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Ma R1100RS
5 participants
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Ma R1100RS
Voilà le sujet dédié à ma R1100RS, et son evolution :
Donc c'est une RS de 1998 dont le compteur affiche 249 000Km, mais il à été changé à à neuf 45 000 km du permier donc elle approche les 300 000Km (mon Ex K12RS à été revendu à 185 000Km et se portait comme au premier jour) ... y'a bien que chez BMW qu'on parle de kilomètrage à 6 chiffres
Elle à de la bouteille mais l'ensemble est sain, elle tourne super rond, l'embrayage est neuf, elle tiend le parquet comme il faut et freine super bien sans ABS (et heureusement d'ailleur, ça m'evite à devoir le virer) Bon, y'a de l'oxydation d'alu sous le vernis qui se décolle, y'a du gras viellis et tenace un peu partout, y'a de la crasse tenace aussi ... dont un gros taf de nettoyage !!!
Ne l'ayant pas payé trop chèr, voir presque rien, je vais pouvoir m'amuser sans risquer gros
L'idée n'est pas d'en faire un scrambler ou truc à la mode des barbus en chemise à carreaux, mais une brèle sympatique à voir et fun à rouler.
L'idée est de virer tout les plastiques, mettre un guidon plus haut et droit, et un reservoir plus esthétique (Parce que le reservoir du RS à poil n'est pas des plus joli).
première étape :
Donc c'est une RS de 1998 dont le compteur affiche 249 000Km, mais il à été changé à à neuf 45 000 km du permier donc elle approche les 300 000Km (mon Ex K12RS à été revendu à 185 000Km et se portait comme au premier jour) ... y'a bien que chez BMW qu'on parle de kilomètrage à 6 chiffres
Elle à de la bouteille mais l'ensemble est sain, elle tourne super rond, l'embrayage est neuf, elle tiend le parquet comme il faut et freine super bien sans ABS (et heureusement d'ailleur, ça m'evite à devoir le virer) Bon, y'a de l'oxydation d'alu sous le vernis qui se décolle, y'a du gras viellis et tenace un peu partout, y'a de la crasse tenace aussi ... dont un gros taf de nettoyage !!!
Ne l'ayant pas payé trop chèr, voir presque rien, je vais pouvoir m'amuser sans risquer gros
L'idée n'est pas d'en faire un scrambler ou truc à la mode des barbus en chemise à carreaux, mais une brèle sympatique à voir et fun à rouler.
L'idée est de virer tout les plastiques, mettre un guidon plus haut et droit, et un reservoir plus esthétique (Parce que le reservoir du RS à poil n'est pas des plus joli).
première étape :
Dernière édition par Christian 77 le Dim 11 Fév 2018 - 23:34, édité 3 fois
Christian 77- Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Proche Fontainebleau
Re: Ma R1100RS
Je suis pas fan du carénage de la 1100RS de 98.
Elle est franchement plus belle toute nue
Elle est franchement plus belle toute nue
Manouille49- Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 51
Localisation : Angers
Re: Ma R1100RS
en photos :
pose du reservoir de GS
Première ébauche
Premier montage à blanc
Et voilà, une belle vue sur un moulin qui approche les 300 000Km
Position de conduite typé supermotard, avec un moulin délicat à bas regime (car vieux et difficilement réglable) mais très viril passé les 3000tr/m
pose du reservoir de GS
Première ébauche
Premier montage à blanc
Et voilà, une belle vue sur un moulin qui approche les 300 000Km
Position de conduite typé supermotard, avec un moulin délicat à bas regime (car vieux et difficilement réglable) mais très viril passé les 3000tr/m
Dernière édition par Christian 77 le Jeu 3 Mai 2018 - 10:57, édité 4 fois
Christian 77- Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Proche Fontainebleau
Re: Ma R1100RS
Bonsoir ,
si c'est pour faire une R....achète une R directement ?
jean-louis
si c'est pour faire une R....achète une R directement ?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Ma R1100RS
en perdant 10 bourrins au passage...fjlyg a écrit:Bonsoir ,
si c'est pour faire une R....achète une R directement ?
jean-louis
Narnard- Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )
Re: Ma R1100RS
Si le moteur est d'origine , il ne doit pas en rester beaucoup des bourrins ....Narnard a écrit:en perdant 10 bourrins au passage...fjlyg a écrit:Bonsoir ,
si c'est pour faire une R....achète une R directement ?
jean-louis
JM34- Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 67
Localisation : LUNEL
Re: Ma R1100RS
JM34 a écrit:Si le moteur est d'origine , il ne doit pas en rester beaucoup des bourrins ....
Et bien détrompe toi, si le moulin approche les 300 000, et malgré des papillons ayant du jeu (apparement) et donc difficilement réglable, il est vraiment viril une fois le cap des 3000tr/m passé. Une vraie redécouverte du flat, après des 1150 catalysé tout lisse et chiant à rouler...
Mais trop de trucs à revoir pour prendre la route sans arrière pensé, j'ai trouvé un R1150R pour le remplacer mais envie de virer le
Christian 77- Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Proche Fontainebleau
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