Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:11

» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Première moto... MT07 ou F800R

+7
capdefra
Wernerounet
M'dame Hortense
Baron71
Bill Carbu
Benjamin
kermitt31
11 participants

Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Première moto... MT07 ou F800R

Message  kermitt31 Ven 15 Juin 2018 - 16:22

Salut tout le monde !!!

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté ici ! Je viens très très rarement... et j'avoue que ça me manque !
Alors quoi de mieux qu'un petit post pour vous demander votre avis ?!?

Caro vient d'avoir son permis (merci d'ailleurs à ceux qui l'ont motivé lors de la Flatapack 2017) ! Bien-sûr on a sabré le champagne  champ (elle boit pas donc j'ai encore fini carpette !), toussa, toussa... et maintenant, v'la t'y pas que se pose la question de la moto a acheter !!

Elle a essayé deux modèles : une MT07 et une F800R... et les deux lui ont plus (bien que sur la MT07 elle se soit senti un peu "grande" par rapport à la moto). Ces motos ne sont pas tout à fait comparables et elle a du mal à se décider...

Pour situer un peu le contexte, on aimerait bien, à terme (quand les enfants seront plus grands), pouvoir aller se balader à 4 (pas tous sur la même moto !).

On se dit qu'il y a deux solutions :
1. On achète une MT07 (budget plus contenu) pour qu'elle se fasse la main tranquillou et, dans quelques années, on la revend pour prendre quelque chose de plus adapté à des sorties un peu plus longues (et en duo)
2. On achète une F800R (plus chère mais BMW fait -1000€ pour les jeunes permis de -de 6 mois ce qui réduit un peu l'addition) bien équipée et on on peut songer à faire des sorties un peu plus longues qu'avec la MT07... et donc éventuellement la garder plus longtemps.

Est-ce que vous avez des avis ? Que pensez-vous de la F800R comme première moto ? Quelles avantages/inconvénients voyez-vous chez l'une et l'autre ??
Est-ce qu'on peut vraiment envisager de faire des sorties conséquentes avec la F800R ? En solo ? En duo (avec un passager pas trop grand) ? ...

Merci beaucoup !!!
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Benjamin Ven 15 Juin 2018 - 16:47

Idéale pour debuter la BM!
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Bill Carbu Ven 15 Juin 2018 - 17:00

Pour moi c'est sans hésiter la F 800 R, pour sa tenue de route son moteur et sa finition qui n'est pas comparable avec la Yamaha, de plus la MT-07 comme beaucoup de modèles de série MT est livrée avec des suspensions bas de gamme.

La BMW à aussi un appétit d'oiseau et une excellente fiabilité.

Enfin dans la série F la meilleure est de mon expérience, la F 700 GS, à trouver en occasion ressente.
Par rapport à la 800 bien qu'elle ai le même moteur, sa puissance ramenée à 75 ch le rend beaucoup plus rond à tous les régimes. J'ajouterais des suspensions incroyables de confort avec à leur grand débattement et une facilité de pilotage démoniaque grâce au large guidon et aux dim de pneus plus contenues que sur la R; un must à essayer !

Genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  kermitt31 Ven 15 Juin 2018 - 17:05

Merci pour ces premières réponses !!!
Madame ne veut pas entendre parler de GS quelle qu'elles soient : elle les trouve toutes plus moches les unes que les autres !  Smile

Attention, elle est en permis A2 pour l'instant et donc bridée à 47,5 ch.
Pour l'occasion, elle ne veut pas trop en entendre parler non plus donc on partirait sur une moto toute neuve...
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Baron71 Ven 15 Juin 2018 - 17:06

Les 2 sont utilisables par un ou une débutant(e)...

Faut bien essayer les 2 et prendre celle sur laquelle on se sent mieux...


Mais pourquoi pas tester la 700 Tracer ? Meilleur position et confort que la MT de base il me semble...
Si Mme est un peu grande ça peut être un bon choix pour débuter...

Et en effet la F700GS (j'en avais une avant la 12R) est aussi un très bon choix, de préférence avec la selle confort, mais du coup la hauteur n'est plus la même, vaut mieux mesurer plus d'1m70...

Baron71

Messages : 27
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 53
Localisation : Dans mon slip... Et dans le 71 souvent...

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  M'dame Hortense Ven 15 Juin 2018 - 17:24

Elle essaye la CB500X, elle l'adopte...... un point c'est tout lol! lol! lol!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2701
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Wernerounet Ven 15 Juin 2018 - 17:25

kermitt31 a écrit:
On se dit qu'il y a deux solutions :
1. On achète une MT07 (budget plus contenu) pour qu'elle se fasse la main tranquillou et, dans quelques années, on la revend pour prendre quelque chose de plus adapté à des sorties un peu plus longues (et en duo)
2. On achète une F800R (plus chère mais BMW fait -1000€ pour les jeunes permis de -de 6 mois ce qui réduit un peu l'addition) bien équipée et on on peut songer à faire des sorties un peu plus longues qu'avec la MT07... et donc éventuellement la garder plus longtemps.
Je n'ai pas du tout le meme critére de raisonnement pour faire un choix.

Déja, il n'y a plus de mauvaise moto.
Pour l'utilisation que vous voulez en faire, à mon avis, ce sont des bons choix.
Alots oui, l'une à 25 km d'autonomie de plus, par contre moins de couple, etc, etc, ...
Je dis n'importe quoi, c'est juste pour démontrer qu'il n'y a pas d'écarts flagrants et qu'elles sont homogénes.

Le critére de choix que je vois est celui là :
Veux-tu garder 6 ans (par exemple) la Béhéme ou 3 ans la MT07 pour qu'elle se fasse la main et prendre autre chose après.

Moi je pense, qu'elle viendra à bout de la MT07 et voudra changer pour mieux, plus gros, plus confort, plus je ne sais quoi (Une GS ?)
De tte façon meme si elle considére que la MT07 est la meilleure moto au monde, ça le fait toujours avec la 1ére (il parait que pour les épouses c'est pareil, mais c'est pas vrai) bref, elle changera pour voir et connaitre autre chose, alors que le changement avec la F800 se fera plus tard vu l investissement fait initialement plus important.

Voila critéres de choix base sur l'investissement initial et sur la curiosité de changer plus rapidement

Signé Werner, truffe qui ne se pose plus la question sur les choix, trop compliqué !
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2537
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  capdefra Ven 15 Juin 2018 - 17:55

Je dirais pour ma part que, même si elle ne veut pas entendre parler d'une occasion, c'est bien dommage car il y en a de très bonnes et qu'une moto neuve en 1ère moto, ça fait mal au ventre si on la raye et qu'on la cabosse un peu!
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Syssy Ven 15 Juin 2018 - 18:20

Mon avis: F800R sans hésitation, c'est une moto facile, idéale pour apprendre ... ou réapprendre Smile

Et félicitations Very Happy Very Happy Very Happy
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Bill Carbu Ven 15 Juin 2018 - 18:38

M'dame Hortense a écrit:Elle essaye la CB500X, elle l'adopte...... un point c'est tout lol! lol! lol!

Oui tu as raison, j'avais zappé le permis A2, dans la catégorie des 47 ch c'est la meilleure, et si Caro est allergique à l'esthétique "trail" la version roadster est vraiment superbe !
Honda cb 500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage est de rouler sur une bonne moto avec aucun système de bridage, de plus, par la suite très facile à revendre !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Buellberry Ven 15 Juin 2018 - 19:37

si elle se sent grande pour la MT, il y a le XSR 700, qui est perché plus haut.
Le défaut effectivement c'est les suspensions, mais ça reste tout à fait suffisant, on le sent si on a connu mieux, mais sinon ce n'est pas du tout un problème.
J'ai eu pas mal de motos, de la 125 italienne au 1200 Buell en passant par du 690 autrichien, et j'ai roulé notamment en CB500X, actuellement en XSR700 et j'ai essayé plusieurs fois un F800R.
Je préfère clairement le XSR, que je trouve plutôt confortable, très vivant et pas du tout ennuyant ! ( et oui, ayant connu des motos bien suspendues, je la trouve molle des suspates)
le CB500 est top, pas cher, ça consomme rien, c'est confort, coûte pas cher, et ça se revend en moins de deux.
Le F800R est une très bonne moto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buellberry

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Le muscadet

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Bill Carbu Ven 15 Juin 2018 - 20:12

Buellberry a écrit:si elle se sent grande pour la MT, il y a le XSR 700, qui est perché plus haut.
Le défaut effectivement c'est les suspensions, mais ça reste tout à fait suffisant, on le sent si on a connu mieux, mais sinon ce n'est pas du tout un problème.
J'ai eu pas mal de motos, de la 125 italienne au 1200 Buell en passant par du 690 autrichien, et j'ai roulé notamment en CB500X, actuellement en XSR700 et j'ai essayé plusieurs fois un F800R.
Je préfère clairement le XSR, que je trouve plutôt confortable, très vivant et pas du tout ennuyant ! ( et oui, ayant connu des motos bien suspendues, je la trouve molle des suspates)
le CB500 est top, pas cher, ça consomme rien, c'est confort, coûte pas cher, et ça se revend en moins de deux.
Le F800R est une très bonne moto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mode bridage A2 ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  M'dame Hortense Ven 15 Juin 2018 - 20:19

Pour être plus constructive que mon 1er post, avant d’acheter la mienne j’ai essayé la MT07, l’ER6N. 2 motos qui sont directement concurrentes. Aucun problème avec l’ER6N, elle aurait pu être ma compagne de route mais il est clair que ce petit roadster ne correspondait pas à mon envie de trajets au long court, (il faut que je suive des 12000 GS sur la durée).....
 La MT07 a un moulin très sympa mais c’est la position qui m’a beaucoup dérangée, je l’ai eu en main pendant 2 heures, dès montée dessus la selle me faisait mal à mi- cuisse et me coupait la circulation sanguine lorsque je mettais les pieds à terre. Il y avait aussi cette impression d’être assise sur la roue avant qui ne m’emballe pas. J’aime mieux être assise dans ma moto. Je suis d’ailleurs remontée sur celle de collègue de travail et un ans après j’ai toujours cette impression désagréable. Tant qu’a la Trace 700, je suis montée en statique mais la selle étant large et  je ne mettais pas les pieds par terre.

Comme il a été dit plus haut sur ce type de modèle, il n’y a pas de mauvaise moto dans les marques phares.
Je reste persuadée qu’un essai reste incontournable, une moto peut-être la meilleure sur le papier et ne pas convenir à soi. J’ai fait le tour des concessions en partant sans apriori et dés que je suis montée sur la mienne, j’ai su que c’était celle là et pas une autre. Mon coup cœur reste la F700GS pour laquelle j’ai passé le permis, mais voilà, j’adore ma CB500X. Je sais que je peux tout lui demander.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2701
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Buellberry Ven 15 Juin 2018 - 20:42

Bill Carbu a écrit:

En mode bridage A2 ?
dispo en A2 oui

Buellberry

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Le muscadet

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Bill Carbu Ven 15 Juin 2018 - 21:02

Buellberry a écrit:
Bill Carbu a écrit:

En mode bridage A2 ?
dispo en A2 oui

oui je sais qu'elle est disponible en A2, je te demandais si, une fois bridée elle était tout aussi "vivante" ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Buellberry Ven 15 Juin 2018 - 21:41

Bill Carbu a écrit:
Buellberry a écrit:
Bill Carbu a écrit:

En mode bridage A2 ?
dispo en A2 oui

oui je sais qu'elle est disponible en A2, je te demandais si, une fois bridée elle était tout aussi "vivante" ! Smile
ah ça c'est vrai, je ne sais pas, je ne connais que la version non bridée; mais c'est la même question pour n'importe quelle autre moto... sauf la cb...

Buellberry

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Le muscadet

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Séb Néo Ven 15 Juin 2018 - 22:48

Quand j'ai eu mon permis y a presque 2 ans, je m'étais fortement intéressé à F800R

Je l'avais adoré. Jusque là j'avais essayé une Kawasaki ER-6, une CB 500 nouvelle génération et une Versys 650 (trail routier basé sur ER-6).

Après l'essai du F800R franchement j'avais adoré le chassis très rassurant et super stable. La position de conduite, l'équipement et la finition idem. Le moteur je le trouvais pas sensationnel mais en première moto c'est peut être pas plus mal.

La MT-07 c'est quand même une référence en terme de...ventes...et voilà. Tout le monde en a, c'est pas super bien fini et en fait c'est même plutôt moche. JE préfère encore la Z650 de Kawa en terme de gueule. Après les goûts...

J'ai abandonné l'idée de la F800R et comme dit plus haut, une occasion pas trop ancienne pour se faire la main c'est pas mal aussi. J'avais trouve une XJ6 d'occasion avec laquelle j'ai fait ma première année, je regrette pas mais comme on a vite envie de changer, le prix accessible de l'occasion permet de ne pas trop perdre d'argent.
Séb Néo
Séb Néo

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 43
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 19:04

Pourquoi pas une BMW F800GT ?
Excellente routière . Tous les essais le disent.... Plus routière et mieux finie que la R...
Plus chère aussi... Mais il y a des très belles occas de 2016 ou 2017 sur LBC.... COMME NEUVES......
Bridables en A2.... Une courroie à la place de la chaine , pas d'entretien.....
Idéale pour les débutant(e)s et plus si affinités.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  kermitt31 Lun 18 Juin 2018 - 9:32

Elle aime bien l'esprit roadster !!!

Merci pour toutes vos réponses... Elle est retournée essayer la F800R samedi aprèm et a jeté son dévolu dessus !
Pendant ce temps de mon côté, après avoir essayé une 1200GS l'autre jour, j'ai essayé la S1000XR histoire de passer un peu de bon temps moi aussi.

La moto de Madame est commandée dans sa livrée bleu/blanc/rouge qui lui sied à merveille !  Wink
Elle devrait arriver d'ici fin Juillet !!!


Dernière édition par kermitt31 le Lun 18 Juin 2018 - 16:43, édité 1 fois
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Lumix Lun 18 Juin 2018 - 14:15

Félicitations à Caro pour le carton rose. Super 

Et aussi pour le choix de sa nouvelle et première monture.  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6270
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Première moto... MT07 ou F800R Empty Re: Première moto... MT07 ou F800R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum