Derniers sujets
» Votre tête à 20 ans !
par Denis Aujourd'hui à 13:13

» bonjour à tous
par Wernerounet Aujourd'hui à 12:59

» Demain je fais comme Denis.
par Pec Aujourd'hui à 12:55

» Nostalgie... C'était avant...
par Denis Aujourd'hui à 12:54

» Qui vient à Moto Légende 2018 ?
par Denis Aujourd'hui à 12:51

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 12:29

» Zero le trail électrique
par Herdoux Aujourd'hui à 10:17

» 3000 ...
par Laurence Aujourd'hui à 9:51

» bientôt en bheuMheu !!!
par yansandan Aujourd'hui à 9:44

» vidéo pour diagnostic, claquements et calage
par sodak2001 Hier à 21:18

» [Vds] BMW R1150 R Rockster de 06/2003 - 85000km - 3900€
par osabre Hier à 19:29

» (À vendre) Accessoires R1200R
par Pascalito Hier à 17:40

» Hésitation choix R1200R
par Wasp R12R Hier à 15:38

» AV divers accessoires R12R - 2010-2013
par Wasp R12R Hier à 15:33

» mauvaise nouvelle. Test d effort
par ritchy Ven 25 Mai - 22:13


Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Aller en bas

Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Aindien le Sam 12 Mai - 20:30

Coup de fil à Gamain lundi :
- « Gamain, tu viens avec moi jeudi ? Je vais au Mont Ventoux.
-On rentre le soir ?
-Ben oui ! On va pas mettre en route deux moteurs de Béhèmes pour faire le tour du pâté de maison !
-Oui, d'autant plus qu'arrivé là-bas, y'aura qu'un cylindre de chaud !
-Donc bonne raison de rentrer le soir pour faire chauffer le deuxième ! Départ 6h30, ça te va ? Tu seras pas en retard ?
-Je ne suis plus en retard, je me suis acheté une conduite. »


Bon, c'est vrai, Gamain a fait un gros job sur lui pour ne plus être en retard à ses rendez-vous, mais bon, quand il y a une rechute, c'est toujours sur ma pomme que ça tombe.


Jeudi, je me suis levé à la bourre. J'étais sous la douche en train de rincer la plus grosse partie de mon corps, celle qui prend le plus de temps et d'eau : mon z'boube...quand j'ai entendu le ronronnement du RS dans la coure...Putain ! Il est à l'heure, et je suis pas prêt.


Un quart d'heure après, préparé à l'arrache, on étaient en selle sous une pluie diluvienne, direction le Mt Ventoux par les chemins de bourricots.


On avait pas fait 50 bornes, que j'avais déjà froid, je sentais des courants d'air partout dans ma veste...Je pestifère contre cette merde de veste, je me suis fais rouler.


      Arrivé à Chirens, on s’arrête pour jeter un œil sur la carte, on cherche un chemin de bourricots pour rejoindre Tullins. Je me roule une clope, Gamain tente de programmer son GPS pour Tullins...et du coup, on repart de suite, j'ai pas de briquet, et le GPS connaît pas Tullins, mais on a trouvés le chemin qui nous a conduit au centre de Tullins, dans un rade.


      Un vrai rade, ceux ou les p'tit vieux tape la belote devant leurs canons de blancs dès l'ouverture, les pochtrons accoudés au comptoir, et où tout le monde fume.
Le patron est sympas, il nous a montré son poignet atrophié suite à un accident moto, il nous a raconté la bagarre générale de la veille dans le bar...sa vie du temps ou il était ferrailleur dans l'Ain, le tout ponctué de :
« René ! Mets une tournée ! »
Un type rentre dans le bar, et fait la bise à un gars accoudé au comptoirs.
- « C'est deux frangin » nous dit le taulier « Y'en a un qui fait cent kilos, et l'autre qui est taillé dans un fil de fer »
Fil de fer...fil de cuivre...bobine d'allumage...dépannage de ma débroussailleuse....C'est dingue ces associations d'idées, le type sort une expression banale, et ça me ramène à ma débroussailleuse que j'ai dépanné la veille...
On a demandés la route pour se rendre a St Gervais en passant par les chemins de bourricots, il se sont mis à trois pour répondre...on a fait le tri.
Le patron voulait nous mettre sa tournée de café, on a refusé on était sur le départ.
En me rhabillant, je m’aperçois que j'ai oublié la doublure chaude de ma veste chez moi...
« Ah ! C'est pour ça que j'avais froid »
J'ai retiré tout le mal que j'avais dit sur le fabriquant.
Gamain s'aperçoit à son tour que lui aussi a oublié la doublure de sa veste...j'espère qu'il n'avait pas dit de mal sur le fabriquant, parce-que c'est pas bien de dire du mal des autres.
On a reprit la route sous une pluie battante, elle ne nous a pas quittée depuis Culoz, et je pense qu'on n'aura pas de soleil avant la Drome. J'ai froid, mais je sais pourquoi maintenant.


     Toujours sous la pluie, on traverse le Vercors et on arrive au col du Rousset, et là, merveille, je ne sais pas si c'est Chamaloc ou Die, mais le bled qu'on aperçoit là bas en bas, est inondé de soleil.
Michel me dit que ses pneus sont lisses, et que ça glisse un peu
C'est dingue ce besoin qu'il a de faire de grandes phrases sophistiquées pour dire qu'il se traîne la bite.


     On se pose au centre ville de Die, je me roule une clope, et comme je n'ai pas de briquet je vais demander du feu à un vieux assis à la terrasse du bar.
Un béret vissé sur la tête, clope au bec, les cheveux hirsutes, une longue barbe mal entretenue, chemise rouge à carreaux, pantalon de velours à côtes larges, brodequins, et bâton de marche posé contre la table...je me suis dit que ce devait être un berger descendu de sa montagne acheter son pain.
- « Pardon monsieur, vous auriez pas du feu ?
-J'ai ça ! »
Il me file son briquet
- « Merci monsieur !
-C'est Raymond...mais tu pouvais pas savoir. »
Je repartais quand :
- « Attends ! Viens là ! »
Il sort un briquet d'une poche
- « Tiens ! Je l'ai trouvé dans la rue tout à l'heure, je te le donne .
-Merci Raymond »
Quand je suis revenu vers Gamain, il me dit :
- « T'aurai pu te raser, tu fais vieux avec tes poils blancs! »
Je ne sais pas pourquoi il me dit ça maintenant, mais : Raser...tondre...débroussailler...débroussailleuse...C'est dingue ces associations d'idées, Gamain sort un truc banale, et ça me ramène à ma débroussailleuse que j'ai dépanné la veille. Sa bobine d'allumage s'était desserrée, et elle était au moins deux millimètre trop loin du volant magnétique. C'est couillon, mais deux millimètres, ça peut changer la face du monde.
Nous avons reprit nos chemins de bourricots, direction Buis les Baronnies, de très jolies routes qui passent par de petits cols. Lors d'une halte, Gamain me dit en me montrant le tableau de bord, que la moto doit-être mal réglée, elle va pas comme il veux.
C'est dingue ce besoin qu'il a de faire de grandes phrases sophistiquées pour dire qu'il se traîne la bite.


     Arrivés à Malaucène, on s’arrête dans une pizzeria faire un gastro solide accompagné d'une Schnouff...par association d'idées, j'ai pensé à Joe.
Il y avait de nombreux Allemands ce jour là. C'est dingue, ces gens là se targuent d'avoir la meilleur économie d'Europe, et ils ne sont même pas capable de se fabriquer leur Mt Ventoux, il faut qu'ils viennent user le notre.
Après le repas, Gamain se frotte le ventre en me disant :
- « J'ai trop mangé, ça m'a gonflé le ventre...J'aime pas ça. »
J'ai bien capté que Maître Capello préparait une excuse parce-que j'allais l'enfumer dans le Ventoux.
J'ai demandé à la serveuse si elle voulait que je l'emmène avec moi au Ventoux.
- « J'aurais même pu vous accompagner en moto, j'ai une KTM...Mais elle est en panne »
Couleur KTM : Orange...Couleur débroussailleuse Sthill : Orange
J'ai failli lui dire de regarder si c'était pas la bobine d’allumage qui était desserrée...Putain d'association d'idées.
En partant, je me suis rendu compte que j'avais oublié de lui demander si elle avait une sœur.


     Dans la monté, Gamain me talonnait dans les bouts de droits, mais sortait des virages 50 mètres derrière moi....Je l'entendais déjà me dire :
- « J'ai le ventre gonflé, ça me gène pour rouler »
Mais ça allait être bien plus sophistiqués :
- « J'ai les pneus usés sur les cotés, ça fait un plat, est quand je prends de l'angle, la moto bascule d'un seul coup. Je suis obligé de mettre un coup de rein pour corriger l'angle »
Nom-de-Dieu!!!!!! Il se traîne le zob depuis ce matin, mais il a au moins le cerveau affûté aujourd'hui.
Arrivé au mont Serein, la route du Ventoux était fermée, on est passés à coté de la barrière, mais deux kilomètres plus haut, la route était barrée par une barrière infranchissable en moto.
C'est incroyable, ils savent qu'on vient, je l'ai annoncé sur le forum, et ils ouvrent même pas la route.
Du coup, on a fait une halte, et un type en Harley s'est arrêté vers nous.
Je pensais qu'elle était des années 60.
- « Non, elle est récente, mais j'ai fait faire une peinture spéciale pour la vieillir. »
????????? Le mec il achète une Harley récente, et il fait tout pour la vieillir ????? C'est comme si je me mariais avec une gonzesse de 20 ans, et que je l'envoyais en chirurgie esthétique pour lui faire détendre la peau, lui faire mettre des rides, et lui ramollir les seins, histoire de me trimballer avec une meuf vintage...ça n'a pas de sens.
A peine était-il parti qu'un Suisse à vélo s'est arrêté pour tchatcher avec nous.
Alors lui, c'était Wikipédia en 3D, avec un débit en fibre optique. Il est resté un quart d'heure, on a pas pu en placer une.
Les associations d'idées ne lui faisaient pas peur visiblement, de fil en aiguille il est passé de :
Son dérailleur déréglé à la marque de vélo BMC en passant par les systèmes radiocom inventés par le créateur de la marque BMC
Il est ensuite passé du Mt Ventoux aux montagnes Afghanes, en passant par le Commandant Massoud, les Soviétiques, les Jihadistes, les faux journalistes, le Tadjikistan plateforme de la drogue ou se rendaient les jeunes dans les années 70 pour fumer de l'Herbe.
- « Vous êtes de l'Ain ? »
Rhône, barrage de Génissiat, lac Léman qui n’existera plus dans 10000 ans car le Rhône le remplit d’alluvion.(C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne pas acheter une propriété au bord de ce lac...si c'est pour être emmerdé pour la vendre dans 10000 ans...)
Bref ! J'abrège, parce-que le mec il nous a causé un quart d'heure.

   On a reprit la route en direction des dentelles de Montmiraille par les petites routes et des villages sympas, avant de prendre la direction de Dieulefit.  
On s'est fait flasher par le radar tronçon de Valréas. Là, on a pas comprit, on était bien à 90, on avait fait très attention sur cette portion.
On s'est donc dit que soit il flashe toute les véhicules, ou alors il a flasher que nous rien que pour nous faire chier parce-qu'il nous a vu monter le Ventoux ventre à terre (Plus Gamain que moi, parce-que lui avait le ventre gonflé)

    On a fait une halte à Dieulefit, certainement parce-que Dieu le voulait.
On était en terrasse, tranquille en train de siroter un coca quand deux pisses trois gouttes se sont pointés avec des sportives à coup de grands « vroum-vroum »  
Avec Gamain, on les a ignoré, on ne les a même pas regardé. On est restés stoïques...C'est nous les aigles de la route, on n'est pas de ceux qui ont la main qui tremble sur la poignée de gaz, ni de ceux qui passent l'hivers chez le psy pour soigner un burn-out anal d'avoir trop serrés les fesses dans les virage duant l'été. Nous on se paye le luxe de péter alors qu'on est sur l'angle, on est des détendu de l'anus.

   Nous avons repris la route, et a partir de Crest nous avons roulés comme des anges, ces routes puent les radars.
On est rentré vers 21 heure, c'était une belle journée
Le lendemain j'ai passé la débroussailleuse autour de la maison
Débroussailleuse, KTM, serveuse du restau...Putain ça y est, ça me r'prend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aindien le Dim 13 Mai - 14:44, édité 2 fois
avatar
Aindien
Conteur effréné

Messages : 1438
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 55
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Patou24 le Sam 12 Mai - 20:41

Bravo Hervé, ton récit a du Sthil Super
avatar
Patou24

Messages : 468
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Meyrals 24 entre vallées Dordogne et Vézère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  cyriak le Sam 12 Mai - 20:43

Encore du grand "Aindien" applaudi
Merci pour cette prose, j'me suis bien marré pttmdr
avatar
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1290
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Laurence le Sam 12 Mai - 21:14

J'suis scotchée la ............ l'Aindien t'es vraiment le meilleur conteur !!

J'ai lu.. relu.. re-relu...... j'ai souri.. j'ai ri pour en arrive à la conclusion que le jour ou tu vas vraiment rencontrer ta soeur .. ca va être un grand moment d'apologie prosterne prosterne prosterne prosterne 

C'est quand ta prochaine balade avec l'Gamain !! Very Happy

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! bienvenue dans ce qui est aussi votre nouvelle maison  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Laurence
Modo
Modo

Messages : 3013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Flat-win le Sam 12 Mai - 21:26

Hervé tu sais quoi ? Merci ami
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3201
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Gilles le Sam 12 Mai - 21:36

Hervé: Linky peut aller se rhabiller! Very Happy
avatar
Gilles
Modo
Modo

Messages : 855
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Syssy le Sam 12 Mai - 21:43

ami Merci Hervé, je riais en vous imaginant tout les deux. Quand j'ai vu la pluie jeudi, je me suis posée la question de savoir si vous alliez partir quand même et je savais que... bien sur... vous alliez y aller Smile
Continue à nous faire rire ami  
Super
avatar
Syssy

Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Aindien le Sam 12 Mai - 22:04

Gilles a écrit:Hervé: Linky peut aller se rhabiller! Very Happy
Oh putain ! Faut la comprendre celle là. Smile
Super Gilles.
avatar
Aindien
Conteur effréné

Messages : 1438
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 55
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  gege28 le Dim 13 Mai - 1:04

prosterne  Very Happy  mort de rire mort de rire  Super
avatar
gege28

Messages : 868
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Brezolles 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  M'dame Hortense le Dim 13 Mai - 3:48

Alors là prosterne conteur effréné. applaudi
avatar
M'dame Hortense

Messages : 345
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 54
Localisation : 38 SVDM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Joe Derpi le Dim 13 Mai - 4:33

Surprised Laughing pttmdr pttmdr pttmdr
Chapeau, Hervé, toi au moins, tu n'enquilles pas les bornes en égoïste comme un vulgaire GSAïste, quel chouette moment de lecture, tu es un vrai dingue merci !!! prosterne prosterne prosterne

_________________
Que j'discutais avec mon pote,
que j'lui ai envoyé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et que j'ai eu les yeux qui piquent qu'il était pas à côté de moi
avatar
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 1691
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  alain resseguier le Dim 13 Mai - 8:08

deux fadas, je vous dis, deux fadas les "Huns"....
bon ce matin au Ventoux ce serait plus frais et plus glissant...

aller on attends le prochain épisode

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
avatar
alain resseguier

Messages : 3352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Pec le Dim 13 Mai - 8:46

Hervé,
non seulement vos expéditions avec Gamain sont dingues, mais ton C.R. est tellement bon qu'il entre directement dans mon panthéon de la littérature motocyclette contemporaine.
Celui-ci comporte, en vrac, le "Joe Bar Team", évidemment, comme tout le monde ici sans doute, et dont il est très proche dans l'esprit, le "Traité du Zen et de l'entretien de Motocyclettes" de Pirsig, beaucoup moins drôle, les "Magic Puces" de la grande époque de Moto Canard, les chroniques du Prof P. O'Morho notamment.
Bravo, tu as du talent, et des récits de ce niveau ne devraient pas laisser un éditeur un peu futé indifférent...

V ami à vous deux

prosterne applaudi Super

Pec

Messages : 1771
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  béhème jack le Dim 13 Mai - 8:50

Merci, pas de panne de conteur! 
Un régal cette aventure rebondissante.
avatar
béhème jack
Komenkikoz

Messages : 1543
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Cabanac et Villagrains (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  poys le Dim 13 Mai - 8:56

Merci et bravo pour le récit de cette balade, c'est un vrai plaisir de te lire.
avatar
poys

Messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  JCM le Dim 13 Mai - 9:28

Super Super Super  de la grande littérature comme je l'aime, imagée dans les références qui me parlent,  un bonheur à lire , merci l'ami  prosterne prosterne prosterne
avatar
JCM

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Wernerounet le Dim 13 Mai - 9:37

Super Hervé, à lire, relire et relire.
C'est écrit au rythme de la "balade", à fond sur la route et plus calme pendant les arrêts.
Rire, émotion et Fernet Branca !
Du bonheur

Signé Werner, truffe qui va s'acheter une débroussailleuse orange
avatar
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 377
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54
Localisation : Bledard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Syssy le Dim 13 Mai - 9:47

Une petite question Hervé  Laughing Gamain a t'il lu ton CR ?  mort de rire
Dommage qu'il ne soit pas encore inscrit ici  petard  

ami pttmdr
avatar
Syssy

Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Denis le Dim 13 Mai - 9:50

il s appelle comment ton "nègre"
avatar
Denis

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  lyli le Dim 13 Mai - 14:06

il y a plein de talents cachés sur ce forum  Super dommage que je n'ai pas de sœur Laughing 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
lyli

Messages : 477
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Apprieu Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Lumix le Dim 13 Mai - 14:06

Les excuses à deux balles parce que l'Gamain roule teckel,
Les associations d'idées qui te font voyager pendant que tu te balades,
Le pétage sur l'angle parce que vous êtes détentus de la rondelle,
L'Helvète qui durant un quart d'heure vous balance ses salades,

Encore, encore, encore Hervé... mort de rire Smile Very Happy
avatar
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 1749
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Tintin le Dim 13 Mai - 15:46

lyli a écrit:il y a plein de talents cachés sur ce forum  Super dommage que je n'ai pas de sœur Laughing 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arrête tes conneries  mort de rire
avatar
Tintin
cékikimapoussé

Messages : 2629
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Bill Carbu le Dim 13 Mai - 16:59

Excellent Aindien Super

J'ai bien aimé le passage sur les Harley ! mort de rire

Et celui sur les décontractés de l'anus !  pttmdr
avatar
Bill Carbu

Messages : 1734
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  capdefra le Dim 13 Mai - 18:37

J'y étais hier après midi au Mont Ventoux mais ça ne m'a pas fait le même effet qu'à toi Smile
C'est un vrai régal de te lire Super

Franck
avatar
capdefra

Messages : 1862
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère & Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  claudius le Dim 13 Mai - 20:13

Trop comique ce compte rendu , et surtout les excuses ' il se traine la bite '. 
Un vrai talent de conteur …..
avatar
claudius

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Sommeval Aube

http://corso2010route66.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  ritchy le Dim 13 Mai - 20:28

Excellent ce récit je me suis régalé
avatar
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 604
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 47
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  François le Lun 14 Mai - 5:04

Encore ...
... Merci !
avatar
François

Messages : 1770
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Monts du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  yansandan le Lun 14 Mai - 9:36

Super  De l'Aindien pur souche !  Smile

Merci Hervé pour ce récit de vos aventures burlescomiques !
avatar
yansandan

Messages : 2608
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Flatiron le Lun 14 Mai - 9:50

Y'a du rythme dans le récit, comme doit y'en avoir dans le pilotage....
Et je viens enfin de percer le mystère du "S", comme dans R 1200 R"S". Ça vient de l'anglais "Slowly" : plus lentement ! Ou pour ménager les susceptibilités : moins vite ! Smile
avatar
Flatiron

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Robert le Lun 14 Mai - 11:37

Faudra qu'on te propose pour le Goncourt mon Hervé!  vieux
Ça devient sérieux là....  coeurtete
avatar
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 710
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 77
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://robert.grimont.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  F2X le Lun 14 Mai - 19:57

Que du bonheur de te lire... Tes CR devraient être remboursé par la sécu. Smile
avatar
F2X

Messages : 637
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 58
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  pascal78 le Mar 15 Mai - 7:34

BRAVO....  prosterne  Belle écriture..... Certains écrivent des recueils de poèmes...
Toi tu  devrais te lancer dans des nouvelles, avec des motards pour héros de tes aventures.. Very Happy  ami
avatar
pascal78

Messages : 100
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 58
Localisation : la celle st cloud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gamain et Aindien au Mt Ventoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum