Derniers sujets
» OZZY, pas Ousbourne, à la maison ...
par Moustache7 Aujourd'hui à 19:13

» Présentation d'un savoyard (et un peu Suisse aussi)
par bhell Aujourd'hui à 19:11

» Gamin et Aindien on fait l'essai de la 1250 RT.
par tong Aujourd'hui à 18:43

» VENTE : SACOCHES CAVALIERES KAPPA LH202
par F2X Aujourd'hui à 18:09

» Une photo pour partager
par alain resseguier Aujourd'hui à 18:05

» Réglage soupapes
par BemBalou Aujourd'hui à 15:19

» Essai BMW R 1250 GS HP
par Pec Aujourd'hui à 12:43

» Neuf mois! Une gestation...
par prg83 Aujourd'hui à 10:41

» fixation antivol "U"
par ricou11 Aujourd'hui à 10:21

» Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
par nico.bzh Aujourd'hui à 10:21

» L'an 2000
par olivier81 Aujourd'hui à 9:56

» Pétage de plomb
par Vipacyana Aujourd'hui à 9:24

» Séparation (Vente R1200R 2012)
par prg83 Hier à 23:50

» Centrale clignotants R1150R
par Juan de Aragon Hier à 17:56

» Je ne me lasse pas d'écouter cette fille.
par Séb Néo Hier à 16:46

Clou dans le pneu

Clou dans le pneu

Message  jejeof59 le Dim 20 Mai - 22:09

Après une petite balade cet après midi vu le beau soleil qu’il faisait aujourd’hui, je me suis bien amusé et j’ai bien pris mon pied comme d’habitude mais en rentrant !!!

Surprise!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez vous que c’est réparable et si oui vous savez combien Bmw demande??

Si jamais il faut changer le pneu, je remet le même ? Pilot Road gt4!!
jejeof59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clou dans le pneu

Message  capdefra le Dim 20 Mai - 22:46

Tu ne vas tout de même pas jeter un pneu juste parce qu'il y a un clou dedans ? Et ça n'est pas forcément chez BMW que tu auras la meilleure réparation possible : l'idéal est de faire poser un champignon par l'intérieur ; tous les bouclards qui vendent des pneus savent faire ça et il n'y a aucun risque à rouler avec ce type de réparation.
capdefra

Message  Philippe49 le Dim 20 Mai - 22:55

Pour commencer regarde si ton pneu perds ! Un peu d'eau savonneuse ou de "bave de crapaud" sur le clou devrait être un bon indicateur. Si pas de bulle essais d'enlever le clou doucement en contrôlant si il y a une fuite ou pas. Si le clou n'a pas traversé tu l'enlève et basta....
Philippe49

Message  jejeof59 le Dim 20 Mai - 23:01

capdefra a écrit:Tu ne vas tout  de même pas jeter un pneu  juste parce qu'il y a un clou  dedans ? Et ça n'est pas forcément chez BMW que tu auras la meilleure réparation possible : l'idéal est de faire poser  un champignon par l'intérieur ; tous les bouclards qui vendent des pneus savent faire ça et il n'y a aucun risque à rouler avec ce type de réparation.
Penses tu que je peux aller chez dafy moto par exemple?
jejeof59

Message  Pierrow le Dim 20 Mai - 23:23

jejeof59 a écrit:
capdefra a écrit:Tu ne vas tout  de même pas jeter un pneu  juste parce qu'il y a un clou  dedans ? Et ça n'est pas forcément chez BMW que tu auras la meilleure réparation possible : l'idéal est de faire poser  un champignon par l'intérieur ; tous les bouclards qui vendent des pneus savent faire ça et il n'y a aucun risque à rouler avec ce type de réparation.

Sans souci, mais essaie l'astuce de l'eau savonneuse
Pierrow

Message  jejeof59 le Dim 20 Mai - 23:36

Pierrow a écrit:
jejeof59 a écrit:

Sans souci, mais essaie l'astuce de l'eau savonneuse

Je ne perd pas d’air car l’indicateur de pression des pneus affiche une pression toujours quasi identique. Je vais tenter dafy demain après midi en espérant qu’ils sont ouvert ce jour férié car Bmw est fermé lui
jejeof59

Message  olivier81 le Dim 20 Mai - 23:46

N'importe quel pro honnête sait faire cette réparation aussi bien en auto quand moto pour un prix raisonnable

mais démontage du pneu obligatoire et emplâtre à l'interieur du pneu  accord
olivier81

Message  Aindien le Lun 21 Mai - 8:48

olivier81 a écrit:N'importe quel pro honnête sait faire cette réparation aussi bien en auto quand moto pour un prix raisonnable

Et comme dit plus haut, il est fortement possible que le clou n'ai pas traversé le pneu.
Par contre, surtout pas de bombe anti crevaison, tu vas tout saloper ta jante.
Aindien
Conteur effréné

Message  Vincent le Lun 21 Mai - 8:48

olivier81 a écrit:N'importe quel pro honnête sait faire cette réparation aussi bien en auto quand moto pour un prix raisonnable

Sauf si la structure métallique est touchée vieux Mais ça tu ne le vois qu'en démontant
Vincent

Message  yansandan le Lun 21 Mai - 10:01

jejeof59 a écrit:

Dafy , Cardy , Maxxess etc… Vu la taille relativement importante de la lamelle féraille , il est préférable de faire contrôler la structure du pneu .  Tu peux essayer de la retirer progressivement en contrôlant régulièrement si ça ne fuit pas…

Michelin a sorti le road 5 , l'évolution du PR4...
yansandan

Message  clipper le Lun 21 Mai - 11:33

yansandan a écrit:Michelin a sorti le road 5 , l'évolution du PR4...
Pas encore en version "moto lourde" prévue pour 2019 ...

@ jejeof59 : tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi (rajouter une pince à sa trousse à outils), et couplé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux réparer une crevaison en peu de temps, tout seul et partout ... 15 mn pour ceux qui en ont eu besoin   Wink

- Pour le kit crevaison : un peu de délai avant que tu ne le reçoives, il vient de loin ... mais il arrive ! (je l'ai reçu, c'est fiable, tu peux y aller, même avec ta carte bancaire en euros) ... par contre, je n'ai pas d'expérience de réparation (jamais crevé ... en 46 ans, quelque soit le véhicule ! ... touchons du bois)
-> D'autres avant moi s'en sont équipés et l'ont utilisés avec bonheur (c'est comme ça que je l'ai connu) : ils confirment la rapidité, la facilité et la fiabilité des réparations - durée de vie du pneu ...
Le mode d'emploi est en anglais, expliqué-montré par photos étape / étape, suffit de traduire les phrases courtes avant (ou pas) ... des vidéos de démo existent dans youtube ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple, ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en anglais ... c'est clair ...

D'autres kits existent ... notamment de "mèches" à coller ... 

- pour le compresseur : "testé pour toi-vous", et avec, je vérifie-complète régulièrement la pression de mes pneus (moto, auto, vélo) : génial ! Ceci dit, c'est assez rapide, bien que nettement plus long qu'une station de gonflage ... 

Il a 1 prise modulable : allume-cigare & DIN (de la moto quand il y en a 1 ou 2 pour la 1150rt) -> c'est la partie rouge de la prise qu'il s'agit de coulisser pour passer d'un format à l'autre ... à utiliser moteur tournant pour ne pas vider la batterie !

clipper

Message  Syssy le Lun 21 Mai - 12:21

La trousse avec les mèches et les cartouches, tu l'as trouve dans tout les magasins moto, généralement à 39 euros.
Syssy

Message  clipper le Lun 21 Mai - 15:00

"Mèches" : elles utilisent de la colle, entre autres différences des "champignons" de Stop & go ...

Les "cartouches" ne permettent que de regonfler le pneu, une fois, et nécessitent le passage à une station de gonflage, pas d'en vérifier et compléter la pression moultes fois, pour différents véhicules : c'est très différent du mini-compresseur ...

Ceci dit, "chacun voit midi à sa porte" ...

clipper

clou

Message  gourmand le Lun 21 Mai - 18:46

Il semble enfoncé en diagonale dans ce cas il est enfoncé dans une creux du pneu, c'est donc réparable s'il a perforé complètement le pneu. Opération réalisée 4 fois en 12 ans sur 3 pneus différent avec des mèches.

Éviter d'utiliser de bombe sauf rien d'autre à faire sur un pneu de moto.

Le dernier pépin à l'AR m'a obligé à le faire vu le lieu et l'ampleur du trou, après injection mise en rotation sur la béquille pendant 10 mn pour répartir le produit pour ne pas créer de déséquilibre puis reprise du roulage, d'abord à 50 puis à 110, à 110 en surveillant la pression de l'AR prenait 0,5 b en 10 mn signe d'échauffement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il en a été comme cela durant les 5j avant le changement.

gourmand

Message  Wasp R12R le Mar 22 Mai - 14:23

Mèche de chez feu vert ou norauto, c'est nickel et ça prend 10 mn
Wasp R12R

Message  capdefra le Mar 22 Mai - 14:43

Wasp R12R a écrit:Mèche de chez feu vert ou norauto, c'est nickel et ça prend 10 mn
Dans un premier temps, oui mais ensuite, une réparation par l'intérieur du pneu est tout de même plus sûre.
capdefra

Message  bano07 le Mar 22 Mai - 14:55

Wasp R12R a écrit:Mèche de chez feu vert ou norauto, c'est nickel et ça prend 10 mn

Bonjour,
Plus un, j'ai réparé récemment mon pneu arrière et fais environ 2000km avec sans problème ni perte de pression je recommande. Réparation rapide et facile à réaliser Super
bano07

Message  capdefra le Mar 22 Mai - 15:47

L'avantage du kit Stop And go, c'est que c'est une réparation avec un champignon à l'intérieur mais qu'on réussit à introduire dans le trou depuis l'extérieur: c'est sans doute plus sûr dans le temps qu'une mèche collée et on doit pouvoir sans crainte finir le pneu avec cette réparation.
Avec une mèche collée, tout dépend de la qualité du bourrelet qu'on réussi à faire à l'intérieur du pneu en tournant la mèche! Et c'est variable...
Ceci dit, à chaque fois que je l'ai fait, ça a bien fonctionné!
capdefra

Message  Flat-win le Mar 22 Mai - 15:55

clipper a écrit:
tu as ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... tu peux réparer une crevaison en peu de temps, tout seul et partout ... 15 mn pour ceux qui en ont eu besoin   Wink

-> D'autres avant moi s'en sont équipés et l'ont utilisés avec bonheur (c'est comme ça que je l'ai connu) : ils confirment la rapidité, la facilité et la fiabilité des réparations - durée de vie du pneu ...

...et d'autres encore ont tenté de l'utiliser sans succès, passé dans plus d'une demi-douzaine de mains sans pouvoir réparer un pneu arrière. Au bout d'un moment, abandon du kit, et passage aux bonnes vieilles mèches sans soucis.

Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Gilles le Mar 22 Mai - 16:43

Flat-win a écrit:
clipper a écrit:
tu as ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... tu peux réparer une crevaison en peu de temps, tout seul et partout ... 15 mn pour ceux qui en ont eu besoin   Wink

...et d'autres encore ont tenté de l'utiliser sans succès, passé dans plus d'une demi-douzaine de mains sans pouvoir réparer un pneu arrière. Au bout d'un moment, abandon du kit, et passage aux bonnes vieilles mèches sans soucis.

ça me rappelle quelque chose, ça!!!  Tu as raison, Bruno! SmileSmile
Gilles
Modo
Modo

Message  paf la bm le Mar 22 Mai - 20:12

Que d'à priori et idées toutes faites.  tapelatete tapelatete tapelatete tapelatete

donc chacun fait comme il veut.................. et moi aussi, jamais resté en carafe ni changer un pneu pour une crevaison réparable.
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message  jejeof59 le Mar 22 Mai - 20:24

Bon une bonne nouvelle ce soir !! Le pneu n’est pas crevé !!! Le clou s’est mis de travers dans la gomme et n’a pas percé le pneu!!!

Par contre un peu déçu de dafy seclin. Je me présente pour demander que l’on regarde un clou que j’ai dans mon pneu et on me répond c’est pas possible il faut revenir le 29 on ne peut pas avant !!! J’ai répondu que je ne pouvais attendre et je suis parti. 
Je suis allé juste en face à maxess qui a un service minute et 10 minutes après je repartais tout sourire après vérification de mon pneu par un mécano. 
Merci Maxess.
jejeof59

Message  mr belette le Mar 22 Mai - 20:42

Super
mr belette

Message  M'dame Hortense le Mar 22 Mai - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, il y avait du monde ce jour là autour de ta brelle Bruno. Tu nous pardonnera mais vu le nombre, les filles se faisaient dorer la pilule sur un épais matelas d’aiguilles de sapin. lol!
M'dame Hortense

Message  Flat-win le Mar 22 Mai - 23:40

Cette fois là c'était direct une mèche encollée, qui a tenu pour rentrer et fait ensuite encore plusieurs centaines de km.

La mauvaise expérience c'était dans les dolomites, sur la mob de Pelos, avec des stop&go aimablement fournis par Gilles, avec des protagonistes communs (déjà tous ceux de ta photo d'ailleurs Smile ), aucun d'entre nous n'ayant réussi à colmater la fuite avec le biniou. Ceci dit, on est p'tet trop cons petard
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé