Derniers sujets
» Salut Dolorès !
par kryztoef Aujourd'hui à 9:34

» 80km/h en 2018
par Denis Aujourd'hui à 8:41

» le dossier presse du gouvernement sur les décisions de la sécurité routière
par jules rms Aujourd'hui à 8:34

» Les livres que vous aimez...
par Pascalito Aujourd'hui à 8:31

» Dakar 2018
par Lumix Hier à 21:14

» Du meilleur Laurent Cochet
par capdefra Hier à 20:20

» Vous aimez la guitare ... 5 pour une
par alain resseguier Hier à 20:17

» DAKAR des neiges
par yansandan Hier à 16:42

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Joe Derpi Hier à 14:14

» Le 80 c'était un leurre
par F2X Hier à 11:34

» Une astuce ménagère pour les taches de goudron?
par Tintin Hier à 10:54

» Chargeur electronique
par François Hier à 8:54

» Remplacer une fermeture Eclair sur un blouson cuir
par Lumix Dim 14 Jan - 18:45

» Présentation
par rouquin Dim 14 Jan - 16:55

» Présentation Jp31
par rouquin Dim 14 Jan - 16:53

80km/h en 2018

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 80km/h en 2018

Message  Philippe49 le Mar 9 Jan - 22:40

Le journal Libération rapporte ainsi les propos sur le sujet du candidat Macron : "En France, les vitesses sont 'impaires' : 30, 50, 70, 90, 110, 130. Cela participe de leur lisibilité", écrivait le futur président de la République en réponse à un questionnaire adressé à la plupart des candidats par un groupe de scientifiques et de responsables associatifs, dont la Ligue contre la violence routière. "Je suis naturellement favorable, dès lors que les conditions de danger l'imposent, à abaisser la vitesse à 70. Mais abaisser en section courante la vitesse à 80 interrogerait l'ensemble de l'édifice".

Ce commentaire est édifiant
Philippe49

Revenir en haut Aller en bas

Message  Boxer81 le Mar 9 Jan - 23:16

frikky a écrit:En ce qui me concerne, j'ai pas attendu les 80 km/h pour bouffer grave ! Depuis début aout, avec ma nouvelle 12LC j'ai pris 3 points en trois coups : 96 sur route de montagne, 141 sur autoroute et 62 en agglomération. J'ai tout testé  Very Happy

alors que j'étais à 12 points avec ma vieille 1150. Va vraiment falloir que je me calme Surprised pendant 3 ans. Je vais demander à ma 

chérie de planquer les clés de la meule sous le matelas  Shocked

Zavez pas un vieil oncle ou tante qui roule plus? Suffit de dire que c'est lui ou elle qui tenait le vo... guidon!!
Boxer81

Message  Flatiron le Mer 10 Jan - 10:27

Tombé ce matin sur cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui donne un éclairage différent sur l’accidentologie. 
Et tendrait une fois de plus à prouver que les techniques actuelles, qu’elles soient de prévention ou de répression, seraient dans le meilleur des cas inadaptées.
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Bill Carbu le Mer 10 Jan - 12:47

Flatiron a écrit:Tombé ce matin sur cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui donne un éclairage différent sur l’accidentologie. 
Et tendrait une fois de plus à prouver que les techniques actuelles, qu’elles soient de prévention ou de répression, seraient dans le meilleur des cas inadaptées.

Oui c'est édifiant, mais qui lit le Monde Diplomatique ?

Je ne voudrais vous casser le moral, mais d'ici peu voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fabricant est tout fier de préciser :
"Mais surtout, ce système vous permet de contrôler les données concernant le comportement du conducteur, telles que les accélérations et freinages brusques, l'utilisation du contrôleur de vitesse, la position des pédales, le régime moteur, la consommation de carburant et les alertes moteur. Avec ce chouette petit appareil, vos employés arrêteront d'un coup de conduire comme des fous !
Et toutes ces informations télématiques précieuses vous seront retransmises directement sur votre ordinateur ou votre Smartphone."

Inutile de vous dire que cet équipement intéresse beaucoup de monde !

Je rajouterais que ce n'est pas par hasard si la norme Euro4 impose la prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (On Board Data) qui permet de contrôler l'historique de l'électronique du véhicule (par exemple si le catalyseur à été enlevé).

Bill Carbu

Message  Elder le Mer 10 Jan - 14:00

Bill Carbu a écrit:

La solution est pourtant simple; interdiction de circuler à tous les engins motorisés, et hop nous ne mourrons plus sur la route, mais soyons en sur, nous mourrons quand même ! youpi

Eh oui nous mourrons quand même... et peut-être même plus vite qu'à moto quand on sait que chaque année 20 000 personnes décèdent dans les accidents domestiques.
La conclusion s'impose d'elle-même : rester chez soit est environ 6 fois plus dangereux que de se déplacer et par extension -là je vais franchir un pas dans le raisonnement sans aucune preuve ni étude, comme notre ministre préféré (et c'est pas un con hein, puisque c'est le 1er..) - plus on roule vite moins on risque de mourir lentement.

Ne le dites pas à tout le monde, il y a bien un ministre ou un autre qui risque de nous interdire de bricoler, cuisiner, faire du sport, emprunter un escalier ou plonger dans une piscine et j'en passe.
Seule solution pour ne pas mourir : ne pas naître ! La sécurité ultime, interdire la procréation !!

Et puis tiens pendant que j'y suis à tapoter sur mon clavier je me demandais combien il y avait de morts sur les routes allemandes (juste à côté de chez moi) où la vitesse est limitée à 100 sur le réseau secondaire et souvent illimitée sur les autoroutes et je suis tombé sur ce tableau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de tués sur les routes pour 1 million d'habitants : 39 en Deutschland, 54 en Frankreich   confused . Pas étonnant que pour une fois nos "responsables" ne nous citent pas l'Allemagne en exemple...
Elder

Message  jean-marc90 le Mer 10 Jan - 14:15

je suis toujours en rodage,
 80 KH c'est juste bien   Smile
jean-marc90

Message  bano07 le Mer 10 Jan - 14:28

Elder a écrit:

Et puis tiens pendant que j'y suis à tapoter sur mon clavier je me demandais combien il y avait de morts sur les routes allemandes (juste à côté de chez moi) où la vitesse est limitée à 100 sur le réseau secondaire et souvent illimitée sur les autoroutes et je suis tombé sur ce tableau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de tués sur les routes pour 1 million d'habitants : 39 en Deutschland, 54 en Frankreich   confused . Pas étonnant que pour une fois nos "responsables" ne nous citent pas l'Allemagne en exemple...
Bonjour,
Pour avoir roulé en forêt noire cet été, les Allemands on peut être le droit de rouler à 100 km/h mais très peu le font plantent tous derrière un vélo pas un pour doubler et quand tu tentes un dépassement il y a toujours un enf...é pour donner un coup de volant à gauche pour te faire comprendre que tu dois suivre le convoi. Je n'ai pas du tout aimé leur façon de rouler
bano07

Message  jean-marc90 le Mer 10 Jan - 16:09

Comme l’état va enregistrer moins de morts, moins de blessés, donc moins d'accidents, la suite logique est que nos primes d’assurances vont baisser très fortement

décidément nous vivons dans un monde merveilleux  mort de rire

mais qu'il fait bon vivre dans ce beau et bon pays qu'est la France  Very Happy
jean-marc90

Message  Denis le Mer 10 Jan - 17:54

Histoire de ne pas vous piéger quand vous dépasserez les 80. Voici le nouveau joujou .....le radar de poche.

Source Moto revue

[size=15] :d’une taille de 11 cm par 15 et d’un poids inférieur à 500 grammes, ce radar est conçu pour être transporté dans la poche d’une veste et encombrer ainsi le moins possible les brigades motocyclistes auxquelles il est majoritairement destiné. Et là ne résident pas ses seules qualités : ce petit bijou technologique est également capable de mesurer la vitesse de n’importe quel véhicule terrestre au kilomètre près dans un rayon de 640 mètres, dans les deux sens (et jusqu’à 320 km/h), tout en repérant les gestes répréhensibles (usage du téléphone par exemple) grâce à son zoom de coefficient 7. Testé durant un an dans le Loir-et-Cher et approuvé courant 2017, le TrueSpeed arrivera dans l’Hexagone courant 2018 à raison de quatre vagues de 250 exemplaires. Un outil supplémentaire pour nous faire… les poches.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis

Message  Benjamin le Mer 10 Jan - 18:25

Elder a écrit:
Bill Carbu a écrit:

La solution est pourtant simple; interdiction de circuler à tous les engins motorisés, et hop nous ne mourrons plus sur la route, mais soyons en sur, nous mourrons quand même ! youpi

Eh oui nous mourrons quand même... et peut-être même plus vite qu'à moto quand on sait que chaque année 20 000 personnes décèdent dans les accidents domestiques.
La conclusion s'impose d'elle-même : rester chez soit est environ 6 fois plus dangereux que de se déplacer et par extension -là je vais franchir un pas dans le raisonnement sans aucune preuve ni étude, comme notre ministre préféré (et c'est pas un con hein, puisque c'est le 1er..) - plus on roule vite moins on risque de mourir lentement.

Ne le dites pas à tout le monde, il y a bien un ministre ou un autre qui risque de nous interdire de bricoler, cuisiner, faire du sport, emprunter un escalier ou plonger dans une piscine et j'en passe.
Seule solution pour ne pas mourir : ne pas naître ! La sécurité ultime, interdire la procréation !!

Pour arrêter les approximations et les arguments trop hâtifs, je vous recommande de vous donner la peine de lire le document [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si c'est pas vraiment récent, avec les capacité limitées de changement de l'infrastructure routière ça reste franchement d'actualité.

Benjamin

Message  frikky le Mer 10 Jan - 18:25

On est mort  Surprised Ils les ont testé dans le Loire et Cher  Suspect
frikky

Message  Denis le Mer 10 Jan - 18:51

Denis

Message  sergem le Mer 10 Jan - 18:59

Mon anecdote du jour,

Pour aller bosser le matin j'ai 10 km à parcourir en départementale à chaussées non séparées - 90 km h jusqu'au 1er juillet
Ce matin, les lèches-culs étaient déjà à une vitesse comprise entre 70 et 80 km/h compteur de GS 2016. Sur ces 10 km il y n'y a plus que 2 portions de moins de 400m pour doubler ... bonheur ! Évidemment, le matin il y a une forte proportion de malchance pour avoir quelqu'un en face .... et la plupart des usagers se coltinent les lambins à la vitesse minimale.
A votre avis, à combien roule un poids lourd en général ?
Je me suis fait rattraper par un camion alors qu'un crétin emmerdait tout le monde à moins de 80 à son compteur.
Une fois que vous avez un mastodonte qui vous remplit les rétros vous faites quoi vous ? .... vous restez-là ? Moi pas. clown

sergem
Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  Vincent le Mer 10 Jan - 19:12

sergem a écrit:
Je me suis fait rattraper par un camion alors qu'un crétin emmerdait tout le monde à moins de 80 à son compteur.
Une fois que vous avez un mastodonte qui vous remplit les rétros vous faites quoi vous ?  .... vous restez-là ? Moi pas. clown

C'est exactement où je voulais en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study

T'inquiète, j'aurais fait comme toi diablotin
Vincent

Message  Bill Carbu le Mer 10 Jan - 19:23

Vincent a écrit:
sergem a écrit:
Une fois que vous avez un mastodonte qui vous remplit les rétros vous faites quoi vous ?  .... vous restez-là ? Moi pas. clown

C'est exactement où je voulais en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study

Alors ça veut dire que l'on a plus le droit de rouler lentement à part de passer pour un crétin ???? Shocked

Mais moi je vous le redis, cette société me débecte et m'intéresse de moins en moins ! gnagnagna
Bill Carbu

Message  jean-marc90 le Mer 10 Jan - 19:39

je me demande si je ne vais pas acheter l'INDIAN  de Denis et garder seulement le troisième rapport  petard
jean-marc90

Message  jean-marc90 le Mer 10 Jan - 19:46

encore une mesure qui va sauver des motards 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean-marc90

Message  Benjamin le Mer 10 Jan - 19:55

jean-marc90 a écrit:encore une mesure qui va sauver des motards 

Excellent ce site, j'ai appris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi. Il faut que je le garde en favori mort de rire

Benjamin

Message  Vincent le Mer 10 Jan - 20:05

Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
sergem a écrit:

Alors ça veut dire que l'on a plus le droit de rouler lentement à part de passer pour un crétin ???? Shocked

Mais moi je vous le redis, cette société me débecte et m'intéresse de moins en moins ! gnagnagna

Tu as une ligne blanche, un gars devant toi roule à 60 km/h sur une route "encore" à 90

tu fais quoi diablotin ne réponds pas Bill, je t'ai déjà vu faire grimace
Vincent

Message  Tintin le Mer 10 Jan - 20:57

Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
sergem a écrit:

Tu as une ligne blanche, un gars devant toi roule à 60 km/h sur une route "encore" à 90

tu fais quoi diablotin ne réponds pas Bill, je t'ai déjà vu faire grimace

Moi, j'l'ai jamais vu rouler aussi vite  mort de rire
Tintin
cékikimapoussé

Message  Denis le Mer 10 Jan - 21:06

jean-marc90 a écrit:je me demande si je ne vais pas acheter l'INDIAN  de Denis et garder seulement le troisième rapport  petard
comme quoi , le gouvernement a pris la bonne décision  mort de rire mort de rire
Denis

Message  Flat-win le Mer 10 Jan - 23:17

Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
sergem a écrit:

Chacun a le droit de se promener, mais le problème est que celui qui fait ce choix l'impose de facto à tout le monde puisqu'on limite voire supprime les possibilités de dépassement. Raisonnable, vraiment ?
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  speedman le Mer 10 Jan - 23:44

fumeux requin sors
speedman

Message  Philippe49 le Jeu 11 Jan - 0:05

sergem a écrit:Mon anecdote du jour,

Pour aller bosser le matin j'ai 10 km à parcourir en départementale à chaussées non séparées - 90 km h jusqu'au 1er juillet
Ce matin, les lèches-culs étaient déjà à une vitesse comprise entre 70 et 80 km/h compteur de GS 2016. Sur ces 10 km il y n'y a plus que 2 portions de moins de 400m pour doubler ... bonheur ! Évidemment, le matin il y a une forte proportion de malchance pour avoir quelqu'un en face .... et la plupart des usagers se coltinent les lambins à la vitesse minimale.
Normal la plus part des compteurs indiquent une vitesse supérieur à la réalité, pour être certain de respecter la réglementation qui interdit aux véhicules de d'indiquer une vitesse inférieur. Donc pour être certain d'être dans la norme les constructeurs indiquent toujours une vitesse supérieur. La vitesse sur les camions est donnée de façon beaucoup plus précise.
Philippe49

Message  JCM le Jeu 11 Jan - 8:25

... tout ça c'est la faute à Denis et à la montée en puissance des ventes de "Moto de Parade" , il a donné l'exemple et la tendance, "cruise à l'Américaine" , le gouvernement n'a fait que leur rendre justice en baissant la vitesse à 80  Wink

ON est bien d'accord si on roulait tous en Indian, Harley et autres Chopper Motorcycle il y aurait beaucoup moins de morts sur les routes Smile
JCM

Message  Bill Carbu le Jeu 11 Jan - 8:49

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Vincent a écrit:
sergem a écrit:

Chacun a le droit de se promener, mais le problème est que celui qui fait ce choix l'impose de facto à tout le monde puisqu'on limite voire supprime les possibilités de dépassement. Raisonnable, vraiment ?

La route est un espace partagé, tu y retrouveras tout , des conducteurs confirmés, professionnels, jeunes et bien sur des personnes moins sures d'elles au volant, cela peut être des personnes âgées par exemple.
Cela ne justifie en rien de les traiter de crétins, ce sont les infrastructures qui sont en cause.

Donc j'évoquais le mot "partage", une notion en train de s'estomper au profit de l'hyper-individualisé.

Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 11 Jan - 11:27, édité 1 fois
Bill Carbu

Message  jean-marc90 le Jeu 11 Jan - 8:54

JCM a écrit:... tout ça c'est la faute à Denis et à la montée en puissance des ventes de "Moto de Parade" , il a donné l'exemple et la tendance, "cruise à l'Américaine" , le gouvernement n'a fait que leur rendre justice en baissant la vitesse à 80  Wink

ON est bien d'accord si on roulait tous en Indian, Harley et autres Chopper Motorcycle il y aurait beaucoup moins de morts sur les routes Smile

par jour de pluie aucun mort et aucun accident .....................ben vi elle reste ou retourne au garage à la première goutte
jean-marc90

Message  Geronimo le Jeu 11 Jan - 11:14

JCM a écrit:... tout ça c'est la faute à Denis et à la montée en puissance des ventes de "Moto de Parade" , il a donné l'exemple et la tendance, "cruise à l'Américaine" , le gouvernement n'a fait que leur rendre justice en baissant la vitesse à 80  Wink

Vous n'avez rien compris, c'est pour poursuivre l'hommage à Johnny, le gouvernement cherche à booster les ventes Harley  mort de rire  sors
Geronimo

Localisation : 44 - quelque part près du futur possible aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

re

Message  ATL1 le Jeu 11 Jan - 11:58

La route est un espace partagé, tu y retrouveras tout , des conducteurs confirmés, professionnels, jeunes et bien sur des personnes moins sures d'elles au volant, cela peut être des personnes âgées par exemple.
Cela ne justifie en rien de les traiter de crétins, ce sont les infrastructures qui sont en cause.

Donc j'évoquais le mot "partage", une notion en train de s'estomper au profit de l'hyper-individualisé.

Je suis d'accord avec ce point de vue...Penser que la route est un espace de liberté est une erreur, la preuve avec ces nouvelles limitations..Paradoxalement, on trouvera plus de liberté pour la conduite de nos engins, sur un circuit fermé...
Nier que la vitesse ( souvent avec une conduite mal maitrisée) est un facteur aggravant , c'est se mentir à soi même et les motards sont certainement les mieux placé pour en juger...Bien entendu, et comme beaucoup, ça me gonfle ces nouvelles limitations mais franchement à qui la faute? Ceux qui respectaient plus ou moins les 90, respecterons plus ou moins les 80...Les autres continueront à remplir les caisses de l’État...Les camions me collaient déjà au cul avec l'ancienne limitation ( et même bien au-delà ) alors arrêtez le délire...Me concernant, je vais continuer à prendre beaucoup de plaisir en roulant cool avec mon gros cube sur des petites routes sympathiques en admirant le paysage...Ceux qui utilisent leur moto pour aller au boulot devront partir 5 minutes plus tôt pour arriver à l'heure, la belle affaire...Quant à qualifier les autres usagers de crétins ou d'autres nom d'oiseaux...
A+

ATL1

Message  Flatiron le Jeu 11 Jan - 12:56

ATL1 a écrit:La route est un espace partagé, tu y retrouveras tout , des conducteurs confirmés, professionnels, jeunes et bien sur des personnes moins sures d'elles au volant, cela peut être des personnes âgées par exemple.

Je suis d'accord avec ce point de vue...Penser que la route est un espace de liberté est une erreur, la preuve avec ces nouvelles limitations..Paradoxalement, on trouvera plus de liberté pour la conduite de nos engins, sur un circuit fermé...
Nier que la vitesse ( souvent avec une conduite mal maitrisée) est un facteur aggravant , c'est se mentir à soi même et les motards sont certainement les mieux placé pour en juger...Bien entendu, et comme beaucoup, ça me gonfle ces nouvelles limitations mais franchement à qui la faute? Ceux qui respectaient plus ou moins les 90, respecterons plus ou moins les 80...Les autres continueront à remplir les caisses de l’État...Les camions me collaient déjà au cul avec l'ancienne limitation ( et même bien au-delà ) alors arrêtez le délire...Me concernant, je vais continuer à prendre beaucoup de plaisir en roulant cool avec mon gros cube sur des petites routes sympathiques en admirant le paysage...Ceux qui utilisent leur moto pour aller au boulot devront partir 5 minutes plus tôt pour arriver à l'heure, la belle affaire...Quant à qualifier les autres usagers de crétins ou d'autres nom d'oiseaux...
A+
La route n'est, en effet, pas un espace de liberté. Et justement, elle ne devrait pas l'être davantage pour certains que pour les autres.
Se traîner allègrement la nouille est un droit après tout, et je pratique moi aussi, mais pas n'importe où, pas sur n'importe quelle route.
Et la politesse à petite allure, c'est aussi de faciliter le dépassement des autres véhicules, et non pas de vouer aux gémonies ceux qui n'ont ni le loisir, ni la patience de rouler à leur vitesse. Ça aussi, c'est le partage ! Mais comme à l'accoutumée, pour beaucoup, partager c'est empiéter sur les prérogatives d'autrui.
On pourrait appeler ça le communisme routier. Je roule à la juste allure, ceux qui roulent moins vite doivent accélérer, les autres ralentir  petard
Flatiron

Message  Benjamin le Jeu 11 Jan - 12:58

Moi je dis l'air breton ça ouvre l'esprit prosterne

Benjamin

Message  Tintin le Jeu 11 Jan - 16:20

Benjamin a écrit:Moi je dis l'air breton ça ouvre l'esprit prosterne
et ça ferme les huîtres  Laughing
Tintin
cékikimapoussé

Message  Flatiron le Jeu 11 Jan - 18:59

Tintin a écrit:
Benjamin a écrit:Moi je dis l'air breton ça ouvre l'esprit prosterne
et ça ferme les huîtres  Laughing
C'est vrai que le temps qu'elles arrivent chez toi, elles baillent d'ennui. À partir de Juillet, t'auras même plus besoin de couteau Smile
Flatiron

Message  Bill Carbu le Jeu 11 Jan - 19:08

Flatiron a écrit:
ATL1 a écrit:La route est un espace partagé, tu y retrouveras tout , des conducteurs confirmés, professionnels, jeunes et bien sur des personnes moins sures d'elles au volant, cela peut être des personnes âgées par exemple.

A+
La route n'est, en effet, pas un espace de liberté. Et justement, elle ne devrait pas l'être davantage pour certains que pour les autres.
Se traîner allègrement la nouille est un droit après tout, et je pratique moi aussi, mais pas n'importe où, pas sur n'importe quelle route.
Et la politesse à petite allure, c'est aussi de faciliter le dépassement des autres véhicules, et non pas de vouer aux gémonies ceux qui n'ont ni le loisir, ni la patience de rouler à leur vitesse. Ça aussi, c'est le partage ! Mais comme à l'accoutumée, pour beaucoup, partager c'est empiéter sur les prérogatives d'autrui.
On pourrait appeler ça le communisme routier. Je roule à la juste allure, ceux qui roulent moins vite doivent accélérer, les autres ralentir  petard

Tu sais où j'ai vraiment appris le vivre ensemble sur la route c'est en Italie, dans la région du piémont dans les années 80, c'était formidable de voir les automobilistes se ranger pour nous laisser passer avec nos motos, un truc inconnu à l'époque dans l’hexagone. Çà se sentait que chez ces gens là, on aiment la moto, un pur bonheur d'amitié et de convivialité !

C'est pas pour rien que nous y avons roulés pendant 10 ans avec les potes français, allemands et italiens; quelle époque !  coeurtete

Je ne vais vous la faire "la nostalgie camarade" car j'ai vécu des super moments par la suite grâce au fofo !  Super mais quand même les souvenirs ça brasse !
Bill Carbu

Message  Denis le Jeu 11 Jan - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EXTRAIT : 

Le piège se referme 

Il est temps de prendre votre règle à calcul pour suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du site spécialisé RMNG (Radars Mobiles Nouvelles Générations). « Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur (radar) et le véhicule cible doit être de 20 km/h. » indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Rappelons par ailleurs qu’une tolérance de 10 km/h est appliquée pour les radars en mouvement. Donc, sur une route limitée à 80 km/h (anciennement 90), le PV sera envoyé à partir d’une vitesse effective de 91 km/h. Et comme il doit y avoir un différentiel de 20 km/h entre le véhicule porteur et le véhicule cible, le premier devra donc circuler à 71 km/h - et pas au-delà - pour pouvoir flasher dès le premier km/h d’infraction. 

Il est donc très probable qu’en voyant ce véhicule se déplaçant à cette faible allure, de nombreux usagers, motards ou automobilistes, soient tentés de mettre un coup de gaz pour le dépasser et de se mettre, par la même, en infraction, ne serait-ce que le temps du dépassement. La vigilance est donc plus que jamais de rigueur si vous voyez un véhicule rouler à une vitesse « anormalement » faible. Quant aux dépassements, il faudra les faire sur un filet de gaz, ce qui les rendra d’autant plus longs et dangereux, puisqu’ils s’effectueront à contre sens. Cherchez l’erreur !
Denis

Message  Reyfil le Jeu 11 Jan - 22:13

Denis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EXTRAIT : 

Le piège se referme 

Il est temps de prendre votre règle à calcul pour suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du site spécialisé RMNG (Radars Mobiles Nouvelles Générations). « Pour pouvoir effectuer un contrôle, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur (radar) et le véhicule cible doit être de 20 km/h. » indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Rappelons par ailleurs qu’une tolérance de 10 km/h est appliquée pour les radars en mouvement. Donc, sur une route limitée à 80 km/h (anciennement 90), le PV sera envoyé à partir d’une vitesse effective de 91 km/h. Et comme il doit y avoir un différentiel de 20 km/h entre le véhicule porteur et le véhicule cible, le premier devra donc circuler à 71 km/h - et pas au-delà - pour pouvoir flasher dès le premier km/h d’infraction. 

Il est donc très probable qu’en voyant ce véhicule se déplaçant à cette faible allure, de nombreux usagers, motards ou automobilistes, soient tentés de mettre un coup de gaz pour le dépasser et de se mettre, par la même, en infraction, ne serait-ce que le temps du dépassement. La vigilance est donc plus que jamais de rigueur si vous voyez un véhicule rouler à une vitesse « anormalement » faible. Quant aux dépassements, il faudra les faire sur un filet de gaz, ce qui les rendra d’autant plus longs et dangereux, puisqu’ils s’effectueront à contre sens. Cherchez l’erreur !

Ou tout bêtement qu'avec une allure correcte non détectable des autres véhicules, celui ci rouera aux 80 km/h prévus.
D'où un flash avec le delta à 101km/h.

Oui je sais j'ai toujours été un grand optimiste  Smile
Reyfil

Message  Denis le Ven 12 Jan - 17:46

les seuils à retenir.
Denis

Message  Flat-win le Ven 12 Jan - 21:59

nono Faudra qu'ils révisent à moto-station
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  diabolo le Sam 13 Jan - 8:07

Pas tout lu. Mais si je ne dis pas de connerie les poids lourds sont limités à 60 sur ce type de route... Depuis un bail
diabolo

Message  generousbear le Sam 13 Jan - 8:44

diabolo a écrit:

Pas tout lu. Mais si je ne dis pas de connerie les poids lourds sont limités à 60 sur ce type de route... Depuis un bail

Je suis chauffeur poids lourds. Sur une départementale à caractère prioritaire, c'est 80 km/h. Sur une départementale à caractère non prioritaire, c'est 60 km/h. 

Personnellement , j'adapte ma vitesse (poids lourds) au contexte. Météo, caractéristiques de la route, trafic. J'ai roulé pendant 20 ans en semi remorque en international. Je suis en porteur 12 t  (véhicule isolé) en régional depuis 3 ans. 

Je ne vais pas ouvrir un débat sur les conditions de ce métier , beaucoup les connaissent. Mon sentiment est que c'est une utopie de descendre cette vitesse 10 km/h plus bas. L'état a besoin de liquidité, il faut bien aller les chercher là où ils savent pertinemment que les français sont un peuple d'indisciplinés. Mais c'est un peu notre carte de visite.

J'ai une autre théorie (du complot). Ils font rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et baisser les consommations de carburant. Sur le volume de véhicule sur le territoire , ce n'est pas négligeable. L'ère des énergies fossiles est sur le déclin, je pense qu'il ne faut pas l'oublier malgré les mots rassurant de nos menteurs politiques. 
generousbear

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut