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Quel type d'huile?

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Message  Lumix Mer 29 Nov 2017 - 21:14

Quoi !
Faut mettre de l'huile ? Shocked scratch
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Message  OlivierRT Jeu 30 Nov 2017 - 18:40

@lumix j'arrive un peu tard regardes les specifications de la Motorex special Boxer 15W50 study pour les additifs ds l huile je partage l'Avis de Capdefra.
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Message  Flatiron Jeu 30 Nov 2017 - 18:50

Lumix a écrit:Quoi !
Faut mettre de l'huile ? Shocked scratch
Oui, mais pas n'importe quoi, parce que contrairement à ce l'on pourrait penser, ça rend parfois les "rapports" difficiles... petard
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Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:58

Moi je met la 10w50 moto de chez superU a 4€ le litre. Elle vient de chez duran production, elle est marquée synthese, mais en fait c est une hydrocrackee, ddonc plutot de la semi, ce qui est aussi bien.

J, aime bien l indice w50 pour le flat. La mob ne consomme pas du tout d huile, contrairement a la motul 15w50 que j utilisais avant..

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Message  capdefra Jeu 30 Nov 2017 - 19:18

Sur tous mes flats, j'ai constaté une plus forte consommation d'huile avec la marque Motul qu'avec d'autres marques.Peut être est ce dû à la nature des bases utilisées mais c'est sensible.
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Message  ATL1 Jeu 30 Nov 2017 - 19:25

Oui c'est très sensible la Motul...Mets plutôt de la Castrol...

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Message  Flatiron Jeu 30 Nov 2017 - 19:30

ATL1 a écrit:Oui c'est très sensible la Motul...Mets plutôt de la Castrol...
T'es bien sûr que t'es en train de la mettre dans ta brêle là, l'huile.... Smile
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Message  Pec Jeu 30 Nov 2017 - 20:35

Cardy vends une huile semi  synthèse 15W50 à 14€ le litre, la BEL RAY Synthetic ester blend.
Quelqu'un a un avis sur ce produit?

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Message  olivier81 Jeu 30 Nov 2017 - 22:01

avec Motul je t'enc....
et avec Igol tu rigole   mort de rire       requin
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Message  olivier81 Jeu 30 Nov 2017 - 22:04

Reyfil a écrit:
ATL1 a écrit:Mon Master ( 2.8l DTI),à 300 000 bornes, vidanges toujours faites avec de l'huile achetée en grand surface...Comme quoi...

Avec les huiles existantes d'aujourd'hui je pense que le risque de rupture du film est limité.
Donc l'usure aussi.
Je met du Mécacyl uniquement pour me rassurer car ma 1150 n'a jamais bouffé d'huile depuis ses 10 000 bornes.
C'est censé pouvoir tenir plusieurs minutes à la rupture de viscosité et comme le Flat n'aime pas les situation de surchauffe, c'est ce moment qui reste critique.

Phil
C'est pour ça que ton brelon fumait tant à la derniére RDE  Wink       rendeer
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Message  Antoine Jeu 30 Nov 2017 - 22:10

Depuis que je mets de la synthèse achetée chez RAD motoshop, la jaune bouffe beaucoup moins d'huile. Pour moins de 30 euros les 4 litres.
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Message  OlivierRT Jeu 30 Nov 2017 - 22:21

capdefra a écrit:Sur tous mes flats, j'ai constaté une plus forte consommation d'huile avec la marque Motul qu'avec d'autres marques.Peut être est ce dû à la nature des bases utilisées mais c'est sensible.

c'est pour cela que je prends comme reference de Qualité la  Motorex boxer (12,50€/l) pour nos flat car bcp d'independant beumeu l'utilise aussi pour cette raison.
Des pros du TT l'on aussi constaté et optent pour des produits plus performant dont la putoline nanotech (kroon oil), je pense qu'en 4 et 14€\l il doit y avoir un juste milieu, idealement ca serait prendre en 20L (mini conteneur plastique) avec des potos Super ca fait 7€/l rendeer la nanotech...  accord

@Antoine de quelle marque ? eurol ? pour info 7€ ce n'est pas le prix achat de la castrol HTVA en gros. beurk
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Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 22:59

OlivierRT a écrit:
capdefra a écrit:Sur tous mes flats, j'ai constaté une plus forte consommation d'huile avec la marque Motul qu'avec d'autres marques.Peut être est ce dû à la nature des bases utilisées mais c'est sensible.

c'est pour cela que je prends comme reference de Qualité la  Motorex boxer (12,50€/l) pour nos flat car bcp d'independant beumeu l'utilise aussi pour cette raison.
Des pros du TT l'on aussi constaté et optent pour des produits plus performant dont la putoline nanotech (kroon oil), je pense qu'en 4 et 14€\l il doit y avoir un juste milieu, idealement ca serait prendre en 20L (mini conteneur plastique) avec des potos Super ca fait 7€/l rendeer la nanotech...  accord

@Antoine de quelle marque ? eurol ? pour info 7€ ce n'est pas le prix achat de la castrol HTVA en gros. beurk


Encore un sujet glissant, et pis c'est pas bien de parler de Line comme ça!

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Message  Antoine Jeu 30 Nov 2017 - 23:12

OlivierRT a écrit:

@Antoine de quelle marque ? eurol ? pour info 7€ ce n'est pas le prix achat de la castrol HTVA en gros. beurk
Oui, marque Eurol, et j'avoue que je ne me suis pas posé de questions, par ignorance... Mais pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre, et pourtant je conduis dans les tours.
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Message  OlivierRT Ven 1 Déc 2017 - 0:13

pour info Eurol il y a 20-30ans il y en avait chez les concess,garage moto...puis comme bcp de boite ds cette branche (dont hollandaise)  ils se sont axés surtout sur le prix, en fait comme champion ds le monde automobile. Petite anecdocte j'avais aucune consommation d'huile avec la champion MAIS  de la boue jusque la hauteur de la crepine sur l'Agila 1.2, entretien chez un specialiste bosch ds mon bled qui entretemps mets de la Total (au tarif premium) et a enlevé le panneau champion.... Franchement je pense qu'il la touchait entre 2-3 euro le litre entre autre pour cela on a changè de cremerie. Retour chez opel dont le chef d'Atelier est client et qui roule en R1100GS 1998... et complement sur la Meriva 1.6 (qui bouffe un poils d'huile depuis tjrs) avec de la Putoline:affraid: mes titines je les soigne et suis pas pressé de les changer. La KLX250 c'est du Motorex et la R1200RT 2007 aussi et ce n'est pas l'ex concess Honda qui s'occupe de nos brêles qui me contredira. study vieux Smile

Good night affraid

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Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 16:46

c'est pas le prix qui fait la qualité d'une huile, et encore moins un boxer dessiné sur l’étiquette.
4litres de Motorex pour la vidange + 1 litre pour l'appoint, ca fait 90€ chez Louis!

Je comprends que ca puisse rassurer, mais je suis pas prêt à mettre ce prix dans de l'huile, alors qu'on sait qu'une huile bagnole 10W50 ou 15W50 API SL fait parfaitement l'affaire pour les "air". On fait pas du circuit avec nos flat, pas besoin de synthese ou de poudre de perlinpinpin...

J'ai déjà discuté avec un mec avec 230 000km au compteur sur sa GS, il a toujours mis de la minérale...

Et l'huile de grande surface n'est pas moins bonne qu'une autre, carrefour ne fabrique pas son huile, ni les fringues et la bouffe d'ailleurs...

Bon chacun fait avec ses finances, l'essentiel est de rouler l'esprit serein...

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Message  ATL1 Ven 1 Déc 2017 - 17:35

c'est pas le prix qui fait la qualité d'une huile, et encore moins un boxer dessiné sur l’étiquette.
4litres de Motorex pour la vidange + 1 litre pour l'appoint, ca fait 90€ chez Louis!



Et tu rajoutes le prix du mecacyl pour certains...Oups petard

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Message  Reyfil Ven 1 Déc 2017 - 18:59

ATL1 a écrit:c'est pas le prix qui fait la qualité d'une huile, et encore moins un boxer dessiné sur l’étiquette.
4litres de Motorex pour la vidange + 1 litre pour l'appoint, ca fait 90€ chez Louis!



Et tu rajoutes le prix du mecacyl pour certains...Oups petard

Franchement vous me faites marrer avec le prix des additifs.  patibulaire
à 25€ la fiole pour une vidange tout les 10000Kils ou à l'année c'est :
- 150 kilomètres a peine de coco ou 1/2 plein
- 3 paquets de clopes
- 1 tournée de binouzes
- 1/6éme de pneu
- 1/2 heure de main d’œuvre chez le moindre bouclard et tout juste 20mn chez notre concess bienaimé.
 
L'huile c'est obligatoire, donc ont peut débattre de son prix, du grade (du capitaine) de sa wiskysitée et du principe de contenant.
Mais pour l'additif: on en met si on veut, la marque qu'on souhaite, parce qu'on nous l'a bien vendue ou tout simplement pour rendre un peu plus riche les chimistes ou autres apprentis-sorciers, vaudous ou faiseurs d'anges si ça fait plaisir.

Perso je fais mon entretien moi même parce que je n'ai plus aucune confiance sur le travail correct de bon nombre de mécanos (travail facturé sans être effectué, mal fait ou surfacturé, ..... j'en passe et des meilleurs) et je pense avoir largement économisé le prix de la fiole en toute efficacité et efficience sur une vidange.
J'en met parce que ça me rassure donc à moins qu'on me prouve que c'est néfaste au moteur, ce dont je doute.

Je trouve un changement radical de la boite du 1150 (beaucoup plus douce, plus précise entre 4 et5éme et plus aucun trou entre 5et 6éme) lorsque j'en met et cela quelque soit l'huile utilisée (haut de gamme, carrouf ou autre).
Je me dis que si l'effet est identique à l'huile moteur ça me fera pas un 2ème trou au C.... grimace
M'est donc avis que si le seul argument est le prix ce débat reste bien stérile.  Cool


Dernière édition par Reyfil le Ven 1 Déc 2017 - 19:13, édité 2 fois
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Message  Flatiron Ven 1 Déc 2017 - 19:07

Reyfil a écrit:
ATL1 a écrit:c'est pas le prix qui fait la qualité d'une huile, et encore moins un boxer dessiné sur l’étiquette.
4litres de Motorex pour la vidange + 1 litre pour l'appoint, ca fait 90€ chez Louis!



Et tu rajoutes le prix du mecacyl pour certains...Oups petard

Franchement vous me faites marrer avec le prix des additifs.  patibulaire
à 25€ la fiole pour une vidange tout les 10000Kils ou à l'année c'est :
- 150 kilomètres a peine de coco ou 1/2 plein
- 3 paquets de clopes
- 1 tournée de binouzes
- 1/6éme de pneu
- 1/2 heure de main d’œuvre chez le moindre bouclard et tout juste 20mn chez notre concess bienaimé.
 
L'huile c'est obligatoire, donc ont peut débattre de son prix, du grade (du capitaine) de sa wiskysitée et du principe de contenant.
Mais pour l'additif: on en met si on veut, la marque qu'on souhaite, parce qu'on nous l'a bien vendue ou tout simplement pour rendre un peu plus riche les chimistes ou autres apprentis-sorciers, vaudous ou faiseurs d'anges si ça fait plaisir.

Perso je fais mon entretien moi même parce que je n'ai plus aucune confiance sur le travail correct de bon nombre de mécanos (travail facturé sans être effectué, mal fait ou surfacturé, ..... j'en passe et des meilleurs) et je pense avoir largement économisé le prix de la fiole en toute efficacité et efficience sur une vidange.
J'en met parce que ça me rassure donc à moins qu'on me prouve que c'est néfaste au moteur, ce dont je doute.

Je trouve un changement radical de la boite du 1150 (beaucoup plus douce, plus précise entre 4 et5éme et plus de trou entre 5et 6éme) lorsque j'en met et cela quelque soit l'huile utilisée (haut de gamme, carrouf ou autre).
Je me dis que si l'effet est identique à l'huile moteur ça me fera pas un 2ème trou au C....  grimace

M'est donc avis que si le seul argument est le prix ce débat reste bien stérile.  Cool
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Message  Reyfil Ven 1 Déc 2017 - 19:16

J’ajoute que depuis que j'en ajoute, bhen justement j'ajoute plus d'appoint entre 2 vidanges
 à 70000 Ma brèle est un vrai chameau je vais essayer l'huile d'olive et le colza comme carburant  Vmot
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Message  OlivierRT Ven 1 Déc 2017 - 19:51

Dégripoil a écrit:c'est pas le prix qui fait la qualité d'une huile, et encore moins un boxer dessiné sur l’étiquette.
4litres de Motorex pour la vidange + 1 litre pour l'appoint, ca fait 90€ chez Louis!


60€ ailleurs Smile en passant tu peux aussi comparer le tarif de l'odyssey (PC925L) et chez yuasa les  YTZ14S study


Je comprends que ca puisse rassurer, mais je suis pas prêt à mettre ce prix dans de l'huile, alors qu'on sait qu'une huile bagnole 10W50 ou 15W50 API SL fait parfaitement l'affaire pour les "air". On fait pas du circuit avec nos flat, pas besoin de synthese ou de poudre de perlinpinpin..

Justement sur le refroidissement air huile dont en ville....le lubrifiant à interêt de bien remplir son rôle.



Et l'huile de grande surface n'est pas moins bonne qu'une autre, carrefour ne fabrique pas son huile, ni les fringues et la bouffe d'ailleurs...

ben voyons c'est pour ca que ds un test de motomag ils ont vu que les additifs se reduisaient comme peau de chagrin (CF mon CR sur champion aussi), pour la bouffe ma trés chére et tendre bosse ds un laboratoire donc on va pas aborder ce sujet Smile car là aussi chacun met ce qu'il veut ds son assiete Smile


Bon chacun fait avec ses finances, l'essentiel est de rouler l'esprit serein...

je suis d'accord avec toi à condition que ce soit en connaissance de cause et sans se voiler la face. vieux



A l'occasion on discutera en MP ou au tel et si tu passes par le belgistan du (grand) Nord on prendra qq cafés Super
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Message  ATL1 Ven 1 Déc 2017 - 20:50

Franchement vous me faites marrer avec le prix des additifs.  Quel type d'huile? - Page 2 1067035749
à 25€ la fiole pour une vidange tout les 10000Kils ou à l'année c'est :
- 150 kilomètres a peine de coco ou 1/2 plein
- 3 paquets de clopes
- 1 tournée de binouzes
- 1/6éme de pneu
- 1/2 heure de main d’œuvre chez le moindre bouclard et tout juste 20mn chez notre concess bienaimé.



Bon mon choix est fait.... C'est pas bon l'additif... Smile

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Message  OlivierRT Ven 1 Déc 2017 - 20:55

10 boites de tic tac Smile clown affraid
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Message  ATL1 Ven 1 Déc 2017 - 21:05

Onse detend sur ce sujet '' et pis noeuds ''


Dans une classe du secondaire, le prof de français qui est aussi prof de morale donne comme sujet de dissertation :
> > > > > > > > >
"Abordez, de manière concise, les trois domaines suivants: Religion-Sexualité-Mystère".

> > > > > > > > > Une seule copie a reçu 20/20, la voici:
> > > > > > > > > - Mon Dieu! Je suis enceinte! Mais de qui ?



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