Derniers sujets
» Mise a jour des ACOMPTES - RENCONTRE DE L EST 2017
par Tintin Aujourd'hui à 16:19

» Batterie RT
par Vincent Aujourd'hui à 16:11

» Bernard1721
par jjracer Aujourd'hui à 16:09

» R1150 GS ne démarre pas
par Fab_lc Aujourd'hui à 11:34

» Compteur r1150r qui bouge
par fjlyg Aujourd'hui à 7:56

» [vendue]R1150RT, 2002, 53000kms, 3900 balles,
par Laurence Hier à 21:27

» Présentation
par captain sissi Hier à 18:00

» Content, content de ma R
par Tha Tawa'S Hier à 10:58

» Présentation
par TOF26 Mar 25 Juil - 21:42

» Spot prévention Afrique du Sud
par alain resseguier Mar 25 Juil - 21:30

» Comparatif et avis R1200r DOHC a R1200r LC
par domimo57 Mar 25 Juil - 17:43

» Vends Amortisseurs Wilbers R1200R
par l'ours Mar 25 Juil - 13:09

» Yamaha MT-09 Tracer Gendarmerie, pas glop !
par Denis Mar 25 Juil - 11:25

» RS 2018
par Patou24 Mar 25 Juil - 9:34

» Et si j'allumais la Radio ...
par Rock80 Lun 24 Juil - 18:35

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  jean-mi le Mer 14 Oct - 10:40

Salut,

Au cas où le problème que je rencontre actuellement serait déjà arrivé à l'un d'entre nous....
Le compteur de vitesse de ma 1200r (sans ABS) à subitement décidé de ne plus fonctionner... après quelques soubresauts, l'aiguille est venue se figer vers 0km/h... en roulant... Smile
Je pense avoir trouvé le fil fautif : capteur derrière le moteur ( à coté de la commande embrayage) avec le fil qui passe au dessus du pot cata.... j'ai vu un mouvement de l'aiguille après l'avoir titillé.
Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les "ratés" moteur, les coupures à l'accélération qui ont coïncidé avec la panne compteur.
Je ne vois pas le lien directe entre les deux pannes... quoique....la gestion moteur doit peut-être se servir de données transmises par ce capteur?
En même temps, je venais de faire le plein....peut-être un peu de flotte dans l'essence....
Il y a quelque temps, je ne pouvais plus démarrer avec la première enclenchée...(débrayé bien sûr), puis tout était rentré dans l'ordre sans intervention... scratch

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur afin d'affiner mon propre diag avant d'aller consulter....

Youpie !

Houlala , il y a longtemps que je n'avais pas autant causé dans le poste.... pardon pardon pardon.... mort de rire
jean-mi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  Tintin le Mer 14 Oct - 10:56

jean-mi a écrit:Salut,

Au cas où le problème que je rencontre actuellement serait déjà arrivé à l'un d'entre nous....
Le compteur de vitesse de ma 1200r (sans ABS) à subitement décidé de ne plus fonctionner... après quelques soubresauts, l'aiguille est venue se figer vers 0km/h... en roulant... Smile
Je pense avoir trouvé le fil fautif : capteur derrière le moteur ( à coté de la commande embrayage) avec le fil qui passe au dessus du pot cata.... j'ai vu un mouvement de l'aiguille après l'avoir titillé.
Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les "ratés" moteur, les coupures à l'accélération qui ont coïncidé avec la panne compteur.
Je ne vois pas le lien directe entre les deux pannes... quoique....la gestion moteur doit peut-être se servir de données transmises par ce capteur?
En même temps, je venais de faire le plein....peut-être un peu de flotte dans l'essence....
Il y a quelque temps, je ne pouvais plus démarrer avec la première enclenchée...(débrayé bien sûr), puis tout était rentré dans l'ordre sans intervention... scratch

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur afin d'affiner mon propre diag avant d'aller consulter....

Youpie !

Houlala , il y a longtemps que je n'avais pas autant causé dans le poste.... pardon pardon pardon.... mort de rire

Moi  Vmot

Tintin
cékikimapoussé

Message  béhème jack le Mer 14 Oct - 10:59

Jean-Mi, ce fil dont tu parles peut très bien toucher une masse et poser des problèmes moteurs ou autres. 
Il faut d'abord réparer ce fil pour constater après la présences d'autres pannes....... ou pas. study
béhème jack
Komenkikoz

Message  jean-mi le Mer 14 Oct - 13:37

Tintin : Bien tenté... mais cette moto n'est pas noire, ne possède pas un phare rond et n'a pas de liserés..... No (p'tain je trouve plus le smiley qui fume de la drogue....)
Jack : merci ! Chronologie des interventions en effet.....Ton conseil est parfait.... ami
jean-mi

Message  yansandan le Mer 14 Oct - 17:16

Salut Jean-mi ! 

J'ai eu sur ma précédente R1200R ce problème et il y a bien un lien entre les deux pannes .
Il s'agit d'un capteur de vitesse défectueux situé je crois sur la roue AR . Après son changement effectué par mon concess, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai pour ma part eu de la chance, puisque ma mob était encore sous garantie.

ami
yansandan

Message  jean-mi le Mer 14 Oct - 19:28

OK, merci Yannick Super
jean-mi

Message  Flat-win le Mer 14 Oct - 19:55

jean-mi a écrit:Tintin : Bien tenté... mais cette moto n'est pas noire, ne possède pas un phare rond et n'a pas de liserés..... No (p'tain je trouve plus le smiley qui fume de la drogue....)

La couleur, c'est rien..... Rolling Eyes ... mais faudra que tu nous fasse le CR de ton "essai" de cet été petard mort de rire
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  jean-mi le Mer 14 Oct - 20:17

Oh pinaise...oui...un grand moment de doute petard
Tu m'as retrouvé le smiley qui fume de la drogue qui fait rigoler... j'suis super content ! Merci Nobru ! ami
Comme à la maison.... enfin si tu mets la main sur le smiley qui fait des rotations dans l'espace.... ami ami
jean-mi

Message  Darcoss le Jeu 15 Oct - 19:43

jean-mi a écrit:Oh pinaise...oui...un grand moment de doute petard
Tu m'as retrouvé le smiley qui fume de la drogue qui fait rigoler... j'suis super content ! Merci Nobru ! ami
Comme à la maison.... enfin si tu mets la main sur le smiley qui fait des rotations dans l'espace.... ami ami

Tu veux parler de WHS? Smile
Darcoss

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut