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gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Joe Derpi le Jeu 26 Avr - 21:31

Aindien a écrit:ce week end, j'ai fait 400 bornes en respectant scrupuleusement la vitesse, et en ne dépassant pas le 80 km/h
C'est chiant, mais j'ai fait une consommation record : 3.5 L/100. Surprised 
J'ai pas m'suré les pneus avant après, mais il me semble qu'ils ont gagnés en épaisseur de gomme. Smile

Autre avantage: ça fait tellement chier qu'on peut économiser l'option selle chauffante.

_________________
Ca fait quelques jours que je me surprends à rouler cool sur les petites routes avec mon gros bestiau de GSA.
Le plus marrant c'est que je ne m'endors même pas !
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Denis le Mer 16 Mai - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AFP

Les premières voitures privées équipées de radars ont commencé à flasher depuis le 23 avril dans l'Eure. Mais le procédé pourrait s'avérer illégal, selon une note du ministère de l'Intérieur révélée par Le Canard Enchaîné.


La note, écrite par la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ), est datée du 30 mars 2017. 

Elle rappelle que cette "externalisation" des contrôles de vitesse doit être "prévue par la loi". Or, celle-ci ne la prévoit pas aujourd'hui, rapporte Le Canard enchaîné. La DLPAJ "n'exclut pas" qu'un contrôle de vitesse opéré par une voiture privée puisse être considéré comme "une activité matérielle de police" - si le matériel est "mis à disposition par l'État" - mais le contrat encourt le risque de se voir "qualifié en prêt de main-d'oeuvre illicite au sens de l'article L8241-1 du Code du travail", précise la note. 


"On pourra contester l'amende si on est flashé"

Le Conseil d'État a d'ailleurs été saisi, le 30 mars, par l'association 40 millions d'automobilistes. La date d'audience n'est pas encore fixée. L'association estime que cette "privatisation des radars embarqués" n'a "d'autre but que de générer d'importants revenus pour l'État".
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Pec le Mer 16 Mai - 17:59

Voilà un autre aspect de la politique de répression à outrance:
un collègue de trvail revient de Cahors, où nous étions pour la dernière flatapak.
Il était en voiture, en famille, pour acheter des truffiers et casser la croûte, sans aucunes ambitions de vitesse.
Entre son village ardéchois de la vallée du Rhône, il a compté pas moins de 22 radars jusqu'à Cahors, sur les environs 400km du trajet (j'en frémit rétrospectivement affraid patibulaire )
Il s'est fait gauler comme un con à la sortie de Brioude en sortant d'un rond-point, alors qu'il connaissait le radar, et trois autres fois, chaque fois ces dernières années sur des radars connus, à quelques km/h de trop.
Ce sera pire à 80km/h.
Il en a marre, il veut garder ses points et arrêter de payer des amendes, et maintenant, il fera le voyage par l'autoroute.
Conséquences:
plus cher (péage, plus de km)
finit les passages dans les jolies régions, les petits resto, bistrots et commerces locaux.
Il rentre dans le troupeau et il met le régulateur jusqu'à l'arrivée.
Les Bouygues, Vinci et consorts exploitant de concessions autoroutières se réjouissent, les ruraux y perdent.

C'est juste scandaleux patibulaire fumeux 

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Vincent le Mer 16 Mai - 18:14

yapuka prendre les routes vicinales, voir chemin de chèvres affraid
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Flatiron le Mer 16 Mai - 18:18

Et oui, la GS a un bel avenir devant elle ! Smile
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  cyriak le Mer 16 Mai - 18:22

Denis a écrit: cette "privatisation des radars embarqués" n'a "d'autre but que de générer d'importants revenus pour l'État".[/size][/i]

Nan, quand même pas, si ? ostrogoth
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Benjamin le Mer 16 Mai - 18:33

Bien d'accord avec toi Pec, c'est la mort des commerçants de campagne.
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Flatiron le Mer 16 Mai - 19:05

De toute manière, ils nous veulent tous en avion, en TGV, ou sur l'autoroute, et en uber pour finir. On est plus facile à fliquer comme ça, et les "partenaires" s'y retrouvent.
Tous les morts ne semblent pas avoir la même valeur, et les victimes de la politique néo-libérale ne recevront guère d'aide de la part de notre premier ministre. La violence routière est une plus grande cause que la violence sociale, et c'est surtout nettement plus juteux quand on voit la manière qu'ils ont choisie pour la combattre.
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Vincent le Mer 16 Mai - 19:21

Et pendant ce temps là, périssent les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tapelatete
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Flat-win le Mer 16 Mai - 21:06

Pec a écrit:
C'est juste scandaleux patibulaire fumeux 

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Espèce d'antidémocrate primaire Smile

Sinon, combien de manifs d'automobilistes ?? Rolling Eyes
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Lumix le Mer 16 Mai - 21:07

Flat-win a écrit:
Pec a écrit:
C'est juste scandaleux patibulaire fumeux 

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Espèce d'antidémocrate primaire Smile

Sinon, combien de manifs d'automobilistes ?? Rolling Eyes
Bin, une seule, ...tous ceux qui étaient détournés par la fermeture du viaduc ! sors
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Philippe49 le Jeu 17 Mai - 17:18

On baisse la vitesse pour sauver entre 300 à 400 vies ...soit pour quoi pas ....et les 3000 autres ???
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  claudec le Jeu 17 Mai - 18:18

et engranger beaucoup d argent
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Pec le Ven 18 Mai - 16:44

Visiblement, le sujet divise au plus haut niveau.
Revue de presse (suite):

80 km/h : Collomb botte en touche, Philippe recadre

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qui n’a pas voulu défendre lors d’un meeting la limitation controversée de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, a provoqué ce vendredi une ferme mise au point d’Edouard Philippe.


Visiblement le sujet divise même au sein du gouvernement...
Lors d’une réunion publique jeudi soir, à Rungis (Val-de-Marne) dans le cadre de l’opération de communication pour le premier anniversaire du gouvernement, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, interpellé sur la limitation à 80km/h, a répondu "je prends un joker sur la question", enchaînant dans un sourire avec la question suivante.
"L’ensemble du gouvernement est mobilisé"
Edouard Philippe, Premier ministre
Ce vendredi, sèche mise au point du Premier ministre Edouard Philippe : "L’ensemble du gouvernement est mobilisé" pour défendre cette mesure.

La déclaration de l’ancien maire de Lyon a relancé les critiques autour du futur plafonnement de la vitesse, appelé à entrer en vigueur le 1er juillet sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central.

Le député Les Républicains de la Manche Philippe Gosselin a jugé sur Twitter que "ce manque de solidarité gouvernementale montr[ait] bien l’entêtement d’Édouard Philippe sur le sujet", avant de l’inviter à "reculer et revenir au bon sens".
Même son de cloche du côté de Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, opposée à la mesure : "Quand on entend Édouard Philippe, on a l’impression qu’il est le seul à y être attaché", a-t-il regretté ce vendredi sur BFMTV.
Enfin, le député Front national Sébastien Chenu a affirmé vendredi sur RMC que la récente séquence illustre une mesure gouvernementale "mal pensée, mal instruite, mal communiquée, qui ne répond pas aux exigences de sécurité sur lesquelles le gouvernement a essayé de la faire passer".

Un joker, pas un couac

Face à ces critiques, Édouard Philippe s’est dit "prêt à assumer l’impopularité" de la mesure. "Réduire le nombre de morts et de blessés sur les routes françaises est un véritable enjeu de politique publique", a-t-il déclaré depuis Strasbourg.
Le secrétaire d’État en charge des Relations avec le Parlement Christophe Castaner a souligné : "Chacun peut avoir ses réserves", la déclaration de Gérard Collomb est à ses yeux un "joker, pas un couac", a-t-il dit sur Franceinfo.

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  frikky le Ven 18 Mai - 17:27

Lors de son allocution E.Philippe a assuré qu'il n'était pas question d'associer les rentrées d'argents dût à cette mesure à un renflouement des caisses de l'état, mais que cet argent irait aux hôpitaux. Trois points de suspension (de permis)
Ça me rappelle étrangement la mise en place de la vignette auto comme un financement pour un revenu minimum pour les vieux ! A terme cette mesure ne servira qu'à renflouer les caisses des départements.
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  jejeof59 le Ven 18 Mai - 17:56

Je trouve ces mesures complètement debile !!!

Et pourtant !!
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Pec le Jeu 14 Juin - 7:07

Toujours les mêmes analyses, le constat est unanime, la mesure des 80km/h est inutile, coûteuse et vexatoire (mais tellement profiitable!!!)

> "
80km/h : un test déjà en 2015 et... "les résultats n'ont rien démontré"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> L’expérimentation sur la RN7 dans la Drôme.  Photo Le DL/Stéphane MARC

Une vitesse moyenne qui a baissé sur la RN7 en Drôme mais qui suscite doutes et opposition.


L’expérimentation des 80 km/h a concerné trois tronçons drômois de la route nationale 7 au nord de Valence. Soit, au total, 18 kilomètres dans le secteur de Gervans ainsi qu’entre Bourg-lès-Valence et Tain-L’Hermitage. Avant le test qui a débuté le 1er juillet 2015, Didier Lauga, alors préfet de la Drôme, expliquait le choix de cet itinéraire : « Depuis 2005, nous avons enregistré sur ce secteur de très nombreux accidents, certains mortels ». Le centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) a été sollicité par la délégation à la sécurité routière pour réaliser des observations des vitesses pratiquées par les usagers sur les tronçons de l’expérimentation, dont la RN7, avant et après l’abaissement de la limite autorisée.
Ces observations ont été réalisées au moyen de plusieurs campagnes d’observation successives sur une période de deux années. Dans son rapport rendu public le 7 février, ce centre d’études a indiqué que « l’analyse des résultats montre que la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h a engendré une baisse moyenne des vitesses de 4,7 km/h de tous les usagers (80,3 km/h en mai 2017 contre 85 km/h en juin 2015) ». Plus précisément sur les tronçons de la Drôme, les six points de mesure (trois emplacements dans les deux sens) ont indiqué une vitesse moyenne de 78,5 km/h en mai 2017 contre 81,7 km/h en juin 2015.

« Les résultats n’ont rien démontré »

Or, l’association “40 millions d’automobilistes” a qualifié les résultats de « non significatifs ». Et de détailler dans un rapport publié en février dernier : « L’axe, long de 18 kilomètres, présente une accidentalité relativement élevée : on dénombre 44 accidents sur le tronçon entre 2012 et 2016. 2013 est la pire année en termes de sécurité routière avec 11 accidents ayant fait 25 victimes, dont 4 hospitalisées et 1 tuée. À l’inverse, l’année 2015 recense le moins de victimes (14) sur la période, malgré 1 accident mortel. L’accidentalité repart légèrement à la hausse sur le tronçon en 2016 avec une recrudescence du nombre total de blessés (17) et surtout le nombre de blessés légers (11 en 2016, contre 7 en 2015 et seulement 3 en 2014) ; en revanche, personne n’a trouvé la mort sur cet axe cette année-là. »
Pour Gilbert Bouchet (LR), sénateur de la Drôme et ancien maire de Tain-L’Hermitage, il fallait alors ne pas poursuivre cette expérimentation : « Les résultats n’ont rien démontré, bien au contraire ! Je constate qu’il y a autant d’accidents sur la RN7. Force est de constater que rouler à 80 km/h ne règle rien. Cette mesure a pour conséquence d’exaspérer les automobilistes qui ont tendance à prendre plus de risques. »
La fédération des motards en colère de Drôme-Ardèche est également vent debout contre cette mesure. Une nouvelle manifestation est d’ailleurs prévue le 30 juin à Bourg-lès-Valence. « Notre motivation est plus forte que jamais », assurent les motards."

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Wernerounet le Jeu 14 Juin - 10:22

Cette mesure que tout le monde trouve débile (à raison d'ailleurs) n'est juste qu'une maniere de renforcer l'autorité de l'Etat, bien mise à mal actuellement avec le conflit des cheminots.
Il n'arrive pas à s'en dépétrer et commence à perdre sa credibilité en s'acharnant dans sa posture de refus de negocier contre vents et marées.
C'est pour ça qu'il ne peut pas lacher sur les 80km/h, meme si la preuve de son inutilité et des effets de bords avec un mecontentement croissant des automobilistes sont flagrants.
L'Etat s'en fout, ça devient une affaire de principe afin de montrer qu'il reste fort et ne cede pas.
Là en plus c'est facile. Ca rapportera du fric et le pays ne sera pas à feu et à sang.

Et juste, pour les sceptiques qui pensent, que l'Etat veut notre bien.
En France 10.000 suicides annuels, 3.000 morts sur la route et grande cause nationale.
Cherchez l'erreur dans les priorités ...  

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  bano07 le Jeu 14 Juin - 10:35

Pec a écrit:Toujours les mêmes analyses, le constat est unanime, la mesure des 80km/h est inutile, coûteuse et vexatoire (mais tellement profiitable!!!)

> "
80km/h : un test déjà en 2015 et... "les résultats n'ont rien démontré"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />    L’expérimentation sur la RN7 dans la Drôme.  Photo Le DL/Stéphane MARC

Une vitesse moyenne qui a baissé sur la RN7 en Drôme mais qui suscite doutes et opposition.




L’expérimentation des 80 km/h a concerné trois tronçons drômois de la route nationale 7 au nord de Valence. Soit, au total, 18 kilomètres dans le secteur de Gervans ainsi qu’entre Bourg-lès-Valence et Tain-L’Hermitage. Avant le test qui a débuté le 1er juillet 2015, Didier Lauga, alors préfet de la Drôme, expliquait le choix de cet itinéraire : « Depuis 2005, nous avons enregistré sur ce secteur de très nombreux accidents, certains mortels ». Le centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) a été sollicité par la délégation à la sécurité routière pour réaliser des observations des vitesses pratiquées par les usagers sur les tronçons de l’expérimentation, dont la RN7, avant et après l’abaissement de la limite autorisée.
Ces observations ont été réalisées au moyen de plusieurs campagnes d’observation successives sur une période de deux années. Dans son rapport rendu public le 7 février, ce centre d’études a indiqué que « l’analyse des résultats montre que la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h a engendré une baisse moyenne des vitesses de 4,7 km/h de tous les usagers (80,3 km/h en mai 2017 contre 85 km/h en juin 2015) ». Plus précisément sur les tronçons de la Drôme, les six points de mesure (trois emplacements dans les deux sens) ont indiqué une vitesse moyenne de 78,5 km/h en mai 2017 contre 81,7 km/h en juin 2015.

« Les résultats n’ont rien démontré »



Or, l’association “40 millions d’automobilistes” a qualifié les résultats de « non significatifs ». Et de détailler dans un rapport publié en février dernier : « L’axe, long de 18 kilomètres, présente une accidentalité relativement élevée : on dénombre 44 accidents sur le tronçon entre 2012 et 2016. 2013 est la pire année en termes de sécurité routière avec 11 accidents ayant fait 25 victimes, dont 4 hospitalisées et 1 tuée. À l’inverse, l’année 2015 recense le moins de victimes (14) sur la période, malgré 1 accident mortel. L’accidentalité repart légèrement à la hausse sur le tronçon en 2016 avec une recrudescence du nombre total de blessés (17) et surtout le nombre de blessés légers (11 en 2016, contre 7 en 2015 et seulement 3 en 2014) ; en revanche, personne n’a trouvé la mort sur cet axe cette année-là. »
Pour Gilbert Bouchet (LR), sénateur de la Drôme et ancien maire de Tain-L’Hermitage, il fallait alors ne pas poursuivre cette expérimentation : « Les résultats n’ont rien démontré, bien au contraire ! Je constate qu’il y a autant d’accidents sur la RN7. Force est de constater que rouler à 80 km/h ne règle rien. Cette mesure a pour conséquence d’exaspérer les automobilistes qui ont tendance à prendre plus de risques. »
La fédération des motards en colère de Drôme-Ardèche est également vent debout contre cette mesure. Une nouvelle manifestation est d’ailleurs prévue le 30 juin à Bourg-lès-Valence. « Notre motivation est plus forte que jamais », assurent les motards."

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Bonjour,
Sur le tronçon Gervans Bourg-lès-Valence, il faut prendre en compte que c'est une route très encombrée par les poids lourd avec des entrées et sorties de dépôts directement sur la 7 il serait donc intéressant de connaître les statistiques qui provoquent ces accidents pas content

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  alain resseguier le Jeu 14 Juin - 10:55

Wernerounet a écrit:Cette mesure que tout le monde trouve débile (à raison d'ailleurs) n'est juste qu'une maniere de renforcer l'autorité de l'Etat, bien mise à mal actuellement avec le conflit des cheminots.
Il n'arrive pas à s'en dépétrer et commence à perdre sa credibilité en s'acharnant dans sa posture de refus de negocier contre vents et marées.
C'est pour ça qu'il ne peut pas lacher sur les 80km/h, meme si la preuve de son inutilité et des effets de bords avec un mecontentement croissant des automobilistes sont flagrants.
L'Etat s'en fout, ça devient une affaire de principe afin de montrer qu'il reste fort et ne cede pas.
Là en plus c'est facile. Ca rapportera du fric et le pays ne sera pas à feu et à sang.

Et juste, pour les sceptiques qui pensent, que l'Etat veut notre bien.
En France 10.000 suicides annuels, 3.000 morts sur la route et grande cause nationale.
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Signé Werner, truffe désabusée
tu as raison mais un dépressif qui se suicide ne le fait pas devant un radar….et en plus il n'est pas un contrevenant puisque le suicide n'est pas interdit par la loi…
trêve de "plaisanterie" et de mauvaise foi…..j'ai suffisement bossé avec des soignants dans le domaine de la médecine générale et psychiatrique pour savoir que l'état dépressif poussant au suicide est un fléau non pris en compte.
il en va de même pour la prévention des accidents domestiques.

Bref, Pouvoir+Rentabilité+"Je suis le chef et tais toi" = notre premier ministre et ses acolytes actuels….le tout orchèstré par "Manu" des beaux quartiers riches….

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  bano07 le Jeu 14 Juin - 11:07

alain resseguier a écrit:
Wernerounet a écrit:

Et juste, pour les sceptiques qui pensent, que l'Etat veut notre bien.
En France 10.000 suicides annuels, 3.000 morts sur la route et grande cause nationale.
Cherchez l'erreur dans les priorités ...  

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tu as raison mais un dépressif qui se suicide ne le fait pas devant un radar….et en plus il n'est pas un contrevenant puisque le suicide n'est pas interdit par la loi…
trêve de "plaisanterie" et de mauvaise foi…..j'ai suffisement bossé avec des soignants dans le domaine de la médecine générale et psychiatrique pour savoir que l'état dépressif poussant au suicide est un fléau non pris en compte.
il en va de même pour la prévention des accidents domestiques.

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Wernerounet le Jeu 14 Juin - 11:18

Ah oui j'avais oublié les accidents domestiques, 20.000 morts en moyenne par an ...

Dire que l'Etat ne s'occupe que de ce qui peut lui rapporter de l'argent est cynique indecent et politiquement incorrect mais au vu des faits et de la réalité des choses ...
Je me pose objectivement la question.

Signé Werner, truffe politiquement incorrecte
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Flatiron le Jeu 14 Juin - 18:48

C'est vrai qu'à l'aune de tous les accidents, la mortalité routière reste anecdotique. Mais, ce qui est vraiment important là-dedans, ce sont les victimes "passives", si je puis dire, et dont nous, les motards, faisons souvent partie, ce que certains n'hésitent pas à mettre en exergue d'ailleurs. Donc, toutes ces "innocentes" victimes font que le problème n'est pas du même ressort que les accidents domestiques, il est rare qu'il-y-ait des victimes collatérales lorsque que vous vous fracassez le crâne dans votre baignoire. Alors qu'une bagnole qui vous percute dans votre voie de circulation, c'est assimilé à un crime, et c'en est un !
Donc, le débat est nécessairement biaisé, et pour cela même toutes les mesures, aussi "pipoteuses" soient-elles seront toujours justifiables dans les discours.
Ce n'est pas votre vie que l'on sauve, c'est celle de l'autre, et d'un point de vue purement humain c'est difficilement démontable.

Cela dit vroom vroom vroom vroom
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Benjamin le Jeu 14 Juin - 18:57

Et la lumière fut Very Happy
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  olivier81 le Jeu 14 Juin - 20:07

Super  pas content  bcop vroom
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Denis le Jeu 14 Juin - 20:18

un problème tout aussi important , qui pourrait être aussi une cause nationale. LES INFECTIONS  NOSCOMIALES, plusieurs milliers de personnes en sont infectés et décédent. Là aussi on pourrait sauver des vies, mais cela couterait plus chère que la sécurité routière.
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  labecanajules le Ven 15 Juin - 1:30

Je sais bien que cette décision gouvernementale concernant la limitation de vitesse à 80 kmh agace et révolte beaucoup de monde (dont je fais parti).
Mais il ne faut pas tout mélanger et mettre en opposition systématique les problèmes que nous rencontrons au quotidien.
En supposant que cette loi des 80 kmh soit faite pour notre sécurité, rien empêche un gouvernement de lutter et de prendre en même temps des mesures efficaces concernant les accidents domestiques, les maladies nosocomiales, les centrales nucléaires, les ehpads, les urgences hospitalières, l'état des routes, et bien d'autre choses encore. La liste n'est pas exhaustive.

Ceci étant dit, comment définir une vitesse excessive ?
Comment la contrôler et comment la faire diminuer ?

J'en entend certains qui vont me dire " liberté", "responsabilité", "maitrise de soi", ect..
Et pourtant.
Dans mon village de 150 habitants (oui je vais vous parler de MON village puisque c'est le plus beau !), dans mon village donc, nous avons décidé, enfin quand je "nous" il s'agit du conseil municipal, de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de la traversée de la commune.
En effet, comme dans beaucoup d'autres endroits, nous constatons une augmentation de la vitesse et une intensification du trafic routier (entre 1000 et 1500 véhicules/jour). Certaines habitations sont sur le bord de la départementale concernée avec des passages piétons et un arrêt de bus pour les enfants puisque nous avons (encore) une école.
Nous avons donc engagé un bureau d'étude (oui, c'est obligatoire pour prétendre à des aides du département !) qui nous a pondu un superbe rapport avec plans, tableau excel, devis, options, un café et l'addition... puisque n'étant que de pov' paysans nous sommes incapables de réfléchir par nous même.
Je vous passe les détails mais si vous y tenez je peux vous envoyer le dossier Smile .

Ne voulant pas contraindre les usagers avec des équipements type coussins berlinois, ralentisseurs et autres bandes rugueuses, il nous a été préconisé des séparateurs de voies (genre "haricots").
Peux convaincus, nous avons fait l'acquisition de deux radars pédagogiques en préalable à toutes décisions et ceci afin d'avoir une vue plus précise du problème.
Résultat des courses, depuis l'installation des radars nous avons constaté trois choses:
1) l'augmentation du trafic
2) une baisse relative de la vitesse grâce à la visualisation verte et rouge avec les messages mais globalement la moyenne est élevée.
3) des pointes de vitesses que nous ne soupçonnions pas. Le dernier relevé que j'ai fait montre un record à 159 kmh en sortie de village et 130 en entrée

Je me rend donc compte que les aménagements ne peuvent pas être simplement incitatifs mais contraignants.
Je reconnais que les "haricots" proposés ne me ralentiraient absolument pas en moto (si je n'étais pas raisonnable Rolling Eyes ) et je suis maintenant persuadé que seul un système contraignant permettra une relative sécurité.
Pour cela j’espère que nous allons pouvoir faire installer des plateaux rehaussés aux extrémités du village;
Si on m'avait dit qu'un jour j'approuverai ce type d'équipement, je ne l'aurai pas cru !!!

Alors, vous me direz que pour quelques cinglés tout le monde va trinquer. Et bien oui ! Mais je ne vois pas comment faire autrement. Si vous avez une idée je suis preneur.
J'avais bien pensé au passage piétons en 3D (les mêmes que l'Aindien a rencontrés) mais effectivement, on s'y habitue très vite et comme nous avons un trafic essentiellement "pendulaire", c'est à dire un passage le matin pour aller au boulot et un retour (ou plus si la cantine est dégueulasse) au bout d'une semaine on y fait plus attention.
L'autre solution c'est LE radar, celui qui flash et qui rapporte des gros sous. Mais les gendarmes sont formels, les premiers flashés sont les habitants de la commune !

Vous voyez que rien n'est simple et chacun essaye de trouver une solution à son problème en regardant d'abord son intérêt.

Je ne sais pas si cela est vraiment en relation avec les 80 kmh mais quand vous traverserez mon village, pensez y. Ralentissez accord

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Pec le Ven 15 Juin - 3:15

"nous avons un trafic essentiellement "pendulaire", c'est à dire un passage le matin pour aller au boulot et un retour (ou plus si la cantine est dégueulasse) "

Bien observé!
A ma boîte, la cantine est devenue dégueu suite à un changement de fournisseur, et mon déplacement pendulaire est passé à 4X/jour... mais en vélo  Smile!

Nous avons un peu les mêmes problèmes ici, aggravés par la création des zones commerciales et le trafic qu'elles génèrent sur des routes pas calibrées pour çà.
De même, nous avons fait poser un plateau ralentisseur + zone 30 devant nos bureaux et un lycée professionnel, et les seuls véhicules qui ralentissent sont ceux qui sont obligés de le faire: poids lourds, remorques, caravanes, cars; c'est toujours ça de pris, mais la vitesse moyenne doit tourner autour de 70km/h avec des pointes stratosphériques.
Parfois, on entend un grand coup de frein, et on se demande si un élève n'est pas passé sous les roues d'un païlote Surprised  !
Comment être efficace sur ce sujet? Nous continuons à chercher la réponse...  Rolling Eyes

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  claudec le Ven 15 Juin - 6:41

que l on prenne des mesures pour eviter certains accidents face a des conducteurs qui sont irresponsables;personne globalement n est contre.Mais quand un ministre explique que de90 a80 il va gagner 300 morts;il faut qu il aille au bout de son raisonnement a savoir qu a 70 il y aurait 500 morts de moins et a 50 1000 morts de moins et sil supprimait le glyphosate ce serait le paradis sur terre.Aujourd hui c est ca le vrai debat,pas de savoir s il faut prendre des mesures contre les irresponsables de la route
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  bano07 le Ven 15 Juin - 6:51

Bonjour,
Pour répondre à labecanajules, dans certaines villes et villages des feux avec mise au rouge automatique dès que la vitesse est excessive me paraît être la solution cafe
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  M'dame Hortense le Ven 15 Juin - 7:01

Dans mon village, on a un peu le même problème, cependant je croises tout les matins, un fou furieux en grosse voiture noire, vitres tintées noires (dont je tairais  la marque, elle n’y est pour rien) qui roule à une vitesse stratosphérique malgré ralentisseurs, gendarmes couchés, chicanes et autres réjouissances, qui prend le terre plein central à gauche si les gens s’arrêtent au passage clouté pour laisser traverser les piétons, alors on fait quoi on punit tout le monde parce que « CE SERAIT TELLEMENT DISCRIMINANT DE N’ARRETER QUE LUI » 


Cette forme de maintien de l’ordre par la sanction non discriminatoire (j’entends contrôle radar automatique, abaissement de la vitesse à 80 pour tout le monde)  devient insupportable pour tout le monde et les véritables délinquants de la route en rigolent et en jouent. 
Bref le boulot de maintien de l’ordre était certainement plus dans la relation humaine avant les boîtes à image que maintenant, et de ce fait plus intéressant qu’aujoud’hui. 
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  jpdn le Ven 15 Juin - 8:19

Peut être une combinaison de feu rouge automatique dans le village lié à la vitesse , avec un radar feu rouge pour ceux qui ne comprennent pas ?
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  alain resseguier le Ven 15 Juin - 9:07

Les solutions miracles n'existent pas….ça se saurait depuis longtemps et ce quelque soit le sujet…
Moi aussi j'habites un village, avec sur une des entrée , entre les premières maisons et le centre du village une avenue de 1,5 kms avec une successions de ralentisseurs, seul moyen pour éviter que des "cacoux" ( c'est comme çà qu'on dit chez nous) se prennent pour des "païlotes".
ceci étant, les flics en ont arrété un à 110 entre deux ralentisseurs espacé de 200 metres….

Alors autant pour les villages, les abords d'écoles, de collège de lycée, de maison de retraite, de lieux de vie quoi….je suis pour des limitations strictes et répressives.
Donc que "Mossieur" le 1er S Ministre investisse dans des moyens de faire respecter la sécurité routière dans ces lieux je suis pour, par contre tout faire pour pièger le simple contribuable qui respecte à 95% les lois , c'est là que le bat blesse….
parce que apprehender les vrais délinquants routiers dans les villes et villages, ce serait  certainement plus rentable en terme de popularité electorale et peut être aussi financier..
bon je vais arreter là, sinon on va me traiter moi aussi d'extrémiste ou autre chose, ce que je ne suis pas…...mais alors vraiment pas du tout!

donc au 1 er juillet, je vais faire comme tout le monde ou presque: m'adapter sur route ouverte et toujours rester respectueux des traversée de villes et village et faire attention aux autres.

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Denis le Ven 15 Juin - 9:09

Jacky, j ai bien peur que le trafic dans ton village augmente à moyen terme. Avec les voitures radars banalisées , les gens vont prendre de plus en plus les petites routes pour diminuer le risque de se faire flasher . je te jure c est pas moi qui roulait en 150 km/h
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Pelos le Ven 15 Juin - 9:24

M'dame Hortens a écrit:Cette forme de maintien de l’ordre par la sanction non discriminatoire (j’entends contrôle radar automatique, abaissement de la vitesse à 80 pour tout le monde)  devient insupportable pour tout le monde et les véritables délinquants de la route en rigolent et en jouent. 
Bref le boulot de maintien de l’ordre était certainement plus dans la relation humaine avant les boîtes à image que maintenant, et de ce fait plus intéressant qu’aujoud’hui. 
la seule solution que nos gouvernants de droite comme de gauche on envisagé c'est la répression a outrance et pour quel résultat, 90% des excès de vitesse sont inférieur a 20km/h mais rapporte un paquet de pognon, les moyens envisager pour faire chier les conducteurs sont colossaux, et si on mettait tous ce fric pour éradiquer le cancer.
Ce mois ci je me suis fais chopper deux fois dans Nice 56 sur la grande corniche et 62 en descente moyenne corniche le tout pour 50 km/h et pourtant je ne suis pas un fanatique de la poignée, voilà alors j'en ai marre de cette répression a outrance, je vais aller rouler en Italie ou arrêter la moto.
Je sais je suis un vieux ronchon mais j'ai connu la liberté totale dans ce pays, mais ça c'était avant que les technocrate s'en mêle .
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Wernerounet le Ven 15 Juin - 10:39

Denis a écrit:Jacky, j ai bien peur que le trafic dans ton village augmente à moyen terme. Avec les voitures radars banalisées , les gens vont prendre de plus en plus les petites routes pour diminuer le risque de se faire flasher . je te jure c est pas moi qui roulait en 150 km/h

Juste.
J'ai traversé la France par les départementales en roulant 110/120 sur des billards.
Pas croisé l'ombre d'un radar.

Le probleme c'est quand ils vont se rendre compte de ce transfert de trafic, ils vont y installer des radars ...

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Flatiron le Ven 15 Juin - 11:40

Wernerounet a écrit:
Denis a écrit:Jacky, j ai bien peur que le trafic dans ton village augmente à moyen terme. Avec les voitures radars banalisées , les gens vont prendre de plus en plus les petites routes pour diminuer le risque de se faire flasher . je te jure c est pas moi qui roulait en 150 km/h

Juste.
J'ai traversé la France par les départementales en roulant 110/120 sur des billards.
Pas croisé l'ombre d'un radar.

Le probleme c'est quand ils vont se rendre compte de ce transfert de trafic, ils vont y installer des radars ...

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Ça fait plus de 10 ans que je ne roule que là-dessus, bon c'est vrai que c'est du billard, mais pas tout-le-temps du billard français. C'est souvent, aussi du billard américain, et les trous ne sont pas que dans les coins Smile
Bientôt je vais me retrouver avec mes vicinales encombrées de contrevenants et de pièges à con.... Y sera temps d'aller rouler dans l'herbe, et ils te verbaliseront pour "exposition volontaire aux pesticides pouvant entraîner des risques oncologiques et un creusement accéléré du trou de la sécurité sociale".
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  bano07 le Ven 15 Juin - 12:34

Flatiron a écrit:
Wernerounet a écrit:
Denis a écrit:Jacky, j ai bien peur que le trafic dans ton village augmente à moyen terme. Avec les voitures radars banalisées , les gens vont prendre de plus en plus les petites routes pour diminuer le risque de se faire flasher . je te jure c est pas moi qui roulait en 150 km/h

Juste.
J'ai traversé la France par les départementales en roulant 110/120 sur des billards.
Pas croisé l'ombre d'un radar.

Le probleme c'est quand ils vont se rendre compte de ce transfert de trafic, ils vont y installer des radars ...

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Ça fait plus de 10 ans que je ne roule que là-dessus, bon c'est vrai que c'est du billard, mais pas tout-le-temps du billard français. C'est souvent, aussi du billard américain, et les trous ne sont pas que dans les coins Smile
Bientôt je vais me retrouver avec mes vicinales encombrées de contrevenants et de pièges à con.... Y sera temps d'aller rouler dans l'herbe, et ils te verbaliseront pour "exposition volontaire aux pesticides pouvant entraîner des risques oncologiques et un creusement accéléré du trou de la sécurité sociale".
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  Denis le Ven 15 Juin - 17:43

On peut fermer le sujet, le decret vient d être signé et il sera dans la journal officiel ce we.
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On  sait tous que c était perdu  d avance.bobonnebobonnebobonnebobonnebobonne
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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

Message  labecanajules le Ven 15 Juin - 18:22

Denis a écrit:On peut fermer le sujet, le decret vient d être signé et il sera dans la journal officiel ce we.
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On  sait tous que c était perdu  d avance.bobonnebobonnebobonnebobonnebobonne

Te voila bien défaitiste Denis.
Il y a toujours des combats à mener puisque notre votre premier sinistre a dit que dans deux ans on refera le point pour cette mesure et si elle s’avère mauvaise on redépensera 10 millions d'euros pour rechanger les panneaux. mort de rire
Donc la discussion est toujours ouverte.

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Re: gros foutage de gueule / Consultation sécurité routière sur la baisse des 80km/h

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