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La 940 Bellagio est au garage
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La 940 Bellagio est au garage
Tout est dans le titre
Une longue journée qui a commencé à 6h00 pour attraper le TGV de Nîmes de 7h06, puis correspondance pour Lunel par un TER avec 30 mn de retard pour respecter les traditions ancestrales de notre bonne vieille SNCF...
Je vous parle de mon trajet aller, car je voulais témoigner de ma rencontre avec le vendeur, un retraité (d'origine italienne, ça va de soi ) qui arrête la moto, d’une gentillesse sans égal .
Venu me chercher à la gare, il m’avait préparé la moto comme certains concessionnaires ne le feraient pas !
La moto était rutilante (vous allez me dire, avec 1 588 km au compteur, il n’avait pas dû frotter très fort... ), le plein et la pression des pneus faits, un bidon d'huile moteur neuf.
Côté paperasse, tout y était, factures d’achat et d’entretien, doc Guzzi, double de la (chère) clé codée, jusqu’à une photocopie de la page d’un cahier d'écolier dans lequel il avait reporté toutes ses sorties et ses prises de carburant depuis l’achat de la moto !!! Compliqué de faire plus limpide, au niveau historique .
De son côté, son épouse m’avait très gentiment préparé une bouteille d’eau et des barres énergétiques pour le voyage retour .
Bref, une belle rencontre (on a bien papoté sur nos passés motards respectifs...), et un motard très attristé de devoir se séparer de sa Guzzi .
C’est qu’il l’aimait sa moto, même s’il a très peu roulé avec, depuis son achat (juillet 2013).
Il m’a expliqué qu’il avait un vrai problème avec le poids de la moto (il est petit, avec une constitution plus proche de celle d’un cycliste que de celle d’un haltérophile), amplifié lors de la pratique en duo.
Il a très vite décelé chez moi la passion commune de la marque à l’aigle, ce qui, m’a-t-il dit, l’a rassuré sur le soin qu’on prendrait de sa moto.
Je me suis dit, c’est quand même fou comme on peut s’attacher (moi le premier ) à ces bouts de ferraille ! Probablement les souvenirs qu’on leur associe…
Mon hôte a tenu à me mettre sur le droit chemin (j'ai pas dit remettre ), il m’a donc accompagné quelques hectomètres en voiture, et me voilà sur la route en direction de Nîmes.
Avec une météo plus clémente, je pense que je me serais préparé un beau parcours à travers le Gard et l’Ardèche, là, j’avoue humblement que les 3° à 5° qui m’ont accompagnés tout au long du retour m’ont conduit à tracer au plus court, soit quand même 300 km et 7 heures de route, (nombreuses) pauses comprises.
J’ai rapidement retrouvé les sensations égarées quelques part dans mon cerveau, après l’essai réalisé il y a déjà 5 ans.
L’assise est généreuse et confortable, le guidon bien qu'un peu large, se présente naturellement sous les gants.
Le moteur est un régal , très coupleux dès les plus bas régimes (à conduire à l’oreille, pas de compte tours), vigoureux dès que l’on franchement, et le son des échappements Lafranconi, un délice .
L’amortisseur, conforme à mon souvenir, est parfait sur revêtement propre…..et catastrophique dès que les raccords ou nids de poule apparaissent ! (bonjour le tassement des lombaires...).
Heureusement, l’amorto Shock Factory est bientôt en commande .
Au final, malgré le froid ambiant, je me suis régalé du retour, vivement les beau jours ! .
Je profite de ce poste pour évoquer rapidement l’histoire de ce modèle (dont la 1ère originalité est d'être la seule à cuber 940 cm3 dans la gamme Guzzi), pour ceux que cela intéresse .
Dessinée par Luca Scopel, cette moto a connu une carrière plutôt longue (2007-2014) malgré un succès commercial plus que mitigé (je pense que l’on peut parler, sans détour, d’échec ).
Concrètement, la diffusion a été de 24 exemplaires écoulés en France en 2007, avec un pic de 138 exemplaires en 2012.
Au total, entre 500 et 600 motos vendues chez nous sur toute la période, pas de quoi en croiser à tous les coins de rue !
Et pourtant, je la trouve attachante cette moto. Ni vraiment custom, ni complètement roadster, ce côté hybride la rend vraiment spéciale :
Une bécane simple (ni ABS, ni anti-patinage,...) pour revenir à l'essentiel de la moto.
Mais il me plaît bien ce patchwork lombard, très italien, très système D...
Probablement trop chère par rapport à la concurrence à sa sortie, je reste persuadé que sa carrière sur le marché de l'occasion lui sera plus favorable, sa fiabilité, sa finition et sa simplicité constituant de vrais atouts, ne serait-ce que pour une deuxième moto.
Voici ce qu’en disait, à l’époque de sa présentation en mars 2007, Robert Restelli, Directeur Technique Moto Guzzi Italie.
Roberto Restelli est un des ingénieurs les plus appréciés en Italie et certainement un des plus expérimentés. Originaire de la région de Milan, son parcours est lié au groupe Piaggio depuis que celui-ci a acheté la vieille marque Gilera où il travaillait à l’époque. Passionné de moteur depuis sa plus tendre enfance, il poursuivra son apprentissage chez le constructeur de Pontedera : » Cela m’a surtout permis d’apprendre la réalité industrielle dans la conception d’une moto ou d’un scooter. Chez Gilera, on fabriquait des motos en petite quantité, chez Piaggio c’était jusqu’à 500 pièces par jour… « . Chez Moto Guzzi depuis le rachat par Piaggio, Roberto Restelli nous parle de la Bellagio
Comment vous avez conçu cette nouvelle Moto Guzzi Bellagio ?
Et la partie cycle ?
Caractéristiques communes
Bicylindre en V transversal à 90°, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 40 mm
1 ACT, culbuté
2 soupapes par cylindre
935.6 cc (95 x 66 mm)
75 ch à 7200 tr/min
8 mkg à 6000 tr/min
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 730 mm (78 mm jusqu'à 2009)
Poids à sec : 224 kg
2007 - Nera
2009 - Luxury (grigio / bianca) - Apparition d'une selle plus apte au duo + amortisseur raccourci
2010 - Aquilera Nera
Révision complète de la p'tite nouvelle programmée demain...
Une longue journée qui a commencé à 6h00 pour attraper le TGV de Nîmes de 7h06, puis correspondance pour Lunel par un TER avec 30 mn de retard pour respecter les traditions ancestrales de notre bonne vieille SNCF...
Je vous parle de mon trajet aller, car je voulais témoigner de ma rencontre avec le vendeur, un retraité (d'origine italienne, ça va de soi ) qui arrête la moto, d’une gentillesse sans égal .
Venu me chercher à la gare, il m’avait préparé la moto comme certains concessionnaires ne le feraient pas !
La moto était rutilante (vous allez me dire, avec 1 588 km au compteur, il n’avait pas dû frotter très fort... ), le plein et la pression des pneus faits, un bidon d'huile moteur neuf.
Côté paperasse, tout y était, factures d’achat et d’entretien, doc Guzzi, double de la (chère) clé codée, jusqu’à une photocopie de la page d’un cahier d'écolier dans lequel il avait reporté toutes ses sorties et ses prises de carburant depuis l’achat de la moto !!! Compliqué de faire plus limpide, au niveau historique .
De son côté, son épouse m’avait très gentiment préparé une bouteille d’eau et des barres énergétiques pour le voyage retour .
Bref, une belle rencontre (on a bien papoté sur nos passés motards respectifs...), et un motard très attristé de devoir se séparer de sa Guzzi .
C’est qu’il l’aimait sa moto, même s’il a très peu roulé avec, depuis son achat (juillet 2013).
Il m’a expliqué qu’il avait un vrai problème avec le poids de la moto (il est petit, avec une constitution plus proche de celle d’un cycliste que de celle d’un haltérophile), amplifié lors de la pratique en duo.
Il a très vite décelé chez moi la passion commune de la marque à l’aigle, ce qui, m’a-t-il dit, l’a rassuré sur le soin qu’on prendrait de sa moto.
Je me suis dit, c’est quand même fou comme on peut s’attacher (moi le premier ) à ces bouts de ferraille ! Probablement les souvenirs qu’on leur associe…
Mon hôte a tenu à me mettre sur le droit chemin (j'ai pas dit remettre ), il m’a donc accompagné quelques hectomètres en voiture, et me voilà sur la route en direction de Nîmes.
Avec une météo plus clémente, je pense que je me serais préparé un beau parcours à travers le Gard et l’Ardèche, là, j’avoue humblement que les 3° à 5° qui m’ont accompagnés tout au long du retour m’ont conduit à tracer au plus court, soit quand même 300 km et 7 heures de route, (nombreuses) pauses comprises.
J’ai rapidement retrouvé les sensations égarées quelques part dans mon cerveau, après l’essai réalisé il y a déjà 5 ans.
L’assise est généreuse et confortable, le guidon bien qu'un peu large, se présente naturellement sous les gants.
Le moteur est un régal , très coupleux dès les plus bas régimes (à conduire à l’oreille, pas de compte tours), vigoureux dès que l’on franchement, et le son des échappements Lafranconi, un délice .
L’amortisseur, conforme à mon souvenir, est parfait sur revêtement propre…..et catastrophique dès que les raccords ou nids de poule apparaissent ! (bonjour le tassement des lombaires...).
Heureusement, l’amorto Shock Factory est bientôt en commande .
Au final, malgré le froid ambiant, je me suis régalé du retour, vivement les beau jours ! .
Je profite de ce poste pour évoquer rapidement l’histoire de ce modèle (dont la 1ère originalité est d'être la seule à cuber 940 cm3 dans la gamme Guzzi), pour ceux que cela intéresse .
Dessinée par Luca Scopel, cette moto a connu une carrière plutôt longue (2007-2014) malgré un succès commercial plus que mitigé (je pense que l’on peut parler, sans détour, d’échec ).
Concrètement, la diffusion a été de 24 exemplaires écoulés en France en 2007, avec un pic de 138 exemplaires en 2012.
Au total, entre 500 et 600 motos vendues chez nous sur toute la période, pas de quoi en croiser à tous les coins de rue !
Et pourtant, je la trouve attachante cette moto. Ni vraiment custom, ni complètement roadster, ce côté hybride la rend vraiment spéciale :
- Partie cycle: cadre de Calif' modifié dans sa partie arrière pour lui permettre de recevoir la boite/transmission de la Breva (CARC), et à l'avant pour la fixation du bloc.
- Moteur: moteur 850 Breva, monté avec des cylindres/pistons de 1200, et les culasses double allumage des Calif/Breva 1100, le tout donnant une course de 66 pour 95 d'alésage (donc un moteur "super carré" privilégiant les montées en régime et la puissance en haut... au détriment du couple).
Une bécane simple (ni ABS, ni anti-patinage,...) pour revenir à l'essentiel de la moto.
Mais il me plaît bien ce patchwork lombard, très italien, très système D...
Probablement trop chère par rapport à la concurrence à sa sortie, je reste persuadé que sa carrière sur le marché de l'occasion lui sera plus favorable, sa fiabilité, sa finition et sa simplicité constituant de vrais atouts, ne serait-ce que pour une deuxième moto.
Voici ce qu’en disait, à l’époque de sa présentation en mars 2007, Robert Restelli, Directeur Technique Moto Guzzi Italie.
Roberto Restelli est un des ingénieurs les plus appréciés en Italie et certainement un des plus expérimentés. Originaire de la région de Milan, son parcours est lié au groupe Piaggio depuis que celui-ci a acheté la vieille marque Gilera où il travaillait à l’époque. Passionné de moteur depuis sa plus tendre enfance, il poursuivra son apprentissage chez le constructeur de Pontedera : » Cela m’a surtout permis d’apprendre la réalité industrielle dans la conception d’une moto ou d’un scooter. Chez Gilera, on fabriquait des motos en petite quantité, chez Piaggio c’était jusqu’à 500 pièces par jour… « . Chez Moto Guzzi depuis le rachat par Piaggio, Roberto Restelli nous parle de la Bellagio
Comment vous avez conçu cette nouvelle Moto Guzzi Bellagio ?
C’est une idée interne, dictée par la passion des gens d’ici plus que par des impératifs marketing. On voulait développer un custom à la façon italienne, c’est-à-dire avec ce zeste de sportivité que n’ont pas les Américaines ou les Japonaises sur ce type de moto (à relativiser tout de même losrqu’on connaît les Harley-Davidson V Rod et autres Suzuki VZ-R 1800 Intruder – NDLR).
On voulait aussi garder l’âme de Guzzi, à savoir les caractéristiques qui sont propres à la marque. C’était la seule façon d’innover sans copier personne. La cible commerciale reste bien sûr Harley-Davidson et ses Sporster, mais cette moto nous l’avons faite à la « sauce de chez nous » comme on dit.
Il y a bien sûr les évolutions techniques, au niveau du moteur et du châssis, mais je pense sincèrement que beaucoup de mérite revient à un jeune designer qui travaille à Mandello, Luca Scopel. Ce garçon sait manier les crayons à merveille lorsqu’il s’agit de faire simple.
Qu’est-ce qu’il y a de vraiment nouveau dans ce moteur ?
Peu et beaucoup à la fois. À partir de la base du bloc 850 cm3 qui équipe la Breva, on a surtout cherché à rendre ce moteur plus plein à bas régimes et plus expressif dans les intermédiaires. Différent en tout cas des productions actuelles. Pour ce faire, nous avons d’abord travaillé pour trouver une plus grosse cylindrée (nous n’avions aucun impératif marketing à ce niveau) sans toucher à la course du piston et ensuite sur l’admission pour réguler la quantité de mélange.
En ramenant chaque cylindre de 92 mm à 95 mm de diamètre, nous avions notre cylindrée idéale, y compris pour effacer bon nombre de vibrations gênantes. Quant à l’admission, nous avons opté pour des papillons diam. 40 mm au lieu des 45 mm que l’on trouve sur la Breva ; et donc pour des conduits plus petits qui accélèrent le flux du mélange. L’échappement enfin, composé de deux collecteurs, d’une chambre de tranquillisation et de deux silencieux, joue aussi un rôle important au niveau de la souplesse, ainsi que pour répondre en même temps aux impératifs Euro-3.
Et la partie cycle ?
Cela a été relativement facile de créer un cadre qui puisse être à la fois facile à fabriquer, rigide et capable de donner à la Bellagio les dimensions recherchées en matière d’empattement et de chasse. Vous savez, avec l’architecture du moteur transversal en V, les possibilités sont nombreuses, mais la solution la plus simple est toujours celle qui donne le plus de satisfactions au final. Autant pour le constructeur que pour l’utilisateur. Le cadre de la Bellagio est en acier haute résistance, rien de plus. En ce qui concerne les jantes en revanche, comme on voulait des pneus tubeless et des rayons, on a choisi des modèles Excel.
En tout et pour tout, la MOTO GUZZI 940 Bellagio n’a connu, en huit ans, que 3 versions.Caractéristiques communes
Bicylindre en V transversal à 90°, 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 40 mm
1 ACT, culbuté
2 soupapes par cylindre
935.6 cc (95 x 66 mm)
75 ch à 7200 tr/min
8 mkg à 6000 tr/min
Réservoir : 19 litres
Hauteur de selle : 730 mm (78 mm jusqu'à 2009)
Poids à sec : 224 kg
2007 - Nera
2009 - Luxury (grigio / bianca) - Apparition d'une selle plus apte au duo + amortisseur raccourci
2010 - Aquilera Nera
Révision complète de la p'tite nouvelle programmée demain...
Dernière édition par Benoît le Mer 17 Mar 2021 - 7:53, édité 24 fois
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Aller chercher sa moto au loin c'est un moment magique, et quand ça se passe comme ça c'est le nirvana!
Celle là est très belle, elle dégage une puissance de taureau de combat.
Comment tu l'as trouvée? Est-ce que le gars la lâchée à un prix raisonnable?
Celle là est très belle, elle dégage une puissance de taureau de combat.
Comment tu l'as trouvée? Est-ce que le gars la lâchée à un prix raisonnable?
Benjamin- Messages : 2661
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: La 940 Bellagio est au garage
Benoît a écrit:Tout est dans le titre
Déjà au garage ?
Meeeeunon, j'te taquine !
Et bien, te voilà une nouvelle fois avec une belle moto qui sort de l'ordinaire, féloches !
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: La 940 Bellagio est au garage
Un grand morceau de Bonheur pour toi, que je suis ravi de pouvoir partager par ce post.
La rencontre avec le proprio a du être belle et émouvante, quant au trajet retour, tous tes sens devaient être aux aguets.
Profite Benoît, profite bien...
La rencontre avec le proprio a du être belle et émouvante, quant au trajet retour, tous tes sens devaient être aux aguets.
Profite Benoît, profite bien...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: La 940 Bellagio est au garage
Benoit, je te souhaite plein de belles balades avec ta belle moto, je suis super contente pour toi
Syssy- Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: La 940 Bellagio est au garage
Beaucoup de plaisir à toi, avec ton Italienne de charme et de caractère
Bravo, bonne réflexion, bon choix, que du bonheur à venir!
Je crois que nous avons eu la chance rouler ensemble à chacune de tes dernières moto (Guzzi,Honda, BMW ) ce qui reste un exploit au rythme de leurs changements (ouppss !)
Ne dérogeons pas à la règle, et programmons une sortie dès que la météo sera plus clémente
Je crois que quelques Gones seront ravis de se retrouver sur les petites routes Nord Ardéchoises, Haute Ligériennes ou Pilatesques pour admirer la bella.
V
Bravo, bonne réflexion, bon choix, que du bonheur à venir!
Je crois que nous avons eu la chance rouler ensemble à chacune de tes dernières moto (Guzzi,Honda, BMW ) ce qui reste un exploit au rythme de leurs changements (ouppss !)
Ne dérogeons pas à la règle, et programmons une sortie dès que la météo sera plus clémente
Je crois que quelques Gones seront ravis de se retrouver sur les petites routes Nord Ardéchoises, Haute Ligériennes ou Pilatesques pour admirer la bella.
V
Pec- Messages : 7191
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: La 940 Bellagio est au garage
Un plaisir de te lire Benoit ...
Merci pour le partage.
J'espère que tu vas publier aussi sur le forum Guzzi ?
Merci pour le partage.
J'espère que tu vas publier aussi sur le forum Guzzi ?
Invité- Invité
Re: La 940 Bellagio est au garage
Tout simplement sur le coin coin, négociation d'usage qui nous a mis vite d'accord, le fameux juste prix qui convient à l'acheteur comme au vendeur...Benjamin a écrit:Aller chercher sa moto au loin c'est un moment magique, et quand ça se passe comme ça c'est le nirvana!
Celle là est très belle, elle dégage une puissance de taureau de combat.
Comment tu l'as trouvée? Est-ce que le gars la lâchée à un prix raisonnable?
Le trait d'esprit belge, comme j'aime !Joe Derpi a écrit:Benoît a écrit:Tout est dans le titre
Déjà au garage ?
Meeeeunon, j'te taquine !
Et bien, te voilà une nouvelle fois avec une belle moto qui sort de l'ordinaire, féloches !
Merci François, très bien résuméLumix a écrit:Un grand morceau de Bonheur pour toi, que je suis ravi de pouvoir partager par ce post.
La rencontre avec le proprio a du être belle et émouvante, quant au trajet retour, tous tes sens devaient être aux aguets.
Profite Benoît, profite bien...
Merci Syssy , et quand je passe du côté de Cerdon...Syssy a écrit: Benoit, je te souhaite plein de belles balades avec ta belle moto, je suis super contente pour toi
C'est vrai Vincent, et pour la Honda c'est pas un mince exploit, vu le temps que je l'ai gardée...Pec a écrit:Beaucoup de plaisir à toi, avec ton Italienne de charme et de caractère
Bravo, bonne réflexion, bon choix, que du bonheur à venir!
Je crois que nous avons eu la chance rouler ensemble à chacune de tes dernières moto (Guzzi,Honda, BMW ) ce qui reste un exploit au rythme de leurs changements (ouppss !)
Ne dérogeons pas à la règle, et programmons une sortie dès que la météo sera plus clémente
Je crois que quelques Gones seront ravis de se retrouver sur les petites routes Nord Ardéchoises, Haute Ligériennes ou Pilatesques pour admirer la bella.
V
Dès que les conditions sont réunies, ce sera avec grand plaisir
Merci, FrançoisFrançois a écrit:Un plaisir de te lire Benoit ...
Merci pour le partage.
J'espère que tu vas publier aussi sur le forum Guzzi ?
Oui, je vais trouver un moment pour ça (à ce sujet, tu nous posterais pas une photo de celle de Pinsole, attelée, si j'ai bien compris ?)
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Belle moto !
Une Bellagio habillée en v7 3, ça aurait pû être sympa aussi aussi Monsieur Guzzi.
Une Bellagio habillée en v7 3, ça aurait pû être sympa aussi aussi Monsieur Guzzi.
kryztoef- Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune
Re: La 940 Bellagio est au garage
Elle a une belle gueule digne de ton CR Benoit
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: La 940 Bellagio est au garage
Moto typiquement atypique, ce qui ajoute a son charme.
Ach...Ma... quel dilemme tu vas avoir, avec laquelle je sors....
Ach...Ma... quel dilemme tu vas avoir, avec laquelle je sors....
Re: La 940 Bellagio est au garage
Beaucoup l'ont espérée (dont moi), les normes EURO 4 en ont décidé autrement...kryztoef a écrit:Belle moto !
Une Bellagio habillée en v7 3, ça aurait pû être sympa aussi aussi Monsieur Guzzi.
Merci LaurenceLaurence a écrit:Elle a une belle gueule digne de ton CR Benoit
J'aurais le choix entre la "vieille" (1993) ou la "jeunette" (2013) , vingt ans tout rond les séparent !Flat-win a écrit:Moto typiquement atypique, ce qui ajoute a son charme.
Ach...Ma... quel dilemme tu vas avoir, avec laquelle je sors....
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Belle moto Benoit
(Mais combien tu la vends ?)
(Mais combien tu la vends ?)
Tintin- Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: La 940 Bellagio est au garage
C'est certain que beaucoup de Guzzistes ont espéré que ce merveilleux moteur de 940 soit utilisé par Guzzi sur plusieurs motos, voire même qu'il permette de constituer une gamme complète et ... rien de tout cela! Seule la Bellagio y a eu droit et je pense que Guzzi a commis une grave erreur commerciale en n'utilisant pas ce moteur et en ne le passant pas à La norme Euro 4.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La 940 Bellagio est au garage
Pour les photos du nouveau site Side de Pinsole, je transmets la demande ...
Dernière édition par François le Ven 23 Fév 2018 - 17:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La 940 Bellagio est au garage
Tu as déniché la perle rare Benoît !
J'ai loupé la VFR , j'espère que tu me laissera le temps de voir la Bellagio !
On l'arrosera aux beaux jours !
J'ai loupé la VFR , j'espère que tu me laissera le temps de voir la Bellagio !
On l'arrosera aux beaux jours !
yansandan- Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Et voilàFrançois a écrit:Pour les photos du nouveausiteSide de Pinsole, je transmets la demande ...
Pinsole- Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre
Re: La 940 Bellagio est au garage
La font exprès chez Guzzi avec les échappements ?
Belle mob mon Ben , ça va cruiser les orteils en éventail dans les monts du Lyonnais
Belle mob mon Ben , ça va cruiser les orteils en éventail dans les monts du Lyonnais
cyriak- Modo
- Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: La 940 Bellagio est au garage
capdefra a écrit:C'est certain que beaucoup de Guzzistes ont espéré que ce merveilleux moteur de 940 soit utilisé par Guzzi sur plusieurs motos, voire même qu'il permette de constituer une gamme complète et ... rien de tout cela! Seule la Bellagio y a eu droit et je pense que Guzzi a commis une grave erreur commerciale en n'utilisant pas ce moteur et en ne le passant pas à La norme Euro 4.
Franck
Du coup cela donne de belles préparations comme cette magnifique Bellagio 936 CR by Italo Moto
Bon Benoit on attend les photos !
Bill Carbu- Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Superbe effectivement cette Bellagio 936 CR
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: La 940 Bellagio est au garage
bon k une belle moto, une belle histoire mais le gars du forum qu'en plus j'aime bien qui passe par Nîmes et qui s'arrete pas ma faire la bise malgré la petit bise ( mistral) du jour...bon ben c'est pas top..et puis 3-5° c'est pas la sibérie quand même
Bon Benoit la prochaine fois t'as interet à faire la pause
alain
Bon Benoit la prochaine fois t'as interet à faire la pause
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: La 940 Bellagio est au garage
J'te dirais ça dans 3 mois, Tintin...Tintin a écrit:Belle moto Benoit
(Mais combien tu la vends ?)
François a écrit:Pour les photos du nouveausiteSide de Pinsole, je transmets la demande ...
Va falloir faire vite, Tintin va peut être me la racheter dans 3 mois !yansandan a écrit:Tu as déniché la perle rare Benoît !
J'ai loupé la VFR , j'espère que tu me laissera le temps de voir la Bellagio !
On l'arrosera aux beaux jours !
Tout simplement sublime !Pinsole a écrit:Et voilàFrançois a écrit:Pour les photos du nouveausiteSide de Pinsole, je transmets la demande ...
Tu ne galères pas trop avec le rayon de braquage ? Il te faut au moins une 3 voies pour faire demi-tour, non ?
Et moi qui croyais que celui-là trouverait enfin grâce à tes yeux, Cyriak...cyriak a écrit:La font exprès chez Guzzi avec les échappements ?
Belle mob mon Ben , ça va cruiser les orteils en éventail dans les monts du Lyonnais
Mille pardons Alain, mais je n'ai même pas imaginé m'arrêter ici ou là, vu le timing serré qui m'était imparti (pour tout te dire, j'avais une réunion de copro à Lyon à 18h00 ).alain resseguier a écrit:bon k une belle moto, une belle histoire mais le gars du forum qu'en plus j'aime bien qui passe par Nîmes et qui s'arrete pas ma faire la bise malgré la petit bise ( mistral) du jour...bon ben c'est pas top..et puis 3-5° c'est pas la sibérie quand même
Bon Benoit la prochaine fois t'as interet à faire la pause
alain
Ce n'est pas l'envie qui m'aurait manqué .
S'agissant de la température, je t'invite à enlever le carénage de ta RT diesel (j'ai pas pu résister, pardon ), la bulle véranda électrique, de faire 300 km à 90-100 km/h de moyenne, et on en reparle....
Dernière édition par Benoît le Mar 1 Mai 2018 - 8:32, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2781
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Re: La 940 Bellagio est au garage
Ça dépend de quel coté tu tournes (comme sur tous les side-cars) :Benoît a écrit:Tu ne galères pas trop avec le rayon de braquage ? Il te faut au moins une 3 voies pour faire demi-tour, non ?
- à droite, c'est très court
- à gauche beaucoup moins.
C'est en fait une question pertinente, ... je vais mesurer à la première occasion
Pinsole- Messages : 79
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Re: La 940 Bellagio est au garage
Messieurs Benoît et Pinsole, je ne dirai rien mais
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
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Re: La 940 Bellagio est au garage
Je n'y connais rien en side, n'en ai jamais conduit ni ne me suis jamais fait emmener, mais j'ai souvent été surpris par les modifications (sans doute nécessaires) faites sur les trains avant des moto, que je trouvais volumineux et inesthétiques. Dans le cas de cet attelage, je trouve les modifications très discrètes, l'apparence de la moto n'ayant pas à en souffrir.Pinsole a écrit:Et voilàFrançois a écrit:Pour les photos du nouveausiteSide de Pinsole, je transmets la demande ...
La classe italienne sans doute me direz vous !
Lumix- L'oeil et la plume
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Re: La 940 Bellagio est au garage
Très pragmatiquement, je me demandais ... C'est bien ça, les Moto-Guzzi ?
Rock80- Messages : 1303
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Re: La 940 Bellagio est au garage
Y'en a qui aiment, c'est pas suffisant ? Faudrait qu'il y ait une majorité ? Qu'un trichadvisor de la moto mette 4 nétoiles à Guzzi pour que ce soit bien ?
Taquin hein mon Thierry
Taquin hein mon Thierry
Re: La 940 Bellagio est au garage
Oui, une par soupape, ça lui irait bien, à notre sorcier des Vosges...Flat-win a écrit:Y'en a qui aiment, c'est pas suffisant ? Faudrait qu'il y ait une majorité ? Qu'un trichadvisor de la moto mette 4 nétoiles à Guzzi pour que ce soit bien ?
Taquin hein mon Thierry
Benoît- Messages : 2781
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Re: La 940 Bellagio est au garage
Comme prévu, la Bellagio est revenue hier du garage, après avoir subi une révision complète : vidange moteur / boite / cardan, réglage de l'injection, vidange de la fourche et du liquide de frein.
Une nouvelle plaque d'immatriculation aux bonnes dimensions pour éviter la prune inutile , et la voilà sortie de 4 ans 1/2 de torpeur, prête à rouler avec ses 1 943 kilomètres au compteur .... enfin, quand les températures remonteront un peu... (pour l'instant, elle dort sous sa jolie bâche ).
J'ai quand même bravé les 3°C lyonnais de ce matin, pour aller faire quelques de la ragazza
Un bon vieux starter manuel, comme je n'en avais plus vu depuis ma ZR7S de 2002...
En concluant par le Ô combien mélodieux échappement de M. Lafranconi...
Une nouvelle plaque d'immatriculation aux bonnes dimensions pour éviter la prune inutile , et la voilà sortie de 4 ans 1/2 de torpeur, prête à rouler avec ses 1 943 kilomètres au compteur .... enfin, quand les températures remonteront un peu... (pour l'instant, elle dort sous sa jolie bâche ).
J'ai quand même bravé les 3°C lyonnais de ce matin, pour aller faire quelques de la ragazza
Un bon vieux starter manuel, comme je n'en avais plus vu depuis ma ZR7S de 2002...
En concluant par le Ô combien mélodieux échappement de M. Lafranconi...
Dernière édition par Benoît le Dim 25 Fév 2018 - 22:35, édité 2 fois
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Elle est vraiment super belle ta mob...
Je te souhaite plein de plaisirs et surtout plein de bon kilomètres avec elle
Je te souhaite plein de plaisirs et surtout plein de bon kilomètres avec elle
En fait, ce n'est pas un starter, c'est juste un accélérateur à main pour monter un peu le ralenti les jours de grand froid... enfin, je crois.Benoît a écrit:... Un bon vieux starter manuel, comme je n'en avais plus vu depuis ma ZR7S de 2002...
Pinsole- Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre
Re: La 940 Bellagio est au garage
Merci Pinsole (à quoi bon acheter neuf, quand on trouve des occaz pareilles... )Pinsole a écrit:Elle est vraiment super belle ta mob...
Je te souhaite plein de plaisirs et surtout plein de bon kilomètres avec elleEn fait, ce n'est pas un starter, c'est juste un accélérateur à main pour monter un peu le ralenti les jours de grand froid... enfin, je crois.Benoît a écrit:... Un bon vieux starter manuel, comme je n'en avais plus vu depuis ma ZR7S de 2002...
Je pense que tu es dans le vrai pour le "starter", pour autant, c'est le terme utilisé par la notice...
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Oui, j'avais aussi regardé sur mon manuel du proprio et j'avais aussi constaté qu'il est écrit "starter"...Benoît a écrit:..., pour autant, c'est le terme utilisé par la notice...
Mais, bon, ça n’empêche pas de rouler
Pinsole- Messages : 79
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Ardèche au beurre
Re: La 940 Bellagio est au garage
C'est vrai qu'elle est vraiment superbe cette Guzzi !
On aurait aimé la voir à la Flat
JP
On aurait aimé la voir à la Flat
JP
jpdn- Messages : 731
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil
Re: La 940 Bellagio est au garage
Tu l'aurais surtout vue dans les rétros, sur une longue ligne droite...jpdn a écrit:C'est vrai qu'elle est vraiment superbe cette Guzzi !
On aurait aimé la voir à la Flat
JP
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Superbe Benoit ont voit bien la différence de qualité de fabrication avec les V7 / V9 (fourche réglable par exemple) elle est neuve ta moto
Dernière édition par Bill Carbu le Dim 25 Fév 2018 - 18:09, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8550
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Localisation : Dijon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Pour avoir vu les V7/V9 de près il y a peu, je confirme tes dires sur la qualité de fabrication, Bill (assez proche de celle de la Griso).Bill Carbu a écrit:Superbe Benoit ont bien la différence de qualité de fabrication avec les V7 / V9 (fourche réglable par exemple) elle est neuve ta moto
Benoît- Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Benoît a écrit:Pour avoir vu les V7/V9 de près il y a peu, je confirme tes dires sur la qualité de fabrication, Bill (assez proche de celle de la Griso).Bill Carbu a écrit:Superbe Benoit ont voit bien la différence de qualité de fabrication avec les V7 / V9 (fourche réglable par exemple) elle est neuve ta moto
C'est ce que je voulais te dire la dernière fois, franchement je ne comprend la stratégie de Guzzi aujourd'hui, des brêles ils n'en vendent pas, alors autant les fabriquer haut de gamme et donner envie avec des belles pièces, même plus chères je suis sur qu'il y aurait plus d'amateurs.
Bill Carbu- Messages : 8550
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: La 940 Bellagio est au garage
Waouhhhhhhhhhhhhh elle est belle ta moto et toute neuve toute brillante
Amuse toi bien
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Syssy- Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: La 940 Bellagio est au garage
Une moto que l’on pourrait penser être neuve, seul la légère coloration de l’échappement en sortie de cylindre indique que cette moto à roulée.... cela doit être une excellente occasion. Je te souhaite de viroler fort et beaucoup de plaisir avec ce deux roues.
M'dame Hortense- Messages : 2690
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Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: La 940 Bellagio est au garage
2000 bornes c'est dingue le nombre de motos qui ne roulent pas. Heureusement que tu l'as dénichée celle-là profites-en bien.
_________________
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