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BMW R 1150 GS Adventure 79 000kms 5 000 €

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Message  ab_80 le Sam 3 Fév - 20:39

Salut les bcop  ,

C'est pas la mienne mais celle d'un collègue. Une petite description de la brele :

BMW R1150GS Adventure noire, moteur noir (moins courantes que les grises).
79 000km
première mise en circulation / sortie d'usine octobre 2002 (simple allumage néanmoins, probablement une des dernières)
Achetée en mai 2014 avec 60 000km, elle était à jour de révisions, je suis le 3e propriétaire.

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Elle a été ma moto de tous les jours pendant 3 ans mais depuis la naissance de mon fils je ne roule quasiment plus, passage chez la nounou et moto étant inconciliables. Comme ça ne devrait pas s'améliorer avant plusieurs années j'aime autant la vendre que de la garder comme bibelot.

Options:
cale pieds rabaissés élargis + réhausse guidon 35mm Migsel
Feux anti brouillard
Protection de phare + sélecteur réglable + élargisseur de pédale de frein + élargisseur de béquille Touratech
Poignées chauffantes Oxford
Protection de TPS
raccords essence rapides / stop goutte inox CPC
Bouchon d'huile à clef
Je laisse une alim Garmin montée dessus
Je laisse aussi le bloque disque SRA avec son support monté sur la moto (ça avait été une sinécure de trouver un bloque disque et un support adaptés, pas la peine que vous vous tapiez la même galère)

Entretien:
61 500km (aout 2014): vidange (Motul 5100), filtre à huile (origine BMW), bougies iridium, tendeur de distrib gauche "mis à jour" et raccords rapides inox. Changement des durites essence et de leurs colliers, tant que le réservoir est démonté. Contrôle jeu aux soupapes, changement des joints de cache culbu (y avait pas besoin mais c'est plus fort que moi, quand je démonte je remonte avec des joints neufs)
65 500km (février 2015): vidange boite et pont (Bel Ray hypoïd), reconditionnement de l'amortisseur arrière (suspension sport)
67 000km (avril 2015): joints spis + vidange fouche.
68 000km (aout 2015): vidange moteur (Motul 5100), filtre à huile (origine BMW), remplacement et purge liquide de frein avant / arrière et embrayage.
71 300 (décembre 2015): réfection du corps d'admission gauche (kit Dan Cata) et synchronisation du TPS. Je n'ai pas eu à refaire le corps droit mais j'ai le kit, je le fournis avec la moto. Au passage j'avais changé les joints qui vont avec (même le magasinier m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin, je m'en fous, j'aime changer des joints).
75 000km (octobre 2016): vidange moteur (Motul 5100), filtre à huile et air (origine BMW), câbles haute tension droite et gauche (origine BMW)
77 600km (aout 2017): vidange moteur (Motul 5100), filtre à huile et air (origine BMW), plaquettes avant / arrière (origine BMW), réglage du jeu aux soupapes et contrôles des bougies (iridium, elles n'ont pas bougé).
78 000 (décembre 2017): batterie Odyssey (quand on ne roule plus, on prend la batterie dans les dents...).

Elle est montée en Tourance Next encore en très bon état (je ne me risquerai pas à un pronostic en %). Je fournis avec un train de TKC 80 qui ont 2000 bornes. Elle n'est pas en état concours, elle est simplement propre pour une moto qui roulait tous les jours. Comme défaut esthétiques majeurs elle a quelques rayures sur les jantes et la crash bar gauche frottée et légèrement déformée suite à une tarte sous la pluie il y a 2 ans. Je n'ai pas changé la crash bar mais le cache culbu avait été changé en revanche (pas cassé mais amoché, je fournis le vieux avec) ainsi que les protections en plastique des deux cotés qui commençaient à être moches (je fournis également les vieilles).

Coté mécanique elle est impeccable, autant je la lave 3 fois par an, autant comme vous le voyez ci dessus en mécanique je suis maniaque (déformation professionnelle). Elle a sa trousse à outil d'origine, complète. Double des clefs.

Pour les contacts, vous pouvez soit m'envoyer un MP soit passer par LBC.
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Dernière édition par ab_80 le Ven 10 Mai - 17:33, édité 1 fois (Raison : Plus en vente)
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