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GS ou GSA ?
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Re: GS ou GSA ?
Joe
Quand j'ai eu ma GSA triple Black, au début j'avais à peu près les mêmes mauvaises sensations que tu as ressentis à ton premier essais Au bout de quelques semaines, j'ai, exactement comme tu l’as fait, modifié mon réglage de guidon et depuis c'est un régal.
Nous faisons à peu près la même taille et je pense que le réglage d'origine n'est pas adapté à nos morphologies.
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet
Quand j'ai eu ma GSA triple Black, au début j'avais à peu près les mêmes mauvaises sensations que tu as ressentis à ton premier essais Au bout de quelques semaines, j'ai, exactement comme tu l’as fait, modifié mon réglage de guidon et depuis c'est un régal.
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tetedanslevent- Têtedanslapoutre
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Re: GS ou GSA ?
Ca fait 6 ans et 11 mois que je le faisais avec ma Triple Black montée en Öhlins.
On dit souvent qu'une histoire d'amour dure sept ans
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Re: GS ou GSA ?
François a écrit:Une belle lecture, ce post, même si la fin ne surprend pas grand monde.
C'est le déroulé des arguments/contre-arguments qui en fait le sel.
Tu te prépares de très belles sortie lointaines...
Je ne suis pas seul à avoir des insomnies, je vois
Vincent a écrit:Vincent a écrit:J'ai pas eu les deux, mais la GSA c'est de la balle
et moi j'ai pris ça pour l'autonomie, et un poil de protection plus que la GS (venant de RT K16 normal me direz vous )
Elle t'ira à merveille JoeVincent a écrit:Une moto, c'est Noirte qu'elle doit être voir même Triple Noirte
Alors quelle couleurVincent a écrit:Joe Derpi a écrit:
La GSA, je crois bien avoir tiré un trait dessus...
Pourtant, je te voyais bien dessus
En tous cas moi, elle me va bienVincent a écrit:Joe Derpi a écrit:Catalogues en main, la GSA regagne du terrain.
Ha bah voilàVincent a écrit:Moi je dis : ce que femme veut ...
C'est mort, tu peux passer commande
Joe Derpi a écrit:
Et voilà comment on achète une GSA ! )
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Et je peux t'assurer que tu vas t'amuser avec
Vincent, tu es un extraterrestre !
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pascal78 a écrit:Ben c'est toi qui voye....
Pour moi c'est le pilote qui a le dernier mot.... Je négocie la taille de la bulle , le confort de la selle , la couleur.... etc....
Cela reste une sorte de compromis tout de même forcement....
La bagnole je m'en fiche, mais la moto , c'est moi qui pilote donc décide au final....
Il y a trop de notion de plaisir ( et pas que... ) à conduire mon jouet pour ne pas prendre celle sur laquelle je me sens le mieux...
Quand j'ai acheté la 12R , ma compagne m'a dit après un éssai << je te préviens qu'avec cette selle pour moi c'est fini la moto ! >>
( selle confort , hyper glissante )... Du coup j'ai investi dans une selle Touratech... Et là , à nous les grands espaces ...
Oui, mais là, j'avais envie du gros réservoir, histoire de ne plus couper mes matinées de liaison en deux.
Un pipi, c'est trois minutes. Un arrêt essence, c'est une demi-heure.
gege28 a écrit:pour la bière on fait comment ? tu l'envoie ,ou c'est quand on va ce voir ?
C'est à Achouffe que je l'offre, c'était clairement dit dans le règlement du concours
yansandan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Mer 18 Avr - 20:47
La façon dont tu t'exprime me ferait penser à une Rallye… donc je vais choisir une Grosse teutonne…
Je le sentais bien comme cela Joe !
Niveau moteur , y'a pas photo avec le DOHC !
C'est clair que c'est un autre monde. Je disais "les chevaux en plus ça sert à rien", et bien j'avais tout faux, ça sert à coller la banane
C'est vrai, Laurence, mais j'ai arrêté de boire.
Sauf du champagne. Donc on a arrosé
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Aindien a écrit:Je te le disais depuis le début.Aindien a écrit:T'en a rien à péter des défauts ou des qualités, t'es un motard aguerri, tu vas pas te laisser impressionner par un tas de ferraille sur deux roues.
Pis quand le concessionnaire commence à te faire la liste de tout ces machins d'aide à la conduite genre :
-Y'a l'antipatinage, l'ABS, l'ESA, le mode Rain et le mode Road et gnagnagna..." tu lui colle un bon coup de boule dans la tronche et tu lui dis que c'est toi qui pilote, pas l'électronique (ta mère)
Elle est très belle la GSA, si tu y a pensé c'est qu'elle te plait. Vas y, achètes....ou plutôt hachette, ça va mieux pour tailler la route.
Et puis pour l'hiver, je vais pouvoir lui monter des LP casserole comme sur les camions de chez Tefal
Tu as droit à un lot de consolation, il suffit de venir avec Gégé
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Joe Derpi- Admin
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Re: GS ou GSA ?
tetedanslevent a écrit:Joe
Quand j'ai eu ma GSA triple Black, au début j'avais à peu près les mêmes mauvaises sensations que tu as ressentis à ton premier essais Au bout de quelques semaines, j'ai, exactement comme tu l’as fait, modifié mon réglage de guidon et depuis c'est un régal.
Nous faisons à peu près la même taille et je pense que le réglage d'origine n'est pas adapté à nos morphologies.
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet
Ton message me fait du bien, je me suis demandé un moment si je n'étais pas simplement bipolaire
Et toi, comment va la santé ?
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Joe Derpi- Admin
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Re: GS ou GSA ?
Que ne ferait-on pas par amourJoe Derpi a écrit:La règle de Pareto a été respectée dans le sondage, 80 % des avis se sont prononcés pour la superbe Rallye. Je vais maintenant vous expliquer comment j'ai pris ma décision.
Nous sommes arrivés comme prévu pour essayer les motos à 14h.
Le vendeur me conseille de commencer par la GSA avant de reprendre la Rallye afin de mieux faire la différence entre GS et GSA, c'est un bon plan.
Il nous explique les quelques commandes de l’engin, et nous voilà partis pour trois quart d'heure d'essai, ma Claire est subjuguée par cette grosse moto.
Bonne impression globale en démarrant, la boîte claque nettement moins que dans mes souvenirs, un bon point.
On tourne à droite on tourne à gauche, allure ville, ça va, sans plus . Montée par une petite rue vers l’autoroute, histoire d’aller chercher des routes sympa tout en testant la protection. La rue est un peu bosselée, et là je me dis « mais qu'est-ce que c'est que cette suspension de Deux-Chevaux ? » . Confort pour certains, sensation désagréable pour ma part. Une pression sur le bouton de commande des suspattes, le mode dynamic est bien plus sympa.
Montée sur l’autoroute, je n’arrive toujours pas à sentir le bestiau, il est aussi large qu’un camion . Comme de surcroît, la Police effectue sa journée marathon anti-vitesse de printemps, je reste cool, mais je peux quand-même très bien sentir une protection au vent fort efficace. Je n'éprouve pas pour autant la moindre sensation de frustration, on reste en contact avec les éléments.
Sortie au rond-point vers Aubel, j’ai vraiment l’impression de n’avoir jamais roulé en moto, effrayant ! Y a plein de monde sur les routes, c’est le printemps, les gens roulent en regardant le paysage et pas la route, vraiment, je ne le sens pas, cet essai .
Virage à gauche, la moto plonge à l’intérieur, je déteste ça ! Virage à droite et pan ! à l’intérieur ! Non, mais, c’est quoi ce machin ? Les pneus sont des Trailsmart en bon état, je connais et j’aime bien, je ne comprends pas ce qu’il m’arrive, je ne m’y fais pas à ce gros bestiau.
Quelques essai du shifter, ça vaut probablement le coup sur une accélération, mais là, franchement, je le sens moyen de mettre gaz. J’essaye bien une fois ou deux d’envoyer la patate en courbe, le moteur est tout simplement jouissif ! Ca accroche et ça tombe moins à l’intérieur, mais le virage suivant est déjà là et comme je ne maîtrise vraiment pas l’entrée en virage, je roule comme une bleusaille . Je sens bien qu’il y a un potentiel mécanique super bandant , mais là, franchement, je suis mal à l’aise
Retour chez le concess, Claire est ravie , je suis à deux doigts de pleurer.
Le moteur, le poste de pilotage, le tableau de bord, plein de choses qui surpassent ma Triple Black. 7 ou 8 ans d’évolution, y a pas photo, ça fait de fameux progrès.
Nous attendons encore trois bons quarts d’heure que le gars qui était parti essayer la Rallye revienne, et on le voit enfin arriver, assis comme un postier sur sa mobylette. Y a pas, c’est une moto de djeun’s !
Un autre couple attend pour essayer lui aussi la Rallye, mais c’est mon tour et je lui promets de faire court.
On s’assied sur la moto, les suspensions sont surbaissées, ça ne me perturbe pas mais je suis sûr qu’au quotidien, ça ne le ferait pas avec ma conduite habituelle.
On démarre, tout de suite sur l’angle, je suis revenu en pays connu, bonheur ! Pif-paf le rond-point, Yezzzz, ça roule ! Montée sur l’autoproute par la route bosselée, j’avais paramétré la suspension en mode dynamic, un régal. J’oublie que les flics font du zèle, je me faufile dans le trafic, un vrai bonheur et l’Akra qui va bien me donne l’impression que j’ai 35 ans. Rond-point vers Aubel, pif, paf, du bonheur ! Nous roulons 4 kilomètres sur la route secondaire, toujours autant de monde, mais y a pas photo. Cette brêle, j’adore !
J’ai promis que je ferai court, j’en sais assez, je fais demi-tour les doigts dans le nez alors qu’avec le pachyderme de tout à l’heure, c’était galère.
On rentre dans le bureau du vendeur, c’est où qu’on signe ?
Je regarde ma Claire et, autant j’ai la banane, autant je la sens déçue
Et elle confirme: "Tu sais, la position sur la GSA qui me permet de voir au-dessus de ton épaule, et puis la protection au vent, pour la passagère, c’est un bonheur, ce n’est vraiment pas pareil sur la Rallye. Maintenant, tu dois te faire plaisir, j’ai bien fait avec la Triple Black, je ferai avec la Rallye"
Je contre argumente, je lui dis que tout me tombe dans les mains sur la Rallye alors que sur la GSA, je ne sentais pas la mise sur l’angle, dans les manœuvres, je n’avais aucun contrôle de l’embrayage, non, vraiment cette moto, je ne la sens pas, je vais être malheureux avec.
Le vendeur : - c’est bizarre, ce sont exactement les mêmes motos
Moi : - Oui, mais le guidon, je ne sais pas, c’est moins confortable. C’est la même largeur ?
Le vendeur : - Oui, pile la même chose. Maintenant, on peut peut-être le régler
Moi : - Tiens, mais c’est vrai, ça ! On peut tenter le coup ?
Nous ressortons avec la trousse à outils, il y a un petit repère sur le guidon, en le faisant tourner d’à peine un millimètre, on change l’angle de 10 degrés. Et effectivement le guidon de la Rallye est à 1 ou 2 degrés, celui de la GSA à 10 degrés.
On aligne, on descend la selle qui était en position haute d’un cran, je remonte sur la bécane,… Une autre moto ! Je repars pour un court galop d’essai et là, d’un coup d’un seul, j’ai retrouvé tous mes repères, même le réservoir ne me paraît plus démesurément large. La moto vole dans le rond-point, elle va pile où je lui dis d’aller, happyness is back ! Je fais un tour un peu différent, pas d’autoroute, juste une longue courbe et un ou deux petits coins, tout roule ma poule ! Demi-tour sur place, je « sens » l’embrayage. Oui, ce sont bien les même motos !
Retour au garage, encore deux rond-points, je sens nettement à la sortie du dernier que l’effort sur le guidon est tout différent, plus ferme, un bien meilleur contrôle !
Retrouve ton sourire ma jolie Claire , l’esthétique de la Rallye me plaît beaucoup plus que celle de la GSA, mais ton sourire vaut toutes les concessions à l’égo d’un vieux mec qui aura juste l’air ridicule avec cette moto de jeune.
Et voilà comment on achète une GSA !
Elle était dans le carnet de commandes du garage, BMW l'annonce à l'expédition, je devrais l'avoir tout début mai.
je suis sur que 2 petites semaines suffiront pour t'habituer au pachyderme
Smo- Messages : 33
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Re: GS ou GSA ?
Smo a écrit:
je suis sur que 2 petites semaines suffiront pour t'habituer au pachyderme
Y a intérêt ! J'ai l'habitude de rôder mes motos en deux jours, trois maxi, c'est pas bon les changements de température pour une mécanique neuve
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Joe Derpi- Admin
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Re: GS ou GSA ?
Joe Derpi a écrit:Smo a écrit:
je suis sur que 2 petites semaines suffiront pour t'habituer au pachyderme
Y a intérêt ! J'ai l'habitude de rôder mes motos en deux jours, trois maxi, c'est pas bon les changements de température pour une mécanique neuve
Smo- Messages : 33
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Re: GS ou GSA ?
Version d'origine, celle en photo, avec un quitte passager, et en option un kit passager...
Re: GS ou GSA ?
Elle me ferait presque oublier que ma préférée c'est la blouge
Qu'est ce qu'elle est belle........ mais qu'est ce qu'elle est belle !
Claire ma Claire ! tu as gagné
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Laurence- Modo
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Re: GS ou GSA ?
Ggg
ta balade en août était très tentante mais je bosse à cette période
On boira une mousse entre GSA TB aux prochaine RDE:friend:
Ca va , pas encore de moto avant fin mai....mais on se rattrapera aprèsJoe Derpi a écrit:
Ton message me fait du bien, je me suis demandé un moment si je n'étais pas simplement bipolaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toi, comment va la santé ?tetedansleventJoe
Quand j'ai eu ma GSA triple Black, au début j'avais à peu près les mêmes mauvaises sensations que tu as ressentis à ton premier essais Au bout de quelques semaines, j'ai, exactement comme tu l’as fait, modifié mon réglage de guidon et depuis c'est un régal.
Nous faisons à peu près la même taille et je pense que le réglage d'origine n'est pas adapté à nos morphologies.
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet
Ton message me fait du bien, je me suis demandé un moment si je n'étais pas simplement bipolaire
Et toi, comment va la santé ?
ta balade en août était très tentante mais je bosse à cette période
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tetedanslevent- Têtedanslapoutre
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Re: GS ou GSA ?
Joe, que ce soit une GS ou une GSA, ce sera une belle mob, car arrosée au champagne de Maurice Philippart de Chigny les roses, ça c'est un bon choix... .
Bonne route avec ta nouvelle monture.
Phil & Clo
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Phil & Clo
Phil41- Messages : 596
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Re: GS ou GSA ?
Félicitations Joe, tu as bien eu raison. Il faut se faire plaisir tant qu'on peut et avec ta taille ça aurait été dommage de ne pas en profiter. Conduire une GSA avec mon 1m75 ce serait galère.
J'ai aimé te suivre dans tes doutes et tes raisonnements la moto c'est la passion qui prime.
Bon amusement.
J'ai aimé te suivre dans tes doutes et tes raisonnements la moto c'est la passion qui prime.
Bon amusement.
Ponchy- Messages : 225
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Re: GS ou GSA ?
Ponchy a écrit:... Conduire une GSA avec mon 1m75 ce serait galère. .
Je fais 1m74 , une selle basse et aucun problème alors n'hésite pas
Vincent- Messages : 2882
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Re: GS ou GSA ?
Je fais 1.73, j'ai les pieds qui touchent parterre.Vincent a écrit:Ponchy a écrit:... Conduire une GSA avec mon 1m75 ce serait galère. .
Je fais 1m74 , une selle basse et aucun problème alors n'hésite pas
Avec de bonnes bottes, ça devrait le faire encore mieux.
Sinon, je suis monté sur la rabaissée de Kakiol, là c'est le top.
Aindien- Conteur effréné
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Re: GS ou GSA ?
Je ne comprends pas tres bien ces problémes existentiel de taille
Le Monsieur dessous mesure 1m64 et il a gagné 2 Dakar avec une GS.
La hauteur de selle, ça n'a pas l'air de l'avoir trop géné.
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Signé Werner, truffe qui aimait bien Monsieur Gaston
Le Monsieur dessous mesure 1m64 et il a gagné 2 Dakar avec une GS.
La hauteur de selle, ça n'a pas l'air de l'avoir trop géné.
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Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2523
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Re: GS ou GSA ?
Wernerounet a écrit:
Signé Werner, truffe qui aimait bien Monsieur Gaston
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- Y a un blouson pour toi cette année:
- ÉDITION LIMITÉE EXCLUSIVE ! Seulement 1000 exemplaires dans le monde. Le Blouson VENTURE NÉON LAC ROSE ! Nous aurons le privilège d’en essayer 2.
Le premier, taille S pour Corinne et le taille M pour moi.
Nous étions beau tous les deux dans la concession, on a hésité de les prendre, et puis non, il y a d'autres priorités
Il s'agit d'un blouson d'été, avec des aérations qui s'ouvrent aux manches dans le creux des bras
En hommage au célèbre pilote Gaston RAHIER (gagnant du Rallye Paris-Dakar en 1985, l’étape finale au Sénégal s’était déroulée le long du célèbre Lac Rose), son numéro de départ est brodé à l’intérieur du blouson en cuir. Chaque blouson est numéroté !
Vincent- Messages : 2882
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Re: GS ou GSA ?
Wernerounet a écrit:Je ne comprends pas tres bien ces problémes existentiel de taille
Le Monsieur dessous mesure 1m64 et il a gagné 2 Dakar avec une GS.
La hauteur de selle, ça n'a pas l'air de l'avoir trop géné.
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Signé Werner, truffe qui aimait bien Monsieur Gaston
Et puis, pêché dans un autre topic,
Lumix a écrit:Eric a écrit:
eric@hp-dc7900:~$ gnome-shell --version
GNOME Shell 3.22.3
En tout cas tu ne vas pas en sortir grandi !
La GS est donc la bécane qui va transformer Eric en champion du short
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Joe Derpi- Admin
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Re: GS ou GSA ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir au sponsor ou alors Gaston était daltonien. il parait qu il y a aussi le chapeau assorti.Vincent a écrit:Wernerounet a écrit:
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- Y a un blouson pour toi cette année:
ÉDITION LIMITÉE EXCLUSIVE ! Seulement 1000 exemplaires dans le monde. Le Blouson VENTURE NÉON LAC ROSE ! Nous aurons le privilège d’en essayer 2.
Le premier, taille S pour Corinne et le taille M pour moi.
Nous étions beau tous les deux dans la concession, on a hésité de les prendre, et puis non, il y a d'autres priorités
Il s'agit d'un blouson d'été, avec des aérations qui s'ouvrent aux manches dans le creux des bras
En hommage au célèbre pilote Gaston RAHIER (gagnant du Rallye Paris-Dakar en 1985, l’étape finale au Sénégal s’était déroulée le long du célèbre Lac Rose), son numéro de départ est brodé à l’intérieur du blouson en cuir. Chaque blouson est numéroté !
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Re: GS ou GSA ?
Entre faire un Dakar et rouler dans la circulation actuelle, il y a un gouffre. .
Philippe49- Messages : 2070
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Re: GS ou GSA ?
C'est la solution pour les moins de 1m73Aindien a écrit:Je fais 1.73, j'ai les pieds qui touchent parterre.Vincent a écrit:Ponchy a écrit:... Conduire une GSA avec mon 1m75 ce serait galère. .
Je fais 1m74 , une selle basse et aucun problème alors n'hésite pas
Avec de bonnes bottes, ça devrait le faire encore mieux.
Sinon, je suis monté sur la rabaissée de Kakiol, là c'est le top.
Vincent- Messages : 2882
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Re: GS ou GSA ?
Puisqu'on parle de hauteur de selle, j'ai la "chance" d'avoir de grandes guibolles, ce qui m'a permis de me sortir deux ou trois fois de situations délicates lors de l'arrêt en côte ou sur du gravier.
A part ça, une fois en route, les grandes jambes ne servent à rien d'autre qu'à se fatiguer plus rapidement que les autres.
"Relève ta selle", me direz vous.
Et bien non, justement, comme je suis grand (de taille, hein, faut pas déconner non plus), le centre de gravité n'a pas besoin de se situer plus haut et sur route, je trouve la moto bien plus agile avec la selle en position basse.
Comme je suis complètement nul en tout chemin (oui, Tintin, là aussi! ), je n'ai aucun avis à émettre sur le comportement hors bitume, si ce n'est que là, la selle haute pourrait bien aider... Je dis ça, je dis rien, c'est peut-être une connerie.
A part ça, une fois en route, les grandes jambes ne servent à rien d'autre qu'à se fatiguer plus rapidement que les autres.
"Relève ta selle", me direz vous.
Et bien non, justement, comme je suis grand (de taille, hein, faut pas déconner non plus), le centre de gravité n'a pas besoin de se situer plus haut et sur route, je trouve la moto bien plus agile avec la selle en position basse.
Comme je suis complètement nul en tout chemin (oui, Tintin, là aussi! ), je n'ai aucun avis à émettre sur le comportement hors bitume, si ce n'est que là, la selle haute pourrait bien aider... Je dis ça, je dis rien, c'est peut-être une connerie.
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Joe Derpi- Admin
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Re: GS ou GSA ?
Philippe49 a écrit:Entre faire un Dakar et rouler dans ka circulation actuelle, il y a un gouffre. .
Oui, et puis entre la Gastounet et le motard lambda, là aussi il y a un gouffre
V
Pec- Messages : 7192
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Re: GS ou GSA ?
Je ne peux que confirmer du haut ( ) de mon mètre 72 de jockey pygmée...Aindien a écrit:Sinon, je suis monté sur la rabaissée de Kakiol, là c'est le top.
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: GS ou GSA ?
Yes mais le Monsieur a été 3 fois champion du monde de motcross avant d’arriver en Rallye Raid, bref c’etait Une truffe supérieure !Wernerounet a écrit:Je ne comprends pas tres bien ces problémes existentiel de taille
Le Monsieur dessous mesure 1m64 et il a gagné 2 Dakar avec une GS.
La hauteur de selle, ça n'a pas l'air de l'avoir trop géné.
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Signé Werner, truffe qui aimait bien Monsieur Gaston
Il nous a malheureusement quitté en 2005. RIP Gaston.
Pascalito- Messages : 2753
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Re: GS ou GSA ?
Joe Derpi a écrit:Comme je suis complètement nul en tout chemin (oui, Tintin, là aussi! ), je n'ai aucun avis à émettre sur le comportement hors bitume, si ce n'est que là, la selle haute pourrait bien aider... Je dis ça, je dis rien, c'est peut-être une connerie.
Si ça peut te rassurer, en Tous Terrains, tant que ça roule, t'as l'air d'un con quand il s'agit de rouler debout sur les cales-pinceaux : tu te demandes pourquoi ces abrutis de concepteurs t'ont foutu un guidon trop bas
Et y'a bien que dans les raidillons que le guidon se trouve, d'un coup, bien placé ou alors dans les descentes vertigineuses où tes bras de gibbon t'évitent de mettre la cabane sur le chien quand tu recules les fesses sur le garde boue arrière pour tenter des rester, façon de parler, en selle
Y'a aussi, quand cette grosse s...ie de 600 XR a versé bêtement en calant sur le passage délicat de cette racine moussue en pleine pente et qu'il va falloir kicker (quand je faisais de l'Enduro, les copains appelaient les Husabeg 350FE, toutes premières brêles de pur TT à avoir un démarreur électrique, les Husaberg de tapettes ) en plein dévers pour lui redonner de la voix - ceux qui ont eu un gromono à redémarrer au kick après qu'il se soit mis sur le toit savent de quoi je cause - et finir la grimpette : avoir la jambe longue peut aider
Mais, on s'éloigne du sujet
Rock80- Messages : 1303
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Re: GS ou GSA ?
Rock80 a écrit:Joe Derpi a écrit:Comme je suis complètement nul en tout chemin (oui, Tintin, là aussi! ), je n'ai aucun avis à émettre sur le comportement hors bitume, si ce n'est que là, la selle haute pourrait bien aider... Je dis ça, je dis rien, c'est peut-être une connerie.
Si ça peut te rassurer, en Tous Terrains, tant que ça roule, t'as l'air d'un con quand il s'agit de rouler debout sur les cales-pinceaux : tu te demandes pourquoi ces abrutis de concepteurs t'ont foutu un guidon trop bas
Et y'a bien que dans les raidillons que le guidon se trouve, d'un coup, bien placé ou alors dans les descentes vertigineuses où tes bras de gibbon t'évitent de mettre la cabane sur le chien quand tu recules les fesses sur le garde boue arrière pour tenter des rester, façon de parler, en selle
Y'a aussi, quand cette grosse s...ie de 600 XR a versé bêtement en calant sur le passage délicat de cette racine moussue en pleine pente et qu'il va falloir kicker (quand je faisais de l'Enduro, les copains appelaient les Husabeg 350FE, toutes premières brêles de pur TT à avoir un démarreur électrique, les Husaberg de tapettes ) en plein dévers pour lui redonner de la voix - ceux qui ont eu un gromono à redémarrer au kick après qu'il se soit mis sur le toit savent de quoi je cause - et finir la grimpette : avoir la jambe longue peut aider
Mais, on s'éloigne du sujet
M'en parle pas encore pire avec le MHR.......
rouquin- Messages : 3171
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Re: GS ou GSA ?
J'ai jamais kické un MHR, mais un gromono carbu vaporlocké sous le soleil qui demande qu'à benner dans la pente qu'y faut lui trouver le point de compression, c'est pô mal..... ah c'était beau quand on t'étés jeunes....
Re: GS ou GSA ?
Vi vi je fais partie du club.rouquin a écrit:ceux qui ont eu un gromono à redémarrer au kick après qu'il se soit mis sur le toit savent de quoi je cause -
Et je voulais meme (et j'ai insisté) donner sur l'heure l'XR au marshall qui fermait le parcours ...
PS : Mettre un 900 MHR sur le toit ... Ca merite le retablissement, au moins, de la peine de mort un tel crime
Signé Werner, truffe qui a abandonné ce jour là
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: GS ou GSA ?
Pieds à terre ? à plat ou juste les pointes ?Aindien a écrit:Je fais 1.73, j'ai les pieds qui touchent parterre.Vincent a écrit:Ponchy a écrit:... Conduire une GSA avec mon 1m75 ce serait galère. .
Je fais 1m74 , une selle basse et aucun problème alors n'hésite pas
Avec de bonnes bottes, ça devrait le faire encore mieux.
Sinon, je suis monté sur la rabaissée de Kakiol, là c'est le top.
Je suis surpris qu’avec 1M74 tu n’ais pas de problème car lorsque je suis allé en Andalousie j’ai dû renoncer à la GS même en position selle basse. Avec mes bottes, je n’avais que la plante des pieds qui touchaient, sur le rectiligne je n’aurai eu aucun problème mais dès que ça monte ou descend ou sur sol gravillonné/meuble là c’est galère. Sur mes 5j de montagnes, il y a quelques situations étriquées où j’ai eu besoins de tenir fermement la moto avec mes deux pieds à plat pour ne pas tomber. Deux fois à un « stop » d’une montée très raide et j’ai vraiment frôlé la chute avec ma Triumph 800cc et je sentais que j’étais limite limite pointe de pieds à l’arrêt, une voiture devant, un autre derrière parce que je commence à reculer et je n’arrive pas à gérer mon gaz et mon embrayage correctement à cause du stress de sentir le poids de la moto qui m’entraîne vers le bas…
Enfin une dernière frayeur lors d’un demi-tour ou j’ai la mauvaise idée d’arrêter la moto en pente, là je stoppe la moto, je mes pieds à terre mais je reste bloqué car je n’arrive pas à reculer. Bref, j’ai du béquillé et pousser la moto de toutes mes forces en arrière car le chemin de campagne ne m’offrait pas de possibilités de faire un demi-tour.
J’admets qu’il y a des erreurs de pilotages ou de prises de décisions, c’était ma 1ère fois en routes montagneuses, je ne connaissais pas bien la moto mais je pense qu’avec la GS plus lourde et plus haute je serai probablement tombé et adios ma franchise de 350€.
Depuis lors, si je rêvais d’une GS, ce n’est plus le cas. J’aimerai voyager à bord d’une « dual » style 80% route 20% off-road, ce sera sur une moto beaucoup plus légère, entre 145 et 180kg pas plus.
PS: oui en selle basse + rabaissée là ça devrait le faire
Ponchy- Messages : 225
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Re: GS ou GSA ?
Pour la même taille on peut avoir une longueur de jambes diffrente, et si ton essai était une GS "air", la liquide est plus accessible sur ce point.
Re: GS ou GSA ?
+1 je suplois 1m66, je regarde la GS air qui est dans mon garage avec impossibilité de monter dessus tellement elle est haute, je ne touche pas les pieds par terre..... sur la liquide avec selle basse je peux mettre les deux pieds par terre mais pas les talons. C’est mieuxFlat-win a écrit:Pour la même taille on peut avoir une longueur de jambes diffrente, et si ton essai était une GS "air", la liquide est plus accessible sur ce point.
Mais attendons un peu que les prototypes passent à la réalité commerciale, la moto qui s’abaisse pour embarquer le conducteur et se relève toute seule pendant le roulage et se stabilise au feu rouge...... mais c’est pas BMW cette invention.
M'dame Hortense- Messages : 2690
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Re: GS ou GSA ?
ils font une version rabaissée de 50 mm (pas la selle, les suspensions)M'dame Hortense a écrit:
+1 je suplois 1m66, je regarde la GS air qui est dans mon garage avec impossibilité de monter dessus tellement elle est haute, je ne touche pas les pieds par terre..... sur la liquide avec selle basse je peux mettre les deux pieds par terre mais pas les talons. C’est mieux
Mais attendons un peu que les prototypes passent à la réalité commerciale, la moto qui s’abaisse pour embarquer le conducteur et se relève toute seule pendant le roulage et se stabilise au feu rouge...... mais c’est pas BMW cette invention.
tahmalouRV- Messages : 439
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère
Re: GS ou GSA ?
Je confirme: je n'ai jamais osé acheter une GS de 2004 à 2012 à cause du fait que j'estimais être trop court sur pattes alors qu'avec la GS LC, ça l'a très bien fait et celà, d'autant plus que j'avais des suspensions normales et pas l'ESA (qui relève nettement la moto en position DUO).Flat-win a écrit:Pour la même taille on peut avoir une longueur de jambes diffrente, et si ton essai était une GS "air", la liquide est plus accessible sur ce point.
Franck
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: GS ou GSA ?
C'est à moi que tu causes?
Et bien, je vais te dire, plus il y en a qui croient en Allah, moins je crois en Dieu.
Par contre, j'ai encore du progrès à faire avec les vendeurs de moto
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Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
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