Derniers sujets
» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Hier à 23:27

» nouveau membre
par prg83 Hier à 22:01

» présentation Patve0
par Robert 1 Hier à 21:54

» Badaboum la RT
par rouquin Hier à 21:48

» Les pires des plus belles
par Joe Derpi Hier à 21:16

» Futur acquéreur... 1150r
par toby84 Hier à 19:55

» Les lacets de Montvernier
par Syssy Hier à 13:53

» Blouson Atlantis 3 pro Avis
par Pascalito Hier à 12:34

» Petit problème de démarrage (pour le moment )
par Rock80 Hier à 12:24

» quid du montage du soufflet de jonction boite/pont sur R1150r
par fjlyg Hier à 9:54

» J'ai racheté ma RT!!
par Brigitte Hier à 8:22

» Pétage de plomb
par Vipacyana Hier à 7:06

» Pyramide de Bird.
par Vincent Jeu 15 Nov - 21:39

» quelle bulle pour une R 1200 R de 2018
par Flat-win Jeu 15 Nov - 18:59

» Echappement sexy pour R1200R de 2008
par capdefra Jeu 15 Nov - 15:29

Aindien joue au jeu des mille bornes.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aindien joue au jeu des mille bornes.

Message  Aindien le Mer 13 Juin - 10:35

C'est quand tout va bien que ça commence à mal aller.

Samedi, plus de clopes, et j'avais la flemme d'aller en acheter. J'ai donc décidé d’arrêter de fumer, je ne suis pas un gros fumeur, ça devrait bien se passer.
La nuit de samedi à dimanche, j'ai bien tenu le choc...faut dire que quand on dort c'est plus facile.
Dimanche en début d'après midi, je me dis que le mieux serait de rouler en moto : Avec le casque c'est pas facile de fumer, ça va m'aider.
J'ai pris un azimut quelconque par les chemins de bourricots qui m'ont mené à Mâcon via le Valromey, et les Dombes.
N'étant toujours pas sevré j'ai pris un azimut quelconque. J'ai voulu m'arrêter pisser du coté de Solutré, mais il n'y avait pas de chiottes.
J'ai continuer mon chemin au pifomètre. J'ai traversé un village où il y avait deux p'tits vieux sur un banc, dont un fumait une clope...Je me suis retenu pour ne pas faire un vol à l'arraché.
De fil en aiguille, je me suis retrouvé à Paray le Monial. J'étais content ; enfin une grande ville où je pouvais me repérer.
Toujours au pif et par les chemins de bourricots j'ai pu rejoindre Roanne, Lyon, et la maison avec....550 bornes affichées sur le journalier.
Je me suis dit qu'il fallait que je calme les kilomètres, parce-qu'à la cadence ou j'y vais en ce moment la Béhème va finir aussi vielle que celle de Rouquin(caillerie)
J'ai donc décidé de ne plus la prendre pendant au moins quinze jours, voire plus, en ayant conscience que mener deux sevrages de front allait-être compliqué.

Lundi 4h20 : je passe par le garage pour prendre la voiture et me rendre au boulot. On s'est regardés tendrement, elle n'avait pas l'air de comprendre pourquoi je partais sans elle. Le sevrage est compliqué.
Mardi 4h30 : Je l'ai regardé sans m'attendrir. Faut dire que j'étais à la bourre. Le sevrage prend forme.
Mercredi  4h20 : J'ai oublié de la regarder. Le sevrage se consolide.
Mercredi 13h30, je rentre à la maison et à peine allongé pour faire un brin de sieste que le téléphone sonne.
- « Bonjour, c'est Mme Truc la CPE du lycée de Machin. Jeudi matin votre fils à rendez-vous à la base aérienne 133 de Nancy pour un entretien, il faut l’amener pour 9 heure.»
Nom-de-Dieu la machiavel !!! En plein sevrage consolidé, elle me tend un bifton de 800 bornes sous le pif.
- « Si vous ne pouvez pas venir, il monte en train à Metz et je l’emmène à Nancy »
Ah ! En plus elle me prend pour un pisse trois goutte. Non mais elle sait la môme que je me pique au kérosène et que je sniff de l'huile de ricin depuis que je suis tout p'tit ? Elle connaît pas l'Aindien la donzelle. Avec moi, il n'y a pas besoin de tirer fort sur l'anneau pour dégoupiller la poignée de gaz ; jeudi ça va pisser gras du coté des injecteurs, ça va dégommer du pneus et ventiler du carbone sur l'axe Culoz/Nancy comme s'il en pleuvait. Bref ! Ça va chier !

J'appelle mon chef. En ce moment, il n'autorise aucunes absence, trop de boulot, manque de personnel. Va falloir la jouer fine :
- « Julien, demain je ne suis pas là.
-Je ne peux pas te donner un jour de congé, il me manque du personnel.
-Je te demande pas un jour de congé, je te dis que je ne suis pas là.
-Ça s'appelle une absence non justifier, ça va te coûter une sanction.
-Combien ça coûte ?
-Tu risques jusqu'à 3 jours de mise à pied.
-Ça le fait, mais t'es couillon, tu vas te passer de moi 4 jours alors que tu as déjà du mal pour un.
Il a accepté, il n'avait pas le choix, il savait que je ne serai pas venu.
Il y a deux rebelle dans son service : Rémi, un motard aussi, et moi.Nous sommes des adeptes de la convocation en recommander avec A/R en vu d'une sanction. D'ailleurs, comme la loi nous y autorise, on s'accompagne mutuellement pour se défendre. Bref ! Depuis 25 ans, les couloirs des bureaux RH, on les connaît par cœur, c'est pas un endroit où l'on se paume.

Début janvier pour les vœux de début d'année, il y avait une sauterie sur la plateforme logistique et on était invités. Il y avait notre RRH, celle qui distribue les bons et les mauvais points. Exceptionnellement, on lui avait tapé la bise et je lui avait lancé :
- « Alors, quand est-ce que l'on ce revoit dans votre bureau ?
-Ah non hein ! Je vous ai dit que je ne voulait plus vous revoir ! »
Elle avait raison, la dernière fois, c'est Rémi qui avait été convoqué. Plusieurs semaine en avance, il avait demandé l'autorisation de partir deux heures plus tôt pour aller voir un concert à Lyon. Au dernier moment, le chef lui refuse...Il est parti quand même.
On s'était donc présenté à la convocation, et à l'issu de l'entretient elle nous avait lancé :
- « Bon aller ! Vous deux, vous sortez de mon bureau ! j'veux plus vous revoir là »
Rémi n'avait pas eu de sanction, on avait bien argumenté.

Je suis allez chercher le gamin à 17 h pour lui annoncer les dernières nouvelles.
- « Putain Lucas ! Qu'est-ce t'as fait à tes cheveux ? »
Le gamin s'est teint la tignasse en violet pendant une bringue avec des potes.
- « Non de Dieu ! Demain t'as un entretient devant une bordée d'officiers, tu te démerdes, va chez le coiffeur te faire arranger ça.
Moi, patron, je suis prêt à embaucher un jeune au cheveux violet, mais eux... ?

4 heure du matin, je lance le moulbif de la Béhème. J'ai bichonné le fiston en lui faisant enfiler une combard et des sur-bottes. Il pleut des cordes, je n'ai pas envie qu'il soit trempé et frigorifié. Je lui ai même fait prendre des vêtements de rechange en cas ou.
J'ai pris la route avec un timing et un roadbock rodé comme le vagin d'une péripatéticienne arborant la médaille pour 40 années de travail. Il tient en peu de choses, griffonnées sur un bout de papier.
A31 sortie 11
D974 jusqu'à Colombey les Belles
D904 jusqu'à l'entrée de la base.
J'ai même vu des photos de l'entrée de la BA, donc tout va bien aller.
M'enfin ! En général ça va bien jusqu'à ce que ça ailles mal :
- « Papa ! Tu es sûr que tu n'es pas trop loin ? On va à Metz là »
Nom-de-Dieu ! Je devais être en train de rêvasser, on en est à la sortie 25. Putain ! J'ai roupiller pendant 40 bornes.
Demi tour, gaz dans l'autre sens en faisant toutefois gaffe aux radars, cette portion lente est blindée.
C'est dingue comme on trouve le temps long quand on est pressé.
A la sortie 13 :
- « Papa ! Sort ici !
-T'es sûr ?
-Oui, quand on est allé visiter la base avec l'école, on est sortit ici. »
Effectivement on est sur la bonne route, une petite départementale étroite mais droite. Je reste sur dans ma zone de confort sur un 160/170 en veillant sur ma droite l'entrée de la base.
- « Papa ! C'est là ! »
Manque de pot, l'entrée est sur la gauche.
C'est couillon ces réflexes que l'on peut avoir. J'avais encore au moins un kilomètre de ligne droite devant moi, j'aurais pu juste rendre du câble et freiner tranquille ; mais non, je me suis jeté sur les freins comme si nos vies en dépendaient.
Lulu s'est retrouvé propulsé contre moi, moi contre le réservoir, et mes testicules qui ne demandaient rien à personne, d'ailleurs je ne pensais même pas à elles à ce moment là, se sont retrouvées écrabouillées contre le réservoir. Elles se sont mises en sécurité en adoptant le mode bicylindre à plat : Une de chaque coté du réservoir.
Le soir en me déshabillant, j'ai remarqué qu'il y avait de la limaille de scrotum au fond de mon slip.
Il y avait du monde dans le parking, mais personne n'a rien vu, tant mieux, ça l'aurait foutue mal.
Je me la suis joué motard sérieux en posant mes roues en douceur sur le parking, comme on pose un baiser sur la joue d'un bébé qui dort.
C'est à ça que l'on reconnaît un vrai motard : Il arrive l'air de rien, frais comme une rose, genre « je sors de sous la douche » alors qu'un quart de seconde avant, il était sur un freinage de trappeur, avec les sphincters anales tellement tendus, qu'il aurait pu cisailler en bûches de 50 un tronc de séquoia bicentenaire, sans mollir de la rondelle.

Le juteux chef qui accueille les gamins me dit :
- «  On les garde jusqu'à 12h30, vous pouvez aller à Lochey...y'a rien, ou à Colombey les Belles...y'a rien non plus »
Je suis parti au pif, et je me suis retrouvé à Colombey les Belles.
Dans le centre du patelin, j'étais en train d'admirer un bureau de tabac en me disant que j'en fumerais bien une, mais que non, le sevrage se passe pas trop mal, ce serait dommage.
Quand j'ai reposé les yeux sur la route, je me suis trouvé devant des blocs de béton blanc. J'ai pilé.
Là, j'ai compris que le mec de la voirie de Colombey est un facétieux. Il a peint le passage piéton en 3D. Pour le coup, ça a bien fonctionné son truc.
Du coup, j'ai eu tellement la trouille que je me suis arrêté au bureau de tabac acheté des clopes. Il me fallait un truc pour faire passer ce moment de flip.

J'ai remarqué qu'il y avait le vacarme incessant des réacteurs des avions en entraînement. La vendeuse me dit qu'ils n'y font plus attention...moi j'entends que ça. Cette femme est gentille, elle m'a offert la boite d’allumette.
Assis sur le trottoir devant le tabac, je culpabilisais en fumant ma clope. En réfléchissant un peu, je me suis dit que le poids en tabac d'une clope divisé par 4 jours sans tabac, ça fait pas grand chose. Je peux même dire que j'ai fumé un nanogramme de clope par jours sur quatre jours. Ça m'a rassuré.

Une Renault Mégane s'est arrêtée devant le tabac. Une belle femme brune en est sortie. Moulée dans un jeans déteint, des talons aiguilles, un petit débardeur noir moulant lui dénudant ses épaules bronzées, elle en jetait. Elle m'a regardé, je suis tombé amoureux...mais pas elle. Je pense que c'est à cause de mon casque, il me dépeigne. Il faut que j'achète une brosse à cheveux, comme Tigrou.
Tigrou, c'est mon frère aîné ; tout le contraire de moi. Toujours tiré à quatre épingles, rasé de près, parfumé, bien coiffé. Il y a une brosse à cheveux coincée dans le carénage de sa moto, dès qu'il enlève le casque, il se recoiffe....Je note : Penser à m'acheter une brosse à cheveux en rentrant.

J'observe la circulation. Visiblement, les autochtones ne se font plus avoir par le passage piéton en 3D, ils passent tous sans ralentir. Ça ne marche qu'une fois l'astuce du facétieux, Je me dis que ce serait rigolo de revenir ici avec Gamain. La nuit on construirait un vrai passage piéton en 3D, avec de vrais bloc en béton Blanc. Ils feraient moins les marioles les autochtones avec le train avant sous le coffre de la voiture.
La nana au débardeur est ressortie du tabac, elle m'a regardé subrepticement. Je pense qu'il y a quand même quelque chose qui se passe entre nous.

Je me suis dis que vu que je fume qu'un nanogramme de clope par jours, je pouvais me permettre d'en rallumer une. J'ai beau farfouiller partout dans mes poches et dans ma sacoche, je ne trouve pas ma boite d'allumette. Je suis retourné tout penaud au tabac.
- « J'ai égaré ma boite d'allumette »
La vendeuse m'en a gentiment donné une autre. J'en ai profité pour acheter un paquet de biscuit, le petit déjeuner est déjà loin.
En rangeant précieusement ma boite d'allumette, j'ai retrouvé la première que j'avais rangé tout aussi précieusement.

En observant ma moto, je me suis aperçu qu'il y avait une mouche collée sur l’intérieur de ma jante avant.
- « Ah ! Ben voilà ! Il me semblait bien que je sentais une nano-vibration dans le train avant »
J'ai également comprit pourquoi il n'y avait pas de mouche pilote de chasse : Elles échouent au test de la centrifugeuse.

La nana à la Mégane s'est à nouveau garée devant le tabac. Je me suis dit que soit elle va se jeter à mon cou en me disant « Pardon mon amour, mais j'avais besoin de réfléchir » ou alors, elle a perdu sa boite d'allumette.
Elle est sortie du tabac, s'est engouffrée dans sa Mégane sans même me calculer. Je l'ai regardé s'éloigner jusqu'à ce qu'elle s'évapore dans le lointain horizon Lorrain.
J'ai bien noté qu'il fallait que je m'achète une brosse à cheveux.
La nuit suivante, j'ai rêvé d'elle : Je lui faisais l'amour, et après un bouquet final torride, je m'étais allongé à coté d'elle. Je la regardais tendrement en lui caressant l'épaule.. Elle était restée allongé sur le dos, haletante, et en sueur. Les yeux dans le vide, un demi sourire au lèvres, son visage pétillait de milles feux. Une larme de bonheur roulait sur sa joue. Elle avait tourné son visage vers moi, avait planté son regard dans le mien, et m'avait dit :
- « Merci ! »
Putain de réveil !

Je décide de me rapprocher de la base, je trouverai bien un coin sympa en attendant que le gamin sorte.
Je passe devant un « no mans land » en bout de piste. De chaque cotés de la route il y a les balises lumineuses. A ma droite, une prairie bordée de bois et un chemin de terre qui mène vers la clôture de la base. Je m'enfile dans ce chemin.
J'ai un pote qui avait fait son service militaire à la base aérienne 942 Lyon-Mont Verdun ; un site ultra sensible. Il me racontait qu'autour de la base il y avait des micros très puissants et qu'ils pouvaient entendre les conversations des promeneurs. Je me suis dit que si il y a la même chose ici, je ne vais pas rester longtemps, va falloir être discret.
Bien évidement, arrivé devant le portail de la BA, en braquant à gauche pour faire demi-tour, le bouton du klaxon s'est mit en appuie sur la sacoche réservoir :
- « Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut »
Et merde ! Je vais bien finir avec les bracelets.
Le vent pousse le foin à l'opposé de la piste. Bon signe, je suis du bon coté, je vais pouvoir les voir atterrir. J'ai fabriqué un oreiller avec ma veste, et je me suis allongé dans l'herbe, portable à proximité, il s'agit d'être réactif.... Le temps que je me lève, que je trouve l'icône de l'appareil photo, et comment on met en route la vidéo, j'ai filmé la queue de l'avion.
Finalement, j'en ai filmé tout un tas, j'en ai même vu décoller, avec la tuyère rendu rouge vif par la post-combustion. J'ai même vu un petit avion à moteur atterrir, et je me suis dit que c'était un pilote qui devais-être punit. Gamin, quand je faisais une connerie, mon père me privait de mobylette:
- « Ça va te dégourdir les jambes de rouler en vélo » me disait t-il goguenard.

A 12H30, je récupère Lulu :
- « Papa ! j'ai faim.
-Moi pas trop, j'ai mangé des biscuits ; mais j'ai repéré une auberge qui à l'air sympa. »
Retour à Colombey les Belles, où je passe gaz en grand sur le passage piéton rien que pour faire chier le facétieux, et en espérant qu'il n'y ait pas deux couillons qui aient construit un vrais passage piéton en 3D pendant mon absence. Si si, ça existe des gars comme ça.
Nous-nous posons sur une table en terrasse.
- « Non merci madame, pas besoin de carte, on veut la même chose que le monsieur sur la table là bas »
Elle nous a amené à chacun un jarret de porc avec des patates. Des jarrets venant d'un cochon qui avait eu le temps de grandir.
Deux Allemands se sont pointés à ce moment là avec des Ducati. Ils se sont extasiés devant nos assiettes. Il se sont marrés en français, j'ai tout compris.
- « Hoooooooooo !!!! Oh oh oh oh oh oh !!!! »
Ben ouais les Teutons ! Vous avez crus que c'était pourquoi que l'on ne vous a pas laissé l'Alsace et la Lorraine ? Hein ?
Eux se sont contentés d'une salade avec un peu de poulet panné, et d'eau minérale....Les Allemands, c'est plus ce que c'était.

Nous avons reprit la route par les chemins de bourricots. A peine parti, la digestion se fait sentir, je commence à somnoler, ce doit être à cause de la boule de glace.
Dans un petit village, la route a l'air de se rétrécir encore, j'ai même l'impression qu'elle va se terminer en chemin de terre et dans les bois.
Une voiture arrive avec un couple à bord :
- « excusez-moi, la route pour Épinal s'il vous plaît ? »
La passagère blonde me lance un :
- « Ouh là là ! Hi hi hi hi hi !!!! »
J'ai compris qu'il n'y avait rien à tirer de la blondasse peroxydée.
Le conducteur chauve brun (il avait une barbe) a commencé sa phrase comme cela :
- « Pfffffffffff !!!! Comment vous expliquer ça ? »
J'ai compris que ça allait-être compliqué.
Après une succession de : « Vous tournez à droite avant tel village, à gauche à la sortie de tel autre » j'ai pris la fameuse petite route qui se rétrécissait.
Nous sommes passés devant la colline de Sion où nous avons fait une halte pour admirer le paysage. J'ai résisté à l'appel de la prairie qui m'invitait à faire une sieste. Putain de glace !.....A moins que ce soit les biscuits de ce matin...

Arrivés à la hauteur de Vittel, nous avons eu droit à un message subliminal de la part des publicitaires des eaux de la même marque ; nous avons prit un rincée phénoménale. Ils ne manque pas d'idées leurs communicants, je vais boycotter les packs d'eau de Vittel, rien que pour les faire chier.
Arrivés à Besançon, je décide de faire une halte pour boire un coup. Le gamin voulait aller dans un rade au centre ville, j'ai préféré le Mc Do, je n'avais pas envie de m'enfiler en ville.
Le gamin s'est prit à manger. Je ne sais pas ou il y met, parce-que quand on le regarde de face, on dirait les voiles du bateau de Tabarly, et de profile, on dirait un corn flakes.
Moi je n'ai rien pris, j'avais encore les biscuits et la boule de glace sur l'estomac.
Il est tard, j'enquille l'autoroute pour gagner du temps ; m'enfin, j'aurais dû en gagner, mais j'ai zappé la bretelle qui aurait dû nous mener à Bourg en Bresse. Je me suis retrouvé à Beaune.
A 22 heure, je pose les roues de la Béhème dans le garage, avec 1100 Kms affichés au journalier. Ils se foutent de ma gueule chez Google Maps, ils m'avaient annoncé 850 bornes.

Le lendemain matin, ma fille m’envoie un SMS :
- « Papa, tu peux n’emmener à Thonon les Bains ce soir ? Je passe le week end chez mamie. Je veux y aller en moto, je n'ai jamais fait de grand voyage en moto.»
Allez ! Vlan ! Un bifton de 200 bornes sous le nez, mais bon, qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes gosses ?
Et puis, j'ai décollé la mouche de sur la jante, il n' y a plus de nano-vibrations, le pilotage est plus agréable.

Aindien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Aindien le Jeu 21 Juin - 17:00, édité 2 fois
Aindien
Conteur effréné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aindien joue au jeu des mille bornes.

Message  Syssy le Mer 13 Juin - 10:57

ami ami ami ami
Hervé, merci pour ce grand moment de rigolade une fois de plus.
Quand on te lit on entend ta voix et on te voit Smile
Tu devrais réunir tout tes textes et chercher un éditeur.

Je suis sure que tu rencontrerais un vrai succès, quand on voit les récits existants et édités... bof bof ...

Mais toi Hervé  Super Super Super Super Super Super
Syssy

Message  Flatiron le Mer 13 Juin - 11:02

Que dire, si ce n'est : " Au top comme d'hab' " Super Super
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Benjamin le Mer 13 Juin - 11:10

P'tain Indien tu commences à raconter franchement bien!
J'ai passé un vrai bon moment à te lire.
Benjamin

Message  béhème jack le Mer 13 Juin - 11:12

prosterne C'est une fois de plus un plaisir de te lire!  study

Heureusement que l'on a pas de soeur youpi , imagine ton kilométrage annuel bmw
Et puis le temps qu'il te faudrait pour narrer tes exploits...  Sleep
béhème jack
Komenkikoz

Message  Denis le Mer 13 Juin - 11:16

je me suis bien marré
Denis

Message  Laurence le Mer 13 Juin - 11:19

Mais t'es incroyable toi hein !!  prosterne prosterne prosterne prosterne

On vit l'aventure avec toi à chaque fois...

T'es un conteur génial Hervé  applaudi applaudi applaudi

Modo
Modo

Message  Wernerounet le Mer 13 Juin - 11:21

Hervé, tu n'as pas regardé pour te faire sponsoriser pas la sécurité Sociale ?
Tu vaux à toi tout seul une bonne cure de Tranxéne ou de Prozac.
C'est pas bon pour les dividendes des groupes pharmaceutiques mais tu peux te considerer comme Bio.

Signé Werner, truffe qui va changer ses couches après s'etre pissé dessus de rire
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Pec le Mer 13 Juin - 12:43

study Vmot
pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr 
Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super
applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi 

Aindien ami

V

Pec

Message  cyriak le Mer 13 Juin - 13:12

1dien, tu devrais faire un voyage tous les jours pttmdr
cyriak
Modo
Modo

Message  alain resseguier le Mer 13 Juin - 13:28

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 
pétard quel plaisir et quel bonheur de te lire et en plus j'ai fait mon service militaire à la 133 de Nancy Ochey….comme quoi..

milles merci

Alain

alain resseguier

Message  Pascalito le Mer 13 Juin - 13:42

Bravo L’Aindien, quel dévouement et quelle prose, tu publies quand ?
Pascalito

Message  yansandan le Mer 13 Juin - 14:26

Respect Hervé !  Super

Faudra tout de même que tu réinitialise ta boussolle !  Google devait avoir raison ! mort de rire
yansandan

Message  Invité le Mer 13 Juin - 14:38

Very Happy : S'il me restait une seule raison pour rester sur ce forum, ce serait ce mec ...
(enfin ... je veux dire ses écrits)

Invité
Invité

Message  Antoine le Mer 13 Juin - 14:39

Quel pied !!! Quel humour, quel style, quelle imagination ! Du grand art, Aindien. J'ai vraiment ri ami
Antoine

Message  Patoche le Mer 13 Juin - 14:59

C'est beau comme du Audiard !!!
Patoche

Message  Robert le Mer 13 Juin - 15:26

De mieux en mieux Hervé!  prosterne
Faudrait compiler tes postes, tu finiras avec un prix Goncourt du motard  applaudi applaudi
Robert
Etoile des Neiges

http://robert.grimont.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message  jpdn le Mer 13 Juin - 15:55

Super Super Quelle prose ! 
On en redemande
jpdn

Message  yansandan le Mer 13 Juin - 16:13

scratch  Juste un détail Hervé ! 

Ton disque ne serait-il pas hors cote ?   Rolling Eyes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yansandan

Message  Antoine le Mer 13 Juin - 16:15

Je dirai plutôt oui, j'ai changé les miens sur la GSA lorsqu’ils avaient cette allure.
Antoine

Message  Antoine le Mer 13 Juin - 16:16

Mais bon, c'était la mouche qui gênait, une fois enlevé, c'était mieux, d'après ce qua écrit Aindien...
Antoine

Message  M'dame Hortense le Mer 13 Juin - 16:50

prosterne prosterne prosterne  pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr   Super Super Super Super coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete vroom vroom vroom vroom vroom applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi prosterne prosterne prosterne prosterne Super Super Super Super Super
M'dame Hortense

Message  prg83 le Mer 13 Juin - 17:04

yansandan a écrit:scratch  Juste un détail Hervé ! 

Ton disque ne serait-il pas hors cote ?   Rolling Eyes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'en demande trop là, Yannick. Hervé avait mis presque 3 ans pour réparer sa pédale de frein arrière. mort de rire
prg83

Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Message  gege28 le Mer 13 Juin - 17:15

T'est sur que c'est la  glace et pas l'esquimau au cochon qui était lourd a digérer  Smile
gege28

Message  Eric le Mer 13 Juin - 18:27

'Tain Hervé, heureusement que tu penses, parles et écris en français, pask'en schpountz ça aurait été moins marrant Laughing
Mais quel plaisir à te lire Super
Eric
Explorateur de ravins
Explorateur de ravins

Message  JCM le Jeu 14 Juin - 7:50

prosterne prosterne prosterne  chapeau bas  prosterne prosterne prosterne  un pur moment de lecture bonheur  ami

Finalement c'est le manque qui chez toi , comme chez beaucoup, excite ta plume  Smile
JCM

Message  F2X le Jeu 14 Juin - 10:26

Il tire un poil court ton CR l'Aindien !  mort de rire

Excellentissime... comme d'habitude...
F2X

Message  Darcoss le Jeu 14 Juin - 11:12

PTDR, j'ai bien fais de passer, merci l'Aindien, me suis eclaté a te lire  mort de rire du grand art  prosterne 

ami
Darcoss

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Message  Gilles le Jeu 14 Juin - 11:31

"Elles échouent au test de la centrifugeuse"!!! amimort de riremort de riremort de rire Génial!
Gilles
Modo
Modo

Message  capdefra le Jeu 14 Juin - 11:49

JCM a écrit:prosterne prosterne prosterne  chapeau bas  prosterne prosterne prosterne  un pur moment de lecture bonheur  ami

Finalement c'est le manque qui chez toi , comme chez beaucoup, excite ta plume  Smile
Il ne faut donc plus chercher à lui trouver une frangine car il ne faut pas qu'il arrête ses écrits! Tant pis pour pour le bonheur de son "scrotum", notre plaisir intellectuel prime diablotin diablotin
capdefra

Message  Joe Derpi le Jeu 14 Juin - 14:36

mort de rire mort de rire mort de rire

Super récit, Hervé, un grand moment de bonheur.

Juste une suggestion, la fois prochaine, prends le temps d'écrire une fois rentré, c'est pas prudent d'écrire au guidon

Joe Derpi
Admin
Admin

Message  Bill Carbu le Jeu 14 Juin - 18:07

Bravo, belle prose, merci pour ce moment d'humour ! Super
Bill Carbu

Message  labecanajules le Jeu 14 Juin - 18:37

Super Super Super

Tu dois être délégué syndical pour avoir autant de temps disponible  Smile 

J'ai hâte de lire ton reportage pour la vente de ta maison et ton déménagement. en supposant que l'affaire soit conclue (j'ai pas tout suivi...).

Modo
Modo

Message  Lumix le Jeu 14 Juin - 21:03

'tain Hervé, mais comment tu fais pour trouver toutes ces histoires, vraies de surcroit, et que tu réussis à les raconter avec une verve (non, non, le "g" ne remplace pas le dernier "v" nono ) si agréable ?  Cool
Du bonheur à lire tes aventures émaillées de commentaires bien choisis et bien sentis. Super
Encore un super instant de lecture qui a accéléré ma digestion et endolori mes zygomatiques. youpi
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Aindien le Jeu 14 Juin - 22:50

labecanajules a écrit:Super Super Super

Tu dois être délégué syndical pour avoir autant de temps disponible  Smile 

Non Jackie, je ne suis pas délégué, mais quand je bosse l'après midi, le soir j'ai du temps. Wink
Lumix a écrit:'tain Hervé, mais comment tu fais pour trouver toutes ces histoires, vraies de surcroit, et que tu réussis à les raconter avec une verve (non, non, le "g" ne remplace pas le dernier "v" nono ) si agréable ?  Cool

Quand j'étais p'tit, au cours moyen, le maître nous demandais de faire des rédactions. Il gardait toujours les miennes pour les lires devant la classe.
Plus tard, au lycée, ma prof de français m'avait dit qu'elle aimait mes dissertations, le problème, c’était les fautes d'orthographe.
C’était une belle femme brune elle aussi. Elle devait-être fraîche émoulue du CAPES, et ne devait être guère plus âgée que moi. Putain, comme j'étais amoureux d'elle....Je n'ai jamais durant les deux ans où je l'ai eu, été aussi concentré sur les cours de français.
J'étais toujours assis au premier rang pour la voir de plus près. J'aimais bien quand je pigeais pas un truc, elle se penchait vers moi pour m'expliquer...j'avais une vue plongeante sur ses magnifiques petits seins. coeurtete
Je ne l'ai jamais revu. L'autre jours, je parlais d'elle à un pote et il me dit :
-"Elle est toujours aussi belle. Elle est divorcée et célibataire, elle a  longtemps habitée dans le village avant de déménager.
-Je devrais te tuer pour rétention d'information importante. Elle habite où maintenant ?
-Je ne sais pas, mais elle fabrique des objets artisanaux et les vend sur les marchés."
Du coup, je vais me mettre à faire les marchés, on ne sait jamais, Macron y est bien arrivé. Smile
Aindien
Conteur effréné

Message  Laurence le Jeu 14 Juin - 23:01

Alors vraiment Hervé sillonne tous les marchés du coin.. retrouve la et raconte nous...

On va arrêter le temps et être suspendus à ta plume tous les samedi et dimanche soir Suspect Suspect study study

Modo
Modo

Message  labecanajules le Ven 15 Juin - 9:32

Aindien a écrit:
Quand j'étais p'tit, au cours moyen, le maître nous demandais de faire des rédactions. Il gardait toujours les miennes pour les lires devant la classe.
Plus tard, au lycée, ma prof de français m'avait dit qu'elle aimait mes dissertations, le problème, c’était les fautes d'orthographe.
C’était une belle femme brune elle aussi. Elle devait-être fraîche émoulue du CAPES, et ne devait être guère plus âgée que moi. Putain, comme j'étais amoureux d'elle....Je n'ai jamais durant les deux ans où je l'ai eu, été aussi concentré sur les cours de français.
J'étais toujours assis au premier rang pour la voir de plus près. J'aimais bien quand je pigeais pas un truc, elle se penchait vers moi pour m'expliquer...j'avais une vue plongeante sur ses magnifiques petits seins. coeurtete
Je ne l'ai jamais revu. L'autre jours, je parlais d'elle à un pote et il me dit :
-"Elle est toujours aussi belle. Elle est divorcée et célibataire, elle a  longtemps habitée dans le village avant de déménager.
-Je devrais te tuer pour rétention d'information importante. Elle habite où maintenant ?
-Je ne sais pas, mais elle fabrique des objets artisanaux et les vend sur les marchés."
Du coup, je vais me mettre à faire les marchés, on ne sait jamais, Macron y est bien arrivé. Smile

Et en plus il parait qu'elle a une sœur. youpi

Modo
Modo

Message  Darcoss le Ven 15 Juin - 12:51

oui, parait qu'elle vends des crucifix en bois fait mains, 
et est rentrée dans les ordres  prosterne
Darcoss

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Message  Laurence le Ven 15 Juin - 13:36

Ben si c'est ca on va avoir une version très particulière revue par l'Aindien de la vie au couvent  study study affraid

Modo
Modo

Message  Wernerounet le Ven 15 Juin - 17:33

Aindien, ancien éléve et si en plus tu dis que tu as été enfant de coeur, on sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher et tu pourrais envisager de conclure.

Enfin tu vas la trouver ta soeur, dommage qu'elle soit au couvent.

Signé Werner, truffe qui crois ede toute façon les doigts
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant