Derniers sujets
» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 7:30

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Denis Aujourd'hui à 7:29

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

besoin d'avis sur option pour GS

+11
Lumix
Herdoux
alain resseguier
mr belette
Benjamin
Vincent
Steelydan
Pec
Pierrow
flat-win
Smo
15 participants

Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Jeu 10 Mai 2018 - 11:10

Bonjour a toutes et a tous,

alors voila, je vais tres bientot (fin juin max) m'offrir ma GSA Rally et j'hesite vraiment niveau option.

Bien entendu elle sera équipée des 3 packs "obligatoires" + le kit Valise complet ("offert" par le concessionnaire) mais j'hesite pour les options.

Mon utilisation sera boulot tous les jours et ballade 1 week-end sur 2 avec ma cherie pour decouvrir la France et plus (d'ou le kit valise)

j'hesite sur les options suivantes sachant que nous sommes équipé d'un intercom chacun

- Avec ecran TFT seul
- Navigator VI seul
- TFT + Navigator VI

et l'autre hesitation:
- Silencieux Akrapovic seul (son)
- Collecteur Akrapovic seul (douceur en bas d'apres le vendeur)
- aucun des 2


je vous remercie par avance pour vos avis eclairé ou non Smile

oui je sais j'ai de vrai probleme Smile

Smo

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  flat-win Jeu 10 Mai 2018 - 11:57

Je ne sais pas si j'ai un avis éclairé, mais c'est le mien, et donc celui auquel je me réfère le plus souvent... Smile

Si quand une GS passe devant toi tu en trouves le son trop feutré, une fois monté dessus c'est une autre affaire, surtout si tu envisages de longues étapes avec valises. Après chacun sa sensibilité acoustique, mais il y plusieurs acheteurs d'Akra, je parle du silencieux, qui l'ont revendu assez rapidement, trop de raffut.
Pour le collecteur, tu feras montage et démontage à chaque contrôle technique, à moins que ton concess qui te vends un accessoire sauf erreur non homologué pour un usage sur voie publique fasse le boulot ?
Plus doux en bas, p'tet, moins de frein moteur aussi à priori, mais je ne peux pas te le dire de mon avis, j'ai une ligne complète....stock. Smile

Le TFT, c'est affaire de sous goût. L'affichage est très lisible, sur les premiers il manquait des fonctions par rapport à l'Ordi de bord normal, je ne sais pas si cela a été corrigé avec les dernières mises à jour, et quelques dysfonctionnements mais ça rentre dans la normale avec les MAJ récentes semble-t-il. Reste que le gadget mobiliserait plus l'attention que les cadrans ordinaires, les motards vont devenir aussi connectés et inattentifs que les automobilistes qu'ils dénoncent... Rolling Eyes
Si tu sais utiliser un GPS, et que tu envisages du voyage avec, le TFT ne le remplacera pas, la fonction guidage avec le couplage téléphone est bien pour se repèrer en ville, pas pour un trip de 3000 bornes à mon sens.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Jeu 10 Mai 2018 - 12:07

Salut Flat-win,

je te remercie pour ton retour et j'en prend bonne note. 

je n'avais pas forcement pensé au futur controle technique pour le collecteur. 

Concernant le silencieux, il est vrai que je trouve que mes pots sur mon XJR actuel sont trop buyants.

tu me conseille donc ligne stock et plutot le navigator.

je me dis surtout que l'ecran TFT sera une plus value dans 3-4 ans quand je voudrais revendre la bete?

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Pierrow Jeu 10 Mai 2018 - 12:27

Je fais te faire part de mon avis. Tout comme Flat-win, c'est le mien.

Avant ma GS, j'ai eu un R avec lequel je me suis fait tamponner par l'AR ( j'aime pas Mad:x)
Lors de la remise en concession pour établissement du devis de réparation suite au constat (pas trop à l'amiable sur ce coup), le mécano me propose un changement du silencieux pour de l'Arkra (de morue) en me ventant tous les bien faits de celui-ci.
Novice à l'époque, je ne connais pas et lui demande d'essayer un modèle équipé de l'Ara présent en concession.

Après un brin de route, ben euh, c'est comme le vin tout est question de gout. Sonorité différente (oui mon R faisait du bruit), je pensais rouler avec un 4 cylindres à claquer des ruptures à chaque coin de rue (c'est comme par derrière, j'aime pas).
Niveau mécanique, pas trop de ressenti de différence...

Après, la chose qui m'a surtout fait rester sur un silencieux d'origine est la cosmétique : un R avec un gros silencieux est la marque de fabrique bmw.

Concernant ma GS, je reste sur le même avis. Je reste d'origine : sa mélodie et son look me vont très bien.

Après, pense à une chose. Une GSA, c'est caisse alu. Pense à la résonance de l'Akra quand tu transformeras ton brélon en mode chargé : valise, duo et ta maison sur le dos (comme la tortue).
Tu auras une belle sonorité mais ta chère et tendre risque de ne pas trop aimer. (histoire vécue qui m'a valu de dormir à l'hôtel du cul tourné SuspectSuspect)


Pour le TFT, Navigator VI, pas trop d'avis n'ayant pas gouté à cela. Avis non constructif

Bon dilemme, seul toi fera le bon choix.

Pierrow
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Pierrow Jeu 10 Mai 2018 - 12:30

Smo a écrit:Salut Flat-win,

je te remercie pour ton retour et j'en prend bonne note. 

je n'avais pas forcement pensé au futur controle technique pour le collecteur. 

Concernant le silencieux, il est vrai que je trouve que mes pots sur mon XJR actuel sont trop buyants.

tu me conseille donc ligne stock et plutot le navigator.


je me dis surtout que l'ecran TFT sera une plus value dans 3-4 ans quand je voudrais revendre la bete?

Ou comme les concessionnaires qui te vendent le full option comme une plus-value lors de la revente.... (déjà entendu).
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Jeu 10 Mai 2018 - 12:35

merci pour ton retour tres interessant aussi et qui va un peu de le meme sens 

je sens que je vais faire des economies de morue Smile

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Pec Jeu 10 Mai 2018 - 12:42

Pour l'akra, son avantage (le seul?) est la réduction du poids vs le silencieux d'origine. Ce n'est pas négligeable, mais cela varie d'un modèle de moto à l'autre et reste à évaluer au cas pas cas bien sûr.

L'autre intérêt, c'est (c'était?) "d'avoir un Akra" sur sa Béhème, comme on avait un Vattier, à l’époque, sur son flat .
"Avoir un Akra", ça claquait il y a encore une dizaine d'année, mais c'est devenu d'un commun, aujourd'hui, ma pauv'Lucette!... Sleep

Enfin, le son "Akra", sans être inintéressant, est quand même loin de valoir celui des Vattier et autres Hoskes d'antan.
Il est à mettre en balance avec l'augmentation de DB, la gêne éventuelle des passants, et la fatigue qui va avec pour le pilote et son éventuelles sds.

Pour ma part, j'ai conservé l'Akra qui allait avec la moto que j'ai achetée, mais j'ai remis le deuxième DB Killer pour pouvoir aligner des bornes avec moins de fatigue auditive et moins de présence sonore pour les riverains, même modeste.

Bonne réflexion study 

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Steelydan Jeu 10 Mai 2018 - 13:46

Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un test allemand de 8 silencieux adaptables pour la 1200 GS LC (que du beau monde : Akra, Termignoni, Zard, SC-Project, etc...) : comme c'est souvent le cas, c'est le silencieux d'origine qui fournit la meilleure courbe de puissance et la meilleure courbe de couple !

Seule différence notable : le poids, mais surtout avec les versions en titane, quand c'est de l'inox ça ne varie que de quelques centaines de grammes.

Quand au bruit, ben moi je trouve que l'origine en fait déjà trop...
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Vincent Jeu 10 Mai 2018 - 20:02

GSA Triple Black depuis peu, toutes options sauf alarme et l'akra, et bien c'est top prosterne

Le pot d'origine résonne suffisamment  avec les valises alu vieux pas besoin du krakra

Le TFT est super lisible, tu l'agences un peu comme tu veux aussi, top

Vincent, heureux avec sa GSA rendeer


Dernière édition par Vincent le Jeu 10 Mai 2018 - 22:00, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Benjamin Jeu 10 Mai 2018 - 21:32

Bien d'accord avec tous ces avis.
L'akra c'est bien en bas de chez toi et tu le hais au bout de 100 bornes d autant que pour avoir pas mal roulé dans des petits coins ça sert à rien d'emmerder la population locale et d'effrayer les troupeaux de vaches.
On vit nos dernières années de tranquillité à 2 roues, pas besoin de donner du grain à moudre aux anti-motards.
Après le tft tu t'y retrouveras toujours à la revente si tu as le budget mais le Navigator 6 reste incontournable.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2665
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  mr belette Ven 11 Mai 2018 - 8:25

Concernant le pot, je sais pas sur les flats modernes, mais sur mon R1150R, j'avais mis un pot carbone spécialement étudié pour la moto, c'est pas le bruit en plus qui me dérangeais, mais une augmentation de la conso non négligeable.

J'avais perdu une bonne 50 ène de km d'autonomie. Super chiant quand t'es en rase campagne avec une station essence tout les 200 km. mais sur une GS, ça ne devrait pas poser trop de problèmes  Smile


Côté moteur, la différence est pas explosive, mais moteur qui respire un peu mieux et un bruit assez sympa qui ne dérangeais pas à la conduite même sur longue distance ni aux populations. 

Je suis quand même repassé en origine juste pour la conso.

A voir .....  Wink
mr belette
mr belette

Messages : 116
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : Pays du pastis et de l'aioli

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  alain resseguier Ven 11 Mai 2018 - 8:29

le bruit...ah le bruit qui permet au "Païlote" de se savoir entendu et de montrer ses couilles  sa fierté, considéré aussi comme un anti accident des remontes files...bref "Soyons bruyant et nous existerons"...mais et les oreilles des autres? leur envie d'être au calme? surtout en pleine nuit......

pour moi un beau bruit de moto c'est celui qui ne gene pas les autres et sur ma RT avec le pot d'origine et la valve à l'échappement, je trouve que parfois c'est un peu limite dans certaines traversées de petit village et pour la sécurité, je préfère essayer de faire fonctionner mes deux neurones en mode paranoiaïque ...

sinon l'option que je trouve pratique , utile et apportant un plus, c'est l'ESA et c'est tout..

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Herdoux Ven 11 Mai 2018 - 10:27

Pierrow a écrit:
Smo a écrit:Salut Flat-win,

je te remercie pour ton retour et j'en prend bonne note. 

je n'avais pas forcement pensé au futur controle technique pour le collecteur. 

Concernant le silencieux, il est vrai que je trouve que mes pots sur mon XJR actuel sont trop buyants.

tu me conseille donc ligne stock et plutot le navigator.


je me dis surtout que l'ecran TFT sera une plus value dans 3-4 ans quand je voudrais revendre la bete?

Ou comme les concessionnaires qui te vendent le full option comme une plus-value lors de la revente.... (déjà entendu).
Salut,

Toujours la même question qui me revient lorsque j'entends ou je lis de tels propos...
Z'ont pas encore la mobylette qu'ils pensent déjà à la revendre ???  
Perso, je trouve ce raisonnement un peu  très  limite(é) pour faire son choix !

Maintenant pour ce qui est de l'avis, le gps nav c'est utile, le pot d'origine est déjà suffisamment bruyant sur les longs trajets pour le pilote.
Une autre option intéressante à envisager c'est l'ESA qui a été amélioré sur les derniers modèles. Pratique et confortable.
Herdoux
Herdoux

Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Tax-O-Land

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Pec Ven 11 Mai 2018 - 12:25

alain resseguier a écrit:le bruit...ah le bruit qui permet au "Païlote" de se savoir entendu et de montrer ses couilles  sa fierté, considéré aussi comme un anti accident des remontes files...bref "Soyons bruyant et nous existerons"...mais et les oreilles des autres? leur envie d'être au calme? surtout en pleine nuit......

pour moi un beau bruit de moto c'est celui qui ne gene pas les autres et sur ma RT avec le pot d'origine et la valve à l'échappement, je trouve que parfois c'est un peu limite dans certaines traversées de petit village et pour la sécurité, je préfère essayer de faire fonctionner mes deux neurones en mode paranoiaïque ...

sinon l'option que je trouve pratique , utile et apportant un plus, c'est l'ESA et c'est tout..

alain

Avis partagé, auquel j'ajoute les poignées chauffantes, car j’aime conduire avec des gants fins, des gants "d'été" ,et que mes mains sont très sensibles ou froid. Avec les protège-mains, çà le fait bien  Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Lumix Ven 11 Mai 2018 - 14:52

Pec a écrit:
alain resseguier a écrit:le bruit...ah le bruit qui permet au "Païlote" de se savoir entendu et de montrer ses couilles  sa fierté, considéré aussi comme un anti accident des remontes files...bref "Soyons bruyant et nous existerons"...mais et les oreilles des autres? leur envie d'être au calme? surtout en pleine nuit......

pour moi un beau bruit de moto c'est celui qui ne gene pas les autres et sur ma RT avec le pot d'origine et la valve à l'échappement, je trouve que parfois c'est un peu limite dans certaines traversées de petit village et pour la sécurité, je préfère essayer de faire fonctionner mes deux neurones en mode paranoiaïque ...

sinon l'option que je trouve pratique , utile et apportant un plus, c'est l'ESA et c'est tout..

alain

Avis partagé, auquel j'ajoute les poignées chauffantes, car j’aime conduire avec des gants fins, des gants "d'été" ,et que mes mains sont très sensibles ou froid. Avec les protège-mains, çà le fait bien  Cool

V

Avis partagé aussi : ESA et poignées chauffantes ! applaudi

Bref, et si tu changeais pour une RT ? sors
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Ven 11 Mai 2018 - 16:00

Lumix a écrit:
Bref, et si tu changeais pour une RT ? sors

Deja eu une RT, envie d'une GSA Smile

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Ven 11 Mai 2018 - 16:03

Merci a tous pour vos retours et conseils

j'ai passé l'apres-midi d'hier a essayer tour a tour : GSA avec Navigator VI puis Tiger XCa et enfin GS avec TFT

Mon choix est Arrêté et ce sera GSA Rally avec Kit Valises Alu et Navigator VI

Encore merci a vous

Smo

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Pec Ven 11 Mai 2018 - 17:34

A y'est?

Alors champagne! cadeau applaudi !


V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Ven 11 Mai 2018 - 18:57

Pec a écrit:A y'est?

Alors champagne! cadeau applaudi !


V

je dois encore discuter avec mon expert comptable et ensuite c'est parti

si tout va bien, je l'ai fin juin au plus tard

trop hate. je suis en mode enfant qui attend le lendemain de Noel pour ouvrir ses cadeaux

smo

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  paf la bm Jeu 17 Mai 2018 - 20:53

Je ne vois pas le schifter dans les options mais c'est un truc à prendre.

Quel pieds ce truc.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018 - 21:45

Smo a écrit:
Pec a écrit:A y'est?

Alors champagne! cadeau applaudi !


V

je dois encore discuter avec mon expert comptable et ensuite c'est parti

si tout va bien, je l'ai fin juin au plus tard

trop hate. je suis en mode enfant qui attend le lendemain de Noel pour ouvrir ses cadeaux

smo

J'ai pas tout lu, t'es du Sud-Ouest, tu vas la chercher où ta mob? 
Juste pour savoir quel est le meilleur vendeur sachant que le groupe Préférence BMW s'est bien étendu ces dernières années! 
Est-ce le même prix partout, y'a t'il des intérêts à aller à Pau, à Bordeaux, à Agen?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Pascalito Jeu 17 Mai 2018 - 22:05

béhème jack a écrit:
Smo a écrit:
Pec a écrit:A y'est?

Alors champagne! cadeau applaudi !


V

je dois encore discuter avec mon expert comptable et ensuite c'est parti

si tout va bien, je l'ai fin juin au plus tard

trop hate. je suis en mode enfant qui attend le lendemain de Noel pour ouvrir ses cadeaux

smo

J'ai pas tout lu, t'es du Sud-Ouest, tu vas la chercher où ta mob? 
Juste pour savoir quel est le meilleur vendeur sachant que le groupe Préférence BMW s'est bien étendu ces dernières années! 
Est-ce le même prix partout, y'a t'il des intérêts à aller à Pau, à Bordeaux, à Agen?
Ben pas trop Jacky, Bayonne, Pau, Agen et Bordeaux c’est la même boutique depuis quelques mois.  Smile
Pascalito
Pascalito

Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Joe Derpi Ven 18 Mai 2018 - 6:56

Smo a écrit:

Mon choix est Arrêté et ce sera GSA Rally avec Kit Valises Alu et Navigator VI

Smo

Bon choix ! J'aurais été à ta place, j'aurais fait pareil Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Ven 18 Mai 2018 - 10:01

paf la bm a écrit:Je ne vois pas le schifter dans les options mais c'est un truc à prendre.

Quel pieds ce truc.

Il est dans le pack donc sera present dans la bete.

Surtout que j'ai teste l'ancienne et la nouvelle version et il a nettement progresse niveau à-coup

j'ai franchement eu du mal a mis faire car par naturel pour moi mais je pense qu'avec le temps ca ira et deviendra Naturel

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Ven 18 Mai 2018 - 10:05

béhème jack a écrit:
J'ai pas tout lu, t'es du Sud-Ouest, tu vas la chercher où ta mob? 
Juste pour savoir quel est le meilleur vendeur sachant que le groupe Préférence BMW s'est bien étendu ces dernières années! 
Est-ce le même prix partout, y'a t'il des intérêts à aller à Pau, à Bordeaux, à Agen?
 Salut béhéme jack

oui je suis sur Toulouse et honnetement je n'ai pas cherche a faire le tour des concessions car j'ai eu un tres bon contact avec le BMW de Toulouse.

Surtout je ne suis pas sur que l'on y gagne vraiment beaucoup sur du neuf.

Il m'ont fait 7% sur le prix de la moto, soit offert le kit valise alu bmw avec Top case Givi alu.

Et puis je privilégie la relation car l'entretien se fera a Toulouse

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Smo Ven 18 Mai 2018 - 10:13

Joe Derpi a écrit:
Bon choix ! J'aurais été à ta place, j'aurais fait pareil Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca y est j'ai commande la petite soeur (je suis moins grand que toi) cheers cheers cheers cheers coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete

Arrivée prévue mi juin

J'ai trop hate

Smo

P.S: elle est magnifique ta BEUM Smile

Smo

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 50
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  ritchy Mer 23 Mai 2018 - 8:53

Smo a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Bon choix ! J'aurais été à ta place, j'aurais fait pareil Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca y est j'ai commande la petite soeur (je suis moins grand que toi) cheers cheers cheers cheers coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete

Arrivée prévue mi juin

J'ai trop hate

Smo

P.S: elle est magnifique ta BEUM Smile
même moi qui ne suis pas trop branché trail je les trouvent vraiment très belle bravo les gars Super Super
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis sur option pour GS Empty Re: besoin d'avis sur option pour GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum