous ,je suis d'accord avec benjamin ,poss d'une R1150R depuis peu de 27000 km je suis surppris des craquements de la boite et du faux point 5/6 a part la premiere qui passe sans bruit tout le reste klong comme vous ditent ,apres 6 ducatis dont la premiere craquer et les autres était super fluide,chez bmw c'est normal ou quoi ?????
boni25- Messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 57
Localisation : corse
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
Sur ma RS 2015 le passage de un en deux est un peu plus dur et bruyant , les autres vitesses passent sans problème.
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
Benjamin a écrit:Tu as juste perdu le truc c'est tout.
boni25 a écrit:bonsoir a tous ,je suis d'accord avec benjamin ,poss d'une R1150R depuis peu de 27000 km je suis surppris des craquements de la boite et du faux point 5/6 a part la premiere qui passe sans bruit tout le reste klong comme vous ditent ,apres 6 ducatis dont la premiere craquer et les autres était super fluide,chez bmw c'est normal ou quoi ?????
Mouais, je vous recommande de relire l'essai que j'en avait fait en 2014 où je parle des bruits mécaniques:
https://boxersflats.forumactif.org/t409-essai-bmw-r1200rt-2014
Dernièrement j'ai entendu démarrer une GS dernier modèle et c'est fou le bruit de ferraille que ça fait, non messieurs les anciens air et huile ne faisaient pas tout ce tintamarre !
Pour la boite par contre je ne sais pas, il parait qu'elle à été améliorée pour le millésime 2017, alors...
Bill Carbu- Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
RS de 2016, 20.000 bornes .
Parfois des (petits) klongs en passant la 1ere.
Aucun problémes, à part de premiere à seconde, je fais parfois de faux points morts.
Je suis habitué à la boite de la Suz' qui est parfaite.
Je sais qu'il y a eu des soucis de boites chez BM mais je ne sais pas quand ça a été revu et modifié.
En tout cas pas de bruits mecaniques particuliers ni de bruits bizarres au passage des vitesses.
Signé Werner, truffe pas sourde malgré son métier
Parfois des (petits) klongs en passant la 1ere.
Aucun problémes, à part de premiere à seconde, je fais parfois de faux points morts.
Je suis habitué à la boite de la Suz' qui est parfaite.
Je sais qu'il y a eu des soucis de boites chez BM mais je ne sais pas quand ça a été revu et modifié.
En tout cas pas de bruits mecaniques particuliers ni de bruits bizarres au passage des vitesses.
Signé Werner, truffe pas sourde malgré son métier
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
Je ne peux ne me prononcer que par mon expérience GS Triple Black 2011 VS GSA Rallye 2018.
Quand on parle de boîte de vitesse, ce n'est que justice de dire que la LC a bien évolué depuis la dernière 1200 à air.
Juste dommage qu'elle ait évolué dans le mauvais sens, cette boîte qui craque associée à un moteur qui tire mais sans donner de sensations et une roue avant moins incisive que sur l'ancienne génération, ça met beaucoup d'ombre au tableau qui, pour le reste, est un sans faute.
Quand on parle de boîte de vitesse, ce n'est que justice de dire que la LC a bien évolué depuis la dernière 1200 à air.
Juste dommage qu'elle ait évolué dans le mauvais sens, cette boîte qui craque associée à un moteur qui tire mais sans donner de sensations et une roue avant moins incisive que sur l'ancienne génération, ça met beaucoup d'ombre au tableau qui, pour le reste, est un sans faute.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
sur ma R de 2015 la 1ere passe comme dans du beurre , mais à froid .A chaud c'est une autre histoire ,ça fait clong ,et en montant les autres vitesses ça craque jusqu'à la trois Avec le temps on s'y fait .
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
Avec le shifter c'est réglé
Vincent- Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
chtrass a écrit:sur ma R de 2015 la 1ere passe comme dans du beurre , mais à froid .A chaud c'est une autre histoire ,ça fait clong ,et en montant les autres vitesses ça craque jusqu'à la trois Avec le temps on s'y fait .
Boah, tu es injuste, il y a des fois où ça passe quand-même
Vincent a écrit:Avec le shifter c'est réglé
Oui, mais ça oblige à tirer les rapports inférieurs. Presque 50 ans de moto après un apprentissage à l'ancienne, ça laisse des traces et quand tu as appris à craboter sur les séries 5 à 7 (bonjour Madame ), il faut se faire au réflexe de passer à la volée.
Le shifter est un régal dans les dépassements ou les longues courbes passées sur l'accélération (pas oublier de couper à 80, hein !), mais pour le reste, je continue à considérer ça comme un gadget. Un gadget qui passe les vitesses plus vite que moi , mais un gadget
Et puis ce côté une fois à l'embrayage une fois sans, jusqu'à présent, je n'ai pas encore tout assimilé et ça fait désordre.
Dommage que la commande shifter ne se fasse pas au guidon un peu comme les palettes au volant des bagnoles.
Ceci dit, c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de place pour fixer des boutons supplémentaires sur le guidon
Reste que des fois je me demande si les Bill Carbu, Franck et Neric n'ont pas eu le bon réflexe de se mettre à la boîte auto.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
Joe Derpi a écrit:
Reste que des fois je me demande si les Bill Carbu, Franck et Neric n'ont pas eu le bon réflexe de se mettre à la boîte auto.
Une petite correction: Bill Carbu n'a pas de boite auto sur sa 800 Crossrunner qui n'existe qu'en boite classique mais il reste un chaud partisan de la boite DCT.
Objectivement, même si je m'y étais bien fait notamment en passant beaucoup les rapports à la volée, la boite de mon ex GS LC n'était pas un modèle de douceur, au début surtout. Après 15.000 km, elle s'était nettement améliorée et ne me posait plus aucun pb.
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
Je vois que cela ne dépend pas que de moi
La 1200 Rt que j'ai essayée était équipée du shifter, et cela ne changeait rien à l'affaire.
Par contre je me dois d'ajouter une chose, cela fait maintenant deux années que je roule sur une moto qui n'a pas de levier d'embrayage et que je ne passe plus les vitesses avec le pied. En effet ma FJR est une AS avec l'embrayage robotisé et donc le passage des vitesses se fait sans y penser.
Mais quand je remonte sur ma K75 avec ses 160000 km, je n'ai pas ces problèmes de boîte, uniquement parfois des faux points morts de temps en temps.
Ce qui m'étonne c'est que dans les essais professionnels il n'est pas fait état de ces craquements, tout du moins ils ne semblent pas gêner outre mesure les essayeurs.
Cette après-midi j'en parlais avec un collègue (habitué aux japonaises), qui avait loué une RT pendant une journée, et qui n'avait pas relevé ce point.
Donc soit c'est moi qui ne sait plus conduire une moto avec un embrayage traditionnel, soit cette moto avait un défaut .....
La 1200 Rt que j'ai essayée était équipée du shifter, et cela ne changeait rien à l'affaire.
Par contre je me dois d'ajouter une chose, cela fait maintenant deux années que je roule sur une moto qui n'a pas de levier d'embrayage et que je ne passe plus les vitesses avec le pied. En effet ma FJR est une AS avec l'embrayage robotisé et donc le passage des vitesses se fait sans y penser.
Mais quand je remonte sur ma K75 avec ses 160000 km, je n'ai pas ces problèmes de boîte, uniquement parfois des faux points morts de temps en temps.
Ce qui m'étonne c'est que dans les essais professionnels il n'est pas fait état de ces craquements, tout du moins ils ne semblent pas gêner outre mesure les essayeurs.
Cette après-midi j'en parlais avec un collègue (habitué aux japonaises), qui avait loué une RT pendant une journée, et qui n'avait pas relevé ce point.
Donc soit c'est moi qui ne sait plus conduire une moto avec un embrayage traditionnel, soit cette moto avait un défaut .....
Bob65- Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)
Re: Suite Essai R1200 RT-LC
Bob65 a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que dans les essais professionnels il n'est pas fait état de ces craquements, tout du moins ils ne semblent pas gêner outre mesure les essayeurs.
On ne mord pas la main qui te nourrit !
On retrouvait le même silence assourdissant de la presse "spécialisée" sur les défauts, maintenant reconnus, de la Yamaha MT-09 roadster ou Tracer, en particulier des suspensions bas de gamme indignes des performances de la moto, où les à-coups moteur à la remise des gaz .
Bill Carbu- Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Essai de la R1200 ST
» ESSAI DE LA R1200 RT 2005
» pression d'huile ??
» Street art
» Salon époque auto LYON 2016 ( j'avais oublié dans mon APN!!!)
» ESSAI DE LA R1200 RT 2005
» pression d'huile ??
» Street art
» Salon époque auto LYON 2016 ( j'avais oublié dans mon APN!!!)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|