Derniers sujets
» Identification ral peinture
par François Aujourd'hui à 8:39

» 1 2 +
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:33

» 1100S de 99 Recoller BV sur bloc moteur
par zzzaG Aujourd'hui à 8:33

» Clou dans le pneu
par olivier81 Hier à 23:46

» voyant rouge ABS allumé
par lolo r12r Hier à 22:15

» MARSEILLE LES GARS !!! MARSEILLE P'TAING !!!!!
par Lumix Hier à 21:50

» Tête de fourche R1200R 2006-2007
par ph'yl Hier à 20:38

» Clignotants LED
par demo33 Hier à 20:03

» Moto GP
par Flatiron Hier à 18:14

» selle R1200R 2006-2014 (Résolu)
par FredR1200r Hier à 16:34

» ma mob R1150R
par boni25 Hier à 14:57

» Lee Kid Coulaid, Cat Miltour et Milky l'Omètre
par Joe Derpi Hier à 14:01

» VEND BMW S1000XR
par Syssy Hier à 11:10

» un peu plus alors
par jjracer Sam 19 Mai - 20:45

» Support téléphone
par Flatiron Sam 19 Mai - 19:21

Kawasaki Z 900 RS

Kawasaki Z 900 RS

Message  Bill Carbu le Sam 7 Oct - 18:38

Bill Carbu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawasaki Z 900 RS

Message  rouquin le Sam 7 Oct - 18:47

Kawa c'est pas comme Guzzi pas content font pas semblant  :raleur:J'aime beaucoup  Super Super Super
rouquin

Message  soixantehuitard le Sam 7 Oct - 19:08

Elle me rappelle la 1100 ZRX que j'ai gardé 7 années ,quel pied, après je suis passé à la r1150r

Rien à voir Cool
soixantehuitard

Message  cerebrex le Sam 7 Oct - 19:44

L'art de faire du neuf avec un look de vieille !

Cerebrex

cerebrex

Message  alain resseguier le Sam 7 Oct - 20:15

cerebrex a écrit:L'art de faire du neuf avec un look de vieille !

Cerebrex
c'est ma mode!!

par contre les peuneux gardent des dimensions actuelles.....dommage..quite à faire rétro autant aller jusqu'au bout

alain

alain resseguier

Message  Invité le Sam 7 Oct - 22:06

Ouaip bof bof ......

L'arrière un peu court mais avec quand même le dosseret style 900Z , ça le fait pas vraiment avec la rallonge qui suit sous le feu....
Le 4 en1 court et trapu au lieu de 2 voire 4 belles pipes chromées...
Le garde boue avant symbolique noir
Le radiateur immense et indiscret au possible
Les roues à bâtons

Bref - pour moi - c'est beaucoup trop bâtard , la Honda CB 1100 est à ce titre bien plus homogène et esthétiquement réussie , tout comme la 1200 Bonneville....

Invité
Invité

Message  Bill Carbu le Dim 8 Oct - 10:58

ludo51 a écrit:Ouaip bof bof ......

L'arrière un peu court mais avec quand même le dosseret style 900Z , ça le fait pas vraiment avec la rallonge qui suit sous le feu....
Le 4 en1 court et trapu au lieu de 2 voire 4 belles pipes chromées...
Le garde boue avant symbolique noir
Le radiateur immense et indiscret au possible
Les roues à bâtons

Bref - pour moi - c'est beaucoup trop bâtard , la Honda CB 1100 est à ce titre bien plus homogène et esthétiquement réussie , tout comme la 1200 Bonneville....

Je suis d'accord pour la Bonneville c'est une réussite esthétique, mais la Honda... Rolling Eyes  je la trouve trop basse visuellement, je ne lui trouve pas l'impact visuel des premières CB alors que ça devait être l'objectif à l'origine, Triumph à réussi ce pari avec les nouvelles Bonneville et les Street Twin !

Je ne crois pas que Kawasaki ai cherché à refaire une Z 900 d'origine, l'inspiration se tourne clairement vers les nombreuses préparations sportives faites autour de la 900, genre :

J'attends de voir la Kawa en concession, peut être que je serais déçu, peut être pas... Wink

Pour amateur de 2T autre prépa Kawasaki:
Bill Carbu

Message  Invité le Dim 8 Oct - 12:01

Il y a surtout qu'à mon avis , Kawa ne s'est pas fait iech : il a posé un ensemble réservoir/selle/dosseret "Z1 like" (et trop court , j'insiste) sur un roadster 4 cylindres banalement moderne , et croit refaire le coup du revival... Suspect
Les prépas sportives sur base de Z1 ne sont pas légion dans le souvenir des anciens et seul le modèle original (surtout le jaune et marron d'ailleurs va savoir pourquoi...) avec ses 4 pots et ses garde-boue chromés et sans haubans trouve grâce ....

Pour la Honda , je parlais surtout de l'homogénéité de la ligne , même s'il est évident qu'il aurait cartonné en sortant le proto vu en 2016 :

Quand à la Bonnie , compte tenu de mon usage presque uniquement "loisirs" , plus ça va et plus je pense qu'elle sera ma prochaine monture .... Son soin du détail et sa finition , son couple max à 3000 trs et sa sonorité m'ont traumatisé !   petard

Invité
Invité

Message  GS46 le Dim 8 Oct - 22:58

ludo51 a écrit:Il y a surtout qu'à mon avis , Kawa ne s'est pas fait iech : il a posé un ensemble réservoir/selle/dosseret "Z1 like" (et trop court , j'insiste) sur un roadster 4 cylindres banalement moderne , et croit refaire le coup du revival... Suspect
Les prépas sportives sur base de Z1 ne sont pas légion dans le souvenir des anciens et seul le modèle original (surtout le jaune et marron d'ailleurs va savoir pourquoi...) avec ses 4 pots et ses garde-boue chromés et sans haubans trouve grâce ....

Pour la Honda , je parlais surtout de l'homogénéité de la ligne , même s'il est évident qu'il aurait cartonné en sortant le proto vu en 2016 :

Quand à la Bonnie , compte tenu de mon usage presque uniquement "loisirs" , plus ça va et plus je pense qu'elle sera ma prochaine monture .... Son soin du détail et sa finition , son couple max à 3000 trs et sa sonorité m'ont traumatisé !   petard

Pour moi les plus belles Z900 c'est celle de 1973 et pis c'est tout ,ok c'est très subjectif toutfou .
J'ai bavé  dessus  quand elles sont sorties et quelques années après  j'ai eue 2 kawa ,une Z1 pas  toute fraiche ni d'origine et une Mk2 capricieuse  afflué d'un carénage King ,  c'est des bonnes motos en générale ,bien supérieur au japonaise du moment   mais loin d'être parfaite surtout en tenue de route .

Sinon je suis d'accords avec ton analyse  sur ses néo-classics  , heue ...néo rétros enfin celle  qui  veulent avoir l'air mais qui n'ont pas l'air  du tout .

GS46

Message  Bill Carbu le Lun 9 Oct - 9:23

ludo51 a écrit:Il y a surtout qu'à mon avis , Kawa ne s'est pas fait iech : il a posé un ensemble réservoir/selle/dosseret "Z1 like" (et trop court , j'insiste) sur un roadster 4 cylindres banalement moderne , et croit refaire le coup du revival... Suspect

On ne doit pas avoir les mêmes souvenirs, un grand nombre de 900 Z1 ce sont retrouvées rapidement avec un 4 en 1 des Bottelin Dumoulin ou des cintres plat, à l'époque de sa sortie cette Kawasaki était l'équivalent actuel d'un ZXR 1000 R soit ce qui se faisait de plus puissant et de plus rapide.
Les préparations sportives aux USA et au Japon ont étés nombreuses (Yoshimura; Moriwaki par exemple)

Kawasaki à toujours été le rebelle de la bande des 4, en ce sens je trouve à leur interprétation un côté canaille plutôt réussie.

Maintenant pour les collectionneurs, je peux comprendre que seul le modèle original en état concours trouve grâce à leurs yeux, et que toute tentative d'en refaire un clone moderne est voué à l'échec, et là je rejoints GS46, la première version (sortie en 1972) avec son moteur noir aux ailettes polies est la plus belle !
Bill Carbu

Message  Bill Carbu le Dim 5 Nov - 18:29

Elle me plait de plus en plus cette moto, 215 kg pas trop de cv du bon couple, j'attends de la voir en concession.
Bill Carbu

Message  capdefra le Dim 5 Nov - 18:50

Elle est effectivement très réussie sur le plan esthétique!
capdefra

Message  carlo.z le Mar 7 Nov - 20:35

soixantehuitard a écrit:Elle me rappelle la 1100 ZRX que j'ai gardé 7 années ,quel pied, après je suis passé à la r1150r

Rien à voir Cool
Pareil, mais après la 11R j'en ai redemandé ... J'ai pris la 12R  Smile

Un petit peu équipée ... Quel tracteur !

Puis la R12ooS, mais ça, c'est du coté de l'hélice  Smile
carlo.z

Message  Bill Carbu le Jeu 9 Nov - 15:52

Elle peut être belle et bien finie à 12.500€ le bout je dirais heureusement, en tout cas moi ça m'a calmé !
Bill Carbu

Message  capdefra le Jeu 9 Nov - 16:19

Je préfère nettement la version simple en Orange et Noir  toutfou  que la verte avec le petit tête de fourche!
capdefra

Message  carlo.z le Jeu 9 Nov - 16:34

carlo.z

Message  Invité le Jeu 9 Nov - 18:01

Bill Carbu a écrit:Elle peut être belle et bien finie à 12.500€ le bout je dirais heureusement, en tout cas moi ça m'a calmé !

Ouaip .. Surtout quand on sait que la 900 Z normale est vendue 8900 € et qu'en fait c'est juste un changement d'habillage .....Ça fait cher pour une nouvelle robe !

Invité
Invité

Message  Benjamin le Jeu 9 Nov - 18:21

ludo51 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Elle peut être belle et bien finie à 12.500€ le bout je dirais heureusement, en tout cas moi ça m'a calmé !

Ouaip .. Surtout quand on sait que la 900 Z normale est vendue 8900 € et qu'en fait c'est juste un changement d'habillage .....Ça fait cher pour une nouvelle robe !
En même temps c'est pas étonnant, la clientèle cible est différente (citadin à barbe) et n'a pas le même pouvoir d'achat que le motard basique.
Benjamin

Message  rouquin le Jeu 9 Nov - 19:26

Tu croyais qu'ils allaient (Alphonse) te la donner avec le plein !!! moi les 2 me plaisent surtout la verte  I love you je la vois bien avec le packo à l'arrière  

En plus 12 000 balles si tu as la demie molle devant fait riper la Cb
rouquin

Message  Bill Carbu le Jeu 9 Nov - 21:22

rouquin a écrit:

Tu croyais qu'ils allaient (Alphonse) te la donner avec le plein !!! moi les 2 me plaisent surtout la verte  I love you je la vois bien avec le packo à l'arrière  

Je crois que t'as pas bien lu ce qu'a écrit Ludo, 8900€ une Z 900, ils l'auraient fixée à 10.000 balles je n'aurais pas trouvé ça choquant, rien à foutre de ces motos pour fashion victime !
Bill Carbu

Message  rouquin le Jeu 9 Nov - 21:44

Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:

Je crois que t'as pas bien lu ce qu'a écrit Ludo, 8900€ une Z 900,  ils l'auraient fixée à 10.000 balles je n'aurais pas trouvé ça choquant, rien à foutre de ces motos pour fashion victime !

Bah oui ça te fait une peinture GG+ Tête de fourche pour + de 3000 balles affraid  (quand je voie les Guzz V7 pas content vieux )  Quand tu vois que la moindre de virée entre pote t'as rien à - de 50 000 balles (moto cumulé)et pis la moto c'est pas qu'une histoire d'argent  faut pas voir ça par le coté du porte monnaie  Mad

A guade moi avec la MHR ça pique au yeux, mais quand je la fait craquer Hop direct changement de slip .....
rouquin

Message  Bill Carbu le Ven 10 Nov - 7:47

rouquin a écrit:
Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:

Je crois que t'as pas bien lu ce qu'a écrit Ludo, 8900€ une Z 900,  ils l'auraient fixée à 10.000 balles je n'aurais pas trouvé ça choquant, rien à foutre de ces motos pour fashion victime !

Bah oui ça te fait une peinture GG+ Tête de fourche pour + de 3000 balles affraid  (quand je voie les Guzz V7 pas content vieux )  Quand tu vois que la moindre de virée entre pote t'as rien à - de 50 000 balles (moto cumulé)et pis la moto c'est pas qu'une histoire d'argent  faut pas voir ça par le coté du porte monnaie  Mad

A guade moi avec la MHR ça pique au yeux, mais quand je la fait craquer Hop direct changement de slip .....

Non Philippe c'est la version de base qui est à 12.000 balles !
Bill Carbu

Message  Invité le Ven 10 Nov - 9:19

Ouaip.... Rajoute encore 600 balles pour la verte ....Sont pas que verts chez Kawa .... petard

Quand aux virées "à 50.000 balles" on doit pas être le même nombre chez moi que chez toi ! petard

Invité
Invité

Message  tahmalouRV le Ven 10 Nov - 10:28

ils s'alignent sur la nine T
dont le prix n'est pas plus justifié par rapport à une r1200r
tahmalouRV

Message  Invité le Ven 10 Nov - 12:02

D'accord à 200% !!!

Ils s'alignent surtout sur la T120 Bonneville ou la Honda CB 1100 qui débutent aussi à 12500 € ...

Invité
Invité

Message  rouquin le Ven 10 Nov - 12:37

ludo51 a écrit:Ouaip.... Rajoute encore 600 balles pour la verte ....Sont pas que verts chez Kawa .... petard

Quand aux virées "à 50.000 balles" on doit pas être le même nombre chez moi que chez toi ! petard

Tu prends 5 ou 7 pote ça chiffre vite !! ou faits les cols (du fémur) Alpin et regarde le matos !! ou viens prendre le café le dimanche matin au Speedbar du Castellet

J'ai pas eu le temps de regarder elle est à combien la 900 verte meilleur ! meilleur ! confused
rouquin

Message  Bill Carbu le Ven 10 Nov - 13:19

rouquin a écrit:
ludo51 a écrit:Ouaip.... Rajoute encore 600 balles pour la verte ....Sont pas que verts chez Kawa .... petard

Tu prends 5 ou 7 pote ça chiffre vite !! ou faits les cols (du fémur) Alpin et regarde le matos !! ou viens prendre le café le dimanche matin au Speedbar du Castellet

J'ai pas eu le temps de regarder elle est à combien la 900 verte meilleur ! meilleur ! confused

'taint z'êtes vraiment des p'tites bites, roulez en Midual, c'est 140.000€ avec une moto, bande de pauvres !

Tiens ça me rappel la blague :

Connaissez vous la différence entre une valise Vuitton et les hémorroïdes ?

Y'en à pas, tous les trous du cul en ont !
Bill Carbu

Message  yansandan le Sam 11 Nov - 8:36

Dans la foulée… J'aime assez…     

Nouveauté 2018 : Kawasaki Z900RS Café

yansandan

Message  Ghost Dog le Dim 12 Nov - 16:27

ludo51 a écrit:Ouaip .. Surtout quand on sait que la 900 Z normale est vendue 8900 € et qu'en fait c'est juste un changement d'habillage .....Ça fait cher pour une nouvelle robe !
Toi, tas pas une femme qui s'habille pour dire un truc pareil !  mort de rire
Ghost Dog

Message  Bill Carbu le Jeu 18 Jan - 19:16

Vu aujourd'hui dans la concession de Dijon, malheureusement en version Black (c'est l'orange que je voulais voir !),

très belle finition, une moto désirable, un gros défaut l'absence de béquille centrale, mais bon aujourd'hui c'est la mode, et le vendeur de me dire que vu la clientèle visée, cette moto ne roulera pas beaucoup donc les graissages de chaîne....; Bonjour l'ambiance !

Par contre j'ai découvert une concession de passionnés (KTM; Kawasaki) le patron François est vraiment un personnage intéressant un vrai pilote qui fourmille d'anecdotes de ces courses avec de prestigieux pilotes comme celle  d'Eddie Lawson au guidon d'or de 1989 où l'Américain avait été crédité du 10ème temps et lui du 11ème, comme il m'a dit "Ça fait quelque chose"

Bref je ne suis pas sur de lui acheter sa belle Kawa, mais le rdv est pris pour un essai ! Wink
Bill Carbu

Message  captain sissi le Ven 19 Jan - 10:42

Je l'ai vu en orange à Nancy, elle est superbe, la béquille centrale existe en option d'après le vendeur
captain sissi

Message  Bill Carbu le Ven 19 Jan - 23:55

captain sissi a écrit:Je l'ai vu en orange à Nancy, elle est superbe, la béquille centrale existe en option d'après le vendeur
Que ne raconterait pas pour vendre ! Smile

Peut être un jour chez un accessoiriste, mais pas chez Kawasaki, de plus il n'y a aucune fixation sur le cadre et la forme de la cartouche cata va rendre difficile la pose de la béquille.
Bref à Dijon le patron de la concession lui m'a bien dit c'était uniquement béquille latérale.
Bill Carbu

Message  MIMO le Sam 20 Jan - 12:24

[img][/img]  [img][/img]
MIMO

http://www.capmonde.com

Message  captain sissi le Lun 12 Fév - 18:35

Dans les accessoires sur le site kawa, la béquille centrale existe bel et bien

Béquille centrale spécialement conçue pour  la Z900RS.

Facilite les tâches d'entretien et offre une stabilité accrue pour le stationnement.

Les poignées latérales (999941014) sont recommandées en combinaison avec cette béquille centrale pour faciliter la manipulation de la moto.

[size=24]Béquille centrale Z900RS
999941017 /Z900 RS

€ 248,00
Disponible

[/size]
captain sissi

Message  Bill Carbu le Lun 12 Fév - 19:27

captain sissi a écrit:Dans les accessoires sur le site kawa, la béquille centrale existe bel et bien

Béquille centrale spécialement conçue pour  la Z900RS.

Facilite les tâches d'entretien et offre une stabilité accrue pour le stationnement.

Les poignées latérales (999941014) sont recommandées en combinaison avec cette béquille centrale pour faciliter la manipulation de la moto.

[size=24]Béquille centrale Z900RS
999941017 /Z900 RS

€ 248,00
Disponible

[/size]

Alors là je m'incline comme sur une latérale ! prosterne Smile
Bill Carbu

Message  Manouille49 le Lun 12 Fév - 23:23

Bill Carbu a écrit: 'taint z'êtes vraiment des p'tites bites, roulez en Midual, c'est 140.000€ avec une moto, bande de pauvres !"]

Arf je vis à Angers et je ne savais même pas qu'il y avait un fabricant de moto dans mon blêde !!!

Manouille49

Message  Baron71 le Mar 13 Fév - 21:18

Bill Carbu a écrit:

Par contre j'ai découvert une concession de passionnés (KTM; Kawasaki) le patron François est vraiment un personnage intéressant un vrai pilote qui fourmille d'anecdotes de ces courses avec de prestigieux pilotes comme celle  d'Eddie Lawson au guidon d'or de 1989 où l'Américain avait été crédité du 10ème temps et lui du 11ème, comme il m'a dit "Ça fait quelque chose"

Bref je ne suis pas sur de lui acheter sa belle Kawa, mais le rdv est pris pour un essai ! Wink
Ah François, comment va t'il ? Il a eu de sérieux ennuis de santé, ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu...

J'ai acheté une de mes première moto dans la concess ou il bossait (sur Chalon /S) au début des années 90...

Bref, j'ai aussi vu la 900 et je la trouve très sympa, mais pareil trop cher, comme les Honda et Triumph d'ailleurs...

Baron71

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé