Derniers sujets
» Moto GPpar Philippe49 Aujourd'hui à 10:07
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11
» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Hier à 23:03
» Question existentielle
par Dr.X Hier à 21:56
» MAYENNE'FLAT 2024
par Gridoul Hier à 21:10
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par F2X Hier à 13:05
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 12:34
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
Amortisseurs
+4
capdefra
flat-win
Pascalito
christian78
8 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Amortisseurs
Bonjour tout le monde.
J'espère que mon message est dans la bonne rubrique.
Je viens viens vous pour un conseil.
Je possede une R1200R Classic de 2011 qui affiche 100000kms.
En conduite disons tonique, les amortisseurs (avec l'ESA) ont tendance à pomper.
J'hesite entre une refection et des amortisseurs neufs.
1. Qui a fait une réfection chez Suspensions Sport?
2. Qui est équipé d'amortisseurs Wilber?
Evidemment, c'est pas le même budget et surement pas le même résultat.
C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis et vos conseils.
Par avance je vous remercie
A+ Christian
J'espère que mon message est dans la bonne rubrique.
Je viens viens vous pour un conseil.
Je possede une R1200R Classic de 2011 qui affiche 100000kms.
En conduite disons tonique, les amortisseurs (avec l'ESA) ont tendance à pomper.
J'hesite entre une refection et des amortisseurs neufs.
1. Qui a fait une réfection chez Suspensions Sport?
2. Qui est équipé d'amortisseurs Wilber?
Evidemment, c'est pas le même budget et surement pas le même résultat.
C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis et vos conseils.
Par avance je vous remercie
A+ Christian
christian78- Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Saint Remy Les Chevreuse
Re: Amortisseurs
Très bien les Wilbers, les miens ont 12000 bornes et no soucis mais je n’ai pas L’ESA.
Pascalito- Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Amortisseurs
Une réfection te redonnera tes amortos d'avant, passer aux Wilbers t'apportera des amortos à priori plus qualitatifs et adaptés à tes caractéristiques. Si tu comptes garder ta moto, l'investissement supérieur de la seconde solution prend du sens, à mon avis.
Re: Amortisseurs
Si tu souhaites conserver l'ESA, certaines boîtes les reconditionnent maintenant alors que ça n'était pas le cas au début. Ça te permettra de repartir pour 30.000 à 50.000 km avec des amorts en état neuf.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Amortisseurs
J'ai fait reconditionner mes amortos ESA chez suspension sport à 170 000 la moto a à ce jour, 206 000, bonne opération mais j'ai le sentiment que le moteur fatigue, lorsqu'il fait remonter/descendre la moto : la précharge je crois n'a plus la même amplitude qu'a l'origine ...
Je sent pas la même monter entre les cuisses, la preuve c'est que régulièrement je touche les repose pieds j'aime pas bousiller le matos
Par contre question : Wilber font des amortos ESA ?
Je sent pas la même monter entre les cuisses, la preuve c'est que régulièrement je touche les repose pieds j'aime pas bousiller le matos
Par contre question : Wilber font des amortos ESA ?
rouquin- Messages : 3170
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Amortisseurs
Yes et y’a même des promos en ce moment :
http://6uk0.mjt.lu/nl2/6uk0/1831m.html?m=AEIAAE3z1hoAAUq_ihQAAGx_7-4AARpciFEAGn8yAAeaugBZzmM9jWq6WwINRWeC9DcQD9srMwAHPjM&b=b8a8b19f&e=79d4ed34&x=uigCdKEMLxPTexcy6yTzoLRekQmpZamIvIhyAG_BENc
http://6uk0.mjt.lu/nl2/6uk0/1831m.html?m=AEIAAE3z1hoAAUq_ihQAAGx_7-4AARpciFEAGn8yAAeaugBZzmM9jWq6WwINRWeC9DcQD9srMwAHPjM&b=b8a8b19f&e=79d4ed34&x=uigCdKEMLxPTexcy6yTzoLRekQmpZamIvIhyAG_BENc
Pascalito- Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Amortisseurs
Super ce forum
Merci à vous pour vos réponses rapides et précises.
A+ Christian
Merci à vous pour vos réponses rapides et précises.
A+ Christian
christian78- Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Saint Remy Les Chevreuse
Re: Amortisseurs
Et tu es content de leur prestation?.......rouquin a écrit:J'ai fait reconditionner mes amortos ESA chez suspension sport
Merci
A+ Christian
christian78- Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Saint Remy Les Chevreuse
Re: Amortisseurs
christian78 a écrit:Et tu es content de leur prestation?.......rouquin a écrit:J'ai fait reconditionner mes amortos ESA chez suspension sport
Merci
A+ Christian
Oui le boulot est est bien fait, la moto ne pompe plus, surtout à 2 chargé par forte chaleur, même si le l'emballage était pas aussi bien que celui pour l'expédition.
rouquin- Messages : 3170
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Amortisseurs
Suspensions Sport reconditionnent des amortisseurs depuis de nombreuses années.Ils connaissent leur boulot. J'avais fait faire celui de ma Guzzi Norge chez eux et c'était aussi du très bon travail.
capdefra- Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Amortisseurs
Trés bonne expérience aussi pour moi chez SS.
J'ai fait refaire les deux amortos de ma R (sans l'Esa) vers 80 000.
35 000 km plus tard, ils se comportent toujours très bien.
Délai respectés, prix raisonnable (dans les 350 € pour les deux de mémoire)
Que demande le peuple ? :-)
J'ai fait refaire les deux amortos de ma R (sans l'Esa) vers 80 000.
35 000 km plus tard, ils se comportent toujours très bien.
Délai respectés, prix raisonnable (dans les 350 € pour les deux de mémoire)
Que demande le peuple ? :-)
Re: Amortisseurs
rouquin a écrit:
Par contre question : Wilber font des amortos ESA ?
Oui, Wilbers fait des amortos Wesa, donc ESA compatibles plug and play tant pour les ESA 1ère génération que pour le dynamic apparu avec les liquides. Et comme en collaboration avec ZF ils sortent déjà des amortos "nivomat" sur certains modèles, on peut penser que l'ESA à précharge automatique des GS/A 2018 suivra.
Si je décide de conserver un peu ma mob c'est vers eux que je me tournerai en e qui me concerne.
Re: Amortisseurs
rouquin a écrit:christian78 a écrit:Et tu es content de leur prestation?.......rouquin a écrit:J'ai fait reconditionner mes amortos ESA chez suspension sport
Merci
A+ Christian
Oui le boulot est est bien fait, la moto ne pompe plus, surtout à 2 chargé par forte chaleur, même si le l'emballage était pas aussi bien que celui pour l'expédition.
capdefra a écrit:Suspensions Sport reconditionnent des amortisseurs depuis de nombreuses années.Ils connaissent leur boulot. J'avais fait faire celui de ma Guzzi Norge chez eux et c'était aussi du très bon travail.
Je plussoie à mon tour. J’ai fait reconditionnement mes ESA a 92000 sur la ST. C’est le jour et la nuit pour une somme raisonnable. Maintenant, c’est sûr qu’ils ne reconditionnent que la partie hydraulique.charles_33 a écrit:Trés bonne expérience aussi pour moi chez SS.
J'ai fait refaire les deux amortos de ma R (sans l'Esa) vers 80 000.
35 000 km plus tard, ils se comportent toujours très bien.
Délai respectés, prix raisonnable (dans les 350 € pour les deux de mémoire)
Que demande le peuple ? :-)
La partie électrique ne profite pas de la cure de jouvence....
Re: Amortisseurs
Bonsoir,
super interressant ces retours d'expérience sur le reconditionnement des ammortos. Ma 1200 GS 2008 a 56000 mais j'ai pas encore beaucoup roulé avec je l'ai eu cet été. Comment savoir si les ammortisseurs son fatigués ?
Bonne soirée
super interressant ces retours d'expérience sur le reconditionnement des ammortos. Ma 1200 GS 2008 a 56000 mais j'ai pas encore beaucoup roulé avec je l'ai eu cet été. Comment savoir si les ammortisseurs son fatigués ?
Bonne soirée
Guitou83- Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 36
Localisation : La Seyne-Sur-Mer
Re: Amortisseurs
C’est une fort bonne question, mais je doute que la réponse puisse l’être tout autant.Guitou83 a écrit:Bonsoir,
super interressant ces retours d'expérience sur le reconditionnement des ammortos. Ma 1200 GS 2008 a 56000 mais j'ai pas encore beaucoup roulé avec je l'ai eu cet été. Comment savoir si les ammortisseurs son fatigués ?
Bonne soirée
Ça dépend beaucoup de l’histoire de la brêle. Roulait-t’elle souvent en duo, et quel était le poids de l’équipage. Allaient-ils tous les week-ends en Suisse avec les fontes pleines de lingots, et je ne parle pas de haricots...
Re: Amortisseurs
De ce que je sais, toujours en solo (celibataire a la retraite). Avec des voyages en italie etc ... Mais j'en sais pas plus. par contre moi je l'ai acheté pour passer des petits moments avec madame. pas d'usage urbain ... enfin occasionnellement
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guitou83- Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 36
Localisation : La Seyne-Sur-Mer
Re: Amortisseurs
Flatiron a écrit:
Je plussoie à mon tour. J’ai fait reconditionnement mes ESA a 92000 sur la ST. C’est le jour et la nuit pour une somme raisonnable. Maintenant, c’est sûr qu’ils ne reconditionnent que la partie hydraulique.
La partie électrique ne profite pas de la cure de jouvence....
Wilbers ou ESA Repair (NL) changent à la demande les moteurs ESA sur les amortos.
Guitou83 a écrit:Bonsoir,
super interressant ces retours d'expérience sur le reconditionnement des ammortos. Ma 1200 GS 2008 a 56000 mais j'ai pas encore beaucoup roulé avec je l'ai eu cet été. Comment savoir si les ammortisseurs son fatigués ?
Bonne soirée
C'est difficile sur une moto dont on prend possession effectivement. Sur ma 2009 à 60000km ils commencaient à mollir un peu, d'autres ont remarqué ça vers 90000....rien de systématique.
Re: Amortisseurs
est-ce que la SAG peut-être un indicateur de l'usure des ammortos. peut-être en se mettant sur le mode sport ou être et calculer l'affaissement de la moto ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guitou83- Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 36
Localisation : La Seyne-Sur-Mer
Re: Amortisseurs
Encore faut il connaitre la course morte d'une neuve, ce qui commence à devenir rare 8 ou 10 ans après
Ressenti de pompage, de frein insuffisant de la course du débattement, même vu de mon piètre niveau de païlote, ça se sent, mais il est vrai encore une fois, que sans points de repères...
Ressenti de pompage, de frein insuffisant de la course du débattement, même vu de mon piètre niveau de païlote, ça se sent, mais il est vrai encore une fois, que sans points de repères...
Re: Amortisseurs
http://blog.touratech-usa.com/2013/08/06/how-to-setting-suspension-sag/
A la fin ils donnent un tableau des courses. je n'ai pas eu le temps de lire l'article en entier. mais reste la question de : est-ce que la SAG est déterminante quand il s'agit de tester si un ammorto est HS ou non ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
A la fin ils donnent un tableau des courses. je n'ai pas eu le temps de lire l'article en entier. mais reste la question de : est-ce que la SAG est déterminante quand il s'agit de tester si un ammorto est HS ou non ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guitou83- Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 36
Localisation : La Seyne-Sur-Mer
Re: Amortisseurs
Bonjour.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Ca me conforte dans l'idée d'une réfection chez Suspensoins Sport.
@ guitou83.......c'est quoi le SAG?...
A+christian
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Ca me conforte dans l'idée d'une réfection chez Suspensoins Sport.
@ guitou83.......c'est quoi le SAG?...
A+christian
christian78- Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Saint Remy Les Chevreuse
Re: Amortisseurs
Le SAG c'est l'enfoncement de l'amortisseur à l'arrêt par le poids de son équipage et chargement.
Et à mon sens l'usure de l'amortisseur influe moins la dessus que sur la gestion par la partie hydraulique de la détente/compression qui dérive de l'initial avec un amorto qui fait chamallow parce qu'il est moins freiné, qui va rebondir sur une compression pour les mêmes raisons.
Et à mon sens l'usure de l'amortisseur influe moins la dessus que sur la gestion par la partie hydraulique de la détente/compression qui dérive de l'initial avec un amorto qui fait chamallow parce qu'il est moins freiné, qui va rebondir sur une compression pour les mêmes raisons.
Sujets similaires
» Puis-je remplacer mes amortisseurs avec ESA par des amortisseurs sans ESA ?
» rs et amortisseurs
» Remplacement des amortisseurs
» [vendu] Amortisseurs R 1200 RT
» Remplacement des amortisseurs 1150R
» rs et amortisseurs
» Remplacement des amortisseurs
» [vendu] Amortisseurs R 1200 RT
» Remplacement des amortisseurs 1150R
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|