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Message  Invité Mar 1 Mai 2018 - 9:09

Bonjour à tous, 

Dans un soucis d'améliorer un peu la rondeur et la linéarité de ce super moteur en bas, j'ai commandé un K&N qui semble efficace sur cette machine (c'est pas le cas de toutes  Smile ).

J'ai lu aussi que raccourcir la pipe d'admission permettait un confort conséquent, mais peut-on la raccourcir n'importe comment ?

J'ai dans l'idée de la découper à la disqueuse en suivant le long de sa coque de protection (cf photo ci dessous), vos avis ?

Merciiiiiiii

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Message  frikky Mar 1 Mai 2018 - 11:15

Alors là, je ne saurai que dire. Pour le filtre KN, ça peu pas faire de mal. En revanche y a un gars dans le sud que l'on appelle "La sorcière" un type qui connait nos flats sur le bout des doigts. J'ai lu kekpart qu'il chauffe le collecteur d'admission d'air et en introduisant un outil, agrandissait l'arrivé d'air. Voilou !
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Message  erido Mar 1 Mai 2018 - 14:08

Raccourcissement admission R1200R 2008 et autres améliorations Img_0010Raccourcissement admission R1200R 2008 et autres améliorations Img_0014Raccourcissement admission R1200R 2008 et autres améliorations Img_0013Raccourcissement admission R1200R 2008 et autres améliorations Img_0011Raccourcissement admission R1200R 2008 et autres améliorations Img_0012Oui , je l'avais fait sur la mienne sans résultat concret à mon avis .
De plus , j'avais peur qu'en cas de forte pluie l'eau arrive directement sur le KN mais ça ne s'est jamais produit .
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Message  BemBalou Mar 1 Mai 2018 - 16:52

Hello
Red XIII quel est le but recherché , et sur quelles base tu pense que cette modification améliorera quoi? study

Erido, quand tu dit aucun changement, c'est Aucun aucun ou un mini qui ne vaut pas la peine? Suspect
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Message  Invité Mar 1 Mai 2018 - 19:13

BemBalou a écrit:Hello
Red XIII quel est le but recherché , et sur quelles base tu pense que cette modification améliorera quoi? study


Hello

Améliorer le flux et le volume d'air qui arrivent au filtre à air (et peut-être enchaîner par un décatalysage).

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Message  Benjamin Mar 1 Mai 2018 - 21:09

Ça me fait toujours marrer de voir qu'au bout du compte on a pas beaucoup évolué depuis les mobylettes mort de rire
Mais pourquoi ne pas apprendre à utiliser la R sur la bonne partie du compte tour avant de se lancer dans des bricolages inutiles à 1/2 cheval près?
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Message  Invité Mar 1 Mai 2018 - 21:14

"Tout est toujours plus beau quand c'est inutile " (et un peu par plaisir de la bricole aussi )


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Message  Benjamin Mar 1 Mai 2018 - 21:21

Red XIII a écrit:"Tout est toujours plus beau quand c'est inutile " (et un peu par plaisir de la bricole aussi )
Dans ce cas là pas de remède, faut avancer  Laughing
Du côté électronique tu gagneras certainement plus qu'en mettant une durite d'essence plus grosse.
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Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 7:15

Benjamin a écrit:
Red XIII a écrit:"Tout est toujours plus beau quand c'est inutile " (et un peu par plaisir de la bricole aussi )
Dans ce cas là pas de remède, faut avancer  Laughing
Du côté électronique tu gagneras certainement plus qu'en mettant une durite d'essence plus grosse.

Je commence TOUJOURS par optimiser admission et échappement. Souvent c'est même largement suffisant pour rendre un moteur bien plus linéaire, onctueux et souple

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Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 11:28

Red XIII a écrit:Je commence TOUJOURS par optimiser admission et échappement. Souvent c'est même largement suffisant pour rendre un moteur bien plus linéaire, onctueux et souple

On se demande bien pourquoi ces cons d'ingénieurs BM n'y ont pas pensé tout seuls ....


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Message  Invité Mer 2 Mai 2018 - 12:27

Oh ils y ont certainement pensé, eux... avant de se retrouver devant des murs de normes à respecter.

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Message  erido Sam 12 Mai 2018 - 12:16

BemBalou a écrit:Hello
Red XIII quel est le but recherché , et sur quelles base tu pense que cette modification améliorera quoi? study

Erido, quand tu dit aucun changement, c'est Aucun aucun ou un mini qui ne vaut pas la peine? Suspect
J'ai voulu tester et franchement , rien de concret !
Ils ne sont finalement pas si bêtes les ingénieurs teutons ! Laughing
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Message  Joe Derpi Sam 12 Mai 2018 - 12:36

Red XIII a écrit:
Je commence TOUJOURS par optimiser admission et échappement.

Ben dis donc, Red XIII s'est même échappé de son admission sur le forum scratch Smile

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Message  Flatiron Sam 12 Mai 2018 - 15:29

Ça respire fort la susceptibilité en bas , et c'est pas de la "pipe" ! petard
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Message  speedman Sam 12 Mai 2018 - 22:20

Je pense pour ma part que si tu veux gagner en agréments moteur, il faudrait plutôt, (si cela se fait ?...)
une cartographie revue et corrigée, plus une ligne d' échappement complètement libérée & filtre KN.
La mienne a juste un Akra et je la trouve pas mal au niveau moteur bmw
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Message  Aindien Dim 13 Mai 2018 - 10:57

A peine arrivé, déjà parti ....il manque pas d'air celui là. ...pourtant on l'avait déjà admi parmi nous
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Message  lolo r12r Dim 13 Mai 2018 - 11:43

frikky a écrit:Alors là, je ne saurai que dire. Pour le filtre KN, ça peu pas faire de mal. En revanche y a un gars dans le sud que l'on appelle "La sorcière" un type qui connait nos flats sur le bout des doigts. J'ai lu kekpart qu'il chauffe le collecteur d'admission d'air et en introduisant un outil, agrandissait l'arrivé d'air. Voilou !
coucou,

Mon R12R est passé dans les mains de "la Sorcière", il m'a fait un réglage complet aux petits oignons, une révision complete de la moto comme j'ai jamais fait ailleurs, vidange moteur, changement de tous les fluides, réglages culbuteurs et tout et tout !
Ma moto depuis tourne comme une horloge !
j'avais dé-catalysé le collecteur peu de temps avant et j'ai encore gagné encore plus en bas dans le gras du couple !

enfin je le recommande fortement !

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Message  Invité Dim 13 Mai 2018 - 12:45

Aindien a écrit:A peine arrivé, déjà parti ....il manque pas d'air celui là. ...pourtant on l'avait déjà admi parmi nous

Je crois qu'il n'avait pas de sœur...  youpi

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Message  gege28 Dim 13 Mai 2018 - 21:49

lolo r12r a écrit:
frikky a écrit:Alors là, je ne saurai que dire. Pour le filtre KN, ça peu pas faire de mal. En revanche y a un gars dans le sud que l'on appelle "La sorcière" un type qui connait nos flats sur le bout des doigts. J'ai lu kekpart qu'il chauffe le collecteur d'admission d'air et en introduisant un outil, agrandissait l'arrivé d'air. Voilou !
coucou,

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j'avais dé-catalysé le collecteur peu de temps avant et j'ai encore gagné encore plus en bas dans le gras du couple !

enfin je le recommande fortement !
la même chose avec willy (un membre du forum des GS) et Malexeflo aussi avec une LC mais il faut changer les pipes  d'admission 
en gros tu traverse un village a 50 en six et quand tu sort  
tu tourne la poignée et ça repart sans cogner , pour les changement de direction genre a un carrefour , avant en 2 le moteur prenait trop de tours et en trois j'ai failli caler plusieurs fois, ben plus maintenant
après les gens crois se qu'il veule  , mais je vais pas me désinscrire pour ça  Smile
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Message  Benjamin Dim 13 Mai 2018 - 23:42

gege28 a écrit:
lolo r12r a écrit:
frikky a écrit:Alors là, je ne saurai que dire. Pour le filtre KN, ça peu pas faire de mal. En revanche y a un gars dans le sud que l'on appelle "La sorcière" un type qui connait nos flats sur le bout des doigts. J'ai lu kekpart qu'il chauffe le collecteur d'admission d'air et en introduisant un outil, agrandissait l'arrivé d'air. Voilou !
coucou,

Mon R12R est passé dans les mains de "la Sorcière", il m'a fait un réglage complet aux petits oignons, une révision complete de la moto comme j'ai jamais fait ailleurs, vidange moteur, changement de tous les fluides, réglages culbuteurs et tout et tout !
Ma moto depuis tourne comme une horloge !
j'avais dé-catalysé le collecteur peu de temps avant et j'ai encore gagné encore plus en bas dans le gras du couple !

enfin je le recommande fortement !
la même chose avec willy (un membre du forum des GS) et Malexeflo aussi avec une LC mais il faut changer les pipes  d'admission 
en gros tu traverse un village a 50 en six et quand tu sort  
tu tourne la poignée et ça repart sans cogner , pour les changement de direction genre a un carrefour , avant en 2 le moteur prenait trop de tours et en trois j'ai failli caler plusieurs fois, ben plus maintenant
après les gens crois se qu'il veule  , mais je vais pas me désinscrire pour ça  Smile
coucou  gégé
Juste avant que tu te désinscrives, ça consiste en quoi le sort de la sorcière?
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Message  gege28 Lun 14 Mai 2018 - 11:58

la Sorciere je ne le connais pas , (il est dans le gard je crois)
grosso-modo tu coupe les deux pipes d’admission , avant il agrandissait les entrées d'air , mais maintenant il fait une coupe en biseau 
un filtre a air KN , réglage des soupapes plus réglage latéral des soupapes , et réglage de syncro avec un appareil plus sophistiqué que le Twinmax
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Message  Joe Derpi Lun 14 Mai 2018 - 21:22

gege28 a écrit:
en gros tu traverse un village a 50 en six et quand tu sors  
tu tourne la poignée et ça repart sans cogner , pour les changement de direction genre a un carrefour , avant en 2 le moteur prenait trop de tours et en trois j'ai failli caler plusieurs fois, ben plus maintenant
après les gens croient se qu'il veulent, mais je vais pas me désinscrire pour ça  Smile

Bill y serait là qu'il te dirait que ça lui arrive jamais plus avec le DCT.  study
C'est bien quand-même, une Honda d'origine.  Sleep

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Message  Red XIII Mar 12 Juin 2018 - 22:48

Aindien a écrit:A peine arrivé, déjà parti ....il manque pas d'air celui là. ...pourtant on l'avait déjà admi parmi nous

Tu devrais te demander pourquoi au lieu de le pré supposer pour acquis (enfin sinon effectivement à lire 2/3 commentaires, ça ne manquait pas d'R, ce qui paradoxalement n'est pas le sujet  petard).

Bref donc me revoilà (explications sur ma présentation) avec la BM décatalysée, c'est du velours, dommage que le bruit cette fois ne soit pas raisonnable avec les chicanes, j'ai du les remettre. 

Sinon, rebonjour aux constructifs, donc...  Wink
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Message  Aindien Mer 13 Juin 2018 - 0:03

Red XIII a écrit:
Aindien a écrit:A peine arrivé, déjà parti ....il manque pas d'air celui là. ...pourtant on l'avait déjà admi parmi nous

Tu devrais te demander pourquoi au lieu de le pré supposer pour acquis (enfin sinon effectivement à lire 2/3 commentaires, ça ne manquait pas d'R, ce qui paradoxalement n'est pas le sujet  petard).

Bref donc me revoilà (explications sur ma présentation) avec la BM décatalysée, c'est du velours, dommage que le bruit cette fois ne soit pas raisonnable avec les chicanes, j'ai du les remettre. 

Sinon, rebonjour aux constructifs, donc...  Wink
Bah, faut pas t'en faire, ici on aime bien chambrer. Smile
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Message  bano07 Mer 13 Juin 2018 - 6:53

Bonjour,
Pour revenir aux pipes Wink, je l'ai fait sur ma GS 2006 suivant le tutoriel de la Sorcière, suivi du filtre KN { j'ai le 2004} mais le mieux c'est le 2008 bien le résultat y a pas photo souplesse, reprise à bas régime que du bon je recommande. Super Je rappelle que j'ai une GS de 2006 pour les autres faut voir??? scratch cafe
Le lien de Lasorcière https://www.gsfr.info/assets/images/forum/4/modification_pipe_dadmission.pdf il faut s'inscrire pour y accéder
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Message  Benjamin Mer 13 Juin 2018 - 16:09

Red XIII a écrit:
Aindien a écrit:A peine arrivé, déjà parti ....il manque pas d'air celui là. ...pourtant on l'avait déjà admi parmi nous

Tu devrais te demander pourquoi au lieu de le pré supposer pour acquis (enfin sinon effectivement à lire 2/3 commentaires, ça ne manquait pas d'R, ce qui paradoxalement n'est pas le sujet  petard).

Bref donc me revoilà (explications sur ma présentation) avec la BM décatalysée, c'est du velours, dommage que le bruit cette fois ne soit pas raisonnable avec les chicanes, j'ai du les remettre. 

Sinon, rebonjour aux constructifs, donc...  Wink
On est plus en 1980 par contre et les motos decataliseées post sortie d'usine ça fout la gerbe autant que ça me désespère du genre humain.
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Message  Invité Mer 13 Juin 2018 - 16:52

Il parait que certains esprits chagrins s'inquiètent de l'arrivée du contrôle technique motos !

...Probablement plus difficile de re-catalyser que de remettre les chicanes ?

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Message  Red XIII Mer 13 Juin 2018 - 17:13

Benjamin a écrit:
Red XIII a écrit:
Aindien a écrit:A peine arrivé, déjà parti ....il manque pas d'air celui là. ...pourtant on l'avait déjà admi parmi nous

Tu devrais te demander pourquoi au lieu de le pré supposer pour acquis (enfin sinon effectivement à lire 2/3 commentaires, ça ne manquait pas d'R, ce qui paradoxalement n'est pas le sujet  petard).

Bref donc me revoilà (explications sur ma présentation) avec la BM décatalysée, c'est du velours, dommage que le bruit cette fois ne soit pas raisonnable avec les chicanes, j'ai du les remettre. 

Sinon, rebonjour aux constructifs, donc...  Wink
On est plus en 1980 par contre et les motos decataliseées post sortie d'usine ça fout la gerbe autant que ça me désespère du genre humain.
Pas assez de recul sur la R, Mais sur le gros-4x4-qui-pue-qui-pollue , je suis descendu de 1,5 l/100 rien qu'en virant le cata. 

Après, tes pataquès boulevardiers hypogastriques, je te dirai bien de t'en faire livrer une palette pour l'hiver et de tester ça dans ton réservoir  tongue
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Message  Red XIII Mer 13 Juin 2018 - 17:14

François a écrit:Il parait que certains esprits chagrins s'inquiètent de l'arrivée du contrôle technique motos !

...Probablement plus difficile de re-catalyser que de remettre les chicanes ?
Pas sur la R si besoin est , juste à remettre le collecteur complet  Wink
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Message  Gilles Mer 13 Juin 2018 - 17:45

On se calme un peu, et on laisse l'agressivité dans la caverne, dirait Platon... coucou
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Message  paf la bm Mer 13 Juin 2018 - 19:04

Quand on fait des modifs, on en fait une à la fois et on pourra juger de l’efficacité.

J'ai raccourci la pipe sur ma GSA DOHC (ou agrandi l'entrée d'air) et j'avais gagné en couple en bas et un poil en conso, suffisamment pour que je m'en rende compte.

J'ai fais pareil sur ma GSA LC et j'ai aussi gagné en couple à bas régime. Pour la conso je sais pas, car je ne roulais pas depuis assez longtemps (1000 km)  pour voir la différence. Pour le couple à bas régime,  c'est sans équivoque car j'ai chuté 15 jours après acheté cette moto sur une manœuvre au ralenti que j'avais l'habitude de faire avec la précédente sans aucun souci. Mais la LC est différente et moins facile sur les manœuvres au ralenti. Depuis j'ai beaucoup plus de marge avant de "tomber"

Cette modif des pipes d'admission a commencé sur le forum GS et nombre de ceux qui ont fait y ont vu une différence.

Il y a aussi ceux qui n'ont rien vu. Ceci dit nous n'avons pas tous la même sensibilité ou la même façon de conduire et ce qui sera évident pour les uns ne le sera pas pour les autres.  accord
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Message  Benjamin Mer 13 Juin 2018 - 19:27

Red XIII a écrit:
Benjamin a écrit:
Red XIII a écrit:
Aindien a écrit:A peine arrivé, déjà parti ....il manque pas d'air celui là. ...pourtant on l'avait déjà admi parmi nous

Tu devrais te demander pourquoi au lieu de le pré supposer pour acquis (enfin sinon effectivement à lire 2/3 commentaires, ça ne manquait pas d'R, ce qui paradoxalement n'est pas le sujet  petard).

Bref donc me revoilà (explications sur ma présentation) avec la BM décatalysée, c'est du velours, dommage que le bruit cette fois ne soit pas raisonnable avec les chicanes, j'ai du les remettre. 

Sinon, rebonjour aux constructifs, donc...  Wink
On est plus en 1980 par contre et les motos decataliseées post sortie d'usine ça fout la gerbe autant que ça me désespère du genre humain.
Pas assez de recul sur la R, Mais sur le gros-4x4-qui-pue-qui-pollue , je suis descendu de 1,5 l/100 rien qu'en virant le cata. 

Après, tes pataquès boulevardiers hypogastriques, je te dirai bien de t'en faire livrer une palette pour l'hiver et de tester ça dans ton réservoir  tongue
C'est bien dit Red! Super

Ce n'est pas une image c'est du vécu. Pour rouler avec le forum, suivre une moto décatalysée c'est le mal de cœur assuré au bout de 10 minutes. Du coup j'essaie de leur faire l'intérieur - tu verras c'est dingue la marge de progression qui existe au guidon et qui n'a rien à voir avec ce que tu peux gagner en grattant ton moteur.

Pour le genre humain, je vis en ville dans un coin pollué et ça fait longtemps que j'essaie de me convertir à un comportement plus citoyen en général et le plus local possible dans ma consommation. Je ne comprends pas bien que tu en sois encore là alors que ça part en vrac de partout (c'est plus près de chez toi ce coup là).

Mais bon ça doit aller avec le 4*4. Une question d'ailleurs: en général c'est le 4*4 qui rend insupportable ou les insupportables qui achètent des 4*4?
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Message  Red XIII Mer 13 Juin 2018 - 19:43

Benjamin a écrit:
Red XIII a écrit:
Benjamin a écrit:
Red XIII a écrit:
Aindien a écrit:A peine arrivé, déjà parti ....il manque pas d'air celui là. ...pourtant on l'avait déjà admi parmi nous

Tu devrais te demander pourquoi au lieu de le pré supposer pour acquis (enfin sinon effectivement à lire 2/3 commentaires, ça ne manquait pas d'R, ce qui paradoxalement n'est pas le sujet  petard).

Bref donc me revoilà (explications sur ma présentation) avec la BM décatalysée, c'est du velours, dommage que le bruit cette fois ne soit pas raisonnable avec les chicanes, j'ai du les remettre. 

Sinon, rebonjour aux constructifs, donc...  Wink
On est plus en 1980 par contre et les motos decataliseées post sortie d'usine ça fout la gerbe autant que ça me désespère du genre humain.
Pas assez de recul sur la R, Mais sur le gros-4x4-qui-pue-qui-pollue , je suis descendu de 1,5 l/100 rien qu'en virant le cata. 

Après, tes pataquès boulevardiers hypogastriques, je te dirai bien de t'en faire livrer une palette pour l'hiver et de tester ça dans ton réservoir  tongue
C'est bien dit Red! Super

Ce n'est pas une image c'est du vécu. Pour rouler avec le forum, suivre une moto décatalysée c'est le mal de cœur assuré au bout de 10 minutes. Du coup j'essaie de leur faire l'intérieur - tu verras c'est dingue la marge de progression qui existe au guidon et qui n'a rien à voir avec ce que tu peux gagner en grattant ton moteur.

Pour le genre humain, je vis en ville dans un coin pollué et ça fait longtemps que j'essaie de me convertir à un comportement plus citoyen en général et le plus local possible dans ma consommation. Je ne comprends pas bien que tu en sois encore là alors que ça part en vrac de partout (c'est plus près de chez toi ce coup là).

Mais bon ça doit aller avec le 4*4. Une question d'ailleurs: en général c'est le 4*4 qui rend insupportable ou les insupportables qui achètent des 4*4?
C'est pas une histoire de gratter du moteur, c'est du feeling mé-ca-nique. Un catalyseur, ça coûte une fortune à produire, à remplacer, à recycler, ça freine le moteur et ça le fait consommer plus. Pour le 4x4 j'ai le recul, et je pense que les 1,5 l /100 de MOINS valent plus le coup que de le laisser forcer et freiner mon moteur.

Comme les vannes EGR : ça te plairait qu'on te mette un tuyau à l'échappement, à toi, et qu'on t'en fasse re-respirer 50 % ?

Et les voitures électriques dont on ne sait pas recycler les batteries qui sont la (une des) pire cochonneries qui puisse exister sur terre ? Seront content les gens quand on leur dira que leur batterie, non on sait pas la recycler, et qu'en plus en hiver on doit acheter du nucléaire étranger passke les pauvres centrales françaises elles peuvent pas suivre leurs supers voitures écolos mort de rire ...

Bref y'en aurait à dire du sujet... sinon pour le 4x4 je sais pas : je roule en Land, c'est la même philosophie que Ducati "C'est de la merde mais je veux pas que ça se sache", du coup, que je monte dedans pour faire mes courses, ou que je fasse du trial ou des voyages avec, bah c'est une caisse qui me donne toujours la banane... et c'est pas arrivé beaucoup dans la palanquée que j'ai eu Cool Wink  

(T'as du croiser des Toyota , pouah ! Smile )
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Message  Aindien Jeu 14 Juin 2018 - 7:27

Et l'extraction des terres rares pour la fabrication des batteries ....une vraie catastrophe écologique et sanitaire. 
L'huile de palme pour la fabrication des carburant. ..une vraie catastrophe écologique également. 
On est loin d'avoir sorti le cul des ronces.
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Message  capdefra Jeu 14 Juin 2018 - 8:43

Pour la modif des pipes d'admission sur la GS LC, je l'avais aussi fait sur la mienne et j'avais remplacé le filtre à air par un filtre plus libre de marque Sprint Filter: la souplesse à bas régime du moteur (ma GS LC avait le volant moteur léger) en avait nettement été améliorée et l'agrément de conduite aussi. Pour la consommation, je ne serais pas aussi catégorique mais à coup sûr, elle n'avait pas augmenté.
Lors de la revente de la moto, j'ai remis les pipes et le filtre à air d'origine et j'ai roulé 75 km pour l'amener chez le conces Honda qui me la reprenait et là, j'ai vraiment senti la différence (car on s'habitue à tout, surtout quand c'est mieux!).

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Message  Philippe49 Jeu 14 Juin 2018 - 23:37

Aindien a écrit:Et l'extraction des terres rares pour la fabrication des batteries ....une vraie catastrophe écologique et sanitaire. 
L'huile de palme pour la fabrication des carburant. ..une vraie catastrophe écologique également. 
On est loin d'avoir sorti le cul des ronces.
Surtout que se sont les gros financiers qui tirent les ficelles et qu'ils s’intéresseront à l'écologie le jour ou cela leurs rapporteras un max de tunes...
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Message  Pascalito Ven 15 Juin 2018 - 8:04

capdefra a écrit:Pour la modif des pipes d'admission sur la GS LC, je l'avais aussi fait sur la mienne et j'avais remplacé le filtre à air par un filtre plus libre de marque Sprint Filter: la souplesse à bas régime du moteur (ma GS LC avait le volant moteur léger) en avait nettement été améliorée et l'agrément de conduite aussi. Pour la consommation, je ne serais pas aussi catégorique mais à coup sûr, elle n'avait pas augmenté.
Lors de la revente de la moto, j'ai remis les pipes et le filtre à air d'origine et j'ai roulé 75 km pour l'amener chez le conces Honda qui me la reprenait et là, j'ai vraiment senti la différence (car on s'habitue à tout, surtout quand c'est mieux!).

Franck
C’est un peu ce que j’ai ressenti sur les quelques dizaine de bornes faites en configuration reprise de ma Douzère, c’est à dire sans l’Akra, le filtreKN et après avoir remis la valve à l’échappement, c’est fade côté sensation mais pas forcément moins efficace objectivement.
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Message  Pec Ven 15 Juin 2018 - 12:19

Pascalito a écrit:
capdefra a écrit:Pour la modif des pipes d'admission sur la GS LC, je l'avais aussi fait sur la mienne et j'avais remplacé le filtre à air par un filtre plus libre de marque Sprint Filter: la souplesse à bas régime du moteur (ma GS LC avait le volant moteur léger) en avait nettement été améliorée et l'agrément de conduite aussi. Pour la consommation, je ne serais pas aussi catégorique mais à coup sûr, elle n'avait pas augmenté.
Lors de la revente de la moto, j'ai remis les pipes et le filtre à air d'origine et j'ai roulé 75 km pour l'amener chez le conces Honda qui me la reprenait et là, j'ai vraiment senti la différence (car on s'habitue à tout, surtout quand c'est mieux!).

Franck
C’est un peu ce que j’ai ressenti sur les quelques dizaine de bornes faites en configuration reprise de ma Douzère, c’est à dire sans l’Akra, le filtreKN et après avoir remis la valve à l’échappement, c’est fade côté sensation mais pas forcément moins efficace objectivement.

Dans cette config' d'origine, elle a aussi repris environ 2X15grammes avec ses leviers d'origine vs les leviers alu racing allégés raccourcis.
Forcément, çà fait de la masse en plus à déplacer... petard...et elle accélère moins fort vroom 

V
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