R Nine T urban GS

Aller en bas

R Nine T urban GS

Message  sergem le Jeu 5 Avr - 22:13

JCM va être content : j'ai essayé une DOHC Smile

A l'occasion de la révision des 20000 je me suis vu proposer ceci :



J'ai roulé 75 km avec sur tout type de routes agglo, périphérique, 4voies 110, départementale, et centre urbain.

J'ai aimé:
l'impression de légèreté à la conduite, la maniabilité et la facilité, la rigueur du châssis, le moteur parfait pour le style, la position de conduite sur départementale: le buste est porté par le vent, les poignets soulagés, l'allure de prédilection se trouvant entre 80 et 120 km/h, on sent que le saute vent est étudié pour que les cervicales supportent le 110 / 120 de croisière.

J'ai moins aimé
Le paradoxe étant que bien que nommée "urban", en ville on fatigue vite de l'appui sur les poignets, je ne suis pas fan du bruit de l'échappement: un peu trop "crapaud qui croisse", le prix incompréhensible pour moi, vu l'équipement proposé.

La moto était équipée full options frôle les 15000€ (poignées chauffantes, jantes à rayons) mais sans Esa, sans jauge à carburant, ni décompte autonomie restante: juste un voyant de réserve et à toi de compter avec l'odomètre en 2018 clown
Pour cela tu n'as pas non plus de témoin de rapport engagé, on s'en passe mais pas à ce prix là.

Moto quand-même agréable l'été pour la balade (solo) sachant qu'on n'a aucun doute sur les capacités en arsouille : elle suivra une GS sans soucis et en toutes circonstances.

Le DOHC offre un poil moins de couple que le LC mais ce n'est pas gênant, j'ai retrouvé une boite bien connue un peu moins rapide que la LC mais plus précise et globalement plus silencieuse (match nul ?). Le freinage est impeccable, la fourche ne plonge pas trop, la suspension ferme mais on doit pouvoir régler.

Au final une moto certainement attachante, très facile, performante et sure. Le problème n°1 étant l'absence totale d'aspect pratiques hormis les 2 passants sous la selle pour sangler un pantalon de pluie sur l'emplacement de l'assise passager (étroite et courte), mais aussi son tarif ... dissuasif à près de 14000€ de base Surprised

PS: avec çà le week-end dernier la moto et l'occupant sont repeints en 10 minutes, look baroudeur boueux assuré diablotin

_________________
Les R aboient, les GS passent...
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 891
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Flat-win le Jeu 5 Avr - 22:21

C'est sur que ça ne correspond pas au programme que toi ou moi connaissons, mais pour nombre de motards actuels qui roulent peu, pas si il pleut, pas trop loin, tout seul, le fun peut-être au rendez vous. Le prix est un chouia délirant, mais en même temps, ça se vends, pourquoi brader ?
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3308
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  JCM le Ven 6 Avr - 8:35

Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
avatar
JCM

Messages : 740
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  sergem le Ven 6 Avr - 8:55

écoute, je ne sais pas si les valeurs de couples sont tellement éloignées mais le LC me donne l'impression de tracter plus; surtout de 2500 à 4000 je dirai.

_________________
Les R aboient, les GS passent...
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 891
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Furia le Ven 6 Avr - 9:01

J'ai hésité longuement à l'acheter malgré son prix un peu surfait... mais après avoir roulé avec un camion à deux roues (en termes de capacité de chargement) je ne peux plus me passer de valises et/ou top case... et mettre un top case sur une Urban GS est une hérésie que je ne suis pas prête à commettre.
avatar
Furia

Messages : 43
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 52
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Pascalito le Ven 6 Avr - 9:44

JCM a écrit:Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
Plus de couple sur là LC mais plus vif et linéaire aussi, donc moins le côté  Tracteur qui me plait tant sur le DOHC.
D’où mes interrogations pour un éventuel changement.
avatar
Pascalito

Messages : 738
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 54
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Joe Derpi le Ven 6 Avr - 10:02

Pascalito a écrit:
JCM a écrit:Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
Plus de couple sur là LC mais plus vif et linéaire aussi, donc moins le côté  Tracteur qui me plait tant sur le DOHC.
D’où mes interrogations pour un éventuel changement.

Les deux ou trois fois que j'ai eu une LC en prêt quand la DOHC était à l'entretien, je dois dire que j'ai trouvé le moteur assez convaincant et que si ce n'était la partie-cycle moins joueuse et la boîte plus rapide, certes, mais moins onctueuse, je me serais bien laissé tenter.

_________________
Ca fait quelques jours que je me surprends à rouler cool sur les petites routes avec mon gros bestiau de GSA.
Le plus marrant c'est que je ne m'endors même pas !
avatar
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Flat-win le Ven 6 Avr - 11:27

Joe Derpi a écrit:
si ce n'était la partie-cycle moins joueuse et la boîte plus rapide, certes, mais moins onctueuse, je me serais bien laissé tenter.

Pour la boîte pour sur, c'est un élément perfectible pour les LC, mais pour le côté joueur, je suis surpris.
Je la trouve tout aussi vélo si pas plus, mais moins permissive par contre.
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3308
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Joe Derpi le Ven 6 Avr - 12:48

Flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit:
si ce n'était la partie-cycle moins joueuse et la boîte plus rapide, certes, mais moins onctueuse, je me serais bien laissé tenter.

Pour la boîte pour sur, c'est un élément perfectible pour les LC, mais pour le côté joueur, je suis surpris.
Je la trouve tout aussi vélo si pas plus, mais moins permissive par contre.

Peut-être qu'avec les pneus qui vont bien... Celle qui m'a convaincu qu'il y aura une remplaçante possible à la Triple Blague était en Trailsmart, je me demande ce que ça donnerait en Scorpion scratch

En attendant, je fais le Cyriak et j'amortis un max mon investissement... Dans l'attente du nouveau moteur prévu en 2019 ?
Ce sera pour 2020, alors, car chez Béhème, c'est pas prudent d'acheter du nouveau qui vient de sortir. Mad Mad Mad

_________________
Ca fait quelques jours que je me surprends à rouler cool sur les petites routes avec mon gros bestiau de GSA.
Le plus marrant c'est que je ne m'endors même pas !
avatar
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Rock80 le Ven 6 Avr - 13:10

JCM a écrit:Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?

Pascalito a écrit:
JCM a écrit:Content que tu aies pu retrouver le bonheur du DOHC ... moins de couple que la LC , là tu me surprends , on parle bien de la plage 3/5000 trs ?
Plus de couple sur là LC mais plus vif et linéaire aussi, donc moins le côté  Tracteur qui me plait tant sur le DOHC.
D’où mes interrogations pour un éventuel changement.

Euh ... j'y connais rien en DOMachinTruc mais c'est juste pour souligner que l'avis général des journaleux l'évolution Euro 4 du moteur de la Nine-T se serait sérieusement ramolli sur les bas régimes. Faudrait donc rendre à Volta le DOHC/Euro4 qui lui appartiendrait désormais Embarassed
avatar
Rock80

Messages : 641
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Joe Derpi le Ven 6 Avr - 13:31

Rock80 a écrit:

Euh ... j'y connais rien en DOMachinTruc mais c'est juste pour souligner que l'avis général des journaleux l'évolution Euro 4 du moteur de la Nine-T se serait sérieusement ramolli sur les bas régimes. Faudrait donc rendre à Volta le DOHC/Euro4 qui lui appartiendrait désormais Embarassed

J'ai acheté une des toutes premières Trident 900 en l'an 92 du siècle dernier sur laquelle on a dû remplacer l'eprom pour pallier aux retours dans le bendix de certains moteurs qui démarraient à l'envers, bref, placer un programmateur répondant aux nouvelles normes de bruit de 1993.
Déception ééénooorme, ce moteur très coupleux s'était tristement affadi Sad Sad Sad

Je te rejoins, Thierry, c'était mieux âââvant ! Rolling Eyes

_________________
Ca fait quelques jours que je me surprends à rouler cool sur les petites routes avec mon gros bestiau de GSA.
Le plus marrant c'est que je ne m'endors même pas !
avatar
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  sergem le Ven 6 Avr - 19:43

sinon pour le côté joueur la NineT Urban GS offre une partie cycle d'enfer, et est plus joueuse que la reine mère. Elle est extrêmement facile est vive mais étant totalement dépourvue d'aspects pratiques c'est hors de question pour moi.

_________________
Les R aboient, les GS passent...
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 891
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  yansandan le Ven 6 Avr - 19:58

sergem a écrit:écoute, je ne sais pas si les valeurs de couples sont tellement éloignées mais le LC me donne l'impression de tracter plus; surtout de 2500 à 4000 je dirai.

Je plussoie !  Wink
avatar
yansandan

Messages : 2712
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Bill Carbu le Sam 7 Avr - 10:59

J'ai conservé les chiffres comparatifs entre une GS DOHC 2012 et la première GS LC 2013, les voici:

Courbes de puissance et couple


Les mesures
avatar
Bill Carbu

Messages : 1822
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  sergem le Sam 7 Avr - 12:44

Ha merci Bill, je ne suis pas trop gâteux alors Laughing

_________________
Les R aboient, les GS passent...
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 891
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Philippe49 le Sam 7 Avr - 22:57

Les rapports de boîte et de pont compte aussi dans la sensation de couple.....
avatar
Philippe49

Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Bill Carbu le Dim 8 Avr - 9:39

Philippe49 a écrit:Les rapports de boîte et de pont compte aussi dans la sensation de couple.....

Alors...
avatar
Bill Carbu

Messages : 1822
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: R Nine T urban GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum