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La GSA, quel panard pour le voyage !

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La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Joe Derpi le Jeu 7 Juin - 20:01

Ma claire et moi partons demain matin pour l'Italie, et nous avions préparé les bagages comme d'habitude.  cheers
Claire n'aimant pas le top case, il s’agit de faire attention à ce que l'on emporte. Nous avons donc préparé des bagages comme nous le faisions pour la GS, et grâce à la GSA et ses valises en alu, nous avons pu ajouter deux paires de chaussures de marche, un appareil photo et son chargeur, 2 paires de bâtons de marche nordique, un imper acheté il y a 2 ans dans le déluge au Lake District, toutes ces petites choses qui font la différence pour rendre les vacances agréables.  Cool
La seule question que je me pose est de savoir si la GSA ne va pas se sentir un peu seule dans le garage  Rolling Eyes

J’esseplique : la bécane a maintenant un peu plus de 3.000 bornes et ce matin, j’ai été faire virer les Bridgestone A41 que je trouvais franchement chiants, voire dangereux   gnagnagna  . En effet, plus je roulais, plus ces foutus pneus avaient un comportement malsain sur les raccords, plus ils avaient tendance à faire se relever la moto dans les courbes et plus ils me donnaient l’impression sur bon revêtement de rouler dans des ornières ou d’avoir le pneu arrière crevé.  fumeux
Exit, les commentaires dithyrambiques de Bill et Franck, ça marche peut-être sur les Africa Twin, mais ces merdes là valent pas un clou sur une GSA.  gnagnagna  gnagnagna  gnagnagna
Me voilà reparti avec des VRAIS pneus, j’ai nommé les Pirelli Scorpio.  Very Happy

Et bien les gars, je suis désolé, Joe Derpi est perdu pour la communauté motarde.
A41 ou Scorpio, même topo, j'ai désormais peur de ma moto.  beurk

Shocked
Shocked
Shocked

Nous partons donc demain en Audi, on mettra la clim et la radio.  Suspect
Salut les potes, je vous aimais bien Sad  Sad  Sad

De toute façon, preuve supplémentaire que je deviens vieux  vieux , j’ai tenu à nettoyer ma moto avant de partir bobonne  
Et au moment où je m’attaque à la roue arrière, je remarque un jeu qui ne me plaît guère… C’est quoi, c’te binz qui fait clac-clac ?  Shocked
Et bien, ce sont les rayons qui sont partis en vacances avant nous !!!  patibulaire

Sympa, les gars. On roulait 50 bornes demain en duo avec bagages et dans le beau gauche qui se prend bien, on se serait farci le décor. affraid
Dis, Tonton, c’est bien, l’hosto ?   pale

Y a pas, les Japs sont pas foutus de faire une bonne bécane sûre et sans emmerdes fumeux  fumeux  fumeux

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Ca fait quelques jours que je me surprends à rouler cool sur les petites routes avec mon gros bestiau de GSA.
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  cerebrex le Jeu 7 Juin - 20:20

Ben c'est pas cool les GSA......
Je préfére ma 11,5 !

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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  cyriak le Jeu 7 Juin - 20:21

affraid heureusement que tu es méticuleux
Moi c'était direct dans le décor, je me souviens pas avoir nettoyé la roue arrière Rolling Eyes
Y’a pas, deutch qualitat, j'imagine que tu va en chanter une au cons’ pas content
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  yansandan le Jeu 7 Juin - 20:25

Finalement , les A41 ne sont peut-être pas si mauvais que ça… si tu n'avais pas eu des rayons baladeur !  Rolling Eyes

z'ont du oublier de te retendre les rayons à la fin des catmiltour !  No
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Joe Derpi le Jeu 7 Juin - 20:26

cyriak a écrit:
j'imagine que tu va en chanter une au cons’ pas content

Lui n'en peut rien. Et puis on la prend cool, ça nous fera une occasion de ramener du vin du Jura.

Ce qu'i y a surtout, c'est que parfois, on croit savoir pourquoi ça va pas et qu'en fait, on sait pas.


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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  cyriak le Jeu 7 Juin - 20:38

J’me disais, la buse qui ta changé le pneu, il a rien remarqué ? scratch
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Gilles le Jeu 7 Juin - 20:53

Détendus, cassés, les rayons? Et combien? Mad
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Rock80 le Jeu 7 Juin - 21:09

Ah, bin ça affraid

Si j'ai bien suivi, t'as changé de concess' quand t'as pris ta 4 Cylindres .... Enfin, non, rien, juste un rapprochement hâtif Embarassed

Sinon, avec l'Audi, tu prévois le même itinéraire qu'avec la GSA ? Faut au moins une TTRS pour faire le job à peu près correctement ou, idéalement, une R8 V10 toutfou pour pas s'ennuyer Rolling Eyes
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Flat-win le Jeu 7 Juin - 21:19

Vérifier la tension des rayons fait partie de la check-list des opérations de maintenance, donc logiquement aussi à la réception de la machine neuve, et pour les 1000.
Pas un retour isolé depuis le début d'année les rayons détendus, alors que je n'ai pas souvenir d'avoir lu plusieurs problèmes de ce type auparavant (chinois).
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  jejeof59 le Jeu 7 Juin - 21:29

Pas cool les rayons qui se font la malle. Je me doute que tu vas faire une petite visite au concessionnaire
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Laurence le Jeu 7 Juin - 22:08

J'en connais un qui va se faire souffler dans les bronches au retour Mad Mad 

Bonnes vacances à vous deux ! ami ami

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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Patou24 le Jeu 7 Juin - 22:36

JoeDerpi a écrit:Ma claire et moi partons demain matin pour l'Italie,

Tu passes pas par le Périgord pour aller en Italie? Non ah mince les vols Toulouse-Venise et Bordeaux-Venise sont annulés pour cause de grève des contrôleurs aériens Sad.
Les rayons de la jante qui se détendent après 3000 kms ce n'est vraiment pas cool.
Allez bonnes vacances quand même au pays de mes aïeux
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  capdefra le Jeu 7 Juin - 22:55

yansandan a écrit:Finalement , les A41 ne sont peut-être pas si mauvais que ça… si tu n'avais pas eu des rayons baladeur !  Rolling Eyes

z'ont du oublier de te retendre les rayons à la fin des catmiltour !  No
C'est sur que ça n'est pas la peine de chercher plus loin pourquoi il ne sentait pas bien ses nouveaux pneus !
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Eric le Jeu 7 Juin - 23:10

Un rayon détendu, ça tend le string Shocked
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  pascal78 le Jeu 7 Juin - 23:31

Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  labecanajules le Ven 8 Juin - 0:05

Tu es certain que Claire n'y est pour rien ?
C'est vrai ça, elle n'aime pas les taupes caisses mais elle n'a rien contre le coffre de l'Audi.
Elle va pouvoir prendre un peu plus de godasses et de fringues.
C'est bien connu, les femmes, coté garde robes elles en connaissent un rayon Smile 

Bonne wacances à vous deux ami

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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Dégripoil le Ven 8 Juin - 8:14

Bonjour
Je verifie toujours la tension des rayons ainsi que l’absence de jeu dans le couple conique, a chaque changement de pneu.

J'ai deja retendu mes rayons, c'est delicat avec ces rayons perimetriques (comme moto guzzi). Il faut absolument la poser sur une equilibreuse statique et tout reperer pour revenir en arriere. Tu as tres vite fait de faire un voile ou un saut..

Dans ton cas, avec ta roue qui saucissone,  ta roue doit etre en huit, et tu va etre obligé de changer le cercle. Seul quelques bons mecanos de concessions peuvent le faire (comme a Dijon) avec un billet de 500€. Ou quelques boites de rayonnage comme Seurat3

Bon courage

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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  JCM le Ven 8 Juin - 8:33

pascal78 a écrit:Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??

Non pas d'angoisse ... je fais simplement monter la passagère après avoir redressé la machine de la latérale   Smile  Wink 

Puis chargée,  avec valises et passager , quand je roule ma GS est aussi véloce qu'en solo ...et ça reste bien une moto  Super
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  JCM le Ven 8 Juin - 8:45

Joe ressaisit toi, t'es en pleine perte de confiance , remettre en cause ta maitrise du pilotage et ta bravoure avant de porter le problème sur une défaillance technique de la moto  No   c'est pas bon  ami
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Lumix le Ven 8 Juin - 9:14

Tiens Joe, c'est cadeau... sors

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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Pelos le Ven 8 Juin - 9:55

Si tu passe par Mesan il y a un con à Nice qui se fait chier mort de rire mort de rire
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  capdefra le Ven 8 Juin - 10:10

pascal78 a écrit:Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  rouquin le Ven 8 Juin - 10:33

capdefra a écrit:
pascal78 a écrit:Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
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Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.


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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Flatiron le Ven 8 Juin - 10:34

Lumix a écrit:Tiens Joe, c'est cadeau... sors

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Il en a déjà une, même si il ne le sait pas, elle est cachée dans la trousse de maquillage de sa douce Smile
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  tahmalouRV le Ven 8 Juin - 10:37

capdefra a écrit:
pascal78 a écrit:Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.
si on ne peut pas mettre de bagages sur une GS alors quel est l'intérêt de prendre une GS ?
autant rouler en 650SV, mais les sorties deviennent des ballades et non des voyages de plusieurs jours.
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  magic le Ven 8 Juin - 10:50

Si les rayons sont détendus...il faut changer la roue va dire le concessionnaire...je plaisante !
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  tetedanslevent le Ven 8 Juin - 11:06

Moi sur la mienne a la revise des 10000 , le mécano, m'a dit qu'il avait retendu les rayons et que c'était normal de le faire a chaque révision ou changement de pneus Wink  



pascal78 a écrit:Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??


Moi 20 000kms par ans dont 5000 en solo (ca me permet d'arsouiller un peu) petard petard petard et 15 000 avec ma douce ami ami
 et dans les deux cas que du bonheur Very Happy Very Happy  si je ne faisait de la moto que en solo j'aurai surement......
Pas de moto ! Mad Mad

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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  pascal78 le Ven 8 Juin - 11:46

tahmalouRV a écrit:
capdefra a écrit:
pascal78 a écrit:Et bien !  pas génial tout ça..............
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
A force de vouloir en faire une bagnole on fini forcement par avoir des problèmes........ ( a priori tes soucis sont arrivés avant )
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....
Avec un ou une passagère et 50 kgs sur le porte bagages, franchement , personne n'a eu une certaine angoisse en redressant la machine de la latérale ??
Tu es bien catégorique! Je considère au contraire que partir à deux en voyage à moto est un de mes grands plaisirs; c'est vrai que la moto est un peu plus pataude qu'en solo et alors? C'est un élément à prendre en compte dans la conduite mais pas du tout un frein au plaisir; et puis pour moi, un voyage ça se partage: je n'aurais sans doute jamais fait l'Autriche, la Corse, l'Espagne, la Sardaigne, les Dolomites, les grands Lacs Italiens, etc, si j'avais dû partir tout seul.
si on ne peut pas mettre de bagages sur une GS alors quel est l'intérêt de prendre une GS ?
autant rouler en 650SV, mais les sorties deviennent des ballades et non des voyages de plusieurs jours.

Je voulais juste lancer le débat Wink 
Je suis d'une époque ou les valises sur les motos étaient assez rares tout de même... Alors aujourd'hui, quand je vois certains équipages, je suis assez dubitatif quand au volume donc poids de tout ça...
Je ne peux m'empêcher de penser aux contraintes sur la suspension , aux risques d'éclatement ou crevaison accrus du pneu arrière... Sans parler du délestage de la fourche, rayons tordus pour ceux qui en ont Wink etc..
A moins de rouler en solo ce qui n'est pas mon cas non plus..
Perso , je me suis limité à des valises city et un top case de 36 L pour justement m'imposer des limites de poids...
Les bagages sont réduits au strict minimum et des poses au lavomatic s'imposent... sinon c'est la voiture...
Mais je ne suis sans doute pas assez téméraire ou trop prudent... Sleep
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Flat-win le Ven 8 Juin - 12:41

magic a écrit:Si les rayons sont détendus...il faut changer la roue va dire le concessionnaire...je plaisante !

Demi plaisanterie, avec des concess qui ne s'aventurent guère avec les rayons tangentiels. Sur une moto neuve, c'est changement de roue, l'ancienne repartira vraisemblablement en usine.


pascal78 a écrit:
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....

Je suis d'une époque ou les valises sur les motos étaient assez rares tout de même... Alors aujourd'hui, quand je vois certains équipages, je suis assez dubitatif quand au volume donc poids de tout ça...

On est pas obligé de ressembler à ça

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Comme mes petits camarades, longs déplacements avec la moto, y compris en duo, ça tombe bien , nos flats sont plutôt bien adaptés pour rouler avec des bagages vu qu'ils sont aussi pensées pour.
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  alain resseguier le Ven 8 Juin - 13:21

Flat-win a écrit:
magic a écrit:Si les rayons sont détendus...il faut changer la roue va dire le concessionnaire...je plaisante !

Demi plaisanterie, avec des concess qui ne s'aventurent guère avec les rayons tangentiels. Sur une moto neuve, c'est changement de roue, l'ancienne repartira vraisemblablement en usine.


pascal78 a écrit:
Ca me fait penser tout de même qu'une bécane doit rester une bécane... A savoir un truc véloce pour se déplacer léger...
Mais des valises XXL avec un top case idem pour moi ce n'est plus de la moto....

Je suis d'une époque ou les valises sur les motos étaient assez rares tout de même... Alors aujourd'hui, quand je vois certains équipages, je suis assez dubitatif quand au volume donc poids de tout ça...

On est pas obligé de ressembler à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme mes petits camarades, longs déplacements avec la moto, y compris en duo, ça tombe bien , nos flats sont plutôt bien adaptés pour rouler avec des bagages vu qu'ils sont aussi pensées pour.

Perso la RT est vraiment pensée pour le Duo, elle y est même un peu meiux qu'en solo suivant les routes…
bref, solo-duo pour moi pas de différence

sinon, les roues à rayons, ça demande un certain savoir faire de la part des mécanos et on ne l'apprends plus en CAP ou Bac Pro mécanique hormis l'option vélo…

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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Lumix le Ven 8 Juin - 13:44

alain resseguier a écrit:
Perso la RT est vraiment pensée pour le Duo, elle y est même un peu meiux qu'en solo suivant les routes…
bref, solo-duo pour moi pas de différence

sinon, les roues à rayons, ça demande un certain savoir faire de la part des mécanos et on ne l'apprends plus en CAP ou Bac Pro mécanique hormis l'option vélo…

alain

Je pense comme toi Alain, solo-duo pas de différence, en conduite standard s'entend.

Et puis pour les rayons des roues de vélo, c'est moi qui m'y colle. Super
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  jean-marc90 le Ven 8 Juin - 14:55

Eh jo, si tu avais vu claire au premier changement de pneu, ................. diablotin

bon ok,  ..... sors
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Benjamin le Ven 8 Juin - 15:21

Ben c'est peau d'balle mon pov Joe!!

Je m'en va de ce pas contrôler la mienne...
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  yansandan le Ven 8 Juin - 18:31

Lumix a écrit:
alain resseguier a écrit:
Perso la RT est vraiment pensée pour le Duo, elle y est même un peu meiux qu'en solo suivant les routes…
bref, solo-duo pour moi pas de différence

sinon, les roues à rayons, ça demande un certain savoir faire de la part des mécanos et on ne l'apprends plus en CAP ou Bac Pro mécanique hormis l'option vélo…

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Je pense comme toi Alain, solo-duo pas de différence, en conduite standard s'entend.

Et puis pour les rayons des roues de vélo, c'est moi qui m'y colle. Super

Bien souvent, rouler en duo améliore la stabilité de la mob , d' autant plus flagrant dans les grandes courbes ! Super
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Flat-win le Ven 8 Juin - 18:48

alain resseguier a écrit:
sinon, les roues à rayons, ça demande un certain savoir faire de la part des mécanos et on ne l'apprends plus en CAP ou Bac Pro mécanique hormis l'option vélo…

Si je ne peut pas dire que sur le sujet j'en connais un rayon Vmot , le système de rayonnage tangentiel utilisé sur les GS/A est à priori beaucoup plus chi... à gérer qu'un rayonnage traditionnel.
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  sergem le Ven 8 Juin - 19:28

Le concessionnaire ne t'a proposé de remplacer ta roue AR avec une neuve du magasin pour que t'ailles malgré tout en vacances Joe ?

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Les R aboient, les GS passent...
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Bill Carbu le Ven 8 Juin - 19:38

Joe Derpi a écrit:

Y a pas, les Japs sont pas foutus de faire une bonne bécane sûre et sans emmerdes fumeux  fumeux  fumeux

Les Chinois mon bon Joe, peut être un coup des Chinois et des actionnaires de BMW, il n'y a pas de matériel japonais sur ta moto. nono  

Note que si il y en avait et en particulier les jantes, tu n'aurais jamais écris ce message et tu serais enchanté de tes Bridgestone A 41 ! accord
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Flat-win le Ven 8 Juin - 21:28

et la marmotte ....

Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut petard

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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  Steelydan le Ven 8 Juin - 22:03

Flat-win a écrit: Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut  
Tu crois pas si bien dire, c'est à peu près le discours qu'on m'a tenu chez mon concessionnaire Honda auto quand je me suis posé la question de prendre une extension de garantie pour ma bagnole au moment de la révision des 100 000 : "C'est pas la peine vous ne tomberez pas en panne, chez nous on fait des révisions et quasiment pas de réparations".

S'ils le disent, hein... 

Ce qui est marrant au passage c'est que les 2 personnes à l'accueil sont des ancien(ne)s de la concession BMW moto ; c'était la première fois que je me pointais et j'ai été reçu comme un habitué...
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Re: La GSA, quel panard pour le voyage !

Message  béhème jack le Ven 8 Juin - 22:45

Flat-win a écrit: et la marmotte ....

Oui oui mon bon Bill, d'ailleurs chez Honda ils ont même supprimé les ateliers tellement que ça ne tombe jamais en panne et que ça n'a pas de défaut  petard


Heureusement que l'on en a qu'un!!!  petard
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