La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Ven 23 Fév - 10:31

Tout est dans le titre Very Happy
Une longue journée qui a commencé à 6h00 pour attraper le TGV de Nîmes de 7h06, puis correspondance pour Lunel par un TER avec 30 mn de retard pour respecter les traditions ancestrales de notre bonne vieille SNCF...
 
Je vous parle de mon trajet aller, car je voulais témoigner de ma rencontre avec le vendeur, un retraité (d'origine italienne, ça va de soi Smile ) qui arrête la moto, d’une gentillesse sans égal Super .
Venu me chercher à la gare, il m’avait préparé la moto comme certains concessionnaires ne le feraient pas !
La moto était rutilante (vous allez me dire, avec 1 588 km au compteur, il n’avait pas dû frotter très fort... clown ), le plein et la pression des pneus faits, un bidon d'huile moteur neuf. 
Côté paperasse, tout y était, factures d’achat et d’entretien, doc Guzzi, double de la (chère) clé codée, jusqu’à une photocopie de la page d’un cahier d'écolier dans lequel il avait reporté toutes ses sorties et ses prises de carburant depuis l’achat de la moto affraid  !!! Compliqué de faire plus limpide, au niveau historique tapelatete .
De son côté, son épouse m’avait très gentiment préparé une bouteille d’eau et des barres énergétiques pour le voyage retour accord .
 
Bref, une belle rencontre (on a bien papoté sur nos passés motards respectifs...), et un motard très attristé de devoir se séparer de sa Guzzi No
C’est qu’il l’aimait sa moto, même s’il a très peu roulé avec, depuis son achat (juillet 2013).
Il m’a expliqué qu’il avait un vrai problème avec le poids de la moto (il est petit, avec une constitution plus proche de celle d’un cycliste que de celle d’un haltérophile), amplifié lors de la pratique en duo. 
Il a très vite décelé chez moi la passion commune de la marque à l’aigle, ce qui, m’a-t-il dit, l’a rassuré sur le soin qu’on prendrait de sa moto.
Je me suis dit, c’est quand même fou comme on peut s’attacher (moi le premier Embarassed ) à ces bouts de ferraille ! Probablement les souvenirs qu’on leur associe…
 
Mon hôte a tenu à me mettre sur le droit chemin (j'ai pas dit remettre Smile ), il m’a donc accompagné quelques hectomètres en voiture, et me voilà sur la route en direction de Nîmes. 
Avec une météo plus clémente, je pense que je me serais préparé un beau parcours à travers le Gard et l’Ardèche, là, j’avoue humblement que les 3° à 5° qui m’ont accompagnés tout au long du retour Suspect   m’ont conduit à tracer au plus court, soit quand même 300 km et 7 heures de route, (nombreuses) pauses comprises.
 
J’ai rapidement retrouvé les sensations égarées quelques part dans mon cerveau, après l’essai réalisé il y a déjà 5 ans. 
L’assise est généreuse et confortable, le guidon bien qu'un peu large, se présente naturellement sous les gants. 
Le moteur est un régal coeurtete , très coupleux dès les plus bas régimes (à conduire à l’oreille, pas de compte tours), vigoureux dès que l’on vroom franchement, et le son de l’échappement Lafranconi, un délice coeurtete
L’amortisseur, conforme à mon souvenir, est parfait sur revêtement propre…..et catastrophique dès que les raccords ou nids de poule apparaissent ! (bonjour le tassement des lombaires...Shocked).
Heureusement, l’amorto Shock Factory est bientôt en commande cheers
Au final, malgré le froid ambiant, je me suis régalé du retour, vivement les beau jours ! pirat.
 

Je profite de ce poste pour évoquer rapidement l’histoire de ce modèle (dont la 1ère originalité est d'être la seule à cuber 940 cm3 dans la gamme Guzzi), pour ceux que cela intéresse Wink .

Dessinée par Luca Scopel, cette moto a connu une carrière plutôt longue (2007-2014) malgré un succès commercial plus que mitigé (je pense que l’on peut parler, sans détour, d’échec Rolling Eyes ).

Concrètement, la diffusion a été 27 exemplaires écoulés en 2009 chez nous, avec un pic de 138 exemplaires en 2012
Soit - de 700 motos vendues sur toute la période, pas de quoi en croiser à tous les coins de rue !

Et pourtant, je la trouve attachante cette moto. Ni vraiment custom, ni complètement roadster, ce mélange des genres la rend vraiment spéciale. 
Une bécane simple (ni ABS, ni anti-patinage,...) pour revenir à l'essentiel de la moto. Côté équipement, c'est une véritable receveuse de banque d'organe Guzzi : une base moteur de Breva modifiée pour plus de caractère, un réservoir de Calif', un cardan type CARC des Griso/Breva/Norge/Sport/ et j'en passe !!! 
Mais il me plaît bien ce patchwork lombard, très italien, très système D... petard

Probablement trop chère par rapport à la concurrence à sa sortie, je reste persuadé que sa carrière sur le marché de l'occasion lui sera plus favorable, sa fiabilité, sa finition et sa simplicité constituant de vrais atouts, ne serait-ce que pour une deuxième moto.
 
Voici ce qu’en disait, à l’époque de sa présentation en mars 2007, Robert Restelli, Directeur Technique Moto Guzzi Italie.
 
Roberto Restelli est un des ingénieurs les plus appréciés en Italie et certainement un des plus expérimentés. Originaire de la région de Milan, son parcours est lié au groupe Piaggio depuis que celui-ci a acheté la vieille marque Gilera où il travaillait à l’époque. Passionné de moteur depuis sa plus tendre enfance, il poursuivra son apprentissage chez le constructeur de Pontedera :  » Cela m’a surtout permis d’apprendre la réalité industrielle dans la conception d’une moto ou d’un scooter. Chez Gilera, on fabriquait des motos en petite quantité, chez Piaggio c’était jusqu’à 500 pièces par jour… « . Chez Moto Guzzi depuis le rachat par Piaggio, Roberto Restelli nous parle de la Bellagio
 
Comment vous avez conçu cette nouvelle Moto Guzzi Bellagio ?
C’est une idée interne, dictée par la passion des gens d’ici plus que par des impératifs marketing. On voulait développer un custom à la façon italienne, c’est-à-dire avec ce zeste de sportivité que n’ont pas les Américaines ou les Japonaises sur ce type de moto (à relativiser tout de même losrqu’on connaît les Harley-Davidson V Rod et autres Suzuki VZ-R 1800 Intruder – NDLR).
On voulait aussi garder l’âme de Guzzi, à savoir les caractéristiques qui sont propres à la marque. C’était la seule façon d’innover sans copier personne. La cible commerciale reste bien sûr Harley-Davidson et ses Sporster, mais cette moto nous l’avons faite à la  « sauce de chez nous » comme on dit.
Il y a bien sûr les évolutions techniques, au niveau du moteur et du châssis, mais je pense sincèrement que beaucoup de mérite revient à un jeune designer qui travaille à Mandello, Luca Scopel. Ce garçon sait manier les crayons à merveille lorsqu’il s’agit de faire simple.
Qu’est-ce qu’il y a de vraiment nouveau dans ce moteur ?
Peu et beaucoup à la fois. À partir de la base du bloc 850 cm3 qui équipe la Breva, on a surtout cherché à rendre ce moteur plus plein à bas régimes et plus expressif dans les intermédiaires. Différent en tout cas des productions actuelles. Pour ce faire, nous avons d’abord travaillé pour trouver une plus grosse cylindrée (nous n’avions aucun impératif marketing à ce niveau) sans toucher à la course du piston et ensuite sur l’admission pour réguler la quantité de mélange.
En ramenant chaque cylindre de 92 mm à 95 mm de diamètre, nous avions notre cylindrée idéale, y compris pour effacer bon nombre de vibrations gênantes. Quant à l’admission, nous avons opté pour des papillons diam. 40 mm au lieu des 45 mm que l’on trouve sur la Breva ; et donc pour des conduits plus petits qui accélèrent le flux du mélange. L’échappement enfin, composé de deux collecteurs, d’une chambre de tranquillisation et de deux silencieux, joue aussi un rôle important au niveau de la souplesse, ainsi que pour répondre en même temps aux impératifs Euro-3.
 
Et la partie cycle ?
Cela a été relativement facile de créer un cadre qui puisse être à la fois facile à fabriquer, rigide et capable de donner à la Bellagio les dimensions recherchées en matière d’empattement et de chasse. Vous savez, avec l’architecture du moteur transversal en V, les possibilités sont nombreuses, mais la solution la plus simple est toujours celle qui donne le plus de satisfactions au final. Autant pour le constructeur que pour l’utilisateur. Le cadre de la Bellagio est en acier haute résistance, rien de plus. En ce qui concerne les jantes en revanche, comme on voulait des pneus tubeless et des rayons, on a choisi des modèles Excel.


En tout et pour tout, la MOTO GUZZI 940 Bellagio n’a connu, en huit ans, que 3 versions.

Caractéristiques communes

Bicylindre en V transversal à 90°, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 40 mm
1 ACT, culbuté
2 soupapes par cylindre
935.6 cc (95 x 66 mm)
75 ch à 7200 tr/min
8 mkg à 6000 tr/min

Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 730 mm (78 mm jusqu'à 2009)
Poids à sec : 224 kg



2007 - Nera


2009 - Luxury (grigio / bianca) - Apparition d'une selle plus apte au duo + amortisseur raccourci


2010 - Aquilera Nera


Photos de ma Bella à venir, après la révision complète de la p'tite nouvelle programmée demain... Wink


Dernière édition par Benoît le Ven 4 Mai - 7:33, édité 10 fois
avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benjamin le Ven 23 Fév - 10:45

Aller chercher sa moto au loin c'est un moment magique, et quand ça se passe comme ça c'est le nirvana!
Celle là est très belle, elle dégage une puissance de taureau de combat.
Comment tu l'as trouvée? Est-ce que le gars la lâchée à un prix raisonnable?
avatar
Benjamin

Messages : 681
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Joe Derpi le Ven 23 Fév - 11:01

Benoît a écrit:Tout est dans le titre 


Déjà au garage ? rendeer


Meeeeunon, j'te taquine Smile  !  

Et bien, te voilà une nouvelle fois avec une belle moto qui sort de l'ordinaire, féloches ! Wink
avatar
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 1761
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Lumix le Ven 23 Fév - 11:11

Un grand morceau de Bonheur pour toi, que je suis ravi de pouvoir partager par ce post. applaudi
La rencontre avec le proprio a du être belle et émouvante, quant au trajet retour, tous tes sens devaient être aux aguets. toutfou
Profite Benoît, profite bien... Very Happy
avatar
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 1860
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Syssy le Ven 23 Fév - 11:17

Very Happy Benoit, je te souhaite plein de belles balades avec ta belle moto, je suis super contente pour toi  Very Happy
avatar
Syssy

Messages : 1071
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Pec le Ven 23 Fév - 11:51

Beaucoup de plaisir à toi, avec ton Italienne de charme et de caractère coeurtete
Bravo, bonne réflexion, bon choix, que du bonheur à venir!
Je crois que nous avons eu la chance rouler ensemble à chacune de tes dernières moto (Guzzi,Honda, BMW ) ce qui reste un exploit au rythme de leurs changements (ouppss clown !)
Ne dérogeons pas à la règle, et programmons une sortie dès que la météo sera plus clémente coucou
Je crois que quelques Gones seront ravis de se retrouver sur les petites routes Nord Ardéchoises, Haute Ligériennes ou Pilatesques pour admirer la bella.

V ami

Pec

Messages : 1854
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  François le Ven 23 Fév - 11:58

Un plaisir de te lire Benoit ...
Merci pour le partage.
J'espère que tu vas publier aussi sur le forum Guzzi ?
avatar
François

Messages : 1807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Monts du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Ven 23 Fév - 12:34

Benjamin a écrit:Aller chercher sa moto au loin c'est un moment magique, et quand ça se passe comme ça c'est le nirvana!
Celle là est très belle, elle dégage une puissance de taureau de combat.
Comment tu l'as trouvée? Est-ce que le gars la lâchée à un prix raisonnable?
Tout simplement sur le coin coin, négociation d'usage qui nous a mis vite d'accord, le fameux juste prix qui convient à l'acheteur comme au vendeur... Wink
Joe Derpi a écrit:
Benoît a écrit:Tout est dans le titre 


Déjà au garage ? rendeer
Meeeeunon, j'te taquine Smile  !  

Et bien, te voilà une nouvelle fois avec une belle moto qui sort de l'ordinaire, féloches ! Wink
  nono Le trait d'esprit belge, comme j'aime ! Super
Lumix a écrit:Un grand morceau de Bonheur pour toi, que je suis ravi de pouvoir partager par ce post. applaudi
La rencontre avec le proprio a du être belle et émouvante, quant au trajet retour, tous tes sens devaient être aux aguets. toutfou
Profite Benoît, profite bien... Very Happy
Merci François, très bien résumé Super
Syssy a écrit:Very Happy Benoit, je te souhaite plein de belles balades avec ta belle moto, je suis super contente pour toi  Very Happy
Merci Syssy ami, et quand je passe du côté de Cerdon...Wink
Pec a écrit:Beaucoup de plaisir à toi, avec ton Italienne de charme et de caractère coeurtete
Bravo, bonne réflexion, bon choix, que du bonheur à venir!
Je crois que nous avons eu la chance rouler ensemble à chacune de tes dernières moto (Guzzi,Honda, BMW ) ce qui reste un exploit au rythme de leurs changements (ouppss clown !)
Ne dérogeons pas à la règle, et programmons une sortie dès que la météo sera plus clémente coucou
Je crois que quelques Gones seront ravis de se retrouver sur les petites routes Nord Ardéchoises, Haute Ligériennes ou Pilatesques pour admirer la bella.

V ami
C'est vrai Vincent, et pour la Honda c'est pas un mince exploit, vu le temps que je l'ai gardée...Smile
Dès que les conditions sont réunies, ce sera avec grand plaisir Wink
François a écrit:Un plaisir de te lire Benoit ...
Merci pour le partage.
J'espère que tu vas publier aussi sur le forum Guzzi ?
Merci, François  accord
Oui, je vais trouver un moment pour ça Wink (à ce sujet, tu nous posterais pas une photo de celle de Pinsole, attelée, si j'ai bien compris ?)
avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  kryztoef le Ven 23 Fév - 13:35

Belle moto !
Une Bellagio habillée en v7 3, ça aurait pû être sympa aussi aussi Monsieur Guzzi.
avatar
kryztoef

Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 46
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Laurence le Ven 23 Fév - 13:37

Elle a une belle gueule digne de ton CR Benoit  prosterne

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! bienvenue dans ce qui est aussi votre nouvelle maison  I love you
avatar
Laurence
Modo
Modo

Messages : 3195
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Flat-win le Ven 23 Fév - 13:46

Moto typiquement atypique, ce qui ajoute a son charme.

Ach...Ma... quel dilemme tu vas avoir, avec laquelle je sors.... Smile
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3308
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Ven 23 Fév - 14:05

kryztoef a écrit:Belle moto !
Une Bellagio habillée en v7 3, ça aurait pû être sympa aussi aussi Monsieur Guzzi.
Beaucoup l'ont espérée (dont moi), les normes EURO 4 en ont décidé autrement...
Laurence a écrit:Elle a une belle gueule digne de ton CR Benoit  prosterne
Merci Laurence accord
Flat-win a écrit:Moto typiquement atypique, ce qui ajoute a son charme.

Ach...Ma... quel dilemme tu vas avoir, avec laquelle je sors.... Smile
J'aurais le choix entre la "vieille" (1993) ou la "jeunette" (2013) petard , vingt ans tout rond les séparent !  Wink
avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Tintin le Ven 23 Fév - 14:34

Belle moto Benoit  toutfou

(Mais combien tu la vends ?)  Laughing
avatar
Tintin
cékikimapoussé

Messages : 2629
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  capdefra le Ven 23 Fév - 16:51

C'est certain que beaucoup de Guzzistes ont espéré que ce merveilleux moteur de 940 soit utilisé par Guzzi sur plusieurs motos, voire même qu'il permette de constituer une gamme complète et ... rien de tout cela! Seule la Bellagio y a eu droit et je pense que Guzzi a commis une grave erreur commerciale en n'utilisant pas ce moteur et en ne le passant pas à La norme Euro 4.

Franck
avatar
capdefra

Messages : 1957
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  François le Ven 23 Fév - 17:29

Pour les photos du nouveau site Side de Pinsole, je transmets la demande ...


Dernière édition par François le Ven 23 Fév - 17:33, édité 1 fois
avatar
François

Messages : 1807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Monts du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  yansandan le Ven 23 Fév - 17:32

Tu as déniché la perle rare Benoît ! Super 

J'ai loupé la VFR , j'espère que tu me laissera le temps de voir la Bellagio ! Smile

On l'arrosera aux beaux jours !  trinque
avatar
yansandan

Messages : 2712
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Pinsole le Ven 23 Fév - 17:40

François a écrit:Pour les photos du nouveau site Side de Pinsole, je transmets la demande ...
Et voilà





avatar
Pinsole

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  cyriak le Ven 23 Fév - 17:46

La vache  font exprès chez Guzzi avec les échappements ? Shocked

Belle mob applaudi  mon Ben calin , ça va cruiser les orteils en éventail  dans les monts du Lyonnais banane
avatar
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1326
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Bill Carbu le Ven 23 Fév - 17:47

capdefra a écrit:C'est certain que beaucoup de Guzzistes ont espéré que ce merveilleux moteur de 940 soit utilisé par Guzzi sur plusieurs motos, voire même qu'il permette de constituer une gamme complète et ... rien de tout cela! Seule la Bellagio y a eu droit et je pense que Guzzi a commis une grave erreur commerciale en n'utilisant pas ce moteur et en ne le passant pas à La norme Euro 4.

Franck

Du coup cela donne de belles préparations comme cette magnifique Bellagio 936 CR by Italo Moto


Bon Benoit on attend les photos ! Wink
avatar
Bill Carbu

Messages : 1822
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  capdefra le Ven 23 Fév - 17:58

Superbe effectivement cette Bellagio 936 CR coeurtete

Franck
avatar
capdefra

Messages : 1957
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  alain resseguier le Ven 23 Fév - 18:12

bon k une belle moto, une belle histoire mais le gars du forum qu'en plus j'aime bien qui passe par Nîmes et qui s'arrete pas ma faire la bise malgré la petit bise ( mistral) du jour...bon ben c'est pas top..et puis 3-5° c'est pas la sibérie quand même

Bon Benoit la prochaine fois t'as interet à faire la pause

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
avatar
alain resseguier

Messages : 3511
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Ven 23 Fév - 19:52

Tintin a écrit:Belle moto Benoit  toutfou

(Mais combien tu la vends ?)  Laughing
J'te dirais ça dans 3 mois, Tintin...diablotin
François a écrit:Pour les photos du nouveau site Side de Pinsole, je transmets la demande ...
accord
yansandan a écrit:Tu as déniché la perle rare Benoît ! Super 

J'ai loupé la VFR , j'espère que tu me laissera le temps de voir la Bellagio ! Smile

On l'arrosera aux beaux jours !  trinque
Va falloir faire vite, Tintin va peut être me la racheter dans 3 mois ! rendeer
Pinsole a écrit:
François a écrit:Pour les photos du nouveau site Side de Pinsole, je transmets la demande ...
Et voilà
Tout simplement sublime ! coeurtete
Tu ne galères pas trop avec le rayon de braquage ? Il te faut au moins une 3 voies pour faire demi-tour, non ? tapelatete
cyriak a écrit:La vache  font exprès chez Guzzi avec les échappements ? Shocked

Belle mob applaudi  mon Ben  calin , ça va cruiser les orteils en éventail  dans les monts du Lyonnais banane
Et moi qui croyais que celui-là trouverait enfin grâce à tes yeux, Cyriak...Sad
alain resseguier a écrit:bon k une belle moto, une belle histoire mais le gars du forum qu'en plus j'aime bien qui passe par Nîmes et qui s'arrete pas ma faire la bise malgré la petit bise ( mistral) du jour...bon ben c'est pas top..et puis 3-5° c'est pas la sibérie quand même

Bon Benoit la prochaine fois t'as interet à faire la pause

alain
Mille pardons Alain, mais je n'ai même pas imaginé m'arrêter ici ou là, vu le timing serré qui m'était imparti (pour tout te dire, j'avais une réunion de copro à Lyon à 18h00  tapelatete ).
Ce n'est pas l'envie qui m'aurait manqué ami.
S'agissant de la température, je t'invite à enlever le carénage de ta RT diesel (j'ai pas pu résister, pardon prosterne), la bulle véranda électrique, de faire 300 km à 90-100 km/h de moyenne, et on en reparle...petard.


Dernière édition par Benoît le Mar 1 Mai - 8:32, édité 1 fois
avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Pinsole le Ven 23 Fév - 20:06

Benoît a écrit:Tu ne galères pas trop avec le rayon de braquage ? Il te faut au moins une 3 voies pour faire demi-tour, non ? tapelatete

Ça dépend de quel coté tu tournes (comme sur tous les side-cars) :
- à droite, c'est très court 
- à gauche beaucoup moins.

C'est en fait une question pertinente, ... je vais mesurer à la première occasion  Wink
avatar
Pinsole

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Patou24 le Ven 23 Fév - 20:24

Messieurs Benoît et Pinsole, je ne dirai rien mais  prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne Super Super Super Super Super
avatar
Patou24

Messages : 486
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Meyrals 24 entre vallées Dordogne et Vézère

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Lumix le Ven 23 Fév - 20:27

Pinsole a écrit:
François a écrit:Pour les photos du nouveau site Side de Pinsole, je transmets la demande ...
Et voilà



Je n'y connais rien en side, n'en ai jamais conduit ni ne me suis jamais fait emmener, mais j'ai souvent été surpris par les modifications (sans doute nécessaires) faites sur les trains avant des moto, que je trouvais volumineux et inesthétiques. Dans le cas de cet attelage, je trouve les modifications très discrètes, l'apparence de la moto n'ayant pas à en souffrir.
La classe italienne sans doute me direz vous ! Super
avatar
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 1860
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Rock80 le Ven 23 Fév - 22:06

Très pragmatiquement, je me demandais ... C'est bien ça, les Moto-Guzzi ? scratch
avatar
Rock80

Messages : 641
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Flat-win le Ven 23 Fév - 22:11

Y'en a qui aiment, c'est pas suffisant ? Faudrait qu'il y ait une majorité ? Qu'un trichadvisor de la moto mette 4 nétoiles à Guzzi pour que ce soit bien ?



Taquin hein mon Thierry Smile

avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3308
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Ven 23 Fév - 22:21

Flat-win a écrit:Y'en a qui aiment, c'est pas suffisant ? Faudrait qu'il y ait une majorité ? Qu'un trichadvisor de la moto mette 4 nétoiles à Guzzi pour que ce soit bien ?

Taquin hein mon Thierry Smile

Oui, une par soupape, ça lui irait bien, à notre sorcier des Vosges...  petard
avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Dim 25 Fév - 15:04

Comme prévu, la Bellagio est revenue hier du garage, après avoir subi une révision complète : vidange moteur / boite / cardan, réglage de l'injection, vidange de la fourche et du liquide de frein.
Une nouvelle plaque d'immatriculation aux bonnes dimensions pour éviter la prune inutile Rolling Eyes , et la voilà sortie de 4 ans 1/2 de torpeur, prête à rouler avec ses 1 943 kilomètres au compteur cheers .... enfin, quand les températures remonteront un peu...Suspect (pour l'instant, elle dort sous sa jolie bâche bmw petard).


J'ai quand même bravé les 3°C lyonnais de ce matin, pour aller faire quelques photo de la ragazza accord












Un bon vieux starter manuel, comme je n'en avais plus vu depuis ma ZR7S de 2002...Smile




















En concluant par le Ô combien mélodieux échappement de M. Lafranconi... toutfou


Dernière édition par Benoît le Dim 25 Fév - 22:35, édité 2 fois
avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Pinsole le Dim 25 Fév - 15:17

Elle est vraiment super belle ta mob...
Je te souhaite plein de plaisirs et surtout plein de bon kilomètres avec elle  Vmot
Benoît a écrit:... Un bon vieux starter manuel, comme je n'en avais plus vu depuis ma ZR7S de 2002...
En fait, ce n'est pas un starter, c'est juste un accélérateur à main pour monter un peu le ralenti les jours de grand froid... enfin, je crois.
avatar
Pinsole

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Dim 25 Fév - 15:25

Pinsole a écrit:Elle est vraiment super belle ta mob...
Je te souhaite plein de plaisirs et surtout plein de bon kilomètres avec elle  Vmot
Benoît a écrit:... Un bon vieux starter manuel, comme je n'en avais plus vu depuis ma ZR7S de 2002...
En fait, ce n'est pas un starter, c'est juste un accélérateur à main pour monter un peu le ralenti les jours de grand froid... enfin, je crois.
Merci Pinsole  accord  (à quoi bon acheter neuf, quand on trouve des occaz pareilles... Wink)

Je pense que tu es dans le vrai pour le "starter", pour autant, c'est le terme utilisé par la notice...

avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Pinsole le Dim 25 Fév - 15:31

Benoît a écrit:..., pour autant, c'est le terme utilisé par la notice...

Oui, j'avais aussi regardé sur mon manuel du proprio et j'avais aussi constaté qu'il est écrit "starter"... petard
Mais, bon, ça n’empêche pas de rouler Super
avatar
Pinsole

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  jpdn le Dim 25 Fév - 17:29

C'est vrai qu'elle est vraiment superbe cette Guzzi !

On aurait aimé la voir à la Flat  Sad

JP
avatar
jpdn

Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 66
Localisation : 78 Septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Dim 25 Fév - 17:53

jpdn a écrit:C'est vrai qu'elle est vraiment superbe cette Guzzi !

On aurait aimé la voir à la Flat  Sad

JP
Tu l'aurais surtout vue dans les rétros, sur une longue ligne droite...  Smile
avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Bill Carbu le Dim 25 Fév - 17:57

Superbe Benoit ont voit bien la différence de qualité de fabrication avec les V7 / V9 (fourche réglable par exemple) elle est neuve ta moto Super


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 25 Fév - 18:09, édité 1 fois
avatar
Bill Carbu

Messages : 1822
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Benoît le Dim 25 Fév - 18:04

Bill Carbu a écrit:Superbe Benoit ont bien la différence de qualité de fabrication avec les V7 / V9 (fourche réglable par exemple) elle est neuve ta moto Super
Pour avoir vu les V7/V9 de près il y a peu, je confirme tes dires sur la qualité de fabrication, Bill  Wink (assez proche de celle de la Griso).
avatar
Benoît

Messages : 1284
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Bill Carbu le Dim 25 Fév - 18:16

Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:Superbe Benoit ont voit bien la différence de qualité de fabrication avec les V7 / V9 (fourche réglable par exemple) elle est neuve ta moto Super
Pour avoir vu les V7/V9 de près il y a peu, je confirme tes dires sur la qualité de fabrication, Bill  Wink (assez proche de celle de la Griso).

C'est ce que je voulais te dire la dernière fois, franchement je ne comprend la stratégie de Guzzi aujourd'hui, des brêles ils n'en vendent pas, alors autant les fabriquer haut de gamme et donner envie avec des belles pièces, même plus chères je suis sur qu'il y aurait plus d'amateurs.
avatar
Bill Carbu

Messages : 1822
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Syssy le Dim 25 Fév - 18:21

Very Happy Waouhhhhhhhhhhhhh elle est belle ta moto Smile et toute neuve toute brillante Smile 
Amuse toi bien  ami
avatar
Syssy

Messages : 1071
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 56
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  M'dame Hortense le Dim 25 Fév - 18:47

Une moto que l’on pourrait penser être neuve, seul la légère coloration de l’échappement en sortie de cylindre indique que cette moto à roulée.... cela doit être une excellente occasion. Je te souhaite de viroler fort et beaucoup de plaisir avec ce deux roues. vroom vroom
avatar
M'dame Hortense

Messages : 459
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 54
Localisation : 38 SVDM

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  sergem le Dim 25 Fév - 19:04

2000 bornes Rolling Eyes c'est dingue le nombre de motos qui ne roulent pas. Heureusement que tu l'as dénichée celle-là Super profites-en bien.

_________________
Les R aboient, les GS passent...
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 891
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moto Guzzi Bellagio est au garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum