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Message  Benoît Mer 7 Fév 2018 - 21:23

coucou les bcop

La K1300GT s’en est allée, il y a quelques jours, vers d’autres aventures…....du côté de la Croix-Rousse (quartier de Lyon pour les non lyonnais ripailleurs) !
 
A l’origine de ma décision, des raisons budgétaires, mais pas que…
 
Un constat s’imposait, un coût d’assurance et d’entretien relativement élevé, et seulement 4 000 kilomètres parcourus en un an et demi.
Pour autant, pas question d’arrêter la moto nono , la désintox serait trop difficile ! petard
 
L’envie d’une moto légère et maniable a fait son chemin, notamment pour mes quelques évolutions urbaines dans Lyon, et surtout pour l’extirper facilement du garage déjà bien occupé, quand l’envie d’une balade me prend. Une bécane de 300 kg Rolling Eyes , de ce point de vue, ce n’était pas la panacée ! tapelatete
 
J’y ai ajouté le critère esthétique et celui d’un coût d’entretien/assurance plus en adéquation avec ma pratique actuelle de la moto.
Enfin, côté motorisation, je voulais retrouver un bicylindre expressif.
 
Bref, vous me voyez arriver avec mes gros sabots lombards tongue , surtout quand j’ajoute qu’une transmission par cardan ne serait pas pour me déplaire : j’ai effectivement jeté mon dévolu sur la V7 III cheers  (évoquée par ici...) Wink
Quelque part, une boucle bouclée, puisqu'il y a 16 ans, j'achetais ma 1ère moto, une ZR7S, également une 750 cm3 avec un 7 pour acronyme...! pirat
Certains ici savent que je me suis séparé, la mort dans l’âme, de ma Griso adorée coeurtete , il y a bientôt deux ans, pour incompatibilité physique (mes poignets ne supportant plus la position basculée Suspect ).
 
 A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment remis de cette séparation forcée… No  Sad
 
Alors, certes, je ne vais pas retrouver l’allonge démoniaque du gros V2 de mes précédentes Norge et Griso et sa délicieuse sonorité caverneuse.
A ce sujet, l'ami Thierry (Rock 80) ami dirait qu’en deçà de 4 soupapes par cylindre, une guz’ perd toute sa noblesse vieux , mais qu’importe, je roulerai sur une roturière à deux soupapes ! Smile
 
Le plaisir sera tout autre, mais les vibrations et le si particulier couple de renversement toujours bien présents coeurtete .
 
Comme beaucoup de guzzistes, j’ai moi-même souvent déploré un déficit d’une vingtaine de chevaux sur ce joli roadster (je rêvais de lui voir greffer le 940 cm3 de feu la Bellagio), mais la politique anti-vitesse que nous vivons actuellement pas content , me laisse à penser qu’il ne manqueront pas tant que ça…d’autant que je roule solo 95% du temps.
 
Reste à entériner mon choix parmi ma "short list", la « Spécial » dans sa livrée noire aux accents « seventies » ou la « Milano », nouveauté 2018 de la marque à l’aigle.

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? 2018-m13

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? 2018-m15

En effet, ma préférence va vers une peinture métal pour le réservoir, un poste de pilotage avec compte tours, et une ligne d’échappement chromée (tous trois absents sur la Stone). Mon hésitation scratch  réside encore dans les roues, les jantes à rayons plus jolies mais imposant une chambre à air, ou les jantes à bâtons autorisant une monte pneumatique tubeless.

V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? V7_spe10 

 
Au rayon des accessoires, il est très probable qu’à terme, je lui ajouterai des amortos dignes de ce nom pour remplacer les Kayaba d’origine qui font décoller le pilote et sa monture à chaque raccord bitumineux youpi , une bagagerie Junior de chez Hepco & Becker, et des silencieux Mistral pour parfaire la mélodie du petit V-twin coeurtete .
 
En conclusion, tout ceci m’éloigne encore un peu plus des flats bavarois Embarassed , autrement plus puissants, confortables et rigoureux, mais j’avoue humblement, contingence bassement matérielle mise de côté, que plus aucun d’entre eux n’éveille vraiment la flamme chez moi, pas même la gamme Héritage…. No
Alors, je vais ouvrir cette parenthèse « small block » pour goûter à une pratique plus bucolique de la moto (vive le réseau secondaire et les permis à 12 points rendeer ), et, à l’occasion, voyager « à l’ancienne » Cool comme l’écrit si justement Moto Mag, au sujet de cette bécane.

Allez, je replonge dans ma réflexion, les beaux jours ne sont pas encore de retour...accord


Dernière édition par Benoît le Jeu 27 Juin 2019 - 11:46, édité 8 fois
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Message  Pinsole Mer 7 Fév 2018 - 21:31

Je n'ai qu'un mot pour ce choix : EXCELLENT !  Vmot
Je n'hésiterais pas à prendre des roues à battons pour avoir des Tubeless
Et une paire de Shock Factory.
Le reste, ... chacun ses goûts !  Wink
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Message  Lumix Mer 7 Fév 2018 - 22:29

Tu l'as évoqué vendredi soir, et je ne pensais pas que ta réflexion était si avancée.
Esthétiquement parlant, j'ai un faible pour les jantes rayonnées, mon coté cycliste vraisemblablement.
Bref, tu dois passer des nuits agitées à mixer les combinaisons possibles... Smile 
Gaffe à pas choper de tendinite avec la roulette de la souris ! Cool
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Message  yansandan Mer 7 Fév 2018 - 22:39

Un pote a possedé une 750 Breva par le passé , j'ai souvenir d'un moteur volontaire et assez plaisant ! Super

Bonne réflexion Benoît , tu as effectivement du temps pour faire un choix avant les beaux jours !
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Message  Benoît Mer 7 Fév 2018 - 22:51

Pinsole a écrit:Je n'ai qu'un mot pour ce choix : EXCELLENT !  Vmot
Je n'hésiterais pas à prendre des roues à battons pour avoir des Tubeless
Et une paire de Shock Factory.
Le reste, ... chacun ses goûts !  Wink
Merci Pinsole accord , même si ton objectivité est quand même sujette à caution...Smile
Pour les Shock Factory, tu as lu dans mes pensées Super , d'autant que la "boutique" n'est pas très loin de chez moi...
Ton conseil sur les tubeless, c'est pour avoir plus de choix dans les montes de pneus, ou pour la sécurité ?
Lumix a écrit:Tu l'as évoqué vendredi soir, et je ne pensais pas que ta réflexion était si avancée.
Esthétiquement parlant, j'ai un faible pour les jantes rayonnées, mon coté cycliste vraisemblablement.
Bref, tu dois passer des nuits agitées à mixer les combinaisons possibles... Smile 
Gaffe à pas choper de tendinite avec la roulette de la souris ! Cool
Tant que ce ne sont pas des Mavic "irréparables"...Smile Wink
yansandan a écrit:Un pote a possedé une 750 Breva par le passé , j'ai souvenir d'un moteur volontaire et assez plaisant ! Super

Bonne réflexion Benoît , tu as effectivement du temps pour faire un choix avant les beaux jours !
La V7 III descend effectivement de la Breva 750, bon sang ne saurait mentir !
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Message  Reyfil Mer 7 Fév 2018 - 23:09

Féloche pour ton choix, c'est vraiment une moto exclusive.

Sans hésitation pour la cuvée spéciale   Super Super  rien que pour le plaisir des yeux.
Pis l'incidence de chambres à air ne semble pas si réducteur.
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Message  Laurence Mer 7 Fév 2018 - 23:23

Cruel dilemme Benoît !! confused confused

Perso entre les 2 mon coeur ne balance pas et mon choix est fait ! mais comme d'habitude je ne dirai rien (d'ailleurs, je ne sais rien non plus..)  Laughing

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Message  capdefra Mer 7 Fév 2018 - 23:29

Le choix des jantes en tubeless,c'est à mon avis pour la sécurité supplémentaire en cas de crevaison ; j'ai testé pas plus tard que Dimanche après midi car j'ai crevé de la roue arrière sur mon Africa Twin.Un petit silex très pointu a perforé le pneu en haut d'un tout petit col de la Drôme et non seulement il n'y a pas eu de dégonglage brutal,qui aurait pu occasionner une chute,mais j'en ai été averti grâce aux capteurs de pression que j'avais rajoutés lors  du passage en tubeless de mes jantes.j'ai pu gérer le dégonglage jusqu'en bas du col et m'arrêter près d'une maison qui possédait un compresseur. J'avais un kit de réparation tubeless, j'ai donc posé une mèche et regonflé à la bonne pression et continué ma balade en ayant perdu tout au plus un quart d'heure.
Avec des chambres à air, je serais peut être tombé suite  à une perte immédiate de pression et surtout je serais encore en haut du col à essayer de prévenir un dimanche après midi une hypothétique dépanneuse avec un téléphone ne disposant d'aucun réseau à  cet endroit là.
J'ai béni le ciel d'avoir passé mes jantes en tubeless sur ce coup là.
Je n'hésiterai pas pour ma part : s'il y a le choix, il vaut mieux prendre les jantes tubeless ou rendre celles à rayons  étanches.

Franck


Dernière édition par capdefra le Jeu 8 Fév 2018 - 7:53, édité 1 fois
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Message  cyriak Jeu 8 Fév 2018 - 7:00

Faut que je prévienne l'usine Guzzi,  qu’ils rouvrent leurs portes
Vont avoir une commande dans bientôt Very Happy
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Message  Benoît Jeu 8 Fév 2018 - 7:11

Laurence a écrit:Cruel dilemme Benoît !! confused confused

Perso entre les 2 mon coeur ne balance pas et mon choix est fait ! mais comme d'habitude je ne dirai rien (d'ailleurs, je ne sais rien non plus..Laughing
Rassure-toi Laurence, moi même....tapelatete
capdefra a écrit:Le choix des jantes en tubeless,c'est à mon avis pour la sécurité supplémentaire en cas de crevaison ; j'ai testé pas plus tard que Dimanche après midi car j'ai crevé de la route arrière sur mon Africa Twin.Un petit silex très pointu a perforé le pneu en haut d'un tout petit col de la Drôme et non seulement il n'y a pas eu de dégonglage brutal,qui aurait pu occasionner une chute,mais j'en ai été averti grâce aux capteurs de pression que j'avais rajoutés lors  du passage en tubeless de mes jantes.j'ai pu gérer le dégonglage jusqu'en bas du col et m'arrêter près d'une maison qui possédait un compresseur. J'avais un kit de réparation tubeless, j'ai donc posé une mèche et regonflé à la bonne pression et continué ma balade en ayant perdu tout au plus un quart d'heure.
Avec des chambres à air, je serais peut être tombé suite  à une perte immédiate de pression et surtout je serais encore en haut du col à essayer de prévenir un dimanche après midi une hypothétique dépanneuse avec un téléphone ne disposant d'aucun réseau à  cet endroit là.
J'ai béni le ciel d'avoir passé mes jantes en tubeless sur ce coup là.
Je n'hésiterai pas pour ma part : s'il y a le choix, il vaut mieux prendre les jantes tubeless ou rendre celles à rayons  étanches.

Franck
Merci Franck, pour ce retour d'expérience intéressant Super
cyriak a écrit:Faut que je prévienne l'usine Guzzi,  qu’ils rouvrent leurs portes
Vont avoir une commande dans bientôt Very Happy
Ca va être rapide, il n'y a qu'une chaine de production... diablotin
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Message  mekouyanski Jeu 8 Fév 2018 - 7:19

Très chôli comme moto Benoit !
Ce serait moi, je la prendrais grise avec des jantes à rayons.
Mais comme c'est pas moi... pirat
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Message  Benoît Jeu 8 Fév 2018 - 7:29

mekouyanski a écrit:Très chôli comme moto Benoit !
Ce serait moi, je la prendrais grise avec des jantes à rayons.
Mais comme c'est pas moi... pirat
Pas possible, Stéphane  Smile (en tout cas en configuration d'origine).
Problématique des jantes de côté, j'aime l'association du mélange du coloris très sobre du réservoir avec le clinquant des chromes.
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Message  Denis Jeu 8 Fév 2018 - 7:38

c est vraiment une belle moto...dommage que la cylindrée soit pas un peu pus grosse . bon choix
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Message  Syssy Jeu 8 Fév 2018 - 8:16

Je ne sais pas ce que tu choisiras au final mais ce sera un excellent choix puisque ce sera le tien Smile
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V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? Empty J’ai trouVÉ CETTE moto...

Message  didierbr Jeu 8 Fév 2018 - 10:15

Bonjour.

Intrigué par cette discussion autour d'une Guzzi dans un forum BM, je vous ai tous lu et....

- vous êtes tous très cools. Pas un pour dénigrer le "lâcheur" qui va passer à la concurrence. Tous au petits soins pour conseiller, rassurer sur le choix, etc. J'aime beaucoup.

- sur la moto, très bon choix la V7 III. C'est vrai qu'elle descend de la Bréva, mais bien plus loin aussi : de la Névada, du V75, du V65... Mais à part sa config de V2 culbuté, le moteur a été petit à petit entièrement revu en profondeur, les cotes ne sont plus les mêmes, et à l'usage, si les chiffres de puissance et de couple n'ont pas beaucoup changé, il est très vivant, suffisamment rempli et très agréable à rouler.

- sur les amortos, les Shock Factory sont d'un très bon rapport qualité/prix. En plus, si tu prévois d'aller chez eux, j'ai lu qu'ils pouvaient adapter les caractéristiques des combinés à ton usage précis, du sur mesure pour pas grand chose de plus...

Bonne route.

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Message  Benjamin Jeu 8 Fév 2018 - 10:38

Il n y a pas de doutes, c'est de la belle came. Et puis une fois les raisons de ton choix expliquées, je serais bien incapable de te contredire. Après rayons ou pas, c'est de l’accastillage et j'imagine que tu trouveras bien quelqu'un pour te rendre la jante étanche si la chambre à air te perturbe, il faut juste prévoir le budget.
Ta remarque sur les 80km/h est très juste, je me pose aussi la question du temps qu'il nous reste à encore pouvoir rouler en grosse cylindrée Sad
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Message  Invité Jeu 8 Fév 2018 - 12:45

J'ai toujours trouvé les Guzzi très belles neuves.... Mais avec le temps, je trouve quelles vieillissent assez mal....
Notamment les chômes qui me paraissent très vite ternes.... affraid
Tu vois une BM qui a 15 ou 20 ans, elle semble neuve quand elle est bien entretenue.. Chromes , peinture c'est nickel.  Very Happy
Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?

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Message  rouquin Jeu 8 Fév 2018 - 13:01

Oui bof !! Pour le prix je me fais ou fait refaire (à repasser) un 850 T3 raid neuf Very Happy  Faut pas trop écouter Rock (to the beat) pour avoir un eu gros bloc 2 soupapes prosterne  la demie molle et encore c'était un calif II  En plus vous avez tous ce qui vous sur Condate les amortos et EMP pas compliqué l'entretien de ces tracassins:

UN JEU DE CALE ET UN TABOURET (de bar)

M'enfin c'est vous qui voyez ami
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Message  Gilles Jeu 8 Fév 2018 - 14:39

rouquin a écrit:Oui bof !! Pour le prix je me fais ou fait refaire (à repasser) un 850 T3 raid neuf Very Happy  Faut pas trop écouter Rock (to the beat) pour avoir un eu gros bloc 2 soupapes prosterne  la demie molle et encore c'était un calif II  En plus vous avez tous ce qui vous sur Condate les amortos et EMP pas compliqué l'entretien de ces tracassins:

UN JEU DE CALE ET UN TABOURET (de bar)

M'enfin c'est vous qui voyez ami
 'tain, Rouquin. il me faut une traduction, bientôt!  Shocked confused
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Message  Syssy Jeu 8 Fév 2018 - 15:18

Gilles a écrit:
rouquin a écrit:Oui bof !! Pour le prix je me fais ou fait refaire (à repasser) un 850 T3 raid neuf Very Happy  Faut pas trop écouter Rock (to the beat) pour avoir un eu gros bloc 2 soupapes prosterne  la demie molle et encore c'était un calif II  En plus vous avez tous ce qui vous sur Condate les amortos et EMP pas compliqué l'entretien de ces tracassins:

UN JEU DE CALE ET UN TABOURET (de bar)

M'enfin c'est vous qui voyez ami
 'tain, Rouquin. il me faut une traduction, bientôt!  Shocked confused

merci Gilles, je suis rassurée , en lisant Rouquin je me suis dit qu'il fallait un décodeur ou qu'il y avait un gag que je ne captais pas Smile
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Message  Laurence Jeu 8 Fév 2018 - 16:38

Pareil pour moi  Laughing Laughing Laughing .. qui m'y connait encore moins que vous  Cool

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Message  Benoît Jeu 8 Fév 2018 - 16:58

Gilles a écrit: 'tain, Rouquin. il me faut une traduction, bientôt!  Shocked confused

Syssy a écrit:
merci Gilles, je suis rassurée , en lisant Rouquin je me suis dit qu'il fallait un décodeur ou qu'il y avait un gag que je ne captais pas Smile

Laurence a écrit:Pareil pour moi  Laughing Laughing Laughing .. qui m'y connait encore moins que vous  Cool

Heureusement, j'ai fait Rouquin en 2ème langue Vmot
Pour Condate, voir ici (s'la pète un peu le Rouquin, depuis qu'il fait les Ripailles... Smile ) et pour EMP (amortisseurs), il existe une boutique à Villeurbanne à côté de Lyon.
A ce sujet, Shock Factory (basé dans le nord Isère, à Morestel) fait deux fois moins cher qu'EMC, pour aussi bien... Wink
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Message  Benoît Jeu 8 Fév 2018 - 17:00

Syssy a écrit:Je ne sais pas ce que tu choisiras au final mais ce sera un excellent choix puisque ce sera le tien Smile
J'aurais pas mieux dit... Smile   ami
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Message  Benoît Jeu 8 Fév 2018 - 17:19

pascal78 a écrit:J'ai toujours trouvé les Guzzi très belles neuves.... Mais avec le temps, je trouve quelles vieillissent assez mal....
Notamment les chômes qui me paraissent très vite ternes.... affraid
Tu vois une BM qui a 15 ou 20 ans, elle semble neuve quand elle est bien entretenue.. Chromes , peinture c'est nickel.  Very Happy
Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?
Probablement vrai sur les anciennes, certainement moins depuis l'ère Piaggio, à partir de laquelle la finition et la qualité des pièces à fait un bond en avant. Pour autant, il est indéniable qu'une bmw soignée par son propriétaire impressionne par sa cosmétique. La K1300GT que je viens de vendre était dans dans un état quasi neuf.......et sortie des chaines en 2009 !
Personnellement, mes Griso et Norge étaient comme neuves après 10 000 km, d'un autre côté elles étaient lavées après chaque sortie Wink.
D'une manière plus générale, dans mes choix, le critère de la qualité de l'enveloppe importe peu (même si j'en prends grand soin), je m'attache plus aux émotions qu'une moto peut me procurer, et à la possibilité de la faire entretenir dans de bonnes conditions (réseau, etc..). accord
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Message  Bill Carbu Jeu 8 Fév 2018 - 18:31

Juste comme çà, dans le genre belle moto style ancienne et pas trop chère il y a çà :
Triumph 900 Street Twin
V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? Triumph-street-twin-cote_hd

Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !
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Message  Reyfil Jeu 8 Fév 2018 - 19:04

Bill Carbu a écrit:Juste comme çà, dans le genre belle moto style ancienne et pas trop chère il y a çà :
Triumph 900 Street Twin
V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? Triumph-street-twin-cote_hd

Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !

Là on se rejoint mon Bill
Intemporelle cette brêle, c'est certainement celle qui me ferait de l’œil si j’avais ce genre de trip.   toutfou
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Message  Rock80 Jeu 8 Fév 2018 - 19:09

J'aime bien les V7 Super pour avoir essayé la I puis la II et enfin la III lors des derniers Live Tour, je trouve qu’elle se bonifie avec les générations. Et la conduite est autrement plus enjouée que ce que laisse transparaître la fiche technique study J'avais vraiment aimé la conduite de la V7 Racer III avec, enfin, des amortisseurs de bon niveau (Öhlins) ... reste le problème des jantes à rayons non Tubeless Sad Mais Kineo est là pour offrir une belle solution youpi

rouquin a écrit:...  Faut pas trop écouter Rock (to the beat) pour avoir un eu gros bloc 2 soupapes prosterne  ...
Moi, je dis que tu dis ça paske t'as pas essayé de 4 soupapes Moto-Guzzi  clown

Benoît a écrit:
Gilles a écrit: 'tain, Rouquin. il me faut une traduction, bientôt!  Shocked confused

Syssy a écrit:
merci Gilles, je suis rassurée , en lisant Rouquin je me suis dit qu'il fallait un décodeur ou qu'il y avait un gag que je ne captais pas Smile

Laurence a écrit:Pareil pour moi  Laughing Laughing Laughing .. qui m'y connait encore moins que vous  Cool

Heureusement, j'ai fait Rouquin en 2ème langue Vmot
Pour Condate, voir ici (s'la pète un peu le Rouquin, depuis qu'il fait les Ripailles... Smile ) et pour EMP (amortisseurs), il existe une boutique à Villeurbanne à côté de Lyon.
A ce sujet, Shock Factory (basé dans le nord Isère, à Morestel) fait deux fois moins cher qu'EMC, pour aussi bien... Wink
euh ... je pense plutôt qu'eul Rouquin, il a des tuyaux en carton percés  petard EMP = Euro-Moto-Pièces = Ze référence de tous les Guzistes pour trouver des pièces introuvab'  cheers  ... mais fermé depuis des années maintenant  pale 'Reusement y reste Barnabé Ortega (un peu plus loin de Lyon  study ) ou encore que Dédé à céder sa célèbre "Boutique Italienne" (plus proche de Lyon pour le coup  Smile ) et pour les rois de la Souris Sepa ou encore plus exhaustif, les boches de Stein-Dinse  tongue

Benoît a écrit:
pascal78 a écrit:J'ai toujours trouvé les Guzzi très belles neuves.... Mais avec le temps, je trouve quelles vieillissent assez mal....
Notamment les chômes qui me paraissent très vite ternes.... affraid
Tu vois une BM qui a 15 ou 20 ans, elle semble neuve quand elle est bien entretenue.. Chromes , peinture c'est nickel.  Very Happy
Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?
Probablement vrai sur les anciennes, certainement moins depuis l'ère Piaggio, à partir de laquelle la finition et la qualité des pièces à fait un bond en avant. Pour autant, il est indéniable qu'une bmw soignée par son propriétaire impressionne par sa cosmétique. La K1300GT que je viens de vendre était dans dans un état quasi neuf.......et sortie des chaines en 2009 !
Personnellement, mes Griso et Norge étaient comme neuves après 10 000 km, d'un autre côté elles étaient lavées après chaque sortie Wink.
D'une manière plus générale, dans mes choix, le critère de la qualité de l'enveloppe importe peu (même si j'en prends grand soin), je m'attache plus aux émotions qu'une moto peut me procurer, et à la possibilité de la faire entretenir dans de bonnes conditions (réseau, etc..). accord
Pas mieux Neutral
Tu pense que cette vieille Ragazza de près de 20 ans d'âge (dont 10 exposés aux embruns marins) et près
de 50000 km de maturation :
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a quelque chose à envier à ce tas de ferraille teutons contemporain et pourtant moins borné ?:
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Message  Gilles Jeu 8 Fév 2018 - 19:34

Tu f'ras gaffe Thierry: elle commence à fumer derrière, et pisser devant ( normal, quoi)  Smileami
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Message  Benoît Jeu 8 Fév 2018 - 19:42

Bill Carbu a écrit:Juste comme çà, dans le genre belle moto style ancienne et pas trop chère il y a çà :
Triumph 900 Street Twin
V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? Triumph-street-twin-cote_hd

Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !
Très jolie bécane, Bill, je le concède, plus coupleuse (forcément vu le cubage et le 3ème cylindre), moins chère, et certainement globalement plus performante.
Mais un joli son ne fait pas le caractère moteur...(je parle sans l'avoir essayée, je l'avoue Embarassed , mais mes souvenirs de study au sujet des différents essais des différentes déclinaisons de la "Bonneville" soulignent, à chaque fois, un déficit cruel en la matière (contrairement à leurs glorieuses aînées).
Comme tu le soulignes, le cardan est un atout réel à mes yeux (7 ans de flat-twin ça marque pirat). 
D'une manière plus anecdotique (encore que), acquérir une bécane que je sais fabriquée sur les bords du lac de Côme (et sous-traitants locaux) interpelle ma fibre européenne (voire écolo), face à une alternative taïwanaise...

Rock80 a écrit:J'aime bien les V7  Super pour avoir essayé la I puis la II et enfin la III lors des derniers Live Tour, je trouve qu’elle se bonifie avec les générations. Et la conduite est autrement plus enjouée que ce que laisse transparaître la fiche technique  study  J'avais vraiment aimé la conduite de la V7 Racer III avec, enfin, des amortisseurs de bon niveau (Öhlins) ... reste le problème des jantes à rayons non Tubeless  Sad  Mais Kineo est là pour offrir une belle solution  youpi
affraid A ce prix là, j'opte pour les jantes à bâtons !  Smile
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Message  Rock80 Jeu 8 Fév 2018 - 20:33

Bill Carbu a écrit:Juste comme çà, dans le genre belle moto style ancienne et pas trop chère il y a çà :
Triumph 900 Street Twin
V7 III, V9 ou 940 Bellagio ? Triumph-street-twin-cote_hd

Je sais il n'y pas de cardan mais je l'ai vue de près, quelle belle moto, ligne, finition c'est superbe !
Pas trop chère tu dis ... pour le seul porte monnaie de l'acheteur scratch  paske le prix payé par la planète - et par extension, nous tous - pour la ramener en Europe depuis la Malaisie, ça suffit à me rendre malade pale pour ne pas parler de tous les à-côtés comme la forte suspicion d'exploitation des hommes et la réglementation environnementale quasi-inexistante dans ces pays Indo-Asiatiques que les promesses de contrôle des donneurs d'ordre européens qu'il n'y a pas de ça chez eux n'arrivent pas à me faire oublier patibulaire

Si je remets ces éléments en perspective, les Moto-Guzzi toujours fabriquées, elles, à Mandello me paraissent bien moins chères Suspect

Je n'arrive pas à retrouver la phrase exacte ni sa source - chronique économique lue ou entendue il y a pourtant peu - donc, ce n'est pas Bernard Maris Sad  et je n'ai rien retrouvé dans Alternatives économiques non plus quoique ça pourrait être Christian Chavagneux lors d'un On arrête pas le Debat Embarassed - mais l'idée générale c'est  : Croire que l'on peut impunément acheter toujours moins cher sans un jour en avoir à payer le vrai prix est une chimère

Sinon, pour la finition, tu en vu une dans un magasin ou une qui avait déjà roulé ?
Paske j'en avais regardé une garée à Epinal, plutôt récente à en lire l'immatriculation et vraisemblablement très peu bornée vu l'état des gommards : De loin, c’était plutôt sympa Cool  mais, à y regarder de plus près, le traitement noir des carters était tout auréolé et faisait, au soleil,  un camaïeu chaotique variant entre gris foncé pisseux et noir semi-mat, la visserie hexacave montrait beaucoup d'empreinte en voie de corrosion et je n'ai pas été emballé par les soudures de la boucle arrière finalement assez visibles et plutôt grossières silent ... sans parler de suspectes traces blanchâtres aux raccordement des durits de refroidissement No

PS : @Benoit : euh ... non nono pas de 3° cylindre ici puisque, comme son nom l'indique, c'est un Twin et les chiffres de la fiche technique à peine plus élogieux malgré les 150cm3 supplémentaires Triumph : 55 ch (40.5kW) à 5 900 tr.mn - Couple de 7,8 m.kg à 3 230 tr.mn - 198kg "à sec" constructeur / V7 III : Puissance maxi : 52 ch à 6 200 tr/min - Couple maxi : 6,1 m.kg à 4 900 tr/min - 217 kg tous pleins vérifiés par Moto-Mag).
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Message  Bill Carbu Jeu 8 Fév 2018 - 20:47

Benoît a écrit:
Très jolie bécane, Bill, je le concède, plus coupleuse (forcément vu le cubage et le 3ème cylindre), moins chère, et certainement globalement plus performante.
Mais un joli son ne fait pas le caractère moteur...(je parle sans l'avoir essayée, je l'avoue Embarassed , mais mes souvenirs de study au sujet des différents essais des différentes déclinaisons de la "Bonneville" soulignent, à chaque fois, un déficit cruel en la matière (contrairement à leurs glorieuses aînées).
Comme tu le soulignes, le cardan est un atout réel à mes yeux (7 ans de flat-twin ça marque pirat). 
D'une manière plus anecdotique (encore que), acquérir une bécane que je sais fabriquée sur les bords du lac de Côme (et sous-traitants locaux) interpelle ma fibre européenne (voire écolo), face à une alternative taïwanaise...

Une autre alternative, cette fois ci fabriquée en Europe la KTM 690 Duke, mon frangin en a une et c'est étonnant comme c'est efficace. Attention pour lui, il cherchait avant tout une moto légère et facile, et dans cet objectif il est comblé.
D'abord par l’agrément global de la moto (le meilleur mono qu'il n'ai jamais eu, souplesse et peu de vibrations), ensuite une fois convenablement réglée, un très bon confort de suspensions, enfin une qualité de fabrication prémium !

Mais bien sur toujours pas de cardan !  Smile
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Message  Benoît Jeu 8 Fév 2018 - 20:52

Rock80 a écrit:PS : @Benoit : euh ... non nono  pas de 3° cylindre ici puisque, comme son nom l'indique, c'est un Twin et les chiffres de la fiche technique à peine plus élogieux malgré les 150cm3 supplémentaires Triumph : 55 ch (40.5kW) à 5 900 tr.mn - Couple de 7,8 m.kg à 3 230 tr.mn - 198kg "à sec" constructeur / V7 III : Puissance maxi : 52 ch à 6 200 tr/min - Couple maxi : 6,1 m.kg à 4 900 tr/min - 217 kg tous pleins vérifiés par Moto-Mag).
tapelatete tapelatete tapelatete Sleep 
Bill Carbu a écrit:
Benoît a écrit:Une autre alternative, cette fois ci fabriquée en Europe la KTM 690 Duke, mon frangin en a une et c'est étonnant comme c'est efficace. Attention pour lui, il cherchait avant tout une moto légère et facile, et dans cet objectif il est comblé.
D'abord par l’agrément global de la moto (le meilleur mono qu'il n'ai jamais eu, souplesse et peu de vibrations), ensuite une fois convenablement réglée, un très bon confort de suspensions, enfin une qualité de fabrication prémium !

Mais bien sur toujours pas de cardan !  Smile
affraid Pourquoi tu veux me faire acheter une moto toutenplastik, Bill ?  Acheter européen ok, mais dans les bornes des limites... rendeer
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Message  sergio39 Jeu 8 Fév 2018 - 20:57

pascal78 a écrit:Mais une Guzzi....... passé 5 ans à rouler par tous les temps, elles paraissent en fin de vie....
Je provoque un peu mais ce n'est pas votre avis ?

Ben non ; j'ai eu une bellagio pendant cinq ans et 43000 bornes , et bien crois moi , en roulant toute l'année , elle était vraiment nickel quand je l'ai lâchement abandonné pour la douzére . faut dire que je bichonne mes bécanes  Wink
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Message  Rock80 Jeu 8 Fév 2018 - 21:06

Gilles a écrit:Tu f'ras gaffe Thierry: elle commence à fumer derrière, et pisser devant ( normal, quoi)  Smileami

Pisser d'vant tu dis scratch J'ai beau y mettre mes 4 yeux et zoomer à l'envi ... J'y vois queud' Surprised

Sinon, là, elle fume peu petard : je viens juste de la démarrer Neutral T'aurais dû voir le nuage qui m'a suivi après, c'était beau toutes ces volutes blanches toutfou mais j'y voyais plus dans les rétros Shocked ... bon, il faisait un peu frais ce petit matin de décembre silent
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Message  Rock80 Jeu 8 Fév 2018 - 21:11

Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Benoît a écrit:
Très jolie bécane, Bill, je le concède, plus coupleuse (forcément vu le cubage et le 3ème cylindre), moins chère, et certainement globalement plus performante.
Mais un joli son ne fait pas le caractère moteur...(je parle sans l'avoir essayée, je l'avoue Embarassed , mais mes souvenirs de study au sujet des différents essais des différentes déclinaisons de la "Bonneville" soulignent, à chaque fois, un déficit cruel en la matière (contrairement à leurs glorieuses aînées).
Comme tu le soulignes, le cardan est un atout réel à mes yeux (7 ans de flat-twin ça marque pirat).
D'une manière plus anecdotique (encore que), acquérir une bécane que je sais fabriquée sur les bords du lac de Côme (et sous-traitants locaux) interpelle ma fibre européenne (voire écolo), face à une alternative taïwanaise...
Une autre alternative, cette fois ci fabriquée en Europe la KTM 690 Duke, mon frangin en a une et c'est étonnant comme c'est efficace. Attention pour lui, il cherchait avant tout une moto légère et facile, et dans cet objectif il est comblé.
D'abord par l’agrément global de la moto (le meilleur mono qu'il n'ai jamais eu, souplesse et peu de vibrations), ensuite une fois convenablement réglée, un très bon confort de suspensions, enfin une qualité de fabrication prémium !

Mais bien sur toujours pas de cardan !  Smile

affraid Pourquoi tu veux me faire acheter une moto toutenplastik, Bill ?  Acheter européen ok, mais dans les bornes des limites... rendeer
- Garçon, vous me mettrez un café avec un croissant !
- Nous n'avons plus de croissant Monsieur.
- Ce n'est pas grave, mettez moi un chocolat avec un croissant alors tapelatete tapelatete
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Message  Gilles Jeu 8 Fév 2018 - 21:13

Rock80 a écrit:
Gilles a écrit:Tu f'ras gaffe Thierry: elle commence à fumer derrière, et pisser devant ( normal, quoi)  Smileami

Pisser d'vant tu dis scratch  J'ai beau y mettre mes 4 yeux et zoomer à l'envi ... J'y vois queud' Surprised

Sinon, là, elle fume peu petard  : je viens juste de la démarrer Neutral T'aurais dû voir le nuage qui m'a suivi après, c'était beau toutes ces volutes blanches toutfou mais j'y voyais plus dans les rétros  Shocked ... bon, il faisait un peu frais ce petit matin de décembre silent
Devant, avec beaucoup de mauvaise foi, la béquille semble un pissou loin d'être prostatique, mais c'était surtout un clin d'oeil amical...  ami
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Message  capdefra Jeu 8 Fév 2018 - 21:52

Pour Benoît : il y a beaucoup moins cher que Kineo pour avoir des jantes en tubeless. La société italienne Bartubeless, dont le représentant en France est la société Seurat, rend des jantes rayonnees étanches avec une pâte polymere en fond de jante et ne remplace pas les jantes si elles ont un hump. Coût = un peu moins de 500€, ce qui n'est pas donné tout de même pour une pâte polymere posée en fond de jante.
Si elles n'ont pas de hump il faut remplacer les jantes et ça devient nettement moins intéressant.
Sur l'Africa Twin 1000 par exemple,il ne faut remplacer que la jante avant.
Enfin,si tu te contentes comme je l'ai fait sur mon Africa Twin, de rendre le fond de jante étanche, avec un Scotch  très évolué ou une pâte polymere et que tu le fais toi même , ça revient à  quelques dizaines d'euros à  peine.

Franck


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Message  Vincent Jeu 8 Fév 2018 - 22:37

Sinon, tu prends une GSA diablotin

Moi, je n'ai changé que pour avoir des jantes à rayons et pneus tubeless rendeer
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Message  capdefra Jeu 8 Fév 2018 - 22:45

Vincent a écrit:Sinon, tu prends une GSA diablotin

Moi, je n'ai changé que pour avoir des jantes à rayons et pneus tubeless rendeer

De ce point de vue la, BMW ne mégote pas et livre de très belles jantes à rayons en version tubeless.
À l'époque actuelle, même pour des motos au look vintage, les constructeurs devraient choisir ce type de solutions pour avoir à la fois le look des rayons et la sécurité de roues tubeless.
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Message  Benoît Ven 9 Fév 2018 - 7:23

capdefra a écrit:
Vincent a écrit:Sinon, tu prends une GSA diablotin

Moi, je n'ai changé que pour avoir des jantes à rayons et pneus tubeless rendeer

De ce point de vue la, BMW ne mégote pas et livre de très  belles jantes à rayons en version tubeless.
À l'époque actuelle, même pour des motos au look vintage, les constructeurs devraient choisir ce type de solutions pour avoir à la fois le look des rayons et la sécurité de roues tubeless.
Ce qui est rageant pas content , c'est que la Griso possédait elle aussi de superbes jantes en version tubeless...


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