Derniers sujets
» Selle GS adventure 2012
par Pec Aujourd'hui à 5:15

» La moto d'état de Poutine
par Flat-win Hier à 22:54

» Le Kult du Flat
par Ghost Dog Hier à 22:43

» Ça roule en Côte d'or (again)
par Lumix Hier à 14:13

» Fatalité grecque
par Lumix Hier à 14:04

» Nine T Scrambler
par Ghost Dog Hier à 12:46

» Hello
par F2X Hier à 11:35

» vive les vacances
par F2X Hier à 11:26

» 12R LC elle me chauffe!
par Pascalito Hier à 9:52

» Présentation CLM94100
par rouquin Sam 18 Aoû - 22:27

» présentation
par rouquin Sam 18 Aoû - 22:24

» Comment démonter le commodo gauche d’une 1200 RT 2010
par rouquin Sam 18 Aoû - 22:23

» BMW R1150R Roulements d'arbre primaire de boite à changer
par behemiste Sam 18 Aoû - 18:23

» Retrouvailles
par alain resseguier Sam 18 Aoû - 16:25

» La prochaine ...
par diabolo Sam 18 Aoû - 12:27

Facebook

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Facebook

Message  jejeof59 le Ven 27 Avr - 22:51

Personne n’a déjà pensé à faire un groupe Facebook fermé pour pouvoir échanger plus rapidement et se parler directement les amis?
Sinon je veux bien m’en occuper !!
jejeof59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Facebook

Message  Pelos le Ven 27 Avr - 22:57

Si, mais je ne me rappelle plus qui le gère ?
Pelos
Fotoflou

Message  cyriak le Ven 27 Avr - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
cyriak
Modo
Modo

Message  M'dame Hortense le Ven 27 Avr - 23:12

Ah non pas Facebook, j’ai pas Facebook pas content pas content
M'dame Hortense

Message  Roge le Sam 28 Avr - 7:36

Je dis pas grand chose sur le Forum.....mais si il y a un "BOXER & Flats" sur FACEBOOK.....c'est la mort du forum !......Ce n'est que mon humble avis mais j'en ai fait l'amère expérience avec mon Forum Belge...qui ne faisait pas référence à BM mais qui était quand même axé sur la moto !
Roge

Message  François le Sam 28 Avr - 9:39

Y'a des gens qui ne sont pas très curieux, ni observateurs ...
Et si on inventait le fil à couper le beurre ... ?
François

Message  Philippe49 le Sam 28 Avr - 11:46

J'aime pas le bouk.....
Philippe49

Message  Gilles le Sam 28 Avr - 13:54

FaceB. existe , comme l'a dit Cyriak, mais nous sommes nombreux ici, à penser qu'il ne faut pas le privilégier, en effet.
Gilles
Modo
Modo

Message  Joe Derpi le Sam 28 Avr - 14:58

Perso, j'ai pas mal utilisé Facebook pendant la Flat pour la facilité de partager une déconne en direct.
Pour le reste, comme dit Bruno, vas-y toujours pour retrouver un tuto ou une info sur Facebook.

Ce sont deux canaux distincts, le signe d'une évolution, aussi.

Le forum compte environ 1300 inscriptions.
600 personnes se sont inscrites sans jamais rien avoir publié, même pas une présentation,
120 n'ont publié qu'un seul message, obligatoirement une présentation
et encore 200 autres ont publié 5 messages au plus.

21 ont publié plus de 1000 messages,
24 ont publié entre 500 et 1000 messages,
une trentaine en a publié entre 200 et 500, et une cinquantaine en a publié entre 100 et 200.
Le forum compte donc un noyau de 45 fanatiques et un autre d'environ 80 membres (ouiii, Tintin  Smile ) très actifs.
Reste à voir les sujets les plus abordés, la partie tourisme et copains semble bien tenir le dessus du pavé, les techniciens paraissant de leur côté ne plus s'exprimer autant qu'autrefois.

Le groupe fermé Facebook n'est apparemment pas trop connu même des membres du forum et compte 87 membres aujourd'hui.
La plupart des messages sont des instantanés et des partages de déconne, l'usage est donc bien différent de celui du forum et le fait qu'il soit fermé ne lui permettrait même pas de servir de tremplin au forum.

Si on me demande mon avis, je ne serais pas opposé à l'idée d'une page Facebook (ce qui n'est pas un groupe) dédiée à la promotion du forum.  scratch

Joe Derpi
Admin
Admin

Message  Flat-win le Sam 28 Avr - 15:24

Roadbook, je sais ce que c'est. Fessebouc par contre....Un cuissot de chevreuil ?
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Patou24 le Sam 28 Avr - 17:13

Joe Derpi a écrit:une trentaine en a publié entre 200 et 500

Very Happy Very Happy je suis dans la trentaine, en âge par contre c'est le double affraid affraid .

Je me suis inscrit sur Facebook quand en septembre 2017, je n'ai pu me rendre au RDE pour cause familiale la veille du départ; alors pour être en direct avec ceux et ceusses qui partageaient les instants T j'ai franchi le pas.
Je ne sais pas si Facebook nuit au forum, mais personnellement je préfère le forum mais il faut vivre aussi avec son temps,et, de toute façon pour faire vivre l'un comme l'autre il faut avoir envie de...participer study.
Patou24

Message  Benjamin le Sam 28 Avr - 19:18

Mouaip, FB pour gagner en visibilité?

Et puis,
- Trouver ici un peu plus d'animation certaines soirée d'hiver? pourquoi pas
- Se retrouver à 120 à la flat? Inutile

Moi l'ambiance impersonnelle des gros forum m'ennuie.
Benjamin

Message  demo33 le Sam 28 Avr - 19:38

Salut a tous,

Je trouve ça une très bonne idée un groupe Facebook . si je puis le dire vieux
demo33

Message  Syssy le Sam 28 Avr - 19:44

Joe Derpi a écrit:Perso, j'ai pas mal utilisé Facebook pendant la Flat pour la facilité de partager une déconne en direct.
Pour le reste, comme dit Bruno, vas-y toujours pour retrouver un tuto ou une info sur Facebook.

Ce sont deux canaux distincts, le signe d'une évolution, aussi.

Le forum compte environ 1300 inscriptions.
600 personnes se sont inscrites sans jamais rien avoir publié, même pas une présentation,
120 n'ont publié qu'un seul message, obligatoirement une présentation
et encore 200 autres ont publié 5 messages au plus.

21 ont publié plus de 1000 messages,
24 ont publié entre 500 et 1000 messages,
une trentaine en a publié entre 200 et 500, et une cinquantaine en a publié entre 100 et 200.
Le forum compte donc un noyau de 45 fanatiques et un autre d'environ 80 membres (ouiii, Tintin  Smile ) très actifs.
Reste à voir les sujets les plus abordés, la partie tourisme et copains semble bien tenir le dessus du pavé, les techniciens paraissant de leur côté ne plus s'exprimer autant qu'autrefois.

Le groupe fermé Facebook n'est apparemment pas trop connu même des membres du forum et compte 87 membres aujourd'hui.
La plupart des messages sont des instantanés et des partages de déconne, l'usage est donc bien différent de celui du forum et le fait qu'il soit fermé ne lui permettrait même pas de servir de tremplin au forum.

Si on me demande mon avis, je ne serais pas opposé à l'idée d'une page Facebook (ce qui n'est pas un groupe) dédiée à la promotion du forum.  scratch

youpi youpi youpi 943 messages youpi youpi youpi je fais partie des fanatiques youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi
Syssy

Message  Aindien le Sam 28 Avr - 21:36

Boxer et flats sur FB fermer  cest bien pour des fois, diffuser un truc que tune veux pas que  tout le monde voit, du moins des gens en dehors du forum .
Aindien
Conteur effréné

Message  Vincent le Sam 28 Avr - 21:53

Aindien a écrit:Boxer et flats sur FB fermer  c'est bien pour des fois, diffuser un truc que tu ne veux pas que  tout le monde voit, du moins des gens en dehors du forum .

Les admins peuvent créer des Topics uniquement accessibles par les membres connectés au forum ( comme les anniversaires par exemple)

study
Vincent

Message  Rock80 le Sam 28 Avr - 22:22

Face quoi ?
Pas de gros mots Embarassed hein ... moi qui ai viré Google de mes habitudes de navigation et qui teste une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mon smartphone clown
Rock80

Message  jejeof59 le Dim 29 Avr - 1:00

Je proposais juste ça comme ça. Mais il est vrai que ce forum est très bien. 
Mais Facebook peut permettre de se retrouver facilement pour une balade ou boire un coup.
jejeof59

Message  M'dame Hortense le Dim 29 Avr - 5:39

Rock80 a écrit:Face quoi ?
Pas de gros mots Embarassed hein ... moi qui ai viré Google de mes habitudes de navigation et qui teste une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mon smartphone clown 
applaudi Thierry, moi aussi j’essaye d’epurer les comptes. Il faut bien comprendre ce que l’on veut dans la vie et ensuite faire des choix ...
j’ai crée un compte Facebook (fifillle était loin) pour le fermer immédiatement lorsque j’ai réalisé tout ce qu’il me demandait de remplir, ça m’a mis en colère.
Ils ont mon prénom, ma date naissance et zéro message, pas mes contact car j’avais refusé et zéro ami. Je trouve que cela est déjà trop, J’ai trouvé ça d’une intrusion dès le départ. 
Effectivement sans Facebook, je n’étais pas au courant des faits et gestes de ma Pépettes loin, mais j’ai respecté son intimité et elle me disait que ce qu’elle voulait bien. Parfois j’ai attendu ses messages avec impatience, la visio a un aspect frustrant aussi gomme les émotions ou les amplifient selon.....
Oui la tentation a été grande de réactiver le compte, pour les photos, mes amis étaient bien fières  de m’annoncer des trucs dont je n’étais pas au courant. Et alors!
Il y a d’autres moyens de garder le contact, cela demande beaucoup plus d’effort et de temps des protagonistes que d’aller sur un mur tel un voyeur. Mais la relation s’en trouve renforcée dans le respect de chacun. 
Et le scandale Facebook ne fait que commencer..... affraid
M'dame Hortense

Message  Aindien le Dim 29 Avr - 7:00

Tu peux creer un compte Fb avec un faux nom,et tu n'es pas obligé de renseigner tout le reste.
Le problème du  forum, c'est que les vidéos que tu y mets sont logées sur YouTube, et tout le monde peut les voir , sans être inscritent sur le forum. Contrairement à Fb ou elles ne sont visibles que sur le groupe fermé.
Aindien
Conteur effréné

Message  Robert le Dim 29 Avr - 10:39

Je crois que Facebook peut être la meilleure et la pire des choses... 
Tout comme Messenger qui y est directement rattaché!... 
Si vous avez comme moi des enfants et des amis disséminés dans le monde, en Asie, aux EU, en GB, etc...je ne connais pas un seul moyen de communiquer de façon aussi peu intrusive et aussi simple que FB! 
A chacun d'y publier ce qu'il veut bien publier, ce qu'il veut que les autres sachent...
Rien ni personne ne vous oblige à poster des conneries et encore moins votre vie intime... 
En tout cas moi ça me permet de savoir si tout va bien chez eux sans avoir à les joindre tous les deux ou trois jours par téléphone ou autre moyen pas toujours évident.
FB me permet également de garder, parfois de renouer, des liens, des contacts, avec des amis ou des connaissances que j’avais perdu de vue depuis des années...
Alors encore une fois chacun est libre d'y voir et d'y trouver ce qu'il veut bien...
Quant à "l'espionnage" ou "l'intrusion" dont certains accusent FB dites vous bien que dès que vous vous servez d'un ordi connecté, et ce, quel qu'il soit, Apple, Windows, Linux ou autre vous rentrez dans le "système"!
Et de cela je m'en fout totalement, je n'ai rien à cacher et de toutes façons, la publicité, les médias, et tout notre environnement nous espionnent et nous conditionnent tout autant que FB...
Robert
Etoile des Neiges

http://robert.grimont.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message  M'dame Hortense le Dim 29 Avr - 17:43

Oui Robert tu as très certainement raison, mais laisse nous l’espoir de pouvoir résister tout en restant dans la course.
M'dame Hortense

Message  Vincent le Dim 29 Avr - 18:18

M'dame Hortense a écrit:Oui Robert tu as très certainement raison, mais laisse nous l’espoir de pouvoir résister tout en restant dans la course.

prosterne Super
Vincent

Message  labecanajules le Dim 29 Avr - 19:36

Joe Derpi a écrit:Le groupe fermé Facebook n'est apparemment pas trop connu même des membres du forum et compte 87 membres aujourd'hui.

Si on me demande mon avis, je ne serais pas opposé à l'idée d'une page Facebook (ce qui n'est pas un groupe) dédiée à la promotion du forum.

Quelle promotion ?
Hormis un épicier et un quincailler diablotin, je ne crois pas que nous ayons quelque chose à vendre. scratch

Si c'est pour faire un concours du forum qui a le plus d'inscrits, on voit bien (et tu l'as justement démontré) que le nombre ne fait pas la qualité ni la participation.
D’ailleurs, il me semble que dans l'ancien forum, il y avait une mise à jour annuelle pour supprimer des membres inactifs depuis un an avec zéro message.
Comme dit François, il suffit d'être un peu curieux pour trouver, avec n'importe quel moteur de recherche, le forum qui répond à tes besoins. Nous en sommes la preuve....

Modo
Modo

Message  Denis le Dim 29 Avr - 20:08

je suis d accord avec Robert.....et je vous interdis bobonne de mettre la photo de  ma statue sur FB......je tiens au  peu de réputation qu il me reste en tant que travailleur appliqué.study
Denis

Message  Joe Derpi le Dim 29 Avr - 20:51

Benjamin a écrit:Mouaip, FB pour gagner en visibilité?

Et puis,
- Trouver ici un peu plus d'animation certaines soirée d'hiver? pourquoi pas
- Se retrouver à 120 à la flat? Inutile

Moi l'ambiance impersonnelle des gros forum m'ennuie.

labecanajules a écrit:
Joe Derpi a écrit:

Si on me demande mon avis, je ne serais pas opposé à l'idée d'une page Facebook (ce qui n'est pas un groupe) dédiée à la promotion du forum.

Quelle promotion ?
Hormis un épicier et un quincailler diablotin, je ne crois pas que nous ayons quelque chose à vendre. scratch

Sans internet et Forumactif, je n'aurais jamais connu Jacky de Senailly, Bruno de Lille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un certain marchand de glaces de Nice.
Ils font aujourd'hui partie des dizaines d'amis que j'ai un plaisir énorme de retrouver, et je ne les connais que parce que un jour je cherchais de l'inspiration pour rendre ma R 1200 ST moins moche.
A coups de paravents et de protection des données, je ne les aurais jamais connus... Peut-être me diras-tu qu'il aurait mieux valu  Cool

"Promotion" est un terme qui a été détourné à l'usage quasi exclusif de la la vente, alors que c'est en fait un moyen de faire connaître, de donner de la vie, de donner du mouvement  (pro_mouvoir).

Rencontrer des gens qui adhèrent à un état d'esprit, c'est toujours un cadeau. D'ailleurs, des nouveaux membres super sympas débarquent de temps en temps sur le forum, des gens avec qui nous passons des moments de grand plaisir, et c'est un bonheur. Ouvrir la page du forum et lire plein de messages postés le jour même, c'est un bonheur. Être au milieu de la foule bruyante d'un café ou d'une fête populaire, c'est un bonheur. Bien sûr, on ne peut pas parler à tout le monde ni suivre toutes les conversations, mais l'ambiance est bonne, joyeuse, chaleureuse, et ça donne envie de revenir parce qu'on s'y sent bien.

D'un autre côté,  il y a aussi les cafés qui existent depuis si longtemps qu'on a l'impression qu'ils sont là depuis toujours, des cafés où les anciens viennent taper la carte en fumant à la lumière d'un quinquet, à moins qu'ils ne préfèrent écluser un canon de rouge sans rien raconter parce qu'ils n'ont rien de neuf à dire, espérant vaguement, ou non, qu'un jour quelqu'un ait quelque chose à dire, un café qui vit sans faire de bruit, sur ses habitudes et ses habitués, un café où on se souvient vaguement des jours anciens, en espérant mollement qu'ils reviennent sans faire trop de bruit.

Les gens qui débarquent sur le forum et n'adhèrent pas à l'esprit, ils arrivent et puis s'en vont. Et s'ils dérangent, ils se font jeter, ça aussi, ça arrive, et c'est tant mieux.

Chaque nouveau copain, pour moi, c'est un cadeau, et un nouveau copain ne me fera jamais rejeter un plus ancien, que du contraire, nous aurons ça plus de plaisir à nous retrouver. Les encore plus vieux que nous disaient "plus on est de fous, plus on s'amuse", et je ne suis pas sûr qu'ils avaient tort.

L'ambiance du forum, c'est à nous de l'insuffler, et nous ne nous privons pas de le faire. Plus de monde à la table, est-ce vraiment une malédiction quand on s'amuse?

Dernière édition par Joe Derpi le Dim 29 Avr - 21:25, édité 1 fois

Joe Derpi
Admin
Admin

Message  Pec le Dim 29 Avr - 21:07

Cool Super coeurtete  Joe!

V

Pec

Message  Denis le Dim 29 Avr - 22:25

Joe..... tu aurais du faire curé SmileSmileSmile. Mais ou moins ce que tu écris , c est plus vrais que la vierge Marie  (pas la compagne de Robert )
Denis

Message  labecanajules le Lun 30 Avr - 0:06

Tout à fait Joe Super 
J'aime être ici comme dans mon troquet de village; boire des canons, discuter avec les copains et se retrouver chez les uns ou les autres pour une bonne bouffe après une balade dans les chemins environnants.

Mais mon rad ce n'est pas le café du commerce de mr  Mark Zuckerberg où on refait le monde avec des inconnus à coup de banalités et de prévisions météo sans intérêt, de ragots non vérifiés et malodorants.

J'ai appris à connaitre les habitués des lieux et il y en a même qui sont devenus des amis !!!
Je n'ai aucune crainte à leur ouvrir ma porte ou faire un bout de route avec eux. Pas besoin d'avoir des milliers d'"amis" virtuels si on n'est pas capable de mettre un visage et un nom sur un pseudo.
Quand je parle d'AMIS il n'est pas question d'un terme générique qui pourrait être remplacé par "contacts".
Bien sur, ce cercle d'amis s'agrandit régulièrement et il faut pousser un peu les murs. On change un peu nos habitudes car un nouveau intervient dans nos conversations et il a même des choses intéressantes à dire. Et des fois en plus, il est drôle... Alors là, c'est la tournée générale !
On parle mécanique, voyage, nos coups de cœurs, nos coups de gueules. Mais attention, nous ne sommes pas une base de données anonyme. Tout ici est du vécu.

Et surtout, ce qu'il y a de bien dans mon troquet, c'est qu'il est toujours ouvert, prêt à accueillir des p'tits nouveaux pourvu qu'ils aiment le sucre...

Modo
Modo

Message  LAN33 le Lun 30 Avr - 1:23

Salut

J'ai un compte sur face de bouc.
Que je n'utilises plus
Et que je laisse pour être certain que tout ce qui est dessus disparaît dans les méandres du net.

Plus je vieuzy plus je m'éloigne de ces sois disant "réseaux" j'en garde un ou deux pour ne pas paraître totalement inculte mais si un "chasseur de tête" cherche il ne trouvera que de l'ancien et c'est bien ainsi. c'est tout de même l'éloge du néant.
Vivons caché. 

FORUM = communauté,  
Réseau (social mort de rire) = voyeurisme.

A+
LAN33

Message  alain resseguier le Lun 30 Avr - 18:28

perso Facebook j'aime pô. et  je viens de fermer mon compte il ya quelques temps, du moins essayer car il apparaît encore malgré mes demandes répétées,.... .ensuite facebook c'est la mort des petits forums sympa et puis face de bouc c'est un vraie passoire à pub et autres indiscrétion...

bref si y'en a qui aime tant mieux mais perso j'en veux plus...

alain

alain resseguier

Message  LEJEUNE le Lun 30 Avr - 18:53

Facebook ! Oui ce peut être le meilleur comme le pire...Mais cela reste un des moyens de communication avec d'autres groupes, d'autres potes certes ce n'est pas indispensable me dirons certains mais cela existe et le tout c'est de savoir gérer ses affaires sans tomber dans le n'importe quoi. Toujours est-il que j'ai grâce à ce réseau social retrouvé des ami(e)s d'enfance et pour moi ces retrouvailles m'ont été précieuses. Facebook c'est aussi Robert du forum que je retrouve aussi et c'est plutôt sympa... Super
LEJEUNE

http://Eludesroches.over-blog.com

Message  Robert le Lun 30 Avr - 21:32

LEJEUNE a écrit:Facebook ! Oui ce peut être le meilleur comme le pire...Mais cela reste un des moyens de communication avec d'autres groupes, d'autres potes certes ce n'est pas indispensable me dirons certains mais cela existe et le tout c'est de savoir gérer ses affaires sans tomber dans le n'importe quoi. Toujours est-il que j'ai grâce à ce réseau social retrouvé des ami(e)s d'enfance et pour moi ces retrouvailles m'ont été précieuses. Facebook c'est aussi Robert du forum que je retrouve aussi et c'est plutôt sympa... Super

Il y a moi, Ok! Mais je suis de loin pas le seul du forum... Wink Laughing

En fait je n'ai pas le compte exact mais ce qui est sur c'est qu'il y en a plusieurs dizaines (j'irai pas jusqu'à dire centaines diablotin ) ...  Vmot

Eh oui, ça peut être sympa!  Super

Mais à chacun de faire comme il lui plait, si vous n'aimez pas FaceBook c'est votre droit le plus absolu!

Comme c'est le droit de ceux qui s'y plaisent ou qui y trouvent un intérêt de s'y rendre...
Robert
Etoile des Neiges

Message  claudec le Mar 1 Mai - 7:25

attention Facebook na pas de memoire et donc ne conserve rien.2 heures apres avoir posté on ne retrouve plus ou pas la discussion;un forum est bien mieux puisque l on peut retrouver tout ce qui a été dit,c est une bibliotheque.creer un compte Facebook verra la fin du forum à court terme
claudec

http://detecteur.net

Message  M'dame Hortense le Mar 1 Mai - 8:15

claudec a écrit:attention Facebook na pas de memoire et donc ne conserve rien.2 heures apres avoir posté on ne retrouve plus ou pas la discussion;un forum est bien mieux puisque l on peut retrouver tout ce qui a été dit,c est une bibliotheque.creer un compte Facebook verra la fin du forum à court terme
Facebook a une très grande mémoire pour ce qui l’intesse, les conditions d’utilisation de Facebook précisent que la société conserve le droit d’utiliser vos données même si vous avez fermé votre compte. En matière de photo vous restez propriétaire de vos photos mais vous signez pour autoriser FB d’en faire une exploitation commerciale sans restriction. 
Imaginons: Un poster 4X4 de vous, à 20 ans en train de faire l’erreur de votre jeunesse, étalé dans les plus grandes villes d’europe. Photo prise par un pseudo pote, publié sur son mur et reprise x fois. Aucune importance quand c’est quelqu’un d’autre, mais si c’était vous? affraidaffraidaffraid 

Aujourd’hui Facebook peut utiliser vos données et ne sans prive pas, même  après avoir dit stop. Les revenus de Facebook ce n’est pas vos publications, ni la pub, c’est la revente de vos données personnelles qui font leur richesse.

Le 25 mai 2018 en Europe toute entreprise ou structure devra mettre en vigueur dans son process la législation sur la protection des données numériques et le droit à l’oubli Numérique. 
Curieuse de comment Facebook société Américaine va mettre en place cette législation. En 2010, il n’avait pas signé pour le droit à l’oublie (comme Google). Wait and see
M'dame Hortense

Message  Joe Derpi le Mar 1 Mai - 8:19

labecanajules a écrit:Tout à fait Joe Super 

Mais mon rad ce n'est pas le café du commerce de mr  Mark Zuckerberg où on refait le monde avec des inconnus à coup de banalités et de prévisions météo sans intérêt, de ragots non vérifiés et malodorants.

Robert a écrit: à chacun de faire comme il lui plait, si vous n'aimez pas FaceBook c'est votre droit le plus absolu!

Comme c'est le droit de ceux qui s'y plaisent ou qui y trouvent un intérêt de s'y rendre...

Tout est dit, Facebook, on aime ou on aime pas, y va qui veut y aller et c'est à lui de décider ce qu'il a envie, ou non, d'écrire. Comme ici, d'ailleurs.
Facebook n'est pas un concurrent du forum, il ont chacun leur propre vie, leur propre public, et il y a des gens comme Robert, Lejeune, Cyriak ou tant d'autres comme moi qui vont d'un côté et de l'autre, sans qu'il soit pour autant question d'excommunication (tiens, je viens de me rendre compte que je parlais erronément d'excommunion depuis près de 60 ans Shocked ).

C'est un peu comme si nous devions bannir Eric parce qu'il a acheté une ...* Africa Twin

*ça me fait mal de l'avouer, mais je la trouve bien tentante, cette bécane de bridés

Joe Derpi
Admin
Admin

Message  M'dame Hortense le Mar 1 Mai - 8:41

C'est un peu comme si nous devions bannir Eric parce qu'il a acheté une ...* Africa Twin

*ça me fait mal de l'avouer, mais je la trouve bien tentante, cette bécane de bridés
As tu quelques parpaings en trop pour vouloir absolument agrandir ton garage  mort de rire mort de rire mort de rire

Banni moi qui mal y pense..... mais pas NEric  nono
M'dame Hortense

Message  Joe Derpi le Mar 1 Mai - 9:09

M'dame Hortense a écrit:
Le 25 mai 2018 en Europe toute entreprise ou structure devra mettre en vigueur dans son process la législation sur la protection des données numériques et le droit à l’oubli Numérique. 

Je dois te dire que cette Loi qui vise principalement les GAFAM est une sacrée pétaudière pour les PME, mais qu'avec leurs moyens financiers énormes les géants précités ont d'ores-et-déjà mis en place toutes les procédures utiles à se préserver (eux) des retours de flamme. Il est clair aussi que pour que les utilisateurs puissent bénéficier des services proposés par ces firmes, ils devront accepter de dévoiler certaines choses, c'est du donnant-donnant, la gratuité ne fait partie d'aucun, absolument aucun système. D'ailleurs, quand nous venons sur le forum, nous sommes suivis par les cookies que nous avons semé ailleurs à l'insu de notre plein gré. Je recherche la capture d'écran marrante que j'ai fait l'autre jour sur un autre PC et je reviens la poster  Smile

Joe Derpi
Admin
Admin

Message  claudec le Mar 1 Mai - 9:10

dans un autre domaine j ai un forum a moi qui est tres consequent (20000 membres) 1200000 post 500 posts en moyenne par jour.On etait 2 gros forum et une multitude de petits forums.Les petits forum ont quasiment disparus et l autre gros forum a perdu de l activité .Moi j ai recuperé quelques uns et je m en suis bien sorti.Mais sur mon forum comme ici d ailleurs si tu fais une recherche sur un sujet precis tu la trouves de suite.Sur Facebook nada;on rempli les poches de Facebook comme dit plus haut et c est vraiement de la merde.C est juste bon pour retrouver quelqu un;mais tout est superficiel
claudec

http://detecteur.net

Message  Robert le Mar 1 Mai - 9:37

claudec a écrit:Sur Facebook ...c est vraiement de la merde.C est juste bon pour retrouver quelqu un;mais tout est superficiel

Je trouve que tu exagères sérieusement. 
Ce sectarisme pour ne pas dire intégrisme est...étonnant. 
Sur FaceBook n'est de la merde que celle que tu y mets! Si tu mets des infos ou des posts intéressants (ça existe, quoi que tu en penses) je ne vois pas ou est la merde... 
Quand j'échange de infos avec mes gosses ou avec mes amis (non virtuels et éventuellement virtuels) je ne vois pas ou est la merde...
Quant mon fils met une photo d'une sortie Vtt au Vietnam je ne vois pas ou est la merde...
Etc, etc....
Quant au fait de ne rien retrouver au bout d'un certain temps, ben on le sait, on en tient compte! Si je tiens à conserver une photo ou une info je la télécharge ou je fais une copie d'écran...
Un forum est un forum avec ses qualités et ses défauts, FaceBook est FaceBook avec ses qualités et ses défauts, à savoir deux vecteurs d'infos et de communication différents.

Dernière édition par Robert le Mar 1 Mai - 10:58, édité 1 fois
Robert
Etoile des Neiges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant