R90S 1200, la suite...

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Message  didierbr le Sam 13 Jan - 22:52

Bonsoir tout le monde.
Quelques news de mon projet encore très loin du bout mais qui se précise tout doucement.
Aujourd'hui, séance intensive de Dremel : j'ai découpé tout le dessous du réservoir de série 7 pour ne laisser que l'enveloppe extérieure, et après, j'ai testé ce que ça pourrait donner une fois posé sur le R1200R...



On est loin du compte mais ça donne une idée que personnellement je trouve sympa, ça change :
1515877822-20171226-225002.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Prochaine étape, je découpe le réservoir dans le sens de la longueur de l'échancrure coté colonne de direction jusqu'à l'autre bout coté selle puis je ferai de nouveau des essais de montage sur le R1200R en écartant les 2 moitiés pour voir ce qui va le mieux. A priori, je verrai bien 8 à 10 cm d'écartement à l'avant et la moitié à l'arrière. Quand j'aurai trouvé le bon "dosage", je ferai souder une bande de tôle pour figer la nouvelle largeur du réservoir (pour le bouchon on verra plus tard).
Si cette nouvelle "coque" élargie me convient, à partir de là, faudra que je me débrouille pour recréer la partie intérieure du réservoir, le "tunnel". On verra...
J'ai aussi testé la selle de 100 RT que j'ai reçue hier : ça va le faire, mais je vais très probablement être obligé de raccourcir l'arrière du cadre (de 10 ou 12 cm), il monte vraiment trop haut et même s'il rentre bien dans le dosseret, la selle est trop haute de 10 bons centimètres.

Mais d'abord le réservoir... Tant que le chapitre réservoir n'est pas réglé, je ne peux pas avancer sur le reste.
Bon, il se fait tard, je vous laisse.
A plus.
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Re: R90S 1200, la suite...

Message  fjlyg le Dim 14 Jan - 4:23

Bonjour ,
coupe le en 3 morceaux  , ainsi tu conserveras la goulotte de remplissage  .
jean-louis

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Re: R90S 1200, la suite...

Message  didierbr le Dim 14 Jan - 10:56

fjlyg a écrit:Bonjour ,
coupe le en 3 morceaux  , ainsi tu conserveras la goulotte de remplissage  .
jean-louis
Salut.
C'est pas faux... mais à être enfoncé jusqu'au cou dans les "découpes/soudures", je vais peut-être faire greffer l'ensemble bouchon/goulotte de la R1200R, plus actuel et avec la clé qui va bien avec le reste. Je ne sais pas encore...
Bonne journée.
Didier.
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Re: R90S 1200, la suite...

Message  trebor le Dim 14 Jan - 11:01

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Voilà le résultat que tu devrais obtenir, mais il y a encore du boulot.......
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Re: R90S 1200, la suite...

Message  didierbr le Dim 14 Jan - 11:15

trebor a écrit:" />


Voilà le résultat que tu devrais obtenir, mais il y a encore du boulot.......
Salut Trébor.
C'est à peu près ce que je devrais obtenir... en moins bien !!!  pirat La mienne sera encore plus mieux !!!
Trêve de blague, c'est globalement ça, mais je veux essayer d'obtenir un réservoir moins mastoc que celui de ce photomontage. Quelque chose qui - vu de coté - respecte mieux le dessin des réservoirs de série 7, tu vois ?...
Et puis le pot, plus typé mégaphone...
Bonne journée.
Didier.
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