Derniers sujets
» plus que 4 Dodos....
par kermitt31 Aujourd'hui à 18:33

» Présentation jpdh92
par Jp31 Aujourd'hui à 18:26

» presentatio
par captain sissi Aujourd'hui à 18:09

» A pu de warninje !
par prg83 Aujourd'hui à 15:28

» Pirelli Scorpion Trail II: usure en escalier
par Joe Derpi Aujourd'hui à 13:05

» Qu avez vous prévu pour vos vacances finales.......
par F2X Aujourd'hui à 13:05

» Révision des 40 000Km
par capdefra Aujourd'hui à 12:46

» Localisation des membres (bis)
par olivier81 Aujourd'hui à 8:03

» Gant pour hiver
par Flat-win Hier à 23:35

» Manuel atelier R1150R et Boxermag
par gourmand Hier à 22:32

» votre avis sur selles confort !!!
par Racam Hier à 19:24

» A 80 KM/H l'ennui est il dangereux ?
par pascal78 Hier à 13:56

» Valises R1200R
par pierre13 Hier à 10:02

» roues R1200R DOHC
par christian78 Hier à 9:16

» Le Kult du Flat
par GS46 Hier à 5:48

80km/h en 2018

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: 80km/h en 2018

Message  Flatiron le Lun 4 Déc - 12:51

Flat-win a écrit:
olivier81 a écrit:

Ah oui 10kms/h de + ou - ??? ça change quoi ?

On va vite ce retrouver à 10 à l'heure à ce train là. Et puis si ça ne change pas, pourquoi pas 100 alors ?

Et puis surtout, hein, pourquoi qu'ils ne montrent pas l'exemple, tous ces trouducs qui nous imposent ce dont ils se dispensent ?
Tout cela devient risible, et totalement injustifiable dans une autre optique que de nous faire raquer encore, et toujours davantage.
Ils sont en train d'associer cette nouvelle limitation de vitesse avec la privatisation des radars embarqués, ils vont se gaver, le temps que nous intégrions cette nouvelle mesure. Et quand tu sais à combien doivent rouler ces cochonneries pour faire du chiffre, ça risque d'être
chouette sur certaines routes.
Ils voudraient te pousser sur certaines routes à péage qu'ils ne feraient pas vraiment mieux, enfin quand il-y-en a Smile
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  PIERRE 1200R le Lun 4 Déc - 15:00

En tout cas, quelle que soit la couleur du vote, cette fois force est de reconnaître que la seule personne qui permet que cette loi ou ce décret passe c'est MACRON, pour moi c'est le seul responsable "in fine".....
PIERRE 1200R

Message  Flat-win le Lun 4 Déc - 16:59

Flatiron a écrit:
Flat-win a écrit:
olivier81 a écrit:

Ah oui 10kms/h de + ou - ??? ça change quoi ?

On va vite ce retrouver à 10 à l'heure à ce train là. Et puis si ça ne change pas, pourquoi pas 100 alors ?

Et puis surtout, hein, pourquoi qu'ils ne montrent pas l'exemple, tous ces trouducs qui nous imposent ce dont ils se dispensent ?
Tout cela devient risible, et totalement injustifiable dans une autre optique que de nous faire raquer encore, et toujours davantage.
Ils sont en train d'associer cette nouvelle limitation de vitesse avec la privatisation des radars embarqués, ils vont se gaver, le temps que nous intégrions cette nouvelle mesure. Et quand tu sais à combien doivent rouler ces cochonneries pour faire du chiffre, ça risque d'être
chouette sur certaines routes.
Ils voudraient te pousser sur certaines routes à péage qu'ils ne feraient pas vraiment mieux, enfin quand il-y-en a Smile

Il est évident que si le motif est sécuritaire, alors, sachant que toutes les études faites par la sécurité rentière donnent l'autoroute comme étant le lieu le moins accidentogène, les dites autoroutes devraient déjà être gratuites.
Si le motif est sécuritaire, je n'imagine pas un instant un ministre, secrétaire d'état ou autre hiérarque de la république de l'état ne pas respecter ces limitations comme c'est le cas aujourd'hui.

La conclusion s'impose d'elle même.....
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  Invité le Lun 4 Déc - 17:13

Les autoroutes NE PEUVENT PAS être gratuites : entre 1997 et 2007 (Jospin , Chirac , Raffarin , Juppé , De Villepin) elles ont été vendues à des sociétés privées dont le but est de gagner de l'argent , donc de les rendre lucratives , ce qui est parfaitement logique ...
L'état n'y peut plus rien..... No

Invité
Invité

Message  Lumix le Lun 4 Déc - 17:46

Tout l'monde en marche arrière j'vous dis, comme ça on n'avancera plus et la vitesse sera négative ! Smile
Lumix
L'oeil et la plume

Message  Denis le Lun 4 Déc - 17:49

il y a aussi des "informations qui circulent" ou on limiterait AUSSI les vitesses sur les autoroutes à 120KM/H.

En ce qui concerne la limite a 80, ça va être l enfer car 50% des nationales et départementales on déjà des limites à 70 km/h. Donc on va constamment rouler entre  70 et 80 km/h.......Et a votre avis où vont ils mettre des radars.......
Denis

Message  Pelos le Lun 4 Déc - 17:56

ludo51 a écrit:Les autoroutes NE PEUVENT PAS être gratuites : entre 1997 et 2007 (Jospin , Chirac , Raffarin , Juppé , De Villepin) elles ont été vendues à des sociétés privées dont le but est de gagner de l'argent , donc de les rendre lucratives , ce qui est parfaitement logique ...
C'est grâce à cet énarque : Dominique Galouzeau de Villepin qui a vendu les concessions des  autoroutes que les Français avaient payé avec leurs impôts et qui auraient du être gratuite après ( Charles de Gaulle ) encore une fois on l'a eu dans le c... lulu .
Pelos
Fotoflou

Message  Invité le Lun 4 Déc - 18:24

Pas que lui :

Autoroutes du sud de la France (privatisation partielle) en 1997

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation partielle) entre 2002 et 2005

Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 75 % - sur appel d'offres, pour 4,03 milliards d'euros)
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 70 % - sur appel d'offres)
Autoroutes du sud de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 51 % - sur appel d'offres)
entre 2005 et 2007

Le détail des privatisations est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France

Invité
Invité

Message  Andre Tissot le Lun 4 Déc - 19:33

Lumix a écrit:Tout l'monde en marche arrière j'vous dis, comme ça on n'avancera plus et la vitesse sera négative ! Smile
Oui, mais tu vas augmenter le nombre de gens vivants !!!
Andre Tissot

Message  béhème jack le Lun 4 Déc - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne veux pas de cette limitation, 90 c'est déjà pas suffisant, alors à 80 tu tombes de la mob!  beurk
béhème jack
Komenkikoz

Message  Bill Carbu le Lun 4 Déc - 21:09

Tiens, mais comment ça se passe chez nos voisins Italiens en terme de barème pour les excès au code de la route ?

La  réponse (utilisez votre traducteur)
Pour info le permis en Italie est crédité de 20 points.
Bill Carbu

Message  Flat-win le Lun 4 Déc - 21:16

ludo51 a écrit:Les autoroutes NE PEUVENT PAS être gratuites : entre 1997 et 2007 (Jospin , Chirac , Raffarin , Juppé , De Villepin) elles ont été vendues à des sociétés privées dont le but est de gagner de l'argent , donc de les rendre lucratives , ce qui est parfaitement logique ...

Les autoroutes n'ont pas été vendues, elles sont concédées, ce qui est différent. Et l'état sait aussi nationaliser, ce ne serait pas novation.
Maintenant, je pense qu'à part quelques neuneus ou les fauxculs qui y ont intérêt, une immense majorité de gens sait que la sécurité n'est pas l'objectif, il y trop de contradictions.
Flat-win
Admin
Admin

Message  WHSmile le Lun 4 Déc - 21:17

Pelos a écrit:ce monde part en couille

chouette ! baise à tous les étages !

youpee,

la vie est une fête,

à 80 ou 90, de toutes façons, à ces vitesses, moi je tombe,

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

WHSmile

Message  Invité le Lun 4 Déc - 22:34

Flat-win a écrit:Les autoroutes n'ont pas été vendues, elles sont concédées, ce qui est différent.

Tu as raison c'est encore pire : une fois que l'état s'est remboursé de leurs construction/exploitation , au lieu de faire alors du bénéfice , ils préfèrent céder la gestion (moyennant un bon paquet d'euros pour un profit immédiat mais faible) à des sociétés privées qui rendent la chose encore plus lucrative....
Ainsi , l'état , après avoir épuisé les revenus immédiats (des liquidités en quelque sorte) de ces concessions , est obligé de trouver un autre moyen de ressources...
Et c'est à ce moment que le radar est apparu (sous les fallacieux prétextes que tout le monde connaît)

C'est ce qu'on appelle de la gestion à court terme , ou plus trivialement "à la petite semaine"

Invité
Invité

Message  Dégripoil le Mar 5 Déc - 10:40

les premiers effets de la mesure annoncée....:

Dégripoil

Message  Rock80 le Mar 5 Déc - 13:15

Patou24 a écrit:Et si on ne gagne pas assez de fric avec les radars calés à 80 km/h; on baissera la limitation à 70 ostrogoth
Je crois aussi que la raison réelle est que la vitesse moyenne sur les routes a baissée depuis l'avènement des radars automatiques et qu'en conséquence, le nombre d'infractions constatées à lui aussi baissé et donc les rentrées financières aussi ... alors que le budget de l’État table sur une augmentation de ces rentrées  pas content

Il fallait donc faire quelque chose  clown
Pour s'en convaincre, je rappellerai qu'une "expérimentation"  a été lancée en 2015 sur plusieurs portions de nationales Françaises (dont 14km de la RN57 entre Vesoul et Besançon  pale ) ... mais qu'aucun résultat n'a jamais été présenté  scratch

Flatiron a écrit:
OH la Oh la....
je ne voulais pas de Paul et de Mickey..
juste dire que pour moi le DROIT de vote c'est important pour la liberté personelle et la vie de notre société et que ceux qui ne votent pas ( même pas blanc ni nul) et bien , pour moi, ne respectent pas ce droit ......
c'est tout
ensuite, je suis comme beaucoup en attente d'une reconnaissance de l'abstention de manière plus démocratique et sachez que je m'implique aussi dans la vie de notre société au niveau associatif pour une vraie démocratie.

sinon, je vous aimes tous et désolé si mes propos en ont choqué quelques uns, je leur présente mes excuses sur ce coup là

ami ami ami ami ami ami ami ami

alain
C'est un sujet sur lequel je suis un peu susceptible petard
Et comme dit Pelos : ton avis est aussi respectable que les autres.
Ce que je n'aime pas, ce sont les donneurs de leçon.
Et vu que tu ne souhaites pas en faire partie ami ami ami
Mais euh, n'est-ce pas déjà être soit même un donneur de leçon Rolling Eyes

Après, si, contrairement à nos amis Belges, il existe bien un droit de Non-Vote en France, je pense que c'est quand même reporter sur les autres sa propre responsabilité, ou, plus exactement faire endosser aux autres la responsabilité de sa propre irresponsabilité.
Moi, comme Pelos, je trouve que rien ne change  pas content  car je souhaite plus que tout au monde qu'on enlève cet immonde rouge du drapeau Français qui rappelle le sang de tous ces morts pour la République que je souhaite oublier  grimace  et ce bleu affreux qui rappelle l'eau qui noie le poisson  Sad ... mais personne ne fait quelque chose pour exaucer ce vœu bobonne alors, je fais comme Pepe, le fils de Soupalognon-Y-Crouton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NA !
Rock80

Message  Invité le Mar 5 Déc - 14:18

Oooooolé ..... banane

Invité
Invité

Message  Flatiron le Mar 5 Déc - 16:57

Rock80 a écrit:

Flatiron a écrit:
OH la Oh la....
juste dire que pour moi le DROIT de vote c'est important pour la liberté personelle et la vie de notre société et que ceux qui ne votent pas ( même pas blanc ni nul) et bien , pour moi, ne respectent pas ce droit ......
c'est tout
ensuite, je suis comme beaucoup en attente d'une reconnaissance de l'abstention de manière plus démocratique et sachez que je m'implique aussi dans la vie de notre société au niveau associatif pour une vraie démocratie.

sinon, je vous aimes tous et désolé si mes propos en ont choqué quelques uns, je leur présente mes excuses sur ce coup là

alain
C'est un sujet sur lequel je suis un peu susceptible petard
Et comme dit Pelos : ton avis est aussi respectable que les autres.
Ce que je n'aime pas, ce sont les donneurs de leçon.
Et vu que tu ne souhaites pas en faire partie ami ami ami
Mais euh, n'est-ce pas déjà être soit même un donneur de leçon Rolling Eyes
De ta part, j'ai décidé de prendre ça pour un compliment....
Flatiron

Message  Nicolascat le Mar 5 Déc - 17:02

alain resseguier a écrit:
OH la Oh la....
c'est tout

alain
N'est-ce pas là l'expression d'un devoir que tu énonces ? Si c'est un droit, chacun est libre de l'exercer ou non. Si c'est un devoir, alors il faut le faire...
Pour ma part, je vote et je l'ouvre si je veux...
ami
Nicolascat

Message  Pec le Mar 19 Déc - 20:18

Veuillez m'excuser de ce gros  "copié-collé", mais le  sujet le mérite, et les arguments méritent d'être partagés et connus petard

>" 
En France, le nombre de radars implantés sur le territoire n'a jamais été aussi élevé.

Pendant que la France expérimentait la baisse de la vitesse autorisée sur les routes du réseau secondaire, le Danemark testait la hausse ! Résultat? L’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 % sur deux ans, selon l'association "40 millions d'automobilistes".

Ne pas dépasser le 80 km/h sur les routes du réseau secondaire français ? Une mesure déjà décriée qui devrait être annoncée par le gouvernement à la mi-janvier.
Parmi les partisans du "non", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a décidé de démontrer l’inefficacité du procédé via l’exemple danois. A l’inverse de ce que s’apprête à faire l’Hexagone, le Danemark est passé de 80 à 90 km/h. Selon l’association, pendant les deux années d’expérimentation, l’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 %. "Cela a fluidifié le trafic" estime Pierre Chasseray, délégué général.

D'un extrême à l'autre

"Les usagers ne respectaient pas tous la limitation de 80 km/h. Cela menait à des dépassements pouvant conduire à des accidents". D’après lui, c’est la limitation qui n’était « pas adaptée » aux comportements des usagers.
Quant à l’installation de radars, là encore, les deux pays se situent aux extrêmes l’un de l’autre. "Au Danemark, il n’y a que 10 radars sur tout le territoire. Est-ce que le radar est la seule solution à la sécurité routière ? Non, puisque fondamentalement, là-bas, il n’y en a pas" assure-t-il. "Il faut choisir la voie de la prévention et ne pas miser sur la répression à tout prix".
En France, le nombre de radars implantés sur le territoire, et le produit des amendes perçues -pas moins de 920,3 millions d’euros, soit +16 % par rapport à l’année précédente- n’ont jamais été aussi élevés, alors que le taux de mortalité, hélas, était en hausse en 2014 (+3,5 %), 2015 (+2,3 %), 2016 (+2,3 %) et probablement encore cette année.
Afin d'illustrer son propos, l’association a réalisé, en 2016, une enquête montrant que l’abaissement des vitesses "n’est pas la solution pour améliorer la sécurité sur les routes". Les résultats de cette étude sont publiés ce mardi sous forme d'une vidéo intitulée "Le Danemark, en route vers le bon sens".

Et le test dans notre pays? L'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire a été réalisée sur 3 portions de routes d’une longueur totale de 81 km/h. Elle s'est achevée depuis plusieurs mois, mais aucun bilan n’a encore été publié, "ce qui peut laisser perplexe quant aux résultats mesurés sur ces tronçons-tests" souligne l'association.
Elle s’est donc rendue sur place, en Haute-Saône, du 11 au 13 décembre 2017, pour interroger les usagers de l’une des routes qui a servi à l’expérimentation de juin 2015 à juin 2017. Les commentaires des riverains de Quenoche, commune traversée par la N57, entre Vesoul et Besançon, sont édifiants...
"Ça ralentit vachement", "ça fait des bouchons", "les camions doublent", "ils ont des délais à respecter", "le trafic n’est pas fluide"... Le 80 km/h généralisé? "Ici, ça ne vaut pas le coup" assure un habitant.
Qui plus est, le département affiche un taux de mortalité en hausse : on y dénombre, depuis le début de l’année, 33 accidents mortels, contre seulement 10 l’an passé."

cf "Le Daubé"

V

Pec

Message  béhème jack le Mar 19 Déc - 20:57

Pec a écrit:Veuillez m'excuser de ce gros  "copié-collé", mais le  sujet le mérite, et les arguments méritent d'être partagés et connus petard

>" 
En France, le nombre de radars implantés sur le territoire n'a jamais été aussi élevé.

Pendant que la France expérimentait la baisse de la vitesse autorisée sur les routes du réseau secondaire, le Danemark testait la hausse ! Résultat? L’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 % sur deux ans, selon l'association "40 millions d'automobilistes".

Ne pas dépasser le 80 km/h sur les routes du réseau secondaire français ? Une mesure déjà décriée qui devrait être annoncée par le gouvernement à la mi-janvier.
Parmi les partisans du "non", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a décidé de démontrer l’inefficacité du procédé via l’exemple danois. A l’inverse de ce que s’apprête à faire l’Hexagone, le Danemark est passé de 80 à 90 km/h. Selon l’association, pendant les deux années d’expérimentation, l’accidentalité a baissé de 11 % et la mortalité de 13 %. "Cela a fluidifié le trafic" estime Pierre Chasseray, délégué général.

D'un extrême à l'autre

"Les usagers ne respectaient pas tous la limitation de 80 km/h. Cela menait à des dépassements pouvant conduire à des accidents". D’après lui, c’est la limitation qui n’était « pas adaptée » aux comportements des usagers.
Quant à l’installation de radars, là encore, les deux pays se situent aux extrêmes l’un de l’autre. "Au Danemark, il n’y a que 10 radars sur tout le territoire. Est-ce que le radar est la seule solution à la sécurité routière ? Non, puisque fondamentalement, là-bas, il n’y en a pas" assure-t-il. "Il faut choisir la voie de la prévention et ne pas miser sur la répression à tout prix".
En France, le nombre de radars implantés sur le territoire, et le produit des amendes perçues -pas moins de 920,3 millions d’euros, soit +16 % par rapport à l’année précédente- n’ont jamais été aussi élevés, alors que le taux de mortalité, hélas, était en hausse en 2014 (+3,5 %), 2015 (+2,3 %), 2016 (+2,3 %) et probablement encore cette année.
Afin d'illustrer son propos, l’association a réalisé, en 2016, une enquête montrant que l’abaissement des vitesses "n’est pas la solution pour améliorer la sécurité sur les routes". Les résultats de cette étude sont publiés ce mardi sous forme d'une vidéo intitulée "Le Danemark, en route vers le bon sens".

Et le test dans notre pays? L'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire a été réalisée sur 3 portions de routes d’une longueur totale de 81 km/h. Elle s'est achevée depuis plusieurs mois, mais aucun bilan n’a encore été publié, "ce qui peut laisser perplexe quant aux résultats mesurés sur ces tronçons-tests" souligne l'association.
Elle s’est donc rendue sur place, en Haute-Saône, du 11 au 13 décembre 2017, pour interroger les usagers de l’une des routes qui a servi à l’expérimentation de juin 2015 à juin 2017. Les commentaires des riverains de Quenoche, commune traversée par la N57, entre Vesoul et Besançon, sont édifiants...
"Ça ralentit vachement", "ça fait des bouchons", "les camions doublent", "ils ont des délais à respecter", "le trafic n’est pas fluide"... Le 80 km/h généralisé? "Ici, ça ne vaut pas le coup" assure un habitant.
Qui plus est, le département affiche un taux de mortalité en hausse : on y dénombre, depuis le début de l’année, 33 accidents mortels, contre seulement 10 l’an passé."

cf "Le Daubé"

V

Nous les français, nous sommes quand même beaucoup plus intelligents que les autres, 
requin enfin on a surtout besoin de beaucoup plus de pognon...
béhème jack
Komenkikoz

Message  Philippe49 le Mar 19 Déc - 23:59

Pelos a écrit:
C'est grâce à cet énarque : Dominique Galouzeau de Villepin qui a vendu les concessions des  autoroutes que les Français avaient payé avec leurs impôts et qui auraient du être gratuite après ( Charles de Gaulle ) encore une fois on l'a eu dans le c... lulu .
Il en va de même pour le réseau téléphonique, électrique et bientôt le rail...Nous payons encore et toujours.....
Philippe49

Message  Pec le Jeu 21 Déc - 7:50

Entendu aux informations ce matin, l'affaire s'avance... Surprised 

V

Pec

Message  Leng le Jeu 21 Déc - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   vroom
Leng

Message  Pelos le Jeu 21 Déc - 12:19

80 ensuite ça sera 70km/h puis 30 en ville et voyez caisse !!! Cool Cool  96% des PV le sont pour des petits excès de vitesse l'abaissement des vitesse augmente la rentabilité de 300% des radars cherchez l'erreur Smile

A VOT BON COEUR M'SIEU DAME !!!!
Pelos
Fotoflou

Message  Bill Carbu le Jeu 21 Déc - 13:14

Pelos a écrit:80 ensuite ça sera 70km/h puis 30 en ville et voyez caisse !!! Cool Cool  96% des PV le sont pour des petits excès de vitesse l'abaissement des vitesse augmente la rentabilité de 300% des radars cherchez l'erreur Smile

nono bientôt 25 km/h sur route et 50 sur autoroute pour être raccord avec la mesure du crash test frontal !
Bill Carbu

Message  Patou24 le Jeu 21 Déc - 13:18

Bill Carbu
Pelos a écrit:80 ensuite ça sera 70km/h puis 30 en ville et voyez caisse !!! Cool Cool  96% des PV le sont pour des petits excès de vitesse l'abaissement des vitesse augmente la rentabilité de 300% des radars cherchez l'erreur Smile

nono bientôt 25 km/h sur route et 50 sur autoroute pour être raccord avec la mesure du crash test frontal !
Et pour les chemins vicinaux ce sera limité à combien? j'ai plein de VC autour de chez moi Very Happy
Patou24

Message  beauclair le Jeu 21 Déc - 17:33

Avec tous ces tronçons à vitesse différente,je me fais avoir régulièrement.
Je vais donc investir le coût de deux pv pour petit excès de vitesse et m'abonner à Coyote Super
beauclair

Message  Bill Carbu le Jeu 21 Déc - 18:52

beauclair a écrit:Avec tous ces tronçons à vitesse différente,je me fais avoir régulièrement.
Je vais donc investir le coût de deux pv pour petit excès de vitesse et m'abonner à Coyote Super
Bill Carbu

Message  Flat-win le Jeu 21 Déc - 19:19

On prendra le bus...

Flat-win
Admin
Admin

Message  Flatiron le Jeu 21 Déc - 19:25

Flat-win a écrit:On prendra le bus...

Macron a fait école en Italie ? Smile
Flatiron

Message  cyriak le Jeu 21 Déc - 19:26

Cool, une innovation de rupture : la Flatabus en Italie applaudi
cyriak
Modo
Modo

Message  ritchy le Jeu 21 Déc - 21:56

bien résumé ils commencent à vraiment nous péter les rouleaux !!!!! 80kmh... moi je crois que je vais abimer ma plaque parce que quand ce sera des sociétés privées qui contrôleront la vitesse ça fera comme la fourrière à PARIS ils vont exagérer et tout tenter pour faire plus de pognon ces mange merde!!!!  ils feraient mieux d'améliorer les infrastructures routière si ils voulais vraiment sauver des vies !!!!!!

sur le fofo il y à une vidéo qui prouve que le facteur le plus accidentogène ce n'est pas la vitesse mais l’inattention et la connerie humaine !!!!!!
j'en ai plein le cul de leurs putain de limitations de vitesse de merde!!!!!!!!!!

moi je roule et merde!!!!!!!!

PS : ça fait du bien de s'énerver un peu de temps en temps fumeux fumeux fumeux
ritchy
Enregistré en 404

Message  Dégripoil le Ven 22 Déc - 1:43

Faudrait emmener Emmanuel Barbe et consorts  en moto, pour un essai a 80km/h, avec un 38t qui pousse au cul 10m derrière (parce qu'ils vont pas abaisser la vitesse à 70 pour les PL, hein!)

Quand il aura bien fait de l'huile sur 10km, il comprendra peut etre que sa mesure est absurde, dangereuse, et inapplicable....

(mais moi je m'en fout, j'ai le véhicule qui va bien...)

"La vitesse c'est dépasser, GAZZ!!!"

Dégripoil

Message  Pec le Ven 22 Déc - 12:40

Je viens de faire d'une pierre deux coups:

1/ j'ai trouvé le véhicule adapté aux futures conditions de circulation: 3 km/h!!!

2/ J'ai trouvé une évolution professionnelle possible pour Yansandan et quelques autres (dont moi)

C'est à Nantes et c'est là Cool :

C'est une offre d'emploi peu commune que diffuse actuellement l'entreprise "Le Voyage à Nantes". Intitulée "pilote de l'Éléphant", elle cherche un chauffeur poids lourd capable de manœuvrer sa pépite : un animal de 12 mètres de haut, qui peut accueillir 50 passagers. Sont demandés un permis poids lourds/transports en commun, ainsi qu'un bon relationnel... et une bonne réactivité. En attendant, l'animal de 48 tonnes d'acier et de bois se repose jusqu'au 9 février. Le Grand Éléphant, iconique des "Machines de Nantes", a fêté ses 10 ans cette année, après avoir parcouru 20 000 km... à 3 km/h de vitesse de pointe.

CF le Daubé, comme d'hab' Smile

V

Pec

Message  Flat-win le Ven 22 Déc - 21:33

Dégripoil a écrit:Faudrait emmener Emmanuel Barbe et consorts  en moto, pour un essai a 80km/h, avec un 38t qui pousse au cul 10m derrière (parce qu'ils vont pas abaisser la vitesse à 70 pour les PL, hein!)
.... il comprendra peut etre que sa mesure est absurde, dangereuse, et inapplicable....

Bonne remarque. On va laisser les camions à 80 parce que eux ils sont groupés et peuvent etre actifs, et on passe tous les autres qui se font enfler sans rien dire a 70. Hop retour à la sécurité.

Je garde mon bus diablotin
Flat-win
Admin
Admin

Message  Pec le Sam 23 Déc - 13:55

... et je continue le tour d'horizon de la presse sur le sujet.
Ici, Auto+:

Si le gouvernement décide effectivement de passer la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes, cela représentera surtout une belle nouvelle rente! Explications...

Alors que le projet se précise, abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h suscite de multiples réactions ! Et notamment côté automobilistes. En témoigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec un record de participations (22.000 votes en 7 jours), dont le verdict est sans appel : 89% se prononcent contre.

Ce passage de 90 à 80 km/h a été "expérimenté" pendant deux ans sur trois zones de tests. Mais après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous dénoncions surtout un grand n'importe quoi dans la réalisation de cette pseudo-expérimentation. D'ailleurs, côté Sécurité routière aucun chiffre, aucune statistique n'ont été publiés quant au bilan d'accidentalité avant-après...

Cela rapporterait à l'Etat 335 millions d'euros (minimum)

Si ce projet aboutit, une chose est sûre, il remplira les caisses de l'Etat. Pour s'en rendre compte, nous avons comparé le bilan des cabines radars placées sur ces zones de tests, avant et pendant l'expérimentation. Et il apparaît qu'elles ont flashé quatre fois plus ! Imaginons que l'on rapporte ça à l'ensemble des cabines implantées sur les routes qui pourraient passer à 80 km/h, cela représenterait une manne de 335 millions d'euros minimum en provenance des PV...

Pas mieux... patibulaire fumeux

V

Pec

Message  Pelos le Sam 23 Déc - 16:43

Pec a écrit:... et je continue le tour d'horizon de la presse sur le sujet.
Ici, Auto+:

Si le gouvernement décide effectivement de passer la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes, cela représentera surtout une belle nouvelle rente! Explications...

Alors que le projet se précise, abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h suscite de multiples réactions ! Et notamment côté automobilistes. En témoigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec un record de participations (22.000 votes en 7 jours), dont le verdict est sans appel : 89% se prononcent contre.

Ce passage de 90 à 80 km/h a été "expérimenté" pendant deux ans sur trois zones de tests. Mais après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous dénoncions surtout un grand n'importe quoi dans la réalisation de cette pseudo-expérimentation. D'ailleurs, côté Sécurité routière aucun chiffre, aucune statistique n'ont été publiés quant au bilan d'accidentalité avant-après...

Cela rapporterait à l'Etat 335 millions d'euros (minimum)

Si ce projet aboutit, une chose est sûre, il remplira les caisses de l'Etat. Pour s'en rendre compte, nous avons comparé le bilan des cabines radars placées sur ces zones de tests, avant et pendant l'expérimentation. Et il apparaît qu'elles ont flashé quatre fois plus ! Imaginons que l'on rapporte ça à l'ensemble des cabines implantées sur les routes qui pourraient passer à 80 km/h, cela représenterait une manne de 335 millions d'euros minimum en provenance des PV...

Pas mieux... patibulaire fumeux

V
C'est étonnant non ? et moi qui croyais que c'était pour notre sécurité, ils essaient de nous faire gober leurs conneries mais les gens s'en rendent compte et ça ne marche pas, vous allez voir dans quelques temps ils vont vous dire que ça n'a pas marché et qu'il faut abaissé à 70, Ils pensent qu'ils ont été élus pour faire chier les Francais et puis que la terre est plate etc ....
Pelos
Fotoflou

Message  speedman le Sam 23 Déc - 16:51

80 km/h, nos voitures et nos motos ne sont pas faites pour rouler à cette allure et beaucoup de choses vraies ont déjà été dites à ce sujet...
Moi, perso ça me rend fumeux requin gnagnagna tapelatete sors
speedman

Message  Bill Carbu le Sam 23 Déc - 17:29

speedman a écrit:80 km/h, nos voitures et nos motos ne sont pas faites pour rouler à cette allure et beaucoup de choses vraies ont déjà été dites à ce sujet...
Moi, perso ça me rend fumeux requin gnagnagna tapelatete sors

Ah bon ?
Il doit y avoir donc des exceptions car je n'ai pas de problème de ce côté là avec le Yéti qui roule très bien à 80 en 7ème et le VFR en 6ème.
Je précise que cela ne m'a empêché de signer la pétition de la FFMC pour manifester mon désaccord sur l'inefficacité de cette mesure, remarquez on devrait être habitué en France si on se rappel le bridage à 100cv.
Bill Carbu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant